Remplacement de pièces en bon état pour augmenter le chiffre d'affaire

Globalement au niveau de l'accueil, des délais, du magasin, etc. j'ai été satisfait. Je ne doute pas non plus de la compétence des employés en atelier.

Le problème est que, suite à un contrôle technique listant quelques réparations à faire on m'a fait un devis de 1200€ qui n'adressait même pas l'un des principaux problèmes (changement des silent blocs : l'employé m'a indiqué que cela ne pouvait pas être fait à Feu Vert et que je devais m'adresser au constructeur). La raison pour un devis si élevé était le remplacement des amortisseurs qui étaient en bon état d'après l'atelier qui a effectué le contrôle technique. Un autre garage (ayant moins pignon sur rue), m'a fait les réparations nécessaires sans remplacements inutiles de pièces pour un montant total de 450€, ce qui a permis de passer sans problème la contre-visite.

Je m'étais déjà posé la question lors du changement des plaquettes de frein au cours duquel on m'a annoncé au dernier moment, lors de la réparation (alors que la voiture avait déjà été inspectée pour faire le devis !) qu'il fallait aussi changer les disques, faute de quoi les plaquettes ne pourraient pas être changées. Technique habile de vente, car bien sûr au dernier moment on n'a plus trop envie de faire l'effort de récupérer la voiture pour aller voir un dans autre garage.

J'ai donc fait l'expérience par moi-même de ce que j'avais déjà entendu : Feu Vert n'hésite pas à remplacer des pièces en bon état pour augmenter le chiffre d'affaire, profitant du manque de connaissance technique des clients. Je ne reviendrai plus jamais chez Feu Vert.

du n'importe quoi

Bonjour en changeant un roulement dans un centre feu vert .le mécanicien a oublie un bout de métal dans le tambour ,ce qui a endommage le tambour et provoque un bruit infernal au freinage
en revenant les voir le soit disant mécanicien me confirmait que c'est lui qui a change le roulement et que le bruit provenait d'autres pièces défectueuses
je décide d'ouvrir moi même le tambour ,la je tombe sur le bout de métal oublie , la je retourne encore les voir et la c'est le chef d'atelier qui a était oblige de rectifie le tambour mais sans un mot d'excuse , que je suis tombe un jour ou ils avaient beaucoup de boulots donc c'est ma faute
La prochaine fois je ne reviendrai plus chez eux (feu vert AMIENS )

changement de pneus et mauvais conseil

Bonjour, j'ai changé un pneu avant endommagé en mai 2014. Je roule très peu avec ma voiture. J'ai dû changer mes deux pneus avant le 14/04/2015 ( un était lisse). Pourquoi ne m'a t'on pas informé que les deux étaient à changer ? Je trouve cela inadmissible, je réclame le remboursement de mes deux pneus changés ' 115.99 €.

Merci de m'aider pour cette réclamation !

HILT Nathalie

attention aux jantes en promo

J'ai commandé sur internet des jantes en promo parotech story bp 15 pouces le 17 mars pour livraison le 31 mars. 31 mars venu pas de nouvelles donc j'appelle feu vert, commande toujours pas partie. En fait elles sont arrivées le 9 avril. Jusque là ce n'est pas trop grave, ça le devient lorsque le technicien les monte sur la voiture. La première a de la peinture qui est écaillée, j'appelle a nouveau feu vert car le site web et les magasins n'ont visiblement rien a voir (c'est relativement important car les magasins ne peuvent même pas ouvrir les cartons pour les controler alors que si je les ai fait livrer en centre auto c'est pour eviter ce genre de problème), la seule reponse qui m'a été faite est de renvoyer les 4 jantes (pour une defectueuse), alors qu'ils sont déjà en retard de10 jours. J'ai refusé et ai repondu a leur questionnaire de satisfaction bidon en leur disant mon mécontentement. Depuis pas de nouvelles. Ils auraient au moins pu proposer de recommander une jantes et renvoyer l'autre après. Rien . Et ils osent ce fameux slogan "la patte de l'expert", NULS!!
Par contre les techniciens feu vert Hérouville st clair très bien dans mon cas.

La carte de fidélité est bidon

Bonjour, leur carte de fidélité est bidon, les points sont annulés tous les 3mois alors comment fait-on pour cumuler des points? C'est du grand foutage de gueule. Norauto a au moins l'avantage de garder nos points sans limitation de durée même si leur service en atelier est du même style. Pas cher = pas bon!

