Avis clients Ixina

Cuisines IXINA à bannir !

Avis très défavorable pour cette marque et son enseigne de Paris 15. Manque de suivi client. Erreurs et oublis de conception. Erreur de relevés de côtes. Erreur de programmation du second oeuvre. Produit fini avec qualité déplorable. Matériel livré non conforme au bon de commande. Retards et interventions multiples. Manque de professionnalisme à la pose. Surcoûts. Abus de confiance dans la perception des règlements, attention en signant tous vos chèques à l'avance! Absence complète de SAV. Je décommande totalement. Votre projet cuisine devrait se passer bien mieux sans Ixina ! J.R.

un grand manque de professionnalisme!!! silence radio depuis trop longtemps malgré relance!!!

Notre cuisine a été commandé fin 2015 avec une pause avant noël. Ma surprise fut de voir que l'on nous demande l'intégralité du paiement à la livraison des éléments... mais apparemment nous déclenchons nous-même l'encaissement dixit le vendeur, dès que la cuisine sera entièrement posée. On nous informe que le poseur est l'un des meilleurs du magasin (quelle chance nous avons!!), seulement celui-ci n'a jamais posé de cuisine sans poignée :( !

Lors de cette pose on découvre qu'il nous manque un élément de finition sur une étagère de décoration en laqué blanc, le poseur prend les mesure pour commander cette pièce. Il manque également des range-couverts, un élément de finition du système sans poignée, et d'autres petits détails. Bon, on se dit que dans d'ici quelques semaines tout sera réglé, et bien non! on a déjà la mauvaise surprise de voir notre chèque encaissé 5 semaines après sans nous prévenir et surtout nous n'avons rien déclenché du tout, puisque la cuisine n'était pas terminée, ceci nous a valu par ailleurs des agios à la banque...(plus de 6000 euros la cuisine quand même!).
Après des relances par téléphone, par mail, des passages au magasin qui se trouve à une vingtaine de kms tout de même, on fini par avoir un nouveau RDV de passage, la pièce est enfin arrivée, je précise qu'entre-temps on a découvert du carton sous le four qui sert à caler ce dernier car le meuble colonne est de travers, à ce prix là! et les tiroirs ne sont pas réglés.
Donc nouveau passage du poseur et surprise! le précédent n'a pas pris les bonnes côtes (et celui-ci qui me demande, "je fais quoi? j'en recommande un?" bah oui, moi je ne sais pas c'est ton boulot!!??) donc c'est reparti pour un nouvelle commande pour cet élément et un range-couvert qui ne n'est pas à la bonne dimension de notre tiroir (on a fini par aller le chercher en boutique).
Ceci était l'année dernière, mon mari est retourné plusieurs fois, encore mails et appels ETC... on nous propose ENFIN une date début décembre 2016, mais je reprends juste mon travail cette même semaine (durant toute cette année j'étais à la maison entièrement disponible), on nous dit que l'on nous recontacte et depuis plus RIEN!!!
Donc, nous avons fini par perdre patience et leur avons envoyé un courrier par recommandé en les mettant en demeure de terminer les travaux (courrier envoyé début janvier 2017) et ils n'ont même pars daigné nous répondre ou nous proposer une nouvelle date... c'est lamentable! aucun professionnalisme, la direction pour tous les problèmes du début renvoyait la responsabilité sur le conseiller qui nous a vendu la cuisine et qui n'est plus dans la société, c'est facile d'accuser les absents, en tant que directrice on est seule responsable de son magasin, de son fonctionnement et de ses salariés!!! Aujourd'hui cela fait maintenant plus de 14 mois que la pose de la cuisine a débuté(commande faite en octobre 2015!!!) on ne sait plus comment faire pour qu'elle soit enfin terminée!

Mon prochain recours, le service contentieux et peut-être une association d'aide aux consommateur si rien ne bouge d'ici quelques semaines... JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT CETTE ENSEIGNE!!! aucun professionnalisme, c'est juste usant!!! surtout si on vous demande de tout régler ne faites pas la même erreur que nous, refuser! (je pense d'ailleurs que ce n'est pas très légal, il faudrait se renseigner...)

même genre de problème, plan de travail non fixé aux meubles de cuisine, ducoup comme il était en bois celui-ci s'est déformé et gondolé.
Ils sont passé et on dit que s'était la qualité du bois (mal réalisé), il a été fait par un menuisier ébéniste qui travaille le bois tout les jours.
Les réglages n'ont pas été fait correctement, un pied de meuble cassé, il l'ont constaté mais n'ont rien fait ect...
Depuis plus de nouvelles
à fuir
Bonjour, je lis votre commentaire... a la vue des différents problèmes, jr constate toujours les mêmes problèmes.... peut etre que nous aurions plus de poids si nous faisions une action commune aupres d ixina?

ixina ne repond plus

IXINA a du intervenir 3 fois pour l'installation de ma cuisine, et au bout d'un an évier félé, je les appelle, leur écrit et les relances et au bout de 3 mois voici leur réponse...c'est un peu facile comme méthode...

