Avis clients Ixina

• 3/ 5

CUISINE BAS DE GAMME MEME CHOSE CHEZ BUT ET CASTORAM (MARQUE MOBILIA)

cuisines de mauvaise qualité
fournisseur allemand (MOBILIA) qui fourni la plupart des enseignes comme cuisine plus darty but casto et j en passe

les trous des plan de travail sont traité avec du scotch pour limiter la pénétration de l eau (evier et plaque de cuisson) car ils ne sont pas hydrofugé mais on vous le vend comme quelque chose de bien
et pour la crédence et les plinthes c est pareil
on vous vend des super profilé pour limiter la casse
et en cas de SAV le poseur n est pas payé en plus d etre payé une misère a la pose et il faut tout arracher si votre plan de travail gonfle (crédences,et risque d arracher la peinture aussi)

Nous sommes sincèrement navrés que votre cuisine ne vous apporte pas toute la satisfaction souhaitée.Sachez que tout est mis en œuvre pour l'entière satisfaction de nos clients.
Nous vous invitons donc à contacter notre service clients au 0809 1000 20 afin de pouvoir échanger sur le problème rencontré.
L'équipe Ixinateam

à fuir!

pas professionnels pour un sou je ne recommande pas du tout de commande chez eux, fuyez! ils livrent le travail sans trouver dinstallateur alors qu'une date était prévue d'ailleurs j'avais pris une journée de travail pour la pose je reste 2 semaines avec toute la livraison en plein milieu de mon salon avec des gosses en bas âge quand enfin il me trouve un installateur celui ci vient et ne veut pas l'installer parce qu'il est seul et qu'il ne peut pas être seul (j'avais pris une 2 ème journée de travail ) la pose arrivé enfin 2 installateur qui découvrent que le matériel livré n'est pas bon et que les découpes ne correspondent pas au métrage et 2 mois après une date d'installation pour finaliser la pose mais il vient sans le matériel nécessaire le plan de travail na pas été livré... 4 ème journée de travail manqué c scandaleux pas sérieux et ils ne répondent jamais
du coup toujours pas de cuisine installée
une honte de travailler de la sorte
du coup j'attend toujours mon plan de travail
allez ailleurs

Nous sommes sincèrement navrés de votre retour.
L'Ixinateam
cuisines de mauvaise qualité

et pour la crédence et les plinthes c est pareil
on vous vend des super profilé pour limiter la casse
Par Polac il y a 5 ans

ixina au top nous avons acheter une cuisine qui a était ...

ixina au top nous avons acheter une cuisine qui a était installer fin juin et nous somme très satisfait de notre achat c'est une cuisines noir mat avec un plan de travail bois

Par Beamag il y a 5 ans
Bonjour ,
Nous sommes ravis de vous lire et nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous faisons chaque jour le maximum pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre nouvelle cuisine sur notre page Facebook @IxinaFrance (https://facebook.com/IxinaFrance/), nous serions ravis de les partager. Cordialement, L’IxinaTeam

