Avis clients Roche Bobois

J'ai acheté il y a 10 ans une table de salle à manger, 5 ans après le plateau de verre bouge et présente manifestement un gros pb de stabilité. Après appel auprès de la Roche Bobois, ils envoient des techniciens qui ne comprennent pas pourquoi le plateau se désolidarise de la table. Ils resserrent les vis.
Aujourd'hui , de nouveau le plateau bouge dangereusement et est totalement instable. La réponse de la Roche Bobois : " le moindre mouvement sur cette table va provoquer des mouvements de vis et le plateau va donc bouger". Et la prochaine fois le réglage par les techniciens sera payant !
Bon en conclusion , c'est un objet de décoration. Inutile de déjeuner ou de dîner sur celle-ci , manifestement; ce n'est pas fait pour cela. A 5000€ euros la table, on pourrait espérer qu'elle remplisse son objectif premier ! LA ROCHE BOBOIS ET M. le Directeur général honte à vous pour votre incapacité ( et votre manque de la simple amabilité) à régler des pbs de qualité sur les meubles achetés. je précise que je suis client depuis 20 ans !
EVITER D'ACHETER TOUTES LES TABLES AVEC PLATEAU DE VERRE, quant au reste en cherchant un peu on trouve aussi joli et de bien meilleure qualité.

Par VALY il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/01/2019

collection SAGA qualité Zéro

Il y a de ça 1 an j'achète en magasin le buffet de la collection SAGA. Qualité médiocre pour un meuble de presque 5000€. Le laquage ne tient pas. Les portes malgré de nombreuse tentative ne sont pas alignées. Lors de la livraison du buffet un coup était déjà là à peine arrivé déjà reparti pour l'atelier.
J'ai la table d'une collection précédente qui se raye très très facilement. Alors que je me pensais soigneuse. Ou mince en fait c'est peut être la qualité qui est nul. Merci pour vos beaux sourires en magasins et votre talent de vendeur avec la modélisation dans l'espace mais arrivée chez sois faut que les meubles ne soit pas que des oeuvres d'arts sinon on achèterait un tableau.

Par Virginie il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/11/2018

J'ai acheté 8 chaises AVA chez Roche Bobois toute fin 2011 ainsi qu'un ensemble de meubles salon, salle à manger.
Depuis le début d'année 2018, mes chaises se fendent en 2 les unes après les autres !!!
La première en février ! Nous l'avons rachetée (300€) pensant que la personne qui s'est assise dessus était fautive !
La seconde fin juillet ! là il était clair pour nous qu'un défaut sur les chaises était en cause ! Nous avons réussi à obtenir un échange standard ! non sans difficulté...
Une troisième vient de se fendre en 2 il y a quelques jours !
Je redoute mon retour en magasin...
En observant mes chaises restantes, je constate de légères marques verticales sur le rebord de l'assise. (cela fragiliserait il les chaises ?)
Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ?
C'est tout de même impensable que des chaises à ce prix là cassent au bout de 6 ans ?!?
Vous en remerciant par avance
Séverine

Par SEVERINE DI GIROLAMO il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/11/2018
Bonjour, j ai acheté 4 chaises ava ,2 chaises se sont fendues à 300 euros la chaises c est de la mauvaise qualité service après vente nul enseigne à fuire
Johann Tonnoir
Par Tonnoir il y a 2 ans

Le service après vente Roche bobois

Nous avons acheté une salle à manger au magasin Roche Bois de Barentin en 2016.
Au mois de Mars 2018 nous nous sommes aperçu que la table s'affaissée par son milieu.
Nous avons pris contact avec le magasin et fait parvenir des photos du problème par email. Le lendemain Mr SIMON, le directeur nous a contacté et organisé le remplacement temporaire de la table en attendant la fabrication d'une nouvelle table.
En septembre 2018, nous avons été livrés de la nouvelle table.
Nous tenions à remercier le directeur du magasin de Barentin M. SIMON ainsi que son équipe
pour leur écoute et le suivi de leur clients.
Nous recommandons ce magasin pour l'accueil et le service après-vente.
Mr & Mme VALLÉE

