Avis clients Free

Problème remboursement FREE suite à restitution matériel

J'ai été cliente freebox revolution pendant 6 ans et suite à ma séparation avec mon conjoint j'ai du résilier car la maison que j'étais sur le point d'acheter n'était pas éligible. J'ai tardé à retourner le matériel que j'avais soigneusement remballé dans le paquet d'origine. Free a prélevé la somme de 190€.
Quelques temps plus tard j'ai retourné le matériel et après 2 mois à attendre le remboursement, j'ai appelé et on m'a dit qu'il fallait faire une demande écrite !
J'ai envoyé un recommandé il y a environ 3 mois !
Que faut-il faire ?
Multiplier les témoignages sur une multitude de forum ? Tribunal de commerce ? Mise en demeure ?
Une chose est sûre la prochaine fois que je résilie un contrat avec un FAI ou opérateur mobile, je fais, dans la foulée, opposition aux prélèvements !!

Par Kikab il y a 7 ans

plus de 102 jours sans internet

Habitant a Evry grégy sur yerres en seine et marne Voila maintenant plus de 102 jours que nous n'avons pas d'internet ni meme de téléphone fixe. Toujours la même histoire, les responsables nous parlent mal, un m'a quand même dit de me taire et de l'écouter parler ( monsieur le commercial je me permet de vous informer que le client est a respecter et que même en temps que grand PDG de Free il y a une chose a apprendre s'appelant la correction ou la politesse c'est a votre choix ) Free n'interviens évidement pas mais plusieurs fois nous donne des rendez vous ou l'on doit attendre un technicien imaginaire qui ne passe pas et perdre ainsi des jours de salaire. Nous avons plus d'internet depuis maintenant plus de 102 jours et Free nous demande tous les mois de régler une facture pour un service complètement fictif c'est une honte et une véritable arnaque. De l'escroquerie et même du raquette je suis éffaré de voir au final que orange sfr ou bouygue soient plus chère que pour les abonnenemts Free mais faut bien reconnaitre que a la concurrence vous payer aussi une qualité de service qui n'existe pa chez Free malheuresement. Je vous déconseille d'allez chez l'opérateur Free.

Par Guillaume716c il y a 7 ans

escrocs

évitez cet opérateur: j'ai hélas fait les frais d'un opérateur totalement malhonnête.
j'ai fait un retour d'un mobile en parfait état de fonctionnement et d'aspect que j'avais en location.
ils m'ont facturé 250 euros en prétendant qu'il ne fonctionnait plus, or il était à l'état de neuf puisque toujours protégé. l'employé du service après vente à reconnu ouvertement que j'étais victime d'une escroquerie et ma vivement incité à mener une procédure judiciaire ... c'est honteux. j'ai conservé l'enregistrement de l'employé du service après vente (avec sont accord).lorsque mes amis l'entendent ils n'en reviennent pas !!!

Bonjour, j'ai beaucoup de problème avec free et pas de solution de leur part par contre ils font bien le prélèvement ... si ce n'est pas de l'arnaque ça ? , Debit très réduit, TV qui ne marche jamais... Free est joignable une fois sur 10 et ne résolvent jamais le problème de manière durable même après l intervention du technicien et en plus depuis des mois, je demande le remboursement de tous ces mois, c'est une vraie arnaque
Par tioo16 il y a 6 ans

En attente de branchement depuis plus de deux mois

J'ai aménagé dans un appartement neuf à pontoise 95300 !! J'ai contacté le service free pour un abonnement il m'ont assuré que les délais d'attente ne peuvent dépasser les six semaines ( ceux qui est deja trop ) , le service en question ma expliquer que y'aura un technicien de France télécoms qui passera chez moi pour un raccordement ils m'ont fixé un rendez vous avec le Mr 10jours Apres , je me suis arrangé avec mes collègues pour me remplacer afin d'honorer le rendez - vous !!! Première galère le Mr ne s'est même pas présenté . J'appelle le service free qui m'assure que le MR est finalement passé mais qui a juste fait son taf à l'extérieur et non à l'intérieur de votre maison ( pour quoi donc m'avoir fixe rendez vous avec lui ) ! Bon bref je reçois ma freebox je la branche elle se stabilse au chiffre deux , je l'ai appelle encore une fois l'opératrice m'oriente sur les branchement pareille le problème persiste elle me dis de patienter jusqu'à la fin de la semaine et de laissé ma free allumer et que d'ici là Ca va se régler et que le problème e était signalé, arrive l'as fin de la semaine rien , je rappelle bla-bla-bla pareille faut patienter encore !!! Tien apres un mois d'attente on me suggère un rendez vous que avec un techniciens de free qui va se présenter chez vous d'ici une semaine et qui va vous régler le problème définitivement ! Apres l'attente d'une semaine le technicien se présente il vérifie tout l'installation à l'intérieur et il le dis que pour lui tout est ok et que le problème vient de la part de France télécomme qui m'a mal raccordé , j'appelle encore une fois l'opératrice me bla-bla-bla là aussi elle m'a dis q'elle à signaler le problème et que d'ici 7 au plus tard jours France télécomme va régler le problème ! La je suis à l 8 eme journee le 27 janvier 2016 à presque trois moi du premier contacté avec free et je suis encore dans télé ni Telephonne !!! Le cochemard continue .....

