Mauvaise surprise !

Très mauvaise surprise avec Firefly Alicante airport (filiale de HERTZ). Après avoir prépayé notre location voiture 67 € sur Booking, le commercial nous présente une facture de près de 188 euros !!! Je regarde de plus près et m'aperçois qu'il nous facture une assurance franchise sans rien nous demander (nous n'en avons pas besoin, nous avons une MASTERCARD GOLD pour cette raison !). Je lui indique que tout est déjà payé et il refait aussitôt une autre facture. Je ne me méfie donc pas. Mais à notre retour, nous sommes débités de 68€ car le commercial a quand même ajouté une assurance PREM ROAD ?! Nous avons donc été bernés !! FIREFLY c'est fini pour nous !!

Par MARROUSSEL il y a 2 semaines
Date d'expérience le 02/03/2024

.Voici la réponse quand on fait une réclamation :

.Voici la réponse quand on fait une réclamation :
Je vous remercie de nous avoir contactés. Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion d'examiner vos préoccupations.
Nos dossiers montrent que vous avez accepté directement dans notre établissement l'option Super Cover, et que vous en avez bénéficié pendant la location.
Vous trouverez ci-joint une copie de votre contrat de location montrant que les frais de cette location ont été effectués conformément à ceux acceptés au moment de la location.
Je tiens également à vous informer que chaque client a la responsabilité de lire et de savoir ce qu'il signe. Si vous n'êtes pas d'accord avec un élément du contrat de location au moment de la prise en charge du véhicule, vous devez en discuter avec le personnel avant de signer le document.

Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas présents sur place et nous nous fions uniquement et entièrement aux documents signés par le client au moment de l'enlèvement. Par conséquent, ces frais sont corrects et aucun remboursement n'est dû.
J'aimerais profiter de cette occasion pour vous remercier à nouveau de nous avoir contactés et nous nous réjouissons de pouvoir vous servir à l'avenir.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

En gros , on vous fait croire que c’est la caution mais c’est une prestation supplémentaire que vous n’avez pas demandée…..donc tant pis pour vous.fallait pas signer

Martin

Service clientèle Firefly

Par Maria-Teresa Fernandez il y a 1 mois
Date d'expérience le 16/02/2024

Escroquerie

Réservation d un véhicule pour 3 jours (payée intégralement sur internet).A l arrivée à Malaga, au comptoir on ne prend pas ma carte, une VISA Premier en débit immédiat pour le paiement de la caution ! Le commercial me dit qu'il annule la réservation et que je devrai appeler la plateforme pour le remboursement. Je me retrouve sans voiture et malgré ma demande à la plateforme pour le remboursement une fois rentrée dans mon pays, on me dit que je ne serai pas remboursée !!! C'est du vol pour et simple, une escroquerie organisée. S'ils font ça a tous leurs clients c'est jackpot pour eux! Je déconseille fortement.

Par MD Isabelle il y a 3 mois
Date d'expérience le 18/11/2023

AGENCE A ÉVITER!!

AGENCE A ÉVITER!!
Arrivé sur place ils m'ont forcé à payer une assurance à 80 euros sous prétexte que l'assurance que j'ai payée via un tiers n'avait pas les mêmes avantages et conditions que celle sur firefly (qu'ils ne prenaient pas de carte de débit alors que sur firefly le FULLCOVER inclut l'exemption de la franchise des 1300 euros.
Ensuite pour la remise de la voiture, j'ai du faire le plein à 10/15 minutes de l'aéroport (station essence la plus proche) mais qui m'a couté quand même 65 euros pour 2 litres d'essence!!!!
Vraiment honteux de s'en prendre à des touristes qui ne parlent pas la langue!
Ne pensez pas à faire d'économies chez FIREFLY.

Par B d il y a 4 mois
Date d'expérience le 26/11/2023

Location de voiture à Malaga du 20 au 24 octobre pour ...

Location de voiture à Malaga du 20 au 24 octobre pour un montant initial de 52,65 via l'intermédiaire Discovercars, vous recevez un bon de réservation en français qui semble clair. Arrivé à l'agence d'accueil de l'aéroport de Malaga, on vous fait signer un document en anglais avec un paragraphe "Estimated Charges" c'est incompréhensible mais après recherche cela correspondrait à la souscription d'une assurance supplémentaire "prémium" coût: 147,67 alors que j'ai réglé avec une carte premier (qui comporte déjà ce type de couverture). Vol par ruse cautionné par Discoverscar qui se targue d'avoir obtenu le gold Magellan Awards 2022. A Fuir!!!

