Avis clients Ixina

Technique de vente illegale

Bonsoir,
J ai fait plusieurs devis dont un chez Ixina. C est le seul a me dire qu il faut signer le devis et faire un cheque de 30% pour avoir le metre. C est une honte!!! Ces techniques de vente ont ete parues dans la presse. Evitez les magasins qui viennent d ouvrir,ils decouvrent les logiciels. Je me suis apercu que le responsable etait galement en banlieue proche sur deux magasins avec des avis negatifs. Bref, de quoi vous faire reculer!!!!

suite de la pose de notre cuisine après 5 mois

bonsoir
après une nième intervention pour poser la porte d'habillage du réfrigérateur nous nous rendons compte que la pièce commandée n'est toujours pas la bonne ... et qu il faut potentiellement le remplacer.... le poseur voulait transpercer le frigo pour fixer la plaque fourni, c'est tout bonnement inimaginable .... après cela, le poseur me conseiller d'aller acheter une planche chez castorama...

je vous invite à fuir le magasin ixina de velizy

je pense que si cela continue, je vais aller voir celui de fresnes

pose gratuite jusqu'a quand

j'ai vu a la TV que la pose était gratuite mais on ne sait pas jusqu'a quand ?

les commerciaux sont des menteurs

bonjour, après avoir eu des compliments d ixina où ma fille a acheté sa cuisine, je décide de faire de même.
Apres avoir commandé en juin 2015 la livraison et pose d'une cuisine aménagée et équipée, qu elle ne fut pas notre surprise quand à la réception il manquait le four micro-onde et les plaques inductions ( livraison en octobre 2015). Après mainte et mainte appel sans réponse auprès d'ixina je réussi a avoir mon électroménager au complet mais sans les grilles du micro-onde. A prés encore une série de coup de téléphone sans trop de réponse, ixina fini par me donner des " grilles d'expo" alors que soit disant elles avaient été commandées!!!!

Les commerciaux de ixina sont très fort pour vous faire signer un bon de commande en revanche en après-vente c 'est différent.....

De plus , nous étions parrainé par mes enfants pour achat de la cuisine : et bien sachez que pour une commande de plus de 10 000 euros ils n ont eu que 20euros de bon d'achat!!!!
J'appel cela du foutage de gueule!!!!

il s agit du magasin de gonfreville l orcher 76700 en seine maritime
Bonjour Julie,Nous sommes sincèrement navrés de lire ce message.Pouvez-vous s'il vous plaît nous préciser le nom du magasin concerné afin que nous puissions traiter votre réclamation ? Merci à vous et à très vite.
Bonjour c'était pas sur le magasin de fresnes par hasard ?
J

Non respect de la garantie 10 ans

Ma cuisine couleur caffé latté de 5 ans d'age a des façades cintrées voila la réponse du magasin de Dijon .
Bonjour monsieur,
L’usine m’informe que la couleur de votre cuisine ne se fait plus.
Il faudrait que vous passiez au magasin pour choisir un autre coloris qui puisse aller avec les façades existantes.
Merci de me contacter avant de venir au magasin si possible avec une façade existante.
Aucunes nouvelles couleurs ne correspondent . Cette garantie est un abus de confiance .

Très déçu du service après vente

Nous avons acheté une cuisine IXINA, enouragé par un très bon accueil du vendeur et des meubles de bonnes qualités. Cependant, de grosses déceptions une fois la cuisine campée :
- conception proposée inadaptée d'un point de vue énergie : colonne frigo à côté de celle du four, et d'un point de vue pratique. J'ai finalement dessiné le plan moi-même et le cuisiniste l'a repris dans le logiciel.
- Le monteur est revenu 3 fois pour le montage de la robinetterie . Après son premier passage, le robinet fuyait par dessous. Il est revenu 1 mois après : cette fois, il ne fuyait plus mais il n'était pas bien fixé, il tournait. Il est revenu corriger ce problème, mais a inversé l'eau chaude et l'eau froide ! C'est finalement un plombier que nous avons fait venir à notre initiative qui a réglé le problème !
- l'évier a fui quelques mois après. La garantie de 2 ans promise n'a pas fonctionné, car le vendeur nous a dit qu'on était nous-mêmes responsables , alors que très honnêtement, je ne vois pas comment une fissure est apparue dans le bac de l'évier. Après discussion avec notre assureur, Ixina s'est engagé à faire venir une personne pour qu'elle expertise l'origine de la fuite. 3 mois après, il n'a toujours pas pris contact avec nous. Pour information, la même mésaventure d'évier qui fuit est arrivée 1 an après achat à des amis qui ont commandé à une marque concurrente : on leur a fourni un évier neuf sans discussion.
- La poignée du meuble du lave-vaisselle intégré m'est restée dans les mains en l'ouvrant. Je ne suis pourtant pas une brute ! On a réussi à en avoir une autre de remplacement au bout d'1 mois, et les vis pour la fixer au bout d'un autre mois. On est donc resté 2 mois à ouvrir le lave-vaisselle avec une pince universelle.
- Le seul électroménager que nous avons acheté est la hotte aspirante. Elle a 2 défauts : l'affichage digital ne fonctionne pas et elle fait un bruit épouvantable.
- Les caches charnières dans le meuble à verre sont posés sans être fixés et donc ils ne tiennent pas.
Bref, des promesses, mais une fois la cuisine payée, la courtoisie et le service font totalement défaut et Ixina n'est plus là pour pallier les défauts.

