Avis clients Ikea

Colère

Commande 18 mars recu 22 mars IM COMPLÈTE lit+tiroirs OU SON LES SOMMIERS CARTONS 057 LARGEUR SOMMIERS 080!!! TEL CE JOUR relivraison prevue mercredi 29 car il faut 7 jours a IKEA pour enregistrer ma cde et apres 6 jours pour aller D UN BUREAI A UN AUTRE. MON FILS EST HANDICAPÉ MAIS CA FAIT RIEN IL COUCHERA PARTERRE C EST LAMENTABLE. VOUS ETES DES MAUVAIS IKEA. QUANT ON DEMANDE A PARLER A UN RESPONSABLE IL N Y A PERSONNE ! !!!

Par Marie-france Charbonnier il y a 7 ans

delai et etat du colis

livraison prevu le 17 mars 2017 avons attendu toute la journee et rien !!! livraison faite le 20 mars 2017 .et la cerise sur le gateau ,le colis etait dans un etat lamentable , carton dechire , sangle tenant avec un vulgaire morceau de scotch , bref decu et faible comme ressentie , je deconseille de commander en ligne moi-meme c est finie et je pense ne plus faire d achat chez eux car il ne se preoccupe pas du client , il se repose sur leur notoriete mais cela n a qu un temps .

Par cyrick il y a 7 ans

Aucune communication, aucune information...

J'ai commandé un matelas sur internet. Je reçois un mail disant que la livraison se ferait le 2 mars. J'essaie desesperement de joindre quelqu'un pour prévenir qu'entre 8h et 17h30 je ne serais pas chez moi et que la tranche horaire 7h/19h qu'ils proposent est trop vaste! Je tombe sur un répondeur (pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone) qui m'explique que je recevrais un sms ou un appel la veille de la livraison, ce qui me rassure et me permettra de m'organiser pour être présente. Sauf que le livreur passe sans que personne ne me prévienne ! Ni texto ni appel. Je n'ai même pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres... Je reçois un mail disant que le livreur est passé et que je n'étais pas là. Je demande donc une livraison pour le lendemain (samedi) sans avoir aucun horaire. J'ai donc dû passer la journée à la maison pour être sûre de ne pas rater cette livraison.
Ikéa en livraison domicile, c'est la dernière fois! Pas de communication ni de moyen d'avoir des informations ou bien quand on en obtient elles sont erronées. On ne m'y reprendra plus...

Par Mara123 il y a 7 ans

Non remboursement d'une commande de 1435 €

Il y a un mois, j'ai annulé une commande d'un montant de 1435 € effectuer dans le magasin de Villiers Sur Marne (numéro de dossier: 25327120). Après avoir discuté des modalités de remboursement avec le département de la trésorière, cela fait un mois que je n'ai plus de nouvelles du service comptabilité. Pire, je ne peux même plus leur écrire: tous mes emails me reviennent en m'informant que le serveur a rejeté mon message comme si le service avait bloqué mon adresse mail! Je téléphone au service client requérant un suivi de mon dossier... et toujours rien.

Par Marie Le Manchec-Cadoret il y a 7 ans

Service livraison et après-vente lamentables !!!

J'ai acheté sur internet 2 articles et un seul a été livré, alors que jq.ai commandé et payé les 2 articles ! Le service après-vente ne sait pas où est passé le 2eme article ! Ils doivent mener une enquête ! Résultat je dois attendre 15 jours le résultat de l'enquête ! Et je ne sais toujours pas si je recevrai le 2 eme article déjà payé !!! La personne au téléphone à l'air de s'en moquer totalement ! Bref un bon conseil les commandes Internet sont à éviter !!! Si je ne reçois pas mon 2eme article j'irai au tribunal de prodimité ! service après-vente incompétent au possible !

