Avis clients Cetelem France

Avis Cetelem France du plus récent au plus ancien

Ne pas conseiller la carte réglo .A éviter,par tous les moyens.

j'avais une carte réglo visa ,pour l'annuler ça n'a pas été tout seul.ils m'ont,basculé des mensualités de paiements comptant à crédit ,sans que je le demande.Comme je contestais il mon annulé ma carte en novembre 2018 ,alors que la date anniversaire était janvier 2019.Derrière il y a cetelem paribas société de crédit comprenne qui pourra?

Date d'expérience le 01/02/2019
bj laure finalement j'ai fait opposition à plus merci

Bonjour REO,

Je prends note de votre message et annule la demande de remboursement de 9.08€.

merci
Par REO il y a 5 ans

Je programme donc un remboursement pour ces 9.08€.

Celui-ci sera effectué à partir du 18/02/2018.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Laure.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
bj c'est très bien,mais faire opposition au prélèvement me coûte environ le montant de l'opération.Donc si il est fait cetelem devra me rembourser.Je précise que j'ai envoyé le coupon de non reconduction,après que des mensualités comptant,soient passées à crédit.
Bonjour M. Reocreux.

Après vérifications, je constate plusieurs choses sur votre dossier :
- Nous avons reçu le coupon de non reconduction de votre crédit renouvelable le 13/11/2018.
- Cette réception signifie que vous ne souhaitez plus bénéficier de votre crédit renouvelable, et que celui-ci sera annulé à sa date anniversaire, à savoir janvier 2019.
- Cela bloque l'utilisation du crédit renouvelable, d'où le passage à crédit de vos achat effectués initialement au comptant.

Comme nous avons reçu votre chèque et prélevé une mensualité, je vous confirme que votre compte est soldé.

Étant donné les délais de traitement, un prélèvement de 9.08€ est enregistré pour se présenter sur votre compte bancaire.
Aussi, je vous invite à y faire opposition.

Je reste à votre disposition, et peux vous contacter par téléphone si vous souhaitez des précisions.
Laure, de l'équipe Cetelem.
Afficher plus de commentaires

Chèque en attente encaissement remboursement par anticipation

J'attends toujours votre retour concernant mon chèque perdu pour le remboursement de mon crédit, cela fait approximativement un mois maintenant (AR au 03/01) j'ai signalé que le chèque DOIT être encaissé au plus tard aujourd'hui le 31/01, Je souhaite rembourser par un autre moyen je ne peux plus attendre, paiement par CB ou virement, merci de revenir vers moi dans les plus bref délais !

Par Michael59552 il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/01/2019
Bonjour Michael59552 ,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Pire site internet, on ne peut rien faire dessus à ...

Pire site internet, on ne peut rien faire dessus à part des simulations de crédit.. Je voulais juste le détail de mon crédit. L'assistance est totalement incompétente et ne comprends pas vos demandes. J'ai rarement eu une si mauvaise expérience

Par Maydie il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019

Bonjour Maydie,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir mais soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Nous déployons depuis le 28/01 le nouvel espace client CPAY :

• - relevé de compte disponible depuis le panorama des comptes et la page Crédit Renouvelable.

• - Histogramme des prélèvements

• - Bouton modification de la mensualité dès le panorama des comptes

• - Simulation du cout de la bascule à crédit

Si vous souhaitez une réponse personnalisée, veuillez m'indiquer en message privé l'objet de votre demande.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Problème pour récupérer les contrats et tableaux d'amortissement

Comment faire pour récupérer les tableaux d'amortissement des crédits ainsi que les contrats si le lien disponible sur le site est toujours indisponible??!!! Ne s'agit-il pas d'une obligation légale de la part de Cetelem?!

Par Datoune75 il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/01/2019
Bonjour Datoune75,

Depuis sa mise à jour, notre espace client rencontre des dysfonctionnements.

De plus, le tableau d'amortissement et les contrats ne sont pas téléchargeables depuis l'espace personnel.

