Avis étudiants ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

École super avec des accompagnateurs géniaux

École super avec des accompagnateurs géniaux

Par Laf069 M. il y a 4 ans

Bonjour Marie,

Niveau formation :

Niveau formation :
Des formateurs compétents,
Le challenge de la créativité est une excellente idée, contrairement au cas réel qui personnellement ne m'a rien apporté de plus.
Le gros point fort de cette école et cette capacité à créer un réseau, le mélange des filières c'est vraiment génial et instructif.

Niveau administration :
des hauts et des bas, le sentiments de déranger quand on à une question. Donner des points bonus pour participer à la vie de l'école c'est bien mais c'est exclure les étudiants qui ne sont pas dans la région Lyonnaise.
Trouver un autre moyen pour gérer les absences, certain rarement là et pourtant on les accepte en cours avec comme seul conséquence l'accès aux rattrapage, dans l'autre sens certaines justifications ne sont pas valables pour des raisons nulles "ne pas prendre RDV sur les heures de cours quand c'est un RDV pris il y a 6 mois avant la rentrée"

Niveau du bâtiment et Environnements :
Gros manque de prises et de multiprises, pas de volet pour les projections.
L'extérieur est vraiment sympa, comme un mini parc !

Par Allebourg B. il y a 4 ans

Bonjour Bryan,

Nous sommes surpris et désolés que vous puissiez avoir la sensation de déranger le personnel administratif lorsque vous avez une question. La philosophie de l’ECEMA repose en grande partie sur la disponibilité et la proximité avec les alternants pour un accompagnement le plus individualisé possible. Après, tout le monde peut avoir une journée plus compliquée et il est possible que la personne que vous sollicitiez était débordée ce jour-là et n’a pas réussi à vous donner l’attention nécessaire pour votre demande, nous vous prions donc de nous en excuser.

En ce qui concerne votre remarque sur votre absence en formation pour RDV, nous rappelons que, à l’instar d’un(e) salarié(e) en CDI qui doit s’absenter sur son temps de travail, un(e) alternant(e) doit déposer des heures de récupération ou des congés afin de s’absenter de formation même si le RDV a été pris 6 mois plus tôt. C’est la même règle pour tout le monde.

Aussi, chaque salle est équipée du mieux possible en fonction des normes en vigueur. Des rallonges et des multiprises sont à disposition des alternants mais nous ne pouvons pas excéder un certain nombre par salle de formation afin de ne pas risquer de faire disjoncter toute une partie du bâtiment.
Merci pour l’extérieur qui est un vrai plus effectivement.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis, cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

Locaux agréables, formation cohérente avec le monde du travail, spécialisations variées, pédagogie réactive mais quelques petits soucis d'organisation parfois

Par Egea2 F. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 16/09/2019

Bonjour Florian,

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'organisation de la pédagogie s'il vous plaît ?

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

Bonne école, service pédagogique à l'écoute et toujours ...

Bonne école, service pédagogique à l'écoute et toujours en quête de nouvelles solutions pour assurer une formation dans les meilleures conditions à ses étudiants.
Certaines formations sont néanmoins à revoir en terme de contenus.

Par Courbon A. il y a 4 ans

Bonjour Antoine,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre ! Cela va nous aider à améliorer les campus ECEMA.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les formations en question s'il vous plaît ?

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

Étudiant en bac +4, c’est ma première année au sein ...

Étudiant en bac +4, c’est ma première année au sein de cette école en constante évolution.
Programme scolaire assez large qui permet de revoir certains fondamentaux également, tout en obtenant un niveau satisfaisant.
Les intervenants sont tres intéressant pour la plupart.

Par Bonhomme6 T. il y a 4 ans

Bonjour Thomas,

ms manager projet

Bonne exprérience

Par Rajy M. il y a 4 ans

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

Une école qui sait s'adapter à toutes situations

Dernière année de M2 effectué à l'ECEMA. Organisation de nombreux évènements étudiants (leraning), module en commun avec d'autre option. Sens du partage et de l'adaptabilité.

Par Charvetlucie il y a 4 ans
Expérience prouvée le 25/09/2019

Bonjour Lucie,

Merci beaucoup pour votre retour !

Très bonne école avec de super formations

Très bonne école avec de super formations

Par Philippine F. il y a 4 ans

Bonne exp

Bonne expérience

Par Kigrusake il y a 4 ans

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

J’ai choisi cette école car elle était facile d’accès, ...

J’ai choisi cette école car elle était facile d’accès, il a quand même des tests mais l’équipe pédagogique est très à l’écoute et disponible

Par Court C. il y a 4 ans

Je recommande !

Excellente école, proximité et écoute sont les maîtres mot.

Par Digioia T. il y a 4 ans

Bonjour Thibault,

Merci beaucoup pour votre retour positif !

Ecole sérieuse, dynamique.

École sérieuse, dynamique.

Par Apoyet il y a 4 ans
Expérience prouvée le 20/04/2019

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

Intervenants de qualité discutables.