IXINA ORGEVAL PASSEZ VOTRE CHEMIN - DESINTERET TOTAL DU CLIENT APRES PAIEMENT

IXINA ORGEVAL Passez votre chemin! Pour la commande, tout semble aller bien jusqu'à la livraison où l'on vous demande le paiement total de la commande. Le lendemain, la cuisine est installée par la société Da Sylva: les tiroirs de la colonne 2 sont inversés. La société repart avec les tiroirs non conformes. A la commande, on vous informe que le métreur pour le plan de travail en granit, viendrait le lendemain, mais on ne voit personne (le 15 juin) J'appelle IXINA qui me dit que je vais être contactée lundi 18. Aucun appel le 18. Je rappelle et on me dit contacter la société LECHNER par email, car on ne peut pas les joindre par téléphone. Mais aucune nouvelle et j'appelle Orgeval tous les jours, ce qui énerve beaucoup la vendeuse. Le vendredi 22, toujours rien et on me répond qu'on va téléphoner. Alors j'envoie une lettre recommandée avec avis de réception. On me donne enfin un rendez-vous le 28 juin et là: coup de théâtre: l'évier livré est blanc alors que j'avais donné mon accord pour un évier couleur anthracite. Je contacte IXINA pour leur dire, et dans un premier temps, c'est moi la fautive. La couleur est donnée pour "polaris" sur la commande et il faut deviner que c'est blanc. Finalement, un nouvel évier est commandé et la commande du plan de travail validée le 7 juillet. Il y a aussi des choses qui ne vont pas: un meuble haut livré avec un coté rouge et l'autre gris foncé. La porte du meuble situé au-dessus du réfrigérateur mal réglée. Le 29 juillet, la directrice, Mme Rahani, vient voir car elle ne comprend pas les tiroirs inversés. Elle me demande où, sont les tiroirs, et je tombe des nues de constater que la sté Da Sylva ne les a pas restitués à IXINA Orgeval.
Le plan de travail est enfin livré et installé le 8 août. Mais le robinet d'un montant de EUR 371,00 livré par IXINA ne peut pas être installé car il manque des flexibles. Alors on nous installe un robinet provisoire, pas pratique du tout et pas du tout adapté pour une cuisine. Alors, je fais encore des démarches qui ne mènent a rien. Le 27 août, j'envoie encore un courrier recommandé à la directrice d'IXINA Orgeval. Je contacte également le directeur général de IXINA FRANCE, Monsieur Thierry TALLET. Huit jours plus tard, aucune réponse de IXINA Orgeval et pas de réponse du directeur général. Je contacte le service client de IXINA France qui me répond ne rien pouvoir faire pour moi car IXINA France ne fait que donner son accord pour la mise en vente des cuisines et n'intervient pas en cas de litiges, les magasins IXINA ne sont que des établissements franchisés exerçant sous cette marque en qualité de commerçants indépendants. J'ai encore appelé les 6,8, 9 sept et encore ce matin et impossible d'avoir la directrice. Je l'ai contactée ce matin (le 10 sept) par email et lui ai encore fait part de tout ce qui ne va pas, à savoir: installer le mitigeur demandé (il manque les flexibles, non livrés avec le robinet)
installer le coté du meuble haut (nous avons le matériel, à nous livrer les bons tiroirs de la colonne 2 t les mettre en place, et régler la porte située au dessus du réfrigérateur.
Je ne sais pas si la commande des tiroirs a été faite, ni celle des flexibles. Ce qu'il faut savoir chez IXINA Orgeval, c'est que, quand vous avez payé, vous ne les intéressez plus comme client et que vos problèmes ne les concernent plus, et de plus même la directrice ne prend plus vos appels. Je ne sais pas quand ce problème sera enfin réglé, ni s'il le sera un jour par IXINA Je n'ai pas l'intention de me laisser faire, et s'il le faut ce dossier ira au tribunal . Alors si vous passez devant IXINA Orgeval, soyez prudents et ne vous laissez surtout pas bercer par de belles promesses qui ne sont pas tenues.

{ Modifier

}

Par Mary3007 il y a 5 ans

Enseigne à éviter.

Enseigne à éviter. Cuisine livrée avec 1 mois de retard. Des meubles non conformes, de l'électro ménager livré abîmé. Mauvaises côtes du plan de travail. Le mobilier qui reste traîné au milieu de la pièce en attendant... Et aucune nouvelle malgré mes relances! Expérience déplorable

Par Magali Godefroy il y a 5 ans
Bon et bien à priori vous avoir contacté comme vous le suggeriez n'a été d'aucune utilité. Cette fois ci je ne vois que la solution d'une procédure en bonne et due forme. Je confirme Fuyez cette enseigne
Par Magali Godefroy il y a 5 ans
Nous sommes sincèrement navrés de votre retour.
L'Ixinateam
Par Ixina il y a 5 ans

Chez Ixina Aix en Provence.....On vous prend pour une conne .....Cela fait 4 mois que nous avons acheté notre cuisine ...

