Avis clients Gemmyo

Service client déplorable

Service client plus que nul... Bague portée une semaine, la remise à taille n'est offerte que si on ne porte pas du tout la bague.... Donc pour une bague payée plusieurs milliers d'euros on vous facture 90€ de manière injustifiée...
Ce qui est bien sûre offert chez tous les autres joailleries... Donc passez votre chemin

Par Cecile il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/09/2023
Chère Madame Verdoucq,
Nous sommes navrés de lire votre mécontentement.
Chez Gemmyo nous avons pris la décision d'offrir la première remise à taille de chaque bague sous certaines conditions. En effet, celle-ci doit être demandée dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la bague, le ruban Gemmyo doit être accroché autour de l'anneau et la bague ne doit pas avoir été portée afin qu'elle puisse être en parfait état.
Malheureusement le délai ayant été dépassé depuis deux mois, le ruban ayant été ôté et votre bague ayant été portée depuis plus d'un mois, nous n'avons plus la possibilité de vous offrir cette remise à taille, je suis navrée.
Nous restons disponibles si vous souhaitez de nouveau échanger à ce sujet.
Par Gemmyo Gemmyo il y a 7 mois

Service client et communication déplorable

Pris un rendez-vous lors de leur escapade éphémère début février pour Lille. A J-3 les tarifs ont augmenté de 7%. Aucune annonce à leur futur clients potentiels n'a été faite. D'après leurs dires, une communication avait été faite "en masse" début mars. Aucun avertissement ni sur leur page d'accueil, ni sur les pages des produits. Uniquement un lien vers leur blog dans le dernier onglet et ceux abonnés à leur newsletter. Aucune information sur leur page Facebook ni Instagram. Une sélection avait été faite avec mon épouse il y a quelques jours pour réserver la surprise. Des économies faites depuis plusieurs mois. Tous les secteurs sont touchés mais lorsque l'information ne remonte pas, l'accueil de leur service client qui ne propose rien d'autre que d'annuler le rendez-vous et de se diriger vers une autre joaillerie si le tarif ne correspond plus. Extrêmement en colère contre leur façon de procéder et qui confirme les différents avis sur leur service client. S'ils arrivent à confirmer des rendez-vous, ils ont bien entendu les contacts. ---

Par Guillaume il y a 1 an
Date d'expérience le 05/04/2023
Cher Monsieur,

Nous sommes navrés de lire votre avis et de constater votre mécontentement.

Notre Maison à dû effectivement prendre une décision difficile : l'augmentation de nos prix d'une moyenne de 7% en raison de l'inflation grandissante qui se généralise à l'échelle mondiale.

Dans un souci de transparence, nous avons pris le parti de prévenir l'ensemble de nos clients pour leur permettre d'anticiper de futurs achats. L'annonce à été diffusée le 3 mars dernier, un mois avant la hausse des prix sur notre site.

De ce fait, sur le mois de mars, vous avez pu apercevoir nos nombreuses annonces :
- Un post Instagram et dix relances opérées en stories ;
- Un post LinkedIn sur le compte de notre fondatrice Pauline Laigneau ;
- Une newsletter d'annonce accompagnée de deux relances ;
- Une fenêtre s'ouvrant automatiquement à chaque nouvelle session sur notre site, redirigeant nos clients vers un notre article dédié à cette annonce.

Sachez également que nos équipes en boutiques n'ont pas manqué de partager l'information à tous nos clients.

Concernant votre rendez-vous et notre échange téléphonique, nous vous avons proposé de maintenir votre rendez-vous ou de l'annuler. Sachez que nous respectons votre décision de l'avoir annulé si nos prix ne vous conviennent pas.

Nous restons à votre disposition si besoin,
Par Gemmyo Gemmyo il y a 1 an

pas de garantie ni sav sur les bijoux très mauvaise ...

pas de garantie ni sav sur les bijoux très mauvaise expérience et déçue de leur service

Par Ballange il y a 1 an
Date d'expérience le 29/03/2023
Chère Madame,

Tous nos bijoux sont garantis à vie contre vice et défaut de fabrication et nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge les réparations provenant de défaut de manipulation du bijou.

En effet, le métal de votre bague présente de nombreux chocs répétés sur le métal ainsi qu'une légère ovalisation, la monture a donc fini par se rompre. Celle-ci est fabriquée en or 18 carats, qui est le métal le plus résistant partagé par toutes les Maisons de Joaillerie et vous conviendrez qu'il ne peut se fendre sans raison.