J'oubliais, leur garantie est bidon aussi. J'avais une battterie qui commençait à montrer des signes de faiblesse avant ses 2ans, sachant qu'elle était en garantie je suis allé les voir. Ils m'ont dit que ça venait de la voiture et non de la batterie! Du coup j'ai commandé une Fulmen sur allbatteries, depuis plus de soucis, elle démarre au quart de tour même l'hiver! Adieu les escrocs!

Pas sérieux

J'ai depose ma voiture pour une révision +courroie+pneus neuf= 1589e . Première bourde volant pas aligné avec les roues malgré 107e de géométrie , deuxième sur la facture le kilométrage de ma voiture a été majoré de 60000km , la rectification a été faite par un coup de stylo et tampon vachement sérieux pour une facture a 1589e et troisième bourde lorsque que je reviens pour tout mettre en ordre on me prend pour un menteur Concernant mon volant alors c'est très clairement visible. Pfffff plus jamais feu vert. Mon argent et celui de mes proches iront remplir de vrai pro aimable et compétent.

Escroquerie Fausse promotion !

Pendant l'opération FeuVert Anniversaire je profite de l'offre 2 jantes achetées, 2 jantes gratuites, je commande alors les jantes sur le site web FeuVert ils me débitent le lendemain et 6 jours après je reçois un message comme quoi ma commande est annulée pour "rupture de stock" et que je vais être remboursée, seulement je vais sur leur site et les jantes sont toujours dispo mais au prix fort sans la promo, arnaque aux fausse promo, ils débitent ton compte, puis ils te disent "non en fait non je te vends plus les jantes à ce prix mais si tu veux les achetées tu paye le double".
En faisant cela FeuVert viole plusieurs lois et pourrait avoir de sérieux problèmes.

promotion pneumatique avec carburant

encore une fois de plus, des soi disant promos pneumatique
avec une promo carte carburant qui n'arrive jamais pour cause, la facture envoye
sans avoir souligner au feutre la ligne correspondante aux pneus
un vrai scandale , un appel telephonique avec une personne vraiement d'une mauvaise foie
plus jamais chez feu vert

posteauto radio jvc

Bonjour j ai acheter un poste jvc il y a 3jours il ne marche plus aucun echange envoyer au service apres vente c est vraiment dessevent de la par de feu vert il on meme pas etais capable de venir me l enlever de ma voiture c est incroyable

Catastrophique ! Circuit électrique grillé lors d'un simple changement de batterie !

Lors du changement de batterie, les "techniciens" ont créés un court-circuit et grillés une partie du circuit de la voiture. Je ne m'en suis aperçu qu'après quelques semaines (ça chauffait). Feu Vert refuse de faire le diagnostic et de réparer. J'ai demandé un devis à un garage : 1650€. Je suis contraint de monter un dossier pour déclencher une procédure judiciaire.

LA MEME CHOSE CHOSE AVEC MA RADIO AMPLI ET GPS AU FEU VERT DE VILLIERS , APRES CHANGEMENT DE BATTERIE IMPOSSIBLE A REPARER CHEZ FV FACTURE CHEZ GARAGISTE:380E FV REFUSE TOUTE RESPONSABILITE .!!. FEU VERT A EVITER....................... JEAN JACK
Faut pas faire confince a feu vert c est grave

Je vais cher feu vert pour un devis gratuit au final il me demande 29euro c'est du vol

Faire un devis gratuit au final 29euro que peux ton faire cordialement

Double débit par CB

Le 12/12/2014, j'ai fait monter quatre roues complètes hiver sur mon véhicule au centre FEU VERT 36, route de Strasbourg 57400 SARREBOURG.
En consultant mes relevés de compte, j'ai constaté que le montant de cette facture plus l'achat d'un désodorisant voiture soit 30,59€ réglé par CB a été débité deux fois les 15 et 17/12/2014.
Je me suis rendu sur place avec toutes les pièces justificatives mais à ce jour, le magasin refuse de me rembourser
Pourriez-vous intervenir ?