Cela fait 4 mois que nous avons acheté notre cuisine chez Ixina à Aix en Provence et nous attendons toujours d être livré le responsable ne sait toujours pas pourquoi la cuisine n est pas de la bonne couleur. Bref ça fait deux mois que je campe chez moi sans pouvoir faire à manger à mon mari et à mes enfants. Fuyez cette enseigne qui n est pas sérieuse

Par MarieJo13 il y a 5 ans
Bonjour ,
Nous sommes sincèrement navrés du désagrément rencontré. Sachez que tout est mis en œuvre pour l’entière satisfaction de nos clients. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter sur la page Facebook @IxinaFrance en nous communiquant vos coordonnées complètes, afin d’échanger davantage sur votre expérience. Nous restons très investis et vigilants à toutes vos remarques. Cordialement, L’IxinaTeam
Par Ixina il y a 5 ans

Cumul d'erreurs et manque de professionnalisme

J'ai acheté une cuisine chez ixina tourville la riviere, et j'ai pu constater à mes dépend du manque de professionnalisme de la marque.

Pour commencer le premier poseur que l'on m'a donné n'était pas pro: injoignable, en retard, pas les bons plans de cuisine. Il est pourtant dans l'intérêt d'ixina de travailler avec des gens compétent.

Puis, à la livraison des meubles et electroménagers j'ai eu la malchance de recevoir un évier fissuré (alors qu'il est censé être controlé avant le transport) et pire encore de voir l'absence de four. Ils ont oublié de le commander alors qu'il est bien sur ma facture et que je l'ai payé. Ils me disent donc qu'ils vont faire au plus vite pour m'en livrer un autre.

Lors de la pause, la malchance continue: le micro onde qu'ixina m'a livré n'est pas compatible avec leur meuble et les poussoirs de trois portes sont manquants.

Au final, il m'aura fallu patienter 2 mois pour avoir un four et des poussoirs de portes. Et 4 mois pour recevoir un micro onde compatible car ils ont réussi à m'envoyer entre temps un deuxième micro-onde incompatible (qu'ils ont du retrouver dans un coin de leur entrepôt puisqu'il avait plus d'1 an, ils ont essayé de me refourguer un vieux produit n'y vu n'y connu) c'est incompréhensible quand on sait qu'ils ont les cotes et la compatibilité des meubles d'afficher sur leur ordinateurs.

Je vous épargne les problemes de communication interne d'ixina et les fausses excuses qui m'ont été donné pour expliquer ma malchance qui n'en ai pas une mais plutot le fait de l'incompétence d'ixina tourville. Bref je DECONSEILLE cette enseigne qui m'a fortement déçu et qui manque cruellement de professionnalisme, cumulant les erreurs sans se remettre en question ou se soucier du client.

Par Vincent120 il y a 5 ans

A Déconseillé !!!

A Déconseillé !!!

Nous avons commandé notre cuisine le 7 juin 2017 avec Ixina ANNECY.
Tout le montage du projet s’est très bien déroulé, nous avons été très bien conseillé, nous étions donc contents jusqu’alors.

