Avis clients Cetelem France

Avis Cetelem France du plus récent au plus ancien

Beacoup plus de 72 heures comme annoncé

j'ai fait une demande de credit et l'étude de mon dossier commencé le 09 mai et je n'ai pas eu encore de réponse. sous combien plus de temps j'aurais ma reponse ?

Date d'expérience le 16/05/2019
Bonjour, Pourriez vous me confirmer si je vais avoir une réponse aujourd'hui ?

Bonjour Denoye,

Votre dossier est actuellement en cours de finalisation d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Nous revenons vers vous rapidement.

Bien cordialement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Est-ce que vous pouvez me donner un estimation de combien de temps pour avoir leur réponse?
Bonjour Denoye,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

bonjour, suite à des impayées, cetelem me harcèle de ... [Résolu]

bonjour, suite à des impayées, cetelem me harcèle de coup de téléphone.
Ils vont jusqu'à appeler sur mon lieu de travail, alors je ne peux répondre à leur question pour une question de discrétion et de confidentialité au téléphone sur mon lieu de travail, ils vont jusqu'à téléphoner à d'autre collègues que je ne connais pas et leur demande de me passer la communication.
Ils dérangent les employées de mon travail qui va certainement porter plainte pour harcèlement téléphonique.
De mon côté je note tous les appels afin de porter plainte, car cela me met dans une position très délicate auprès de mon employeur.

Par Colère 37 il y a 5 ans

Bonjour Hélène,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

J'en ai part aux services concernés afin que vous ne soyez plus relancée sur votre lieu de travail.

Vous remerciant à nouveau de votre intervention qui nous permettra d’agir dans le sens d’une amélioration du service que nous devons à nos clients et pour la recherche permanente de votre satisfaction à laquelle nous sommes très attachés.

Meryl de l'équipe Cetelem.

RBT emprunt par anticipation - dossier 4453 145 325 9001

J'ai adressé un chèque lundi 16/05/2019 avec la lettre de solde afin de rembourser par anticipation un emprunt souscrit chez vous.
Après moult contacts avec des conseillers divers, personne n'est en mesure de me dire si le chèque a bien été reçu et quand celui-ci sera encaissé.
Merci de revenir vers moi très rapidement à ce sujet afin d'accélérer le processus car cela me bloque dans le cadre de certaines démarches.

Bien à vous,

Par Benoit1992 il y a 5 ans

Bonjour Benoit1992 ,

- vos références

Vous me faites part d’un règlement par chèque sur l’un de vos dossiers. Pouvez-vous me préciser s'il vous plaît :

-la banque émettrice

-le numéro du chèque

-le montant

-préciser si le chèque émis est un chèque de banque ou pas

-préciser la date d’envoi et le mode d’envoi (courrier simple, recommandé, ..)

-préciser si le chèque a été encaissé et à quelle date

Chèque perdu mais encaissé [Résolu]

Bonjour, le 26 avril je vous ai fais parvenir un chèque pour solder mon credit par anticipation. Le 3 mai le chèque a été débité de mon compte .Cependant dans mon espace personnel je constate qu'une mensualité est prévue Lundi 20 mai. Ayant appelé le service client aucune réponse de la personne si n'est qu'avec un arrogance me dit tout simplement qu'ils ont rien reçu et que je doit toujours à Cetelem. Merci de me trouver une solution

Solde credit

Bonjour j'ai envoyé un chèque pour solder mon crédit entièrement par recommandé le 26/04/19 et celui ci à été encaissé le 3/05/19,le 10/05/19 mon échéance m'a été débité comme d'habitude je me suis mis en contact avec cetelem pour eux ils n'ont rien reçu et sur mon compte rien à bouger. Mon chèque a bien été envoyer au centre de traitement à Nanterre avec accusé de réception donc je ne comprends pas.
Mon numéro de compte est le 44008560089003

Date d'expérience le 14/05/2019
Merci de votre reponse et j'espère que ce soit réglé.
Par Espi il y a 5 ans

Espi,

Votre chèque sera affecté sur votre dossier au plus tard vendredi.

Bonjour Espi,

Notre centre d'encaissement a connu un bug informatique concernant les chèques encaissés le 02/05 et le 03/05 ce qui a provoqué un décalage sur les dossiers.

