Avis clients Yoopies

J'ai rencontré un gros soucis avec youpi qui écoute ...

J'ai rencontré un gros soucis avec youpi qui écoute que les employeurs alors je vous raconte mon histoire je suis tombé sur un employeur qui propose 35 heures arrivée de la quand tu fais 3h de prestation en effet la personne ne prévient pas qu'elle va rester avec toi tu te déplace pour rien et de la personne fait le mort ne répond plus au téléphone quoi que ce soit il faut le menacer du prud'hommes de porter plainte contre lui.
Et de là il raconte n'importe quoi sur youpi qui fait que youpi préfère les écouter eu et me bloquer quand j'ai essayé de prendre contact avec la directrice de youpi elle préfère être bloqué et mal me parler et quand je lui ai dit que je pouvais porter plainte elle m'a dit vous pouvez faire ce que vous voulez nous sommes dans un endroit je sais pas lesquelles droit qu'il y a ça veut dire as été qu'une personne travail non déclaré qu'un employeur fait ce qu'il veut des gens

Par Aurelie il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/06/2019
Je suis tomber sur une dame qui sait fait passez pour la directrice. Et au pointe qui sont pas correcte il préfère me posez pour une mendeuse
Donc toute personne qui doute de ce que je dit laissez moi un message je vous enverrai part mail tous ce qui prouve que j'ai raison.
Je vous demande de faire attention à ce site si vous voulez pas de problème avec eux un jour moi j'ai faire des démarches pour que ce site sois surveillé et suspendu
Par Aurelie il y a 4 ans
Cette personne fait référence à une entreprise du nom de youpi, ce qui est donc en inadéquation avec la dénomination de notre entreprise Yoopies : « J'ai rencontré un gros soucis avec youpi » / « Et de là il raconte n'importe quoi sur youpi qui fait que youpi » / « quand j'ai essayé de prendre contact avec la directrice de youpi ». Cette personne fait donc très certainement référence à une plateforme qui n’est pas la notre.

Cela est notamment confirmé par les propos tenus par cet(te) utilisateur/trice : « j'ai essayé de prendre contact avec la directrice de youpi elle préfère être bloqué et mal me parler ». En effet, le fondateur, dirigeant (et donc directeur) de la plateforme Yoopies est un homme. Il est donc impossible que cette personne ai été en contact avec notre directrice.

Enfin, Yoopies s'engage activement à lutter contre le travail au noir en proposant notamment aux employeurs de déclarer leurs prestations auprès de l'URSAFF à leur place. Nous déclarons donc, chaque mois, des milliers d'intervenant(e)s pour le compte de leurs employeurs.
Par Yoopies Yoopies il y a 4 ans

Cette plateforme m'a permis de trouver une baby-sitter ...

Cette plateforme m'a permis de trouver une baby-sitter en 48 heures. Service rapide et efficace. Et je suis ravi de la personne qui s'est occupé de mes enfants.

Par Tchetchilia79 il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/05/2019
Chère Madame, Un grand merci pour votre retour d'expérience positif. Notre plateforme est ses services sont étudiés dans le but de vous faire gagner du temps et du confort. Nous sommes heureux que vous soyez ravis de votre Baby-sitter ! Toute l'équipe Yoopies vous remercie chaleureusement et vous souhaite une excellente fin de journée !

Rien à redire. Service impeccable

Réponses rapides et précises à mes questions.
Service efficace.

Par Karine il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/05/2019
Chère Madame Hoffmann,Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Notre équipe est ravie de pouvoir vous accompagner au quotidien et s'efforce de rendre votre expérience Yoopies la plus agréable possible.Nous restons à votre disposition, toujours,L'Equipe Yoopies
Par Yoopies Yoopies il y a 4 ans

a fuir , leur système est pas sécurisant et pour le ...

a fuir , leur système est pas sécurisant et pour le 7 euros mensuelle vous n’êtes pas mieux servi que quelqu'un sans abonnement
a fuir

