Avis clients Mobalpa

Extrêmement déçu, service pas du tout au rdv. [Résolu]

Extrêmement déçu, service pas du tout au rdv. Je n'ai pas été livré de ma cuisine, c'est le cuisiniste qui a du aller la chercher à l'entrepôt. L'électroménager n'a pas été livré non plus. A ce jour cela fait 2 mois que nous n'avons toujours pas d'électroménager. Pas de retour de Mobalpa ni de solution. INADMISSIBLE

Date d'expérience le 10/12/2022

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés des désagréments que vous avez pu rencontrer.

Commande d'une grande cuisine avec de nombreux meubles. ... [Résolu]

Commande d'une grande cuisine avec de nombreux meubles. Etude des matériels et de leurs implantations avec Mme Besse. Quelques innovations misent en place. Respect des délais en fourniture et mise à disposition. Un point fort, la réactivité sur des observations lors du montage et la fin de travaux. Conclusion : Fournisseur à recommander pour les relations humaines et la partie technique. Décembre 2022 - E. et M. Lx

Par ERIC LEDOUX il y a 1 an
Date d'expérience le 09/12/2022

J'avais un projet de rangement TV hifi PC. [Résolu]

J'avais un projet de rangement TV hifi PC. Je me suis présentée chez Mobalpa saint maur des fossés. Cyril, excellent commercial a entendu mon besoin et m'a proposé un projet .
Ce jour , Quentin , le poseur a fini l'installation du dit projet. Très bon contact , excellent professionnalisme, propre dans son travail , efficace. Je ne peux que conseiller Mobalpa Saint MAUR qui a été au Top. Cyril m'a telephoné après le passage de Quentin pour évaluer ma satisfaction. Avoir un interlocuteur privilégié est un grand plus. Merci à toute l'équipe. Je ne peux que vous recommander.

Date d'expérience le 08/12/2022

Bonjour Mme Pujol,

Projet bien défini selon mes critères, budget respecté, ... [Résolu]

Projet bien défini selon mes critères, budget respecté, réalisation bien effectuée, je n'ai qu'à me satisfaire du travail de MOBALPA BIARRITZ.

Par Christine gerbaud il y a 1 an
Date d'expérience le 07/12/2022

Bonjour Christine,

Nous avions acheté une salle de bain chez Perene Rambouillet ... [Résolu]

Nous avions acheté une salle de bain chez Perene Rambouillet en 2016 d’un montant de 7 600 €. Malgré la notoriété de la marque, nous sommes tombés sur un escroc qui n’a pas livré le matériel de la marque mais des produits d’autres origines. Il a été reconnu coupable par le tribunal d’instance de Rambouillet puis la fermeture de son magasin prononcée par le tribunal de commerce de Versailles.
Mon signalement à Perene leur a permis de couper rapidement les liens avec celui-ci et de ne pas perdre de l’argent. Par contre moi, dans cette affaire j’ai eu 10 000 € de perte.
Néanmoins, j’ai commandé une nouvelle cuisine Mobalpa en 2022 d’un montant de 15 000 € avec le magasin de Mobalpa Chartres-Barjouville. De ce côté, fourniture et installation de bonne qualité. Rien à redire.
J’avais écrit en lettre recommandée à la direction du groupe Fournier le 05 aout 2022, afin de demander une compensation financière pour mon achat Mobalpa vis-à-vis du litige de Perene.
Malgré des relances écrites et téléphoniques, personne n’a pas daigné me répondre ou pris contact.

Par Francis PENEAU il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Merci à Sabine HERGOTT pour sa gentillesse et son professionnalisme qui nous a accompagnés, conseillés à la réalisation de notre projet cuisine. Sommes ravis du résultat, c’est tout à fait la cuisine que nous souhaitions.