Par Emmanuel Bigot de la Touanne il y a 4 mois
Date d'expérience le 20/10/2023

Évitez absolument ce loueur

Honteux… a fuir. Voiture réservée à seville pour 4 jours . 88€ sur internet et on me demande 265€ à l’arrivée dont 55 de frais de service liée au carburant non remboursable, assurance, parking aéroport … un conseil ne choisissez pas ce loueur.

Par Borel il y a 5 mois
Date d'expérience le 02/10/2023

Fuyez !

FIREFLY MALAGA 10/2023 :
Tentative de vente forcée d'un véhicule de gamme supérieure. Il a fallu insister pour obtenir la voiture réservée sur internet.
L'agent nous a demandé ensuite de signer un état des lieux de départ vierge. Pas moyen d'avoir un agent pour faire l'état des lieux. Il a fallu se rendre seuls au véhicule et prendre des photos. Heureusement que nous n'avions pas signé car la voiture était pleine de dommages (photos à l'appui) dont UN PNEU ENTAILLE SUR 3 CM ! Je doute donc que les véhicules soient contrôlés avant d'être mis en location ! C'est DANGEREUX.
Devant les photos, notamment du pneu, il nous a été proposé un autre véhicule mais pas moyen de faire noter les dommages existants du second véhicule. Le personnel ne voulait se déplacer et ne voulait rien noter, même en regardant les photos prises ! Il nous a été dit que SI NOUS N'ETIONS PAS CONTENT LA RESERVATION ETAIT ANNULEE : à prendre ou à laisser...!
Personnel très désagréable voire impoli.
Tentative de vente forcée de vente d'assurances complémentaires alors que nous étions déjà couvert par ailleurs.
Bref 3 heures de perdues en arrivant en vacances.
Fuyez !!! C'est malhonnête et dangereux.

Par OGIER il y a 5 mois
Date d'expérience le 06/10/2023

Une société de location à fuir ! Nous avons réglé 139€ ...

Une société de location à fuir ! Nous avons réglé 139€ pour une voiture pour 10 jours à Barcelone via Volotea puis avons ajouté 367€ pour que je sois le conducteur la réservation étant faite sur la carte de ma femme avec deux heures de retard, ma femme enceinte et un garçon de 2 ans dans les bras.....il est 23h, tous fatigué j’accepte malgré mon mécontentement !!! Ce sont des gens malhonnêtes ! NE LOUEZ SURTOUT PAS AVEC EUX !!!

Date d'expérience le 25/09/2023

Arnaque! Un conseil : fuyez!!!!

Tout simplement une grosse arnaque! Des prix attractifs pour être en top proposition sur les sites comparateur mais la douche froide au moment de récupérer le véhicule.
Notre expérience : nous louons un véhicule chez ce loueur via le site rentalcar. 86€ de location et nous décidons de prendre en complément l’assurance complète à 40€ proposée par le site.
Arrivés sur place on nous explique qu’étant donné que nous avions qu’une carte de débit nous étions obligés de prendre leur assurance au tarif de 155€! Soit deux fois plus cher que le prix de la location!
Personnel de surcroît exécrable.
A 23h du soir et ayant déjà payé via rentalcar nous n’avions pas le choix, pris en otage.
Nous nous retrouvons avec 2 assurances pour le même véhicule et un coût de 241€ au lieu de 86€.
Nous fuirons donc cette compagnie de location tout simplement malhonnête et qui prend les clients pour des vaches à lait.

Par Justin il y a 6 mois
Date d'expérience le 18/09/2023

FIRE FLY RENT A CAR: A fuir absolument !

A fuir absolument.
Le prix indiqué sur internet ne sera jamais le même que sur place pour plein de raisons qui ne tiennent pas la route (vous payerez bien plus chère évidemment et pas l'inverse), ce n'est pas pour rien qu'ils ont une majorité d'avis extrêmement faibles sur tous les sites d'avis, la cerise sur le chapeau (et comme vous le verrez pour beaucoup de personnes), ils se permettent de prélever des mois après de l'argent sur votre compte bancaire SANS AUCUN MOTIFS et bien sur sans jamais donner de réponses par mails. Évidemment encore, le numéro de téléphone ne correspond pas à leur agence mais à une autre entreprise de location portugaise qui explique bien de RIEN A VOIR avec FireFly... Fuyez sincèrement cette agence.

