Avis clients Nexity

Nexity ignore ses clients et ne tient pas ses délais

J'ai fait un investissement locatif à Rennes et choisi Nexity pensant que c'était un gage de sérieux et de compétences. Erreur ! Délais de livraison repoussés sans justification, aucune réponse au téléphone, mails, courrier AR. D'autres immeubles construits à proximité progressent plus vite. Je regrette vivement mon choix et déconseille ce promoteur qui montre le mauvais visage de cette profession.

Par François il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/02/2019

Nexity, 19 Rue de Vienne, est censé gérer mon bien ...

Nexity, 19 Rue de Vienne, est censé gérer mon bien qui est en location.
Cela fait des années que mes emails restent sans réponse ou bien que je n'en obtiens qu'en mettant tout le monde en copie ou en insistant 10 ou 20 fois.

J'i l'impression de passer plus de temps à tenter d'obtenir une réponse de la gestionnaire du dossier qu'elle n'en passe à gérer mon bien.

L'assurance PNO est obligatoire depuis plusieurs années.
Cette dame, qui ne prend que rarement "la plume" m'avait envoyé un email pour me dire que si je ne prenais pas d'assurance de mon coté et que son email resté sans réponse, elle l'organiserait d'office pour moi.
Satisfaite de tant d'efficacité, je n'ai pas répondu, pour une fois qu'une bonne initiative allait être prise.

Mais en novembre dernier, je fus prise de stupeur lorsque cette même dame m'annonça au téléphone (à la dixième tentative pour la joindre) que je n'étais pas assurée. Et je ne suis pas la seule dans ce cas, vérifiez donc si vous avez affaire à Nexity, car il est tout à fait probable qu'ils n'effectuent aucun travail de gestion sur votre bien.

Bien d'autres emails dans lesquels je cherchais à savoir quel était le statut de mon assurance, et si je pouvais en avoir des copies étaient eux aussi restés sans réponse.

Lamentable.

Béatrice de la Sayette

Par Bdls il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/02/2019

A Eviter absolument!!! Nous avons fait une réservation ...

A Eviter absolument!!! Nous avons fait une réservation en avril 2017 sur l'un de leurs programmes dans les Yvelines. Une fois le chèque encaissé, nous n'avons quasiment plus eu de nouvelles sur la date de signature chez le notaire. Je les ai appelé plusieurs fois et la réponse était toujours la même "nous vous tenons au courant". J'ai adressé des courriers recommandés au directeur du programme, à la direction générale qui sont restés sans réponse. J'ai finalement appris, mais pas par eux, que le programme était abandonné. La lutte a alors commencé pour récupérer le chèque de réservation. Près de 3 mois (chèque récupérer en juillet 2018!)et de multiples appels à leur service client. A ce jour, nexity nous doit encore des frais du crédit qui ne nous ont pas été remboursés par la banque : 150 euros. Ils m'ont réclamé pour ce faire, les relevés bancaires, une attestation de la banque. J'ai fait ces démarches mais il semblerait que la direction refuse de nous les rembourser!! Il est vrai que Nexity n'est qu'un petit promoteur avec des moyens limités. La manière dont les clients sont traités aussi bien par leurs services que par la direction est honteuse!! Surtout n'écoutez pas les commerciaux qui vantent la qualité de leur service client. A fuir!!

Par CHRISTINE il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/04/2018
tout a fait d'accord, expérience catastrophique en cours pour ma part
Des détails sur ce forum créé afin de prévenir les futurs co-propriétaires
Par Benborda il y a 5 ans

En location sur la residence de villenoy 77124, je ...

En location sur la residence de villenoy 77124, je ne recommande pas Nexity! Degat des eaux qui perdure depuis plus d un an rien est fait! L eau s ecoule dans l appartement... aucune consideration pour ses locataires!! Ne repond pas aux mails..doit relancer sans cesse...deplorable! La residence est devenu une poubelle! Pas d electricité dans les parties communes ....