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail de réclamation auprès de notre service clients qui a retenu toute notre attention.

Nous tenons à vous informer que les magasins IXINA sont des établissements franchisés exerçant sous cette marque en qualité de commerçants indépendants.
De ce fait, les franchisés sont totalement responsables de leur exploitation et des liens qu’ils tissent avec leur clientèle propre. De là, ils s’engagent seuls à l’égard de leur clientèle et aucune confusion ne peut être faite avec leur Franchiseur.

Pour votre parfaite information, nous vous rappelons que le service client d’Ixina France a un rôle d’intermédiaire entre les deux parties et n’est en aucun cas décisionnaire en la matière.

Cependant, et afin de satisfaire au mieux votre demande, nous nous sommes rapprochés du magasin d’Orgeval pour qu’un suivi de votre dossier soit assuré et qu’une solution puisse vous être proposée.

L’équipe du service client se tient à votre disposition.

vous avez trop d'argent ?

Le 29 septembre 2016, j'ai acheté une cuisine chez Ixina Verviers avec ma conjointe Cindy Heinen.

Cette cuisine vaut 7100 euros avec et nous avons payé un accompte 1420 euros.
Jusque là tout va bien.

Le 10 octobre 2016, à 11h précise j’attends le mesureur. A 11h30 je décide de sonner chez ixina pour savoir si je ne me suis pas trompé de jour… on me répond qu’il est au magasin et qu'il va arriver. En effet, il est arrivé à 12h30 et ne s’est même pas excusé de son retard !

Le 2 novembre, nous avons décidé de rajouter un panneau de crédence ainsi que trois meubles hauts, le rajout sur l’ordinateur se fait sans problème et nous payons le montant de 550 euros.

Le 24 novembre (jour du montage de la cuisine), les monteurs sont arrivés à 8h comme cela été prévenu!

Malgré leur arrivée à l'heure, tout ne se déroule pas comme prévu. En effet, l'évier n'est pas le bon (celui sur les plans était noir et celui dans notre cuisine était gris...), le frigo contient un compartiement réfrigérant (alors que nous n'en voulions pas...), un clapet anti-retour manque à la hotte et à certains endroits le plan de travail est mal coupé!

Cela commence tout doucement à faire beaucoup de points négatifs...

Le 26 novembre, nous décidons donc de nous rendre chez Ixina pour discuter de ces différents points. Nous trouvons un accord:

- Le frigo sera changé (bien que les collaborateurs Ixina prétendent qu'il s'agit d'une erreur de notre part)
- Pour cacher les mauvaise découpes dans le plan de travail, nous acceptons de prolonger la crédence (bien que ce n'est pas cela que nous souhaitions au départ!)

Le 12 décembre, le monteur revient seul, avec la crédence et les meubles hauts.
Et où est notre frigo et la pièce pour la hotte? Il n'a pas l'air d'être au courant. On peut dès lors se demander si les collaborateurs Ixina communiquent entre eux...

En ce qui concerne les meubles hauts, ceux-ci rendent notre cuisine plus belle (petit point positif ;-) )
Sur la crédence nous trouvons un papier:"modèle d'expo". Tiens... nous n'étions pas au courant. En plus de cela, il y a un coup dans la crédence..

Le soir-même, nous nous rendons (une nouvelle fois) chez Ixina.
Annick étant en congé, nous expliquons notre mécontentement à 3 membres du personnel. Un des collaborateurs reconnait qu'il a préparé la crédence "expo" (sans le vouloir...) pour livraison. Il s'excuse et le panneau sera changé mi-janvier.
Nous passons ensuite au problème de la hotte. Un autre employé nous explique qu'il n'existe pas de clapet anti-retour sur ce type de hotte (le monteur se serait donc trompé). Cependant, il nous donne un clapet anti-retour à rajouter dans la tuyauterie (qui se trouve dans le faux-plafond). Très aimable de sa part mais le faux-plafond est terminé et nous n'y avons plus accès!

