Avis clients EDF ENR

EDF ENR

Le conseiller répond à sa façon sur l'intérêt d'installer ...

Le conseiller répond à sa façon sur l'intérêt d'installer les panneaux photovoltaïques .
Ne répond pas aux questions envoyées par e-mail.
Ce n'est pas comme ça qu'un conseiller DOIT fonctionner.
C'est juste une vente, rien d'autres.
Raison de ma rétractation

Par BENSAAD il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 14/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Tous nos conseillers sont formés pour être professionnels et courtois. Il n'est en effet pas normal que vous n'ayez pas été recontacté suite à votre e-mail.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous. Il reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

Nous restons également à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

EDF ENR

ca a vraiment été très compliqué pour nous, 1 mois ...

ca a vraiment été très compliqué pour nous, 1 mois pour enfin terminé l'installation, des problèmes tout le long......Nous aurions aimé avoir dès le début voir un technicien d'EDF ça aurait bien simplifier les choses.
début des travaux 11 mars ; Reste encore une reserve sur la pose des panneaux et la porte du coffret à changer

Par GEORGERY il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/04/2024

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre expérience avec EDF ENR. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre le retard rencontré dans l'installation de votre système photovoltaïque et comprenons parfaitement votre frustration.

Au nom d’EDF ENR, veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai. Afin de mieux comprendre votre situation et vous apporter une solution adaptée, nos équipes prendront contact avec vous dans les meilleurs délais.

Nous vous confirmons qu'une intervention est bien programmée pour finaliser les derniers éléments de votre installation. Nous restons à votre disposition pour toute question au 0 809 404 004, joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (appel gratuit + prix de l'appel).

EDF ENR

Surpris de devoir signer sur place dans mm voir la ...

Surpris de devoir signer sur place dans mm voir la faisabilité du projet par les installateurs

Par GRABSKI il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés de voir que votre projet ne se concrétisera pas avec nous, je vous présente au nom d'EDF ENR nos excuses pour le désagrément rencontré.

Le bilan solaire à domicile permet de réaliser une étude afin de vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR

Très bon contact avec le commercial qui nous a certifié ...

Très bon contact avec le commercial qui nous a certifié que nous ne nous engagions pas en signant son document. Que c était que pour l étude de faisabilité mais il s avère que nous avons signé un bon de commande...... nous lui avons bien demander avant de signer. Donc énorme mensonge pour vendre en plus à des prix ahurissants.... plus de 10 000 euros par rapport a des concurrents sur la même qualité de produits et le coût d un recommandé pour se désengager dans le délai imparti.

Par BARRAULT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Au nom d'EDF ENR, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous réaffirmons que nos valeurs sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers sont formés pour être pédagogues et clairs dans leurs explications.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le Responsable Régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Il reste disponible au numéro indiqué pour toute question.

Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

cout trop chere par rapport a vos concurent

cout trop chere par rapport a vos concurent

Par ARNAUD il y a 1 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nos panneaux sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Fabien d’EDF ENR

Pourquoi le refus de continuer le projet avec EDF ENR

Le conseiller n'est pas en cause car il présentait des compétences indéniables et une bonne volonté (du moins au début) pour présenter un projet répondant à nos besoin.
Une étude personnelle plus approfondie a mis en évidence l'insuffisance de la puissance crête proposée, principalement en raison de l'insuffisance pendant les mois d'hiver, mois ou le besoin est le plus important..Cela rendait l'installation non rentable.
Le conseiller EDF ne pouvait pas proposer des puissances supérieures, car selon lui la puissance proposée de 3 kWc émanait de la volonté du bureau d'étude et qu'elle était incontournable..
De plus étant donné le prix proposé pour 3kWc (15000 €) , le coût pour une puissance double aurait été prohibitif et je n'aurais jamais donné suite au projet..

Par GRESSE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié les compétences de notre conseiller.

La puissance proposée, lors de la visite à domicile, est basée sur une étude approfondie de vos besoins énergétiques et de l'ensoleillement de votre site.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre projet et votre besoin de production, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Il reste disponible pour toute demande.

