Avis clients Chronopost

Avis Chronopost du plus récent au plus ancien

Problèmes relais pick-up chronopost

Problème avec les relais colis chronopost.
Le relais pick-up sélectionné non disponible et le colis a été livré plus de 15km de chez moi.
Résultat: retour à l'expéditeur et annulation de la vente.
D'autre part, beaucoup de relais pick-up commerçant sont assurés par des personnes peu fiables.
Mieux servi par Mondial Relay.

Par Maryline BAWEDIN il y a 18 heures
Date d'expérience le 19/09/2024

Si vous n'avez besoin de rien, contactez-les !

Si vous n’avez besoin de rien, contactez-les !
Chronopost est devenu au fil du temps une entreprise psychopathique et dysfonctionnelle pour diverses raisons :
- difficulté immense à les joindre
- temps de réponse assorti très long (ou pas de réponse du tout)
- fraude sur la description relative à la non livraison ou au dépôt en point relais via l’invention éhontée de motifs / demandes provenant du destinataire alors que celui-ci n’a rien formulé
- coût du service non indexé sur la qualité
- formulaire indigents à remplir avec des bugs bloquants sur tous les grands navigateurs : Google, Edge, Safari…
- certaines interlocutrices au téléphone ont une amabilité et / ou un intérêt pour leur travail qui oscille entre la porte cochère et le barreau de prison.
Au fond, Chronopost a un mérite : celui de la constance dans la médiocrité.
Et pour cela, il faut leur reconnaître un talent illimité.

Par Lepianiste il y a 2 jours
Date d'expérience le 18/09/2024

Service de livraison à fuir

Je rédige ce témoignage pour partager mon expérience, qui rejoint malheureusement les nombreux avis négatifs déjà exprimés à propos de ce service déplorable à tous les niveaux : que ce soit en matière de livraison ou d’interaction avec le service client, qu’il soit physique ou téléphonique.

En août 2024, j’ai passé commande d’un produit sur le site « Conforama », auprès d’un revendeur expédiant son produit depuis le Portugal. Conforama confie alors la livraison de cette commande à Chronopost. Dès lors, Chronopost m’informe que la livraison est prévue pour le samedi 7 septembre 2024. Comme on pouvait s’y attendre, compte tenu de leur incapacité notoire à respecter les délais annoncés, la livraison n’a évidemment pas eu lieu à cette date.

Le lundi suivant, soit le 9 septembre 2024, le suivi de mon colis m’indique que la livraison aura lieu dans la journée. Une nouvelle fois, ce n’était pas le cas. Et ainsi de suite, le même scénario s’est répété jour après jour, du lundi 9 septembre 2024 au lundi 16 septembre 2024 (jour où je rédige ce message). Chaque jour, je recevais une notification indiquant une livraison imminente, et chaque jour, cette promesse n’a pas été tenue.

Pour couronner le tout, j’ai dû quotidiennement réorganiser mes rendez-vous personnels et professionnels afin de me rendre disponible pour réceptionner cette fameuse livraison qui n’est jamais arrivée. Merci à Chronopost pour cette perte de temps monumentale, vous pouvez sans doute être fiers de votre inefficacité remarquable.
Le lundi 16 septembre 2024, j’ai contacté le service client par téléphone. L’opératrice, comme je m’y attendais, n’a pu me fournir aucune information utile ou supplémentaire : elle « ne savait pas ». Fidèle à l’idée que je me faisais de ce service, son intervention a été totalement inutile. Elle s’est contentée de lire un script préétabli, répétant les excuses habituelles, sans la moindre conviction. D’ailleurs, l’absence de sincérité dans sa voix était flagrante.

Face à cette impasse, j’ai pris l’initiative de me rendre moi-même à l’entrepôt Chronopost de ma commune, à Verrières-en-Anjou (49480). Je me suis dit que, puisqu’ils refusaient apparemment de livrer mon colis, il serait plus rapide d’aller le chercher en personne, plutôt que de continuer à dépendre de ces incompétents. À quoi bon payer des frais de livraison si c’est pour finir par faire leur travail soi-même Je me demande même si j’aurais dû aller jusqu’au Portugal pour récupérer mon colis directement à la source Cela m’aurait peut-être épargné de traiter avec une entreprise qui affiche un tel mépris pour ses clients.