Nous avons souhaité monter notre cuisine nous même, afin d'économiser le tarif de la pose (onéreuse soit dit en passant).
Cependant nous devions tout de même payer 130€ pour un retrait de notre cuisine au depot (pas d’autres choix possible).
Ces 130E servent, entre autre, à payer une personne pour "contrôler la marchandise" avant de la récupérer dans leur entrepôt.
Le commerciale nous a expliqué que c'était pour vérifier l'état de la commande : état des cartons, vérifier qu'il ne manque rien et conformité de la commande.
Sachant ce qui avait été fait à l’entrepôt (nous avions payé pour ça) nous avons récupéré notre commande sans nous préoccuper de regarder dans le details chaque carton.
Malheureusement pour nous, au moment du déballage nous nous sommes aperçus qu’ 1 caisson de meuble était très abîmé, 1 façade de meuble avait un gros éclat , la facades du frigo avait un éclat elle aussi, ET un fileur était manquant. Rien que ça ! ! !
Donc nous prévenons immédiatement notre conseillé qui fait appelle au SAV.
Après plusieurs mois d'attentes nous avons pu avoir enfin le retour des nouveaux éléments par le SAV.
Nous devons vraiment être très malchanceux, puisque ces colis ne correspondaient en rien aux élement commandés en SAV initialement.
Nous avons reçu une façade neuve au lieu du caisson abîmé coresspondant, un caisson neuf au lieu de la façade abimée correspondante et le mauvais fileur… Encore un manque de chance ? ou un manque de professionnalisme… ? Nous commençons donc à douter du Sérieux d’IXINA.
Bref après moultes réclamations notre cuisine a été ENFIN complète en mars 2018 soit 10 mois après notre première commande. De ce fait, nous avons donc réclamé un geste commercial pour tout ces désagréments, soit un remboursement de ces fameux 130€ de "vérification", qui n’ont donc servit à RIEN.
Ce qui est aberrant, c’est qu’IXINA ne nous l’ait pas proposé d’eux meme… Très commerçant donc.
Nous avons débuté cette demarche en mars 2018, le temps que notre commercial voit avec sa direction, qu’ils se jettent la pierre avec le fabriquant qui dit “n’y etre pour rien”, il se passe alors dejà un mois sans nouvelles d’un quelqconque dédomagement.
Donc on appelle, on rappelle, on vous repond des “c’est en cours”, “la personne faisant les remboursement va passer demain”, “ne vous inquiétez pas on ne vous lâche” etc… Voila maintenant bientôt 5 mois que nous attendons, que nous avons envoyé et renvoyer nos RIB pour un geste commercial, et TOUJOURS RIEN.
On en conclu donc qu’on nous balade depuis des mois pour qu’on se taise, pour qu’on ne fasse pas d’esclandre dans le magasin, pour qu’on “s’essouffle” à toujours réclamer et qu’on laisse couler sans pour autant toucher ce fameux geste commercilae qu’on a tant promis.
Autant vous dire que si on n’appellait pas pour relancer, ils se gardaient bien de rester dans un profound silence.
Alors IXINA que faire? Une chose est sure, ce n’est pas avec nous que vous aurez de la pub !

Par AnaisMag il y a 5 ans
Je regrette amèrement également mon achat à Claye-Souilly pour une cuisine à 9500 euros qui perdure depuis mi janvier, et qui est toujours en cours .... C'est carément de la corruption ! croyez moi, je ne plaisante pas .... Ne signez surtout pas.....et je parle sans remors d'escroquerie pure et simple !!!
Par Marc Gilbert il y a 5 ans

Très mauvais début avec IXINA.

Très mauvais début avec IXINA.
On nous a dit par téléphone "pour la livraison il faut appeler juste avant la date souhaitée" et étant en pleins travaux c'est ce qu'on a fait.
Au moment où on appelle pas de créneau avant nos vacances...
Quand je dis à la responsable qu'il y a un dysfonctionnement et qu'on aurait dû nous prévenir qu'il fallait appeler plus en amont elle me répond "qu'il n'y aucun dysfonctionnement et qu'elle ne peut pas m'apporter la réponse que je souhaite".
SUPER DEBUT.
La cuisine a intérêt à être sinon je les attaque.
Donc très mécontente dès le début. Pas de communication, aucune flexibilité.
JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT

Il s'agit d'une commande IXINA FRESNES
Par Julie Puchol il y a 5 ans

Livraison pas du tout conforme à ce qu'on nous avait dit, il fallait prévenir quelques jours avant et ce n'était pas possible lorsque l'on a appelé.
TRES MAUVAIS SERVICE CLIENT
JE NE RECOMMANDE PAS

Par Julie Puchol il y a 5 ans

Cuisines vendues plus chère que chez But pour une qualité identique ......Je me suis fait bien avoir j ai acheté une cuisine ...