Début janvier, le monteur est de retour chez nous.. La hotte se compose bien d'un clapet anti-retour! Il commence donc à le placer et à fixer la hotte. Mais ... sans vis, cela n'est pas très évident. Je vais donc lui chercher deux vis dans mon garage (encore bien que je bricole de temps en temps et que donc j'en ai!)

A ce jour, nous attendons toujours notre panneau de crédence pour remplacer le modèle d'expo...

Nous avions choisi Ixina, car nous pensions qu'il s'agissait d'une enseigne qui vendait des cuisines de qualité. En effet, il suffit de faire une recherche sur internet pour trouver des slogans tels que: "Ixina le spécialiste de la cuisine équipée sur mesure".
Cependant, au vue des différents événements qui ont eu lieu depuis la commande de notre cuisine (5 erreurs et les différents retards des collaborateurs) nous commençons vraiment à douter de cela...

Fuyez !

Voici notre expérience avec IXINA Boulogne (à titre informatif notre cuisine a été géré par le directeur de ce magasin).

- nous avons demandé un frigo familiale (contenance supérieure à 300L), le vendeur nous a proposé un modèle encastrable qu'il vendait à des familles de 4 à 5 personnes. Nous lui avons fait confiance et résultat nous avons reçu un frigo de 240L quand nous en avons parler avec le vendeur il nous a expliqué que nous avions la facture et que nous savions ce que nous achetions ( le litrage n'était pas indiqué sur la facture). Nous avons du racheter un autre frigo et enlever une armoire pour pouvoir le mettre.

- Lors de la conception de la cuisine le vendeur nous à proposer un coffrage au dessus des meuble que nous avons refusé à cause de la grille d'aération de la cuisine. Il n'a pas pris cette contrainte en compte: résultat nous avons une armoire sans dessus.

- Le vendeur nous à fortement conseillé de passé par leur poseur (M. L.) pour les travaux préparatoires, selon lui pour éviter des problèmes du type prise ou plomberie mal positionné. Résultat des courses en plus d'un important retard dans la pose, nous avons une électricité non au norme de sécurité avec risque d'électrocution, la plomberie à refaire, un problème d'étanchéité, la maçonnerie à refaire etc….

Bien sûr, Ixina se lave complètement les mains d'avoir chaudement recommandé un artisan qui ne sait pas travailler, pas d'excuse, pas de dédommagement…

Aujourd'hui, pour faire les réparations nous allons devoir casser la crédence, démonter l'intégralité de la cuisine (dont nous avions payer la pose) pour pouvoir réparer les malfaçons causées par le poseur durant les travaux préparatoires.

Cuisine bien équipé électroménager à acheté de côté

Accueil très sympa plan avec les explications qui sont très bien,
La pose est au top malgré une coup de Sie qui sera changer sur le plan de travail, se qui arrive,

2 soucis.
1. le plan de travail ne correspond pas du tout à nos souhaits, certes ont à bien signer le devis mais le nom “gris ardoise” ne veux rien dire pour un client du moment où nous avons montrer en magasin le modèle de produits voulu

2. Le lave vaisselle choisi est petit par rapport à se que la vendeuse nous avait dit genre c'est standard ect....bla bla bla

Un conseil Prenez l'électroménager de votre côté meilleur prix et il peuvent vous le poser “bon point” et regarder bien tous se que vous achetez.

ixina buchelay

Responsable du magasin nous a vendu un lave vaisselle qui n'essuie pas. Pas de livraison de frigo on a du accepter celui du show room car pas de délai pour avoir celui de la commande. Ne veut pas s'occuper du SAV. Et nous a traité de mauvais payeur car j'attends de payer le solde lorsque mon LV fonctionnera. À eviter

les gens n'osent pas, la dernière fois que je suis venu au mag, apparemment un client au tél n'avait pas l'air satisfait. ceci dit le LV ne prend pas les pastilles mais lave quand même, cherchez l'erreur, les couverts sont moyennement secs - société sérieuse qui se permet de traiter ses clients de mauvais payeurs !!!!
Bonjour , il me semble que le SAV a été traité il a duré juste un peu plus de temps car vous avez demandé le changement direct de votre lave vaisselle au lieu d'un SAV

Pour le frigo vous n'avez pas du accepter vous aviez le choix et à savoir il faut préciser que le frigo est neuf et garantis deux ans donc aucune différence pour vous .

Nous sommes une société très sérieuse et traitons tous nos problèmes pour qu'au final nos clients soient content... la preuve est que nous n'avons aucun commentaires négatif depuis l'ouverture du magasin a pars bien évidemment les vôtres sur tous les sites d'avis ...