Date d'expérience le 29/11/2022

Bonjour Sylvie,

Mais quel bonheur d'avoir pu rencontrer Anne-Sophie ... [Résolu]

Mais quel bonheur d'avoir pu rencontrer Anne-Sophie Daba une chance incroyable.
J'avais pour projet un immense dressing pour ma chambre assez complexe en rangement elle a su s'adapter totalement à mes besoins du sur-mesure pointilleux d'une efficacité sans faille.
Et je vous avoue que j'ai même craqué pour un pont de lit qu elle m'a également dessiné et qui fait que j'ai tellement hâte d'être dans ma chambre !
Bravo pour l'accueil la disponibilité les bonnes idées ça fait du bien d'être dans les mains de professionnels.
Je recommande vraiment Mobalpa Biarritz pour le sourire de tous les conseillers également et l'agencement de la boutique.
Encore merci Anne-Sophie
Isabelle

Par Isabelle Thierry Mieg il y a 1 an

excellente expérience [Résolu]

habitant paris et faisant construire dans les landes j ai confié a anne sophie daba la réalisation de mon projet concernant la cuisine et les placards : elle a fait preuve d une écoute et d une compétence alliées a une disponibilité et a un sens de l anticipation qui me permettent une totale tranquilité d esprit en dépit de mon éloignement.

Date d'expérience le 26/10/2022

Professionnalisme et disponibilité [Résolu]

Nous avions l'intention de faire le tour des cuisinistes et avons finalement, directement, opté pour Mobalpa.
Très bon contact avec Charline, toujours très souriante, à l'écoute et réactive.
Nous attendons maintenant la livraison mais faisons confiance à la réputation de l'enseigne pour que tout se déroule aussi bien que prévu.

Par Amandine J. il y a 1 an

Satisfait [Résolu]

Je suis très satisfaite de MOBALPA NIMES.

En effet, de super conseil de l'équipe, très compétent et professionnel.
Valeur humaine chez Nîmes, rare chez les cuisinistes.

Merci à Lydia pour votre bienveillance, humanisme, et professionnalisme.

Je reviens bientôt pour un prochain projet.

Bonjour Roman,

J'ai été très satisfaite de mon projet chez Mobalpa ... [Résolu]

J'ai été très satisfaite de mon projet chez Mobalpa Biarritz tant de la gentillesse que du professionnalisme

Par Nadine Ledoux il y a 1 an

Bonjour Nadine,

cuisine amenagee . [Résolu]

conseil au top et communication a la hauteur des attentes

Par Tebbani il y a 1 an

Bonjour Tebbani,

Nous avons acheté une cuisine mobalpa fin août. Comme ... [Résolu]

Nous avons acheté une cuisine mobalpa fin août. Comme nous voulions incorporer notre frigo américain (il se trouvait dans une autre pièce), l'évier de la future cuisine a dû etre déplacé par rapport à l'ancien existant ce qui a entrainé une modification des arrivées eau chaude / eau froide et évacuation des eaux grises (évier et lave vaisselle). Nous avons dû faire des travaux sur le mur principal (électricité et peinture) recevant les meubles hauts et bas. L'électricien plombier avait pour se guider un plan technique. Ce plan n'était pas très précis aussi il s'en plaignait. Mais les saignés dans le mur ont été réalisées et le peintre est intervenu à la suite. Le mur était prêt à recevoir la cuisine vers le 15 octobre. J'ai appelé plusieurs fois Lydia notre conceptrice : "dite à votre électricien qu'il s'en tienne au plan, le reste est du domaine du poseur" jusqu'à ce qu'elle se rende compte le 17 octobre qu'elle ne nous avait pas envoyé le "bon" plan technique (plus précis!) élaboré avec son chef... alors que la pose de la cuisine était prévu pour le 24 octobre. Celle ci a reconnu son erreur mais trop tard ! Et une erreur comme celle là à des conséquences importantes non ?
Le plombier ne voyait pas pourquoi il fallait déplacer la plomberie dans le coin inférieur gauche comme indiqué sur le (mauvais) plan technique alors qu'il y aurait de la place derrière l'évier comme on nous l'avait dit. Le jour de la pose il est revenu et a placé l'ensemble derrière l'évier. Nous avons alors constaté une grande place perdue dans ce coin sur lequel a été apposée une cloison style trappe de visite (elle racle le sol et le mur à droite quans on l'ouvre). Pour nous c'est un raté évident de conception ; tous les tuyaux sont partis de l'ancien évier et ont couru jusqu'au nouveau, laissant libre tout ce coin. Par ailleurs, le poseur a branché la hotte sans se préoccuper du branchement de l'éclairage de la cuisine sous les meubles hauts. Il a laissé le matériel avec un fil à nu dans le meuble haut supérieur sans nous dire à quoi cela servait nous venons tout juste de le savoir car nous avions un rdv hier chez Mobalpa. Nous n'avons toujours pas d'éclairage de ces deux spots... Et maintenant ils nous proposent de nous faire un placard à la place de cet espace vacant comme "solution" mais A NOS FRAIS!! Vous en pensez quoi vous?
Notre conceptrice n'avait qu'un robinet chrome à nous proposer pour notre évier noir car Mobalpa ne vendait pas de robinet noir comme nous le désirions. Nous avons dû acheter un robinet noir de bonne facture (grohe) - il y en a dans tous les magasins de bricolage de Nîmes- et ils nous ont repris l'ancien mais en nous disant que les clients se plaignaient du noir car ils rouillaient... Vous y croyez vous ?
Notre cuisine est noire (plan de travail et crédence) et le joint est transparent mais il fait blanc... c'est très moche ! Nous voulons au moins une baguette noire !!
Il subsiste des traces blanches sur le noir à la jonction des deux parties du plan de travail, cela est dû à l'excès de colle certainement. Lydia m'a dit hier qu'il suffisait de les faire partir avec du dissolvant (??), je préfère que ce soit le poseur qui le fasse.
Nous avions commandé des blocs prises qui ne sont arrivés que plus tard et sur les deux sièges achetés pour la cuisine nous sommes toujours dans l'attente de celui arrivé cassé....
Prix de la cuisine 12382.93€.

