Il y a plus de deux semaines je suis teçu dans la boutique, ...

Il y a plus de deux semaines je suis teçu dans la boutique, excellent accueil, le vendeur me promet de revenir vers moi avec des propositions dans les 4 jours.
Une semaine après toujours rien
Deux semaines après, un sms qu on vous envoie qui dit ne vous inquiétez pas je vais vous envoyer une proposition.
La veille du rendez vous (Qu on vous oblige à bloquer rapidement dès le premier passage) le vendeur me dit ne me mettez pas la pression ce n est pas ma façon de travailler.
Il aurait fallu qui commence à travailler.
Bref un marchand de sommeil.
Je précise que j ai fait deux autres cuisinistes professionnels
A fuir ...,.????

Par Yvano81 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/10/2019
Monsieur le responsable du magasin : encore 9 anomalies de ce type et le patron de Mobalpa vous fera les gros yeux !

Pathétique cette réponse de Mobalpa: un franchisé n'a-t-il pas des devoirs et un tel comportement ne doit-il pas être sanctionné plus franchement. Ou alors Mobalpa n'a-t-il défini aucun cadre avec ses distributeurs? ce qui serait alors gravissime et expliquerait beaucoup des mécontentements recensés ici.

Bonjour Yvano81,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez accordé à notre marque en contactant un magasin Mobalpa pour l’étude votre projet.

Sachez que nous incitons nos distributeurs à apporter toute leur considération et la meilleure expertise à chacun de leurs clients.

Nous sommes navrés des désagréments que vous décrivez et transmettons vos remarques au magasin.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

J'écris ce soir après le retour du SAV sur une demande de prise en charge d'un caisson ayant gonflé a un endroit." La prise en charge ne se fera pas car c'est clairement du a l'humidité" m'a répondu le SAV.

OK, oué, non, comment on peut l'affirmer sans être venu chez moi ? Qu'est-ce qui me dit que c'est pas livré plein de flotte ?

Le meuble est un meuble haut dans lequel nous stockons farine, sucre ou autre pâtes et riz. Bien sur, pour simplifier la chose, ce meuble se situe a 2m50 d'un point d'eau comme l'évier ou le lave vaisselle.

J'ai acheté cette cuisine 10 000€ et une salle de bain 5 000€, un an après je dois déjà faire remplacer un meuble et on me dit que c'est ma faute, sans même prendre la peine de se déplacer.. la photo suffit !! Ils sont fort chez mobalpa.

Par contre, Mobalpa, merci de me fournir en retour de cet avis les données technique de vos meubles, notamment :

La température ambiante et le pourcentage d'humidité qui conviendrait a vos prestigieux meubles. (en effet je possède une maison RT2012 avec VMC Double flux et une température constante de 20° et 55% d'humidité (la plage parfaite pour l'homme est 45 - 60). Veuillez noter que si le pourcentage d'humidité requis est 0%, cela risque d'être compliqué... C'est du sarcasme, mais la je rie jaune suite a mes échanges avec le SAV.

Il est bien évident que je vais prendre contact avec une association de consommateur car cela ne me semble pas normal de botter en touche "c'est l'humidité" (en sachant que j'ai eu une prise en charge de la salle de bain sur une paroi, qui a été acceptée, mais ou est la cohérence ??????)

De plus, mobalpa, vous avez remporté la cuisine et la salle de bain face a Schmidt, vous alliez avoir les penderies et le dressing, mais si c'est pour que ça gonfle, je change mon fusil d’épaule et je vais clairement retourner voir Schmidt.

Et pour finir, on me répond qu'on peut volontiers me donner un devis pour le meuble.... Ben oui Mobalpa, continuez, c'est mieux de traire les clients plutôt que les fidéliser.

A bon entendeur

Date d'expérience le 07/10/2019

Voila 6 mois passés après mon dernier message sur cette plateforme concernant les irrégularitée de Mobalpa. Je vais synthétiser un peu le contexte :

- Initialement, un gonflement de caisson, on me le refuse en SAV, je me plains ici (voir plus haut), on me fais comprendre que non mais que oui on prend en charge. Bizarre.

Bref, j'ai tellement mal été reçu par le SAV que j'ai monté un dossier avec plus de 20 images de malfaçon sur les caissons/portes/plans de travails. Ce dossier a été envoyé il y a facilement 6 mois a M. Bonsignori qui a été mon seul interlocuteur SAV.

Au debut, j'ai du renvoyer un certains nombre de fois les photos, refaire des "tickets de sav" ( S4151684 au dernieres nouvelles il me semble).

