Avis clients EDF ENR

EDF ENR

J'ai annulé le devis, trop cher.

J'ai annulé le devis, trop cher.

Par ALLEMAND il y a 6 jours
Expérience prouvée le 15/05/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Le responsable régional des conseillers solaires va prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre expérience.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 5 jours

Pousser à la signature

Bon commercial mais le faite de signer de suite, sinon on peux pas refaire une demande de devis avant 6 mois, ma complètement repousser mais si la proposition étais la meilleure. sait pousser à la consommation.

Par GURBALA il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 07/05/2024

Nous sommes navrés de vous lire et de constater votre insatisfaction.

Nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et transparents dans leurs démarches.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 semaine

EDF ENR

Pourquoi démarcher des personnes de plus de 80 ans ...

Pourquoi démarcher des personnes de plus de 80 ans ? C'est à la limite de l'abus de faiblesse d'essayer de vendre des panneaux solaires à une personne de plus de 80 ans ! Comment voulez vous trouver une rentabilité !

Par PLANCHE il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 23/04/2024

Nous sommes navrés de constater votre insatisfaction. EDF ENR n'effectue pas de démarchage, nous intervenons à votre demande suite à un entretien préalable par téléphone.

Après avoir sollicité nos services, nos conseillers solaires se rendent chez vous afin d'effectuer un bilan solaire et de vous proposer un projet adapté à vos besoins. Dans le but de pouvoir échanger avec vous et comprendre votre ressenti, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute pour tout complément d'informations.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 semaines

EDF ENR

Nous avons ressenti le contact comme de la vente forcée ...

Nous avons ressenti le contact comme de la vente forcée alors que nous partions d un appriori favorable .
Nous nous sommes retraites du bon de commande

Par DE BRIEY il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 06/05/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Le respect de nos clients et la transparence de nos offres sont des valeurs fondamentales pour notre entreprise. Nos conseillers sont formés pour vous accompagner dans votre projet énergétique et pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Ils s'engagent à vous présenter nos offres de manière claire et transparente, en vous laissant le temps de réfléchir et de prendre votre décision en toute liberté. Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le directeur des ventes a pu prendre contact avec vous. Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 semaines

EDF ENR

Panneau positionne a l ouest a ombre d un sapin de ...

Panneau positionne a l ouest a ombre d un sapin de 30 m de Haut ...

Par vertex il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 26/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire et vous savoir insatisfait. Lors de la visite à domicile, votre conseiller solaire a pu analyser et vous proposer la meilleure configuration possible pour votre projet photovoltaïque. La configuration et l'orientation de votre toiture laissent uniquement deux options. Nos techniciens à l'aide de nos outils ont pu analyser et calculer le meilleur rendement possible sur le pan le plus optimal en fonction de ces contraintes.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur les contraintes techniques, le responsable régional des ventes  a cherché à prendre contact avec vous.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

EDF ENR

J'attends toujours l'offre promise technique chiffrée ...

J'attends toujours l'offre promise technique chiffrée écrite sur papier, confirmant les promesses de votre commercial....

Par CORNUEL il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 25/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Il n'est en effet pas dans les pratiques d'EDF ENR de ne pas faire de retour lors d'une sollicitation.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour ce désagrément.

Dans le but de pouvoir faire un point avec vous sur votre projet et pouvoir vous transmettre les documents, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

EDF ENR

je ne suis pas encore engagé aves EDF ENR !!!

je ne suis pas encore engagé aves EDF ENR !!!

Par POISVERT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Dans le but d'échanger avec vous sur le projet, le responsable régional des ventes prendra contact avec vous. Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Cherazade d'EDF ENR

Marchand de baratin.

Marchand de baratin. Pousse à la signature, en disant c est maintenant ou jamais . Amortissement faux. Revente au même prix à EdF pendant 25 ans, etc etc. Fausse démonstration technique . N écoute rien etc etc

Par ALBERT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/04/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas été satisfait(e) de notre service.

Chez EDF ENR, nous accordons une grande importance au respect et à l'écoute de nos clients et de votre ressenti en tant que professionnel.

Si vous avez ressenti une pression lors de votre échange avec notre représentant, nous vous présentons nos excuses.

Cela ne correspond en aucun cas à nos valeurs.

Afin de mieux comprendre votre situation et de trouver une solution ensemble, notre responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Beaucoup trop cher.

