Avis clients ALAIN AFFLELOU

ALAIN AFFLELOU FOUGERES

client chez afflelou Fougères depuis de nombreuses années, le personnel de ce magasin ayant changé, je ne suis plus satisfait de l'accueil et surtout des démarches fastidieuses que j'ai du entreprendre auprès de ma mutuelle pour que mon dossier soit pris en charge. nous faisons donc le choix d'aller chez les concurrents. bien à vous

Par Carole R. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 04/11/2023

ALAIN AFFLELOU LOUVROIL

Nous demandons de voir la responsable du magasin pour plusieurs soucis et celle nous prend de haut avec aucune réponse et nous envoie littéralement en parlant poliment chier

Par Lea B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 11/11/2023

ALAIN AFFLELOU SAINT-MAXIMIN

très mauvais accueil , pourquoi , tout simplement parce que l on a pris des lunettes o reste a charge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Sylviane B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 09/11/2023

Opticien Alain Afflelou Lattes

Avec mon époux nous sommes clients depuis 2011, vous étiez notre seul opticien. Mais avec la nouvel

Avec mon époux nous sommes clients depuis 2011, vous étiez notre seul opticien.
Mais avec la nouvelle loi de la sécurité sociale vous en avez profité pour ne plus nous faire proiter de vos offres commerciales, ( pour 1 euro de plus une deuxième paire offerte etc. ).
Hier je suis venue chercher mes lunettes de vue, vous n'avez même pas eté capable de m'offrir un étuis correct, mais une petite pochette en tissus, votre vendeuse a eu un geste GRANDIOSE en me précisant qu"elle me faisait cadeau en plus, une petite suédine de nettoyage.
Désormais vous pouvez nous rayer de votre liste de BONS CLIENTS, et croyez moi je ne vous ferais pas bonne puplicité.

CATALANO Lucie et Joseph.

Par Lucie C. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/11/2023

ALAIN AFFLELOU BEGLES

J'ai commandé et payé 2 paires de lunettes a la condition sine qua none, que les deux paires soient strictement et rigoureusement identiques en tous points.

En définitive, j'ai récupéré une première paire de lunettes avec des verres de moyenne qualité, et une deuxième paire avec des verres d'entrée de gamme.

J'ai été consciencieusement, et méticuleusement manipulé.

Par Frederic G. il y a 5 mois
  • cher client,

effectivement, l’offre Tchin Tchin prévoit une 2e paire hors option mais avec la même géométrie/gamme que la 1ere paire, sauf lorsque vous bénéficiez de tarifs très avantageux de part votre mutuelle du réseau Carte Blanche.

Nous regrettons que la communication ne soit pas bien passée en ce sens.

Nous transmettons votre message à l’équipe afin qu’ils en tiennent compte…

Sincères salutations,

La Direction

ALAIN AFFLELOU BEGLES

J'ai commandé et payé 2 paires de lunettes strictement et rigoureusement identique en tous points. R

Résultat : je me retrouve avec une paire de lunette de qualité moyenne et une seconde paire de
début de gamme avec un champ de vision réduit.
Donc j'ai payé pour des lunettes identiques qui en fait, ne le sont pas.

Par Frederic G. il y a 5 mois

ALAIN AFFLELOU PARIS

L'accueil est sympathique mais la qualité des produit a énormément baissé : j'ai du revenir pour les montures et pour les verres qui sont peu performants, moins bien que les anciens achetés dans la même boutique il y a 5 ans

Ma sœur a observe aussi sur ses propres lunettes refaites il y a quelques mois unee baisse très importante de qualité.
Elle continue donc à porter ses anciennes lunettes et les nouvelles ratées lui servent à rien. Elle n'a hélas pas eu la présence d'esprit de les rapporter dans les delais prevusà la boutique qui n'a rien pu faire pour elle!

Par Helene N. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 08/11/2023

Par Helene N. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 08/11/2023

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Lunettes arrivé au bout de 3 semaines,verres gris bleu commandé,des verres gris reçu sans même me le dire.
Et pour finir aucun réglage ni même verre de vu monté,
Plus jamais !!!