Je me suis fait bien avoir j ai acheté une cuisine Ixina 7500 euro à Aix en Provence et un ami à moi a acheté la même cuisine chez But deux moi après moi. Par cuiriosité j ai fait faire le même devis que celui de ma cuisine et il s avére que je l aurai payé chez eux 5100 euro si je l avais acheté chez But..... Le vendeur de chez But me dit que le fabricant c est Nobilia et que Ixina , Darty ou encore Envia vendent les mêmes cuisines mais ils abusent sur les prix soit disant que le conseil est plus sérieux que chez eux mais c est que des conneries je me suis fait escroquer de 2400 euro un point c est tout et le magasin Ixina d Aix ne veut rien entendre. Bref le conseil ça se paie et c est la peau du cul ......
En plus grosse erreur sur les dimensions et la pose à durée 1 mois pour que je la cuisine soit finis

Je confirme vendeur aggressif lorsque j ai demandé où était fabriqué la cuisine celui ci c est emporté en me disant que chez but le vendeur n y connaissait rien et était un menteur. Alors je suis allé chez But et j ai pu constater également que les modèles étaient identiques et bien moi cher et le vendeur n était pas un mythomane comme chez Ixina. D ailleurs par curiosité je suis allé chez Ixina Plan de Campagne et le vendeur en savait encore moi que son collègue d Aix en Procence. Bref nous l avons acheté notre cuisine Nobilia chez But ........bref fuyez cette enseigne de vendeur de foire qui pense qu à la commision que celui ci va gagner sur votre dos...
Par Dubreuil13100 il y a 5 ans

Merci bcp à Mme Robineau qui a su satisfaire notre ...

Merci bcp à Mme Robineau qui a su satisfaire notre demande.
Très professionnelle et nous la remercions vraiment .
Cela deviens si rare de nos jours..
Nous avions un problème avec une charnière de notre cuisine.
Elle nous la remplacé alors que nous n'avions pas acheté notre cuisine dans le 37.
(Mais chez Ixina qd même! )
Nous conseillerons ce magasin et nous y retournerons si besoin .

Par Ericmumu37 il y a 5 ans

Je tiens à féliciter toute l'équipe d'Ixina

Je tiens à féliciter toute l'équipe d'Ixina pour la superbe cuisine qui a été créée pour répondre à nos envies et à nos besoins. Dès le début de la conception via leur logiciel de mise en perspective, tout s'est emboîté comme par "presque" magie. En effet, nos envies ont été déployées avec force pour embellir celle-ci et la sublimer. Monsieur N'Diaye a tout simplement était pendant les moments de cette échange un très grand professionnel. Il a su nous écouter et retranscrire lors de l'implantation de cette cuisine ce que nous souhaitions mais en allant jusqu'à nous faire des propositions lors de la conception. La vue de cette cuisine via le logiciel Carat View a fini de nous convaincre. Le meilleur était à venir car que dire de l'équipe qui s'est occupée de l'installation finale de notre cuisine. Ils ont tous été très efficaces et tous les travaux réalisés sont quasiment parfait (Faux plafond, ouverture sur le salon, carrelages, montages de la cuisine, électricité, peinture) et sans oublier le fin du fin, les finitions qui sont magnifiques. Donc, un grand MERCI à Ronald, Steve, Tonton le peintre et à Yachine pour la qualité de leur travail mais également pour leur bonne humeur.

Par RENOUARD7 il y a 5 ans

Je tiens à féliciter toute l'équipe d'Ixina pour la ...