Une catastrophe!

Erreur de mesure par le poseur : on se retrouve avec une commande de meubles trop larges pour la pièce. Ixina Englos propose de résoudre le problème par l'achat d'un nouveau meuble plus petit, alors qu'il serait tellement plus logique de procéder à un échange!

La patronne est odieuse avec les clients. Elle ne reconnaît pas l'erreur commise par son prestataire qui est d'ailleurs injoignable car en permanence à l'étranger.

Le technicien très sympa avec qui nous avons conçu le projet a disparu de la circulation.

Erreur de couleur de l'évier et pas de plans de travail à la livraison.

Plusieurs clauses abusives dans les conditions de vente : décharge de responsabilité en cas d'erreur de mesure; paiement de la totalité exigé à la livraison alors que la pose n'est pas effectuée...

Passer votre chemin, vous vous épargnerez un gros stress!

Nous sommes vraiment navré pour le problème que vous rencontrez. En effet, le fournisseur ne fabrique plus ce modèle et n'a pas le coloris en stock. Comme indiqué dans le mail, votre magasin Ixina Lille Englos vous propose une solution alternative afin de remédier à votre problème et vous invite à choisir un autre coloris. La garantie 10 ans meuble existe bien et est respectée dans votre cas. Vous trouverez d'ailleurs les éléments légaux de la garantie en téléchargeant de dépliant ici : http://www.ixina.fr/ita/wp-content/uploads/IXINA-GARANTIES.pdf

Il est stipulé que "Dans le cas où le réassort serait impossible (si le composant n’est plus disponible chez le fabricant) un composant ou un revêtement similaire serait proposé au client au même niveau de prix que le bien acheté initialement et garanti."

L'équipe Ixina

Devis ixina

Un premier contact avec de bonnes initiatives, un échange construit, une relation de confiance et vient le moment où seul la signature compte et pas autre chose.
Exemple : Nous souhaitions un devis avec une idée d'implantation (gratuit). Sous prétexte qu'ils travaillent sur notre projet, ils sont embêtés de nous laisser partir sans rien signer. Passage de main avec la remise exceptionnelle bien sûr (Mon oeil). A éviter ce genre d'enseigne. Préférable de d'aller voir des cuisinistes (Hacker, Leitch ) qui ont des produits de meilleur fabriquation et un esprit beaucoup plus architecte que ces vendeurs de tapis quitte à faire moin de gadgets ou de rajouter 2000€ de plus.

très satisfait de ma cuisine ixina

Pour ma part j'ai acheté une cuisine ixina à annemasse. J'ai fait des devis chez cuisinela, soccooc , coméra, et mobalpa et j'ai été surpris par l'accueil chaleureux des vendeurs. la vendeuse m'a mis à l'aise tout de suite. J'ai eu plus de meubles et une idée de cuisine plus originale que les autres cuisinistes donc j'ai signé chez eux. Ma cuisine été posé au mois d'aout il a eu un sav car le plan de travail est arrive abime et il me l'on remplacer aussi. Donc ma part je vous les conseille .