Néanmoins, nous avons respecté votre souhait de récupérer votre bague en l'état et celle-ci vous a donc été renvoyée à nos frais.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger de vive voix,

Par Gemmyo Gemmyo il y a 1 an

Des alliance jetables à prix d'or

Retour d'expérience : Alliance Opéra portée depuis 6 ans.
Gemmyo, des alliances pour des mariages qui ne doivent pas durer plus de 18 mois. Si vous cherchez une alliance à vie passez votre chemin.

2 diamants sont tombés 18 mois après avoir commencé à la porter. Mais comme nous avions acheté nos alliances en avance, la garantie des 2 ans ne fonctionnait plus (!). Lorsque j'ai fait ressertir ma bague le bijoutier m'a affirmé que le métal et le sertissage étaient de mauvaise qualité et que les diamants tomberaient les uns après les autres. La seule solution était de reprendre l'intégralité de la bague pour un tarif supérieur au montant de la bague... 6 ans après, ce sont 5 diamants qui sont tombés les uns après les autres. Pour une alliance censée durer toute une vie ? J'ai eu le SAV à plusieurs reprises, rien n'est de leur faute. Leurs bijoux sont faits pour rester dans leur boîte.

La déception est à la hauteur de la symbolique d'une alliance, d'un mariage. On ne peut pas la remplacer comme ça. Je regrette amèrement notre choix (alliance Opéra, alliance Gaillon et bague Emma).

Par ANNE-CHARLOTTE il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/04/2022
Chère Madame,

Nous prenons très à cœur votre retour d’expérience et nous sommes navrés que vous soyez si déçue de l’achat de votre alliance Opéra.

En 2015, notre garantie n’était en effet que deux ans, cependant, nos conditions ont évolué et tous nos bijoux sont désormais protégés à vie contre vice et défaut de fabrication. Par ailleurs, les commandes antérieures à ce changement bénéficient bien entendu de cet allongement de garantie.

Sachez que plus d’une centaine d’alliances Opéra ont été vendues et aucune d'entre elles n’a subi un tel sort et n’a vu ses diamants tomber un à un, nous sommes donc quelque peu surpris du retour de votre bijoutier car nous travaillons avec les meilleures qualités de métaux et de pierres.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations et nous n'avons pas pour habitude de laisser un client dans un tel embarras. Lorsque nous sommes informés d’un dommage présent sur un bijou, nous proposons systématiquement un renvoi et un contrôle par nos spécialistes, même lorsque le bijou a été retravaillé par un confrère, car il est primordial pour nous de comprendre l’origine d’une déconvenue afin de pouvoir agir en conséquence.

Toutefois, notre garantie contre défaut de fabrication ne peut s’appliquer dans le cas où le bijou a été remis en état ou remis à taille par un autre artisan et l’opération sera alors effectuée sur devis.

Enfin, nos bijoux ne sont pas conçus pour rester dans leur écrin et encore moins une alliance. Nous sommes pleinement conscients de votre déception et nous n’aurions aucun intérêt à rejeter une quelconque faute sur nos clients.

Nous restons évidemment à votre disposition si vous souhaitez finalement nous renvoyer votre bague afin que nos spécialistes puissent la contrôler et vous proposer une solution.

Par Gemmyo Gemmyo il y a 2 ans

Très déçue, un SAV très mauvais.

Mon collier Gemmyo a eu sa chaine brisée il y a 3 mois, je l'ai apporté en boutique et l'ai fait réparé pour un cout de 70€.
3 mois plus tard, sa chaine est de nouveau brisée, alors que je l'ai juste passé autour du cou.
Je l'ai apporté en magasin et on me demande de repayer 60€ alors que c'est le même problème en moins de 3 mois.
Impossible d'avoir une personne à l'écoute, on me demande de repayer, qui me dit que ça ne recasse pas dans 3 mois et que je doive repayer ?
Etant donné le SAV le prix n'en vaut pas le coup, le service n'est pas à la hauteur, encore moins en 2021.