Par Puce77 il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/01/2019
Le compteur est bloqué à 2,8/10 et ne'autorise pas les avis négatifs..... Sinon on devrait être à - ?????

Interventions lancées par NEXITY sans avis du Conseil Syndical

Dans deux copropriétés différentes pour lesquelles NEXITY est le Syndic, sans consultation du conseil syndical (encore moins de l'assemblée générale) NEXITY a lancé des interventions "Sécurité", type vérification des portes coupe feu, affichages obligatoires etc...pour des montant de 371€ et plus....
Je rappelle que "Le pouvoir d'initiative du Syndic n'existe que si, cumulativement, il y a urgence à faire exécuter les travaux et danger pour la sauvegarde de l'immeuble. si ces conditions ne sont pas remplies, l'autorisation de l'assemblée générale est nécessaire."
Nexity met en oeuvre la stratégie du pot de fer contre le pot de terre....

Par Charles il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/12/2018

Nous avons achetés un appartement sur vannes avec nexity ...

Nous avons achetés un appartement sur vannes avec nexity
Nexity ne respecte pas ces engagements, lors de la livraison ils ne voulaient pas nous donner les clés du logement si nous ne versions pas l’ibtegralite de la somme de l’appartement
Pas possible de garder les 5% de garanties suite aux réserves émises
Résultat les réserves ne sont toujours pas levées , l’appartement n’est pas habitable perte de loyer
De plus nous n’arrivons pas à récupérer les clés du garage
Malgré 3 recommandés et des mails au service client personne ne revient vers nous
Promoteur qui ne pense qu’a son argent sans respecter ses engagements, a fuir de toute urgence
Façade non conforme aux descriptifs signés lors de l’achat , litige avec le promoteur sans réponse également
Aucun suivi après réception
Façade de l’immeuble à refaire , la peinture est déjà partie après une livraison en novembre 2018

Par Camlo il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/01/2019

Agence à bannir

Gestion d'appartements déplorable. Impossible de les avoir au téléphone, ne répondent pas aux mails. Tarifs prohibitifs. Je suis partie grâce à la loi chatel, facturation de 190 euros par appartement pour frais de résiliation alors que la loi stipule " sans frais". Frais récupéré en ayant recours au médiateur de la consommation, très efficace en trois semaines. Fuyez cette agence, vous gagnerez sur tout les points.

Par CHRISTINE il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/08/2018

Personnel de NEXITY Essonne sous haute pression...

Je voudrais mettre en lumière les conditions de travail chez NEXITY Essonne, aux abonnés absents, par "burn-out" des gestionnaires qui croulent sous les exigences que la Haute Direction de NEXITY leur impose en dehors de leurs fonctions courantes, et ce, depuis deux ans.
Comment ne pas comprendre qu'une employée (fut-elle cadre et bien intentionnée à sa prise de fonctions) ne soit pas épuisée par une surcharge de travail , générée par un surcroît monstrueux d'activités supplémentaires du fait de la mise en place de ravalements/isolation d'immeubles entiers pour permettre la "transition énergétique" : le gestionnaire, en plus de son travail courant, est l'interface entre la copropriété, les architectes, les promoteurs immo, la banque pour les demandes de prêts, les organismes qui délivrent les subventions, etc...
Et ce, sans le moindre recrutement extérieur, fut-il à durée déterminée.

Résultats : la gestionnaire n'a plus d'autre recours que de tomber réellement nerveusement et psychiquement malade ... et ne peux plus assumer !!!

Cela n'empêche pourtant pas NEXITY de se servir en frais supplémentaires coûteux, à raison de commissions déraisonnables sur le montant des travaux !!

Donc, ce forum est un moyen de faire comprendre à la Direction suprême de NEXITY qu'il faut mettre un coup d'arrêt à la souffrance au travail de son personnel !!!! Et arrêter de se servir copieusement en commissions pour des services qu'ils ne fournissent plus depuis bien longtemps déjà !!!

Par Perceval il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/12/2018

Agence à conseiller!