Soyez rassuré, l'anomalie est en cours de résolution et votre chèque sera bien affecté sur votre dossier dans les prochains jours avec comme date de valeur le 03/05.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
T'as demandé à ta banque de te fournir une copie du chèque?
Par Sabazio il y a 5 ans
Si j'ai pas de réponse positive sous les 48h heures je vais porter plainte aussi . Ils m'ont dit qu'ils font une recherche auprès de leur service de comptabilité. Heureusement j'ai envoyé le chèque avec avis de réception… ils encaissent et puis ils disent qu'ils ont rien reçu! C'est une bande de voleurs
Par Sabazio il y a 5 ans
Bonjour,oui je les appelé vendredi et je me suis mis en colère de tout façon je vais bloqué les échéances et porté plainte.
Par Espi il y a 5 ans

Cheque perdu mais encaissé

J'ai envoyé une lettre de solde pour rembourser intégralement mon crédit, accompagnée d'un chèque. Le chèque a été encaissé, mais le service client me dit qu'ils l'ont pas réceptionné! Pourtant j'ai bien l'avis de réception et le chèque a bien été encaissé! Un avis de recherche du cheque a été envoyé au service comptabilité.. en attendant j'ai presque 4000 euros en moins sur mon compte et un crédit qui continue à galoper!! Moi j'appelle ça du VOL!

Bonjour Sabazio,

Notre centre d'encaissement a connu un bug informatique concernant les chèques encaissés le 02/05 ce qui a provoqué un décalage sur les dossiers.

Soyez rassuré, l'anomalie est en cours de résolution et votre chèque sera bien affecté sur votre dossier dans les prochains jours avec comme date de valeur le 02/05.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Je ne spamme pas, je suis ici pour apporter mon soutien aux gens en détresse qui sont dans une situation dégradante où autres etc...
Par Jocelyne il y a 5 ans

Jocelyne,

Veuillez cesser immédiatement vos messages frauduleux sur notre page.

Je viens de les signaler à l'administrateur de ce site !

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
parce que tu lis le message de quelqu'un qui galère avec des voleurs et tu profite pour spammer
Par Sabazio il y a 5 ans
Pourquoi j'aurai honte après lecture de votre message
Par Jocelyne il y a 5 ans
T'as pas honte? tu viens de lire mon message ?

bonjour

bonjour
hier jai voulu payer avec ma carte but l essence comme d habitude et même en ayant les ressources nécessaires et en utilisant ma carte que pour ça dabs le mois (environ pour 200 euros ) ça m a mis carte bloquée
que dois je faire?

Par Truffe il y a 5 ans
Bonjour Truffe,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

J ai voulu me rétracter par le biais du formulaire ...

J ai voulu me rétracter par le biais du formulaire joint dans le mail de cetelem. Je n ai eu aucun accusé de réception et maintenant quand je vais dans espace contrat j ai plus d accès aux documents . Donc je ne sais si cela a été pris en compte, je ne sais pas s ils vont annuler, je ne sais rien.
C est inadmissible !!! J ai envoyé un mail à l adresse qu ils indiquent cela m est revenu en adresse mail inconnu.

Date d'expérience le 11/05/2019
Bonjour Nell,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Attente toujours de remboursement !!!

Expérience identique à beaucoup d'autres personnes. Trop perçu de la part de Cetelem suite à un remboursement anticipé de crédit en attente de remboursement depuis 2 mois. A chaque fois on me dit que le remboursement va mettre 20 jours à arriver mais j'en suis à 60 jours d'attente.
Le montant est moins élevé que pour d'autres mais j'en auras le bol de relancer tous les 15 jours et de me faire mener en bateau. C'est peut-être une petite somme, mais cette somme m'est due !!
Vraiment une entreprise sans aucune éthique et sans aucun respect de ses clients, qui appartient pourtant à BNP !! Je ne recommande pas du tout !!!

Par Schmittcha il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/02/2019

Bonjour Schmittcha,

Je vous en prie.

Bien cordialement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Merci pour votre réactivité, j'ai bien reçu le virement aujourd'hui.
Par Schmittcha il y a 5 ans
Bonjour Schmittcha,

Tjr pas de rep depuis le 3 mai ou en est mon dossi

Tjr pas de rep depuis le 3 mai ou en est mon dossier

Date d'expérience le 10/05/2019

Bonjour Dav,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

J'ai remboursé par anticipation mes crédits cetelem ...

J'ai remboursé par anticipation mes crédits cetelem le 20 avril dernier. Il y a un trop perçu de 191 euros.
Malgré mes relances par mail ou téléphone, le remboursement n'a toujours pas eu lieu.
Cela va bientôt faire 2 mois...
Sans nouvelle sous 7 jours, je saisirai le médiateur bancaire, je publierai défavorablement (avec preuves à l'appui) sur les forums spécialisés et j'engagerai une procédure avec l'aide d'une association de consommateurs dont je suis membre.

