Avis clients Free

Une honte. J'ai fait un changement de forfait Free ...

Une honte. J'ai fait un changement de forfait Free mi avril. Depuis, Free continue de me facturer mon ancien forfait en plus du nouveau. De nombreux appels au service client, totalement inutiles car incompétents et agressifs, réclamation par courrier sans réponse... j'en suis à saisir une association de consommateurs pour essayer d'avancer. A ce jour, ils me doivent plus de 30 euros et menacent malgré tout de couper ma ligne. Nous sommes nombreux dans ce cas.
A fuir absolument, les tarifs bas sont à la hauteur de la piètre qualité du service. Mieux vaut payer plus cher et avoir à faire à un opérateur digne de ce nom.

Par M43 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/05/2019

Il mérite même pas 1 étoile !

Il mérite même pas 1 étoile !
⚠️ATTENTION Free ce SONT DES VOLEURS !!!!!! A FUIR ABSOLUMENT !!!!!
Ils sont VOLÉ 190 euros à mon mari !!! Il ne veulent pas le rembourser sachant qu’ils mon confirmés leurs erreurs, ça fais 3 mois que je me BAT pour être remboursé d’un prélèvement injustifié c’est juste HORRIBLE !!!! LE SERVICE EST A NUL !!! DE MÊME POUR LE SERVICE CLIENT !!
A FUIR !!!! ET JE SUIS PAS LÀ SEULE DANS CE CAS LÀ DE VEAI ESCROC !!!

Par Amdouni il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2019
⚠️ATTENTION Free les ROI DES VOLEURS ET DE L’INCOMPÉTENCE !!!!!! A FUIR ABSOLUMENT !!!!! ALLEZ CHEZ LA CONCURRENCE !!!
Ils sont VOLÉS 190 euros à mon mari !!! FREE mène une enquête depuis octobre 2018.... Ça fais 3 mois que j’appelle free a 0,45e la minute pour savoir où ça en est car FREE ne réponde pas à mes courriers recommandés pourtant les conseillers clientèle mon confirmé l’erreur.... bref ça fais 3 mois que je me BAT pour être remboursé d’un prélèvement injustifié c’est juste HORRIBLE !!!!
JE SUIS PAS LÀ SEULE DANS CE CAS LÀ DE VRAI ESCROC !!!
JE VAIS PORTER PLAINTE !! J’espère que vous allez faire faillite !!!
J’ai fais une demande de droit d’accès à mes données à Caractère personnel mais aucune réponse je vais me faire un malin plaisir de saisir la CNIL bande d’incompétent !!
Par Amdouni il y a 4 ans

Service plus qu' incompétent !

Service plus qu' incompétent !
On vous endors avec des "dans 72h vous aurez internet et je vous rappelle... oui oui c'est promis madame" mais bien sûr ! J'entame ma troisième semaine et cela doit bien faire 6 fois voir plus que j'appelle et ou on me dit n'apporte quoi. Demain je vais voir ailleurs, si ca commence comme ça je n'ai pas hâte d'avoir un autre soucis. À BANNIR !!

Par Valerie il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/05/2019

NON le Père Niel n’existe pas !!

NON le Père Niel n’existe pas !!
Là où Free passe les clients trépassent
J’ai branché pour la première fois ma FreeBox Révolution le 25/12/2018 NOEL ! et çà n’a pas été un cadeau …
Depuis cette date je suis isolé du monde plus de télévision, plus de téléphone et plus d’internet !!
LES DEUX PIRES REVEILLONS DE MA VIE
Et quand je veut résilier mon abonnement on me répond en boucle vous avez une facture impayée payez pour avoir une réponse où résilier (bien sûr vous avez déjà eu le culot de me prélever alors que vous ne fournissiez AUCUN service ! et vous voudriez que le vol dure ?) Résultat : les petits Lutins de clients vous font la Révolution FUYEZ FREE pour moi bien obligé : Tribunal. J'ajoute que je viens de recevoir votre lettre de menaces pour non-paiement des frais de résiliation !! et menaces pour non restitution de matériel j'ai passé mon dossier au Juge on marche vite vers le Tribunal.... non ??
Je ne vous dis pas merci… Free vous sentez le sapin pas celui de Noël…. Vous filez les boules aux « stupides » qui vous font confiance !!!

