Avis étudiants ECEMA

L'ECEMA est une école en adéquation avec la réalité du domaine professionnel. Les cours sont interactifs, intéressants et bien structurés. Les intervenants issu du domaine professionnel savent amener leurs expériences et leur motivation. Ecole à recommander surtout par le suivi de la responsable qui sait répondre aux attentes des élèves.Si vous désirez une bonne école ...foncez à L'ECEMA.

Par SANDY63670 il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/07/2018

Ecole où le directeur est à l'écoute des élèves, ce qui est très agréable. J'ai suivi leur BAC+5 spécialisation INTERNATIONAL, j'ai beaucoup apprécié la richesse culturelle de notre promo ainsi que la diversité des matières (gestion de projet, supply, management interculturel, stratégie de développement, marketing, logistique, etc.). Pour conclure, année riche et intéressante, des enseignants de qualité et une direction à l'écoute

Par Asao il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/06/2018

Ecole à éviter comme premier choix : - Problèmes importants de communication:Changement de la direction ("gérants") en 2016, des dates souvent déplacées, professeurs absents ... (pas de communication) ... - Le niveau des étudiants à la sortie n'est pas du tout comparable aux étudiants sortant avec un BAC+5 d'une autre école type IDRAC, INSEEC ... sans parler des écoles type KEDGE BS, ESC ... (Les cours Bac+5 sont équivalents aux cours BAC+3 dans certaines spécialisations ...). - Concernant les intervenants : Certains sont excellents (minoritaires :/), d'autres laissent à désirer ... Le cycle commerce international : Niveau très faible Le cycle gestion de projet, RSE, finance se placent plutôt bien !!! -Une nouvelle politique qui est beaucoup (trop) tournée vers l'argent ... Certes, pour exister il faut réaliser des bénéfices mais n'oubliez pas la genèse de cette école ... - Point positif : Le nouveau directeur Sébastien DUCHANAUD. Une personne qui s'engage à 10000 % dans cette école et qui réalise vraiment un travail formidable (pro et humain). Diplôme reconnu par l'état Accessible à tout le monde (peu importe le profil) 100 % Alternance

Par lhargues il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/10/2017

L'ECEMA SAINT-ETIENNE est une véritable école de management à taille humaine accessible aux candidats de toutes origines scolaires qu'importe leurs cursus antérieurs. Cela en fait une véritable force de par cette pluralité de parcours atypiques & diversifiés. La coordinatrice pédagogique et développement est réellement disponible et s'inscrit pleinement dans cette dimension humaine à travers la proximité qu'elle entretien avec les étudiants, les intervenants et les entreprises partenaires. Je suis convaincue, aujourd'hui plus que jamais, que l'alternance est la clé de la réussite et qu'elle est un véritable atout pour l'employabilité.

Par Marie.S il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/07/2017

Ecole à taille humaine qui permet un accompagnement personnalisé de la part de l'équipe pédagogique et des intervenants. Programme et cours mis à jour chaque année afin d'être en lien avec l'actualité RH et les attentes du marché de l'emploi. Le rythme en alternance permet d'être opérationnel rapidement.

Par Amélie il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/06/2017

Une école à taille humaine, avec un personnel qui sait écouter les étudiants et une ambiance chaleureuse. Des cours intéressants. L'alternance est vraiment déterminant pour l'entrée dans la vie active et l'école aide beaucoup pour cela. Lors de mon année d'étude dans cette école, les locaux étaient le seul point un peu négatif, car le niveau -1 n'était pas en très bon état, mais je crois que des travaux ont été effectués.

Par Pauline il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/04/2017

Des locaux accueillants, matériel à disposition, toujours très propres avec des lieux de vie agréables. L'enseignement y est de qualité, les enseignants sont pour la plupart soucieux de la réussite de leurs élèves, très investis et toujours à l'écoute ! Cette école vous ouvrira les portes du milieu professionnel en douceur grâce à son système d'alternance qui rythmera vos semaines par les cours et la présence en entreprise. Le niveau de l'ECEMA est bon. Il m'a personnellement permis de réaliser mes projets et d'entrer à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile. J'ai aujourd'hui une situation professionnelle enrichissante et pleine de challenge ! Alors si nous assouvissons nos ambitions grâce à l'ECEMA, pourquoi pas vous ?

Par AuroreBothorel il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/02/2017

L'alternance est vraiment un atout pour notre vie professionnelle et l'ECEMA m'a vraiment aidé, soutenue et coachée pour trouver une alternance en cohérence avec mon projet professionnelle et mes compétences. L'équipe pédagogique à un vrai sens de l'écoute et à toujours su être compréhensive vis-vis des différents problèmes que chacun d'entre nous à pu avoir au cours de notre formation.

Par Agnès il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/01/2017

Ecole de proximité qui sait prendre en compte les étudiants. Les formateurs sont intéressants et les projets professionnels très riches. Equipe toujours à l'écoute et bon soutien (j'ai eu des soucis en entreprise et ils ont très bien désamorcé le problème). Seuls les locaux mériteraient un rajeunissement.

Par Tal il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/01/2017

90% de taux de placement en entreprise à la sortie. L'alternance sa simplifie vraiment la vie pour trouver un (bon) boulot. Excellents profs, des professionnels ayant exercé des fonctions de direction en entreprise. Concrets, opérationnels, challengeants, impliqués dans l'orientation des étudiants. Les relations établis entre l'école et de nombreuses entreprises ouvrent de vraies et belles opportunités. L'ambiance est excellente. Je la recommande vivement.

Par Quinquin il y a 7 ans
Date d'expérience le 08/01/2017