Avis étudiants ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

ECEMA, une école de management challengeante et réputée ... [Résolu]

ECEMA, une école de management challengeante et réputée dans le monde professionnel. Formatrices et formateurs très qualifiés dans l'ensemble.

Par Aurelia G. il y a 2 ans

Bonjour Aurelia,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein d’ECEMA étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre groupe.

Excellente journée,

L’équipe ECEMA

ECEMA Saint-Etienne

Manque de communication et organisation [Résolu]

Des cours divers et variés mais parfois redondants. Mauvaise communication et organisation qui démoralisent dans le temps

Par Manon M. il y a 2 ans

Bonjour Manon,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience au sein de l'Ecema ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Nous sommes disponibles pour en discuter plus en détail et trouver des solutions ensemble.

L'équipe Ecema

Avis B3 RUO [Résolu]

Il y a un problème de connexion depuis le début de l'année. Les WIFI ne fonctionne pas. Le coef des études de cas sont trop élevé. Sinon les cours sont au top un accompagnement excellent comme dans les grandes écoles. Des intervenants passionnés et qui savent transmettre leurs savoir, comme le cours d'achat. La B3 RUO est ce qu'il me faut pour mes projets futurs.

Par Cail A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/09/2021

Bonjour Cail,

Nous vous remercions pour votre avis ! Nous allons le prendre en compte très rapidement.

ECEMA Saint-Etienne

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) ...

Ecole moyenne, conditions sur place (ECEMA SAINT-ETIENNE) misérables : sanitaires constamment sales, toujours pas de WIFI en état de marche depuis les débuts des cours (21/09) - même pendant les partiels avec nécessité d'utiliser sa propre 4G en partage de connexion, salles de cours excessivement petites avec un manque réel de prises. Les intervenants sont obligés de se promener avec les vidéos projecteurs (non installés dans les classes). EN B3 RUO, à ce stade de l'année (21/12) certains formateurs ont été plus pertinents que d'autres. Vous ne ressortirez pas plus compétent ni plus inspiré pour vos projets en sortant de cette école. Cependant elle vous conviendra très bien si vous souhaitez obtenir simplement un diplôme, sans prise de tête car la charge de travail n'est pas excessive si vous combinez intelligence et maturité.

Par Alicia R. il y a 2 ans

Bonjour Alicia,

Merci pour votre avis.

Sur les sanitaires, nous avons eu quelques problèmes liés aux canalisations ce qui a pu causer des problèmes mais le nécessaire a été fait le plus rapidement possible. Malheureusement pour le reste, la saleté relève d’un problème de civisme de la part des alternants. En effet, les sanitaires sont nettoyés chaque jour sur les semaines de cours et nous faisons notre maximum pour tous vous sensibiliser.

Pour le wifi, le problème devrait se régler en début d'année car nous allons changer de réseau.

Concernant les vidéos projecteurs, en effet ils ne sont pas fixés au plafond mais nous travaillons actuellement dessus pour améliorer cet aspect-là.

Sur les formateurs, il est normal d'en préférer à d'autres. Les décrédibiliser, ça l'est un peu moins. D’autant plus que les enquêtes REX sont justement là pour avoir des retours de tous nos alternants au sujet des cours qui leurs sont dispensés. Ils sont nos indicateurs pilotes pour établir des critères objectifs nous permettant d’accompagner les formateurs dans une démarche d’amélioration continue.

Très bonne journée,

L'équipe ECEMA.

BACHELOR - école prometteuse. Néanmoins le service ... [Résolu]

BACHELOR - école prometteuse. Néanmoins le service pédagogie connaît quelques difficultés d'organisation et de communication avec les élèves.
Le service entreprise reste à l'écoute pour chaque besoin.

Par Pauline B. il y a 2 ans

Bonjour Pauline,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

L’équipe ECEMA

Très bon établissement ! [Résolu]

Très bon établissement !

Par Canelas K. il y a 2 ans

Bonjour Kentin,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

L’équipe pédagogique ECEMA

Par ECEMA ECEMA il y a 2 ans

C'est grâce à l'accompagnement de l'Ecema que j'ai pu décrocher une entreprise pour accueillir dans le cadre mon alternance. Pour dispenser les formations, l'Ecema opte pour des intervenants professionnels ; c'est une véritable valeur ajoutée dans la qualité des échanges. Malgré le contexte de la crise sanitaire, l'organisme a su mettre à disposition les moyens pour maintenir les enseignements. Je ne peux que vous recommander de vous inscrire.