Je tiens à féliciter toute l'équipe d'Ixina pour la superbe cuisine qui a été créée pour répondre à nos envies et à nos besoins. Dès le début de la conception via leur logiciel de mise en perspective, tout s'est emboîté comme par "presque" magie. En effet, nos envies ont été déployées avec force pour embellir celle-ci et la sublimer. Monsieur N'Diaye COLLY a tout simplement était pendant les moments de cette échange un très grand professionnel. Il a su nous écouter et retranscrire lors de l'implantation de cette cuisine ce que nous souhaitions mais en allant jusqu'à nous faire des propositions lors de la conception. La vue de cette cuisine via le logiciel Carat View a fini de nous convaincre. Le meilleur était à venir car que dire de l'équipe qui s'est occupée de l'installation finale de notre cuisine. Ils ont tous été très efficaces et tous les travaux réalisés sont quasiment parfait (Faux plafond, ouverture sur le salon, carrelages, montages de la cuisine, électricité, peinture) et sans oublier le fin du fin, les finitions qui sont magnifiques. Donc, un grand MERCI à Ronald, Steve, Tonton le peintre et à Yachine pour la qualité de leur travail mais également pour leur bonne humeur.

Par RENOUARD7 il y a 5 ans

POSE IMPECCABLE

Nous avons refait notre cuisine et sommes sommes très heureux d'avoir choisi IXINA. Le professionnalisme et la sympathie de Mr HAOULI ont rendu ce projet très agréable. Les délais sont respectés (livraison et pose). Nous vous conseillons particulièrement le magasin de Vélizy dirigé par Mr HAOULI. Et notre cuisine est magnifique. La qualité est au rendez-vous !

Par Lie78 K. il y a 5 ans

Un an pour une petite cuisine! Toujours en litige et ...

Un an pour une petite cuisine! Toujours en litige et non terminée à cause d'une erreur du pseudo vendeur incapable d'utiliser correctement son logiciel !!
Un directeur franchisé qui ne fait que parler mais n'agit jamais! Une entreprise de verrues!
Que des malfaçons ou des mauvaises mesures qui ont totalement ratés cette cuisine ( la 4eme mais 1ere chez un cuisiniste résultat la plus loupée !!)
Plus personne ne décroche ou ne vous accueille dans ce cas là ! Ce n'est qu'un magasin de laches même le service Ixina France par mail.
Des contrats bien réalisés en leur sens concernant les paiements ou tout est contre l'acheteur en général mais rien contre l'enseigne si problème !! Ils se surprotegent!
Bref je déconseille vivement à tous!!!
Je cherche maintenant la suite des démarches à suivre pour les faire bouger!

Bon courage à toutes ces personnes qui comme moi ont été pigeonnées

Surprenant qu'il y encore des clients satisfaits... !!! l'apparence ne fait pas le moine, la vérité se trouve dans les malfaçons et partie cachée, pas de protection hydrofuge du plan de travail sur les cotés et jointement de raccord, idem pour la hotte aspirante, et lave vaisselle, etc ... la densité du ( bois ) est médiocre en plus, ixina reste une enseigne classique parmis les autres, But et darty propose les mêmes articles, dont les gens ignorent..... durée de vie 10 ans avant que le bois gonfle aux parties exposées à l'humiditée. Pour finir, au bout de 6 mois ma cuisine de 9500 euros est toujours en attente d'un 3ème plan de travail ( chocs du monteur et choc du transporteur ) c'est inexcusable, et foutiste. Je vous dit la vérité, et ne vous parle pas du reste qui reste problèmatique, ce serait trop long à lister ....
Bonne chance aux malvoyants si c'est pas trop tard ....
Par Marc Gilbert il y a 5 ans
Ce sont des voleurs! c'est honteux!!! quand il s'agit de payer alors la c'est grand sourire mais dès qu'il y a un problème on ne voit plus personne! c'est honteux!!! à fuir vraiment
Par Apieline il y a 5 ans
tout a fait d'accord