Par VR46 il y a 5 ans

Service sac inexistant passé la garantie

Je suis également une cliente insatisfaite et c'est peu dire par votre service sav quasi inexistant. J'ai acheté un ensemble de meubles tache à manger et son bahut vertigo chez roche bobois casablanca. Il se trouve que le bahut ne s'ouvre qu'avec de grandes difficultés voir plus du tout. Quand j'ai appelé votre sav ils sont venus au bout de 1 an de relances. Une fois sur place ils m'ont tout simplement dit que votre politique sav ne vaut que pour les articles sous garantie. Sortie de la période de garantie ils ne sont pas habilités pour intervenir même pour des réparations payantes!!!!! C'est vraiment un comble. Vu le prix que ça coûte plus de 8000 euro il est inadmissible que vous n'ayez pas ce service une fois la garantie passée. Je n'acheterai plus et ne conseillerai plus du roche bobois.

Par Nawal Benjelloun il y a 5 ans

Partage d'une belle experience

Bonjour à tous,
je tiens à partager mon expérience lors de la finalisation avec mon conseiller Roche Bobois et l'enseigne en elle même.
J'ai acheté un ensemble salon avec une salle à manger et quelques objets décoratifs exposé en magasin dans un magasin Roche Bobois et avant cet achat j'ai déjà acheté dans différents magasins d'autre pièce, j'ai toujours eu un très bon accueil ainsi qu'un service digne de la marque.
Le conseil, l’accueil, le suivi, l’expérience, l'exclusivité et la liste peu s'étendre mais je vais m’arrêter là.
Chacun à ces habitudes, son budget, sa façon de ressentir les choses (dans le confort, sensations) je met un point d'honneur sur la qualité des pièces, la force de cette enseigne merci pour les service Roche Bobois.
En résumé je suis très satisfaite et je recommande vivement cette marque, si j'ai ou vous avez besoin d'un renseignement, nous avons un conseillé qui est là à notre écoute.

Par M J. il y a 5 ans

Roche Bobois une entreprise sourde et méprisante à ...

Roche Bobois une entreprise sourde et méprisante à tous les niveaux.!!! N'y allez pas!!!!
Un prix disproportionné en rapport avec la qualité de leurs produits !!!!
Un mépris du client que je n'ai jamais rencontré auparavant t!!!!
Fuyez , fuyez, fuyez cette enseigne !!!

Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Bonjour, NON la ROCHE BOBOIS n'offre plus des meubles de qualité. Cette époque est bien révolue !!
J'ai personnellement tout mon mobilier roche bobois dont une table en verre dont il faut resserrer les vis tous les 5 ans !! comme de l'IKEA !! au prix de la Roche BOBOIS (5000€ tout de même ! c'est juste honteux
Par VALY il y a 5 ans
Merci pour cette remontée d'information. De toute évidence, cette enseigne est à fuir. J'ai lu le fil entier. Les réactions de "JAZZ-M" sont affligeantes et truffées de fautes d'orthographe.
A Mathilde Tambourin et ggggggggg

La marque Roche Bobois propose des produits de très belle qualités, le prix est entièrement justifié et au prix le plus juste ! ( l'entreprise existe depuis 60 ans )
Le prix d'un canapé ou autre pièce Roche Bobois se justifie par son design, les matériaux employés, l’exclusivité et bien d'autres choses.
Le prix va varier en fonction des finitions utilisés, voilà pourquoi vous n'avez pas tous les tarifs sur le site ou en magasin.
Contrairement à d'autre enseigne qui gonfle les prix et vous propose des remises 20 - 30 - 40 % ou 1 euros la pose, ou 1 - 2 - 3 finitions, trouvez-vous cela normal ?

Vous confondez avec des enseignes qui vous troubles avec des prix et des qualités moindre, bien moindre !!
Vous cherchez une remise, vous avez l'impression de faire une belle affaire ailleurs alors que vous vous faite tout simplement bien berner car vous n'avez pas la notion de qualité et de réel service.

"J'y suis allée plusieurs fois et à chaque fois c'est la même chose. Impossible de connaitre la valeur approximative du geste annoncé."
Vous avez un prix de départ et une proposition final; qu'attendez vous de plus, sur le BDC vous avez la remise indiquez,
c'est vraiment dommage de se lâcher sur la toile avant d'aller à la source et de régler les différent avec la personne concerné,
qu'elle est l’intérêt pour un magasin (donc du commerce) de se mettre à dos ces clients....