BONJOUR POUR MA PART J AI COMMANDER MA CUISINE CHEZ IXINA NORMALEMENT ELLE AURAIS DU ETRES ARRIVER CE LUNDI 16 NOVEMBRE 2015 MAIS A CE JOUR JE N AI RIEN MEME PAS D INFO IL A FALLU QUE JE ME DEPLACE AU MAGASIN POUR QU ON ME DISE QUE MA CUISINE N EST TOUJOURS PAS CONCU .DATE DE MON ACHAT LE 23 09 2015 AVEC UN CHEQUE DE 2000 EURO QUE L ON A SU ENCAISSER ET PAS DE CUISINE A LA CLE MERCI IXINA . NOUS AVIONS PREPARER LES PEINTURES EN FONCTIONS DE LA CUISINE ET LE CARRELAGE POUR CET NOUVELLE CUISINE . A L HEUR ACTUEL JE N AI PLUS RIEN DANS MA CUISINE NI EVIER NI PLAQUE DE CUISSON NI FOUR J AI QUAND MEME DEUX ENFANT EN BASAGE JE SUIS OBLIGER DE DESCENDRE DANS MON GARAGE POUR CUISINER 2 FOIS PAR JOUR POUR 4 PERSONNES DANS UN ESPACE TRES REDUIT MAIS SA N A PAS L AIR DE DERANGER LE PERSONEL DE IXINA JE FAIT COMMENT MAINTENANT . NOEL VA APPROCHER ET JE N AI PAS MA CUISINE MERCI ENCORE A SABRINA SILINE DE LAISSER SA CLIENTE EN PLAN JUSQU AU DERNIER JOUR DE LIVRAISON QUI AURAI DU ETRES CE LUNDI 16 NOVEMBRE.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordées afin de réaliser votre projet de cuisine.

Nous sommes heureux que votre cuisine vous donne entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition.

L'Equipe Ixina Annemasse

IXINA VELIZY .... EVITER LA POSE

Bonsoir

après avoir du subir une coordination déplorable de la livraison des colis, et des travaux de pose pour notre cuisine pour une rénovation... La commerciale nous fait informer 2 jours avant la pose que le technicien passera ..... ce qui ne permet pas de déposer l'ancienne cuisine ...

nous voici en plein milieu de la pose .... et autant vous dire que c'est ubuesque.....

le monteur qui arrive à 17h30 sans prévenir de son retard de plus de 8h! et qui s'excuse en précisant qu'il avait une table à déménager chez un client.... On prévient IXINA....et nous n'avons eu aucun rappel de leur part

qui revient finalement le lendemain, et vous appel à 13h pour vous dire que c'est fini avant 15h, et qui finalement abandonne le chantier à 16h30 en laissant un bordel monstre dans les autres pièces, et en laissant l'électroménager sur la terrasse sans protection contre la pluie, ...

nous espérons qu'il repassera demain pour finir son intervention, il avait prévu de passer Samedi matin pour uniquement faire signer le PV de réception.

nous sommes très déçu de la prestation qui n'est vraiment pas à la hauteur, ce magasin propose plus de la vente de cuisine, puis ensuite.... vous n'avez le droit qu'à un service minimum puisque vous gérez vous même avec le livreur et le poseur.

Bonsoir j ai réalisé 2 cuisines dans ce point de vente 1 en 2013 l autre en 2018 et je recommande le magasin de velizy et son directeur M.Haouli qui a suivi mon projet.
Pour ma part je n ai rien eu à gérer nous avons réservé le jour du mètre une date avec le poseur et la livraison s est faite 2j avant . Pour ma 1ère Cuisine c est Monsieur Vien qui est intervenu et il a été au top pour ma 2ème il était pas dispo j ai eu affaire à Ronald et son équipe et rien à redire . En 6 ans l équipe n a pas bouger j ai revu les meme personnes que la 1ère et c est pour cela que j ai retravailler avec eux .
Vous pouvez y aller sans problème magasin sérieux.
bonjour DAUDINA,

on s' apprete à acheter nous aussi chez eux! du coup j'imagine que le Poseur est le meme, à moins qu'ils en ont plusieurs...
savez vous me donner plus d'info sur lui ?

merci

cordialement

SAV déplorable IXINA PLAN DE CAMPAGNE

Je vais commencer par : n'y allez pas!!!

Je souhaite partager ma mauvaise expérience avec Ixina plan de campagne (pennes Mirabeau).