J'ai eu un mail de sa part me disant "on a un accord de principe", la je me suis dis, enfin ca avance. Ce mail est en date du 12/12/2019.

Seulement voila ! Nous sommes le 23/04/2020, et la derniere réponse de ce monsieur qui écrit au nom de Mobalpa sa réponse a ma demande "ou en est on, votre service technique dit quoi ?" est :

"Effectivement depuis notre relance nous n’avons pas obtenu de retour de notre service technique qui est malheureusement actuellement fermé.

Dès la réouverture du service j’effectuais une relance afin de pouvoir obtenir une réponse."

Alors je vous pose la question ici, en public, Mobalpa :

Vous vous payez ma fiole ? Vous allez me faire croire que l'assistance technique est fermée et n'est même pas en télétravail durant cette période certes compliquée ?

J'attends de vos nouvelles, et ce rapidement, avec du concret ! Arrêtez de faire trainer vos malfaçons et apprenez a mieux considérer vos clients !

Par Fuego il y a 4 ans
Je suis un particulier rencontrant aussi des difficultés après la vente...Il serait bon qu'on partage nos désagréments. [email protected]
Par Aurélien il y a 4 ans

Merci pour votre retour. Une nouvelle fois on parle d'un gonflement dû à l'humidité, mais comment un meuble contenant farine, sucre ou autre et se trouvant à 2m50 de tout point d'eau peut subir un gonflement d'humidité ? J'ai par ailleurs contacté le sav et ai fourni un dossier de 20 photos de tout les meubles car après ces échanges j'ai décidé d'inspecter le moindre détail de tout les caissons, de toutes les façades. Le bilan est lamentable. Reste de colle dans les angles de caissons, bavure inesthétique aux arrêtes des façades, miroir qui a une tâche rouge, receveur de douche qui a perdu un peu de son revêtement... Mobalpa, quand on veut jouer les grands, on fait les choses en grand.

Dans l'attente de :

Votre retour mail concernant mes demandes sur toutes les irrégularités des caissons

Votre retour mail concernant la demande initiale comme mentionné dans votre réponse.

Par Fuego il y a 4 ans

Bonjour Fuego,

Vos remarques ont retenu toute notre attention.

Nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée en choisissant des aménagements de notre marque mais sommes navrés des dommages survenus sur votre meuble.

Les produits Mobalpa sont certifiés NF Ameublement. Ils répondent aux exigences des normes de sécurité de durabilité.

Conformément aux conditions générales de vente, les gonflements des panneaux et caissons, consécutifs à des infiltrations d'humidité, sont exclus du bénéfice de notre garantie.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier SAV. Notre service technique va l'examiner de nouveau et nous reviendrons vers vous en privé.

Contacter le SAV par téléphone

Depuis trois jours je tente plusieurs fois par jour et pendant plus de dix minutes a chaque fois de contacter téléphoniquement le SAV Mobalpa au 04 88 78 89 09 pour un dossier ouvert depuis Avril 2019, mais impossible d'avoir un conseiller au bout du fil, toujours la musique de bien vouloir patienter et appui sur la touche étoile pour être rappeler dans les trois heures, j'attends encore...
Comme il s'agit d'un radiateur de salle de bain et que les premiers frimas arrivent, je voudrais bien pouvoir régler ce problème rapidement et enfin utiliser ma salle de bain dans de bonne condition.

Par Broocky il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/04/2019
Par Aurélien il y a 4 ans

Nous revenons vers vous suite à vos messages et vous présentons toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre dossier et les désagréments occasionnés.

Le SAV vient de vous adresser un email en privé.

Nous restons à votre écoute et vous remercions de votre confiance.

Bonjour Broocky,

Suite à votre message et afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et nous indiquer votre numéro de dossier SAV à l'adresse suivante : [email protected]

Nous contacterons le service après-vente pour faire un point sur la situation et vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

INSTALLATION + SERVICE APRES VENTE

Monsieur,

Je tiens à vous faire part de mon expérience avec les différents intervenants Mobalpa ainsi que son service après-vente :

En 2016 Mai, nous avons acquis une cuisine MOBALPA pour un montant de 12 738€.
Le commercial s’est montré disponible et compétent.
Nous avons choisi de faire poser notre cuisine par les professionnels de MOBALPA et là le cauchemar commence :

Le premier jour de pose deux personnes arrivent :
Rapidement l’un deux se démarque, il se plaint de la longueur du chantier disant que deux jours c’était largement sous-estimé, etc…
A l’issue de la journée qui s’est terminé à 15heures30 pour les deux ouvriers nous constatons que l’un d’entre eux avait scié une prise pour branché le four plutôt que de la démonter. Ben oui c’était plus rapide.