Si vous souhaitez que je vous envoie un document par courrier, je vous remercie de m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- le document demandé
- le motif de votre demande (en effet, si vous souhaitez solder par anticipation, le tableau d'amortissement ne permet pas de calculer le montant restant du).

Laure, de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

refus sans motif et service client pitoyable

Je me rends chez maisons du monde, on me propose de faire une carte jusqu’à 1500 euros sans frais; je décide de la faire mais cetelem me refuse. Je ne suis ni fichée banque de France et je gagne plus de 5000 euros/mois dont 900 de loyer; de plus je venais de terminer un achat en 3 fois via cetelem qui s’est déroulé sans problème. Je leurs envoie un courrier pour obtenir le motif du refus, bien évidemment on ne m’explique rien. Service client pitoyable.

Date d'expérience le 04/01/2019
Bonjour Mala,

Nous ne communiquons pas sur les motifs de refus.

Si vous souhaitez avoir des informations quant au motif de refus, je vous invite à faire un courrier au service consommateur, à l'adresse suivante:
Service Consommateur Cetelem
95908 Cergy Pontoise Cedex 9

Pensez à inscrire vos références sur le courrier

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement.

Laure de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Nous avons fait une demande de regroupement de crédit et on a d'abord eu un accord de principe, puis le contrat nous a été envoyé, nous l'avons retourné avec les justificatifs demandés. c'était le 15/01/2019 et depuis rien. Sur notre espace client, il a été "dossier reçu "le 17/0/2019 puis il est passé à "dossier enregistré" depuis aujourd'hui. Quand j'appelle Cetelem, on me dit à chaque fois que la réponse sera pour le lendemain ou le lundi suivant si j'appelle le vendredi, bref j'aimerais savoir si c'est positif ou négatif car cela fait plus de 14 jours que l'on a signé le contrat .
Par Cathy il y a 5 ans
Bonjour Cathy,

Afin que j'accède à votre dossier et vous renseigne quant à son avancement, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure, de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Après un bug informatique du 31 /12/2018 chez Cetelem ...

Après un bug informatique du 31 /12/2018 chez Cetelem 3200 euros au lieu de 12oo euros paye sur le site par CB., Carte suspendue aucun moyen de débloquer 1600 euros, en débit sur mon compte bancaire, j appelle tous les 2 jours et presque 1 mois aucune réponse à mes reclamation

Par Raymonde il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/01/2019
Oui mais comment vous joindre enmp
Par Raymonde il y a 5 ans
Bonjour Raymonde,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour, je voulais savoir quand les fond seront débloquer ...

Bonjour, je voulais savoir quand les fond seront débloquer merci

Par Petitecocotte il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/01/2019
Bonjour Petitecocotte,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Peut-on savoir le coût de résiliation de la carte But ...

Peut-on savoir le coût de résiliation de la carte But Cetelem BNP Paribas?

Date d'expérience le 23/01/2019

Je comprends Montfrileux.

Je me rapproche immédiatement de mon service en relation avec But pour régulariser la situation sur votre compte Cetelem, et pouvoir procéder au remboursement du doublon enregistré par le magasin.

Bien à vous,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Le problème est que nous avons donné la carte pour bénéficier de 15€ de réduction, et que nous avons payé à la caisse en espèces; d'ailleurs je n'ai pas utilisé mon code secret pour la carte. Donc cet achat a été payé 2 fois. J'en demande donc le remboursement.
Par Montfrileux il y a 5 ans
Je souhaite savoir à quoi correspondent les 32,30€ qui m'ont été prélevés le 21/01/2019.

Montfrileux,

Le prélèvement du 21/01/2019 est de 38.97€ et non 32.30€ et correspond à votre achat fait chez BUT à Caen le 11/12/2018.

Ma collègue Béatrice vous avait répondu en message privé il y a une semaine.

Cet achat a été fait avec votre carte au comptant.

Sachez que nous avons un comptant à débit différé.

Voila la raison de votre prélèvement tardif.

Bien cordialement

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Cela fait 2 fois que je vous envoie mon nom prénom et date de naissance, sans réponse !!