A méditer
Par M J. il y a 5 ans
Je suis entièrement d'accord avec vous. A Reims il faut fuir ce magasin. Ils ont une méthode de vente déplorable . Si un meuble retient votre attention, on vous appâte avec un soit disant geste commercial possible. J'y suis allée plusieurs fois et à chaque fois c'est la même chose. Impossible de connaitre la valeur approximative du geste annoncé. On fait alors venir le directeur à Reims qui avant toute chose vous questionne et demande si on compte se décider rapidement. Toujours sans aucune indication précise quant à la marge de réduction éventuelle. Le directeur est particulièrement méprisant , hautain et nous accueille sans aucun sourire.
FUYEZ cette enseigne. Car en cas de problème après la vente , à en juger l accueil clientèle le SAVsera inexistant ou réduit au minima.
Par Ggggggggg il y a 5 ans

Qu'est ce qui justifie le prix d'un canapé Roche Bobois??? ...

Qu'est ce qui justifie le prix d'un canapé Roche Bobois???

Son design ??? Son confort ??? Les matériaux employés ??? Le SAV ???
Peut-être la suffisance, le mépris avec lesquels sont traités les clients qui ne sont pas satisfaits???
En tout cas ce n'est pas la satisfaction du client qui les préoccupe et leur occasionne des frais
Le client chez Roche Bobois est un pigeon qu'on se dépêche de plumer.
Et lorsqu'il n'est pas satisfait on lui dit qu'il s'est trompé dans SON choix et que le magasin n'est nullement responsable de cet état de fait!
Donc si vous entrez dans un de ces magasins faites très attention à VOTRE choix car après vous serez condamné à supporter un canapé que VOUS avez choisi mais qui ne vous convient pas!
Comment est-ce possible me direz-vous???
Vous n'avez pas été conseillé , questionné pour savoir ce que vous désiriez???
Vous n'avez pas essayé le dit canapé???
Oui nous l'avons vu ,essayé, nous avons été conseillés mais personne ne nous a dit que les rembourrages des coussins dorsaux( faits de plumes et de flocons de mousse) étaient déformables à chaque utilisation, donnait ainsi à votre canapé un air avachi et fatigué d'un canapé bas de gamme. Mais c'est peut-être cela le "vrai chic" ???
Nous avons donc été victimes d'un défaut d'information que personne ne veut reconnaître nous laissant la seule responsabilité de ce choix.
Nous avons de plus en plus de doutes sur la qualité de notre canapé qui n'est pas du tout confortable et nous sommes inquiets de voir son comportement dans les mois à venir.
Mais comme nous l'a dit le directeur commercial "le prix ne justifie en rien le confort" "vous pouvez aller chez Ikea ou chez une marque plus haut de gamme que la notre et rencontrer des problèmes de confort."
Donc il faut quand même savoir que chez Roche Bobois il y a des canapés qui ne sont pas confortables!!
Donc faites très attention avant de vous décidez car après il sera trop tard malheureusement.