Par Fabio il y a 6 mois
Date d'expérience le 07/09/2023

Location payée par internet ,arrivée à Séville le loueur ...

Location payée par internet ,arrivée à Séville le loueur nous demande 298€
Car ils ont du faire le plein …. Bizarre un loueur qui donne pas une voiture avec le plein et à qui on l’a rend avec le plein . La moitié de cette somme devait être restituée au bout de 5 jours après la restitution. Cela fait 15 jours toujours rien
Fuyez ce loueur avec des procédés de mafieux,ils vous facture un plein des l’arrivée et facture 55€ de service pour être aller faire le plein .
Je n’en resterai pas là et vais déposer plainte .

Par Cohen il y a 6 mois
Date d'expérience le 12/08/2023

Nous avons loué une petite voiture à Séville du 21 au 28 juin 2023 via rentalcars chez Firefly. Même problème que tous, obligés de souscrire une assurance. Mais l'ordinateur ne fonctionnait plus, nous étions arrivés à 11h et il était déjà minuit car il y avait 3 personnes devant nous qui avait le même "problème" ! La personne au guichet a rempli tous les papiers à la main, me montre sur son ordi les 18,75e par jour que je vais devoir débourser en plus et ne me donne pas le contrat manuscrit mais a bien sur noté toutes les références de notre carte de "débit". Le 28 juin, nous rendons le véhicule et demandons le contrat . surprise ! car l’addition est salée et a déjà été débitée de notre compte :
APT CHARGE 8% 15.36€
TOTAL COVE 7 DIAS 27.42€ 191.94€
SUB TOTAL 207.30€
TVA 21% 43.53€
Less Credit given 149.17€

saldo 400.00€ !!!
Je demande a récupérer le contrat manuel que nous avons soit disant signé et forcement il ne l'ont plus, il est parti en archivage. Et pour toutes réclamationS il faut envoyer un mail.
Dés qu'ils ont vos cordonnées bancaires, c'est fichu.

Par Mo il y a 8 mois
Date d'expérience le 21/06/2023

Prélèvements abusifs et sans autorisation

Une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins. Caution pour les clefs débitée alors que les clefs ont été rendues évidemment (caution remboursée quelques jours plus tard), assurance obligatoire à prendre sur place, j'ai eu une amende de stationnement que j'ai du payer via leur site partenaire qui vous prend 20% supplémentaires, et quelques jours plus tard, un mail m'informant que je vais être prélevée de 40€ de frais d'identification par rapport à l'amende. Toujours plus !!!!! Ce sont de vrais escrocs, je vous conseille de passer votre chemin. Je loue régulièrement des véhicules et à présent je préfère payer un peu plus cher mais ne pas être embêtée ainsi!!! Qui sait ce qu'ils pourraient encore trouver à me prélever ?

Par COURTOIS il y a 11 mois
Date d'expérience le 23/01/2023

Firefly = attention !!!

Attention lorsque vous réserver votre véhicule avec Firefly Aéroport Faro. Nous avons réservé un véhicule en février 2023, par l'agence de voyage GO Voyage, pour un séjour de 4 jours à Faro. Nous avons immédiatement tout réglé par Internet. Quand nous sommes arrivés à Faro, l'employé au guichet nous a confirmé que nous avions bien tout réglé et qu'il n'y aurait pas de charge supplémentaire, sauf si bien entendu le véhicule avait été rendu sans le plein d'essence. Nous avons retourné le véhicule avec son plein. Quand nous sommes rentrés en France nous avons été débités 191 €. Nous avons contacté l’agence trois fois (Hertz car Firefly est une filière). Ils disent que cette somme correspond à une assurance, que nous n'avons jamais demandée. Nous avions déjà une assurance complémentaire avec GO Voyage que nous avions montré dès l'arrivée. C'est un véritable Hold Up et je pense des pratiques totalement illégales.