Très satisfaite de la qualité du service "sérieux, compétence et ponctualité". Merci à toute l'équipe.

Par JIHANE il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/12/2018

Je m'excuse d'avance mais à défaut de pouvoir me défouler ...

Je m'excuse d'avance mais à défaut de pouvoir me défouler sur les personnes concernées en face a face, je vais me lâcher sur le forum.
Première chose: argument de vente complètement faux concernant l'exonération de la taxe foncière.
Portail de garage pas fais pour autant de passage, on va au moins chere.
Chaudière neuve tombe en panne la première année (pièce à changer)
Infiltration au garage dans les parties communes, dans les logements et terrasse
Ascenseur toujours avec des soucis
Première année syndic nexity des grosses merdes .il oublie de souscrire certaine garantie (vmc, incendie)
J'ai acheté un appartement à 187 000euros comment vous dire que je suis fâchée déçue.
Vous êtes tous simplement une bande d'escrocs de menteur pas humains. J'habite actuellement dans un todi fuite entrée cuisine salle de bain et terrasse.
Je vous chie dessus bande d'incapables l'Espagne a eu raison de vous jeter.
Salutations bande de con

Par Troalen il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/12/2018
Ce sont les Mairies et leur service qui délivre les PC qu'il faut incriminer. Les Promoteurs se frottent les mains de tant de laxisme et de légèreté sur l'instruction des demandes de permis de construire. L'apport de taxes foncières font que les permis sont accordés à la va vite sans trop de zèle.
Par Dentatus il y a 4 ans
Nexity Montpellier ?
Par Music47300 il y a 5 ans
Oui oui
Par Troalen il y a 5 ans
Vous parlez de quel nexity ?
Par Music47300 il y a 5 ans

NEXITY à fuir , surtout NEXITY Nantes.

NEXITY à fuir , surtout NEXITY Nantes.
Vous achetez et après il vous ignore, aucune réponse de leur part.
A éviter si vous souhaitez acheter sereinement et dormir sur vos 2 oreilles

Par BUDON il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/12/2018

À déconseiller!!!!

Agence à déconseiller ! Et plus précisément, Maxime CHARPENTIER.
Depuis près de 2 semaines, je ne peux habiter mon appartement dans lequel je viens de m’installer (soucis de chaudière qui n’est à ce jour pas encore réglé : qui m’empêche d’avoir de l’eau chaude, et de manière générale, de l’eau) ! Payer plus de 1700€ entre caution, loyer, et les honoraires : non mais quelle blague ?! Des honoraires pour de tels incompétents ?! 1700€ pour un appartement que je ne peux habiter ?
Non seulement on ne me donne aucune alternative pour m’héberger d’urgence (j’ai dû prendre un hôtel à ma charge ! En plus d’avoir payé mon loyer pour novembre !). Je suis étudiante .. faut pas se foutre de la gueule du monde !
Et la seule réponse à mon problème de la part de Maxime CHARPENTIER, c’est de me fournir un contact qui essaie de me soutirer 1000€ via des coupons Toneo que je dois acheter dans un tabac pour montrer ma bonne foi pour louer un autre appartement ?!
Je me rapproche dès demain d’une association de consommateurs pour m’aider dans mes démarches ! Récupérer tout cet argent qu’ils ont pris plaisir à encaisser sans assurer aucun suivi.
Une honte ! NEXITY IMMOBILIER : une escroquerie !