Par Aleks91 il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/03/2019
Bonjour Aleks91, merci de votre commentaire. L'abonnement à 7€ vous pour permet d’apparaître en tête de liste des recherches correspondants à votre profil. Il n'est en rien obligatoire et n'a d'autre vocation que de vous offrir une meilleure visibilité et de vous donner l'accès aux coordonnées des familles, pour celles qui ont choisi de les partager sur la plateforme. Ces avantages ne sont pas disponibles pour les utilisateurs qui ont choisi de ne pas souscrire à l'abonnement. Il y existe donc bien une différence entre les deux statuts.En ce qui concerne vos termes "leur système est pas sécurisant", à quoi faites-vous référence ? Les intervenants ont la possibilité de faire vérifier leur profil, pour renforcer le sérieux de celui-ci, de même que nos membres Premium ont la possibilité de demander à ce qu'un contrôle de vérification d'un profil d'intervenant soit fait. Ce processus est totalement gratuit. Dans le doute, et si vous rencontrez la moindre difficulté, nous vous invitons vraiment à prendre contact avec le service client qui est justement disponible pour vous accompagner dans l'utilisation de notre plateforme.Belle journée,Chloé de Yoopies
Par Yoopies Yoopies il y a 5 ans

Une mécontente de plus...

J'ai utilisé ce site, et j'ai trouvé une super baby-sitter. Par contre, manque de transparence et méthodes commerciales déloyales: après avoir payé mon abonnement souscrit pour 3 mois, j'ai ensuite été reconduite pour 3 mois supplémentaires, soit 43,8, sans rien demander. "Madame, vous auriez dû lire l'inscription tout en bas à droite et en tout petit". Pour moi, ce genre de procédés en dit long sur la philosophie interne d'une société. Joyeux Noël.

Au fait @Yoopies: plutôt que de répondre un à un à chacune des centaines de clientes mécontentes, pourquoi ne pas tirer les leçons quand des centaines de personnes vous disent qu'il y a un souci avec votre reconduction tacite??? cela serait un gain de temps pour vous, plutôt que de répondre un par un :)
Cela renforce encore plus ce qui anime votre philosophie: votre but n'est pas de mettre en relation, mais bien d'arnaquer les gens pour quelques mois supplémentaires. Très mauvais calcul d'ailleurs: regardez l'image que vous donnez aux clientes potentielles à travers nos avis... Dommage car vous faisiez un bon boulot. A fuir absolument