Par Attila53 il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/04/2019

Plus que mauvais ... Free fait de la publicité mensongère ...

Plus que mauvais ... Free fait de la publicité mensongère !!!
J'ai eu à faire à une super commerciale de FREE qui m'a proposé des prix très attractifs concernant le Freebox puis ensuite les forfaits mobiles. M'assurant que je ne prenais aucun risque, que si je le désirais j'étais intégralement remboursée en me rétractant sous 14 jours. J'ai donc souscris à une offre fibre. Lorsque le technicien passe à mon domicile il s'avère que l’installation de la fibre engage des travaux d’électricité notamment. Je rétracte donc mon abonnement et renvoie le matériel ainsi que la lettre de résiliation. Je m'assure à deux reprises que mes envoies ont bien été réceptionné ( un appel, un visio), les conseillers me disent qu'il n'y a aucun problème tout leur est bien parvenu. Surprise, trois semaines après je recoi une facture avec 49 euros de frais de résiliation car FREE n'a jamais recu ma lettre de rétractation .... les frais de renvoi du matériel ne m'ont jamais été remboursés ( ceci est visiblement stipulé dans les contrats) pourtant la commerciale m'avait assuré qu'ils le seraient...
Total de l'opération environ 50 euros. Il en va de même pour les 2 forfait mobile que bêtement j'ai voulu transféré chez FREE en même temps que mon accès internet ... Sa fait cher pour un essai qui soi disant ne nous coûte rien en cas de rétractation dans le délai légal !!! Je suis dégoûté de cet opérateur et de ses salariés qui ont chacun un discours différent. Le SAV est très dur à joindre et dans le cas d'une résiliation s'est désormais mission impossible!!!
Je DÉCONSEILLE vivement

Par Marinev69 il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/02/2019

PROBLÈMES D'INFORMATION

Il serait agréable que nous soyons informés du déroulement de l'installation de la fibre : c'est à dire un premier passage par des sous traitants, si problème d'installation deuxième passage par du personnel free.

Nous nous retrouvons avec un numéro 09 ........... information découverte en lisant la fiche abonné remise par l'installateur de la fibre. Nous découvrons que notre
n° 04 79........est neutralisé, donc appel au 3244.
On nous informe qu'il convient de demander le RIO chez ORANGE notre ancien opérateur et demander la portabilté du numéro sur le site FREE, ce qui permettra à FREE de résilier ORANGE. Mais il convient d'attendre encore 48 heures pour accéder au site FREE

Lors de notre passage en boutique nous n'avons pas été informés de cette démarche à effectuer.

Par contre entièrement satisfaits par le travail effectué par vos techniciens.

Par claudette.duchene il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/12/2018

Ca commence très mal

Professionnel démarché par free, je passe de 50 à 10€ pour internet et tel, je prends ... sauf qu'on m'a coupé ma ligne téléphonique et internet avant même de recevoir ne serait ce que l'avis de passage du transporteur. Allo le SAV : aucune solution, pas possible de me prêter une box depuis la boutique free voisine ni une clef 3 G ... j'hallucine (même SFR et Orange le proposent) !!! Je dois juste attendre ... entre 3 et 15 jrs !!!!!!!!!!!!