Par Caro78 il y a 7 ans

sommier a changer deux de service car pas de pieds de remplacement

J'ai acheté la chambre de mon fils en mars 2014 et il ya quinze jour un pied du lit s 'est tordu je percise que mon fils est de corpulence dite normale . Je vais au Ikea et là j 'apprends que si je veux des pieds de ce sommier ne vend plus donc il faut que je change de sommier . La qualité se perd changer un sommier au bout de deux ans jamais je ne l'avais encore fait! Je me suis quand fait confirmer par le service client au telephone et qui m'annonce que c'est normal renouvellement de produit. Je reflechi a changer d'enseigne d'ammeublement serieusement. Avec une telle demarche autant aller chez GIFI et autres pas cher mais au moins on sait pourquoi ...... Tres tres tres déçue

Par Laurence Christin il y a 7 ans

Qualité qui s'effondre chez IKEA - Service client minable

Nous avions pris l'habitude d'acheter nous aussi les yeux fermés par Internet chez IKEA. Quelle erreur ! Allez plutôt dans les magasins, car quand je lis tous les messages postés ces derniers temps, IKEA veut gonfler sa marge en proposant des produits bien plus bas de gamme qu'il y a un an encore.
Malheur pour moi : mes deux plans de travail de cuisine ont été montés en mon absence !!! Une petite découpe et il vaut mieux mentir au SAV car sans carte IKEA Familly on l'a dans l'os ! Je demande seulement un plan de travail à 89€ car celui fourni est bourré de nœuds dans le bois, contrairement aux photos sur le site Internet qui sont mensongères, prête à régler l'envoi, le payer à -50%, et après plus de 10.000€ de commandes en 4 ans : que n'est ni, je n'ai pas la carte ! Tu parles que la fidélité paie : rien du tout chez eux.
On me dit que c'est normal dans le bois massif qu'il y ait des nœuds. De l'enduit de rebouchage dans les fentes et la vingtaine de nœuds aussi sûrement...

VÉRIFIEZ LES PRODUITS EN MAGASIN AVANT D'ACHETER DORÉNAVANT car on vous envoie de la camelote, le service cuisine IKEA le sait mais s'en moque...

Par Anah il y a 7 ans

Mécontentement

Nous sommes venus ce jour à Ikea et très mécontent au moment de notre passage en caisse.... Nous avons utilisé la caisse rapide qui n'a fait que des erreurs... personne ne vient nous aider... on passe nos articles, paie... une fois payé un vigile nous demande de contrôler notre panier pas de souci et là 2 articles n'étaient pas passés. Pas de souci on paie ce que l'on doit mais interdiction de passer notre carte ikea familly donc les 2 produits achetés passent au prix fort... Le vigile nous indique que ce n'est pas possible de passer 2 fois la carte de fidélité... en gros on paie le prix fort car nous sommes de voleurs !!!
Ikea est lui le voleur car le vigile sait très bien que les caisses fonctionnent mal et reste poster pour pouvoir nous "baiser". Il n'y a pas d'autre mot car on nous refuse de passer la carte ikea familly... Vous pouvez y arriver ! A ce moment là n'ouvrez pas de caisse rapide car la caissière ne peut pas faire le taff pour 6 caisses et employé plus de caissières ! Les caisses rapides fonctionnent mal et cest le client qui en patit ! La liste du vigile qui contrôle les paniers ne peut que s'agrandir et faire passer tous ses clients pour des voleurs. Bravo !

Par Sandra Nicolas il y a 7 ans

Service après vente électroménager qui sert a rien.

A part donnée les numéros de téléphone des constructeurs comme le donnerait les pages jaunes, pour un problème électroménager .
Le service après vente ne sert strictement a rien (sauf a faire monter son diabète et la tension).
C'est a nous de ce débrouiller avec les constructeurs pour les réparations.
Même les responsables ne servent a rien(Mme Isabelle TINAU).

Par ogatoufi il y a 7 ans

Accueil exécrable en magasin et au téléphone

Mon mari passe en caisse avec une carte bleue aux noms de Mr et Mme, ma carte d'identité et ma carte Ikea Family. On lui refuse le paiement car je ne suis pas là. La responsable lui explique qu'elle ne peut accepter qu'il paie sans ma présence car Ikea craint des MAGOUILLES.....drôle de manière de s'adresser à un client et lui laisser entendre qu'il essaie de resquiller. Elle ne veut pas me parler au téléphone car peut-être est-ce une complice qui veut frauder.
Sachant que nous avons plusieurs jours pour annuler cette vente, Ikea semble faire beaucoup de zèle.
On me rappelle suite à un mail que j'ai envoyé au magasin. La personne m'explique correctement pourquoi ils ont refusé la vente. Mais lorsque j'insiste sur le fait que c'est très incorrect de supposer que ses clients tentent de magouiller, elle me répond que je n'était pas là pour entendre, que mon mari a dit ce qu'il voulait.
Nous sommes donc à la fois des magouilleurs et des menteurs !!!!!!
Pour ne pas faire prendre de nouveaux risques à cette enseigne peu commerciale, je vais me débarrasser de ma carte Ikea Family et les oublier définitivement.