Bonjour Montfrileux,

Je vous ai répondu en message privé pour connaître l'objet de votre demande.

Vous nous avez communiqué votre nom et date de naissance mais pas ce que vous souhaitiez.

Dans cette attente.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Pour que j'accède à votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en message privé vos nom,prénom et date de naissance s'il vous plait?

Afficher plus de commentaires

hier, j'ai souhaité faire une simulation pour un financement de 500 euros sur mon solde de 1500 euros de crédit renouvelable.
J'ai laissé quelques instants mon pc sans l'utiliser, et tout d'un coup, un fenêtre popup de déconnexion automatique pour inactivité s'est ouverte.
J'ai donc cliqué sur "annuler" afin d'éviter de me reconnecter.
Quelle a été la surprise de constater qu'une nouvelle page s'est ouverte m'informant que ma demande de financement était validée.
Il s'agit là selon moi, d'un vente forcée d'un financement dont je n'ai pas donné expressément mon accord.
Les fonds étant virés sous 48 heures, ils devraient m'être virés demain si mes calculs sont bons.
Or, je ne souhaite pas ce versement !!!!
J'ai appelé le service client aujourd'hui au 0820 710 830 et suis tombé sur un gestionnaire qui ne voyait aucun mouvement sur mon compte (il n'a d'ailleurs pas pris la peine de m'écouter convenablement), et m'a demandé de rappeler demain.
En me connectant ce soir, je m'aperçois que le solde initial de 1500 euros est passé maintenant à 1000 euros..
Je vous remercie donc d'annuler immédiatement cette demande de financement qui n'a été validée que par dysfonctionnement de votre site qui plante tout le temps.

Date d'expérience le 20/01/2019
Et le numéro de mon crédit renouvelable : 43548053731100
En complément, voici mon identifiant client : 2132486752

Bonjour Pascal,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir.

Après vérifications, il est impossible de stopper le virement de 500€ mais soyez rassuré, il suffit simplement de retourner les fonds par chèque dès que vous les recevrez sur votre compte bancaire.

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre règlement à l'ordre de Cetelem :

Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

Je m'occupe d'annuler les agios calculés.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

titulaire d un contrat d assurance sur mon prêt personnel ...

titulaire d un contrat d assurance sur mon prêt personnel cetelem je souhaite que cette assurance prenne en charges mes mensualités.
En effet j ai était en arrêts de travail du 5/09/2018 au 30/11/2018 et j ai été mise en invalidité 2 ieme catégorie a partir du 1/12/2018 avec incapacité de reprendre une activité professionnelle.
mon invalidité étant de 778 euro brut il m est difficile d honorer les mensualité de 340,97 euro le montant a ce jour restant est de 2009,22 euro.
Pour rappel :La garantie d'Invalidité Permanente Totale (IPT) permet une prise en charge des échéances du crédit à partir d'un seuil d'invalidité de 66 %, qui correspond au taux d'invalidité de 2ème catégorie fixé par la Sécurité Sociale, ne permettant plus à une personne d'exercer une activité professionnelle, quelle qu'elle soit. je ne sait pas ou je dois envoyer ma demande au service clientèle de cetelem au 20 avenue georges Pompidou a levallois perret ou bien a service clientele a cardif assurance?merci de m aider. cordialement j ai essayé d appeler et d envoyer un mail de mon espace client...en vain

Date d'expérience le 19/01/2019
et je n arrive pas a joindre le centre d assurance ....toutes les lignes sont occupes. merci de pouvoir répondre a ma demande. cordialement
Par Sophie il y a 5 ans
bonjour je vous remercie de m avoir répondu rapidement .mais quel dossier que vous avez transmis? a ce jour je n ai rien envoyé vu que je ne sais pas ou envoyer mon dossier je demande seulement ou je dois envoyer mon dossier et quel documents je doit fournir pour que l assurance prenne en charge mes mensualités. cordialement

Bonjour Sophie,

Conformément à votre demande de prise en charge de vos mensualités, je vous confirme avoir transmis votre dossier à notre assureur.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le Centre Assurance au 01 40 87 89 60.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Aucunes explications ni informations sur mon dossier ...