Par Goimard il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/12/2018
LA reconduction automatique d'un abonnement est-elle légale en France dans les Services? Il faut se renseigner auprès de 60 millions de consommateurs ou de Que Choisir et de toute façon demander le remboursement des frais prélevés si vous n'avez pas donne votre accord,à mon avis.
Par T C. il y a 5 ans
Bonjour,Je vous confirme que la reconduction automatique d'un abonnement est parfaitement légale. D'ailleurs, par définition un abonnement est une convention entre un commerçant et son client pour l'usage d'un service régulier en échange d'un paiement forfaitaire. Le terme en soi comporte donc une notion de récurrence, au même titre qu'un abonnement téléphonique ou une inscription dans une salle de sport par exemple.Cette reconduction est précisé à maintes reprises au moment du paiement, dans le mail de confirmation de souscription de l'abonnement et à chaque échéance. Nous vous rappelons également comment mettre un terme immédiat à cette reconduction si vous ne souhaitez plus bénéficier de nos services. Notre service client se tient à votre disposition si vous avez la moindre question.Bien cordialement, SophieEquipe Yoopies
Par Yoopies Yoopies il y a 5 ans
Chère Sophie, ce ne sont pas des propos diffamatoires. Yoopies et d'autres sites peu scrupuleux profitent du laxisme de la règlementation bancaire, pour arnaquer des familles trop occupées pour surveiller scrupuleusement leurs comptes. Vous devriez avoir honte !
Par [email protected] il y a 5 ans
Bonjour Renaud, nous prenons connaissance de votre message. Nous ne sommes en aucun cas une plateforme profitant de la réglementation bancaire. Notre abonnement a été mis en place dans le seul but de vous faire bénéficier de notre assistance tout le long d'une recherche et réservation avec un(e) intervenant(e). L'information de renouvellement ainsi que la démarche pour y mettre un terme sont explicites et données à plusieurs reprises. Avez-vous contacté le service client ? Il reste à disposition si notre dispositif ne vous a pas semblé suffisamment clair. Vous concernant, notre service abonnement serait en mesure d'étudier votre cas étant donné que vous avez peu utilisé la plateforme. Enfin, nous n'acceptons en effet pas que des propos nous accusent de vol, d'arnaque ou encore de pratiques déloyales. Bien à vous, Sophie de l'équipe Yoopies
Par Yoopies Yoopies il y a 5 ans
Bonjour et merci pour votre avis.Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé une super baby-sitter grace à Yoopies dont l'objectif est de vous mettre en relation avec des intervenantes de qualité à proximité de votre domicile pour que vous puissiez trouver la perle rare. En revanche, nous ne pouvons cautionner des propos diffamatoire, c'est pourquoi nous usons ici de notre droit de réponse pour vous informer que l'inscription en bas à droite vous avertissant de la reconduction automatique au moment de la souscription de l'abonnement est parfaitement lisible. De plus nous vous envoyons juste après un email confirmant la souscription vous prévenant de nouveau de la reconduction et vous indiquant comment y mettre un terme si vous ne la souhaitez pas. Il en est de même à chaque échéance. Nous ne pouvons hélas appeler tous nos clients un à un pour s'assurer qu'ils prennent bien connaissance de chaque email de communication que nous leur envoyons. Enfin, sachez qu'à partir du moment où vous trouvez une baby-sitter sur Yoopies, pour travailler avec elle, vous êtes tenue de la réserver en ligne (chose que d'ailleurs vous ne semblez pas faire car vous dites travailler avec elle en passant donc en dehors de la plateforme). C'est donc la raison pour laquelle l'abonnement est reconduit automatiquement, étant une condition indispensable à la réservation régulière. Nous sommes vraiment navrés de ce malentendu. N'hésitez pas à recontacter notre service client si vous souhaitez davantage de précisions au 01.76.40.00.01Belle journée à vous,Sophie de l'équipe Yoopies

Très mauvaise expérience.

Très mauvaise expérience.
J'ai réservé quelqu'un pour des heures de ménage, j'attends encore la personne.
Aucun message ni SMS pour prévenr ni quoi et cette personne a eu le toupet de prétendre m'avoir contacté.

A fuir de toute urgence, il existe de meilleur site plus fiable et plus efficace pour trouver quelqu'un.

Par Nobodybutme il y a 6 ans
Bonjour,Nous sommes réellement navrés que vous n'ayez pas trouvé entière satisfaction en nos services comme nous avons déjà pu vous l'indiquer via une autre plate forme. Notre équipe client s'engage à vous répondre du lundi au vendredi de 10h à 18h dans un délai de 48h à 72h ouvrés. Nous serons donc ravis de faire remonter à notre service commercial votre retour d'expérience afin qu'il s'assure qu'une réponse a été apportée à tous les mails que vous avez envoyé dans ce délai imparti ainsi qu'aux appels émis. N'hésitez pas, pour cela, à nous recontacter afin que nous étudions vos demandes ensemble.  Bien à vous, Chloé de Yoopies

arnaque!!!

Tres decue de votre service !
L offre 1 mois : est une offre tacite reconduction !!
Si vous n etes pas vigilant : vous etes débités tous les mois de 19€…. Ce qui peut revenir tres cher !!!
Honnêtement la reconduction n est pas claire !!!

Par asdubois il y a 6 ans

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre commentaire.

Nous sommes navrés que vous ayez été confronté à des profils souhaitant passer hors de notre plateforme pour leurs prestations. Nous ne tolérons pas ce comportement et cela va à l'encontre de nos conditions générales d'utilisation de notre plateforme. Sachez que vous pouvez nous signaler ces profils comme ceux peu assidus à l'aide d'un bouton de signalement sur le profil de l'utilisateur. Nous prendrons alors les dispositions nécessaires.