Par Agenim il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/05/2019
Vous trouvez normal qu'un délai de 2 mois soit nécessaire pour s'assurer de l'encaissement d'un chèque (de banque) ?
De même pas de réponse aux mails envoyés par le client ?
Et pas le moindre soupçon d'excuse ou d'explication ?
Vous faites 'travailler' l'argent que vous devez à vos clients (190e multiplie par x milliers de clients, pendant 2 ou 3 mois, ça doit bien rapporter ?)
Vos pratiques sont scandaleuses !
Par Agenim il y a 5 ans

Agenim

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir mais soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Sur un crédit renouvelable, nous sommes obligés d'attendre l'arrêté des comptes fin de mois avant de rembourser les clients en tenant compte également des délais de garantie bancaire suite à l'encaissement d'un chèque.

Sur un autre dossier, nous avions fait le remboursement des 27.35€ le 11/04 donc nous ne faisons pas attendre les clients 2 mois.

Bonjour Agenim,

Le remboursement de 191.60€ avait déjà été pris en compte et validé ce jour.

Les fonds seront sur votre compte bancaire dans un délai maximal de 3 jours ouvrés.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Suite à un remboursement anticipé de mon crédit envoyé ...

Suite à un remboursement anticipé de mon crédit envoyé par lettre le chèque a bien été encaissé le 30 avril 2019 et mon dossier soldé le 03 mai 2019 comme indiqué dans mon espace client. Je viens quand même d’être débité le 06 mai 2019 de ma mensualité alors que mon crédit est soldé !!!
Il est en plus impossible d"envoyer un mail via le site au moment de l'envoi : Format invalide. Merci de corriger.

Par Fred69 il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/05/2019
Je vous ai envoyé deux cheques de remboursement et les delais sont particulierement longs.
Vos services ne retrouvent pas les cheques en question, doit je voir directement avec le médiateur ?
Cordialement.
Par Aria il y a 5 ans

Résilier une carte visa aurore but non sollicitée

Le 29 décembre 2018 je me suis rendue dans le magasin But de Digne les Bains afin d'acquérir un réfrigérateur. Pendant que j'attendais pour payer, on m'a proposé une carte de fidélité afin d'obtenir une réduction car le produit était le modèle d'exposition et que, de surcroît, cette carte permettait de ne payer qu'en fevrier (ce qui n'importait peu).
Peu de temps après, le 3 janvier, je reçois un SMS de Cetelem me demandant un numéro de code pour ma nouvelle carte VISA AURORE BUT.
Je précise que, lors de l'achat, aucun contrat ne m'a été transmis.
J'ai signé sur tablette ce que je pensais être le bon de commande et la conclusion d'une simple carte de fidélité (aucune explication donnée par la vendeuse, débordée pour effectuer les encaissements cependant qu'une dizaine de clients s'impatientaient).
Je précise que je n'ai aucune utilité de cette carte que je n'ai toujours pas activée.
Aujourd'hui, Cetelem me propose une nouvelle carte (BUT Cpay MASTERCARD), dont je n'ai pas plus d'utilité.
Comment peut on résilier ce contrat que je n'ai jamais sollicité ?

Par LAURENCE il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/12/2018
Bonjour LAURENCE,

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier de résiliation accompagné de la CB coupée en 2 :
Cetelem
Service client
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Suite a une demande de virement sur le net j'ai était ...

Suite a une demande de virement sur le net j'ai était contacté par un conseiller qui refait un virement je me suis retrouvé avec 2 fois la même somme donc après les avoir apelé
J'ai envoyé un cheque du montant non voulu a cetelem
A ce jour le cheque est encaissé mais on me dit le contraire
J'ai bien mentionné le numero de dossier au dos
Ce n'est pas serieux et biensur aucune solution a m'apporté
Je ne m'attendais pas a ça de la part de cetelem avec qui je n'ai jamais eu de soucis

Date d'expérience le 07/05/2019

Bonjour Jack,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
 Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos numéros de contrat

- le numéro de votre chèque, le montant exact, la date d'encaissement, la banque émettrice

Dans cette attente.

Meryl de l'équipe Cetelem.

Problème restant dû

Bonjour je rembourse mes mensualités hors depuis 3 mois le nombre d échéances restantes ne diminues pas ainsi que le montant du solde !!!! Est ce normal

Par Kattia24 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/05/2019
Bonjour Katia,

Pour que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Clément de l'équipe Cetelem

Simulation pret

Bonjour j’ai fais une simulation de prêt sur meilleur taux et au final je me retrouve à recevoir des mails et des courriers de vous avec une offre de prêt. Je ne souhaite pas faire de prêt avec vous. Comment ça se passe?

Par VictoriaM il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/05/2019

C'est fait ! ☺

Bonjour VictoriaM,

Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos nom prénom et date de naissance s’il vous plaît.

