Avis clients Allopneus

Livraison dans un garage continuellement fermé partenaire ...

Livraison dans un garage continuellement fermé partenaire Allopneus. Garage continuellement fermé ! impossible de récupérer mes pneus que j'ai payé !!! ou même de les faire monter.
Je contacte Allopneu ( après de très longues minutes d'attente sur leur ligne) qui me font signer une renonciation de commande pour que je ne puisse plus aller chercher mes pneus chez le garagiste partenaire fermé, en disant qu'ils allaient me renvoyer des nouveaux pneus à mon domicile. Et suite à cela, je n'ai jamais reçu de nouveaux pneus et plus personne ne répond ni à mes mails ni même au téléphone quand j'arrive à joindre quelqu'un... car quand je donne mon numéro de commande au téléphone, on me raccroche au nez. Résultat Allopneus a volé mon argent car je n'ai jamais reçu de nouveaux pneus. A fuir absolument!!! Arnaque!

Date d'expérience le 05/12/2022
Bonjour, expérience désastreuse de mon côté aussi je vous rassure, Je viens de faire un signalement à la DGCCRF
Par Tomei il y a 1 an

Ne commandez pas chez eux j'ai commandé des pneus neufs ...

Ne commandez pas chez eux j'ai commandé des pneus neufs je me retrouve avec des pneus usé a la corde. Leurs partenaires de montage les a perdu. 3 semaines qu'il cherchais mes pneus j'ai accepté qu'il me depanne avec 2 pneus d'occasion car ma voiture était à l'arrêt et maintenant il faut que je contente deux 2 pneus d'occasion pour 115 euros, c'est une blague cette enseigne !! Zéro étoile pour cette incompétence affligeante !

Par Seb il y a 1 an
Date d'expérience le 21/10/2022

Escroquerie

Commande bloqué car sois disant en rupture de stock et finalement on ne pourra jamais me livrer puisque ils ont augmenté leur prix sur la même référence. On me dis que si je les veux je dois payer la différence du foutage de gueule je les ai payer à 70 euro et on me demande de les payer à 88 euro il faut pas se foutre de la gueule du monde. Aucun geste commercial proposé.

Par Dominique.D il y a 1 an
Date d'expérience le 24/11/2022

Service après vente 0

Si je pouvais noter en négatif je le ferais ! Commande de jantes avec pneus … rendez vous dans un garage agréé par allopneu pour le montage. Les deux jantes avants ne se montent pas à cause du cache moyeu. Voici un mois que le service après vente nous promène et souhaite des photos alors que le garagiste n’a pas pris et qu’il a l’habitude de travailler avec eux étant partenaire …

Par Eme il y a 1 an
Date d'expérience le 25/11/2022

Sav Déplorable,FUYEZ

Voilà donc une semaine que nous nous battons avec cette société pour un jeu de jante qui est non conforme,et dangeureuse..En effet,il y a un gros soucis : l etat de surface de contact de la fixation de la jante sur le moyeu de la roue n est pas conforme(grosse bavure)

Les bagues ont été mises,ainsi que les boulons de roue fournis avec.

Les jantes sont bien compatibles avec le véhicule,sauf que cette grosse bavure rend le fonctionnement de la voiture dangeureux,vu que la partie centrale ne plaque pas entièrement sur le moyeu à cause de cette bavure.(conduite avec vibration des 4 roues,qui disparaît avec les jantes d origine)

J ai d'ailleurs été dans un garage après le constat de cette bavure,qui a catégoriquement refusé de me monter les jantes sur mon véhicule .
(Comment des jantes comme cela ont pu sortir d usine???Ou est le contrôle qualité??)
Force est de constater que malgré les 300appels,le dossier ne bouge pas.
C est une honte ,SAV déplorable.
Des demain,notre avocat aura votre dossier en charge.

