Avis clients Roche Bobois

Aucune réponse de la direction de Roche Bobois (M. ...

Aucune réponse de la direction de Roche Bobois (M. Bismuth, 18 rue de Lyon à Paris) suite à notre dernier courrier recommandé du 26 mars 2018...
Avant d'envoyer ce courrier, nous avons eu au téléphone un responsable de chez Roche Bobois - M. Corbier - le 22 mars 2018 en nous disant qu'il fallait envoyer les chaises en expertise. Il pensait que nous allions laisser tomber et lorsque nous lui avons répondu que nous étions ok sur le principe, il a répondu que de toute façon il ne pouvait pas assurer le SAV et qu'il ne pouvait rien faire pour nous.
C'est magnifique !
Il nous a dit que si nous n'étions pas satisfaits, nous n'avions qu'à saisir la juridiction compétente.

Nous avons contacté UFC QUE CHOISIR et allons créer un collectif afin d'assigner Roche Bobois au tribunal.
Merci à toutes personnes intéressées de vous signaler.
Il ne faut pas baisser les bras ! Roche Bobois n'est pas au dessus des lois.

Par zazadu91 il y a 5 ans
Bonjour, je suis intéressé par votre démarche, je vous communique mon mail : [email protected] Slts
Par Nathalie Laguigné il y a 5 ans
Bonjour, si déjà vous voulez agir auprès de l'UFC QUE CHOISIR, dites leur de mettre en garde les potentiels clients de ces "produits de luxe " dans ces magasins de luxe" qui n'annoncent pas de prix sur internet, ils peuvent aussi citer l'enseigne MONSIEUR MEUBLE où l'on pratique le même mépris de l'éventuel client voire d'une personne juste benue demander conseil ou une information : ces équipes sont merveilleusement huilées, se mettent à deux ou trois pour bien resserrer les cordons du piège (à rats), et à la fin arrive "le boss" avec son air d'homme pressé et sa calculette, et si on résiste encore, il vous sort son atout majeur : une "remise exceptionnelle", mais il faut signer tout de suite, même un samedi soir (pas de délai de réflexion jusqu'au lundi - mais voyons, nous avons plus urgent à faire, etc; etc.) La seule manière de se protéger contre ces enseignes qui travaillent comme des démarcheurs ambulants ou comme des marchands de tapis de souks est : 1° LES ÉVITER ! ET 2° NE JAMAIS SE RENDRE DANS UN TEL MAGASIN EN AYANT SON CHÉQUIER OU SA CB SUR SOI. J'ai payé un acompte que j'ai préféré leur laisser, tellement toute l'ambiance m'a écoeurée que je n'aurais plus voulu de leur marchandise "de luxe" même si on me l'avait offerte !! Vrai ! J'aurais honte d'appartenir, même de loin et donc via un objet, à ce monde inculte, vulgaire (les vannes qu'ils se lancent entre eux) et … sourd. Mais allez-y, amusez-vous à observer leur stratège et prévenez après vos proches et amie ! Je répète : sans chéquier ni carte bancaire ! A bon entendeur, salut !
Par Walkyrie il y a 5 ans
désolé pour le fautes de frappe. Cordialement
Par Enrik il y a 5 ans
Bonjour, j'ai déjà eu affaire au responsable de RB gare de Lyon, très méprisant. Je ne suis pas étonnée. Il vous faut quand même faire une action seul. Ils pensent toujours que vous n"'irez pas jusquau bout mais vous n'avez rien à perdre. Déposer un dossier au tribunal de proximité cela ne vous coûtera rien. En revanche eux vont devoir prendre un avocat et ils n'aiment pas ça. Ensuite il y a une autre action en paralllèle qui est une actino collective mais il faut aussi en, faire une individuelle car chaque cas est particulier. Vous pouvez faire faire un constat d'huissier, ca aura du poids au tribunal
Par Enrik il y a 5 ans
je n ai pas reçu votre message
Afficher plus de commentaires

Je souhaiterais monter un dossier collectivement contre ...

Je souhaiterais monter un dossier collectivement contre ROCHE BOBOIS

J'ai contacté 60 millions de consommateurs et ils m'ont dit que nous devions nous adresser à UFC QUE CHOISIR. Je viens d'essayer de les joindre, sans succès. J'ai laissé un message. Vous pouvez aussi essayer de prendre des renseignements de votre côté. On se tient au courant. Il serait judicieux et efficace de fédérer le maximum de personnes pour lancer une procédure contre Roche Bobois. Trop c'est trop !
Par zazadu91 il y a 5 ans
Bonjour, je suis d'accord pour monter un dossier . Vous pouvez me contacter

Très mauvaise expérience!!!!

Très mauvaise expérience!!!!

Nous avons passé commande d'un canapé modèle littoral couplé à une méridienne en janvier 2018. Nous avons été livré fin avril: c'était la date convenue.

Mais quelle déception à l'arrivée. Déjà une des housses de coussin était endommagée plusieurs fils tirés. Heureusement je m'en suis aperçue avant que les livreurs ne partent. Notre canapé si joli en magasin a des coussins dorsaux bosselés et plissés, Malgré mon insistance à essayer de les mettre en forme ils restent bosselés et se déforment à chaque utilisation!!!!

Les livreurs ayant signalé la défectuosité du coussin, je suis contactée quelques jours après par le directeur commercial qui me demande de bien vouloir leur amener la housse défectueuse pour que la nouvelle soit faite dans le même bain. Je lui fait part alors de notre déception et de notre mécontentement concernant le canapé. Il parait très surpris me dit que c'est normal car ce sont des coussins en plume qui procurent un "excellent confort'( ce qui entre parenthèses reste à prouver car lorsque vous appuyez votre dos sur un coussin bosselé c'est rarement confortable) et qu'il ne faut pas hésiter à les "retaper" régulièrement.
Donc, lorsque vous acheter un canapé chez Roche Bobois il ne faut attendre ni confort ni esthétique.
Nous nous sommes rendus au magasin avec notre housse et nous avons montré les photos de notre canapé au vendeur qui nous a reçus. Il nous a demandé de faire parvenir ces photos au directeur commercial par mail. Le lendemain le directeur nous a répondu ce qu'il nous avait déjà dit au télephone tout est normal, quant au délai de restitution de la housse du coussin, nous sommes toujours sans nouvelle et cela fait 3 semaines......................
Pas un mot, pas un appel, le calme plat: un mépris complet du client mais je vous rassure le chèque que nous avions fait le jour de la livraison a été mis à l'encaissement rapidement .
Nous attendons impatiemment des nouvelles de notre housse........
Bien sûr si vous pouvez éviter cette enseigne faites -le car à la lecture des autres messages je me rends compte que les mécontents sont légion !!!!!
En tout cas ils ont perdu un client.

Par Mathilde Tambourin il y a 6 ans
A la suite de votre remarque "En tout cas ils ont perdu un client." j'ai la certitude que l'enseigne ne perd pas seulement un client mais une réputation ce qui dans l'absolu est dramatique.
Par Turtle Land il y a 5 ans
Nous sommes en train de monter un collectif pour avoir une action commune et ainsi être plus forts. Si vous voulez en faire partie, n'hésitez pas. Bon courage pour vos démarches. Cordialement. Mathilde
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans
Bonjour, je viens de lire les mécontentements concernant l'enseigne Roche Bobois et son SAV. Il s'avère que je me considérais comme une très bonne cliente et que suite au Foutage de G... dans la réponse que j'ai reçu à mon problème, je comprends très bien la désillusion. Toutefois, je suis têtue et par conséquent je vais faire expertiser mon cuir par un expert et faire le nécessaire auprès du Tribunal habilité à gérer ce type de dossier.
Je suis très agacée, car très très déçue. Slts Mme Nathalie Laguigné
Par Nathalie Laguigné il y a 5 ans
Bonjour Monsieur Vigier,

Merci pour votre réponse mais nous avons déjà débattu du problème en privé et votre diatribe s'adresse plus aux personnes susceptibles de lire cette page qu'à moi même.

Il n'y avait pas un fil tiré mais plusieurs mais un des deux livreurs les a coupés avec un ciseau. C'est moi qui me suis aperçue du problème et non pas vous ni eux( les livreurs) car bizarrement ce coussin avait été positionné à l'envers lors de l'installation.
Je ne demandais pas de réponse "dans la minute" simplement savoir combien de temps cela prendrait et je n'ai eu de réponse de votre part que le 16 mai effectivement suite à un courrier que j'avais adressé à la direction générale de votre entreprise qui vous l'a transmis à son tour.
Le canapé est en effet présent dans votre magasin et nous l'avons essayé: cela veut dire quoi en fait essayer un canapé: c'est juste s'asseoir dessus et discuter avec la vendeuse ;Cette dernière nous a bien nommé les caractéristiques du dit canapé mais à aucun moment elle n'a précisé que les coussins du dossier seraient déformés à chaque utilisation et qu'ils nous appartiendraient de les "retaper" quotidiennement.
Il y a eu donc défaut d'information de la part de la vendeuse que vous le vouliez ou non.
NOTRE choix comme vous le dites aurait été différent si vous avions eu les bonnes informations.
Quand à la qualité intrinsèque du canapé il n'est pas pour nous d'un qualité irréprochable comme vous le mentionnez : il n'a aucun "accueil moelleux" car en appuyant son dos on se fait très souvent piquer par les plumes qui transpercent les housses et son aspect déformé est des plus douteux, nous avons l'impression de vieux coussins fatigués et avachis d'un canapé bas de gamme;
Vous oubliez de dire Monsieur que samedi vous nous avez proposé de refaire le rembourrage des coussins en les remplaçant par de la mousse vous aviez d'ailleurs selon vos dires demandé un devis que vous regrettiez de ne pas avoir reçu lors de votre visite à notre domicile.
Puis dans votre mail d'hier vous vous êtes rétracté en disant que la volonté du designer ne serait pas respectée si cela ce faisait mais vous nous donnez l'adresse d'une entreprise qui serait susceptible de le faire.
Autrement dit chez Roche Bobois le désir et la satisfaction du client n'entrent pas dans les critères de qualité que l'on est en droit d'attendre.
La politique de la maison est de vous envoyer ailleurs vous débrouiller par vous -même: c'est ce qu'on appelle un SAV efficace et expéditif.
Dans ces conditions je trouve un peu facile de vous défausser en nous reprochant NOTRE choix et en refusant systématiquement toute responsabilité
Pour terminer je réitère mes affirmations nous sommes vraiment déçus par la QUALITE de notre canapé, par le SAV de votre entreprise et par le peu de considération que vous accordez à vos clients.

Mathilde TAMBOURIN

Madame, monsieur Tambourin,
Je suis le directeur du magasin Roche bobois dont vous êtes cliente et souhaite donc répondre et préciser certaines choses afin que tout le monde comprenne bien que votre dossier a toujours été pris en compte et que votre canapé est d'une qualité irréprochable. Je reprends donc les 2 points de votre dossier :

1) Fil tiré sur l'un des dossiers. Effectivement à la livraison le 24/04/2018 nous avons constaté qu'un fil (et non plusieurs fils) avait été tiré. Une solution a été trouvée dans les 48 heures en vous proposant de refaire une nouvelle housse (voir mon mail de confirmation du samedi 28 avril). Afin d'être dans le même bain de tissu nous avions besoin de la housse défectueuse qui a été expédiée dans les 72 heures à notre atelier. Je vous ai informé du délai de livraison de la nouvelle housse le mercredi 16 mai. Effectivement vous n'avez pas eu de réponse de ma part dans la minute, mais nous devions être sûrs du délai de fabrication de la nouvelle housse.

2) "déformation des coussins" : pour rappel, le canapé est présent dans notre magasin et donc visible par nos clients, vous avez donc pu également l'essayer et tester son confort.
Comme indiqué dans mes différents mails (et sur votre bon de commande), les coussins de dos sont constitués de plumes, il est donc certain que lors d'une pression sur ces coussins, la plume a tendance à se comprimer et se répartir de part et d'autre du point de pression. Cela a l'avantage de procurer un très bon accueil moelleux, mais peut effectivement avoir l'inconvénient pour certains de nos clients de retaper les coussins régulièrement.

Je suis passé chez vous le samedi 9 juin pour vous remettre personnellement la housse et constater que votre canapé est d'une qualité irréprochable et conforme aux standards de ce modèle. Sans doute êtes vous déçus de votre choix, mais nous ne vous avons rien caché, ce choix a été le votre et non le notre. Il est donc un peu facile de tirer à boulets rouges sur notre marque alors qu'il semble tout simplement que vous vous soyez trompés dans votre sélection de canapé. Chez Roche bobois chaque canapé est unique et ne peut convenir à tout le monde. Ne nous reprochez donc pas ce qui est de votre fait à savoir VOTRE choix.

Grégoire VIGIER
Directeur commercial
Roche bobois Bidart
Par GVRBB il y a 5 ans

Plus jamais ROCHE BOBOIS

Plus jamais ROCHE BOBOIS

Par qidhuitre il y a 6 ans
Quel rapport avec le vote ??!!
Allez voter plutôt !
Par M J. il y a 5 ans
Bonjour, surtout rassemblons-nous , nous serons plus forts
Merci, Enrik !
Nous allons nous en occuper.
Par zazadu91 il y a 5 ans
Zazadu votre idée est excellente.

MEUBLE CONTACT

ne comptez pas sur la soit disant garantie de 10 ans sur les meubles : envoi dans un premier temps au client d'une notice pour qu'il répare seul (ce que j'ai refusé) et après deux mois d'attente : technicien constate le problème :refus du SAV de prendre en charge même en tout début de 9ème année : c'est le client qui a cassé son meuble !!!! (c'est sûr, au prix que RB vend ses meubles, le client n'est forcément pas soigneux ...). mais nous pouvons remplacer le pivot : oui, à 670 euros !!!. PAS SERIEUX, marque à FUIR..en tout cas pour moi, c'est terminé !!!!

Service après-vente pitoyable

J'ai acheté il y a 3 ans 2 fauteuils relax "first-class" à commande électrique.

La batterie de l'un de ceux-ci est tombée en panne la 3ème année ( soit après l'expiration du délai de garantie)
En faisant appel au service après-vente, j'ai vécu une expérience inoubliable que je n'aurais jamais imaginée ...
En résumé : beaucoup d'amateurisme, une lenteur d'action qui frise l'indécence et un mépris, à peine dissimulé, de la clientèle..
En définitive, écoeuré, j'ai solutionné mon problème moi-même ( après 5 mois de tergiversations)

Aucune réaction de la Direction qui en a été informée.

En conclusion, cette enseigne a des marges énormes de progrès si les personnels qui la servent, à commencer par leurs dirigeants, acceptent de se remettre, un tant soit peu, en question.

Pour l'heure, réfléchissez avant d'acheter !

Si vous doutez encore, mettez en perspective le prix de l'article et le niveau du SAV à venir si d'aventure vous deviez en avoir besoin ...

Concernant 2 fauteuils relax, à commande électrique, achetés en 2015, je viens de changer la batterie du 2 ème fauteuil ( toujours à mes frais )
Ceci est à mettre en perspective avec le prix de vente initial (9500 euros) le niveau du service après-vente, proche du zéro, et le mépris, à peine dissimulé, du client.

Avant d'acheter réfléchissez !
Par CRO15 il y a 5 ans
tout à fait le même sentiment : mépris de la clientèle !!!
Par bernie69400 il y a 6 ans

Irrespectueux du client et vente mensongère

Nous avons acheté un canapé il y a 6 mois,(ROCHE BOBOIS BARENTIN) en choisissant le tissu sur un nuancier, mais pas le piétement pour lequel les échantillons n'étaient pas disponibles.
La conseillère en décoration s'est rendue à notre domicile afin de nous orienter sur le choix des couleurs, le piétement sera donc gris anthracite (indiquer ainsi sur le bon de commande).
Le jour de la livraison (deux mois et demi après la commande), nous sommes surpris de constater que les pieds sont wengé. Le directeur, peu agréable, reconnait très difficilement son erreur et une seconde livraison est organisée un mois et demi plus tard, mais il s'agit du même canapé, alors que nous avions demandé une vérification de la commande avant livraison pour éviter une perte de temps. Nous refusons une 2ème fois la livraison et le Directeur devient alors agressif.
Après un courrier lui rappelant ses obligations, il s'apaise et nous propose de nous fournir le canapé un mois plus tard avec la couleur du piétement choisi sur un nuancier avec un RAL précis.
Un mois plus tard toujours pas de canapé, et le Directeur devient de plus en plus désagréable, et nous reproche d'être trop exigeants, de faire en sorte que la situation se détériore.
Acheter un canapé 8500€ et être confrontés à ce genre d’individu incapable de reconnaître ses erreurs, je trouve ça très dommage pour une enseigne comme ROCHE BOBOIS.
Nous attendons le remboursement de notre acompte ...
Nous déconseillons fortement cette enseigne.

Par mick07 il y a 6 ans
Une incompétence de ce niveau interpelle...

SAV INEXISTANT ET INEFFICACE/PRODUITS DE MAUVAISE QUALITE

Nous avons acheté des articles chez Roche Bobois Domus il y a 4 1/2 ans, pour un montant de 13 000 €, dont 6 chaises Amplitude à 550 € l'unité, avec vérin au niveau du dossier.
Au bout de 2/3 ans, 2 chaises ont commencé à prendre du jeu et à aujourd'hui les 6 chaises sont défectueuses.
Nous avons contacté le SAV de Roche Bobois en octobre 2017, pour solliciter une intervention.
Il a fallu relancer à plusieurs reprises et se fâcher pour que notre dossier soit pris en compte et que le SAV se déplace le 10 janvier 2018 pour changer les goupilles qui soit-disant étaient défectueuses.
Malgré ce changement, le problème n'est pas résolu.
Nous sommes restés en attente encore deux semaines pour savoir ce que Roche Bobois allait faire.
Après insistance de notre part, ils nous imposent la reprise de nos 6 chaises pour les renvoyer à l'usine en Italie. Nous avons exigé d'avoir un prêt de 6 chaises sur la période de réparation.
Le 31 janvier 2018 au matin, les livreurs de Roche Bobois arrivent avec les chaises de prêt et que découvrons nous ????? on nous apporte 4 chaises marron avec des teintes différentes, et le summun.... 2 chaises couleur vert d'eau avec les pieds cassés !!! QUELLE HONTE POUR UNE MARQUE COMME ROCHE BOBOIS.

Nous avons donc refusé la reprise de nos 6 chaises dans ces conditions.
Nous exigeons un prêt de 6 chaises correctes (au moins de la même couleur et en bon état).
En plus, lorsqu'on appelle Roche Bobois Domus, et que c'est Jean-Yves qui décroche, il se fout de vous et vous envoie ch...
Quelle belle image pour Roche Bobois.
Je ne rachèterai plus rien de cette marque.
La qualité laisse à désirer, autant aller chez un concurrent comme IKEA, cela vous coûtera dix fois moins cher et vous pourrez changer votre mobilier plus souvent !

Par zazadu91 il y a 6 ans
A la lecture de votre commentaire je peux aisément comprendre votre frustration mais je ne suis pas certain que le fait de vous orienter vers IKEA soit une initiative heureuse. En fabrication française d'ameublement, vous avez GAUTIER qui semble être un choix raisonnable au niveau du rapport qualité prix.
Par Turtle Land il y a 5 ans

problème batterie fauteuil first class

Bonjour, je m'adresse aux possesseurs de ce fauteuil.
Avez-vous eu un problème d'autonomie de la batterie dans l'année suivant votre acquisition ?
Si c'est le cas, merci de bien vouloir vous manifester.

Par scrscr il y a 6 ans
Non, je suis juste un client qui cherche à comprendre pourquoi il est si difficile de faire valoir ses droits de garantie.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, comment votre problème s'est-il résolu avez-vous eu un geste commercial ou autre ?
Par scrscr il y a 6 ans
Je possède 2 fauteuils identiques. J'ai eu également des pb de batterie, sur l'un des deux, la 3 ème année( c'est -à dire juste après l'expiration du délai de garantie)

Bon courage dans la mesure où le SAV est nul !
Par CRO15 il y a 6 ans

Très mauvais rapport qualité prix !

J'ai acheté un canapé d'angle, en deux parties, en cuir "BLOGGER" que j'ai payé plus de 6400 euros . Au bout de 3 ans, une des coutures à lâcher sur une assise. Résultat, je dois mettre un plaid pour cacher la "fissure" qui ne cesse de s'élargir. Le cuir présente aussi sur la même partie une dépigmentation qui se traduit par de petits points clairs.
J'ai bien sûr contacter le service client et aucun retour. Me reste plus qu'à le recoudre moi-même !
J'ai voulu changer pour Roche bobois ( fidèle à Ligne Roset) car coup de coeur pour ce canapé. Je regrette vraiment d'avoir fait confiance à cette enseigne.

Par pasdup il y a 6 ans

Roche Bobois / qualité produit et respect du client à améliorer!!!

j ai acheté en 2017 1 canapé cuir 2 places 1/2 perle 2 et des fauteuils pivotants edito lounge
commande en février, livraison en mai : déception totale concernant le canapé cuir , retour immédiat au magasin: cuir abimé sur un coté, cuir tout plissé, non tendu .Deuxième livraison en aout : nouvelle déception : tache noire sur un coté , fils apparents au niveau des coutures à plusieurs endroits , manque une vis a chaque pied et un des pieds est totalement non conforme et doit être remplacé .je note que 2 mois après le cuir commence à se détendre .
rien à voir avec le modèle présenté en magasin
le prix payé est totalement démesuré compte tenu du produit final et de toutes les tracasseries subies j ai mené de nombreuses discussions pour obtenir une compensation après la première livraison; dans un premier temps proposition pour donner à titre très exceptionnel un coussin ! puis remise ridicule de 400€ soit à peine 10 % du prix du canapé ( aucune remise à l achat car "qualité roche bobois est là , RB ne peut pas être comparé avec les autres qui font d emblée 50% de remise") ;après la deuxième livraison je refuse le canapé mais on m assure que les problèmes seront réparés sur place et on me demande de faire le chèque final afin que les livreurs puissent repartir ,mais on m assure qu'on tiendra compte des problèmes rencontrés et que le chèque servira uniquement de caution en attente du règlement du litige et ne sera pas encaissé. Bien m en a pris , chèque encaissé aussitôt! le responsable du magasin qui n a aucune liberté de négociation , a transmis , selon ses dires, mes emails à la direction commerciale , email décrivant tous les "désagréments" avec photos puis j ai également contacté le SAV . Malgré tous ces efforts la direction de Roche Bobois a refusé toute remise supplémentaire pour compenser ce deuxième préjudice .Or je suppose que le fabriquant sous traitant italien a bien dû compenser Roche Bobois pour tous ces dysfonctionnements!!! .Les boutiques sont superbes, les catalogues sont splendides , les commerciaux sont sympathiques mais la direction Roche Bobois n a aucun égard pour ses clients et n est pas capable de sélectionner de bons sous traitants pour fournir un canapé de qualité en rapport avec le prix payé!

Par annemarieL il y a 6 ans

Roche bobois tout dans l apparence rien dans la qualite

J ai achete un canape long island que j ai fait recouvrir d un tissus editeur. Le resultat est desastreux. Les coussins sont deformes car la mousse de tres mauvaise qualite est beaucoup trop dure et surdimensionnee. Sur le plan esthetique et du confort d assise, le résultat est plus que déplorable.

Par Gillesl il y a 6 ans
A Mathilde Tambourin,
vous n'avez pas le même modèle que Gillesl, arrêtez de vous défouler s'il vous plaît.
Cela deviens très désagréable pour des consommateurs comme moi qui essaye de trouver un juste milieu dans se condensé de belle idiotie, nous sommes ici pour échangés et non se lâcher parce-que vous êtes frustré de ne pas avoir fait les bon choix..
Par M J. il y a 5 ans
même chose pour nous coussins déformés et déformables , confort de l'assise à revoir aussi
Par Mathilde Tambourin il y a 5 ans

Canapé Roche Bobois : 1er et dernier achat...

Fin novembre 2016, je commande à GAP un canapé Scénario violet à surpiqures gris/argent. Après 4 mois d'attente (pour une fabrication en Italie), on m'annonce son arrivée...
A la livraison, le produit n'est pas conforme : surpiqures de couleur bronze. Par ailleurs, un coin est éraflé et la teinture manque. Sous le meuble, le galon servant de jonction entre le cuir et le revêtement du fond commence à se décoller.... Bon début !!!!
Contacté, le responsable du magasin de GAP me dit qu'il doit constater les défauts. Sur place, il me dit qu'il ne me laisse pas tomber (on y reviendra) et qu'il voit avec le fabricant. En réponse à ma demande, il me précise qu'il ne vérifie pas les colis avant livraison ( ce qui aurait pu permettre d'éviter ce problème).
Consentant à conserver le canapé, il nous indique qu'il va réfléchir à un geste commercial pour nous dédommager.
Sans nouvelles de ce "commerçant", je me rends au magasin où il me dit avec un grand sourire qu'il vient juste (comme par hasard) de recevoir un flacon de teinture pour faire des retouches et que l'on ne verra plus rien (j'ai fait les retouches moi-même !). Il envoie un mail au fabricant italien devant moi ( soit-disant un rappel pour leur rafraîchir la mémoire).
Pour le geste commercial, il réfléchit toujours mais ne nous oublie pas...
A présent le canapé grince lorsque l'on s'assied ou que l'on bouge...
Sans nouvelles, j'ai envoyé un mail à la maison-mère via son site internet (on m'a gentiment écrit en retour que l'on me répondrait dans les meilleurs délais...). Cela fait plus d'un mois... et j'attends toujours (ou plutôt je n'attends plus).

Bilan : Après-vente inexistant, directeur du magasin de GAP qui ne tient pas ses promesses et qui laisse tomber les clients.
Maison-mère à l'image du magasin de GAP : se moque des clients.

PS : le directeur du magasin de GAP est toujours perdu dans sa réflexion pour le geste commercial (je suis certain que ce geste sera magnifique, vu le délai qu'il s'octroie pour nous répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Par Trabman il y a 6 ans
problème également avec le SAV de DIJON QUETIGNY qui a refusé la prise en charge de mon meuble CONTACT (le pivot). même en tout début de 9ème année (meuble garanti 10 ans). PLUS JAMAIS AUCUN ACHAT CHEZ ROCHE BOBOIS.
Cela concerne le magasin de Dijon Quetigny
Par Raymond Vermot . il y a 6 ans
Il m'arrive exactement la même aventure :En Janvier, je commande un canapé Présence à plus de 4000€, dimensions sur mesure, ce que le vendeur garantit qu' ils sont les seuls à le faire.
Paiement d'un acompte de 1000€
3 mois plus tard, comme prévu, le canapé est livré et je remets le chèque au livreur
Dès son départ, je constate que les dimensions ne correspondent pas à ma commande.
Je téléphone et on me dit de ne pas m'inquiéter, inutile de faire des réserves, le chèque ne sera pas encaissé en attendant le remplacement. D'ici là on m'autorise à utiliser le canapé non conforme.
Le chèque n'étant pas encaissé, j'attends en toute confiance.
Mais 1mois et demi plus tard, le cheque est encaissé: je reprends contact et alors c'est un autre discours:
Le fabricant Italien ne peut pas faire les dimensions demandées et le chèque est encaissé puisque le canapé est chez nous ! et il est trop tard pour faire des réserves !!!
Je demande la reprise et remboursement mais depuis plus de nouvelles malgré des relances
Le dossier est entre les mains de notre assistance juridique

Roche Bobois: Mobilier haut de gamme, disent ils...mais brigands bas de gamme !
Par Raymond Vermot . il y a 6 ans

quelle déception!

J'ai commandé une console R et B en Janvier 2017, délai de livraison 3 mois.
Au bout de 4 mois...livraison et retour à l'usine!
Les 2 tiroirs n'étaient pas dans le même alignement, le plateau de la console n'avait pas été ponçé...
Les livreurs ont tenté un réglage avec une clé de voiture car ils n'avaient pas de tournevis!!!
C'est moi qui ai ensuite cherché à savoir où était parti ce meuble afin de connaitre la nouvelle date de livraison après remise en état du meuble!...
Nouveau délai donné 6 semaines.
Au bout de 8 semaines, toujours rien!
C'est lamentable, digne d'un meublel qui aurait pu être acheté à la Redoute ou chez Fly mais certainement pas chez Roche et Bobois.
J'envisage de renoncer à ce meuble, très en colère.

Par Symphonie il y a 6 ans

Arnaque service livraison

Sur mon bon de commande, il n'y avait pas le coût de la livraison puisque offerte. Le livreur m'a demandé de faire un chèque de 95 € à l'ordre de SOLIGNAC, chose que j'ai fais sans me poser de questions puisque ravi de recevoir et de découvrir les meubles ! Un vrai gâchis puisque j'ai éliminé ROCHE BOBOIS pour mes prochains aménagements.

Par Guimeric il y a 7 ans

Chaise sur mesure très piètre qualité

J'ai acheté des chaises doublées de cuir intégralement - on ne voit donc pas le "squelette" de la chaise - et cela à un prix fort onéreux. Et j'ai fini par en jeter une, et me prépare à en jeter la seconde, car les pieds ne sont pas bien fixés à l'assise. C'est franchement honteux, même But ou Ikea ne se permettrait pas ça.
Cette marque fonctionne sur l'esbroufe. Sa malhonnêteté relativement à la qualité à laquelle elle prétend doit être dénoncée publiquement.

Par sandriona il y a 7 ans

Canapé Scenario

Nous avons acheté un canapé scénario chez Roche Bobois Montpellier fin 2014.
Depuis plusieurs mois nous nous apercevons d'un inconfort (phénomène de glisse en position assise) et nous en sommes venus au point de ne plus nous y installer.
Nous apercevons également que le grainage du cuir de l'assise principale ne correspond pas à ceux que ça doit être à l'origine. Le cuir est aujourd'hui poli et quasiment sans grainage et présente sur l'assise principale un aspect brillant alors que nous y passons 2h en moyenne par jour.
Nous sommes dans l'attente du directeur du magasin qui nous a déjà soumis un phénomène d'usure et/où de défaut de mousse.
Au prix du canapé (assise plus deux méridiennes environ 7000) nous ne pouvons accepter une telle réponse.
Nous avons commandé un canapé cuir grainé aspect mat et pas brillant.
Un Echantillon est cousu sous assise qui prouve la finition prevue.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ou bien quelqu'un aurait il un conseil à nous donner ?

Avons commandé à Lesquin un canapé scénario Aspen white..Livré ,le canapé est ivoire .Rien à voir avec l'échantillon ramené chez pour voir si le coloris en En harmonie avec notre deco.Bien eu du mal à obtenir ces échantillons dans un premier temps!! Seul jeu à entendre le vendeur !! Pour une marque de de standing ( ou qui prétend l'être), lamentable!!!Mais le problème, c'est que ces échantillons sont usagés, sales ce qui donne des coloris différents du produit sortie usine.
Par Isa Berteloot il y a 6 ans
Merci
Par David Fontainha il y a 7 ans
Bonsoir
Le responsable de Montpellier est venu ce matin il semble que nous ayons un soucis sur la mousse de l'assise principale et la souplesse du cuir
Il doit en référer à sa hiérarchie et revenir vers nous semaine prochaine
Le cuir qui se poli au bout de 2 ans sachant que nous n'y sommes pas assis toute la journée ce n'est pas normal.
Nous donnerons des nouvelles dès les retour
Par CMG66 il y a 7 ans
Bonjour, j'ai également un ensemble scénario depuis début 2014. J'ai commandé il y a deux mois un élément supplémentaire qui est arrivé ce matin. Je ne m'r. Était pas te du compte mais quand j'assemble le nouvel élément je constate également que l'ancien est très polis et brillant. J'ai oublié que initialement il était mat ...
Par David Fontainha il y a 7 ans

Table en verre RB

Nous avons reçu notre très belle table en verre avec rallonge en verre, mais malheureusement au bout de la 3ème utilisation de la rallonge, celle-ci s'est fendue en 2 parties;
Prise de contact avec RB et photo à l'appui. Nous nous sommes entendu dire que nous ne savions pas utiliser les rallonges et que tout était de notre faute. En parallèle nous avons demander le document de certification du verre. Quid ils ne connaissent pas et ne comprennent pas notre demande. Nous avons reçu par mail un devis mais nous ne savons pas si le prix demandé comprend une participation de RB (le prix est très conséquent !).
Est-ce que d'autres personnes sont dans notre cas ?

Par nardine il y a 7 ans