Madame LAGUIGNE bonjour,
J'ai bien pris note de votre commentaire mais je ne vous retrouve pas dans notre fichier client. Afin de comprendre pourquoi vous n’êtes pas satisfaite je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone. [email protected] 05.59.54.84.72
ROCHE BOBOIS BIDART
Par GVRBB il y a 5 ans
Monsieur, Il semblerait que vous n'admettiez que vos produits et surtout votre SAV ne soient à la hauteur de vos tarifs. Je suis également une cliente très mécontente. Slts Mme Laguigné
Par Nathalie Laguigné il y a 5 ans
Je considère qu'il y a du mépris car vous ne prenez pas en compte les revendications exprimées. Certes vous répondez mais toujours le même discours, toujours la même fin de non-recevoir.
Vous avez "déboursé" de l'énergie pour nous satisfaire???? Et bien l'énergie n'était pas bonne et nous ne sommes pas satisfaits!!!! Et nous,nous avons déboursé une grosse somme et là le mot déboursé est justifié et nous ne sommes toujours pas satisfaits
Si je suis la seule à m'en plaindre ce n'est pas une raison pour ne pas prendre en considération mes remarques.Vous vous êtes déplacé à notre domicile suite à un courrier que j'avais adressé à Monsieur Gilles Bonan Président du Directoire Roche-bobois.Ce même courrier vous est parvenu et c'est à ce moment là que vous avez pris rendez-vous pour venir chez nous. Sans cela nous ne vous connaissions pas.
Pour en revenir à l'énergie utilisée pour nous satisfaire je pense que vous avez simplement fait votre travail et encore parce que vous y avez été contraint. La housse a été remplacée et c'est le minimum pour le reste nous ne sommes toujours pas d'accord et je réitère mes propos même s'ils vous contrarient;
Nous sommes très très déçus par notre achat, pas du tout satisfaits du "confort" du dit canapé et persuadés que la qualité des produits n'est pas à la hauteur des prix chez Roche-Bobois.
Madame Tambourin,
Nous ne pouvons vous laisser dire que nous avons été méprisants à votre égard. Il nous semble tout de même que vous avez eu des réponses dans un délai raisonnable (en règle générale sous 48 heures). Nous nous sommes même déplacés chez vous afin de voir ce qu'il en était. Nous avons échangé longuement de vive voix ainsi que par mail. Si nous avions voulu être méprisants nous n'aurions pas débourser toute cette énergie pour tenter de vous satisfaire.
Je vous confirme que le prix d'un canapé Roche bobois se justifie par son design, les matériaux employés, le sav et bien d'autres choses encore.
En ce qui concerne le confort, nous avons déjà eu cette discussion et je vous confirme que chaque canapé chez Roche bobois est différent et donc procure un confort varié. Le confort étant quelque chose de subjectif, seul le client sait s'il est bien installé ou pas. cette règle est valable quelque soit la marque ou le prix !
Autant nous pouvons vous conseiller sur les dimensions adaptées à votre pièce ou encore sur le choix des couleurs autant sur le confort il est difficile de se mettre à votre place. Alors oui jusqu'à preuve du contraire c'est bien vous et vous seuls qui avez choisi ce canapé. Qui plus est le canapé que vous avez choisi fait parti depuis plusieurs années des best sellers de la collection et vous êtes bien la seule à vous en plaindre.

Directeur commercial
Roche bobois Bidart
Par GVRBB il y a 5 ans

Aucune réponse de la direction de Roche Bobois (M. ...

Aucune réponse de la direction de Roche Bobois (M. Bismuth, 18 rue de Lyon à Paris) suite à notre dernier courrier recommandé du 26 mars 2018...
Avant d'envoyer ce courrier, nous avons eu au téléphone un responsable de chez Roche Bobois - M. Corbier - le 22 mars 2018 en nous disant qu'il fallait envoyer les chaises en expertise. Il pensait que nous allions laisser tomber et lorsque nous lui avons répondu que nous étions ok sur le principe, il a répondu que de toute façon il ne pouvait pas assurer le SAV et qu'il ne pouvait rien faire pour nous.
C'est magnifique !
Il nous a dit que si nous n'étions pas satisfaits, nous n'avions qu'à saisir la juridiction compétente.

Nous avons contacté UFC QUE CHOISIR et allons créer un collectif afin d'assigner Roche Bobois au tribunal.
Merci à toutes personnes intéressées de vous signaler.
Il ne faut pas baisser les bras ! Roche Bobois n'est pas au dessus des lois.