Aucunes explications ni informations sur mon dossier dont le compte est suspendu depuis plusieurs mois après plusieurs et différents moyens de contacts mais en vain / service très médiocre désolé !!!!!!!

Date d'expérience le 16/01/2019

Bonjour Kikou,

Pouvez-vous m'indiquer en message privé vos nom, prénom et date de naissance s'il vous plait?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Merci pour la réponse. Sur le principe c’est pas grave. Mais au moins en être informer pour savoir.
Et savoir si mes documents me sont retournés également.
Par Arco74 il y a 5 ans
Je crois que c’est considéré comme refus malheureusement.. c’est penible le fonctionnement !!! Courage !!
Par Kikou il y a 5 ans
Pareil de mon côté , j’ai fait une demande de trésorerie et sur l’état de mon suivi il est indiquer
«  vous n’avez pas donner suite à cette demande »
Hors que je n’ai rien dit du tout.
Que doit je penser ? Que ma demande est refusée ?
Merci
Par Arco74 il y a 5 ans
Bonjour Arco74,

Pouvez-vous s'il vous plait créer votre propre message et m'indiquer en privé vos nom, prénom et date de naissance s'il vous plait?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

je donne 0 car ils n'ecoutent pas les clients, mélange ...

je donne 0 car ils n'ecoutent pas les clients, mélange vos dossier,
o pointé pour cétélem

Date d'expérience le 14/01/2019
j'ai enfin répondu en privé, en ce qui concerne la satisfaction, vous n'etes pas derriere votre personnel et certains vous raccrochent au nez méchamment,
franfinance, m'a refait un échelonnement concernant mes 5 dernières mensualités chez eux, et chez vous j'ai demandé on m' a dit ' hors de question vous regler ce que vous nous devez

alors si c'est cela etre à l'écoute des clients

Par Elyne il y a 5 ans

Bonjour Elyne,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos numéros de contrat

Dans cette attente.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Crédit contracté en 2015 prélevé depuis chaque mois ...

Crédit contracté en 2015 prélevé depuis chaque mois 61€ ,dans mon espace perso - aucun crédit, conseiller en ligne ne trouve pas non plus. Impossible d'avoir la situation de compte ni échéancier.

Date d'expérience le 12/01/2019
Oui,merci
Par Denis il y a 5 ans

Denis,

Je n'arrive pas à vous joindre.

Merci de m'indiquer en message privé votre numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable.

Bonjour Denis,

Après recherches, vous êtes titulaire d'un crédit renouvelable actuellement suspendu car vous devez mettre à jour vos données personnelles et budgétaires.

Le prélèvement mensuel est bien de 61€.

Souhaitez-vous que je vous appelle afin de mettre à jour votre dossier?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Depuis Lundi 7 janvier 19, je contacte le servi ce ...

Depuis Lundi 7 janvier 19, je contacte le servi ce client tous les jours. J ai besoin de connaître le montant du solde de mon prêt pour effectuer le remboursement.
Conseillers agressifs et inefficaces .
Leurs discours : allez sur votre espace client rubrique «  messages » un fichier pdf est dispo.
FAUX. Aucun msg.
Qui peut m aider ? Merci.

Par Isa il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/01/2019

Bonjour suivit client CETELEM desastreux .......!!!!!!!!! ...

Bonjour suivit client CETELEM desastreux .......!!!!!!!!!
B GALEA

Par BERNARD il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/01/2019

Bonjour Bernard,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Pour que j'accède à votre dossier et puisse vous aider pouvez-vous m'indiquer en message privé vos nom, prénom et date de naissance?

Je me tiens à votre service
Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte client ...

Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte client ,que dois je faire

Par Chouchou il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/01/2019

Bonjour Chouchou,,

Notre espace client est actuellement indisponible suite à un dysfonctionnement technique.