Nous avons acheté notre cuisine chez Ixina en 2014 suite à une recommandation. Nous vivons toutefois à montpellier, ce qui ne posais pas de problème pour nous vendre la cuisine...
Or des la pose nous avons constaté que la plinthe etait mal découpée et une fissure est apparue dans le bati fait par le poseur.
Nous avons appelé de nombreuses fois (le poseur, le responsable technique, la directrice MMe ABADIE), nous avons écris des mails, nous sommes passés au magasin.
Nous n'avons eu aucune réponses, aucun appel de leur part, et surtout aucune intervention depuis bientot 1 an.
Nous avons seulement été contacté par le cousin du poseur (oui oui son cousin) qui apparement doit nous poser la nouvelle plinthe.
Or cette personne ne s'est jamais présentée et n'est même pas poseur de cuisine!!!
Bref ce magasin fait preuve d'un manque de professionnalisme sans précédent tant sur le SAV que sur le plan commercial.
N'y allez pas!!!
Caroline

Un magasin où l’on ne dit pas bonjour pas au revoir....
Je ne risque pas d’acheter ma cuisine là-bas....!!!!
C'est la même boîte cuisine plus les mêmes malhonnêtes d'ailleurs deux magasins côté à côté pour mieux rouler le client
Bonjour,Nous sommes navrés de lire votre retour sur votre expérience Ixina, pourriez vous nous contacter sur notre page Facebook pour nous détailler votre problème et que nous puissions vous aider au maximum ? En vous souhaitant une agréable journée. L'Equipe Ixina
Je confirme depuis dix mois nous attendons que soit remplacee la plinthe et facade du lave vaisselle qui est tombee litteralement aux pieds de mon mari suite au programme de lavage
J ai fait remarquer a la responsable du magasin que c etait inadmissible de traiter les reclamations comme elle le faisait et que le sav n existe pas.
Tout le monde se fiche du client. Nous avons ete en contact recemment avec le responsable du poseur qui a demande a son poseur de prendre contact avec nous.
Rien depuis mai. Le ltige remonte a septembre 2015
Prochaine etape je vais ecrire a la direction , siege de la societe.
Le magasin est a plan de campagne.
Je regrette amerement mon choix.
Attention car le cuisine plus d'a coté fait partie de la meme société qu'ixina.
Sav inexistant , pas de responsable sachant regler les litiges . Sî j'avais su j aurais pris ma cuisine chez le voisin cuisine plus . Le directeur m avait dit de me méfier d ixina plan de campagne .... Magasin à fuir

Manque de serieux

Ixina de wattignies à fuir manque de relation entre le poseur et la commerciale poseur qui ne termine pas le travail car il soit disant débordé ailleurs bref je ne recommande pas ce magasin

Bonjour Joséphine,
Pouvez-vous nous envoyer plus de détails par messagerie privée sur notre compte Facebook ? Nous ferons le maximum pour traiter votre dossier. @ Très vite et navré de vous avoir lu !
Le Service consommateurs Ixina.

Service après vente

Le service après vente refuse de prendre en charge la réparation du tiroir sous évier qui m'est tombé sur les pieds lors de l'ouverture de ce dernier, sur une cuisine montée il y a à peine 3 ans, prétextant que le système de glissière dudit tiroir n'est pas fourni par IXINA mais par un de leur sous traitant et que je dois m'adresser à ce dernier pour toute réparation ce qui est contraire à la garantie soit disant totale du matériel car c'est bien le monteur de la marque qui a installé la cuisine et tous les accessoires permettant son fonctionnement. Cette enseigne est à déconseiller

IXINA LOUVROIL FAIT LE MORT

Litige non suivi après appels et mails au siège social, au numéro (payant) après-vente et magasin.
Le 23/03/2015:

"

Je vous envoie ce mail comme convenu suite à mon appel au siège social puis à votre service clientèle concernant un litige.
J’espère que mon problème sera ainsi réglé une bonne fois pour toute.

Nous avons fait monter notre cuisine chez vous mais nous avons un problème avec notre plan snack. Les pieds de celui-ci ont été sous-évalués ce qui entraine un basculement du plan snack.

Remarquant ce défaut, nous avons fait appel en octobre 2014 au service clientèle de notre magasin de la Zone Commerciale d’Auchan Louvroil.

Etape 1, fin novembre:

Un monteur est passé et a tenté, en premier lieu, une opération à moindre coût consistant à visser la partie du plan snack (touchant au mur) à la crédence pour le consolider.
Résultat : rien n’a changé si ce n’est que maintenant c’est tout le bloc formé par le plan snack et la crédence qui bascule.
La crédence est maintenant décollée du mur (jour entre le mur et le meuble bas) et nous avons également constaté un coup de perceuse sur la peinture de notre mur !