Le deuxième jour, soit le lendemain, à l’arrivée des deux poseurs nous faisons un point et leurs faisons part de notre surprise au sujet de la prise. Là toujours le même commence à hausser le ton et à dire que si ca ne nous va pas il remboursera.

A midi je leur indique un petit restaurant ouvrier et me propose de leur réserver une table ce à quoi ils acquiescent.

A l’heure du déjeuner il s’en vont et quelque minutes plus tard nous aussi allons déjeuner avec des amis dans cet endroit. Une connaissance nous propose de nous offrir un verre et à ce moment l’ouvrier de MOBALPA (toujours le même) s’exclame que c’est toujours aux mêmes qu’on paye a boire, que eux les petits ouvriers ne comptent pas, …. Bref tout le monde s’étonne de ce comportement et me demande qui sont ces personnes. Ce à quoi je réponds que ce sont nos poseurs MOBALPA. Merci la pub.

Au cours de cette journée un meuble est casé toujours par le même individu qui dit qu’il ne peut pas faire du bon travail avec le peu de temps dont il dispose. C’est un détail l meuble sera remplacé rapidement.

Ces deux jours sont ponctués de remarques en tous genres, de contestations, d’un comportement agressif. En effet il est important de préciser que nous n’avions plus le droit d’accéder à la cuisine pour constater l’avancée des travaux parce que nous gênions ! c’est toujours agréable quand on est chez soit et qu’on paye pour une prestation de se faire « éjecter de sa cuisine » sans même une pointe de correction.

A l’issue de cette pose, je demande une explication sur le fonctionnement de notre hotte et là le poseur se met à appuyer frénétiquement dessus pour « tester » parce qu’a priori il n’en sait pas plus que moi. Je lui demande d’arrêter et n’aurai finalement aucune explication sur l’électroménager installer dans ma cuisine, alors que cela fait partie de la prestation normalement.
Avant leur départ nous indiquons aux deux ouvriers de MOBALPA que nous ne sommes pas satisfaits de la pose et faisons acter la casse.
Après quoi ils partent et laissent le chantier dans un état de saleté invraisemblable.

Hors de moi je contacte le magasin auprès duquel nous avions fait notre achat et au terme des mes explication le chef d’entreprise se déplace. A son arrivé il s’étonne de l’état du chantier. Nous faisons un point de ces deux jours, de la casse, de la prise sciée, du comportement de son poseur ainsi que de la dégradations de nos murs fraichement refaits pour accueillir notre nouvelle cuisine.

Pour s’excuser du désagrément il me dit que le nécessaire sera fait auprès de son poseur et il se proposer de nous offrir un four micro-ondes. J’accepte mais m’étonnes du manque de proportionnalité dans la réponse apportée à ces deux jours catastrophiques.

Mais le pire reste certainement à venir :

Le 26 Janvier 2017 je saisi le service après-vente parce que le champs de notre plan de travail se décolle. Je relance ce même service le 28/02/2017 puis le 13/04/2017. On m’explique que c’est au magasin d’intervenir mais qu’il ne donne pas suite aux sollicitations du service après-vente.

Nous finissions tout de même par avoir une personne qui se déplace. Lors de cet échange nous indiquons également que les patins des grilles de notre plaque de cuisson sont cassées et demandons ne nous indiquer un contact pour les remplacer. Ce à quoi on nous répond que cela nous sera communiqué dans meilleurs délais et rien……………..
Quelques temps plus tard notre plan de travail sera remplacé. Lors de cette réparation nous indiquons au poseur que notre évier est fendu et lui montrons la pose des vises qui à mon sens est dû à l’endommagement du matériel. Il me le confirme mais me demande de faire les démarches nécessaires auprès du service après-vente.

Bien plus tard, parce que toutes ces démarches sont extrêmement chronophages, ……..

Courant Mai 2019 mon mari saisi le service après-vente pour divers problèmes :
- Plaque métallique du four micro-onde brulée,
- Fissure de l’évier suite à une mauvaise pose des vis,
- Lave-vaisselle intégré décroché,
- Patins que grilles de gazinière cassés.

Après plusieurs échanges (les photos n’étant pas au bon format, le mail n’étant pas été réceptionné, etc….) un mail automatique nous indique que notre demande a été prise en charge.

N’ayant aucun réponse mon mari contact, téléphoniquement, à plusieurs reprises le service après-vente, sans retour à ce jour.

