Avis étudiants ECEMA

Ecole que je ne recommande pas du tout. Avant les concours ils disent qu ils font un accompagnement pour trouver une entreprise d accueil, ce qui est archi faux. Les personnes qui s en occupent envoient toutes les offres a leurs amis (de classe). L équipe pédagogique n est pas au service des etudiants. Parfois des cours qui n ont rien a voir avec la formation ou le diplome recherché. Bref fuyez cette ecole.

Par Laura01 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

Je poursuis actuellement un M1 Management des Ressources Humaines au sein de l'ECEMA Lyon, concernant les cours, rien à dire : ayant suivi des cours essentiellement dispensés par des professeurs auparavant (licence de droit), je remarque cette année que j'apprécie davantage les cours donnés par des intervenants qui sont des professionnels. Concernant désormais le suivi des étudiants : du fait de sa relativement petite taille, l'ECEMA est une école à taille humaine, l'équipe pédagogique est vraiment présente pour ses étudiants. Concernant mon cas personnel : j'ai un des soucis avec mon entreprise d'accueil, l'école (Monsieur DADZIE particulièrement) a trouvé des solutions qui m'ont permis de mener à bien mon alternance malgré les difficultés. Je recommande donc fortement cette école.

Par Caroline_srt il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/11/2018

J'ai suivi le cursus M2 et je la recommande. J'ai trouvé la formation intéressante et plus important encore adaptée aux besoins du terrain. Les intervenants sont de qualité, pour la plupart des professionnels du domaine en activité ce qui permet des échanges enrichissants. La direction de l'école est à la fois très professionnelle et bienveillante.

Par LPBM il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/11/2018

J'apporte un avis au masculin sur l'ECEMA campus de Clermont-Ferrand pour compléter les commentaires d'anciennes élèves. Cette école est excellente. Elle permet de développer : savoirs, savoir-faire et surtout le savoir être ! Les intervenants sont tous des professionnels aguerris. Les échanges sont très enrichissants et valorisants. L'école est à taille humaine : La direction de Clermont est très à l'écoute et assure un suivi personnalisé. Les valeurs, la vision du métier de DRH et l'éthique de l'ECEMA étaient en parfaite adéquation avec mes attentes. Que du positif !

Par Géro63000 il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/10/2018

École qui a 3 ans d'existence sur Saint etienne mais profite de l'experience De l'etablissement De Lyon. Intervenants de qualité tous professionnels! L'alternance est un vrai tremplin vers le monde du travail! C'est une petite école ce qui permet un réel accompagnement et une disponibilité de l'equipe! Merci pour ces deux ans ! Les anciens locaux étaient un peu vétuste mais les nouveaux sont superbes !!

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/09/2018

Une première année en alternance où tout se passe bien en Bac+4. Mais ensuite en Bac+5 j'intègre une entreprise où je subis du harcèlement et vit dans une ambiance de grand mal être au travail qui a un impact global sur ma santé. AUCUN ACCOMPAGNEMENT DE L'ECOLE, ni de mon tuteur, ni de la direction. Excepté me dire qu'il faut prendre sur moi. JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT CETTE ECOLE.

Par Not happy student il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/09/2018