Bonne continuation

À banir

Après avoir commencé un projet de construction (plans, devis...)
J'ai malencontreusement été obligé d'abandonner celui ci suite à des problèmes de santé et une hospitalisation...

Lors de mon entrevu avec Ixina, jai laisser un chèque d'acompte et signé un bon de commande mentionnant "clause suspensive jusqu'au 31.09.16 sous réserve d acceptation du permis de construire".
Suite à mes problèmes de santé, refus de prêt de la banque et donc annulation de la construction.
Étant hospitalisé au 30.09 ET pour 1 semaine, j'ai complètement homis Ixina (mea culpa j'ai d'autres problèmes en tête notamment la petite bête qui ronge mon intérieur)
Ixina encaisse le chèque... ET refuse de me le rendre puisque je cite "la clause est dépassée"
"Votre famille ne pouvais pas vous le rappeler"
"Nous vous proposons de faire un nouveau projet"
Hors je ne peux pas faire de nouveau projet puisque le financement ne passe plus (problème de santé)
"Si dans votre entourage qqun a un projet on peux basculer l'acompte à son nom"
Sauf qu'étant donné LES circonstances, aucun de mes amis ne souhaite faire appel à eux ...
en somme j'ai 1500€ chez Ixina pour rien ...

Je confirme une agence sans après vente / personnellement 4 mois pour recupérer une crédance / un appareil electromager rayé non remplaçable car non déclaré à la livraison / impossible à tout checker et se protège derrière ça / des vendeurs qui tournent comme cela c'était pas moi .... honte à eux / octobre 2019
Ce la fait 5mois que je lutte pour une cuisine de bas de gamme que j'ai payé chère et elle n'est pas encore finie , erreurs de calcul, promesses non tenues , je n'arrive plus à en finir modification sur modification , le plan de travail déjà gonflé de partout, les portes décalées des trous partout, etc
des RDV non tenus , je fais que réclamer mais sans succès
Il me reste que d'aller faire un tapage dans le magasin et surtout dire aux clients au sein de ce magasin de ne pas faire la même connerie .je suis obligé de passer par là voie judiciaire voir aussi le service des consommateurs.
Attention c'est de l'arnaque , y'a pas de différence avec IKEA au moins IKEA c'est moins chère .

Fuyez

La cuisine n a jamais été livrée avec les éléments commandé, un an après la livraison nous n avons toujours pas de credence et le meuble du four n a jmais été livré dans son intégralité. On appelle cela du vol. Aucune prise en charge de notre réclamation : le vendeur préfère ne plus nous prendre au téléphone et le responsable rejeter la faute sur les fournisseurs. Bref au bout d un an notre cuisine est payée mais toujours pas complète....

bonjour Vanessa, nous sommes navrés de vous lire. Avez-vous pris contact avec notre service SAV ? Si vous e souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter en message privé sur notre page Facebook Ixina en nous indiquant vos coordonnées et magasin référent. Bonne soirée, l'Equipe Ixina

Un plaisir devenu litige !

Bonjour , voilà mon expérience , après avoir passé plus d'un mois à faire le tour de toutes les enseignes de Bordeaux et ses alentours , j'ai signé un bon de commande chez ixina ste eulalie 33560 pour une cuisine d'une valeur de 10350 € le 26 mars 2016 pour une livraison prévue le 27 juin 2016 et une pose prévue le 30 juin 2016 . Travaillant en déplacement j'avais insisté au près de la conceptrice " Anne Sophie " et du gérant lui même de faire le nécessaire pour que cette prestation se passe dans les meilleures conditions et de veiller à respecter au mieux les délais pour que je puisse emménager au plus vite dans mon nouveau logement neuf . Or lors de la livraison les problèmes ont commencé , plusieurs éléments manquants auxquels l'on m'a répondu mot pour mot " je ne sais pas quoi vous dire " lorsque j'ai appelé le magasin . aberrant non ? Et a ce jour , plus de six semaine après la date prévu , ca continu , il manque encore la crédence , certains éléments sont posés de travers , des découpes mal faites ... ect. Une cuisine commencée mais non fini et surtout inutilisable et donc un appartement dans lequel je ne peux toujours pas emménager . Donc le week end dernier lors de mon retour de déplacement je suis allé dans ce magasin leur montrer mon mécontentement ... Et aujourd'hui surprise la gendarmerie de ma commune m'as appelé pour m'informer que le gérant du magasin est venu déposer plainte contre moi car sois disant j'avais fais fuir ses clients... Ect , moi je dirai plutôt sauvé . lol . Enfin bref , après avoir expliqué les faits dans son intégralité au gendarme et sur ses conseils , j'ai entamé aujourd'hui une procédure d'injonction de faire laquelle sera suivi d'une mise en demeure et par la suite les tribunaux ... Affaire à suivre