Par Pascal Clerc il y a 5 ans

FREE MEPRISE SES CLIENTS

Gâvres le 03 octobre 2018

Madame, Monsieur,

je vous envoie ce courrier car, tout en étant très certainement votre client le plus fidèle et surtout le plus patient, je suis arrivé à un point ou je ne peux plus supporter votre incompétence et votre mépris. Depuis le mois de décembre 2016, ou j'ai pris un logement au 56680 Gâvres, je suis prélevé chaque mois de la somme d'environ 40 € par Free pour un service qui ne m'est pas rendu ou très partiellement rendu. En effet, qu'il s'agisse de l'internet, du téléphone et de la télévision, jai dû, et cela depuis mon arrivée sur Gâvres, subir quotidiennement j'usqu'à plus de 100 coupures de connexion, et même lorsque la connexion ne se coupe pas, les liaisons téléphoniques se révèlent inaudibles (souvent environ 1 mot sur 3), l'internet ne me permet pas de travailler correctement sur la plateforme en ligne à laquelle je suis affilié ( je suis conseiller immobilier). De plus, j'ai une obligation de formations régulières auprès de cette agence immobilière auxquelles je n'ai pu assister à cause des nombreuses coupures, ce qui m'a obligé à les renouveler me faisant perdre plusieurs journées de travail auxquelles il faut ajouter les nombreuses demi-journées que m'ont bloquées vos interventions à mon domicile, et comprenez bien que ceci n'est pas gratuit. Pour ce qui est de la télévision, il ne m'est arrivé que très rarement de pouvoir suivre un programme dans son intégralité. De plus, vous vous permettez de cloturer les nombreux tickets d'incident sans avoir résolu les problèmes, ce qui ne vous dédouane pas de vos responsabilités. De ce fait, et afin de ne pas avoir à détailler toutes les propositions délirantes que vous m'avez faites quant au dédommagement, je rappelerai juste que les 2 dernières étaient de 3,99 €, ce qui donne une image juste du mépris que vous portez à vos clients.
Depuis le 21 septembre 2018, j'ai déménagé et j'habite à une autre adresse à 56680 Gâvres. Dans l'espoir que les problèmes que j'ai avec vous ne me suivraient pas à ma nouvelle adresse, j'ai anticipé mon installation et je vous ai donc demandé de tranférer mon abonnement à cette nouvelle adresse (je vous rappelle qu'il est indispensable pour moi de posseder une connexion internet pour mon travail), or il s'avère que depuis mon déménagement je ne peux plus du tout me connecter à internet malgré le fait que vous m'ayez assuré que j'aurais l'internet à mon arrivée, et que votre seule réaction a été de me proposer de ne payer provisoirement que 20 € par mois pour un service qui ne m'est plus du tout rendu (si ça ce n'est pas se payer la tête de vos clients !!!). Maintenant vous me proposez de recommancer pour la énième fois toute la procédure de vérification, me faisant perdre de nouveau de nombreuses de travail, et ceci pour un résultat très incertain à la hauteur de votre incompétence, tout en m'indiquant que si je ne reste pas chez Free, il ne sera pas donné suite à la requète suivante.
Pour conclure, j'éxige de votre part un remboursement total des sommes que je vous ai versées depuis décembre 2016, déduction faite des sommes déjà remboursées, à titre de règlement de cette situation, dont vous êtes totalement responsables, faute de quoi j'entamerai une procédure simplifiée à votre encontre, procédure qui, vu le dossier, a de fortes chances d'aboutir J'espère également que vous y joindrez un geste commercial à la hauteur du préjudice que j'ai subi.

Didier

Par Didier56 il y a 5 ans

FUYEZ !!! Tout mais pas eux

un désastre un naufrage, encore acceptable il y a 2 mois, mais je m'aperçois que tout est déjà dit sur ce forum : sur la téléphonie : délais à la mise en communication, coupures systematiques, bascule automatique sur messagerie, service client gentil mais inopérent... Ne leur donnez jamais un RIB. M'ont fait perdre des heures en appel au 3244. Leur réseau est tellement pourri qu'ils ne parviennent pas à me rappeler: leur appel bascule sur la messagerie sans que le téléphone (neuf) ne sonne !!! A ne surtout pas entretenir.

Par coyoteSurtoutPasS il y a 5 ans
Bonjour ,100 % d'accord,Pareil pour nous.Dire que j'ai mis mes enfants,mère,frères et soeurs chez eux.Je prépare la résiliation de tous ces contrats!
Par VRAIZAVIS il y a 5 ans

un désastre un naufrage, encore acceptable il y a 2 ...

Par coyoteSurtoutPasS il y a 5 ans

Free vendre et fuir ses responsabilités. Du haut débit ...

Free vendre et fuir ses responsabilités. Du haut débit proposé mais très très bas débit SAV pour ne pas dire faire Free l'autruche. Des questions mais aucunes réponses et une attente interminable. Pas de suivi réel juste du blabla commercial. Aucune possibilité d'avoir quelques personnes que se soit au téléphone.
Plus d'internet chez Free et bien débrouillez vous seul, Free ne fait qu'encaisser
Bonne chance aux naïf.
Tout est compris pour nous mais pas chez Free.