Alors vraiment je souhaite à vous faire part de ma consternation, de ma colère.
Nous avons acheté une cuisine Mobalpa en misant sur la qualité de la marque, la fabrication française, le professionnalisme de ses intervenants, et en fin de compte nous n’avons rien de tout ça !

Une énergie folle perdue, et le sentiment de s’être fait arnaqué par une marque qui ne mérite plus sa renommée.

J’espère que malgré tout ça quelqu’un prendra le temps de me lire et peut-être, qui sait, de me répondre.

Mme BARLERIN.

Par Charlotte BARLERIN il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019
Madame,

Nous continuons donc sur la même voie! Parfait!
Je vous fais suivre les mails envoyés par mon mari au sav mobalpa!

Vous pourrez constater vous même que l’absence de réponse de votre part n’est pas dûe à des photos manquantes mais bien à un problème de compétence de votre côté!

Donc je vous prie de bien vouloir prendre acte que les
Photos sont bien dans les bacs de vos services et de m’apporter une réponse concrète à cette accumulation de faux pas de votre part!

Charlotte BARLERIN

Date: 1 juin 2019 à 12:19:58 UTC+2
À: "'[email protected]'"
Cc: "'[email protected]'"

Bonjour M. BARLERIN,

Nous avons reçu la demande de Samia du Service Clients concernant votre demande de SAV.

Cependant, nous n’arrivons pas à ouvrir le bon de commande, pourriez-vous nous le faire parvenir sur : [email protected] afin de reprendre votre contrat de garantie dans notre base de donnée et d’ouvrir un dossier SAV.

Dans l’attente de votre retour.

Restant toutefois à votre disposition,

Bien Cordialement,

A : SAV MOBALPA

Objet : Problèmes multiples

Samia (Mobalpa)
24 mai 12:26 CEST

Vous trouverez ci-après la demande de Monsieur Barlerin, [email protected].
Merci de nous tenir informés de l'avancement du dossier afin que l'on puisse le clôturer de notre côté.

Bonjour, après avoir contacté le service client, je vous transmet les pièces demandées par ce dernier:
-Scan du bon de commande (1ere page)
-Photos des principaux problemes
a savoir:
-Four a micro-ondes qui brule
-Fissure due a la mauvaise pose de l’évier (vis de l’installateur)
-le lave-vaisselle qui ne tiens plus (plus intégré due a un vissage visiblement approximatif)
-pièces des plaques de la gazière qui se sont décollées.

Dans l’attente de votre réponse,

M.Barlerin[cid:C72E3679-D5DA-4658-92FB-3B632A8F412B@home][cid:9EC7655B-BCEE-4BE8-89B2-1BEF6C510245@home][cid:3754AE44-626E-4AC2-8444-4A3407B6C4C4@home][cid:51CB35F1-8A57-4ADE-8363-905F7BB76483@home]
2-Evier.jpeg

Date: 15 mai 2019 à 09:09:59 UTC+2
À: Arthur Barlerin
Répondre à: Mobalpa

##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##

Nous accusons réception de votre demande.
C’est avec un grand intérêt que nous allons étudier son contenu afin de vous apporter une réponse dans les prochains jours.

Dans l’attente de reprendre contact avec vous, nous vous souhaitons une bonne journée.

---
Attention : ceci est un email automatique. merci de ne pas y répondre.

Tél. + 33 (0)4 88 78 89 09

Date: 6 mai 2019 à 15:10:39 UTC+2
À: Arthur Barlerin
Répondre à: Mobalpa

##- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -##

Nous accusons réception de votre demande.

---
Attention : ceci est un email automatique. merci de ne pas y répondre.
Par Charlotte BARLERIN il y a 4 ans

Bonjour Madame BARLERIN,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous décrivez.

Nous avons relancé notre service après-vente qui nous informe être en attente de photos de votre part.

Pour toute autre information concernant le suivi de votre dossier, vous pouvez le contacter au 04 88 78 89 09 (en composant le 2).

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Nous avons acheté une cuisine au Mobalpa de Plaisir. ...

Nous avons acheté une cuisine au Mobalpa de Plaisir. Nous avons fait face un à gros problème de conception dans la mesure où ma femme et ma fille ne peuvent accéder à la dernière étagère du frigo qui se trouve sur-élevé au dessus d'une étagère de rangement en bas du meuble.

Pour un cuisiniste de cette renommée, le minimum qu'on attendrait est que les meubles soient accessibles. Mobalpa reconnaît une erreur de conception, mais nous laisse la modification à notre charge, ce que je trouve scandaleux pour une enseigne qui revendique le souci de la satisfaction client.

Monsieur Jung - DG Mobalpa - à qui nous avons envoyé un courrier le 29 août n'a toujours pas souhaité nous répondre à ce jour...