Concernant notre FAQ, nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé notre article pour arrêter le renouvellement du premium car nous en avons bien un qui explique, pas-à-pas, la démarche à suivre. Je vous invite à le consulter en cliquant ici. L'annulation de la reconduction peut se faire à n'importe quel moment.

Belle journée, Sophie de Yoopies.

Par Yoopies Yoopies il y a 4 ans
Même expérience que vous tous (toutes) - Cependant, j'avais vu qu'il y avait une tacite reconduction.
Pour l'expérience: toutes les personnes avec qui je suis entrée en contact m'ont tout de suite demandé à sortir de la plateforme pour que les frais chargés par Yoopies rentrent dans leur salaire. La plupart souhaite travailler au black. Pour ce qui est des 50 euros de crédit, je n'ai malheureusement jamais pu les dépenser (j'avais pris l'abonnement de 3 mois à 59 euros avec 50 euros à dépenser en crédit) car tous les candidats que j'ai essayé de reserver pour effectuer un test ont soit annulé à la dernière minute, soit ne se sont jamais présentés.
Enfin, lorsque j'ai cherché à me désabonner, la seule réponse apportée par votre page FAQ, c'est de mettre le compte en pause, ce qui est malhonnête car cela ne supprime pas le compte et le laisse dormant pour pouvoir renouveler la tacite reconduction.
Au final, une expérience déplorable - Si vous restez sur ce modèle de vente, c'est la clé sous la porte dans moins d'un an.
Par Isabelle il y a 4 ans
J'ai vécu la même chose, j'ai voulu faire un test via l'offre d'un mois et je le regrette car tout comme vous j'ai été dégoutée de mettre faite avoir car l'abonnement se renouvelle tacitement
Par Julie il y a 5 ans
Votre service communication semble très réactif mais au lieu de passer votre temps à vous justifier sur des pratiques trompeuses, vous feriez mieux de prendre en compte les multiples remarques du même type qui fleurissent sur tous les sites internet et que vous n'avez pas dû manquer de lire. Maintenir sciemment une telle présentation de votre offre en depit des retours des utilisateurs démontre que vous profitez de la situation pour faire de l'argent sur le dos de vos clients.
Par Laure VH il y a 5 ans
Bonjour,Je suis navrée que le principe de reconduction automatique de l'abonnement ne vous ait pas semblé clair, mais comme précisé précédemment, nous vous avertissons de cette reconduction au moment de la souscription de l'abonnement, dans le mail de confirmation et à chaque échéance.Cette reconduction tacite vise simplement à faciliter l'expérience de nos utilisateurs afin qu'ils n'aient pas à souscrire un nouvel abonnement tous les mois pour pouvoir profiter de tous les avantages de Yoopies, à commencer par la réservation en ligne d'un(e) intervenant(e) et l'automatisation de toutes vos démarches administratives. Vous pouvez évidemment arrêter à tout moment cette reconduction depuis votre espace Mon Compte lorsque vous n'avez plus besoin de nos services. Le service client est à votre entière disposition si vous avez la moindre question et pour vous prouver notre bonne foi, vous a d'ailleurs proposé un report ultérieur du mois d'abonnement non souhaité, ainsi qu'un crédit de 25 euros sur une réservation future. Vous avez radicalement refusé notre proposition et nous ne pouvons rien vous proposer davantage.Belle journée à vous,Sophie Equipe Yoopies
Par Yoopies Yoopies il y a 5 ans
Idem, j'ai été victime de la tacite reconduction qui n'apparait pas avant le paiement et n'est absolument pas mise en évidence, le consommateur est trompé car il choisit un abonnement "1 mois". Je suis furieuse après Yoopies et déconseille fortement un site qui utilise de telles pratiques.
Par Laure VH il y a 5 ans
Bonjour, Nous sommes une fois de plus navrés s'il y a eu incompréhension. Cependant notre équipe est revenue vers vous pour vous prouver que cette tacite reconduction est expliquée explicitement et à plusieurs reprises et à différentes étapes de votre souscription.  Vous aviez déjà souscris à notre abonnement à plusieurs reprises dans le passé et aviez toujours stopper le renouvellement en temps et en heure sans qu'il n'y est aucun problème. En raison de votre oublie et du au fait que vous aviez déjà souscris à notre abonnement dans le passé, nous avons même décidé de faire exceptionnellement un geste commerciale en reportant cet abonnement ultérieurement lorsque vous en aurez besoin. Nous sommes navrés de ne pouvoir faire plus, mais serions heureux de vous apporter plus d'informations si nécessaire. Très belle journée et bonne année. L'équipe Yoopies
Afficher plus de commentaires

Fraude, vol, arnaque. Prélèvements forcés sans autorisation. [Résolu]

reconduction automatique de l'abonnement...
Ils proposent plusieurs formules d'abonnement : 1 mois, 3 mois... mais passé le cap par exemple des 3 mois ils vous prélèvent des 3 mois suivants sans le consentement de l'abonné.
Même les nounous sont mises en porte à faux avec ce site, exemple :
la nounou est malade une journée, elle ne pourra délivrer ses services, le site va la payer et prélever le compte de l'abonné qui lui n'aura pas reçu les services de la nounou et pour régler le litige yoopies demande à la nounou (sous forme de menace) de régler cela elle même avec l'abonné.
Sur 10 euros versés par l'abonné pour les services de la nounou yoopies en reverse 9 à la nounou.
Yoopies est donc un site d'irresponsables avec aucun professionnalisme.
"Vous serez débité seulement si vous confirmez les heures", je n'ai rien confirmé et j'ai quand même été prélevée de 2 fois de 30 euros pour des services non rendus.
J'ai déposé une réclamation chez yoopies pour un remboursement de prestations non effectuées et ils m'ont indiqué qu'ils allaient s'en occuper et "nous ne manquerons pas de revenir vers vous".
Cela date d'il y a un mois et je suis sans nouvelle de mon remboursement.
Pour couronner le tout, cette semaine, mon compte a été débité de 29,7 euros sans avoir reçu la moindre explication ou information préalable !
Je suis obligée de me déplacer à la banque afin de bloquer cet arnaqueur de commerçant.
Ne comptez pas sur un éventuel SAV de Yoopies, ils sont juste là pour encaisser de l'argent pour des services non rendus.
Méfiez-vous des avis positifs sur Yoopies, la plupart du temps ils émanent de salariés de ce site, ils sont payés pour émettre ces avis.

Par devyatylova il y a 6 ans
Il est illégal d'envoyer aux clients un mail avec en tête "Merci d'utiliser Yoopies" au lieu d'écrire "Facture ou règlement confirmé" d'autant qu'il s'agit de "tacite reconduction d'abonnement" dont les clients n'ont pas conscience.
Il convient en urgence de modifier ces procédures peu transparentes.
Par T C. il y a 5 ans
merci au SAV de revoir vos commentaires "permettez vous de vous dire que cela est complètement faux" n'est pas une phrase qui permet de se sentir entendu comme client. Tout est question de communication et de perception.