Par Christophe R. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 31/10/2023

Nous regrettons votre expérience négative et nous vous remercions de votre retour afin d’en tenir compte pour nous améliorer…

Sincères salutations

Alain Afflelou

ALAIN AFFLELOU LURE

Le jour du choix, et du conseil : pas de conseil j aurais pu passer commande depuis une borne cela aurait été pareil.
Si bien que je me retrouve avec 2 paires de lunettes avec correction de près alors que j ai aussi besoin de correction de loin : mais aucun conseil de la part du vendeur
20 jours après ma venue pas de nouvelles j appelle pour savoir, "oui elles sont bien là on allait vous appellez"
Je prends alors RDV à 16h30 quelques jours plus tard ... et la 4 clients devant moi à quoi bon donner une heure de RDV, dire simplement de passer au magasin, cela aurait eu le même effet.

Par Virginie N. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/10/2023

Bonjour, nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.  Quelques précisions , la 2eme paire est automatiquement de la même correction que la première , vous aviez une ordonnance progressive qui vous laisse le choix entre plusieurs possibilités qui vous ont été proposé . La commande a été prise le  11/10/2023 et la livrasion le 26/10/2023 donc 15 jours de délai comme indiqué au moment de la validation de la commande. Nous sommes désolé pour le rendez-vous il nous arrive rarement d'avoir 10 min de retard .

AFFLELOU LURE

ALAIN AFFLELOU PARIS

Monture abimé et verre mal adapté

On ne m'a pas du tout conseillé... après avoir passé 20 min a essayer j'ai fini par choisir de garder mes montures et juste refaire les verres. Jai récupérer mes lunettes, le verre de l'œil gauche n'est pas bien adapté à ma vue et ma monture à été abimé... je vais devoir me redéployer pour faire corriger et réparer (dans la mesure du possible) mes lunettes

Par Elodie J. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 27/10/2023

ALAIN AFFLELOU BORDEAUX

Je partage cette note, car au vu de ma commande il y’a eu de nombreux soucis.. En effet je décide de choisir une monture Isabel marant en écaille disponible sur le site, car la vendeuse me les commandes, avec les verres à ma vue également. On m’annonce que les délais sont de seulement 1 semaine, donc plutôt ravie.. 5jours après je reçois un coup de téléphone d’afflelou et ont m’annonce que finalement la monture n’est plus disponible, et que je dois choisir une autre couleur, donc noir basique.. Ayant payé je ne pouvais évidemment plus renoncer aux lunettes car les verres étaient aussi en fabrication Donc pas le choix de choisir cette couleur Pas de réponse 1 semaine après .. Je décide de rappeler car pas de nouvelles de mes lunettes et m’ont annonce qu’elles sont disponibles seulement dans 15 jours..je demande aussi de faire un geste commercial car quand on achète quelque chose, on choisit la couleur( c’est comme si je commande une voiture noir et qu’on m’annonce que j’aurais la rouge finalement car l’es stock sont faussés!!) Aucun geste n’a voulu être fait à part 80€ de remise prévu à tout les clients Très déçu je ne re viendrais pas et recommanderais pas non plus !!!

Par Margaux G. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 31/10/2023

Chère cliente,

Nous regrettons votre ressenti négatif et nous nous excusons de cette rupture de stock chez notre fournisseur.

Nous transmettons votre message à notre directrice de magasin pour juger d’une éventuelle suite à en donner…

Sincères salutations

Opticien Alain Afflelou SEGNY

J ai payé mes lunettes et à ce jour je ne les ai pas. Ils m ont donné les lunettes sans me faire es

J ai payé mes lunettes et à ce jour je ne les ai pas.
Ils m ont donné les lunettes sans me faire essayer. J ai du retourné les lunettes qui ne me convenaient pas puisque les verres étaient tenté en bleu.
Ils m ont repris ces lunettes pour réparation et à ce jour je ne les ai toujours pas.
Ils ne voulaient pas me faire un reçu quand j ai déposé les lunettes et ne m ont pas remboursé non plus. À ce jour j ai payé les lunettes à 100% et je n ai même pas de prévision d une date pour récupérer les lunettes avec un verre normal.
Très déçue de leurs prestation et j espère pourvoir récupérer mon argent ou les lunettes réparé.