Une fois sur place, on m’a expliqué que le livreur n’avait prétendument pas trouvé mon adresse, et que mon colis avait donc été renvoyé au fournisseur. Vraiment ? Je vis au rez-de-chaussée d’un immeuble depuis vingt ans et, en vingt ans, aucun livreur ne m’avait jamais sorti une excuse aussi ridicule. C’était la première fois que j’entendais une justification aussi aberrante, donnée par deux employées qui, à vrai dire, ne semblaient pas particulièrement briller par leur intelligence. Cachées derrière leurs fenêtres renforcées, elles prenaient un malin plaisir à me répondre avec condescendance, pensant sans doute que cela les rendait invulnérables.

Pourtant, j’avais déjà été livré par Chronopost auparavant, notamment pour des colis bien plus volumineux, comme une machine à laver, et le livreur avait su trouver mon domicile sans le moindre souci.

Vous venez donc de perdre un client. Je termine ce témoignage profondément insatisfait, écœuré par les excuses absurdes avancées par vos employées, et convaincu que vos services ont atteint un niveau d’incompétence digne des pires dysfonctionnements que l’on pourrait trouver dans les pays du tiers monde. Je ne ferai plus jamais appel à Chronopost.

Par Whynix il y a 4 jours
Date d'expérience le 16/09/2024

Si j'avais pu mettre -5 étoiles, je l'aurais fait. ...

Si j'avais pu mettre -5 étoiles, je l'aurais fait. Société de livraison catastrophique qui ne respecte jamais les dates des reprogrammations de colis. Il y a un énorme problème de transmission d'information et de logistique. Le chauffeur a mis mon colis en point relais loin de mon domicile car il est venu me livrer un jour où j'étais absente. Ils peuvent m'expliquer à quoi sert leur message "absent? Reprogrammer avant minuit". Société dépourvue de sérieux et de professionnalisme. Je ne la recommande pas du tout. A fuir!!!!!!

Par Fati il y a 1 semaine
Date d'expérience le 10/09/2024

Livreur ne sais pas présenté. Il a juste laissé un ...

Livreur ne sais pas présenté. Il a juste laissé un avis de passage. Alors que j'étais présent. Pire je contacte le service client, au moment même où le livreur est soi-disant passé, mais non ils peuvent rien faire. Déconseillé de faire appel à eux.

Par Jean-Charles Mangiaracina il y a 2 semaines
Date d'expérience le 06/09/2024

nul...

Mais comment l’entreprise Chronopost peut-elle encore exister après toutes ces années de nullité et de négligence de ses clients ?? 10 ans que je supporte leur incompétence devenue aujourd’hui légendaire. Cette fois-ci c’est celle de trop :
• Colis livré à 3 km de chez moi dans un autre arrondissement (je suis en centre-ville d’une grande ville) alors que le point relais que j’avais choisi en bas de chez moi était ouvert toute la journée…
• Quand je suis allé le chercher, le colis avait été ouvert et fouillé et il manquait un objet : il y a donc eu vol d’une partie du colis
Ce service Chronopost est une véritable honte. Pour les chanceux qui n’ont pas encore eu de problèmes avec eux : à éviter de toute urgence ! C’est simple désormais s’il n’y a que Chronopost de proposé comme service de livraison chez un marchand je n’achèterai pas chez lui.

Par Bruno il y a 2 semaines
Date d'expérience le 20/08/2024

Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0.

Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0.
Colis qui doit être livré depuis 5 jours maintenant et pour lequel j'avais payé des frai supplémentaires pour la livraison en 24h.
A ce jour, rien n'a été livré. Une enquête interne a été ouverte.
Je ne comprends pas que l'on paye un service avec obligation de résultat et qu'au bout du compte le résultat est nul.
Agence qui doit fermer car d'après les commentaires et la note globale de satisfaction elle est incompétente.
Où sont les responsables????

Par Raffini il y a 2 semaines
Date d'expérience le 31/08/2024

A fuire à fuire. ...

Le service Chronopost sur le secteur de Drancy à fuire.
Le livreur irrespectueux m'a une fois dit si je ne descends pas chercher 5 colis dont 1 pèse 13kg, il ne me livrera plus.
N'étant pas descendu car je lui avais répondu que j'avais bien payé une livraison à domicile donc je ne peux pas descendre.
Depuis lors plus d'appel ni sonner les colis directement en pint relais mentionnant que je suis absente du domicile. C'est honteux de faire payer des gens un service que vos livreurs ne peuvent pas honorer.

Par Mounass il y a 4 semaines
Date d'expérience le 21/08/2024

Le colis que j'ai envoyé en urgence en payant 35 euros ...