Bonjour nous aussi nous avons un litige avec Ixina (saint pol sur mer dans le 59 pour les futurs clients)
Le meuble sous évier est arrivé cassé mais le posseur a pu le réparer pour éviter des retard de pose nous avons demandé à Ixina Un geste commercial il nous refuse et nous propose de changer le meuble mais nous voulons pas qu'elles sont nos recourt merci
Le message d'Ixina33 n'a rien apporté de plus qu'une enquete de satisfaction y plus de 2 mois et je reste sans nouvelle depuis. Je vais envoyé un courrier avec accusé reception pour une médiation
Mr Oudoux, Bonjour.

Nous avons bien pris en considération les reproches que vous nous adressez dans ce message. Et nous avons déjà mis en place des correctifs visant à corriger ces erreurs pour nous améliorer toujours plus.

Veuillez recevoir toute notre considération.

Votre Magasin Ixina.

Les artistes de la cuisine! Ne respectant que leurs volontés, peu importe que vous leur fournissiez les plans d’exécutions de votre maison ou les devis et plans de la concurrence! Le commercial passera 3 heures pour arriver au même plan que celui fait avec le configuration d'Ikea. Il ne respecte pas les plans des prises de courant ni les dimensions de la cuisine: un ilot à 40 cm du mur, difficile de passé. Le directeur défend l'idée qu'une maison doit se construire autour des meubles de la cuisine. Comme si on débutait un plan d'une maison par la pose de meuble de cuisine!
Attention lors du rendez vous pour le métrage car aucune mesure d’îlot n'est effectué, soyez vigilant.
Prévoyez un après midi à feuilleter des catalogues lors de la révision du contrat final car leur logiciel de cuisine n'a pas les photos et info des meuble, accessoires etc...
Seul point positif: le monteur de la cuisine était génial (sous traité d'ailleurs) , il était à l'écoute et arrangeant. J'espère juste que la qualité de meuble sera à la hauteur des 7000 euros que j'ai mis.
Bref je ne recommande pas ce magasin qui n'est ni professionnel, ni commerçant.
Très bien, ne baissez pas les bras, allez au bout de vos démarches.
Je me suis faite arnaquée l'an dernier par ixina Boė (47), qui a pris ma cde et bien sur un acompte encaissé de suite alors que j'avais demandé un délais de 8 jours et 10 jours après la signature le gérant déposait le bilan.
Si ce n'est pas du vol délibéré je ne m'y connais pas, les recours ont tous échoués et ixina France se dėouane en indiquant qu'ils ne sont pas responsables de la gestion de leurs agences car ceux sont des independants.
Trop facile de prêter son nom à des patrons voyous car malheureusement ce cas de figure s'est produit de nombreuses fois dans diverses régions de France cf les plaintes dans les réseaux sociaux et autres supports ou les clients racontent comment ils se sont fait arnaqués

IXINA PLAN DE CAMPAGNE = A FUIR !!!

Voilà plus d'un mois que nous n'avons plus de cuisine, et ça n'a l'air de déranger que nous! La cuisine a été démontée par le poseur le 24 Juin 2016, et nous sommes le 27 Juillet, le plan de travail n'est toujours pas posé, nous n'avons ni évier, ni plaque de cuisson, ni robinet, ni plan de travail.... enfin pas de cuisine fonctionnelle.... En somme, IXINA PLAN DE CAMPAGNE c'est lenteur de réponse, aucune réactivité, un commercial qui comme le capitaine du CONCORDIA a été le premier à quitter le navire dès le premier problème, à savoir des mauvaises prises de mesure par des professionnels et malgré ma remarque, on nous dit aucun problème, un plan technique SANS robinet gaz, alors que nous commandons une plaque gaz uniquement... BRAVO, CHAPEAU, si vous cherchez des professionnels, allez voir ailleurs, car notre galère n'est toujours pas finie....