Par zazadu91 il y a 5 ans
Bonjour, je suis intéressé par votre démarche, je vous communique mon mail : [email protected] Slts
Par Nathalie Laguigné il y a 5 ans
Bonjour, si déjà vous voulez agir auprès de l'UFC QUE CHOISIR, dites leur de mettre en garde les potentiels clients de ces "produits de luxe " dans ces magasins de luxe" qui n'annoncent pas de prix sur internet, ils peuvent aussi citer l'enseigne MONSIEUR MEUBLE où l'on pratique le même mépris de l'éventuel client voire d'une personne juste benue demander conseil ou une information : ces équipes sont merveilleusement huilées, se mettent à deux ou trois pour bien resserrer les cordons du piège (à rats), et à la fin arrive "le boss" avec son air d'homme pressé et sa calculette, et si on résiste encore, il vous sort son atout majeur : une "remise exceptionnelle", mais il faut signer tout de suite, même un samedi soir (pas de délai de réflexion jusqu'au lundi - mais voyons, nous avons plus urgent à faire, etc; etc.) La seule manière de se protéger contre ces enseignes qui travaillent comme des démarcheurs ambulants ou comme des marchands de tapis de souks est : 1° LES ÉVITER ! ET 2° NE JAMAIS SE RENDRE DANS UN TEL MAGASIN EN AYANT SON CHÉQUIER OU SA CB SUR SOI. J'ai payé un acompte que j'ai préféré leur laisser, tellement toute l'ambiance m'a écoeurée que je n'aurais plus voulu de leur marchandise "de luxe" même si on me l'avait offerte !! Vrai ! J'aurais honte d'appartenir, même de loin et donc via un objet, à ce monde inculte, vulgaire (les vannes qu'ils se lancent entre eux) et … sourd. Mais allez-y, amusez-vous à observer leur stratège et prévenez après vos proches et amie ! Je répète : sans chéquier ni carte bancaire ! A bon entendeur, salut !
Par Walkyrie il y a 5 ans
désolé pour le fautes de frappe. Cordialement
Par Enrik il y a 5 ans
Bonjour, j'ai déjà eu affaire au responsable de RB gare de Lyon, très méprisant. Je ne suis pas étonnée. Il vous faut quand même faire une action seul. Ils pensent toujours que vous n"'irez pas jusquau bout mais vous n'avez rien à perdre. Déposer un dossier au tribunal de proximité cela ne vous coûtera rien. En revanche eux vont devoir prendre un avocat et ils n'aiment pas ça. Ensuite il y a une autre action en paralllèle qui est une actino collective mais il faut aussi en, faire une individuelle car chaque cas est particulier. Vous pouvez faire faire un constat d'huissier, ca aura du poids au tribunal
Par Enrik il y a 5 ans
je n ai pas reçu votre message
Afficher plus de commentaires

Je souhaiterais monter un dossier collectivement contre ...

Je souhaiterais monter un dossier collectivement contre ROCHE BOBOIS

J'ai contacté 60 millions de consommateurs et ils m'ont dit que nous devions nous adresser à UFC QUE CHOISIR. Je viens d'essayer de les joindre, sans succès. J'ai laissé un message. Vous pouvez aussi essayer de prendre des renseignements de votre côté. On se tient au courant. Il serait judicieux et efficace de fédérer le maximum de personnes pour lancer une procédure contre Roche Bobois. Trop c'est trop !
Par zazadu91 il y a 5 ans
Bonjour, je suis d'accord pour monter un dossier . Vous pouvez me contacter

Très mauvaise expérience!!!!

Très mauvaise expérience!!!!

Nous avons passé commande d'un canapé modèle littoral couplé à une méridienne en janvier 2018. Nous avons été livré fin avril: c'était la date convenue.

Mais quelle déception à l'arrivée. Déjà une des housses de coussin était endommagée plusieurs fils tirés. Heureusement je m'en suis aperçue avant que les livreurs ne partent. Notre canapé si joli en magasin a des coussins dorsaux bosselés et plissés, Malgré mon insistance à essayer de les mettre en forme ils restent bosselés et se déforment à chaque utilisation!!!!

Les livreurs ayant signalé la défectuosité du coussin, je suis contactée quelques jours après par le directeur commercial qui me demande de bien vouloir leur amener la housse défectueuse pour que la nouvelle soit faite dans le même bain. Je lui fait part alors de notre déception et de notre mécontentement concernant le canapé. Il parait très surpris me dit que c'est normal car ce sont des coussins en plume qui procurent un "excellent confort'( ce qui entre parenthèses reste à prouver car lorsque vous appuyez votre dos sur un coussin bosselé c'est rarement confortable) et qu'il ne faut pas hésiter à les "retaper" régulièrement.
Donc, lorsque vous acheter un canapé chez Roche Bobois il ne faut attendre ni confort ni esthétique.
Nous nous sommes rendus au magasin avec notre housse et nous avons montré les photos de notre canapé au vendeur qui nous a reçus. Il nous a demandé de faire parvenir ces photos au directeur commercial par mail. Le lendemain le directeur nous a répondu ce qu'il nous avait déjà dit au télephone tout est normal, quant au délai de restitution de la housse du coussin, nous sommes toujours sans nouvelle et cela fait 3 semaines......................
Pas un mot, pas un appel, le calme plat: un mépris complet du client mais je vous rassure le chèque que nous avions fait le jour de la livraison a été mis à l'encaissement rapidement .
Nous attendons impatiemment des nouvelles de notre housse........
Bien sûr si vous pouvez éviter cette enseigne faites -le car à la lecture des autres messages je me rends compte que les mécontents sont légion !!!!!
En tout cas ils ont perdu un client.

Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
A la suite de votre remarque "En tout cas ils ont perdu un client." j'ai la certitude que l'enseigne ne perd pas seulement un client mais une réputation ce qui dans l'absolu est dramatique.
Par Turtle Land il y a 5 ans
Nous sommes en train de monter un collectif pour avoir une action commune et ainsi être plus forts. Si vous voulez en faire partie, n'hésitez pas. Bon courage pour vos démarches. Cordialement. Mathilde
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Bonjour, je viens de lire les mécontentements concernant l'enseigne Roche Bobois et son SAV. Il s'avère que je me considérais comme une très bonne cliente et que suite au Foutage de G... dans la réponse que j'ai reçu à mon problème, je comprends très bien la désillusion. Toutefois, je suis têtue et par conséquent je vais faire expertiser mon cuir par un expert et faire le nécessaire auprès du Tribunal habilité à gérer ce type de dossier.
Je suis très agacée, car très très déçue. Slts Mme Nathalie Laguigné
Bonjour Monsieur Vigier,

Merci pour votre réponse mais nous avons déjà débattu du problème en privé et votre diatribe s'adresse plus aux personnes susceptibles de lire cette page qu'à moi même.

Il n'y avait pas un fil tiré mais plusieurs mais un des deux livreurs les a coupés avec un ciseau. C'est moi qui me suis aperçue du problème et non pas vous ni eux( les livreurs) car bizarrement ce coussin avait été positionné à l'envers lors de l'installation.
Je ne demandais pas de réponse "dans la minute" simplement savoir combien de temps cela prendrait et je n'ai eu de réponse de votre part que le 16 mai effectivement suite à un courrier que j'avais adressé à la direction générale de votre entreprise qui vous l'a transmis à son tour.
Le canapé est en effet présent dans votre magasin et nous l'avons essayé: cela veut dire quoi en fait essayer un canapé: c'est juste s'asseoir dessus et discuter avec la vendeuse ;Cette dernière nous a bien nommé les caractéristiques du dit canapé mais à aucun moment elle n'a précisé que les coussins du dossier seraient déformés à chaque utilisation et qu'ils nous appartiendraient de les "retaper" quotidiennement.
Il y a eu donc défaut d'information de la part de la vendeuse que vous le vouliez ou non.
NOTRE choix comme vous le dites aurait été différent si vous avions eu les bonnes informations.
Quand à la qualité intrinsèque du canapé il n'est pas pour nous d'un qualité irréprochable comme vous le mentionnez : il n'a aucun "accueil moelleux" car en appuyant son dos on se fait très souvent piquer par les plumes qui transpercent les housses et son aspect déformé est des plus douteux, nous avons l'impression de vieux coussins fatigués et avachis d'un canapé bas de gamme;
Vous oubliez de dire Monsieur que samedi vous nous avez proposé de refaire le rembourrage des coussins en les remplaçant par de la mousse vous aviez d'ailleurs selon vos dires demandé un devis que vous regrettiez de ne pas avoir reçu lors de votre visite à notre domicile.
Puis dans votre mail d'hier vous vous êtes rétracté en disant que la volonté du designer ne serait pas respectée si cela ce faisait mais vous nous donnez l'adresse d'une entreprise qui serait susceptible de le faire.
Autrement dit chez Roche Bobois le désir et la satisfaction du client n'entrent pas dans les critères de qualité que l'on est en droit d'attendre.
La politique de la maison est de vous envoyer ailleurs vous débrouiller par vous -même: c'est ce qu'on appelle un SAV efficace et expéditif.
Dans ces conditions je trouve un peu facile de vous défausser en nous reprochant NOTRE choix et en refusant systématiquement toute responsabilité
Pour terminer je réitère mes affirmations nous sommes vraiment déçus par la QUALITE de notre canapé, par le SAV de votre entreprise et par le peu de considération que vous accordez à vos clients.