Nous avons eu à faire à une très professionnelle conseillère qui nous a très bien expliqué. Le problème est que vos panneaux sont garantis 25 ans contre 30 ans pour d’autre prestataires et leurs prix est aussi supérieur à la concurrence pour une puissance moindre même si la garantie de suivie semble au top chez vous. Devis trop cher, pratiquement 11 000€ les 3kw frais de crédit compris.

Par BERTHET il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous transmettons votre commentaire aux équipes sur votre retour quant à leur prestation, elles seront ravies de vous lire.

Nous comprenons vos interrogations concernant le prix de nos installations. Il est important de souligner que ce prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation, ainsi que notre engagement à vous accompagner tout au long de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, et nous sommes fiers de pouvoir vous offrir un service fiable et de proximité.

Notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre projet. Il reste disponible pour toute demande.

EDF ENR

Les pratiques qui consistent à faire signer un contrat ...

Les pratiques qui consistent à faire signer un contrat avant d'avoir un devis sont très discutables et c'est la 1ère fois que je suis confronté à cette situation

Par GENTIL il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

La visite à domicile est une étape essentielle pour réaliser une étude approfondie de votre projet et vous proposer une offre personnalisée et adaptée à vos besoins.

Nous comprenons parfaitement que la décision d'installer des panneaux photovoltaïques est importante et qu'elle nécessite un temps de réflexion.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Il reste disponible pour toute demande. Nous espérons que cet échange a pu vous être utile, et vous rassurer sur le sérieux d'EDF ENR.

Nos équipes sont à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

Engagement sans m'en rendre compte car discours pratique ...

Engagement sans m'en rendre compte car discours pratique et commercial très bien rodé, mais j'ai envoyé les bulletins de rétractation dans les temps.

Par Robleda il y a 1 mois
Expérience prouvée le 22/03/2024

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis avec nous.

Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

La visite à domicile est un élément essentiel pour réaliser une étude approfondie de vos besoins et vous proposer une offre personnalisée.

Nous comprenons tout à fait votre besoin de prendre le temps de réfléchir à votre future installation.

Dans le but de mieux comprendre votre expérience et de répondre à vos questions, notre responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

L'équipe d'EDF ENR

EDF ENR

très mauvais ressenti .Rendez vous resté sans suite, ...

très mauvais ressenti .Rendez vous resté sans suite, plus de nouvelle par téléphone

Par MAUGAIN il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024

Nous vous remercions pour votre commentaire et regrettons de constater votre insatisfaction.

Il est, en effet, anormal que vous soyez resté sans réponse. Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour ce manque de réactivité.

Dans le but de répondre à vos interrogations, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous pour vous faire un point sur votre situation.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 mois

Voilà 1 an que mes panneaux ont été posés et sois disant ...

Voilà 1 an que mes panneaux ont été posés et sois disant mis en service. Je pensais donc pouvoir facturer mon surplus de consommation. Que nenni, la date de production ne débute que lorsque enedis le décide... Et non dès la pose et le raccordement comme nous l'a assuré le commercial d'edf-enr. Résultats des courses j'ai injecté 4200kwh qui ne seront jamais rétribué. J'ai consommé de l'électricité que je vais devoir payer alors que je pensais qu'au bout d'un an je pourrais facturer et ainsi contre balancer mon augmentation de mes factures d'électricité....

Par Edouard Hache il y a 2 mois
Date d'expérience le 16/01/2023

EDF ENR

Très très cher, je me suis rétracté.

Très très cher, je me suis rétracté.

Par LUCIANI il y a 2 mois
Expérience prouvée le 04/03/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Ce retour nous est précieux dans un processus d'amélioration continue.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nos panneaux sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

Pour échanger quant à votre expérience, et répondre à vos questions, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons disponibles.

EDF ENR

Conseiller très professionnel mais obligatoire de signer ...

Conseiller très professionnel mais obligatoire de signer un contrat pour connaître le tarif.

Par THIMONIER il y a 2 mois
Expérience prouvée le 26/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous transmettons votre avis aux équipes qui seront ravies de vous lire.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous.

Il vous a laissé son numéro et écrit un email en parallèle. Il reste disponible pour toute demande.

EDF ENR

Je n'aime pas faire du tort donc voilà je supprime ...

Je n'aime pas faire du tort donc voilà je supprime mais je vous conseille de revoir votre politique.