Par Eglantine.P il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/09/2021
Gemmyo ce sont des bijoux jetables !!!
Par Nathalie ROBERT il y a 3 mois
Chère Madame,
Nous comprenons votre mécontentement et nous sommes touchés de lire un tel retour d'expérience.
Malgré le savoir-faire de nos artisans et la qualité des pierres et des métaux avec lesquels nous travaillons, un accrochage malencontreux, dans un vêtement par exemple, peut suffire à déformer un maillon et casser la chaîne, sans que l'effort soit d'une intensité inouïe. Nous ne remettons pas en question l'utilisation faite de votre bijou mais l'argent est un métal plus sensible et malléable que l'or, il sera plus sujet aux rayures et à la déformation que l'or 18ct, de ce fait, il nécessite une utilisation particulièrement précautionneuse.
Sachez que nous n'avons aucun intérêt à tromper nos clients sur la qualité de nos bijoux, ou à vendre des créations qui ne pourraient pas être portées. Lorsqu'un défaut de fabrication se produit, nous savons le reconnaître et prenons alors en charge la réparation dans le cadre de notre garantie à vie contre vice et défaut caché. Notre garantie ne pouvant s'appliquer dans le cas d'un défaut de manipulation involontaire, nous vous avons alors proposé une réparation sur devis, que vous avez refusée.
Nous restons néanmoins à votre disposition si vous souhaitez de nouveau en discuter et nous espérons que vous trouverez un artisan de confiance à qui confier votre pendentif.

À fuir

Refus de prise en charge de la réparation d’une bague portée moins de 6 mois dans des conditions d’utilisation normales, cassée net ! La personne du service client m’indique que nous aurions dû choisir une bague avec un anneau plus épais pour ne pas avoir de problème....
Se veulent à la hauteur des grands joailliers mais ne leur arrivent pas à la cheville. À fuir !

Date d'expérience le 20/07/2020
Chère Madame Martin,

Nous sommes sincèrement navrés de lire votre commentaire sur notre Maison.

Comme énoncé lors de notre échange téléphonique, le rapport de nos spécialistes repose sur une analyse factuelle de votre bijou. Nous sommes incapables de nous engager sur la cause exacte du choc ayant entraîné la fissure de votre bague Naples car n'avons pas été témoins de l'utilisation faite de la bague pendant ces 6 mois, bien que nous ne remettions pas en cause votre parole quant au bon soin apporté à votre bijou.

Toutefois nous ne pouvons pas faire valoir notre garantie à vie pour vices et défauts cachés car votre bague a ici subi un effort intense, l’ayant fait céder sous la pression et vous reconnaîtrez que de l’or 18 carats, métal le plus solide utilisé en joaillerie ne peut se rompre sans raison. Par ailleurs, comme nous vous l’avons expliqué, le design ouvert et fin de notre bague Naples demande une attention toute particulière afin d’éviter ce type de mésaventure.

Nous mesurons l'attachement que vous portez à ce bijou et nous aurions aimé pouvoir vous proposer un geste sur le devis que nous vous avons envoyé, malheureusement il s'agit d'un devis à prix coûtant qui correspond uniquement à la facture de notre atelier. En effet, nous ne faisons pas et ne souhaitons pas faire de marge sur ce type d'opération car notre priorité est que vous puissiez à nouveau porter votre bijou.

Vous êtes par ailleurs libre de refuser le devis que nous vous avons fait parvenir, nous vous renverrons alors à nos frais votre bijou en l’état.

Nous restons bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez à nouveau échanger avec nous à ce sujet.

Par Gemmyo Gemmyo il y a 2 ans

N’achetez surtout pas chez Gemmyo !

N’achetez surtout pas chez Gemmyo !
La chaîne du pendentif que j’ai acheté à ma femme s’est cassée à la première utilisation et la pierre est tombée dans la rue.
Ma femme ne l’a pas retrouvée.
Après avoir renvoyé la chaîne à Gemmyo, ceux-ci ont dit que ma femme l’avait accrochée involontairement !!!
Ils ont réparé la chaîne de façon gracieuse exceptionnellement !!! Mais n’ont pas renvoyé une pierre alors que c’était leur faute.
Fuyez Gemmyo !