Voleur et escroc

Rien d'autre a dire, tout est dans le titres, tant que des pigeons continuerons à aller dans cette boutique de voleur, alors ils continuerons à nous voler

Mon histoire. Ma femme va les voir pour une petite fuite de gasoil au moment de la coupure contact Moteur. En réalité c une durite sur injecteur dégradée en bout sur 1 cm et qui fuit légèrement. ils lui disent c 300 euros il faut changer les durites et en plus refaire la distribution 1000e (oui oui incroyable, alors que la distribution est prévue pour 2017 car faite en 2012 et où est le rapport lol). Ils lui font payer 50e "pour regarder" et comme elle leur dit qu'il faut qu'elle réfléchisse à ces travaux ils lui referment le capot sans même replacer cette durite qui fuit. Elle rentre a la maison en perdant 5 L de gasoil sur autoroute à cause d eux. Je regarde, Je coupe la durite sur 1 cm je rebranche et hop plus de fuite ( ce qu'ils auraient pu faire pour 50e déjà bien cher payé) . Résultat: mise en danger de sa vie et des motards derrière. Je les appelle, ils nient les faits et déclarent qu'ils n'ont rien touché. Je reste bouche bée d'une telle malveillance et malhonnêteté.

jantes alliages rayées

Bonjour J'ai acheté des pneus dans un centre feu vert et je les ai fait monter. à la réception de mon véhicule les deux jantes présentaient des rayures tout au tour à l'endroit ou le machine à pneus se pose

Feuvert : à éviter! ! !

J'ai du passé par le sav pour le retour d'un produit neuf sous blister avant les 7 jours légal de rétractation. Et le pire c que ça fait 1 mois que ça dure et malgré mes nombreuses relances aucune réponse à ce jour. C'est "que" 50 euros mais je lacherais pas. Prochaine étape procédure judiciaire! En attendant j'leur fais un peu de pub...

Effectivement, au vu de tous ces messages les concernant, il n'y a pas l'ombre d'un doute, ce sont des escrocs. Des truands comme dans les garages où lorsque les ventes de voitures fléchissent et que le chiffre d'affaires est en berne; il faut faire cracher l'atelier...
Cependant, soyez précis concernant ces divers ateliers Feu Vert et mentionnez bien leur adresse exacte pour éviter tout quiproquo.
Bon courage une fois payer c très dure de se faire rembourser chez eux... Moi j'attends toujours une reponse du SAV
une belle bande d'escrocs...je confirme !!! je pars pour une prestation de 70€...
Je ressors avec 415€ de factures avec leur blabla !!!
Ils me facturent même 46€ une prestation imaginaire...j'étais tellement pressé de partir (ils m'ont gardé 2h30 jusque la fermeture), que j'ai signé sans regarder la facture et me suis vite enfui. Je me suis aperçu de l'arnaque qu'arrivé à la maison...j'y retourne ce matin !

achat sur le web et livaison en 2h au magasin

Attention aux promos sur le site Feu Vert : Achat d'un coffre de toit en promos via le site Feu Vert,
Paiement CB et confirmation mail de la prise en compte de ma commande.
2 heures après annulation de ma commande par Feu Vert sans explications !!
Suite à mon appel au service client voici l'explication: si vous achetez par mail et qu'il y a qu'un seul article disponible en magasin (?) le client qui passe au magasin l'achète et vous on vous annule votre commande et vous serez remboursé peut être en 4 ou 5 jours voir plus suivant les banques.
est ce légal ? et comment peut on appeler cela ?

Achat d'une batterie

J'ai acheté une batterie chez Feu Vert qui s'est déchargée en 4 jours !
Pensant que c'était un problème de mon circuit électrique, j'ai contacté mon garagiste qui n'a rien trouvé de ce côté là. Il a rechargé la batterie neuve et mauvaise surprise le lendemain matin la batterie est de nouveau déchargée.
Etant persuadé ( batterie neuve 15 jours de vie ! ) que Feu Vert me donnerait une batterie neuve, grande a été ma surprise lorsque le technicien a souhaité recharger à son tour la batterie et m'a demandé de revenir le lendemain matin. Ce que j'ai fait et le responsable du magasin m'a confirmé qu'il ne pouvait pas faire marcher la garantie puisque la batterie était rechargée.
J'ai trouvé cette réaction invraisemblable et très peu respectueuse de la parole du client !
J'ai donc racheté une batterie chez un vendeur indépendant et je me suis aperçu d'une différence considérable ( 80 euros au lieu de 126 euros ) au niveau du prix pour un produit de même qualité !
Je déconseille vivement le magasin FEU VERT : si vous devez changer votre batterie, il faut mieux aller chez un distributeur indépendant ( prix plus compétitif et esprit commercial moins "déchargé" !!! )