Par Josephine E il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/07/2021

L'ECEMA est une école à taille humaine avec une équipe pédagogique expérimentée et à l'écoute. Le fait d'être en formation à effectif réduit est un réel atout dans l'apprentissage. J'ai également fortement apprécié le fait de suivre des modules de formation par de véritables professionnels permettant ainsi d'avoir des retours d'expériences au plus près de la réalité et l'élargissement du réseau professionnel. Je recommande +++ cette école pour ceux qui souhaitent recevoir des enseignements de qualité et bénéficier d'un vrai tremplin professionnel.

Par Melanie63 il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/06/2021

Une équipe éducative à l’écoute, bienveillante et de bons conseils. Un suivi de qualité dans la recherche de notre alternance et tout au long de l’année. Les cours sont assurés par des intervenants impliqués, riches de leurs expériences et connaissances qu’ils transmettent avec professionnalisme. Je conseille vivement l’ECEMA Clermont-Ferrand aux étudiants souhaitant suivre une formation en alternance.

Par constance63 il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021

Je suis actuellement en B3 Management gestion à l'ECEMA Clermont-Ferrand. Après mon BTS Comptabilité gestion, je me suis dirigée vers cette école et je ne regrette pas mon choix. Les cours sont très enrichissants et intéressants. Les intervenants sont de vrais professionnels expérimentés. L'école accompagne également les étudiants dans leur recherche d'alternance, ce qui est un vrai atout. La direction est juste sympathique et très à l'écoute. Je conseille vivement!

Par Ny Ando il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/03/2021

Très bonne école à taille humaine avec des intervenants de qualité qui possèdent une expérience solide dans leur domaine. Il y a un véritable accompagnement de la part de l'équipe administrative/pédagogique qui assure un suivi adapté et personnalisé de chaque étudiant tout au long de l'année. Le fait de proposer des formations uniquement en alternance est un plus qui permet aux étudiants d'être au plus proche des réalités du terrain tout en se préparant à une future insertion professionnelle. De plus le rythme d'alternance est le point fort de l'école puisqu'il permet d'être présent toutes les semaines en entreprise et donc de pouvoir mener des projets et participer à la marche courante d'un service. Le programme du Ms RH est très complet et permet de monter rapidement en compétence. Je recommande cette école.

Par Lucie Morange il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/03/2021

je suis en master 1 RH et suis tout à fait satisfaite de l'école. Un accompagnement personnalisé pour trouver une alternance, des intervenants disponibles et passionnés. Un programme riche avec un rythme d'alternance qui permet d'être à l'école chaque semaine. Les promotions sont petites ce qui rend l'apprentissage plus simple et créé un vrai esprit d'équipe au sein de la classe. Dommage que je n'ai pas connu l'école plus tôt, je ne peux que la conseiller si on recherche à faire une alternance, avec un suivi pédagogique personnalisé et une super ambiance

Par charlotte il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/02/2021

Le plus important c'est une école qui t'écoute. Il y'a un accompagnement bien suivi pour que l'on puisse trouver une alternance. L'ensemble de l'équipe, administratif + intervenants vous partagerons leurs expertises. En tant qu'étudiante de M1 Stratégies et Gestion d'Entreprise je la recommande à tous les intéressés.

Par Díaz il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/12/2020

Recommandation ECEMA

Très bonne école et structure. Formation professionnelle au rendez-vous.

Par Ostrowski007 S. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 20/05/2020

Bonjour Stéphane,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis.

Par ECEMA ECEMA il y a 3 ans

Une école très dynamique et jeune. Des intervenants ...

Une école très dynamique et jeune. Des intervenants de très grande qualité

Par Ahrizi T. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 13/05/2020

Bonjour Tarik,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis !

Une bonne année de master

Une bonne année de master

Par Paulinegllmin il y a 3 ans
Expérience prouvée le 11/05/2020

Bonjour Pauline,

Nous vous remercions pour votre avis !