Par David Trewick il y a 1 an
Date d'expérience le 15/02/2023

LOUEUR FIREFLY AVEC RYANAIR A EVITER

LOUEUR FIREFLY AVEC RYANAIR A EVITER

J'avais loué une voiture à ZADAR le 27 juin 2021 avec RYANAIR qui m'a proposé FIREFLY une filiale de HERTZ.A notre grande surprise en arrivant sur place le loueur à refusé de nous louer la voiture sous prétexte que mon permis de conduire n'était pas valide.Nous avons fait tamponner et signer le document de réservation par le loueur de peur de ne pas être remboursé.Celui-ci nous a dit que nous serions remboursé de notre location de voiture sans problème.
Cela fait 2 ans de procédure avec Ryanair et Firefly(le loueur).La juriste de notre protection jurique n'a rien pu obtenir sous prétexte que Ryanair est une compagnie basée à l'étranger.Nous avons fait appel au médiateur des voyages qui ne peut rien faire non plus car il ne traite que les vols intérieurs de France à France.
La nouvelle est confirmée depuis 2 jours par ma protection juridique.Le dossier est clos et j'ai donc payé 400€ pour une prestation non rendue.Ni FIREFLY,ni RYANAIR ne veulent rembourser et se renvoi la balle.

Sachez donc que vous n'avez aucun recours avec RYANAIR.

De plus mon permis de conduire était parfaitement valable car nous nous sommes rabattu sur un autre loueur sur place qui nous a loué un véhicule sans problème .Nous avions loué la voiture avec FIREFLY au tarif de 400€ et avec lui à 600€.Nous avons donc perdu 200€.La location non remboursée par FIREFLY de 400€ soit une location de 13j à 1000€.
Réfléchissez bien avant de louer un véhicule avec RYANAIR ET FIREFLY.
Fuyez pauvres fous !!!!
HERVE B

Par HERVE BRUGIEREGARDE il y a 1 an
Date d'expérience le 09/02/2023

Comment doubler votre budget location voiture (259€) ...

Comment doubler votre budget location voiture (259€) lors de vos vacances à Malaga: louez chez Firefly ! : arrivée "out hours" à l'aéroport (c'est vrai que c'est moi qui pilotait l'avion !), "upgrade" indiqué à la prise de clé, mais certifié oralement "same price", "additionnel driver" non sollicité et facturé quand même... résultat des courses : 206 € en plus à la fracture finale. Heureusement que nous étions informés pour veiller à ne pas souscrire une "assurance complémentaire personnelle", figurant sur le bulletin de prise en main du véhicule. Le tout avec une gentillesse désarmante au guichet (ponctuée d'un pourboire vu l'heure tardive), deux mois de délai pour obtenir une réponse à nos contestations, après un échange de 6 mails avec menace de RAR... Dommage et très irritant, après une merveilleuse semaine andalouse.

Par WICKER il y a 1 an
Date d'expérience le 23/10/2022

ARNAQUEUR!!! J'ai loué ma voiture avec Rentalcars, ...

ARNAQUEUR!!! J'ai loué ma voiture avec Rentalcars, tout avait été payé en ligne avec une option 2240km pour 14 jours de location. En arrivant avec mon bon de réservation au guichet de Firefly à l'aéroport de Malaga, ils me remettent un document que je dois signer pour récupérer ma voiture en expliquant que le plein doit être refait lors du retour de la voiture, ils essaient de me vendre une assurance que je refuse et demande une empreinte bancaire pour la caution. A la fin de mon séjour, lors de la remise de mon véhicule tout est ok. Quelques jours après mon retour en France, 308.17€ sont débités sur mon compte, ce qui correspond à l'option kilomètres illimités alors que je n'ai souscrit à rien et que je n'ai même pas parcouru les 2240 km qui étaient prévus initialement dans mon contrat de location. Ils ont donc prélevé cette somme sur mon compte bancaire sans aucune autorisation.

Par Bonnin il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

Escroquerie couverte par hertz

Du vol pure et simple,
J'arrive avec une réservation ou apparaît mon assurance supplémentaire deja souscrite et payer, je constate des franchises sur le bons de location et le signal réponse "oui c'est le détail votre assurance" j'en déduis que c'est celle souscrite à la réservation, et surprise à la facturation 245 euros de débité.
Herz/firefly ne veut rien entendre j'ai signe ! Mais ne remettent en aucun en doute l'intégrité de leur salariés payés à la com' qui vous arnaquent ouvertement.

Par Fernandez il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022