Je reste à votre disposition,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

U'e cliente très très mécontente [Résolu]

Bonjour jai fait une demande de crédit depuis 1 mois pour une voiture car il nous en reste qu'une et mon conjoint part a la semaine et déposé la voiture a 45 min de la maison et avec 2 enfants et mon travail on nen a besoin de 2. Niveau dossier rien na redire on est ts a fait capable de suivre sauf que un conseiller malhonnêteté a donner des mauvaises infos et nous rappel en m'insultant en disant d'aller me faire foutre que jai cas faire mon crédit ailleurs bien pour des conseillers commerciaux et mr (dont je ne dirais le nom et que jai bien garder enregistré sur ma messagerie vocale car oui tellement il est intelligent il laisse des traces) ma appeler 10 fois pour m'insulter que je me croit en court de récréation et depuis il bloque notre dossier et sa se dit professionnel en nous rigolant au nez et quand on contact le service client pour eux cest tout a fait normal... Une honte a se service plus jamais on fera quoi que ce soit avec eux et il 'auront pas de bonne réputations avec nous.... Vous êtes un service qui. Protège ces employé irrespectueux désagréable, insultant et qui vous font perdre énormément de client faudrait revoir votre sélection de conseiller sur ce dialogue de sourd bonne continuation

Par Mécontente il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/04/2019
C'est gentil mais jai demander a un de leur conçurent et jai obtenue ce que je voulais et moins cher encore avec un service rapide et efficace et très courtois eux. Bonne journée et merci à vous
Par Mécontente il y a 5 ans

Bonjour Mécontente ,

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

De tels agissements ne sont pas tolérables dans notre société .

Soyez assurée que nous ne manquerons pas d’en faire part aux services concernés afin que ce genre de comportement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Nous ne protégeons personne dans ce genre de situation !

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour je voulais savoir si ma demande avait été étudié ...

Bonjour je voulais savoir si ma demande avait été étudié car elle est en étude depuis vendredi dernier ?

Par Gladys il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/05/2019

Bonjour Gladys,

Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos nom prénom et date de naissance en message privé s’il vous plaît.

Je reste à votre disposition,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Cela ne répond pas à ma question
Par Gladys il y a 5 ans

personne et capable de repondre a ma question?

personne et capable de repondre a ma question?

Par Limpac90 il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/04/2019
Bonjour Limpac90,

Que puis-je faire pour vous?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour toujours en attente d’un retour.

Bonjour toujours en attente d’un retour.
Suite à un mauvais conseil le premier dossier était fausse j’ai du en remonter un avec un conseillé qui m’a indiqué passer celui-ci en prioritaire pour un traitement urgent. Aujourd’hui malgré le traitement urgent pas de retour..... ça commence à me paraître très long :(

Date d'expérience le 29/04/2019
Oui dans 10 ans si d’ici là il ne me demande pas d’autre documents
Par Lolo02 il y a 5 ans
Document que j’ai voulu envoyer dès le début et qu’on m’a indiqué clairement que cela ne servirait à rien ! Donc c’est bien ce que je dit vous feriez mieux de les réclamer dès le début pour gagner du temps et de la satisfaction. Car là les documents je les ai envoyé y a 3 jours et on me dit d’attendre 10 jours mtn !!!

Lolo02,

Notre service financement vous enverra un SMS ou un mail de confirmation quand l'étude de votre demande sera finalisée.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Ah bah là non seulement on fait que de me demander des documents, et en plus les délais est dûment rallonger nous sommes rendu à 3 semaines depuis mon première appel !

Lolo02,

Si l'on vous demande des justificatifs complémentaires cela signifie que votre dossier n'est pas complet.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
À qui la faute ? J’ai appelé avant de remplir le premier dossier une personne sur un continent étranger m’a dit de faire le crédit avec en co emprunteur m’a mere. Hors on me rappel une semaine après pour me dire que c’est pas faisable ! On remonte un nouveau dossier, j’envoie les justificatifs, je propose d’envoyer les relève etc pour gagner du temps on me dit que ça sert à rien et aujourd’hui on me les réclame et en plus on me dit qu’il faut encore attendre 10 jours ! Et là vous me reprocher d’avoir mal fait les choses ? Je suis pas responsable de l’incompétence de vos services.
On est rendu à 3 semaines de délais. Avant d’indiquer Un délais de 72h vous fairiez mieux de dire 1 mois de traitement lol
Lolo02,

Une fois le contrat dûment complété accompagné des pièces justificatives, une réponse définitive est apportée dans les 3 jours ouvrés.
Ce délai peut-être légèrement allongé si nous recevons un très grand nombre de demandes simultanées.

Cetelem est désespérant ! On n’annonce 72h de délais de traitement MDR
Je comprend pas pourquoi vous ne demandez pas tous les justificatifs des les débuts ?! Que de traîner le client de délais en délais pour au final ne pas donner une suite favorable

Lolo02,

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Les documents demandés sont en rapport avec la situation personnelle et budgétaire de chaque client or dans votre cas les informations déclarées lors de la première demande n'étaient pas cohérentes avec les justificatifs reçus.