Le seul point positif, c'est pas IXINA, c'est leur marbrier qui lui au moins est à l'écoute du client!

sav

En novembre nous avons refait notre cuisine et nous avons choisi Ixina pour ce chantier parmi de nombreux prestataires consultés. Nous avons été entièrement satisfaits des services de Marc, le monteur et de Frédéric le concepteur. Nous avons fait de la publicité autour de nous afin de conduire nos amis, clients potentiels chez vous. Je sais que monsieur Pompée a quitté la structure et je le déplore car je ne trouve à ce jour aucun interlocuteur capable de répondre à mon problème. En effet, il y a quinze jours notre machine à laver le linge est tombée en panne après deux ans de courts services. Nous avons consulté vos vendeurs qui nous ont conseillé de profiter des soldes Darty ou autre prestataire puisque nous ne désirions pas une encastrable. Ce que nous avons fait...
C'est là que nos ennuis commencèrent car le montage des meubles autour du lave linge a été conçu de telle sorte que les livreurs Darty ont été dans l'incapacité de mettre le lave linge en fonctionnement. Il faut démonter les meubles et cela a un coût!
Jeudi 21 juillet, nous sommes donc revenus chez vous vous demandant d'intervenir, on nous a demandé de contacter Marc qui ne répond pas
Samedi 23 juillet je suis revenu chez vous et le vendeur a devant moi laissé un message sur le téléphone de Marc qui n'a toujours pas donné signe de vie
Lundi 25 juillet je vous ai recontacté par téléphone et Sandrine a contacté Marc puis m'a rappelé immédiatement m'assurant que Marc passerait aujourd'hui mercredi, je lui ai donc laissé un sms lui demandant de me donner un créneau horaire, afin qu'il ne trouve pas porte close. Pas de réponse.
Loin de moi l'idée d'incriminer Marc qui est un excellent professionnel, doté de belles qualités humaines....mais ce dysfonctionnement notoire de votre SAV et/ ou de la communication dans votre structure est déplorable.
J'en suis affligée: le linge sale qui s'entasse chez nous doit avoisiner les 100 kilos aujourd’hui"hui....Que faire?
cordialement
Dominique Heches

Ixina ? du blabla de commercial et un SAV déplorable .
Erreurs sur erreurs ils n'assument pas .
Pour encaisser les accomptes ils sont très pro.
Fuyez cette enseigne.

SERVICE APRES VENTE TRES MAUVAIS CHEZ IXINA CRETEIL VALENTON

Nous avons acheté une cuisine IXINA depuis un an, encouragé par un très bon accueil du vendeur et des meubles de bonnes qualité. mais cependant le service après vente chez ixina est très mauvais.
il me manque une poignée sur la porte de mon réfrigérateur 6 mois pour la recevoir dans le magasin de Valenton et sa fait 6 mois de plus que j'attends que l'on vienne l'installer.
Depuis 3 semaines mon robinet fuit.
Ce robinet à été installer par leur soin, je téléphone chez ixina et me dise qu'il s'en occupe depuis appelle tous les jours et rien alors il décide de me donner le numéro de téléphone du poseur je l'appelle deux fois par jour avec messages sans réponse.je décide de rappeler ixina et je souhaite parler à la directrice ce n'est pas la première fois que j'essaye de l'avoir mais la pauvre entre les clients qui viennent acheter, les réunions et je sais qu'elles excuses elle ne peux me répondre.
je trouve avec une pose a 1200 Euros on pourrait avoir un service qu'il soit digne.
je ne conseille pas d'aller acheter une cuisine dans ce magasin situé 38,avenue Henri Barbusse à Créteil Valenton 94 ou tout simplement chez ixina.
Il ne suffit pas de vendre mais d'être à l'écoute de leurs client et de résoudre les problèmes et un suivi du service après vente une cuisine a 9800 Euros.
Aujourd'hui je décide si je n'ai pas de nouvelles d’engager une injonction de faire.

cordialement
Dominique Heches

SERVICE APRES VENTE TRES MAUVAIS CHEZ IXINA CRETEIL VALENTON

Nous avons acheté une cuisine IXINA depuis un an, enouragé par un très bon accueil du vendeur et des meubles de bonnes qualité. mais cependant le service après vente chez ixina est très mauvais.
Depuis 3 semaines mon robinet fuit.
Ce robinet à été installer par leur soin, je téléphone chez ixina et me dise qu'il s'en occupe depuis appelle tous les jours et rien alors il décide de me donner le numéro de téléphone du poseur, je l'appelle deux fois par jour avec messages sans réponse.je décide de rappeler ixina et je souhaite parler à la directrice ce n'est pas la première fois que j'essaye de l'avoir mais la pauvre entre les clients qui viennent acheter, les réunions et je sais qu'elles excuses elle ne peux me répondre.
je ne conseille pas d'aller acheter une cuisine dans ce magasin situé 38,avenue Henri Barbusse à Créteil Valenton 94660 ou tout simplement chez ixina.