Je déconseille.

Reçu à domicile un très bon commercial (joliment appelé Conseiller) qui a réussi au bout de 3h30 de rdv à me faire signer un contrat de 4 panneaux photovoltaïques, puissance 1,70 kWc pour 11 550 €. Cela représentait 85 % de ma consommation annuelle (de 5 400kW).
Le 2ème écran pour suivre mon dossier et les démonstrations du commercial était appréciable.
Le partenariat avec une banque pour financer le projet avec un prêt à taux zéro a été le bouquet final.
Mais les jours suivants tous les arguments avancés durant le rdv sont tombés et 10 jours plus tard, j'envoyais mon formulaire de rétractation...
Je mets mon projet en pause, le temps de trouver un vrai conseiller qui ne vend pas de panneaux photovoltaïques...cela va être compliqué.
Je suis déçue car je pensais qu'EDF EnR était une entreprise sérieux et honnête que ça.
Formation des commerciaux excellente.

Par CLEMENT il y a 2 mois
Expérience prouvée le 04/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous regrettons profondément que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez décidé d'exercer votre droit de rétractation.

Lors de la visite à domicile, notre conseiller s'est efforcé de vous présenter nos offres de manière pédagogique et professionnelle, en tenant compte de votre situation et de vos objectifs.

Cependant, nous comprenons votre déception et tenons à vous assurer que nous prenons très au sérieux votre mécontentement.

Afin de mieux comprendre les circonstances de votre engagement et d'améliorer la qualité de nos services, notre responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message.

Il sera à votre écoute pour échanger sur votre projet et vous proposer, si vous le souhaitez, un accompagnement personnalisé dans le cadre d'un nouveau projet.

Nous sommes disponibles au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 mois

EDF ENR

Un conseiller courtois et qui prend son temps pour ...

Un conseiller courtois et qui prend son temps pour expliquer le projet mais des prix vraiment hors du marché.

Par ERTLEN il y a 2 mois
Expérience prouvée le 26/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous transmettons votre avis aux équipes qui seront heureuses de vous lire.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de nos prestations. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 mois

EDF ENR

Pas encore de résultat, donc difficile d'évaluer ! ...

Pas encore de résultat, donc difficile d'évaluer ! Il faut attendre au moins un an. Donc 2 étoiles pour le contact . Merci

Par Chaize il y a 3 mois
Expérience prouvée le 19/02/2024

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous répondre.

Nous comprenons tout à fait votre point de vue et nous apprécions votre considération pour donner votre avis une fois les panneaux installés.

Nous tenons à vous informer que votre satisfaction globale est notre priorité et nous souhaitons que votre expérience avec notre conseiller et notre prestation dans son ensemble soit positive. C'est pourquoi nous souhaitions connaitre votre avis suite à la visite de notre conseiller solaire.

Nous espérons que votre future installation vous apportera entière satisfaction.

Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Fabien d’EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 mois

Hors de prix

Renseignements pris auprès de l Adil prestation trop chère

Par RODIER il y a 4 mois
Expérience prouvée le 25/12/2023

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans.

Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et sécuriser un équipement fiable.

Enfin, en tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet et même au-delà. De quoi réaliser un projet en toute sérénité !

Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes vous a contacté.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 mois

EDF ENR

je n'aime pas les passages en force.me faire signer ...

je n'aime pas les passages en force.me faire signer en blanc n'est pas très honnête.

Par RETHORE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/11/2023

Nous sommes désolés de vous lire et vous présentons nos excuses.

Nos conseillers se doivent d'être pédagogues et exemplaires.

Votre avis est remonté au responsable des ventes de votre région. Il a tenté de vous joindre sans succès et a laissé un message. N'hésitez pas à le rappeler si besoin.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 mois

à éviter

La pression est mise pour signer le contrat malgré le prix très élevé. Soit disant si on ne signe pas tout de suite , on en reprend pour 1 an d'attente car chez EDF enr on est débordé. Et de toutes façons il suffit ensuite de se rétracter si on change d'avis... Belle vision du commerce.