Par Yana D il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/11/2018
Je suis retraitée, et moi aussi j'ai fait la triste expérience de l'agence de Nantes. J'ai loué 9 ans un appartement dont il s'occupait de la gestion. Il a toujours se battre quand il y avait des problèmes d'intendance. Il est est bon de précisé que l'appartement que j'occupais était très mal insonorisé malgré qu'il était de 2007. J'ai vécu un véritable cauchemar suite aux fêtes qu'ils y avait dans cet immeuble. Ils ne répondais pas aux courriers. remarquer cela leur rapportait vu le nombre de déménagements qu'ils y avaient . Le pire c'est au moment de ma résiliation de bail. J'ai envoyé mon préavis le 15 janvier avec prise d'effet 16 février. Comme par hasard, il n'avait reçu ma lettre, mais par contre il m'ont prélevé un double loyer en janvier sans me prévenir (1300€ au lieu de 650€). Aucune humanité de la part de leur équipe. Le pire est à venir. Le week-end qui a précédé j'ai fait le ménage avec des amis, fait le tour de l'appartement, il était propre. Le jour de l'état des lieux, l'employée est arrivée avec 30 mn de retard et j'ai vécu un cauchemar. Celle-ci faisait l'état des lieux avec un ordinateur. Il est bon de précisé que quand je suis arrivée c'était fait sur papier et cela durait 30 mn. D'office j'ai compris que j'aurais droit à payer un ménage complet. On aurait dit un pitbull a la recherche de traces. Méprisante, a employé des termes choquants. Au bout d'une heure trente nous en étions encore à la cuisine, je suis partie car je croix que j'aurai fait l'irréparable, je lui aurait tapé dessus. A 17 h elle m'a relancé pour que je signe cette état des lieux. Quand je lui est demandé de me l'envoyé elle a refusé et m'a menacé. J'en pouvait plus et malheureusement j'ai signé. je viens de recevoir au bout de 2 mois le remboursement de ma caution. 180€ de frais de ménage + 50€ d pour un retrait de stiker sur la fenêtre de la cuisine. Hier j'ai constaté et pris des photos, celui-ci est toujours sur la fenêtre de la cuisine. Des voyous, j'ai travaillé pendant 43 ans, j'ai eu affaire à la clientèle et jamais je ne me suis permise de traiter les gents comme ils le font dans cette agence. On a formaté des tueurs qu'on presse et après quand ils tomberont malades, qu'ils ne se fassent d'illusion, on les vira. Si des personnes ont vécu la même expérience, je vous /demande de me contacté. Je n'en fait une affaire personnelle car ils doivent se comporter avec tous leurs clients de cette façon
Par Bellamaria il y a 5 ans

Malheureusement, 1 étoile tout de même c'est déjà de ...

Malheureusement, 1 étoile tout de même c'est déjà de trop.

Je suis étudiante et de Janvier à Août 2018 j'ai occupé un logement via cette agence. La caution était de 400€ qui s'est transformée en 260€ à la sortie du logement. On m'a dit que tout ceci était normal, qu'il s'agissait de taxes ou je ne sais plus trop quoi. Soit.
Mes APL leur étaient versées également.

Ces personnes ne travaillant pas le samedi bien évidemment, je devais être dans le 67 le Lundi 3 Septembre (venant du 45) pour continuer mes études mais faire mon état des lieux de sorte à payer le mois complet pour toucher mes APL.
Je leur en ai parlé et bien sûr la personne m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis, que je pouvais faire l'état des lieux le vendredi 31/08 au lieu du samedi 01/09 les APL me seront reversées. Il s'est avéré qu'ils ne m'ont fait payer que jusqu'au 30/08 (j'ai fait l'état des lieux le 31/09) et ce petit système fait qu'ils m'ont retiré 20€ de mon loyer mais ils m'ont fait perdre 220€ d'aides au logement. Bien évidemment on m'avait spécifié qu'il n'y aurait pas de problème avec les CAF.

DE PLUS! Une odeur nauséabonde persistait dans l'appartement, je leur en ai parlé.... Pas de suite, personne n'est venu ou autre.

EGALEMENT! A mon arrivée dans le logement, le détecteur de fumée ne fonctionnait pas. Réponse: nan mais il faut juste changer le pile c'est à votre charge, ça ne coûte pas cher.
J'arrive dans un logement neuf et je dois déjà m'occuper de ce qui ne va pas ? Ici ce n'était pas une question de prix mais de principe.