Par Ivone B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Bonjour Mme. Billaudel Yvonne, nous vous remercions pour votre avis qui nous permet de refaire le point ensemble malgré nos échanges.

Pour récapituler, vous souhaitiez avoir un traitement contre la lumière bleue que nous avons adapté sur vos verres. En effet ce traitement lumière peut donner un aspect différents aux verres. Nous avons retourner les verres au verrier afin de bien savoir s'ils étaient conforme. Ce qui était le cas. Malgré cela et afin de vous satisfaire nous avons commandé de nouveaux verres à notre charge. Ensuite les nouveaux verres étaient trop épais, nous les avons donc recommandés une troisième fois. Les délais entre l'expertise et la fabrication sur mesure peuvent être long surtout lorsqu'il y a plusieurs commandent.

Nous ne comprenons donc pas vraiment cet avis puisque nous avons fait tout notre possible pour vous satisfaire mais aussi puisque vous avez récupéré vos lunettes.

L'équipe Afflelou Ségny

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 4 mois

ALAIN AFFLELOU COLLEGIEN

Car on ne m'a pas proposé une deuxième paire pour 1 euro de plus alors que ma sœur qui a été chez afflelou à Chelles le vendeur lui a proposé sans qu'elle le demande la deuxième paire pour 1 eur0 supplémentaire

Par Patrick G. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 26/10/2023

ALAIN AFFLELOU SAINT RAPHAEL

Pas une bonne accueil

Pas une bonne accueil

Par Lea R. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 28/10/2023

ALAIN AFFLELOU ARCUEIL

Première fois dans cette enseigne et ce sera la dernière. Les vendeuses machent leurs chewing gum (à

Première fois dans cette enseigne et ce sera la dernière.
Les vendeuses machent leurs chewing gum (à la limite de faire des bulles) et ce n'est pas vraiment agréable.
La première vendeuse qui s'est occupée de moi avait l'air totalement dépassée, une autre a pris le relais mais oulala, c'était difficile, il fallait travailler et elle n'avait pas vraiment envie...
En toute transparence, je les alerte d'un soucis avec la mutuelle (refus de prise en charge car boulette de leur côté) et je me fais envoyer pêtre bien comme il faut.
Bref, un niveau d'incompétence très élevé et même pas un brin d'amabilité pour compenser cela.
Si les clients vous saoulent, changez de métiers Mesdames!

Par Stephanie B. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 24/10/2023

ALAIN AFFLELOU RAMBOUILLET

Commande passée le 24 Octobre 2023 pour livraison le 4 Novembre. Le 6 Novembre réclamation de la commande et l'on devait me confirmer le délai par mail dans l'après-midi, ce qui n'a pas été fait. Le 7 Novembre, je relance par mail le magasin qui me répond que la commande n'a pas été prise en compte par le verrier et que le délai sera pour le 14 Novembre. Conclusion: manque de suivi des commandes auprès de vos fournisseurs. Il suffit d'avoir un programme journalier pour vérifier les rentrées des commandes et d'agir en conséquence.

Par Pierre B. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/11/2023

ALAIN AFFLELOU ALBI

Lunettes demandées non exécutées, verres mal mesurés, la personne n'a pas pris note de ma demande et a été de mauvaise foi.

Par Sophie D. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 21/10/2023

Bonjour Madame Villers,

Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Toute fois "la mauvaise foi" que vous indiquez me concerne directement.

Les lunettes ont bien été réalisées et nous avons même changé les verres avec l'aide du magasin Afflelou de Vierzon.

Pour les "Verres mal mesurés" j'ai suivi la prescription médical de votre ophtalmologue.

Je pensais également avoir bien "noté vos demandes" pour cela j'ai du mal vous comprendre et je m'en excuse.

Vous pourrez constater que malgré votre déménagement à plus de 450km et grâce a l'aide du magasin Alain Afflelou de Vierzon vous avez aujourd'hui vos lunettes corrigées.

Le responsable magasin ALAIN AFFLELOU.

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 6 mois