Intervenants de qualité discutables.
Disparités entre les cours données à Lyon et ceux donné à St Etienne.
Le contenu des cours ne m’a pas vraiment apporté plus de choses que la licence RH.
En revanche, bonne organisation grâce à Adrianne. Et les « cas pratiques » : challenge de la créativité entre autre sont un vrai plus !

Par Protiere J. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 15/04/2018

Chaque site recrute ses intervenants afin de vous apporter les compétences nécessaires à votre professionnalisation. Il se peut que certains d’entre eux ne correspondent pas à vos attentes et nous en sommes désolés. Dans ce cas, vous avez la possibilité de nous le faire savoir lors des enquêtes qualité internes afin que nous puissions faire le point avec l’intervenant en question et améliorer son animation et/ou le contenu de son module.

Le niveau de la formation est le même entre Saint-Etienne et Lyon d’autant plus que pour la formation RH, plusieurs formateurs animent des modules sur les deux sites.

Très bonne journée et à bientôt.

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

Bonne école, en très forte progression

Concernant l'Ecema,

J'ai trouvé mon compte dans cette formation et je ne peux que la recommander dans son parcours marketing.

Les points forts :
Ambiance conviviale et presque familiale
Proximité de l’administration avec les étudiants qui n'hésite pas à donner d'eux mêmes pour aider les étudiants en difficulté
Locaux neufs

Les points faibles :
Intervenants pas toujours très pros, pas assez sélectionnés
Parcours Marketing trop peu tourné vers les outils digitaux à mon époque (même si je sais que les nouvelles promotions auront une formation bien plus poussée que je ne l'ai eu à ce sujet)
Certaines matières avec un intérêt limité à mon époque (mais là aussi je sais que cela change actuellement)

Par Asciaux il y a 4 ans
Expérience prouvée le 28/09/2019

Pouvez-vous nous en dire plus sur les formateurs en question s'il vous plaît ?

En effet, le contenu des formations évolue chaque année.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour nous, cela nous aide beaucoup !

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

L'ECEMA Saint-Etienne m'a permis de continuer mes études du BAC +3 au BAC +5 en alternance, c'est grâce à leur réseau que j'ai trouvé les deux entreprises où j'ai travaillé. Les intervenants sont professionnels L'équipe pédagogique est disponible et à l'écoute. L'ECEMA appartient au Groupe Collège de Paris et c'est un réel avantage ! Grâce à cela, j'ai eu l'occasion de participer à 2 learnings expedition pendant mon cursus, à Washington et à Bangalore (en Inde). Pendant ces voyages, nous avons visités des entreprises, assistés à des conférences sur la place de la femme en Inde, sur l'entrepreneuriat ..., visité des écoles, visités des temples, des musées, ... Malgré son appartenance à un groupe, l'ECEMA Saint-Etienne reste une école à taille humaine, c'est un réel avantage pour avoir un maximum d'échanges que ce soit entre les intervenants, entre les étudiants, mais aussi avec le pôle pédagogique. De plus l'équipe est jeune, dynamique, toujours prête à participer à différents événements comme le Sainté City Run, repas de noël, concours de pull moche...

Par Sandy il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/04/2020

Je recommande !

Je recommande vivement l'ECEMA ! Les cours sont exclusivement dispensés par des professionnels et d'une très bonne qualité. Les mises en application en cours sont très concrètes et les intervenants sont toujours de bon conseil.

Par Ghio2 C. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 08/04/2020

Bonjour Charline,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire un retour !

Par ECEMA ECEMA il y a 4 ans

J'ai effectué un ms1/ms2 rh a l'ecema saint Étienne. J'ai apprécié le contenue de la formation et le fait que ce soit en alternance! L'école est encore jeune et du coup il y a encore des améliorations possibles, mais elle bénéficie de l'expérience de l'école de lyon qui existe depuis presque 20 ans. J'ai d'ailleurs appris qu'elle proposait une offre de mobilité internationale maintenant! Les locaux sont récents, seul bémol le stationnement, mais on peut y accéder très facilement en tram! Bref, Ecole professionnalisante Avec de vrais diplômes, équipe très à l'écoute et disponible, qui mériterait d'être plus reconnue !

Par Julie07 il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/01/2020

École à taille humaine avec un vrai accompagnement dans notre projet professionnel. L'alternance ainsi que les intervenants confèrent à la formation une réel ancrage dans la réalité professionnelle. L'équipe pédagogique est à l'écoute et possède une vraie expertise dans le domaine du recrutement, ce qui est une plus-value appréciable lors de la recherche d'alternance.

Par JulieG il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/11/2019

Aprés 3 années de fac, j'ai décidé d'intégrer un MS1 RH à l'ECEMA de Clermont-Ferrand car je souhaitait continuer mes études en alternance. Les cours, tous enseignés par des professionnels sont diversifés et enrichissants. De plus, l'effectif réduit dans les classes permet une meilleure proximité et compréhension.

Par charlotte il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/11/2019