Par sylvie6226 il y a 7 ans

Trois mois de retard pour retrait en magasin

Le 28/12/16 j'ai commandé un canapé ikea (kivik 2 places en cuir) qui doit être retiré en magasin le 24/01/17. Ce jour je ne reçois aucune nouvelle et me renseigne pour savoir où en est ma commande. Après m'être déplacé en magasin, on m'informe une première fois d'un retard et d'une date pour le 02/02/17, puis 08/02/17 dans un second temps. Lors de ce premier retard on m'informe que le canapé sortira d'usine le 30/01/17. J'accepte donc d'attendre à nouveau.
Le 08/02/17 encore une fois aucune nouvelle du magasin. J'appelle et on m'informe que le canapé est toujours en production et qu'il est prévu pour le 08/03/17! Soit plus de trois mois après ma commande. Je trouve cela inadmissible et n'ai rien pour m'asseoir chez moi.
Je précise qu'on m'a proposé un remboursement de ce produit si je le souhaite... cependant je souhaite simplement récupérer ma commande de 850€ passé il y a plusieurs mois.

Par Flo Santo il y a 7 ans

Lave vaisselle lagan

Je vous déconseille vivement d'acheter de l'électroménager chez ikea. Le service clients est déplorable, malhonnête. Après de nombreux problèmes rencontrés avec mon lave vaisselle, ikea a procédé à un échange car défaut dans la série du produit. Suite à cet échange, nous rencontrons toujours le même problème, 2 mois après ! J'ai dépassé la date de la garantie alors après de nombreux contacts avec eux, ces derniers ne veulent rien savoir. Ils m'ont redonné un lave vaisselle comportant un vice caché et malgré cela, jouent sur la date de la garantie et s'en lavent bien les mains. Jai donc décidé de les poursuivre.

Par Laganchiasse il y a 7 ans

Restauration à revoir

Aujourd'hui le pavé de saumon est une languette de 1 cm de large et le plat tiède.
Il faut faire la queue pour faire réchauffer son plat, car un seul micro ondes.
Honteux quand on connaît le prix du saumon, de voir ce plat à 8€, alors qu'en centre ville vous avez des viandes ou poisson cuisines pour ce prix en plat du jour.
De plus j'ai voulu faire la démarche ordinateur pour avoir la carte et les écrans tactiles ne fonctionnent pas.
J'allais chez Ikea en Suisse à Aubonne, chez ma fille, c'est un autre service et les prix ne sont pas plus chers en restauration.
C'est fort décevant, je ne pense pas y retourner.
Cordialement.
D. Delahaye

Par Gildel il y a 7 ans

Porte revues ... de poche ?

Client Ikea depuis toujours et mes parents avant moi, j'ai pris, hélas, l'habitude d'acheter les yeux fermé ce qui me plaît chez eux. Mal m'en a pris pour ce coup là : les porte revue et documents de la série HEJSAN ne conviennent pas à la quasi totalité de mes magasines, aucune de mes revues au format standard ne rentrent dedans, pas plus que mes livrets de cuisine ou mes pochettes de documents administratifs (format A4 donc), une seule de mes revues peut y trouver place car justement d'un format réduit. Bref, pour une fois que je regrette un achat chez Ikea, je tenais à le faire savoir.

Par Steph91 il y a 7 ans

Commande annulée et pas de remboursement.

J'ai commandé un produit et me suis rétracté une heure environ après cette commande. je n'ai pas le produit et c'est normal, mais mon compte a été débité quelques jours plu-tard. Cela fait un mois que j'attends le remboursement sans rien voir arriver malgré mes multiples relances. Je vais faire fonctionner la loi a savoir la loi Hamon avec les frais pour retard de remboursement.

Par Squal76 il y a 7 ans
Je suis dans la même situation aujourd'hui, avez vous pu etre rembourse?
Par Sabrinazz il y a 4 ans
24 Janvier plutôt. .. Moi courrier recommandé parti. Je suis dans le délais légal de réponse. Voir la loi Harmon sur les VPC.
Par Squal76 il y a 7 ans
Sans rentrer dans les détails, je suis dans une situation semblable : débité à tort début décembre 2016 et toujours pas remboursé de 600 € au 24 février 2017...
Par Allen il y a 7 ans