Par Matthieu il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/06/2019

Réponse à Memballe_pas [[email protected]]

Vos remarques ont été lues avec attention et transmises à notre Direction.

Nous sommes désolés de votre ressenti vis à vis de MOBALPA pour qui la satisfaction du client reste la priorité et nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger avec notre service : [email protected]

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Emma, si vous êtes une intelligence artificielle, revoyez votre algorithme car je n'ai posé aucune question et Je n'ai pas besoin d'aide car je n'attends plus rien des services désastreux de Mobalpa.

C'est à Matthieu qu'il faut répondre et je constate que pas plus vous que M Jung n'avez réagi.

La non réponse de Monsieur Jung, Directeur de Mobalpa, est symptomatique du comportement de votre entreprise : moi patron, je me fiche des clients, donc vous, salariés de mon entreprise, vous pouvez faire de même. Et c'est exactement ce qui se passe.

Alors l'aide que vous pouvez apporter: transférer cet échange à M Jung et qu'il réponde à Matthieu.
Par Sobek il y a 4 ans
Extrait d'un article sur M Jung: "Vincent Jung précise qu’il va accompagner la marque dans sa volonté de « mettre les clients au cœur de [sa] réflexion, codéveloppée avec le réseau de magasins, pour un bénéfice gagnant-gagnant ». "

Il y a loin de l'intention à la réalité. Que ce soit M Jung, Mme Demeure ( directrice clientèle), Mobalpa néglige complètement sa relation clients. Le fait que M Jung ne réponde pas est symptomatique.
Les avis postés sur ce site ainsi que sur celui-ci : https://fr.trustpilot.com/review/mobalpa.fr montrent bien que Mobalpa est en pleine débandade.

Futurs acheteurs de cuisine: Marque à fuir absolument donc.

Réponse à Memballe_pas [[email protected]]

Suite à votre message et afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et nous indiquer vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected]

Cela nous permettra de revenir vers vous avec des éléments de réponse.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

J'ai été accueilli par Stéphane Gigante, commercial ...

J'ai été accueilli par Stéphane Gigante, commercial à Mobelpa pour le plan de ma future cuisine. Il m'a réservé un très bon accueil, il a su s'adapter rapidement à mes besoins. Très à l'écoute, réactif et efficace. Je le conseille +++++

Par Ninette38 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/09/2019

Bonjour Ninette,

Merci pour votre témoignage et pour la confiance accordée à notre marque.

Nous sommes ravis que notre concepteur ait répondu aussi bien à vos attentes.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Nous sommes très satisfait de la réalisation de notre ...

Nous sommes très satisfait de la réalisation de notre cuisine avec M.VOUE.Il à été de très bon conseils tant sur l'aspect esthétique que sur le plan technique. Les délais ont été respectés et le poseur très professionnel.
Christophe B

Par Christophe b il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/09/2019

Bonjour Christophe,

Merci pour votre témoignage et votre confiance.

Nous sommes ravis que notre distributeur vous ait apporté toute satisfaction et vous souhaitons une très agréable utilisation de vos aménagements.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Catastrophe ! Fuyez ! Incompétent dans la prise de ...

Catastrophe ! Fuyez ! Incompétent dans la prise de mesures ... résultat une salle de bain toujours inachevé au bout de 3 mois ( ça devait être réglé en 15 jrs ????)... meuble recoupé et finitions affreuses ou non faites , paroi de douche non montée car ils ne savent pas où l accrocher , problème de pièce avec le radiateur .. qui en vérité est surtout que les intervenants sous traités par mobalpa ne savent pas le monter ! Allez voir la concurrence ! Je regrette amèrement mon choix !!! ...

Par Flagwe il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Bonjour Flagwe,

Nous sommes sincèrement navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre salle de bains.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, nous vous remercions de vous identifier et nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Cela permettra à un de nos conseillers de se rapprocher du magasin pour échanger sur votre dossier et revenir vers vous avec des informations précises.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

nous avons acheté une cuisine Mobalpa , installée en ...