Très déçue. Je trouve ça, excusez moi du terme, mais dégueulasse de se foutre des étudiants de la sorte.

Par Marine Nascimento il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/01/2018
Je tiens à laisser ce message à tous ceux qui recherchent de prêt entre particulier de contacter simplement Mme Marie pour toute vos demande de prêt car j'ai retrouver le sourire grâce à son aide pour un prêt de 27.000 €. Vous ne serez pas déçu car moi je suis heureux avec ma petite famille grâce à cette femme de confiance.
Contacte directe prêteuse : [email protected]

Son tel: 07 85 96 88 02
Par Rolland812 il y a 5 ans
ils se foutent de tous .... du moment qu'ils font du fric
Par Bellens A. il y a 5 ans

Nexity devrait commencer par s' occuper des vrais ...

Nexity devrait commencer par s' occuper des vrais problèmes de ses acquéreurs. Il serait temps de cessez la tromperie et la démagogie.

Le promoteur Nexity est à fuir, prenez vos jambes à votre coup. Car avec ce dernier, il est fort probable que vous n'arriviez jamais à connaître cette phase de déco, tranquillité que vous espérez légitimement après un tel investissement pour votre acquisition.

Serez vous un jour tranquillement installé dans votre bel intérieur à l'instar des photos publiées par Nexity sur sa page Facebook ?
Je pense que pour cela il faudrait aller voir ailleurs, d'autres promoteurs, plus professionnels, plus humains, après avoir bien étudié le marché de l'offre en promotion immobilière. Mais passez votre chemin en ce qui concerne Nexity.

Ce promoteur est motivé uniquement par la vente de ses lots. Attention à vous dès la réservation car le commercial en immobilier vous trompe puis disparaît.

Rétrospectivement, nous nous rendons compte que ce qui semblait être des erreurs étaient certainement des pratiques pour tromper les prospects et les amener à l'achat.
Mais où est l'éthique, la morale de cette société qui se permet de tromper des familles, des personnes qui lui ont fait confiance, et confié leur projet de vie...

Après l'achat vous serez complètement abandonnés, spolié par Nexity.
-tromperie sur le bien en cours d'acquisition... Vous n'avez pas de balcon alors que le commercial vous a présenté et vendu un appartement avec balcon... Vous arrêtez vos recherches pendant 6 mois, avez obtenu un prêt donc n'avez plus le choix quand le notaire vous alerte sur une erreur de lot.
Ensuite la directrice de clientèle fait pression.
Il est quand même fort inconvenant et inquiétant de se rendre compte que sur moult plateformes d'avis, reviennent les même termes "voleurs, vols, tricherie, arnaqueurs..."
Vous avez une Directrice clientèle qui vous ment effrontément, vous rassure et disparaît une fois s'etre assurée de vous avoir endormie.
Lors de la visite de pré-livraison pour notre appartement, nous avons été choqués par la piètre qualité des travaux, les malfaçons, les incohérences, un travail baclé....
Nous avons envoyé un courrier au Directeur de Nexity, au service réclamation, à la directrice des relations clientèle, et aussi un recommandé et aucune réponse à votre demande, vos alertes...
Cependant nous avons reçu la facture pour payer des TMA, alors même que nous les avons alertés sur leur propres incohérences, des livraisons non faites pour des prestations comprises dans notre achat.
En tant que consommatrice, parent je vous déconseille fortement d'acheter un bien chez Nexity, vous vous sentirez trahi, abandonné mais surtout ce promoteur se fait de l'argent à votre détriment.
Vous serez simplement une tirelire qu' ils souhaitent vider.
Nexity et ses employés bien formés à la malveillance vous feront frôler l'ulcère car vous serez dans un tel état de stress et d'épuisement que ce qui devait être un beau projet devient un cauchemar.
Nous attendons encore des réponses de tous ces interlocuteurs...