Mathilde TAMBOURIN

Madame, monsieur Tambourin,
Je suis le directeur du magasin Roche bobois dont vous êtes cliente et souhaite donc répondre et préciser certaines choses afin que tout le monde comprenne bien que votre dossier a toujours été pris en compte et que votre canapé est d'une qualité irréprochable. Je reprends donc les 2 points de votre dossier :

1) Fil tiré sur l'un des dossiers. Effectivement à la livraison le 24/04/2018 nous avons constaté qu'un fil (et non plusieurs fils) avait été tiré. Une solution a été trouvée dans les 48 heures en vous proposant de refaire une nouvelle housse (voir mon mail de confirmation du samedi 28 avril). Afin d'être dans le même bain de tissu nous avions besoin de la housse défectueuse qui a été expédiée dans les 72 heures à notre atelier. Je vous ai informé du délai de livraison de la nouvelle housse le mercredi 16 mai. Effectivement vous n'avez pas eu de réponse de ma part dans la minute, mais nous devions être sûrs du délai de fabrication de la nouvelle housse.

2) "déformation des coussins" : pour rappel, le canapé est présent dans notre magasin et donc visible par nos clients, vous avez donc pu également l'essayer et tester son confort.
Comme indiqué dans mes différents mails (et sur votre bon de commande), les coussins de dos sont constitués de plumes, il est donc certain que lors d'une pression sur ces coussins, la plume a tendance à se comprimer et se répartir de part et d'autre du point de pression. Cela a l'avantage de procurer un très bon accueil moelleux, mais peut effectivement avoir l'inconvénient pour certains de nos clients de retaper les coussins régulièrement.

Je suis passé chez vous le samedi 9 juin pour vous remettre personnellement la housse et constater que votre canapé est d'une qualité irréprochable et conforme aux standards de ce modèle. Sans doute êtes vous déçus de votre choix, mais nous ne vous avons rien caché, ce choix a été le votre et non le notre. Il est donc un peu facile de tirer à boulets rouges sur notre marque alors qu'il semble tout simplement que vous vous soyez trompés dans votre sélection de canapé. Chez Roche bobois chaque canapé est unique et ne peut convenir à tout le monde. Ne nous reprochez donc pas ce qui est de votre fait à savoir VOTRE choix.

Directeur commercial
Roche bobois Bidart

Plus jamais ROCHE BOBOIS

Plus jamais ROCHE BOBOIS

Par qidhuitre il y a 6 ans
Quel rapport avec le vote ??!!
Allez voter plutôt !
Par M J. il y a 5 ans
Bonjour, surtout rassemblons-nous , nous serons plus forts
Merci, Enrik !
Nous allons nous en occuper.
Par zazadu91 il y a 5 ans
Zazadu votre idée est excellente.

MEUBLE CONTACT

ne comptez pas sur la soit disant garantie de 10 ans sur les meubles : envoi dans un premier temps au client d'une notice pour qu'il répare seul (ce que j'ai refusé) et après deux mois d'attente : technicien constate le problème :refus du SAV de prendre en charge même en tout début de 9ème année : c'est le client qui a cassé son meuble !!!! (c'est sûr, au prix que RB vend ses meubles, le client n'est forcément pas soigneux ...). mais nous pouvons remplacer le pivot : oui, à 670 euros !!!. PAS SERIEUX, marque à FUIR..en tout cas pour moi, c'est terminé !!!!

Par bernie69400 il y a 6 ans

Service après-vente pitoyable

J'ai acheté il y a 3 ans 2 fauteuils relax "first-class" à commande électrique.

La batterie de l'un de ceux-ci est tombée en panne la 3ème année ( soit après l'expiration du délai de garantie)
En faisant appel au service après-vente, j'ai vécu une expérience inoubliable que je n'aurais jamais imaginée ...
En résumé : beaucoup d'amateurisme, une lenteur d'action qui frise l'indécence et un mépris, à peine dissimulé, de la clientèle..
En définitive, écoeuré, j'ai solutionné mon problème moi-même ( après 5 mois de tergiversations)

Aucune réaction de la Direction qui en a été informée.

En conclusion, cette enseigne a des marges énormes de progrès si les personnels qui la servent, à commencer par leurs dirigeants, acceptent de se remettre, un tant soit peu, en question.

Pour l'heure, réfléchissez avant d'acheter !

Si vous doutez encore, mettez en perspective le prix de l'article et le niveau du SAV à venir si d'aventure vous deviez en avoir besoin ...

Concernant 2 fauteuils relax, à commande électrique, achetés en 2015, je viens de changer la batterie du 2 ème fauteuil ( toujours à mes frais )
Ceci est à mettre en perspective avec le prix de vente initial (9500 euros) le niveau du service après-vente, proche du zéro, et le mépris, à peine dissimulé, du client.

Avant d'acheter réfléchissez !
Par CRO15 il y a 5 ans
tout à fait le même sentiment : mépris de la clientèle !!!
Par bernie69400 il y a 6 ans

Irrespectueux du client et vente mensongère

Nous avons acheté un canapé il y a 6 mois,(ROCHE BOBOIS BARENTIN) en choisissant le tissu sur un nuancier, mais pas le piétement pour lequel les échantillons n'étaient pas disponibles.
La conseillère en décoration s'est rendue à notre domicile afin de nous orienter sur le choix des couleurs, le piétement sera donc gris anthracite (indiquer ainsi sur le bon de commande).
Le jour de la livraison (deux mois et demi après la commande), nous sommes surpris de constater que les pieds sont wengé. Le directeur, peu agréable, reconnait très difficilement son erreur et une seconde livraison est organisée un mois et demi plus tard, mais il s'agit du même canapé, alors que nous avions demandé une vérification de la commande avant livraison pour éviter une perte de temps. Nous refusons une 2ème fois la livraison et le Directeur devient alors agressif.
Après un courrier lui rappelant ses obligations, il s'apaise et nous propose de nous fournir le canapé un mois plus tard avec la couleur du piétement choisi sur un nuancier avec un RAL précis.
Un mois plus tard toujours pas de canapé, et le Directeur devient de plus en plus désagréable, et nous reproche d'être trop exigeants, de faire en sorte que la situation se détériore.
Acheter un canapé 8500€ et être confrontés à ce genre d’individu incapable de reconnaître ses erreurs, je trouve ça très dommage pour une enseigne comme ROCHE BOBOIS.
Nous attendons le remboursement de notre acompte ...
Nous déconseillons fortement cette enseigne.

Par mick07 il y a 6 ans
Une incompétence de ce niveau interpelle...

SAV INEXISTANT ET INEFFICACE/PRODUITS DE MAUVAISE QUALITE

Nous avons acheté des articles chez Roche Bobois Domus il y a 4 1/2 ans, pour un montant de 13 000 €, dont 6 chaises Amplitude à 550 € l'unité, avec vérin au niveau du dossier.
Au bout de 2/3 ans, 2 chaises ont commencé à prendre du jeu et à aujourd'hui les 6 chaises sont défectueuses.
Nous avons contacté le SAV de Roche Bobois en octobre 2017, pour solliciter une intervention.
Il a fallu relancer à plusieurs reprises et se fâcher pour que notre dossier soit pris en compte et que le SAV se déplace le 10 janvier 2018 pour changer les goupilles qui soit-disant étaient défectueuses.
Malgré ce changement, le problème n'est pas résolu.
Nous sommes restés en attente encore deux semaines pour savoir ce que Roche Bobois allait faire.
Après insistance de notre part, ils nous imposent la reprise de nos 6 chaises pour les renvoyer à l'usine en Italie. Nous avons exigé d'avoir un prêt de 6 chaises sur la période de réparation.
Le 31 janvier 2018 au matin, les livreurs de Roche Bobois arrivent avec les chaises de prêt et que découvrons nous ????? on nous apporte 4 chaises marron avec des teintes différentes, et le summun.... 2 chaises couleur vert d'eau avec les pieds cassés !!! QUELLE HONTE POUR UNE MARQUE COMME ROCHE BOBOIS.

Nous avons donc refusé la reprise de nos 6 chaises dans ces conditions.
Nous exigeons un prêt de 6 chaises correctes (au moins de la même couleur et en bon état).
En plus, lorsqu'on appelle Roche Bobois Domus, et que c'est Jean-Yves qui décroche, il se fout de vous et vous envoie ch...
Quelle belle image pour Roche Bobois.
Je ne rachèterai plus rien de cette marque.
La qualité laisse à désirer, autant aller chez un concurrent comme IKEA, cela vous coûtera dix fois moins cher et vous pourrez changer votre mobilier plus souvent !

Par zazadu91 il y a 6 ans
A la lecture de votre commentaire je peux aisément comprendre votre frustration mais je ne suis pas certain que le fait de vous orienter vers IKEA soit une initiative heureuse. En fabrication française d'ameublement, vous avez GAUTIER qui semble être un choix raisonnable au niveau du rapport qualité prix.