Etape 2 (fin novembre) :

Mécontents de ce travail nous sommes allés à Ixina Louvroil qui nous a alors proposé un changement du plan snack+pieds+crédence (ce qui aurait dû être fait dès le départ).
La personne constate et confirme que leur vendeur n’aurait pas dû choisir ces pieds pour notre plan snack -> Belle affaire!

Etape 3 (début décembre):

Après plusieurs appels et passages au magasin, le vendeur nous propose des séries de pieds capables de tenir la charge du plan snack et nous en sélectionnons une.
Une semaine plus tard, nous recevons, PAR MAIL, une note d’environ 108 euros pour le paiement des nouveaux pieds -> surpris, nous essayons de voir le responsable en magasin qui refuse de nous rencontrer (il est bien visible dans son bureau) pour discuter de cette facture qui n’avait jamais été convenue.
Après une discussion avec la vendeuse, elle accepte d’annuler cette facture comme geste commercial…ben voyons !

Etape 4 :

En décembre, les éléments à changer sont commandés mais le magasin nous informe qu’ils ne seront montés que mi-janvier (vacances, fêtes, etc…), ils appelleront…
Sans appel, nous repassons en magasin fin janvier et on nous signale que tout est en stock, c’est maintenant au monteur de nous appeler…
Mi-février sans nouvelle ni du monteur ni d’Ixina nous rappelons et un montage est prévu début mars. Calvaire terminé… et bien NON!

Etape 5 :

Le 10 mars à 8h comme convenu, le monteur se présente :

- Je lui fais remarquer qu’il n’a pas le nouveau plan snack, il confirme mais sans dire vraiment pourquoi,
- Il présente les nouveaux pieds qui sont 3 cm plus bas que les anciens…. Ils ne peuvent pas être posés car nous avons 3 prises juste sous le plan snack et il ne peut pas les déplacer….

Ça commence à faire beaucoup (trop) !

Etape 6 :

Après nouveau passage en magasin, car nous n’avons pas de suivi... le responsable présent refuse toujours de nous recevoir dans son bureau bien chauffé.
Réaction de la vendeuse et proposition:

- Recommander un plan snack car elle nous apprend que celui-ci a été reçu abîmé du fournisseur (tiens donc… !!!!),
- Remettre les mêmes pieds qu’au départ : RIDICULE, car le problème sera inchangé,
- Replacer à nos frais les 3 prises plus bas car il n’existe (apparemment) aucun pied assez costaud pour notre plan snack > à 17 cm ! INADMISSIBLE.

Depuis, la situation est en STAND BY et nous voulons régler maintenant au plus vite ce litige. C’est dans ce but que j’ai appelé votre siège social lundi 16/03 et que j’ai appelé votre service clientèle qui m’a indiqué votre adresse mail.
J’aimerai souligner qu’il est quand même inconcevable de ne pas pouvoir rencontrer le Responsable du magasin Ixina pour discuter de ce problème avec lui ! J’espère avoir une réponse rapide, une solution claire.

Vous devez maintenant et rapidement trouver une solution pour remplacer :

- Nos pieds inadaptés par des pieds résistants de +/- 20 cms,
- Recommander un plan snack,
- Recevoir un geste commercial pour le coup de perceuse sur notre mur, tous les déplacements, appels, temps perdu, et jours de congés posés pour rien!

J’attends votre retour sur ce dossier avant de contacter 60 millions de consommateurs et autres.

Bien à vous .
"

service après vente

La porte de mon four a explosé le 12 mai 2014. Apres appel au magasin Ixina de Niort où j'ai acheté ma cuisine, on me dit d'appeler moi-même le service après vente du fabricant. Début septembre, enfin, mon four est arrivé chez Ixina et ce, après de multiples relances, et à ce jour, soit le 29/09, je n'ai toujours pas été livré. Autant dire que le service après vente d'Ixina est loin d'être à la hauteur et que je ne ferai pas de publicité.