Par Ruthy R. il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/11/2018
tout a fait d'accord, expérience catastrophique en cours pour ma part
Des détails sur ce forum créé afin de prévenir les futurs co-propriétaires
Par Benborda il y a 5 ans
Que cela est ......tres juste
Par Bellens A. il y a 5 ans

L'enfer. je ne mâche pas mes mots. La plus grosse erreur ...

L'enfer. je ne mâche pas mes mots. La plus grosse erreur que nous ayons faite en tant que propriétaire a été de passer avec eux. Des promesses non tenues, 5 interlocuteurs différents en 4 ans, rendant impossible une vraie gestion d'immeuble. Des interlocuteurs incompétents et peu réactifs !Même les deux directeurs d'agences, étaient aussi peu
Ne vous faites pas avoir par leur prix attractif. Fuyez cette grosse société.

Par Chaussade il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/11/2018

Je viens ici partager mon expérience désastreuse avec ...

Je viens ici partager mon expérience désastreuse avec le promoteur immobilier Nexity à Bayonne.

En effet, au cours de ces deux dernières années je suis allé de déconvenues en déconvenues :
• modification du plan du bâtiment,
• modification des plans de mon appartement,
• suivi clientèle désastreux
• communication insuffisante,
• argumentaires fallacieux,
• amateurisme dans le suivi du dossier

En octobre 2016, j’ai effectué une réservation, sur plan, d’un appartement auprès du promoteur Nexity Bayonne.

Je n'ai appris que plus tard que, lors du lancement commercial, le permis de construire n'avait pas été validé par la mairie de Bayonne. Résultat de nombreuses modifications sont apparues sur les plans de mon appartement et du bâtiment :
1. Un des bâtiments s'est vu doté d'un nouvel étage.
2. Cet étage supplémentaire ajoute des vis à vis avec mon appartement.
3. Au plafond, des poutres métalliques apparentes ont été ajoutées dans la plupart de mes pièces (3 chambres, les toilettes, la salle de bain et l'entrée).

Devant mon mécontentement et ma surprise, il m’a été proposé une réunion avec la directrice des programmes. En réponse, cette dernière m’a expliqué :
• qu’il n’était absolument rien possible de faire,
• que je n’avais pas à me plaindre puisque d’autres appartements étaient plus impactés que le mien.
• qu’ il lui était impossible de faire un geste commercial sur les options que j’allais contracter.
• refuser catégoriquement toutes remises, en m'indiquant clairement qu’aux vues des prix du marché de l’immobilier sur Bayonne, je devrais m’estimer heureux d’avoir cet appartement au prix que je le paye et cela, quel que soit les désagréments.
A mon questionnement, sur l’éthique et la légalité de tels arguments, elle m’a submergé de termes techniques et juridiques afin de « m’expliquer » qu’elle était dans ses droits et a précisé en termes biens plus compréhensibles que, légalement, elle pouvait me livrer mon appartement avec 5% de surface en moins. Cette remarque, sur le ton du sarcasme, semblait être plus du domaine de la menace que de l’explication d’une réglementation immobilière.

En septembre 2017, m'est envoyé le plan électrique de mon appartement. Souhaitant effectuer des changements, j'ai demandé des modifications. J'ai illustré ces modifications sur un plan accompagné d'une description des demandes. A la suite de ma réponse, il m'est seulement envoyé un devis.

Septembre 2018, je suis invité à choisir des options dans le showroom de Nexity. J'apprends à cette occasion que les modifications demandées en septembre 2017 n'ont pas été prises en compte. Elles ont été oubliées.

Après avoir choisi les options de carrelages, faïences, etc... Je demande également l'option des volets roulants électriques. Il m'est alors indiqué qu'il est trop tard pour contracter cette option. Je n'ai malheureusement pas été informé que le choix des volets roulants électriques devait être fait avant ce rendez-vous.
Malgré avoir évoqué, à plusieurs reprises, le souhait de disposer des volets roulants électriques, la chargée de clientèle en charge de mon dossier n'est jamais revenue vers moi pour me demander d'entériner mon choix , alors que pour de nombreuses options il m'a fallu remplir un document afin d'y indiquer quels étaient les options retenues et celles écartées, il ne m'a jamais été demandé de choisir ou de ne pas choisir l'option des volets roulants électriques. Ce manque de sérieux dans le suivi et le recueil des besoins clients ne me permet pas de posséder les équipements désirés dans mon appartement.