Par ailleurs nous avons fait faire un placard posé le 8 novembre dernier juste après la pose de la cuisine et nous avos eu des déconvenues liées au sur mesure qui n'a pas été respecté.... et à la finition, nous avons fait part hier de notre mécontentement photos à l'appui.
Prix du placard 2890€ dont 606€ de pose
Autant dire que nous sommes mécontents! Que signifie le contrat sérénité de Mobalpa à nos yeux? des ennuis...
Nous apréhendons la future pose d'un dressing prévue fin février 2023.
ENVOI d'une LR AR le 07/11 restée sans réponse.

Par MARIE FRANCE BALLOGE il y a 1 an

On ne nous y prendra plus !!! [Résolu]

Nous avions acheté une cuisine il y a dix ans chez Mobalpa et en étions très satisfaits. Nous avons donc refait appel à eux pour un complément (un linéaire de deux placards et un réfrigérateur sous plan de travail) Nous le regrettons amèrement !
Le frigo a été livré endommagé: attente d'un mois supplémentaire pour le poser. Le jour de pose, le poseur se rend compte que le frigo n'est pas adaptable et qu'il ne peut le poser ! commande d'un nouveau frigo : attente d'un autre mois supplémentaire ! on en est à 8 mois après la signature et le chèque est bien sûr encaissé !
La pose du plan en granit est aussi reportée ! et pas de geste commercial pour tous ces désagréments et retards ! ni de réponse aux mails envoyés !
Ils ne nous reverront plus.

Minable, à éviter absolument !! Ns avons commandé une ... [Résolu]