Les clients vous mettent des messages pour vous mettre en garde sur le fait que votre reconduction tacite n'est pas claire et est trop masquée. Essayez d'entendre ce message!
Par Lauremath il y a 5 ans
Bonjour, Nous sommes consternés de l'image que vous pouvez avoir de Yoopies. "un site d'irresponsables avec aucun professionnalisme", "arnaqueur" ou encore " ils sont juste là pour encaisser de l'argent pour des services non rendus". Permettez moi de vous dire que cela est complètement faux. Nous proposons principalement un service de qualité afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier du panel de service que l'on propose. Ce service étant payant, nous prenons effectivement une commission sur les tarifs horaires exercés. De plus, Vous êtes libre de choisir l'abonnement qui vous convient le mieux entre la formule mensuelle, trimestrielle ou annuelle, selon votre budget et votre besoin.Nous sommes donc navrés que le principe de notre rémunération et de notre abonnement ne vous ai pas semblé clair, mais je vous confirme qu'il n'est en aucun cas frauduleux. Les conditions d'application du renouvellement d'un abonnement sont extrêmement encadrés par la loi française afin que chaque utilisateur soit informé des modalités de sa souscription. Notre procédure a ainsi été validée trois fois par la DGCCRF.Lors de votre inscription à notre offre Premium, vous avez souscrit à un abonnement reconductible que vous pouvez annuler à tout moment à partir de la rubrique « Mon Profil ». Comme mentionné sur le site lors de votre achat, ces conditions de vente vous ont également été précisées dans les mails que vous avez reçus et vous reconnaissez n'avoir pas, et ce délibérément, pris connaissance de leur contenu. Ainsi nous n'avons pas vu vous voler car vous avez choisi de ne pas prendre/recevoir l'information.En ce qui concerne les réservations effectuées sur notre site internet, vous n’êtes effectivement débitée qu'une fois la prestation effectuée. Suite à cela, nous vous envoyons instantanément un SMS ainsi qu'un mail vous demandant si la prestation a bien été effectuée ou non. Si elle ne l'a pas été, nous vous demandons d'ajuster les heures à "0" ce qui correspond à "0" heures effectuées. Si vous ne le faites pas la réservation est automatiquement validée après 48h sans nouvelles de votre part. Vous avez indiqué ne rien avoir confirmé, c'est pourquoi vous avez été débitée. Pour terminer, je vous confirme aussi, que les employés Yoopies ne sont pas payés uniquement pour emmètre des avis positif sur Yoopies, mais bel est bien pour vous fournir un service adéquat et de qualité. N'hésitez pas à contacter le SAV qui pourrons vous répondre ou encore vous guider sur la plateforme si besoin. Bien à vous Sophie de Yoopies.
Par Yoopies Yoopies il y a 6 ans

facturation d'un abonnement pendant un an sans utilisation [Résolu]

je me suis inscrite avec un abonnement premium et après une utilisation de deux mois sans réussite, j'ai cessé d'utiliser le service.
Cependant je n'avais pas fait attention à la tacite reconduction. Erreur qui m'a couté 14;90€ pendant un an pour rien!
Youpies adresse tous les mois des mails "merci d’utiliser nos services". En fait ses mails sont des factures mais encore faut il le savoir. Je n'ai jamais eu connaissance de ses factures n'ayant jamais ouvert ses mails qui avaient un caractère publicitaire vu le titre. Youpies reconnait aujourd'hui que je n'ai pas utilisé leur service mais se retranche derrière ses CGU pour ne pas me rembourser. C'est juridiquement légal mais pas franchement commercial et honnête!
Plus qu'un service c'est avant tout une entreprise qui n'a pas de scrupule vis à vis de ses clients.
Je ne recommande pas!
Karine

Bonjour, Nous sommes navrés que vous pensiez que Yoopies "est avant tout une entreprise qui n'a pas de scrupule vis à vis de ses clients". Cela n'est aucunement le cas. Nous mettons à la disposition de nos utilisateurs un abonnement premium pouvant leur permettre de bénéficier de tout notre panel de service en échelonnant leur paiement mensuellement, trimestriellement ou annuellement s'ils le souhaitent. Nous prenons également le soin de vous informer, par e-mail, à chaque échéance de votre abonnement afin que vous puissiez y mettre fin.Nous ne pouvons malheureusement prendre en considération le fait que vous n'ayez pas consulté vos e-mails, ceux-ci vous ayant bien été transmis mensuellement.Nous avons également mis en place un dispositif vous permettant de mettre fin à la reconduction à partir de votre compte Yoopies afin que vous puissiez effectuer cette démarche tous les jours et à toute heure, sans même avoir besoin de nous contacter.De plus, le service client est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h afin de répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions, nous serions ravis d'en discuter de vive voix. Belle journée, Sophie de Yoopies