nous avons acheté une cuisine Mobalpa , installée en avril ,jusque là tout se passe correctement , mais '4 mois après nous avons des problèmes de décalage , de frottements entre les portes et les tiroirs des elements du bas de la cuisine , et là commencent les problèmes , vous telephonnez à la vendeuse qui se propose de venir le lendemain , vous attendez personne!!! Cette dame vous passe un mail à 19H avec en piece jointe un schema pour que vous vous débrouillez tout seul .
Vous appelez le SAV et là on vous demande des photos etc etc , vous faites parvenir des photos , après on vous demande d appelez Mobalpa France ce que nous avons fait là on nous dit pas de problème j envoie un mail à Mérignac pour l intervention du SAV , plus rien , et comme nous ne sommes pas patients nous appelons le SAV de Mérignac et là cerise sur le gateau la personne au telephone vous dit que sur le mail qu elle reçoit on ne lui demande pas d intervenir bien au contraire car les réglages nécessaires à notre intallation ne sont pas couverts pas les garanties donc payantes . c est la 3eme cuisine que nous faisons installer et c est la 1ère fois qu on nous demande de payer pour de simples réglages, Avant nous avions une cuisine SCHMIDT nous n avons jamais eu le moindre soucis , quel regret d avoir choisi Mobalpa cette fois ci , ce sont des ESCROCS ,des voyous

Par Maurice T il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019
Par Aurélien il y a 4 ans
Si vous saviez, ils sont irrespectueux des clients.

Bonjour Maurice,

Les interventions de réglages constituent des interventions d'entretien qui ne relèvent pas de la garantie. Si vous souhaitez l'intervention du magasin, il s'agit d''une prestation payante.

Restant à votre écoute,

Fuyez MOBALPA Merignac
Par Maurice T il y a 4 ans

Nous avons rencontré Mme Estelle Besse qui nous a bien ...

Nous avons rencontré Mme Estelle Besse qui nous a bien conseillé et a eu de très bonnes idées pour l'amenagement de notre cuisine. Nous n'avons pas encore finalisé le choix du cuisiniste mais je recommande MOBALPA -LANESTER pour l'accueil, les idées, la qualité et le choix des meubles est aussi au rendez-vous.

Par SEVERINE il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019

Bonjour Sévérine,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre marque et à notre distributeur.

Souhaitant que vous finalisiez votre projet avec MOBALPA,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

apres une installation mediocre et un plan de tarvail ...

après une installation médiocre et un plan de travail casse 2 mois apres toujours pas de remplacement et aucun interlocuteur . entreprise très sérieuse pour encaisser vote chèque pour le reste société a fuir sans hésité.
a ne surtout pas recommander

Date d'expérience le 12/09/2019

Bonjour Ludo,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous décrivez.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, nous vous remercions de vous identifier et nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans
Oui en plus signature bon de commande avant visite technique du coup on se retrouve avec un projet mal concu
Par Sophie il y a 4 ans

Nous avons acheté notre cuisine il y a quelques mois ...

Nous avons acheté notre cuisine il y a quelques mois de cela. Contact avec le commercial très bon...jusqu'à... ce que du jour au lendemain sans prévenir, le magasin ferme pendant plusieurs mois pour être franchisé. Et la, les galères commencent avec une date d'installation décalée sans nous appeler de 1 mois et demi, plus d'interface pour choisir l'électroménager. A force d'insister, on a réussi à avoir un geste commercial et une date reculée que de deux semaines. Le geste commercial était sur l'électroménager mais sans aucun conseil malgré notre insistance(boite à lettre pour vendre l'électroménager).
Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un frigo ne repondant pas à nos attentes . Le service consommateur de Mobalpa ne réagit pas face à des problèmes électroménagers. Nous sommes seul face à cette problématique.

En tant que client nous n'attendons qu'une seule chose c'est d'être entendu et contacté.
Mobalpa c'était pour nous la seconde fois, nous sommes satisfaits de la qualité des meubles mais le service en fait une enseigne non recommendable.

Date d'expérience le 10/09/2019
Le problème est que le sujet n'est géré par aucun magasin. Tout le monde est au courant car je les ai contactés mais personne ne prend les choses en main.
Ravi d'apprendre que le magasin d'Aix va prendre le Relais mais j'aimerais qu'ils me contactent et que le client ne se sente pas seul(nous avons un autre soucis de plus mais pas grave remonté par l'installateur et personne n'a pris contacte avec nous).

Bonjour Aurélien,

Nous sommes navrés des désagréments que vous décrivez suite à l'installation de votre cuisine.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier. Le Service Clients a échangé avec vous sur le choix du réfrigérateur.

Pour toute information complémentaire concernant le suivi de votre dossier, nous vous invitons à vous rapprocher du magasin de Aix-En-Provence : https://www.mobalpa.fr/magasin/mobalpa-aix-en-provence

TRÈS BON ACCUEIL ET PROFESSIONNALISME

J'ai été très bien accueillie et conseillée par Alexandre Guingois du début à la fin de mon projet "cuisine". Et le résultat est là, j'ai une magnifique cuisine ! La pose propre et soignée a été réalisée dans les délais.
N'hésitez pas à choisir MOBALPA ! Vous ne le regretterez pas.