Par Stellamonti il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/12/2019
Cher Monsieur,
La chaîne de votre compagne s'est en effet cassée suite à un accrochage involontaire, l'argent étant un métal plus malléable et sensible que l'or, qui nécessite une attention toute particulière.
Ce type d'incident n'est pas pris en charge par notre garantie à vie contre vice et défaut caché toutefois, malgré la virulence de vos messages, nous vous avons offert la réparation de la chaîne et nous avons tenu à vous proposer une réduction exceptionnelle pour le rachat du pendentif.
Ce type de geste commercial, bien que n'étant pas à la hauteur de vos espérances, est considérable pour nous et était destiné à vous montrer notre bonne foi et notre souhait de trouver ensemble une solution.
Cette offre tient toujours si vous le souhaitez et nous restons à votre disposition si vous désirez en discuter.
Par Gemmyo Gemmyo il y a 4 ans

Un scandale !

La bague Gemmyo (retromantique L) offerte par mon époux pour la naissance de notre fils que je portais depuis seulement 3 mois s’est rompue au niveau de la mise à la taille (réalisée par Gemmyo) après un banal accrochage (au niveau de la pierre précieuse).
Je me suis donc rapprochée du service client afin de faire fonctionner la fameuse "garantie à vie" avant de me rendre en boutique afin de confier ma précieuse pour la faire expertiser par leur atelier avant réparation.
Le service client de Gemmyo m’a recontactée quelques semaines plus tard, sans prendre la peine de s’excuser (tout de même !), pour m’informer que la réparation ne rentrait pas dans le cadre de la "garantie à vie" et que celle-ci me coûterait la modique somme de 690€ !
J’ai donc pris la décision de faire expertiser le bijou afin de comprendre comment la réparation de cette bague - qui s’était rompue à l’opposé du point d’accrochage - ne pouvait pas rentrer dans le cadre de la garantie à vie vendue par Gemmyo !?
Pour se faire, j’ai interrogé deux bijoutiers sertisseurs de la place parisienne ayant pignon sur rue depuis de nombreuses décennies et leurs conclusions ont été les mêmes : la bague avait cédé au niveau de la mise à la taille !!! (Je me répète mais celle-ci avait été réalisée par Gemmyo !)
J’ai confié la réparation de la bague à l’un d’entre eux pour 150€. Ce qui est d’autant plus surprenant que Gemmyo m'assurait ne pas se rémunérer sur la réparation proposée à 690€.
Bref. Gemmyo, qui se présente comme une maison souhaitant se « faire remarquer dans un monde de luxe » se démarque en appliquant une politique commerciale plus que douteuse et se vantant d’une garantie à vie qui n’est autre qu’une publicité trompeuse puisqu’inexistante. Selon moi, cette maison n’a aucunement la qualité de service requis pour accéder au « monde du luxe ». Passez rapidement votre chemin !

Par LLOULLETTE il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019
Madame Garnier,
Nous savons que ce type d'incident est très difficile à gérer (nous nous en sommes par ailleurs excusés dans nos échanges de mails) néanmoins nous avons fait notre maximum pour vous accompagner au mieux et nous vous avons contactée par téléphone 4 jours après la réception de votre bijou dans notre atelier.
Vous nous avez annoncé avoir accroché votre bague RétroMantique L Pavée dans un tiroir. Même si l'effort vous semble avoir été peu violent, cela peut malheureusement suffire à déformer et abîmer un bijou dont le design reste délicat malgré la résistance de l'or blanc 18 carats et des pierres choisies.
La déformation importante de l'anneau ayant entraîné sa rupture a été causée par cet incident et non par la remise à taille effectuée trois mois auparavant.
Nous sommes heureux que vous ayez trouvé un artisan de confiance à qui confier la réparation de votre bijou. J'attire toutefois votre attention sur le fait que le devis de 690€ que nous vous avons proposé impliquait une nouvelle fabrication de la bague à partir des pierres et du métal initiaux, la monture ayant été extrêmement fragilisée par cette mésaventure et son état ne nous permettant pas de nous engager sur la résistance de la bague dans le temps.
Nous comprenons votre mécontentement mais n'acceptons pas vos accusations de tromperie. Les cas pour lesquels notre garantie contre défaut de fabrication ne peut s'appliquer vous ont en effet été annoncés en toute transparence dès le dépôt de votre bijou dans notre boutique parisienne au vu de son état.
Notre service clients reste disponible et à votre écoute si vous souhaitez échanger à nouveau à ce sujet.
Par Gemmyo Gemmyo il y a 4 ans

ALLIANCE ROMPUE en - de 2 ANS!!!