Accueil après vente

Deux pneus changés le 30 décembre 2014. Un pneu à plat après 15 jours et une station service qui ne veut Pas réparer car le pneu a été monté sur une jante voilée .
Retour chez feu vert ce jour pour en parler et voir pour reparer . Réponses: En gros, le dossier est clos , on vous donne un rendez vous la semaine prochaine . Merci feu vert lisieux pour ce mépris du client. Merci Point S d'avoir pris le temps de m'expliquer et d avoir réparé ma roue. J'ai compris qu'il y avait des pros et les autres........

escroc

Feu vert pontault combault :
Jenmene ma golf 4 pour changer mes deux pneus avant, je vais faire mes courses en attendant, ils m'appellent sur mon portable en disant "oui vos pneus arrière sont morts aussi il faut les changer" je leur dis "je sais qu'ils sont usés mais ca peut faire encore 5 a 10milles km", "non ils peuvent éclater d'un coup c'est dangereux " bref ils nous font peur pour qu'on accepte, ce que j'ai fait, puis ils rappellent, "vos disques et plaquettes arrière sont à changer aussi c'est dangereux" je leur repond non je le ferais moi même, alors que mes plaquettes sont visibles et la garniture est bonne.
Autre histoire, j'emmène une roue crevée pour réparation, juste une mèche à mettre le pneu est encore bon peut faire facilement 30 000km, ils refusent et me disent on change le pneu ou rien, je leur dis rien alors. Vu que c'est mon utilitaire au frai de ma boîte je demande alors de me changer au moins mon feu de position et de croisement gauche, et ils me factures 2 poses !!!!! Alors que le mec a fait ca en 5min sur le même bloc !!! Que des escrocs la dedans ils tirent tous une gueule c'est que des branques qui ne pensent qu'à faire du chiffre en jouant sur la peur des gens par rapport à la sécurité.
Plus jamais je n'irai dans une chaîne comme feu vert , trop peur qu'ils mettent ma voiture en panne plis qu'autre chose !!!

scnadaleux...apparemment c'est une stratégie chez eux....j'ai eu la même avec mes freins... J'y vais pour mes plaquettes avant (70€99)...on me rappelle (45 minutes plus tard) pour me dire "vos disques sont morts", alors que leurs confrères de claye souilly m'ont affirmé 1 mois plus tôt que mes disques pouvaient faire encore 1 jeu de plaquettes. Même blabla de leur part "risque de sécurité, on refuse de monter des plaquettes sur des disques comme ça, bla bla bla....on vous fait le 4 fois sans frais etc...résultat je m'en sors pour 400€ avec une vidange de liquide de freins que je n'ai jamais demandée...
Après 2h30 à poireauter jusqu'à leur fermeture, j'ai signé, payé sans vérifier...
J'y retourne ce matin...

amortisseur

vendredi rdv a 14h pour changer les amortisseurs arriere donc je l ai laisse une heure je reviens tjrs pas monter c est pas les bonnes pieces on ne ma meme pas appeler pour me dire que je revienne la chercher cela m aurai eviter de tourner en rond donc rdv le samedi a 14h 1h30 pour me les monter et on me dit c est plus cher youpiiiiiiii je paye reprend ma voiture et la premier ralentisseur je manque de me retourner la tronche les tiges des amortisseur sortais de ma plage arriere un truc de fou j etait plus que sur les ressort j y retourne leur demande c quoi ce travail ba la reponse on ne c pas pourquoi cela a fait ca moi qu une reponce c est mal monter non? ils repart tout ca 3 quard heures plus tard fini aller petit test sur la route aller c bon ca roule avec tout ca nos exuses monsieur meme pas un geste commerciale rien quand tu y rentre ils tire tous une tronche de 3 metres de longt s envois tous des piques entre eux on les entend se disputer ca fume dans les atelier vos voiture on les carreaux ouvert donc l odeur rentre dedans bref rien de professionel a eviter j ecris au directeur de cette agence on verra bien de toute facon j y remet plus les pieds ma voiture etait en vente j ose meme pas imaginer ce qui aurai pus se passer si cela etait arriver aux nouveaux proprietaire feu vert de pierry