Christiane Chevrier

Par Cricri69100 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/05/2019

Bonjour Christiane,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience avec le magasin Mobalpa de Saint-Priest.

Merci pour la confiance accordée à notre marque et à notre distributeur.

Nous vous souhaitons de beaux moments de bonheur dans votre nouvelle cuisine !

Bien cordialement,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Mobalpa le havre. Fuir le magasin du havre. Ne savent ...

Mobalpa le havre. Fuir le magasin du havre. Ne savent pas concevoir des rangements sur mesure adaptes. Planche voilee, socle de travers avec aération pour ventiler le placard de chambre non spécifié a la vente, jour important entre bas du meuble et socle, fileur avec eclat meme pas aligne avec la porte du placard. Ca fait cache misere avec des fileurs tres larges 5 à 6 Cm, filers avec eclats. Facades abimees avec aureole car le poseur a mis du white spirit dessus. Côtes non respectes au niveau des fileurs et hauteur bas de placard. Methode de vente d un autre age. Non respect des cgv avec non remise et signature de devis. J ai appris qu il existe des fileurs de facade different des fileurs caissons. On nous a pas laissé le choix car non specifie sur bon de commande si c est fileur caisson ou facade mais vu le resultat c est du fileur caisson. Ça fait mal a 75 euros piece. Il n est pas aligne avec la porte. N aime pas etre derange donc ne donne pas leur mail et reponde rarement au telephone.

Date d'expérience le 29/08/2019

Bonjour Sophie,

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes sincèrement navrés des désagréments que vous décrivez.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier et contactons le magasin afin que vos remarques soient prises en considération.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Vifs remerciements et entière satisfaction

Nous venons de réceptionner une cuisine conçue et posée par MOBALPA AJACCIO. Nous sommes ravis et le résultat est à la hauteur de nos attentes.
En effet, tout au long de ce projet, nous avons été accompagné par une équipe de professionnels, à l'écoute et soucieux de nous satisfaire, que ce soit de la
conception, avec l'aide de Carole qui a su définir nos besoins et faire des suggestions pertinentes et fonctionnelles, à la pose avec la minutie et le professionnalisme de Stéphane, nous tenions à exprimer, par ces quelques lignes, nos vifs remerciements et notre entière satisfaction.
Félicitations à cette équipe de qualité !
Bien à vous,
Christine et Thierry

Date d'expérience le 03/09/2019

Bonjour Christine et Thierry,

Merci beaucoup pour votre témoignage et pour la confiance accordée à notre marque.

Nous sommes vraiment ravis que l'équipe du magasin vous ait proposé un projet répondant aussi bien à vos attentes.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa et nous envoyer des photos de votre belle cuisine.

Nous aimerions beaucoup la découvrir !

Bien cordialement,

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Mobalpa Nimes: catastrophe ou cauchemard?

nous avons une expérience catastrophique de Mobalpa, agence de Nimes, pour la commande et la pose de 2 placards sur mesure dans notre maison du Gard. OUbli d'une pièce à la livraison, pièce cassée à la livraison, délai de recommande, erreur dans la recommande de la pièce cassée, plancher et porte abîmée lors du montage à domicile dans les chambres, 10 semaines sans réponse concernant les dates de livraison, et aucune réponse à nos relances très polies. On voit que cette agence de Nimes n'a strictement aucun intérêt pour la satisfaction client. A fuir!

Date d'expérience le 14/02/2019
Je suis un particulier rencontrant aussi des difficultés après la vente...(mise en demeure envoyée sans réponse). Il serait bon qu'on partage nos désagréments. [email protected]
Par Aurélien il y a 4 ans
Courrier recommande au siege et zero nouvelle, le siege n a que faire des clients. J ai des devis pour avoir des placards sur mesure et sans defauts de conception, je n ai toujours aucune nouvelle.
Par Sophie il y a 4 ans
Cliente de mobalpa le havre j ai eu la même reponse que ce sont des indépendants. Du coup j ai fait un signalement aux fraudes car ne veulent aucun arrangement et vont me mettre au contentieux. Tres mauvaise conception tres mauvaise gestion derriere du dossier. Mobalpa le havre pense qu a l argent sans satisfaire le client.
Par Sophie il y a 4 ans
Bonjour, nous avons déjà eu 1 nteraction avec votre service clients en ligne et la réponse automatique que vous nous avez fournie est: 'chaque agence est en charge de la gestion des relations clients. L'agence de Nimes vous a répondu et vous a fait une proposition commerciale'. En effet j'ai reçu une proposition commerciale après avoir relancé 3 fois pour obtenir une réponse, c'était il y a 6 semaines, j'ai repoussé cette 1ère proposition et depuis je n'ai aucune réponse malgré 2 nouvelles relances. Et je n'ai toujours pas de date de livraison officielle pour le remplacement de la porte miroir cassée au montage par le poseur mobalpa. Et c'est toujours moi qui dois relancer le magasin, demander des dates, personne ne vient vers moi spontanément. J'ai payé 2 placards près de 7000€ sur commande mi-Février, ils ne sont toujours pas terminés au 3 septembre et cela n'est certainement pas de mon fait.