Par où commencer... Je me permets d'alerter les consommateurs sur la terrible désillusion que représente cette enseigne car je peux maintenant me baser sur plusieurs achats et une série d'échange. Saviez-vous qu'on ne porte pas une alliance Gemmyo en conduisant, car cela peut déformer votre bague telle une olive??? C'est l'aberration qu'a réussi à me rétorquer leur SAV au téléphone... Je parle d'une alliance de seulement 1an et demi que nous avons retournée car un diamant s'était descellé. Dans son infini soucis de satisfaire le client, Gemmyo a pris en charge le remplacement de la pierre mais a retourné le bijou si déformé que s'en est ridicule.. Je suis catégorique sur le fait que l'anneau n'avait pas cette forme lors du dépôt mais ils ne veulent pas l'entendre et toujours dans son infinie attention pour sa clientèle, l'enseigne propose un devis pour le reformer.
C'est curieux, mais la même manoeuvre avec devis supplémentaire a été proposé pour la remise à taille de la bague de fiançaille qui continue de blesser mon épouse... J'ai accepté ce devis et rien n'a changé, je ne leur verserai plus un centime.
J'évoque également brièvement ma propre alliance dépolie censée garder sa patine d'après le souriant vendeur alors qu'elle se dépolie en moins de 6 mois malgré un "rebrossage" déjà réalisé.
A noter qu'un courrier envoyé par une association de consommateur leur a été adressé et qu'il est resté lettre morte.
Pour conclure, méfiez vous du marketing séducteur et des discours enjôleurs, la qualité des bijoux est médiocre et le SAV est un long fleuve de banalités commerciales uniquement destiné à vous faire débourser plus.

Mise à jour du 07/06.

ROMPUE!!! l'alliance de ma femme qui a moins de 2 ans s'est ROMPUE!!!! Depuis le retour de la bague il y a 3 mois, elle a été portée environ une dizaine de fois et hier l'anneau s'est sectionné au niveau d'un sertissage, perdant à nouveau un diamant. C'est un SCANDALE, soit le bijou est de la pacotille soit le réparateur est incompétent mais quoiqu'il en soit je crois sincèrement m'être fait escroqué.
Je joins un extrait de la réponse précédente que m'avait fait GEMMYO lorsque je les ai informé de mon étonnement au sujet de la déformation.
"Lors de la remise en état, notre artisan a effectué le remplacement de votre diamant et a revérifié le sertissage des autres pierres. Ainsi, la bague peut bien sûr être de nouveau portée et il n’y a pas de risque pour vos diamants. Mais il conviendra de prendre quelques précautions pour ne pas accentuer la déformation de la bague."
Nous sommes nombreux a être écœurés de leurs prestations et du SAV mais tout cela découle de la mauvaise qualité du produit inadapté à un port quotidien. Evitez de leur confier l'anneau symbole de votre amour éternel, c'est douloureux de voir ce cercle brisé.

Par AntoineM il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/05/2019
Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement navrés que l'expérience au sein de notre Maison vous ait déçu.
Le Président de la Maison Gemmyo nous confirme que nous n'avons reçu aucune lettre d'association de consommateurs car nous prenons ces cas très à cœur et ne laissons jamais un courrier sans réponse.
Il n'est pas dans notre intérêt de vendre des bijoux qui ne peuvent durer dans le temps et nous savons qu'une alliance -tout comme une bague de fiançailles- est destinée à être portée au quotidien pendant toute une vie. Néanmoins, plus un modèle est fin, plus il nécessite des précautions d'utilisation particulières car une pression peut suffire à déformer une monture, malgré la qualité du métal avec lequel nous travaillons et l'excellence de nos ateliers. Par ailleurs, l'or 18 carats est le métal le plus résistant utilisé en joaillerie et ne peut se déformer sans aucun défaut de manipulation involontaire.
Le rapport de nos spécialistes que vous avez reçu en février après réception de l'alliance Opéra mentionnait le dessertissage d'un diamant mais aussi l'importante déformation de l'anneau, à l'origine de cette mésaventure. Tous les bijoux sont pris en photo lors de leur réception dans notre atelier et nous pouvons, si vous le souhaitez, vous transmettre celle prise le 7 février.
Nous avons pris en charge le sertissage d'un nouveau diamant à titre de geste commercial et n'avions aucun intérêt à déformer volontairement l'alliance de votre compagne.
Nous vous avons proposé une nouvelle fabrication sur devis de l'alliance Opéra ou le choix d'un nouveau modèle avec un serti légèrement plus résistant, ainsi qu'une participation exceptionnelle au montant du devis, qui tient toujours si vous le souhaitez. Nous avons fait de notre mieux pour trouver une solution ensemble, tout en vous remerciant pour votre fidélité et afin de pallier les déconvenues que vous aviez rencontrées.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez en discuter et nous vous souhaitons une agréable fin d'après-midi.
Par Laigneau P. il y a 4 ans