Devant tous ces dysfonctionnements et désagréments, je ne peux que vous conseiller la méfiance envers ce promoteur et ce n’est qu’un euphémisme.

Par AOR il y a 5 ans

NEXITY AUXERRE c'est pas des pros!!

Je suis locataire sur Auxerre, la gestion est assurée par l'agence de NEXITY AUXERRE. Je tiens avertir du manque de professionnalise de cette agence. Il n'assure aucune gestion !! En effet j'ai du moi même me déplacer et gérer la récupération du bip du portail de la copropriété (sinon je restais dehors). S'était à eux de faire cette démarche en tant que gérant de l'appartement (je rappel je suis simple locataire et donc je devrais avoir aucun lien avec le syndic). De plus ils sont d'une mauvais fois incroyable quand je leur signale que cette gestion relève de leur travail (impossible de leur faire comprendre!!). En clair agence à fuir!

Par Cedric89000 il y a 5 ans

Bonsoir, je souhaite faire écho au témoignage de Vicky ...

Bonsoir, je souhaite faire écho au témoignage de Vicky RB d'il y a 4 mois au sujet de la résidence Nexity située Gorge de Loup.
J'ai pris en location le 9 juillet dernier un studio meublé pour lequel l'état des lieux d'entrée à été réalisé le 28 aout.Le logement était sale, une des plaques électriques HS,l'état du canapé et du matelas du clic clac très abimé, le dosseret de la chaise de bureau cassé, la cuvette des WC totalement entartrée,fuite sous le robinet de la salle de bain. Par ailleurs il y régnait une odeur de tabac nettement plus forte que celle présente dans le couloir. Ma rentrée scolaire n'ayant lieu que le 12 septembre j'ai laissé les clés au gestionnaire pour que les réparations considérées comme prioritaires (changement de la plaque de cuisson et détartrage des WC) soient réalisés dans les meilleurs délais.
A mon retour le 12/09 aucunes des réparations n'avaient été entreprises j'ai donc adressé à Nexity un courrier avec AR pour demander la réalisation des travaux. La plaque vient finalement d’être remplacée pendant le dernier weekend de septembre.
Le 18 septembre je me suis aperçu que la literie était infestée par des punaises de lit. Certificat médical à l'appui et nouveau courrier avec AR et copie transmise au Service Hygiène urbaine de la mairie de Lyon j'ai obtenu que le logement soit désinfecté .Alors que je n’occupais physiquement le logement que depuis 4 jours car je ne reste pas le weekend j'ai du évacuer l'ensemble du linge (vêtements, housse de canapé ,rideau, couette,oreiller,rideau ...) et le laver à 60°.
Aujourd'hui je quitte le logement. J'ai réalisé le nettoyage du studio dimanche que je rends impeccable Sur l' état des lieux de sortie la gestionnaire a noté que la cuvette des WC était en mauvais état et mentionné en bas du document "cuvette à remplacer". J’ai protesté mais elle ne l'a pas entendu .Les toilettes sont fonctionnelles et je trouve abusif de m’imputer leur détérioration alors qu'il s'agit de vétusté.
Malheureusement j'ai apposé ma signature. Je lui ai demandé de m’adresser une photo qui acte de ma responsabilité. J'attends ...En résumé je règle mon loyer depuis 4 mois (531 euros) et ne l'ai occupé réellement qu'une quinzaine de jours et n'ai eu que des désagréments et préjudices.Nexity communique beaucoup sur ses engagements qualité malheureusement sur le terrain on ne les retrouve pas.Je voulais me simplifier la vie en leur faisant confiance je vais de déboire en déboire!

Par AB88 il y a 5 ans