Garantie 5 ans et non 10 ??

Bonjour, j'ai acheté une cuisine IXINA en janvier 2007 à Chambray les Tours 37170. A l'achat j'ai déjà eu des problèmes avec une personne qui n'avait pas la maîtrise du logiciel de configuration. Heureusement en vérifiant le devis j'ai pu corriger certaines mesures et d'autres qui ont été détectés par le métreur. La pose a été faite par une seule personne alors qu'il y avait des meubles à fixer en hauteur. Un fond de meuble a été posé détérioré et rafistolé. A l'époque le gérant reconnaissant tous ces problèmes m'a fait une faible remise commerciale.
Aujourd'hui j'ai un problème sur une porte sous évier. Le revêtement se dégrade, s'effrite et n'assure plus de protection contre l'humidité.
Je contacte le magasin IXINA de Chambray les Tours pour constater l'anomalie et éventuellement changer la porte.
Réponse de ce magasin:

"Bonjour,
J'ai ressorti le dossier de votre cuisine,et je suis au regret de vous annoncer que nous ne travaillons plus avec ce fournisseur ( Rational).
De plus votre cuisine datant de 2007, vous n'êtes plus sous le coup de la garantie ( 5ans).
Les collections de façades étant changées assez régulièrement, je ne suis pas certaine que vous puissiez trouver la même porte.
J'espère , cependant, que vous trouverez une solution.
Je vous souhaite une agréable journée"

pas contente

pas content les promesse d’Antony pour des réduction Electroménager on les attends toujours impossible de le joindre il ne rappel jamais , une fois la cuisine livré un panneau de fendu nous avions un délais pour monter notre cuisine pendant les vacances début Août le panneau sera livré en Septembre en sachant que nous sommes début juillet inamissible ce coup que l'on nous fait ,sachant quand Septembre aucun travaux possible maison d'assistante maternelle je ne recommande pas ixina et encore moins Antony

SAV ET CONSEILS MAUVAIS - A EVITER

J'ai acheté fin 2015 une cuisine chez Ixina Plan de Campagne avec la pose comprise.Ils me donnent une date prévisionnelle de livraison et on est sensé être appelé le jour ou Ixina la reçoit mais jamais personne ne vous appel. De même pour la prise RDV pour la pose, pas le moindre appel. Entre temps, un professionnel était venu à mon domicile pour valider le plan de la cuisine et m'indiquer avec une croix sur le mur où positionner les prises. Vous vous amusez donc à déplacer les prises là où le "pro" vous a fait des croix et le jour de la pose, oh surprise, les installateurs vous annoncent que l'une des prise (celle de la hotte en l’occurrence) n'est pas au bon endroit. Pas content, je contact Ixina dont la réponse est simple: il fallait suivre le plan (à quoi servent leurs professionnels???). Les poseurs ont également constaté que la crédence métallique était enfoncée et qu'il manquait des taquets de fixation de 2 étagères. Ils m'annoncent que je n'ai rien à faire, que c'est eux qui doivent commander une nouvelle crédence ainsi que les taquets manquants et qu'il y en a pour 2 à 3 semaines d'attente. Malgré tout, je le signale à mon vendeur. Au bout de 3 semaines sans nouvelles, je tél au SAV Ixina qui n'en était pas informé. Il me propose de venir chez Ixina pour prendre des taquets mais arrivé au magasins, ils n'ont plus ceux qui correspondent à mes étagères. Donc, je n'ai pas d'autres chois que d'attendre encore 2 à 3 semaines de plus. Entre temps j'avais re-déplacé la prise de la hotte et j'ai donc enfin pu la brancher. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle donne joliment de la voix (sur 4 vitesses, les 2 dernières sont inutilisables) alors que j'en avais demandé une silencieuse. Bravo Ixina!!! Bref, au bout de 1 mois et demi, je reçoit la nouvelle crédence et les taquets pour mes étagères. Et là, il manque encore le taquet central qui permet de soutenir l'étagère en verre pour pas qu'elle se casse. Bien sûr, il faut le commander avec une fois de plus 3 semaines d'attente. Ixina refuse de me donner celui de leur modèle d'expo bien qu'il n'y ait rien qui repose sur leur étagère. Bref, je vais me débrouiller moi même.
Conclusion: je déconseille fortement Ixina Plan de Campagne.