NE VOUS FAITES PAS AVOIR

Entre les problèmes de livraison et la bague qui n’est pas exactement conforme à la photo. Que dire.
La bague se brise au bout de 10 mois et bien sûr on me dit que c’est un défaut d’utilisation. L’argent c’est fragile. Résultat il faut payer une fortune pour la remise en état.
Ma compagne a toujours été très soignée alors vos commentaires merci.
En un mot fuyez. C’est Du vol.
Je ne vais pas en rester là.
Diffusez autour de vous que les clients passent leur chemin et ne se fassent pas avoir

Par Maximilien il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/04/2019
Cher Monsieur,
Un tel message nous touche particulièrement et nous sommes sincèrement désolés par cette situation.
Je me permets de reprendre vos différentes accusations, au sujet desquelles nous avions déjà échangé par téléphone :
- L'argent est en effet un métal plus sensible et malléable que nous ne recommandons pas pour les bijoux destinés à être portés au quotidien. Dans un souci de transparence, nous l'affichons sur notre site lorsque vous sélectionnez ce métal : "L’argent est beaucoup plus fragile que l’or blanc ou le platine… à éviter sur des bijoux de mariage".
- Nous ne remettons pas en question l'utilisation faite de la bague par votre compagne, mais de l'argent 925 millièmes ne peut se déformer et se rompre seul, sans qu'un défaut de manipulation -involontaire bien sûr- en soit à l'origine.
- Je suis navrée que vous doutiez de notre honnêteté et de la qualité de nos bijoux mais nous prenons très au sérieux ce genre de situation et nous avons fait notre maximum pour trouver une solution ensemble. La garantie contre vice et défaut caché ne s’applique pas dans votre situation malheureusement et nous vous avons donc proposé un devis à prix coûtant. Preuve de notre bonne foi, nous vous avons même proposé la prise en charge à 50% du montant du devis pour nous excuser du retard de livraison qu’avait subi votre commande. Vous avez refusé cette offre. Ce geste commercial est considérable pour nous et nous vous l'avons à nouveau proposé si vous faisiez le choix de refabriquer la bague en or blanc 18 carats. Vous avez également refusé cette proposition et demandé le renvoi de la bague en l'état.
Nous restons à votre disposition si vous changez d'avis ou souhaitez en discuter de vive voix.
Par Laigneau P. il y a 5 ans

Service Low Cost !

Nous avons acheté une bague NY il y a un mois de cela. Un leger accrochage a entraîné une très légère déformation au niveau de la pointe de la bague. Rien de plus. Après avoir contacté le SAV, il nous propose de renvoyer la bague dans leur atelier pour voir ce qu’il est possible de faire. Et là surprise, nous revient un devis avec des commentaires complètement farfelus et une photo de la bague avec une fissure qui n’etait absolument pas présente lorsque nous leur avons envoyé. Tout ce que nous souhaitions, c’était un redressement de la pointe et leurs « fameux » specialistes ont volontairement dégradé le bijou pour nous facturer une réparation. Quelle tristesse. Bref une entreprise qui a tout misé sur l’image, mais qui est bien loin d’une entreprise de qualité. À fuir.

Par Jeremyjjj il y a 5 ans
bonjour

même expérience avec une bague JANE achetée en 2017 qui s'est déformée en moins de 6 mois et dont un diamant est tombé du serti. Réponse SAV Gemmyo: la bague a eu un coup! Peu de temps après, une griffe se casse.
Qualité plus que médiocre, aucune garantie et prix exorbitant pour la remise en état (150€ demandé et 50€ payés chez un fabricant joallier connu et reconnu sur la place. Qui a d'autres expériences de ce genre avec cette société ?
Par Paname il y a 5 ans
Cher Monsieur,

Nous prenons en compte votre avis et nous sommes navrés pour cette situation.