Par Hantonraw il y a 5 ans

Merci à Free de nous avoir ouvert les yeux !

Merci à Free de nous avoir ouvert les yeux !

Dans notre refuge SPA (associatif) notre ligne téléphonique passait par un box Free. Suite à un orage cette dernière à simplement grillée. Contact pris avec Free, une nouvelle box nous sera envoyée.
Il aura fallu 7 jours pour que notre refuge retrouve sa ligne de téléphone.
Ayant eu le malheur de leur adresser un message, voici la réponse du service client :
"Bonjour,
Je constate que vous avez récupéré vos services à l'heure actuelle, mais je me permets de vous dire que nous ne sommes pas responsable du fait que vous utilisiez un abonnement pour particuliers à titre professionnel.
Donc il n'est d'aucune utilité de vous apitoyer en nous mettant en cause sur le fait que cette ligne soit utilisée pour un refuge. Vous en êtes seul responsable.
Bonne fin de journée de la part de toute l'équipe de Free"
Donc suite à leur conseil, nous nous sommes tournés vers un opérateur professionnel.
Merci Free, nous n'avions pas tout compris !

Par jbe38342 il y a 5 ans

Client de Freebox et mobile lors de multiple promos ...

Client de Freebox et mobile lors de multiple promos à gogo.
MON EXPERIENCE LA PLUS EPUISANTE DE TOUS LES OPÉRATEURS, PIRE QU'AVEC SFR NUMERICABLE. MON VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD A ÉTÉ UN CALCAIRE À CAUSE DE FREE QUI NE FONCTIONNAIT JAMAIS Réseaux box fixe et en Mobile INTERNET DONC 5O OU 100GO POURQUOI PAS 100 TERA CAR IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER CORRECTEMENT EN FRANCE OU IMPOSSIBLE A L'ÉTRANGER en 4G même pas 3G ou 2G.
FREE MOBILE OU FREEBOX A FUIR ET ADIEU

Par Zen2018 il y a 5 ans

Service client 3244 jamais joignable obligé de rappeller ...

Service client 3244 jamais joignable obligé de rappeller je ne sais combien de fois pour avoir quelquun au bout du fil ( a plusieurs reprises incident technique alors que tattend ou trop grand nombre dappels...) + probleme non reglé image qui coupe sans cesse peut importe la chaine on vous dit que cest le cas de beaucoup de personne en ce moment que cest recent alors que ca dure depuis 2 mois et tres souvent le soir

Par Marine Dupré il y a 5 ans

IL Y A LES PANNES ET LE ....MEPRIS...

Il y a les pannes mais il y a surtout la façon dont elles sont traitées !!! le mépris total !! et l'irrespect !!! pendant la panne d'internet, dès lors que leur "ticket incident" est déclaré, vous n'avez plus aucune possibilité de savoir ce qui se passe...c'est la boîte vocale direct!! même si la panne dure des mois... vous envoyez des recommandés, la réponse (2 mois d'attente), par mail, sur votre espace abonné !!! donc réponse truffée d'erreurs, de mensonges et pour ce qui est du respect de vos problèmes...oubliez !!"service client" absent !!! POURTANT QUELQUE CHOSE FONCTIONNE BIEN "LES PRÉLÈVEMENTS" !!!!!

Par kathouch il y a 5 ans

Voila maintenant presque 15 jours sans téléphone ; ...

Voila maintenant presque 15 jours sans téléphone ; internet etc...alors que je travaille à mon domicile ( mes clients ne peuvent me joindre ) et le SAV est INCAPABLE de vous dire quoi que ce soit sauf à vous répéter encore et encore qu'un ticket incident est ouvert !!! Cela me fait une belle jambe !
FUYEZ CAR FREE EST DANS L'IMPOSSIBILITE DE RESOUDRE LES PROBLEMES RAPIDEMENT.

Par Pat69800 il y a 5 ans
Voici ce que Free vous répondra (message que nous avons reçu dans un cas similaire au votre) :
Bonne fin de journée de la part de toute l'équipe de Free"
Par jbe38342 il y a 5 ans