Le colis que j'ai envoyé en urgence en payant 35 euros pour m'assurer qu'il serait correctement livré, posté à une adresse on ne peut plus explicite, notée a l'encre sur l'enveloppe, parfaitement lisible et totalement identifiable puisqu'il s'agit du lycée agricole, de la petite ville d'OBJAT, connu de tous. M'a été renvoyé dans un état déplorable à mon adresse personnelle.
Refus de reconnaître leur manquement. Leurs explications sont incompréhensibles. Ils se déchargent de toute responsabilité. Ils sont pourtant bien responsable de cette non livraison et ont bien touché l'argent de la commission non effectuée.

Par Obela il y a 1 mois
Date d'expérience le 23/07/2024

Fausses tentatives de livraison

-Dépot d'avis de passage alors que present. N'a ni appelé, ni sonné.
-deuxième tentative de livraison prevue, sans avis de passage, n'a ni appelé, ni sonné.
-3eme tentative de livraison prevue sans avis de passage, n'a ni appelé, ni sonné.

Le suivi indique désormais 3 ""tentatives"" de livraison. C'est ridicule. Tout ça pour finalement devoir aller le chercher en point relai.
Une usine à gaz généré par des livreurs fainéants... Chronopost n'est pas un service gratuit...

Par Jordan Ferria il y a 1 mois
Date d'expérience le 13/08/2024
Il serait aussi judicieux de décompter une somme au chauffeur pour colis non livré ou "perdu"
Par Jacques Fastenaekels il y a 1 mois

Chronopost le service lamentable

Chronopost ou l’assurance d’une livraison de qualité lamentable.
À chaque fois qu’on coche l’option livraison à domicile avec signature sur un site marchand on prie pour que ce ne soit pas chronopost
Car c est TOUJOURS la même chose: le livreur dit qu’il est passé mais vous ne l avez jamais vu (pourtant vous êtes bien la!)
Et votre colis qui devait être remis en main propre contre signature finit on ne sait pas trop ou
Service lamentable

Par Nicolaspubb il y a 1 mois
Date d'expérience le 10/08/2024

Catastrophique Centre Paris Bercy Tolbiac

Le Centre Chronopost Paris Bercy Tolbiac est catastrophique. Si je pouvais mettre zéro je l'aurais fait en 3 semaines 2 mauvaises expériences
Commande d'un téléphone S24 Ultra, j'ai donné instructions et demande le suivi. Je n'ai jamais reçu mon téléphone pas de suivi bloquer à Bercy lorsque je vais réclamé à la poste 5 jours après ils disent colis livré je n'ai rien signé pas eu d'appel du livreur j'ai mis 3 semaines à me faire rembourser en plus j'ai perdu 4 heures au commissariat pour la plainte c'était les soldes j'ai eu un bon prix maintenant 150 euros plus cher. Livraison en 24h, rien reçu
2ème expérience
Demande livraison à la Poste avenue Parmentier. J'ai payé pour avoir en 24h je devais recevoir jeudi 8 août, aujourd'hui message reçu le colis a été mis dans un point relais. Une honte pas 24h et autre lieu. C'est toujours manage par le centre Bercy Tolbiac
Chaque fois que c'est Chronopost j'ai un problème vive les entreprises étrangères comme DHL ou UPS jamais de problème

Par Baudry il y a 1 mois
Date d'expérience le 12/07/2024

À bannir !

À bannir ! Le livreur a sonné à l’interphone (qui ne fonctionne pas) ne m’a pas appelé et s’en est allé avec mon colis mettant à jour le suivi « livraison impossible ». Je contacte alors les services demandant le dépôt de ce colis dans un point relais. Quelques minutes plus tard, maj du suivi m’invitant à contacter chronopost car colis endommagé. Contenu du colis (un chargeur de PC et des tickets resto) que le livreur a simplement volé. Impossibilité de me faire rembourser car on me demande les factures d’achat des tickets resto et du chargeur du PC (vendu avec le PC). Perte de 200€ à cause de livreurs pas fiable, ça fait mal. Les employés du service téléphonique n’ont pas fait preuve de professionnalisme (pas de solutions, hausse le ton, te prenne pour un idiot, moquerie entre collègues alors que je suis encore en ligne, et j’en passe) c’est dommage.

Par Dolly il y a 1 mois
Date d'expérience le 09/08/2024

A fuir !