Vous avez reçu une bague New York le 3 juillet en parfait état, non tordue, qui a passé un contrôle qualité rigoureux.

Nous garantissons tous nos bijoux 2 ans contre un défaut de fabrication. Comme vous le précisez, un accrochage est à l'origine de l'état actuel de votre bijou (la déformation et la casse de la monture).

Nous vous proposons donc dans ce cas un devis pour réparation car il s'agit d'un défaut de manipulation.

Nous vous proposons un devis à prix coûtant, nous ne gagnons rien avec votre réparation. Nous n'avons absolument aucun intérêt à dégrader volontairement votre bijou.

Nous restons à votre entière disposition.

Par Gemmyo il y a 5 ans

Bague Dionysos Arnaque

J'ai acheté une bague Dionysos en or 18ct avec une pierre citrine pour une valeur de presque 1000,00€.
Après seulement trois mois et en prenant soins d' enlever la bague chaque jour, la pierre est tombée et perdue.
La seule réponse de Gemmyo est que c'est de ma faute car il est impossible de perdre une pierre sans coup ou dommage.
Je suis propriétaire de plusieurs bagues et c'est la seule et unique fois que j'ai perdu une pierre sertie, je pense que la fabrication chez Gemmyo est plus que médiocre et qu il est préférable de s' adresser à un bijoutier de proximité qui aura un service après vente autre que de mettre toute la responsabilité sur le client qui n'a d' autre choix que de payer ou de revendre le peux d' or qu'il lui reste ( 100,00€ sur un achat de 1000,00€) je pense que cela ressemble à une arnaque ou c'est bien imité.

Par Patrick Wollesse il y a 6 ans
Vous êtes au courant qu’une citrine ne coûte presque rien? C’est vraiment scandaleux de vendre une bague en or avec une vitrine à ce prix là.. surtout vu la qualité..
Par Aboude il y a 4 ans
En même temps si vou refusez d'envoyer la bague, c'est de votre faute. Il faut arreter de voir des complots partout. Sinon vous n'achetez pas sur internet...
Par Greg Au Riz il y a 5 ans
Je vous ai demandé à plusieurs reprises la réparation de ma bague (1000,00€ pour quelques grammes d'or et une toute petite citrine), ce qui
a toujours été refusé, la seule proposition étant de renvoyer la bague pour une expertise dans vos ateliers et par votre personnel. Il me parait peux probable que du personnel interne soit impartial et donc je me verrais obligé de repayer une bague qui visiblement a été mal conçue et ou mal produite. J' attend toujours la réparation de celle-ci, mais au vu de votre très bonne réputation je ne désespère pas.
Par Patrick Wollesse il y a 6 ans
Cher Monsieur,
Nous prenons en compte votre avis et nous sommes surpris car nous n'avons jamais pu contrôler votre bijou que vous avez acheté en juin 2016 car vous refusez de nous le renvoyer.
Sachez que nous nous proposons à tous nos clients un service après-vente très complet et nos bijoux sont tous garantis pendant 2 ans contre les défauts de fabrication.
Il n'est malheureusement pas possible pour nous de vous proposer une réparation si vous ne souhaitez pas nous renvoyer votre bijou endommagé afin de le contrôler dans un premier temps.
Nous sommes à votre disposition si besoin.

A FUIR ABSOLUMENT

Bonjour à toutes et tous, je viens vous faire part de mon expérience avec cette "superbe" marque afin de vous éviter toute déconvenue. En résumé : j'ai reçu en cadeau un bracelet Gemmyo avec une tête de chat (valeur 300€ !) --> la chaîne s'est cassée au bout d'1h. J'ai bien évidemment contacté le service client, qui m'a répondu que ce n'était pas un défaut de fabrication et qu'il fallait que je paie 90€ si je souhaitais faire faire la réparation (soit une soudure). Stupéfaite, j'ai donc été faire un petit tour sur les forums et découvert pleins d'autres cas comme moi (https://fr.custplace.com/gemmyo, https://www.avis-clients.fr/site/avis-gemmyo.com, https://www.mariages.net/forum/avis-sur-gemmyo--t105187...). Bref, au lieu d'investir leur budget en marketing et communication, ils feraient mieux de proposer des produits de qualité et un service client digne de ce nom. Conclusion : j'ai fait réparer mon bracelet pour 8€ chez Histoire d'Or, et n’achèterai jamais plus de bijoux Gemmyo.