Par Bailleul Fabian il y a 1 an
Date d'expérience le 21/11/2022

ATTENTION, ARNAQUE

ATTENTION, ARNAQUE
En passant une commande sur Allopneu, j'ai adhéré à mon insu à REMISES et PRIVILEGES, qui m'ont prélevé 18,90€ pendant des mois avant que je m'en aperçoive. Adhésion masquée bien sûr.
Je n'en resterai pas là

Par VINCENT il y a 1 an
Date d'expérience le 19/11/2022

Commande passé le 17/09/2022 - Site à fuir

Commande passé le 17/09/2022, les pneus sont arrivés 7 jours après, la station mobile n'est jamais venu les monter, j'ai de ce fait effectué une demande de remboursement, le service ne réponds pas aux emails et n'est pas joignable par téléphone.

2 mois après je n'ai toujours pas obtenu de remboursement... c'est un scandale, je ne commanderais plus jamais sur ce site.

Date d'expérience le 16/11/2022

J’ai commandé quatre pneus Falken en août, avec une ...

J’ai commandé quatre pneus Falken en août, avec une opération montage gratuit, soit 80 €. J’ai renvoyé toutes les factures et autres documents dans les délais impartis après 7 appels surtaxés en plus ont me dit que l on s’occupe de mon dossier, qu’elle m’appellerait personnellement j’attends toujours je n’ai toujours pas été remboursé. On me dit que mon dossier n’a pas été reçu Ils sont de mauvaise fois pour ne pas remboursé, c’est 80 € j’étais un bon client puisque j’ai une société de transport plus jamais j’achèterai des pneus chez eux. J’ai attendu 26 minutes au téléphone on m’a raccroché
Je ne vais pas me gêner pour mettre des avis très négatif sur tous les sites possibles. Peut-être que ça va les faire bouger et là ils vont peut-être m’appeler

Par Clément il y a 1 an
Date d'expérience le 16/09/2022

Problème réglé .

Problème réglé .

Épilogue du 9/11 :
Après avoir contacté FDE Paris ( maison mère du prestataire de livraison) par mail hier et relancé Allopneus, les choses ont bougé.
Je ne sais pas qui a eu un réel impact des deux prestataires mais après avoir reçu un nouveau message de livraison à 11h30 , les pneus m'ont été livrés à 13h30 !!!

Je réhausse donc ma note à 3 étoiles comme un encouragements à mieux considérer ses clients et à prôner le soucis d'informer en toute clarté des situations . Les erreurs ou les manquements sont toujours acceptables , excusables quand ils sont exposés .
Car au final le délai d'une semaine reste correct .
-------------------
Historique du problème :
Commandé 4 pneus le 02/111/22
Envoyés semble-t-il rapidement..
Reçu message pour prise de rendez-vous livraison le 03/11/22 .
Rdv pris et validé par FDE69 pour e 4/11/22 entre 8h et 18h .

Le livreur n'est jamais venu .

Contact immédiatement Allopneus qui me certifié le 7/11/22 via messenger ( Par Fahra ) puis encore le 8/11/22 sur Trustpilot ( par " Christelle " ) que je serai livré dans la journée.

Le livreur n'est toujours pas venu ...

Donc en conclusion Allopneus vous ment sans scrupule.
Au regard de leur notation et des avis presents ici , je regrette amèrement d'avoir commandé chez eux

Je conseillerais donc à quiconque souhaitant commander chez eux de bien mesurer les risques qu'il prend .

Maintenant ils ont 30 jours légaux depuis ma commande pour me livrer . Échéance à laquelle j'entamerai les démarches litigieuses si rien n'a bougé .

------------

Par Rom38 il y a 1 an
Date d'expérience le 04/11/2022

Plutôt satisfait par le passé, mais...

Plutôt satisfait par le passé, mise à part une erreur vite réparée, je dois avouer que je suis devenu méfiant depuis que je me suis aperçu qu'ils sont impossibles à contacter pour un renseignement via leur formulaire de contact: on tombe systématiquement sur une erreur lorsqu'on essaie d'envoyer le formulaire. Le chat est également impossible: on tombe sur "on vous enverra la réponse par mail"...que j'attends toujours. Je trouve également que ce genre de site en général devrait indiquer l'année de fabrication des pneus ou tout au moins une fourchette. Dans mon cas précis aujourd'hui, ils proposent des pneus vintage d'origine à des prix défiant, et de loin, toute concurrence. Il serait bon de savoir quand ils ont été fabriqués.