Par BOUQUET il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

Nous sommes désolés de lire votre avis. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Le Responsable des ventes de votre région va prendre contact avec vous afin de faire le point sur la visite et de répondre à vos questions.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 5 mois

Trop arrivée en terrain conquis

Trop arrivée en terrain conquis

Par PERRONCEL il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Nous vous remercions de nous avoir fait remonter ce commentaire.

Nous sommes navrés de lire que vous ayez ressenti une contrainte. Notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous pour échanger à ce propos.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 5 mois

Madame Monsieur,

Madame Monsieur,
De nombreuses publicités sont en boucles sur internet qui font état de la gratuité de la pose des panneaux photovoltaïques.
Mais en fin de compte il s'agit de publicités que l'ont pourrait qualifier de mensongères puisque en réalité la pose et le coût de ces panneaux sont relativement élevés et sans aide de l'état contrairement à ce qui est dit.
Pourquoi ne mettez vous pas fin à ces mensonges.
Ces boniments sont le reflet de ma note c'est dommage.
Cordialement.

Par JOURDAN il y a 6 mois
Expérience prouvée le 24/10/2023

La pose des panneaux photovoltaïques n'est en effet pas gratuite. Nous ne diffusons pas ce genre de publicité.

Pour ce qui est des aides de l'Etat, vous bénéficierez de la prime d'investissement suite à votre installation. Il peut exister d'autres aides en fonction de votre ville/région et je vous invite à vous rapprocher de votre mairie pour en savoir plus.

Le Responsable des ventes de votre région a tenté de vous joindre sans succès. N'hésitez pas à le rappeler.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 6 mois

EDF ENR

commercial ou conseiller ...

Dur de se dire si c’est un commercial ou un conseiller !? En consultant le devis et en cherchant le prix de vente des panneaux, onduleurs etc…. On se rend compte d’une marge fois 3 voir fois 4. En passant par EDF on ne s’imagine pas qu’ils vont autant marger sur la fourniture je comprendrais une marge de 2 mais pas 3 ou 4 fois le pris d’achat chez le fabricant. Les consommateurs nous sommes dés pompes à frics !

Par FOURNIER il y a 6 mois
Expérience prouvée le 22/10/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Nos conseillers se doivent d'être pédagogues. La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Le prix reflète la qualité et la sécurité de nos installations. EDF ENR est une société pérenne qui vous accompagne tout au long de votre projet.

Le responsable des ventes de votre région a tenté de vous joindre sans succès. N'hésitez pas à le rappeler.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 6 mois

EDF ENR

Déception de la part d'une grande entreprise nationale

Trop cher ! Presque le double d'un artisan local

Expérience prouvée le 28/08/2023

Le prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne et sera présente tout au long de la durée de vie de votre installation. Nous vous proposons également le financement de votre projet à taux avantageux.

Le Responsable des ventes de votre région vous a contacté pour répondre à vos questions.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 7 mois

EDF ENR

Attitude en entretien à revoir

Qu'on me dise qu'aucun devis ne peut m'être fourni, et autres afiations erronées comme 'aucun besoin de nettoyer les panneaux', etc, font que j'ai eu l'impression, après réflexion, d'avoir été prise pour ''un pigeon''. Ma confiance s'en trouve très diminuée.

Par Litaudon il y a 9 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

EDF ENR

Trop de pression de la part de votre commercial pour ...

Trop de pression de la part de votre commercial pour arriver à son objectif , ne laisse aucun instant à la réflexion, même à notre demande, il nous répond vous avez les 14 jours pour changer d'avis.

Par Gibaud il y a 10 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés de lire votre avis. Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

Suite à votre remarque, le Responsable des ventes de votre région en a été informé ainsi que votre conseiller solaire.

Je vous confirme également l'annulation de votre projet.

Si toutefois vous changiez d'avis, nous restons à votre écoute pour collaborer de nouveau.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 10 mois