Soyez certaine que nos équipes techniques font le nécessaire pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

En quoi puis-je vous aider ?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

j ai soldé mes prêts en novembre 2018, mes 2 chèques ...

j ai soldé mes prêts en novembre 2018, mes 2 chèques ont bien été encaissés, cependant je viens de m'apercevoir que j ai été débité en décembre et en janvier d 'une mensualité de 64 euros!! par ailleurs un courrier m informe d'une mensualité de 15 euros par mois alors que je n'ai plus de crédit...aucun conseiller joignable par téléphone ce jour, pratique qui s'apparente à du vol si l'on ne pense pas à vérifier ses prélèvements automatique..
numéro dossier 1720035997
numéro client 1720035997

Date d'expérience le 08/01/2019

C'est bien la somme de 129.58€ que je vous ai versée.

Navrée du montant énoncé.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Bonjour, 2 prélèvements de 64.79 font une somme de 129.68 pouvez vous m'expliquer pourquoi cette différence avec la somme que vous m 'annoncez. Merci
Par Abis il y a 5 ans

Bonjour Abis,

Suite a notre conversation téléphonique je viens de procéder au remboursement de 123.45€ sur votre compte bancaire .

Vous recevrez la somme d'ici 2 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour, J'ai perdu mon identifiants et mot de passe Comment faire , Impossible d avoir quelqu'un au téléphone

J'ai perdu mon identifiants et mot de passe
Comment faire ,
Impossible d avoir quelqu'un au téléphone

Bonjour Mimi,

Je viens de vous renvoyer votre identifiant par mail et votre code secret provisoire par SMS

Bonne réception

Bien cordialement,

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Cetelem compte personnel indisponible. Après plus tentatives ...

Cetelem compte personnel indisponible. Après plus tentatives

Par Fati niame il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/01/2019

Le 12/01/2019 nous avons réalisé des achats chez BUT on nous a proposé de prendre la carte "BUT" afin de bénéficier de facilités de paiements, or de retour chez nous, nous nous sommes rendus compte que nous avions reçu un mail de la part de CETELEM. Problème : lorsque l'on nous a proposé cette carte jamais notre interlocutrice n'a mentionné le fait que nous nous engagions dans le remboursement d'un crédit renouvelable ni même que cette carte allait nous coûter 14.90 euros à l'année puisque aucun document nous a été remis. C'est profondément malhonnête de la part de l'enseigne...De plus, dans le mail reçu de CETELEM on nous donne le code d'accès afin de visualiser le contrat or celui-ci ne fonctionne pas de ce fait nous ne savons même pas ce à quoi nous nous sommes engagés ni s'il y a des frais supplémentaires...en résumé nous sommes profondément mécontents de ces méthodes de ventes abusives et malhonnêtes!
Par Luclem il y a 5 ans

Bonjour Luclem,

Je suis très sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Cetelem, marque commerciale principale de BNP Paribas Personal Finance, s’engage à promouvoir le développement d’un crédit responsable.

Concernant votre demande d'achat en 10 fois sans frais, votre interlocutrice aurait dû vous préciser que celle-ci s'accompagne de l'ouverture d'un crédit renouvelable puisque le financement provient de son montant disponible.

Pour la VISA BUT, vous pouvez nous la restituer coupée en deux dès réception afin que la cotisation annuelle vous soit remboursée.

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier :
BNPP Personal Finance
Service clients
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, merci de nous écrire en message privé pour plus de confidentialité.

Régis de l'équipe Cetelem.

Bonjour Fati niame,

Soyez certain, que nos équipes techniques font le nécessaire pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

En quoi puis-je vous aider ?

Plusieurs demande refusé

J'ai tout bien fait demande sur site acceptés dossier envoyé et refusé a 1667€ par mois en CDI 0 crédit non fichier bdf allez comprendre PQ ? Aucune explication de leur part et le tout sans dépasser le taux de endettement

Par Ririe10 il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/01/2019
Oui je trouve mon budget confortable mais pourtant refusé sa fait 2mois que je esseille d avoir un crédit chez vous et rien ,vous pouvez proposée des taux inférieur au banque si vous refusez toute les demandes
Par Ririe10 il y a 5 ans

Bonjour Ririe10,

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande quant au motif de refus. Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.