Par Magallon il y a 1 an
Date d'expérience le 08/11/2022

montage à domicile 62

Je ne ferais plus monter mes pneu par se service à domicile car très dessus j'ai attendu deux semaines pour le montage de mes pneu après récéption de mes pneu dans leurs services en plus j'ai demander de m'envoyer la facture du montage et équilibrage la personne ma dit que ça aller être envoyer par mail
voici les dates récéption de mes pneu dans leurs services le 12 octobre et le 19 octobre j'ai envoyer le mail de confirmation comme prévu et j'ai du envoyer un second mail le 24 octobre demandant si il ne m'avait pas oublié car je n'est reçu aucune réponse de leurs part le 24 octobre j'avais reçu un mail de la personne me disant quelle était partie à l'étranger et que le rdv était pour le 28 octobre et je profité de lui demander par mail une facture des préstations faites
nous sommes le 3 novembre je n'est toujours pas reçu ma facture énormément dessus !
par contre le monteur rien à dire sur lui travail parfait à l'heure et respectueux.

Par Gilles V. il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022

Je déconseille la société allopneus ça devient une ...

Je déconseille la société allopneus ça devient une arnaque quand on les appelle on a des téléphones surtaxé et sans voir personne au bout et quand vous nous appelez vous nous donner un numéro le 0809 400 315 pour vous contacter en tant que son répondeur et vous nous rappeler jamais car j'aimerais décommander ma commande pour refaire une autre car il y a une erreur dans ma commande cordialement merci

Date d'expérience le 02/11/2022

Impossible de changer la commande au bout d une heure ...

Impossible de changer la commande au bout d une heure de la validation, service commercial ne répond pas 1h45 au téléphone, j’abandonne, je me retrouves avec 4 pneus qui au final ne me correspond pas alors qu’il sont pas en encore livré, le sav devait me rappeler mais j ai reçu aucun appel, à fuir !!! Dernière fois que je commande chez vous !

Par Andrieu il y a 1 an
Date d'expérience le 31/10/2022
J'ai le même problème que vous j'ai commandé des pneus avec un bon dimensions et à la commande comme s'il y avait un bug ma commande est partie avec des mauvaises dimensions et impossible de savoir leur numéro est surtaxé attention c'est de l'arnaque

****ATENTION****

****ATENTION****
Allopneus est un site d’arnaque. Commande passée il y a deux semaines et jamais livrée. Marquée « expédiée » à un endroit et « préparation en cours » de l’autre. Personne ne répond au numéro du SAV malgré de très nombreux appels. Pas de réponse aux mails.

Visiblement je suis loin d’être le seul. Une chance sur deux de ne pas être livré et être laissé sans réponse (mais bien évidemment encaissé).

Après contact avec la DGCCRF une plainte est en préparation. J’encourage toutes les autres victimes d’Allopneus à prendre contact afin de lancer une action commune via association de consommateurs.

Par Hélios il y a 1 an
Date d'expérience le 16/10/2022
Je viens de faire un signalement à la DGCCRF
Par Tomei il y a 1 an
Bonjour, je serais intéressé pour faire un recours collectif vu l'ampleur de l'arnaque êtes vous partant ?
Par Tomei il y a 1 an
Faudrait qu'on se contacte tous ensemble pour condamner cette société qui est une arnaque il faut leur faire comprendre
Par Good ruddy il y a 1 an

Impossible de se faire rembourser suite à annulation ...

Impossible de se faire rembourser suite à annulation de commande

Suite à une crevaison j'ai passé commande de 2 pneus à allopneus le 26/09/2022 avec intention de faire installer par leur service à domicile.
Le 27/09 après vérification ils ne peuvent pas garantir une intervention avant un minimum de 1 à 2 semaines.
Mon véhicule étant immobilisé j'annule par téléphone le 27/09/2022, prise en charge de cette annulation confirmée par e-mail.
Depuis, pas d'appel ni de mail et impossible de les contacter.
Mes e-mails de relance restent sans réponse.
Nous sommes le 25/10/2022 pas de remboursement.
Je déconseille ce site.