Minable, à éviter absolument !! Ns avons commandé une cuisine pr 18000€, respecté les délais imposés par mobalpa.. Une date d pose à été retenue avec Kevin. Le poseur s est trompé d une semaine. Il a fallu faire scandale au magasin durant deux heures pr que le responsable se décide à faire qqchose et impose au poseur d venir en fin de semaine. Il est venu en fin de semaine. Notre peintre était calé sur la fin d semaine. Il n a pas pu effectuer sa mission. Il n est pas venu et en plus il a été payé. Ns avons du retrouver un autre peintre pr le week end.. Dès la première journée de pose, le poseur ns informe que le plan d travail en 3 morceaux a 2 impacts ainsi qu'une mauvaise découpe. Il faut en recommander un. L évier est juste posé et les joints ne seront pas faits. Donc il faut faire très attention que l'eau ne s'infiltre pas .. . Ensuite, il manque une porte qui n a pas été commandée, et une autre porte qui est cassée ds l angle..
Ns attenderons 3 mois de plus pr avoir la cuisine, comme commandé.
Lors de la livraison, les livreurs ns ont abîmé le parquet à deux endroits (trous) malgré toutes nos protections, ns ne pouvons pas les changer. Le vendeur Kévin ns dit que ns n'avons pas la preuve que cela soit les livreurs. Bonjour la mauvaise fois !! .. Le responsable d agence ns avait dit q il ferait un geste commercial. Nous avons attendu et attendons toujours.. A part une lettre de relance reçue avec AR ns demandant d acquitter la somme restante, plus d interlocuteur, absence de réponse à nos mails.
Kévin le vendeur reste également sans réponse, ainsi que son responsable...
Merci Mobalpa !! ..
Ns leur avions amené également un autre projet qui a aboutit pr une signature. Ils ns ont dit faire un geste commercial pr notre projet: un grille pain, ns serait offer !!... Ns l attendons toujours...
SURTOUT ÉVITER MOBALAPA EPAGNY, NE RESPECTE PAS LE CLIENT.. PAS DE SUIVI .. DEPLORABLE

Par EXERTIER MARION il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Bonjour Mme EXERTIER,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Incompétents et lents au possible [Résolu]

Si vous voulez quelque chose de réalisé rapidement, n'allez jamais chez Mobalpa. Au moindre souci ou truc imprévu, vous êtes partis pour des mois d'attente, même quand il s'agit juste d'une facture qu'ils doivent vous fournir ! La première fois que j'ai eu un désagrément, après 8 mois de galère, j'ai finalement eu un geste commercial. Là, j'ai un nouveau problème, et cela fait déjà 1 mois que rien ne bouge. La prochaine fois, je n'irai pas chez Mobalpa, et c'est ce que je conseillerai à n'importe qui autour de moi

Par Laurent Perotin il y a 1 an
Date d'expérience le 26/11/2022

Bonjour Laurent Perotin,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 1 an

Un projet et un vendeur au top! [Résolu]

Un projet et un vendeur au top!
Professionnalisme, réactivité, bonne humeur.... voilà le trio gagnant de nos rendez-vous avec Nicolas.
et en prime un magnifique plan en 3d de notre future cuisine.
Le magasin de Wittenheim est très bien agencé et nous avons pu voir et manipuler tous les éléments de cuisine que Nicolas nous a proposés.
Hâte de voir notre projet se concrétiser!

Date d'expérience le 25/11/2022

Bonjour Denis,

Un grand MERCI à Mme Fatiha Saouat pour la conception ... [Résolu]

Un grand MERCI à Mme Fatiha Saouat pour la conception de ma cuisine. Je suis tres satisfaite du résultat, de la qualité des meubles et les possibilités de rangement. Elle a du être à mon écoute et adapter des solutions aux obstacles de ma pièce pour un design tendance. Je recommande aussi tres vivement les services du menuisier Alexandre qui est tres consciencieux dans son travail et sui va au bout de ce qu’il commence en soignant le détail. Merci à cette équipe très pro. Je recommande !

Par Isabelle il y a 1 an
Date d'expérience le 29/10/2021

Bonjour Isabelle,

Mobalpa Bastia [Résolu]

Merci beaucoup Céline pour vôtre professionnalisme , pour vos bons conseils ,et votre sympathie. Nous sommes ravis du résultat et de votre excellente équipe
Annie Beani

Par Annie Beani il y a 1 an
Date d'expérience le 23/11/2022

Bonjour Annie,

Le magasin Mobalpa à Aubagne dispose d un grand éventail ... [Résolu]

Le magasin Mobalpa à Aubagne dispose d un grand éventail de cuisines . Nous avons été reçus par un conseiller Monsieur Loic GARNIER qui nous a très bien reçu nous le remercions pour sa disponibilité et son professionnalisme. Il a été de très bons conseils et nous avons hâte que notre cuisine soit installée.

Par Antonini il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022