Ce n'est pas les magasin qu'il faut fuir mais le groupe
Magasin de Tourville la Rivière en Normandie
Achat d'une cuisine complète (inclus électroménagés de marque Scholtes)
La livraison sans problème.
Montage des meubles, le poseur nous explique que pour faire tenir les poignées il est nécessaire d'utiliser des vis à bois dans des filetage au pas métrique (en fin de compte j'ai remplacé les vis qui étaient trop courtes de 5mm)
Le four encastré n'a jamais fonctionné, j'appel le magasin qui me fourni un N° de téléphone du SAV de la marque du four pour que je les contact moi meme.
Ce SAV me fournis un autre N° de téléphone pour contacter et prendre rendez vous avec leur réparateur local.
Intervention du technicien qui m'annonce que la carte de régulation est HS.
Je demande le remplacement du four et j'obtient un refus (le four est réparable).
Le SAV de la marque me contact pour me signifier qu'il commande la pièce sans fournir de délais de livraison.
cela fait 15 jour que ma cuisine est montée et toujours pas de four .
Pour moi ce n'est pas le magasin qu'il faut fuir mais la chaine de magasin.
Ma seule erreur est d'avoir payé en une seul fois ma cuisine, sinon je pense qu'il aurai attendu le reste des payements

Qualité de service inconcevable

Magasin Ixina de Valenciennes (59) SARL Novidri

A la livraison :

- Réfrigérateur manquant (ne se fait plus un mois après la commande!)
- Erreur usine : un des meubles n'a pas la bonne taille!

Au déballage :

- Le poseur n'a pas pris les bonnes mesures donc il va falloir "bricoler" en coupant les pieds des colonnes (termes utilisés).

Prépose (en attendant le meuble définitif)

- 3 semaines d'attente pour la livraison du meuble de remplacement à vivre avec une cuisine dont les éléments ne sont pas fixés (y compris les électroménagers)

Une fois le meuble livré : comme le commercial n'a pas planifié correctement la finalisation de la pose une semaine et demi de plus en attente du poseur. A noter que le poseur est venu un soir après une autre pose juste pour dire je suis venu et il y a trop de travail pour le faire ce jour (alors même que le commercial disait que la pose serait finalisée et que c'était planifié!)

De plus il semble que désormais le poseur soit désormais seul lors de ses interventions et déplace seul les réfrigérateurs, colonnes, etc. Du grand art!!!

Le service commercial fait le mort.

Qui a eu des problèmes avec Ixina Valenciennes ?
Car il paraît que je suis le seul à avoir eu des problèmes
Voici mon email
evente59@gmail.com
Merci pour vos témoignages par courriel

SAV

9 mois après la livraison les finitions ne sont toujours pas terminées

bonjour
je déconseille Ixina nous avons eu notre cuisine a barentin
lors du premier entretient le vendeur a été très agréable et de très bon conseil mais lorsque nous somme revenue rendez vous pour donner la date de livraison le vendeur a été désagréable je voulais rajouter un meuble a épice ce n’était pas possible ou pour 500 euros hors de prix ma cuisine ne pouvais pas être livré a la date que l'on voulait mais il a fallu attendre deux semaines pour avoir un rendez vous nous avons été livré fin novembre avec une semaine de retard pas d' électroménagers qui avais disparue il a fallu se déplacer trois fois au magasin pour obtenir notre électroménager alors que notre cuisine devait être livré entière, il assure qu'il vont nous rappeler nous avons aucune nouvelle a chaque fois et notre plan de travail est rayé et deux mois après la livraisons de la cuisine toujours pas de plan de travail.
Je suis passé au magasin pour notre plan de travail personnes ne donne jamais la même version de plus je n'ai pas assez de rangement dans ma cuisine ce qui avait été un de mais critère donc j'ai demander a acheter un meuble bas deux portes on me le facture plus de 500 euros le meuble et quand je demande un geste commerciale sachant que j'ai acheté une cuisine a 3500 euros tout de même on me dit que l'on ne peux rien faire je suis trés déçus on nous avais conseillé mais c'est un très mauvais cuisiniste qui me fait regretter mon achat
Réponse à Phiegel. Suis en contact avec Ixina Portet (31) pour devis. Merci pour vos avertissements.
Pour ma part, j'ai été artisan poseur pendant deux ans pour Ixina Barentin (Rouen), de mon point de vue, de mon expérience, car j'ai fait un peu le tour des cuisinistes sur barentin/tourville, certains avec des méthodes de ventes plus que douteuses (pour vous citer un exemple flagrant, Cuisine Plus Barentin, pratiquant la vente forcée, passage de main, le poseur va au charbon un chantier sur deux car il y a toujours un énorme problème, donc bricolage en pagaille, C+ est depuis en liquidation, pas étonnant !).