Par Rémy GRAS il y a 1 an
Date d'expérience le 25/10/2022

Impossible d'obtenir un remboursement

Commande impossible à annuler malgré les 14 jours qui le permettent dans les CGV.
Un transporteur doit venir chercher le colis chez le monteur pour le ramener à Allopneus, ce qui en théorie, débloquerait le remboursement ( - 11 euros de frais de récupération).
Problème : le transporteur s'est présenté et n'aurait je cite ,pas trouvé le colis ( GLS même combat) alors qu'il est bien au garage. Donc toujours pas de remboursement

Par Jacques S il y a 1 an
Date d'expérience le 19/10/2022

Le vol et l'ignorance qui dominent ce site....

Le vol et l'ignorance qui dominent ce site....
J'attends depuis 6 mois le remboursement d'un achat avec montage refusé pour ignorance par Allopneus, ce qui m'a même offensé. Ce qui est certain, c'est que la voiture a les pneus qu'elle a toujours eu, tranquillement placés chez Midas, je conseille, et avec un contrôle technique fait. Quelqu'un de Allopneus à chez trustpilot a eu le culot de me demander de les contacter, mais ils n'ont laissé aucun contact... Devrai-je demander à Moïse de l'aide pour ouvrir les eaux, par l'œuvre et la grâce du Seigneur ? J'ai passé des appels téléphoniques, des e-mails, des messages, des avertissements, mais à ce jour, mon argent continue d'être illégalement dans leur poche.
355€ qui financent ces vo leu rs
La vérité est qu'ils ont mes contacts et mes coordonnées bancaires. Ce n'est pas fait car cela a tous les contours d'un site frauduleux

Date d'expérience le 13/04/2022
Gardez toutes vos pièces justificatives ( recommandés, accusé de réception, échanges diverses avec le site , facture , et ouvrez un dossier à la DGCCRF et à la DDPP .
1 _Envoyez une mise en demeure au préalable 30 jours après votre commande si rien n'a été livré ( delai légal)puis
2_Déposez plainte pour escroquerie en gendarmerie.
3 _Envoyez ensuite un second recommandé 14 jours après le premier en demandant les pénalités de retard dues et en y joignant la plainte .
4_Prenez soins de faire des copies de tout, pour monter ensuite un dossier à la DGCCRF et un autre à la DDPP .
Conseil : payer via PayPal sur internet. Si il y a litige et que vous êtes dans vos droits , il vous rembourseront et s'occuperont du marchand .

J'ai personnellement fait payer des pénalités et des dommages à Oscaro à hauteur d'environ 50 euros en plus du remboursement de 700 euros dûs sans bouger de ma chaise .
Faut juste être patients . Courage à vous .
Par Rom38 il y a 1 an
Moi qui me plains de 25 jours de silence pour une commande Impossible à annuler , je vois que ça peut durer 6 mois ...
Par Jacques S il y a 1 an

Pneu commandé le 25 juillet. Toujours rien !

Pneu commandé le 25 juillet. Nous sommes le 3 octobre. Toujours rien. Nous avons demandé un montage. Ils mettent en relation avec des monteurs malhonnêtes. Nous avons fixé un RDV, et puis annulé. Le monteur réclame des frais de livraison alors qu'ils nous ont pas livré. Aujourd'hui, je ne peut pas demander de remboursement parce que soit disant le monteur n'enverrais pas les pneus si les frais de livraison ne seront pas réglé. Je refuse de payer ces frais. Et demande un remboursement ! Plusieurs relance par mail, pas de réponse. Pas de réponse au téléphone.

Par Aygar il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022

Pneu commandé le 25 juillet. Toujours rien !

Par Aygar il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022

Refus d'échanger des pneus neufs...

Allopneus.com refuse de me reprendre 2 pneus neufs encore emballés, suite à une erreur d'indice de vitesse. Car le délai de reprise est dépassé. Commercialement c'est nul et très désagréable.

Par Bernard Ferrand il y a 1 an
Date d'expérience le 27/09/2022