Bonjour Elnononito,

Nous sommes sincèrement navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre aménagement.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, nous vous remercions de vous identifier et de nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Afficher plus de commentaires

Le pire du pire, rien que pour pouvoir dire j'y étais, ...

Le pire du pire, rien que pour pouvoir dire j'y étais, faites le détour. Une cuisine à 13K€, sans équipement, livrable fin mars toujours en attente fin août... les pronostics les meilleurs sont pour le 16 septembre, si tout va bien. Il faut dire que les plans de travail doivent recouvrir les meubles bas, et qu'il manque juste cinq centimètres sur la version livrée. Du coup, pas d'évier, pas posible d'exploiter la cuisine... on repasse en septembre ! Bien sûr pas une excuse , pas un geste commercial, le vide absolu. Reprenez deux fois du café quand vous irez signer, se sera le plus cher de votre vie. Sinon fuyez cette enseigne comme le choléra, surfez sur le web pour trouver vers où se sont tournés les clients satisfaits. Mobalpa Tours c'est un peu comme la gastro-entérite : il suffit de gestes simples pour l'éviter mais si on baisse la garde, c'est le caleçon qui en prend pour son grade !

Date d'expérience le 22/03/2019
Zero respect du client
Par Sophie il y a 4 ans
Moi aussi j ai ete chez mobalpa pour l image que je m imaginais de mobalpa a savoir le respect d une bonne conception et que pour le prix je devais avoir un produit technique bien concu et sur mesure mais c est catastrophique tant en conception qu en relation client une fois les cheques pris.
Par Sophie il y a 4 ans
Bonjour, je suis désolé pour vous et je constate que ces comportements inacceptables sont pratique courante. L'enseigne se cache derrière le franchisé, le franchisé justifie sa médiocrité par sa dépendance aux usines de l'enseigne... Bref, médiocrité et inconséquence la plus totale. Je suis handicapé, et dispose donc d'un peu de temps libre... je n'ai pas fini de faire publicité à ces pratiques afin qu'il y ai le moins de victimes possible. Pour ma part je fais la vaisselle dans le lavabo de la salle de bain, j'espère que de votre côté vous aurez trouvé de quoi ranger sans avoir à compter sur Mobalpa !
Par Flox il y a 4 ans
bonjour nous avons reçu exactement la même réponse du service clients central Mobalpa: c'est l'agence qui est franchisée et qui doit gérer la relation. Et nous avons exactement le même problème: 2 placards payés presque 7000€ en février, qui devaient être finis pour fin avril et toujours pas de date précise sur la livraison de la pièce manquante cassée lors du montage par le poseur Mobalpa. Je vous épargne toutes les étapes intermédiaires. Nous en serons donc à 5 mois de retard si le montage a lieu fin septembre. Même insatisfaction quant à la gestion de la relation client: j'ai dû moi-même faire les relances, demander les dates, demander un geste commercial, signaler qu'il y avait un retard à la livraison demander simplement qu'on m'informe. Je ne ressens aucun intérêt de la part de l'agence Mobalpa alors que j'ai réglé à la commande sans discuter 100% du devis.
Par Elnononito il y a 4 ans
Bonjour Emma, effectivement la marque c'est rapprochée de moi pour connaitre les détails de cette situation scandaleuse... pour me dire enfin que les magasins portants votre enseigne sont franchisés et que vous n'avez pas la main. De fait rien n'est réglé est je reste persuadé qui si cinq mois de retards vous semblent logiques à tous, ça ne l'est pas pour moi. Je rappelle que contractuellement mon achat devait être livré et posé fin avril, je l'attends toujours ! Une enseigne est un gage de qualité, quand vos franchisés se comportent avec autant de mépris le client est victime et l'enseigne écornée. Mobalpa, plus jamais ! Je sais que des clients se sont réunis afin d'engager des poursuites, leur famille va s'agrandir. Cordialement
Par Flox il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires