Avis clients SNCF

ça semblait une bonne idée, mais expérience malheureuse

C'était notre première expérience et sans doute la dernière avec Idcab.

Réservation effectuée à bord du train 8518 le 22 dec. Le chauffeur ne s'est pas présenté au point de rdv prévu à 16h25 boulevard de Vaugirard en gare Montparnasse. Train à l'heure (16h10) nous étions présents à 16h20 au point de rdv.
Nous avons pourtant reçu dans le train des SMS, puis arrivé en gare plusieurs coups de fils de la centrale de réservation nous indiquant que le chauffeur nous attendait...

En l'absence de celui_ci et après contact avec Idcab au 0184171090 l'opérateur nous signifie que le taxi est parti et que la course à été effectuée. ?????? aucune solution de replie, il nous conseille de faire une réclamation via le site et de commander une nouvelle course. Pas de chauffeur disponible dans l'immédiat et pas possible pour eux de faire une nouvelle commande.

Bilan: nous avons payé 16 euros et pris le métro avec 2 grosses valises.
J'ai effectué une réclamation et demandé le remboursement de ces 16 euros le jour même pour cette prestation non effectuée.
Toujours pas de remboursement le 22 janvier. a suivre, c'est en cours d'après le service client....

Par Nadmo il y a 6 ans

idcab

le chauffeur n est pas venu
mon beau frère a dur se débrouiller seul c'est inadmissible nous avions réglé la course aucun contact aucun mail à l'arrivée. aucune possibilité de les contacter par tel

Par Francis Ohling il y a 6 ans

Voyage du 3 janvier

Un grand merci à Françoise et Sébastien sur le TGV 9828 du 3 janvier. Malgré la panique suite aux intempéries ils ont su me prendre en charge étant gravement malade avec une grande gentillesse. Merci de trouver encore un personnel hors pair.

Par Brija il y a 6 ans

IDCAB à fuir absolument

A la suite d'une commande de billet dans le cadre d'un voyage professionnel, j'ai en fin de commande pris l'option IDCAB pour rejoindre mon hôtel depuis la gare St Charles de Marseille. Bon, j'ai pu rejoindre le chauffeur après de menus déboires (n'était manifestement pas formé à la communication, échanges au téléphone incompréhensibles) Ca s'est compliqué ensuite pour obtenir la facture :"c'est disponible en ligne" Non, justement, le service va répondre inlassablement un mois durant "nous connaissons des difficultés informatiques" (la SNCF devrait recruter, des informaticiens, il y en a des bons...) Bonjour l'image pour l'entreprise. Au final, je ne serai jamais remboursé. Bref IDCAB depuis, j'évite absolument.

Par Alain Morel il y a 6 ans

Pas top deception

Réservation IDCAB. Ça doit être top pour me conduire vers la gare du Nord.
Arrivé à l'heure et maintenant on va chercher notre chauffeur. Oui il est la ,et Non, il ne peut pas nous transporter a notre destination. Attendre un autre.......puis sms IdCAB est débordé ils annulent la réservation.....nous envoyons une code promo......Merci beaucoup et maintenant le RERB

Par Papybarits il y a 6 ans

Id cab mauvaise expérience

Id cab d'abord ce n'était pas un taxi mais une voiture avec chauffeur qui n'était pas assez grande. Peut être une erreur de ma part sur le site . Le chauffeur nous as demandé un geste pour nous emmener donc prix 69 euro +20 (sinon il nous laissait la). Cher pour aller à Charles de Gaulle ,sachant que pour les taxi cette course est réglementée et à 50 euro ce que nous avons payé au retour

Par Jean Louis Gauthier il y a 6 ans

ID CAB la CATA

Extrêmement insatisfaite pas de chauffeur à l'arrivée pas d'explication rien. J'audu appeler un UBER alors que j'avais déjà payé ma course sur idcab en avance

Par so72 il y a 6 ans

Honteux !

Pour le 10 août 2017, j'avais commandé un ID CAB à 5h25 pour m'emmener à la gare et prendre un train à 6h08. Je commençais à stresser car à 5h15, je n'avais toujours pas reçu de texto de la part du chauffeur comme c'est prévu. J'ai attendu jusque 5h35 et toujours personne. Le numéro de téléphone à joindre en cas de problème (commençant par 01) n'a pas abouti à deux reprises et la communication a été coupée d'office. Il m'était impossible de prendre les transports en commun car j'avais deux bus à prendre et je serai forcément arrivée après 6h08. Pas de taxi non plus à cette heure là dans mon secteur. J'ai donc pris mon véhicule personnel que j'ai dû garer dans le parking de la gare pendant 6 jours ce qui m'a coûté 78 euros. A 5h40, j'ai reçu un texto m'informant que mon chauffeur était en route : en route donc pas encore arrivé. Une fois arrivée à la gare, ID CAB m'appelle et me dit, en toute décontraction, que le chauffeur est devant chez moi mais qu'il n'y a personne !! Version moderne de prendre les gens pour des imbéciles ... Je lui ai dis ma façon de penser et une fois de retour, j'ai contacté ID cab qui a juste procédé au remboursement des 19 euros de course. Quant à ma réclamation de dédommagement des 78 euros de parking, plus de réponse. Autre façon de prendre les gens pour des imbéciles. Maintenant, je vais m'attacher à laisser mon expérience partout où je pourrais sur le web. A bon entendeur ...

Par Claire Hamille il y a 6 ans

IDCAB mauvais service

Le service est honteux ! impossible de joindre le service par telephone, on est baladé de service en service pour que personne ne réponde a notre demande !
C'est hyper compliqué de trouver une solution avec idcab ! on a du mal a trouver les bonnes infos et ils font tout pour qu'on est pas accès aux coordonnées téléphoniques ! Je ne vais plus utiliser ce faux service ! merci la sncf !

Par Marie1989 il y a 6 ans

Service très peu fiable

J'avais réservé, plusieurs jours à l'avance, via IDCAB une voiture pour me rendre en gare.
La course a été annulée à quelques minutes de la prise en charge. Une telle annulation ne me laissait pas la possibilité de contacter un autre taxi.
Outre le désagrément immédiat, j'ai été contraint de me rendre à la gare avec mon propre véhicule, ce qui a engendré une facture de parking conséquente.

Le service commercial, une fois contacté, ne m'apporte aucune explication, ni ne me propose de geste commercial de dédommagement; ce qu'ils feraient si ce cas de figure était exceptionnel.

Je ne peux que recommander d'éviter ce service

Par Olivier69 il y a 6 ans

Ou comment louper son TGV ....

Service idcab réservé pour assuré le transport entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon. Horaire prévu 14h10. Reception d'un SMS à 14h18, votre chauffeur sera là d'ici qq instants. Reception d'un message du chauffeur a 14h21, bonjour, parvis de la gare. Pas de chauffeur. Attente jusque 14h30. 4 appels sans réponses, 4 SMS idem.
À 14h35, obligé de prendre un taxi. Mais trop tard pour prendre le TGV
Super IDCAB, bravo pour votre efficacité :-(

Par Muriel François il y a 6 ans

Arnaque

réservation Taxi IDCAB, pas de sms avant l'arrivée, pas de taxi à l'arrivée, CB débitée et par contre pour récupérer un remboursement, il n'y a plus personne, aucune réponse par mail suite à mes réclamations!!!!!! le NEANT total
Merci la sncf.

Par phanie il y a 6 ans

Galère totale : à fuir !

Lors d'une commande de billet SNCF dans le cadre d'un déplacement professionnel, j'ai été tenté (malheureusement) d'utiliser le service IDCAB proposé lors de la finalisation de la commande du billet. Fatale erreur ! Si, à l'arrivée à Marseille, le chauffeur n'était pas présent à l'endroit indiqué (inaccessible ce soir là, là OK il n'y est pour rien...) et tentait maladroitement de me joindre au téléphone de façon parfaitement inaudible, ce ne serait que bien peu de choses par rapport à la suite. Demandant une facture au chauffeur pour me faire rembourser (au passage IDCAB a recours à des chauffeurs UBER et au vu du prix de la course, IDCAB se sert bien au passage) celui-ci m'indique que cela n'est possible qu'en me connectant sur le compte IDCAB une fois la course effectuée. Bien. De retour chez moi je tente de me connecter. Message "adresse de courriel non valide" Ah bon ? depuis le lien envoyé par IDCAB, sur cette même boîte ? Courriel de réclamation (pas simple à trouver mais on devine pourquoi...) Réponse quelques jours après : "nous connaissons quelques problèmes informatiques, nous reviendront vers vous dès qu'ils seront résolus" Très bien, attendons. Un mois après, j'ose réclamer, ne voyant toujours rien venir. Réponse : "nous connaissons quelques problèmes informatiques..." Je rêve ! La SNCF a un service informatique en rade plus d'un mois durant ? Mais embauchez, les mecs !
Bref, une arnaque totale que je ne saurais trop que conseiller d'éviter sans regret aucun !

Par Alain Morel il y a 7 ans