Avis clients EDF ENR

Avis EDF ENR du plus récent au plus ancien

EDF ENR

L’électricité est le moteur du quotidien dommage du ...

L’électricité est le moteur du quotidien dommage du prix toujours plus élevé
Nous verrons avec les panneaux solaires ?

Par OJEDA il y a 6 mois
Expérience prouvée le 23/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous vous remercions pour votre confiance, nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner dans votre projet d'installation photovoltaïque.

Votre satisfaction est notre priorité, nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Fabien d'EDF ENR

EDF ENR Nancy

Délais de livraison non respectés!

Contrat signé le 26/10/2023 et les travaux ne sont toujours pas réalisés ce jour (23/02/2024)

Par CASTELLANI il y a 6 mois
Expérience prouvée le 23/02/2024

Nous sommes navrés du délai et nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Vous êtes déjà en contact avec nos équipes et la personne en charge de la conduite de votre installation a pu vous contacter.

L'équipe EDF ENR

EDF ENR Aix-en-Provence

PRIX EXORBITANTS PAR RAPPORT A LA CONCURRENCE.

PRIX EXORBITANTS PAR RAPPORT A LA CONCURRENCE.
CONSEILLER AGRESSIF ET DESAGREABLE.

Par BERAHA il y a 6 mois

Bonjour madame,

Nous vous présentons nos excuses au nom de EDF ENR, nos conseillers sont formés pour être pédagogues et courtois.  Nous faisons suivre votre message à la Responsable des Ventes de votre région, qui va prendre contact avec vous.

Le bilan solaire réalisé avec notre conseiller permet de proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins (dimensionnement, installation ...). Quant au prix, il reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR vous accompagne tout au long de votre projet, durant toute la vie de votre installation.

EDF ENR Toulouse

Panneaux photovoltaique en autoconsomation

Contact agréable avec le conseiller EDF ENR ,mais peu de temps laissé à la réflexion. La signature du contrat doit être actée le jour même de la visite. Si ce n'est pas le cas, EDF ENR peut ne pas retenir vôtre dossier. Ceci me paraît un peu cavalier !!

Par DORVAL BORY il y a 6 mois

Très bien 👍👍

Très bien 👍👍

Par GROSSIAS il y a 6 mois

Très satisfaisant

Bonjour, j'ai été très satisfaite par la visite du conseiller solaire, pour son professionnalisme et son contact.

Par CHOSSON il y a 6 mois

Très satisfaisant

Par CHOSSON il y a 6 mois

EDF ENR Nancy

Très professionnel et à l’écoute.

Très professionnel et à l’écoute.

Par Bretant il y a 6 mois

Projet panneaux photovoltaiques.

RDV avec une conseillère qui nous a très bien expliqué et renseigné sur notre projet.

Par LACAZE il y a 6 mois

Très bon conseils

Très bon conseils

Par Ceaglio il y a 6 mois

EDF ENR Bordeaux

EDF – ENR : à qui profite l’installation des panneaux solaires ???

Qualité du visiteur
Le visiteur se présente comme un technicien et non un commercial … et pourtant il fait signer des bons de commande. Mélange des genres tout à fait préjudiciable à l’établissement d’un climat de confiance mais favorable à l’éveil de la méfiance du client potentiel !
Tarifs des installations
Des tarifs de 15000 € pour une puissance de 3 KVA ou de 25000 € pour 6 KVA nous ont paru exorbitants comparés aux publicités et autres rendez-vous de professionnels du secteur.
Informations techniques
Contrairement à ses dires le « technicien » n’a accordé qu’une très faible attention aux besoins de son client ainsi qu’à la problématique de la rentabilité de l’investissement et à la durée d’amortissement. Tous les chiffres donnés, qui auraient dû servir à l’établissement d’un projet raisonné, sont manifestement issus des prospectus publicitaires largement distribués et certainement pas adaptés techniquement au cas étudié avec le client.
Comportement du visiteur
Si le but de l’entretien est, à l’évidence, purement commercial, ce que nous concevons parfaitement, les méthodes employées ont des limites dans le temps et la décence :
 Harcèlement psychologique pour obtenir la signature du contrat :
 Refus de tout délai de réflexion : exigence d’une signature immédiate,
 Réflexion désobligeante sur la personnalité de l’interlocuteur (manque de confiance en soi), « à quoi bon prendre contact avec nous si vous ne signez pas maintenant »,

 Assertions fallacieuses
 Je suis venu vous rencontrer une fois mais je ne repasserai plus jamais : signez ou vous perdez votre prime,
 Vous avez pris contact avec moi : votre dossier est versé à mon portefeuille donc plus aucun représentant de EDF- ENR ne viendra vous visiter. En un mot « VOUS M’APPARTENEZ » ! Vous êtes "black-listés".

Conclusion
Ces méthodes, ces comportements, ces tarifs sont-ils dignes d’une filiale d’EDF ?
La grande vogue actuelle des panneaux solaires n’est elle qu’un prétexte à une main mise plus ferme sur une clientèle de plus en plus volatile : en deux mots : « À qui profite le crime » ?

Par De P. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 14/02/2024

Bonjour monsieur,

Nous vous présentons nos excuses au nom de EDF ENR et nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous.

Nous faisons suivre votre message à l'équipe concernée. La Responsable des Ventes de votre région va prendre contact avec vous.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans votre futur projet solaire,

Problème communication

Je suis désagréablement surprise de n'avoir pas eu de courrier de confirmation de ma rétractation du contrat solaire avec EDF ENR. J'ai bien respecté le délai des 14 jours.

Par Bisous bisous il y a 6 mois

Bonjour madame,

je vous confirme la prise en compte de votre demande d'annulation. Nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous,

Clair et de bons conseils

Clair et de bons conseils

Par RAGOT il y a 6 mois

EDF ENR Arras

Bien trop cher. Plus que le double.....

Bien trop cher. Plus que le double.....

Par NICOLAS il y a 6 mois

Bonjour monsieur,

Le prix de nos installation reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR accompagne ses clients tout au long de leur projet, durant toute la vie de l'installation.

Nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous,

Retour d'expérience

Le conseiller solaire a été à l'écoute de mes interrogations et a présenté de manière très claire toutes les étapes du projet solaire

Par BOCQUEL il y a 6 mois