Par Ghani078 il y a 7 ans
Exactement dans le même cas que vous c'´est incroyable !!
Par Guillaume716c il y a 7 ans

incompétents

J'avais déjà eu de nombreux problèmes après mon déménagement pour garder ma ligne free (qui par contre n'avait aucun problème pour récupérer l'argent de mon abonnement). Mais là c'est le ponpon... après avoir résilier mon abonnement par erreur, ils m'annoncent 4 semaines de délai. Je leur réponds de laisser tomber que j'irai voir chez la concurrence qui est deux fois moins chère en plus d'être plus efficace et du coup finalement ils relancent contre ma volonté la procédure de réabonnement... quand je leur rappelle que ce n'était pas ce que je voulais ils me demandent de recommencer la procédure de résiliation... leur réponse à mes mails est automatique et pas du tout adaptée. Bref...
N'allez pas chez Free...

Free : escroc - Menteurs et Harcelements

Free, m'a posé beaucoup de problèmes. Tout d'abord avec soit disant la fibre au même prix. Certes, mais 8 mois d'attente avec une farandole de gars qui rentre et font des trous partout, sans réussir à installer quoi que ce soit. Dès que la fibre à été mise en place, j'ai reçu la nouvelle 4k, pendant un an je n'ai pas eu la télé, car mon boitier aurait été défectueux. Cependant je n'ai jamais reçu de nouveaux boitiers. Après une demande de remboursement, j'ai enfin résilier mon abandonnement !
Resultat des courses: j'ai payé 2 ans, 31€ par mois, en n'ayant ni la télé, ni de téléphone fixe, durant 1 ans et 2 mois. Aucun remboursement ne m'a été fait et quand j'ai enfin réussi a résilier et a changer pour Orange, j'ai eu 55€ de frais + 20€ de frais pour ré-envoyer les box... Aucun geste commercial... Et pour finir cela fait 2 mois que je ne suis plus chez eux et 1 semaine que les boxes sont arrivées. Toutefois ils me pourrissent par sms et mail en me menaçant de payer 900€ car ils n'auraient pas reçu mes boxes.

Tout ça pour dire que ce sont des escrocs qui nous ont donné des étoiles dans les yeux lors de leur lancement de nouveau forfait. Mais rien n'est gratuit dans la vie, ils récupèrent l'argent de partout.
Soyez - vigilant.

Par tioo16 il y a 6 ans

N'Y ALLEZ SURTOUT PAS !!!

Je suis chez free depuis plusieurs années , tout se complique dès le moindre problème !!!
Quand vous arrivez à obtenir un correspondant , par MIRACLE ( non je n'exagère pas ) , il vous font tourner en rond ... j'ai appelé pour un pb technique , déconnexion intempestive de mon service internet , quand il ont fini leur bla-bla ( débranchez / rebranchez qu'est-ce que ça donne ? ) , ils finissent par prendre RDV , dans 10 jours environ . Puis , comme par surprise , ils vous recontactent quelques jours avant le rdv en question pour vous dire " cher Monsieur , votre problème a pu être résolu à distance par nos techniciens , nous annulons donc le RDV " => là vous vous dîtes parfait , c'est une bonne chose !
MAIS NON , le pb recommence quelques semaines plus tard , exactement le même scénario , et encore une 3ème fois . à la fin , on insiste pour avoir un technicien sur place qui débranche et rebranche les fils du boitier ... Super bravo félicitation !

Bref , le plus aberrant , c'est la difficulté pour les joindre , voici plusieurs jours que mon service internet se trouve complètement HS par moment ( des périodes de 30 minutes ) , plus de réseau , ni sur le pc , ni via le WIFI , ni via la 3G du smartphone .

IL EST IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE , j'ai renouvelé des dizaines d'appel , quand ça ne sonne pas " occupé " , voici le message que l'on peut entendre : " suite à un grand nombre d'appel , nous vous conseillons de renouveler votre appel à partir de 23h " , et HOP ils raccrochent . Non mais sérieusement ? 23H ? ça ne choque personne ??

Alors on se tourne vers internet ( quand ça fonctionne ) , après un paquet de pages ouvertes ( oui car il faut bien s'y retrouver ... bon courage ! ) , soit la fenêtre de tchat ne fonctionne pas : 500 INTERNAL SERVER ERROR , soit le message suivant s'affiche : " En raison d'un grand nombre de connexions , nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement . Merci de réitérer votre demande ultérieurement . Merci de votre compréhension . "

Donc on ne peut joindre personne en ligne , personne par téléphone , reste le bon vieux courrier postal , on en arrive donc là , à rester avec ses Problèmes sans personne vers qui se tourner .

Je trouve leur service PITOYABLE , je n'ai qu'un seul souhait , trouver au plus vite un FAI qui sache résoudre les problèmes quand il y'en a , et qui soit joignable !!! car quand on fait le calcul sur l'année , entre la box + le service TV et les options annexes + les téléphones de la maison + les abonnements téléphonique , que l'on ramène le tout à l'année , ça coûte beaucoup trop cher pour rester dans le néant en cas de soucis !!!

C'est mon avis

Par Vincent Lefort il y a 7 ans

N'Y ALLEZ SURTOUT PAS !!!

C'est mon avis

Par Vincent Lefort il y a 7 ans

Pas de solutions à mes problèmes !

J'ai échangé avec le service client par chat qui a été incapable de résoudre mon problème.
Ma demande a donc été transmise au service compétant depuis plusieurs semaines sans réponses de leur part.

Par DA SILVA P. il y a 7 ans