Avis clients EDF ENR

C.onseiller compétent.

C.onseiller compétent.

Par PASSELANDE il y a 1 mois

EDF ENR

EDF est de retour. Après une fidélité 'perpétuelle', ...

EDF est de retour. Après une fidélité 'perpétuelle', interrompue par des errements tarifaires, ambigus et plein de mauvaises surprises, On retrouve enfin l'EDF : Offre claire, sans ambigüité, expertise technique, processus administratif et financier bien établi, relevé de situation vidéo sur l'heure, aucune critique des concurrents (Total énergie).... et au final, signature sur le champ le 19 mars 2024 avec Madame BONUTTO, pour une installation de Panneaux Solaires., opérationnels en Juin 2024 !.

Par CARLE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 29/03/2024

C'est avec une immense gratitude que nous recevons votre précieux avis. Vos commentaires nous éclairent et nous motivent à toujours nous améliorer.

Soyez certain que nous transmettons votre message aux équipes concernées qui seront ravies de le lire.

Votre satisfaction et votre confiance sont notre moteur pour vous offrir la meilleure qualité de service possible.

Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

cout trop chere par rapport a vos concurent

cout trop chere par rapport a vos concurent

Par ARNAUD il y a 1 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nos panneaux sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Fabien d’EDF ENR

EDF ENR

Conseillère très professionnelle et sympathique.

Conseillère très professionnelle et sympathique.

Par DORIN il y a 1 mois

EDF ENR

Très bonnes explications et contact relationel

Très bonnes explications et contact relationnel

Par BONET il y a 1 mois

EDF ENR

Le conseiller EDF/ENR sympa ,bien à l'aise avec lui ...

Le conseiller EDF/ENR sympa ,bien à l'aise avec lui et très professionnel,Il connait les chiffres , de bons arguments , une bonne présentation des produits ,un peu moins sur la partie technique.

Par HOFFSCHIR il y a 1 mois

Conseiller très professionnel.

Conseiller très professionnel.

Par PERRON il y a 1 mois

Pourquoi le refus de continuer le projet avec EDF ENR

Le conseiller n'est pas en cause car il présentait des compétences indéniables et une bonne volonté (du moins au début) pour présenter un projet répondant à nos besoin.
Une étude personnelle plus approfondie a mis en évidence l'insuffisance de la puissance crête proposée, principalement en raison de l'insuffisance pendant les mois d'hiver, mois ou le besoin est le plus important..Cela rendait l'installation non rentable.
Le conseiller EDF ne pouvait pas proposer des puissances supérieures, car selon lui la puissance proposée de 3 kWc émanait de la volonté du bureau d'étude et qu'elle était incontournable..
De plus étant donné le prix proposé pour 3kWc (15000 €) , le coût pour une puissance double aurait été prohibitif et je n'aurais jamais donné suite au projet..

Par GRESSE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié les compétences de notre conseiller.

La puissance proposée, lors de la visite à domicile, est basée sur une étude approfondie de vos besoins énergétiques et de l'ensoleillement de votre site.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre projet et votre besoin de production, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Il reste disponible pour toute demande.

Beaucoup trop cher.

Nous avons eu à faire à une très professionnelle conseillère qui nous a très bien expliqué. Le problème est que vos panneaux sont garantis 25 ans contre 30 ans pour d’autre prestataires et leurs prix est aussi supérieur à la concurrence pour une puissance moindre même si la garantie de suivie semble au top chez vous. Devis trop cher, pratiquement 11 000€ les 3kw frais de crédit compris.

Par BERTHET il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous transmettons votre commentaire aux équipes sur votre retour quant à leur prestation, elles seront ravies de vous lire.

Nous comprenons vos interrogations concernant le prix de nos installations. Il est important de souligner que ce prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation, ainsi que notre engagement à vous accompagner tout au long de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, et nous sommes fiers de pouvoir vous offrir un service fiable et de proximité.

Notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre projet. Il reste disponible pour toute demande.

conseiller précis et éfficace

conseiller précis et éfficace
réponses à nos questions avec beaucoup de connaissance et nous a beaucoup éclairé sur la gestion des panneaux solaire. comment trouver de nouvelles habitudes de consommation et c...

Par PERROT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 20/03/2024

EDF ENR

Conseiller efficace, explications claires et conseils ...

Conseiller efficace, explications claires et conseils adaptés.

Par DEPREZ il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024

Explications très claires

Explications très claires

Par BRUY�RE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/03/2024

EDF ENR

Bon contact et réponse à tout.

Bon contact et réponse à tout.
Je conseille

Par ROYET il y a 1 mois

EDF ENR

Mr Falco est très compétent et c"est un plaisir de ...

Mr Falco est très compétent et c"est un plaisir de travailler avec lui. j'ai pu avoir toutes les précisions que je souhaitais avoir .

Par CORDET il y a 1 mois

EDF ENR

Les pratiques qui consistent à faire signer un contrat ...

Les pratiques qui consistent à faire signer un contrat avant d'avoir un devis sont très discutables et c'est la 1ère fois que je suis confronté à cette situation

Par GENTIL il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

La visite à domicile est une étape essentielle pour réaliser une étude approfondie de votre projet et vous proposer une offre personnalisée et adaptée à vos besoins.

Nous comprenons parfaitement que la décision d'installer des panneaux photovoltaïques est importante et qu'elle nécessite un temps de réflexion.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Il reste disponible pour toute demande. Nous espérons que cet échange a pu vous être utile, et vous rassurer sur le sérieux d'EDF ENR.

Nos équipes sont à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

EDF pourquoi pas, mais finalement bof…

Prise de rdv rapide. Le jour J, le conseiller arrive avec 30 minutes d’avance et veut commencer alors que seule mon épouse est là et en réunion téléphonique.
Il fait le tour et nous présente beaucoup de choses, mais à chaque fois passe les slides de son PowerPoint en disant « ça vous verrez plus tard », « ça c’est pas interessant » etc, « de toute façon vous aurez tout ensuite dans votre boîte mail ». Oui, une fois que je me serai engagé.
Il nous a fait tous les trucs de manipulation qu’on voit dans les salons ou les foires, et indignes d’Edf. Je rappelle qu’à la base on a demandé une étude de faisabilité, éventuellement un devis, mais pas de s’engager.
Bref, il nous fait une offre avec un financement qu’il faut accepter tout de suite, sinon, s’il ferme son ordi, elle ne sera plus disponible. Il appelle son patron pour qu’il voit si on peut faire mieux mais lui aussi dit que c’est la dernière offre dispo et qu’ensuite c’est fini.
Il faut qu’on prenne une assurance, mais en fait elle est pas obligatoire et on pourra la résilier ensuite.
Là dessus le représentant EDF joue la sympathie « elle est belle votre maison » « ah vous avez ça comme voiture, j’ai exactement la même » etc. Encore des techniques de vente.
Il fini par nous faire signer, on a pas le temps de lire « vous lirez plus tard ».
Le rdv qui devait durer 1h dure finalement toute la matinée.
En comparant l’offre d’EDF on voit qu’ils sont quand même bien plus chers que les concurrents, et l’avantage de la durée de garantie vantée par le conseiller ne vaut pas autant que ce qu’il nous a raconté. Bah oui, on a pris le temps de lire ensuite.
Bref, nous allons sûrement nous rétracter avant de verser l’acompte.

Expérience prouvée le 21/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Nous sommes navrés de vous lire et de constater votre insatisfaction. L'objectif de la visite à domicile est de permettre de vous présenter un projet adapté à vos besoins.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

Dans le but de pouvoir faire un point sur votre expérience avec nos équipes, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Concernant vos interrogations quant aux prix de nos installations. Il est important de souligner que ce prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation, ainsi que notre engagement à vous accompagner tout au long de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, et nous sommes fiers de pouvoir vous offrir un service fiable et de proximité.

Nous restons à votre écoute pour toute demande.