Par Moreira il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous répondre.

Nous comprenons tout à fait votre point de vue et nous apprécions votre considération.

La satisfaction est notre priorité et nous souhaitons que votre expérience avec notre conseiller fût positive. C'est pourquoi nous souhaitions connaître votre avis suite à la visite de notre conseiller solaire.

J'ai bien transmis votre souhait de ne pas être recontacté et que vous aviez pu poursuivre votre projet avec une autre société.

Nous restons disponibles pour toute question ou une future collaboration 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 mois
Bonjour je n'aime pas trop ce style de notation mais on m'a demandé de répondre à une enquête sinon je me serai abstenu. Inutile de me rappeler, je suis déjà engagé ailleurs. Les deux autres prestataires m'ont conseillé un matériel supérieur en terme de puissance et de matériels. Pour un tarif bien inférieur, vous étiez les premiers à me rencontrer et voilà je n'y connaissais rien du tout. C'est pas grave en soit, ce n'est pas un problème de conseiller, je pense qu'il ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande. Bien à vous. Inutile de me rappeler, je suis déjà engagé sur mon projet avec un autre prestataire.
Par Moreira il y a 3 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire, nous sommes navrés de vous lire.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et professionnels.

Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 mois

EDF ENR

Très mauvaise expérience le conseiller nous a présenté ...

Très mauvaise expérience le conseiller nous a présenté le projet quelques jours plus tard nous avons eu l agréable surprise de recevoir un acompte à payer 1500e alors que nous n avions toujours
pas reçu l étude par mail .il a imiter notre signature sur le dossier.impossible de le recontacter des vrai bandis chez edf on voit ça tout les jours à la tv et même au fin fond du cantal on ce fait avoir .
Je déconseille fortement

Par TESTUD il y a 4 mois
Expérience prouvée le 08/01/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour le désagrément.
Tous nos conseillers sont formés pour être professionnels et courtois.
Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre expérience.
Nous regrettons que votre échange ne se soit pas déroulé comme souhaité.
Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).
Fabien d'EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 mois

démarchage abusif

Conseiller sympathique mais dont le seul objectif est de faire signer un contrat sur le champ

Par NADINE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 05/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels. Nous comprenons votre besoin de réflexion suite à la visite de notre conseiller solaire.

Le responsable régional des ventes a pu vous appeler afin d'échanger avec vous sur votre expérience. Nous restons à votre écoute au

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 mois

EDF ENR

Très très mauvaise expérience, mauvais calcul (ne sait ...

Très très mauvaise expérience, mauvais calcul (ne sait pas calculer une augmentation annuel, un retour sur investissement..) , mauvaise données utilisées (oubli de diviser par 2 la consommation)!… et donne beaucoup de chiffre avec des unités différentes pour nous perdre! Et nous faire signer un document avec d’autres chiffres!!

Par DELESCLUSE il y a 5 mois
Expérience prouvée le 08/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour ce désagrément.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Pour donner suite à votre remarque, le responsable régional des ventes a pris contact avec vous. Vous avez pu ainsi échanger directement avec lui sur cette expérience.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Fabien d'EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 5 mois

Déçue

Commercial très sympa, mais avec des explications non conformes à mes attentes.
Devis bien trop cher, et il m'a fait en me donnant verbalement 70% au moins de ma consommation avec les panneaux photovoltaiques alors que c'est que du 3kwh (j'ai du 9kwh), et qu'il me faut le double pour faire 6000kw (ma consommation est de 8000kw) donc du 6kwh.
Et le tarif !!!!! 15000€ les 3kwh alors que d'autres font des devis à moins de 20000€ pour du 6kwh...
Et la signature sur le portable, sans voir ce qu'on signe, on en parle...
Et j'ai envoyé plusieurs mails, laissé des messages téléphoniques, sans réponse à ce jour, ni du commercial, ni du service client.
J'ai donc envoyé ma rétractation, mais j'ai juste l'AR du mail automatique...

Par JACQUES il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Merci d'avoir pris le temps de faire part de votre avis.

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas eu de retour.

Le prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation.

EDF ENR est une société pérenne et sera présente tout au long de la durée de vie de votre installation.

Le Responsable des ventes de votre région a cherché à vous joindre, et vous a laissé un message vous invitant à le rappeler sur son numéro.

Nous vous confirmons également, la réception de votre demande d'annulation.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 6 mois