Bonjour jai également un litige avec eux a cause du meme vendeur pouvons nous rentrer en contact
IXINA PLAN DE CAMPAGNE : une grosse arnaque, le vendeur Loic a essayé de m'arnaquer, attention lorsque vous signer un bon de commande, il est ferme et définitif, il m'a dit 7 jours, faux car ça directrice Audrey à bien confirmer je ne pouvais pas me retracer, cependant le seul moyen d'annuler le bon de commande, une lettre RAR en indiquant que le métrè n'a pas était effectué chez vous, vous n'avez aucun autre recours. malheureusement pour moi j'ai signé au bou de 5 heures sans tout lire. ATTENTION
Ne jamais aller a ixina plan de campagne
Litige avec ce magasin depuis dix mois

Délais non respectés, suivi catastrophique

J'ai acheté ma cuisine avec pose chez Ixina. Je me suis engagée en septembre 2015. J'avais pris beaucoup d'avance pour pouvoir régler toutes les finitions avant d'aménager avec ma famille. Je suis peut-être mal tombée en termes de commercial, mais les délais annoncés ne sont pas respectés. Le gros de la cuisine est posé depuis le 19 Février 2016 (date repoussée et repoussée encore, pour finalement poser la veille de notre aménagement!), mais j'attends depuis 2 mois que le travail soit fini: il manque un tiroir, plinthes mal posées, manquent de nombreuses finitions. Je rappelle et rappelle un commercial qui ne me répond jamais. Il gère très mal mon dossier. Je suis en colère et extrêmement déçue, moi qui pensais payer le prix fort pour avoir un bon service.

Quand on lit les commentaires de ixina pour chaque message de plaintes
On comprend pourquoi le sav est si incompetent !!
Bonjour Maia,Nous sommes sincèrement navrés de lire ce commentaire.N'hésitez pas à prendre contact avec notre SAV qui de chargera de répondre rapidement à vos interrogations.Voici leur formulaire de contact : http://www.ixina.fr/contact/Merci pour votre compréhension et à très vite.

Cuisine Ixina - Très mauvaise expérience

Message pour tous ceux qui souhaitent connaître un retour d'expérience de l'achat d'une cuisine IXINA, en l'occurrence achetée au magasin de Mérignac (33).

La cuisine a été commandée le 29/09/2015. Réception des meubles le 13/11/2015. Jusque là, tout, TOUT va bien. Coût de la cuisine : meubles 7000€ sans électroménager et hors plan de travail, Pose 1200€. Paiement comptant "au cul du camion" avant même que la cuisine ne soit posée.

Poseur n°1 : complètement désinvolte, arrive en retard au rdv de prise de cotes, ne s'excuse même pas. Mais suite à cela, le cuisiniste a eu la gentillesse de faire appel à un autre poseur.
Poseur n°2 : n'a pas posé les meubles correctement (meubles et portes de l'îlot non alignés, il faut absolument voir les photos). Une demie-journée de travail.

Résultat : nous sommes le 21 mars, et la cuisine n'est toujours pas finie, car nous ne pouvons pas poser le plan de travail (et l'évier et la plaque de cuisson qui vont avec).
Nous avons demandé au magasin d'intervenir à maintes reprises en vain. Lorsque tout a été payé, cela devient très compliqué.

Dernier RDV : nous apprenons que notre interlocuteur ne travaille plus chez eux ! L'une des commerciales du magasin nous reçoit, avec tous les apriori possibles sur notre dossier, et nous conseille d'écrire à une "association de médiation" car le magasin ne pouvait plus rien faire pour nous. Selon leur poseur, tout a été posé dans les "règles de l'art". Elle nous dit mot pour mot "moi, je connais mon poseur, mais vous je ne vous connais pas" (nous sommes potentiellement menteurs et nous avons nous-même déplacé les meubles qui sont maintenant de travers). Et hors de question pour le magasin de faire venir un autre poseur régler cela, ce n'est plus leur problème "direct" (en gros c'est ce qu'elle nous a laissé entendre). Nous avons donc écrit en médiation et depuis, zéro retour.

Voyez quelques photos (il y en a d'autres en stock) et soyez pleinement avertis.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/589084photo1.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/287496photo8.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/702482photo9.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/369143photo10Resized.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/967716photo2Resized.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/616855photo3Resized.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/750406photo7Resized.jpg[/img]

Bonjour Elise,Nous sommes sincèrement navrés de lire ce commentaire.N'hésitez pas à prendre contact avec notre SAV qui de chargera de répondre rapidement à vos interrogations.Voici leur formulaire de contact : http://www.ixina.fr/contact/Merci pour votre compréhension et à très vite.