Ixina à été un très bon partenaire avec qui j'ai travaillé avec énormément de plaisir à travailler, j'ai beaucoup de mal à me refléter dans vos commentaires, car mis à part un vendeur sur l'ensemble de l'équipe qui laissait à désirer de par son laxisme après vente, je me suis arrangé pour le dénoncer, estimant qu'il ne participait pas au développement de la marque, il ne fait plus parti de l'équipe, les six autres étaient parfait, avec la palme qui revient à Marjorie, travail de qualité, et un suivi client parfait y compris après vente. Et sincèrement, la qualité des meubles n'a rien à voir avec la concurrence (Hygena et ses -50% toute l'année, ses meubles en kits hyper fragile) , Ixina, au contraire, travaillait avec des caissons pré-assemblés très solide, et des très bonnes finitions, seul bémol, en tant qu'artisan, le point de pose (rémunération) était beaucoup trop bas, en tant qu'entreprise, je ne pouvais continuer à travailler "pour la gloire" estimant que la qualité de la prestation à un prix non négociable, et malheureusement, l'artisan ne peux pas négocier son prix, sinon je serais encore avec eux aujourd'hui, Ixina restera symbole de qualité et de fiabilité, j'ai même gardé de très bon contacts avec quelques clients que je croise dans la vie, il m'est même arrivé de revisiter leur cuisine, car le plus beau dans tout ça, au final, ce n'est pas la cuisine qui vient de se terminer à l'instant, c'est de voir cette cuisine vivre, avec sa décoration finale, et là, sincèrement, avec le recul, je me dis, le vendeur, le poseur et le client ont vraiment participé à ce que ce lieu soit magique, vivant, esthétique, tout en étant fonctionnel, ce travail d'équipe à été au final une réussite !

Après je peux comprendre que certains magasins Ixina situés ailleurs n'ont pas la même démarche qualité et suivi client, c'est comme partout, selon le chef qui est situé en haut de la pyramide, le service client peut s'en trouver affecté... A eux de réagir, et de toujours penser qu'un client mécontent sera entendu par dix personnes, le développement de la marque continuera dans le temps grâce à son sérieux avant/pendant/après vente.

Sebastien
J'ai fait faire un devis chez Ixina Portet/Garonne.
A cette fin, j'ai d'abord fait un plan avec toutes les cotes dont le vendeur avait besoin.
Depuis, ce ne sont que déboires sur déboires : il n'a pas tenu compte de mes demandes, et j'ai dû y revenir plusieurs fois. Je vous passe les détails.
A la fin, il fait venir un métreur chez moi pour vérifier que tout va bien. Le métreur repart et je reçois le nouveau plan de cuisine : il s'est planté dans les mesures, donc les meubles ne vont pas rentrer. Il a oublié des éléments, des dispositions... Je n'ai cessé de revenir le voir pour faire modifier ce qu'il me présentait, sans m'avoir écouté.
Heureusement une assistante (la seule vrai pro du magasin) réussit in extremis à modifier certains éléments pour que la cuisine rentre.
Et la machine est lancée...jusqu'à ce que je me rende compte que ce mauvais vendeur n'a pas tenu compte de ma hauteur sous plafond. Je voulais des meubles qui s'arrêtent à 40cm du plafond, ils s'arrêteront à 50...
Au total, j'ai refusé de payer le métreur, et je vais avoir une cuisine qui ne correspond pas à mon projet.
Conclusion :
- ne pas faire confiance au vendeur, même s'il se dit "pro"
- ne rien signer
- récupérer les plans établis et aller voir la concurrence
Je pense que la qualité y sera, mais la qualité du service est lamentable.
J'ai écrit à Ixina Portet pour avoir des explications, avec copie à Ixina France, mais dans cette enseigne, tout le monde semble s'en moquer, dès l'instant où vous avez signé.
Nous revenons d'ixina wattignies 1h30 d'attente pour s'entendre dire on ne peut pas vous prendre le magasin va fermer. Aucune prise en charge , ils sont passés à nos pieds à plusieurs reprises, nous étions dans le coin accueil et attendions notre tour. Hallucinant les vendeurs se sont renvoyés la balles dès qu'ils se sont aperçus de l'heure !!!! Et après ils nous parleront de charte clientèle, de confiance, d’accueil..... C 'est simplement des commerciales de bas étages N'allez surtout pas là....