À éviter à tout prix ! Colis censé être reçu le 07/08, aucun appel ni mail, mais sur le site, il est noté que le colis n’a pas pu être livré le 06/08 car nous étions apparemment absents, ce qui est faux. Le livreur n’est jamais venu. De plus, le livreur nous aurait appelés sur un numéro de téléphone que nous ne connaissons pas, aucune correspondance. Le point relais non communiqué, nous avons dû appeler pour obtenir l’information et, une fois rendus au lieu de rendez-vous, le colis avait été réexpédié car il était apparemment arrivé depuis 3 jours. Un conseiller Chronopost s’excuse, reprend le bon numéro de téléphone et me certifie que le livreur passera sans faute le lendemain avant 13h. Sauf qu’il n’est pas passé et un autre conseiller me dit que le colis n’a jamais été livré chez nous et a été réexpédié chez Amazon. Nous devons maintenant demander un remboursement.

Par Fabien BONA il y a 1 mois
Date d'expérience le 08/08/2024

En l’espace d’un mois :

En l’espace d’un mois :
- un colis livré en point relais sans que j’en sois averti, le temps de me demander où était mon colis il était déjà reparti à l’expéditeur. Je ne l’ai toujours pas récupéré à ce jour, mais je ne le ferai certainement pas revenir via Chronopost !
- un colis en express pour une livraison d’urgence dans les 24h, j’étais déjà parti lorsque le colis est enfin arrivé au bout de deux jours, le vendeur a mis deux jours de plus à le récupérer pour me le réexpédier. Aucune excuse ni proposition de dédommagement de Chronopost pour service contractuel non rendu, juste un laconique « il s’est produit un événement » qui visiblement n’engageait pas de sa responsabilité.
- un colis qui devait m’être livré par DPD qui hélas mandate Chronopost pour le livrer à sa place, et on ne sait pour qu’elle raison obscure Chronopost décide de changer de point relais de livraison et l’envoie à dix km de là en pleine montagne au seul endroit connu pour ne pas être accessible en transport en commun. Impossible de changer la destination pour le faire revenir au bon point relais malgré une multitude d’appels téléphoniques, faute de moyen de locomotion et à moins de me payer un taxi, plus qu’à abandonner mon colis (indispensable mais heureusement peu onéreux) aux neiges éternelles, peut-être mon vendeur aura les crampons pour le récupérer.
Moralité : pour Chronopost le client final n’existe pas, seul l’expéditeur-vendeur peut porter réclamation. Sacrément confortable comme politique dans la mesure où les vendeurs-expéditeurs ne paie pas les déboires des livraisons en retard ou mal livrées assumées par leurs clients qui se démènent des heures pour récupérer leurs colis, seulement les expéditions définitivement égarées. Ainsi que le mécontentement desdits clients. Pour ma part je commande en priorité sur Amazon même un peu plus cher, pour éviter autant que possible de me retrouver pieds et poings liés à l’incompétence dramatique de ce service postal.

Par MarPon il y a 1 mois
Date d'expérience le 08/08/2024

Livraison point relai alors que paye pour à domicile

J'ai bloqué toute ma journée du 06/08 pour recevoir mon colis, le livreur n'a pas sonné, j'ai manqué son appel car j'avais les mains prises et j'ai rappelé de suite, bien évidemment sans réponse. Maintenant je dois aller chercher mon colis qui pèse minimum 20 kilos a un point relais (je n'ai pas le permis et ne suis pas véhiculé bien sûr) alors que j'ai payé pour la livraison a domicile ! De plus le service client m'indique que le colis ne peut pas m'être renvoyé chez moi et que je ne peux pas être remboursé de la livraison que j'ai payé pour être chez moi et qui sera en point relai. C'est un problème récurrent chez eux, je ne comprends pas que rien ne soit fait por améliorer ça depuis le temps que ça arrve. Je prie le ciel pour n'avoir plus jamais a subir leurs services.

Par Alex il y a 1 mois
Date d'expérience le 06/08/2024

Chronopost, cette grosse blague!

Chronopost, cette grosse blague! J'envoie un colis le 30/07 du 50 pour le 53, quelques jours plus tard mon client m'indique ne pas avoir reçu mon colis je me rends donc en bureau de poste pour en savoir plus et on me dit simplement que mon colis est en agence du mans (pas loin du destinataire) et qu'on me rappelle dans 2 jours... on me contacte donc le 06/08 pour me dire que mon colis va m'être renvoyé, je demande alors de l'envoyer chez son destinataire puisqu'il n'est pas loin mais on me répond que ce n'est pas possible et qu'il doit repasser par l'expéditeur sous 2 jours donc le 10/08. Le colis va donc faire 2 aller retour et mettre plus de 15 jours pour arriver à sa destination finale sans aucune explication supplémentaire. Bravo la poste pour votre empreinte carbone!

Par Julien chauvet il y a 1 mois
Date d'expérience le 06/08/2024