Par Virginie Baron il y a 6 ans
Cher Madame,

Je vous remercie pour votre message et je comprends votre déception.

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer sur la qualité du bracelet : il est façonné en argent 925 millièmes, la meilleure qualité d'argent utilisée en joaillerie.

Néanmoins, malgré cette qualité et le savoir-faire de nos artisans, un bijou reste un objet délicat qu'il faut manipuler avec soin.

Vous nous aviez prévenu que le bracelet allait sûrement être trop petit pour la personne destinataire et nous vous avons rassuré en vous informant qu'un échange était possible si la taille ne convenait pas.
En revanche, vous nous avez rappelé quelques jours après pour nous dire que vous souhaitiez changer de taille car la personne destinataire l'avait cassé.

Comprenez bien que nous ne pouvons échanger un produit cassé et ceci est le cas chez tout commerçant.

Bien qu'il ait été porté très peu de temps, les maillons sont en argent massif et n'ont pas pu céder sans qu'une pression ou un accrochage ait été exercé, même de manière totalement involontaire.

Sachez que le devis que vous aviez reçu était un devis à prix coûtant correspondant uniquement à la facture de notre atelier. Ce prix comprend à la fois la réparation mais aussi l'allongement de la chaîne, comme vous nous l'aviez demandé.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.

L’équipe Gemmyo

GEMMYO : FUYEZ

Extrêmement triste et déçue de mon expérience Gemmyo. A FUIR !

La bague PLYMOUTH s'est cassée moins de 6 mois après l'avoir reçue comme cadeau de naissance pour mon fils.. Bague censée durer toute une vie..Une griffe est partie suite à une utilisation courante de la bague : j'ai retrouvé la pierre (ouf!) dans le siège auto de mon fils..Gemmyo exclu le défaut de fabrication, je vous laisse donc imaginer la qualité de la bague pour arracher une griffe en installant un bébé dans un siège auto...

FUYEZ

Par clairoucameleon il y a 6 ans
Chère Madame,

Nous sommes navrés de votre déception.

En effet, frotter une bague sur un siège auto peut l'abîmer en tordant et cassant les griffes et c'est ce qu'il s'est passé pour votre bijou.

Nos bijoux sont garantis 2 ans contre défauts et vices cachés mais un bijou, étant un objet délicat, l'usage doit être adapté tout comme n'importe quel autre accessoire de luxe.

Nous restons néanmoins à votre disposition si besoin,

BRACELET NAPLES EN ARGENT

Je viens grossir le lot des clients mécontents. J'ai commandé un bracelet en argent et après 2 semaines il s'est cassé. Evidemment, Gemmyo ne reconnait pas que le bijou est mal fabriqué, c'est forcément la faute du client. Je ne l'ai pas mis comme il fallait. Je ne savais qu'il y avait un mode d'emploi pour mettre un bracelet, et si tel est le cas il faut l'indiqué lors de la vente. Je n'ai même fini de payer le bracelet qu'il est déjà en réparation. A fuir absolument et en plus ils sont de mauvaise foi. Le client à forcément tord !!!!

Par sunloona il y a 6 ans
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement navrés de votre déception.

Il est vrai que le design d'un bracelet va déterminer les précautions à prendre lors de son usage.
Vous ne stipulez pas le nom du bracelet que vous avez acheté dans notre Maison mais s'il s'agit par exemple du bracelet Naples orné d'un design en feuille de laurier, serrer le bracelet en appuyant sur le motif ne peut que l'endommager.

Nous ne pensons pas que nos client aient tord. Le rapport fait par les spécialistes de l'atelier est réalisé en toute bonne foi et il s'avère que si nous devons observer un défaut de fabrication nous savons le reconnaître et prenons en charge la réparation du bijou.
Cela peut arriver, surtout dans le cadre d'une réalisation artisanale.

Mais comprenez bien que nous ne pouvons prendre à notre charge tous les bijoux abîmés.

Nous restons à votre disposition,

Gemmyo, fuyez

J'ai choisit le modèle Kennedy pour bague de fiançailles, quelle erreur !
Après environ 4 mois d'usage, les griffes ont cassés deux fois à deux endroits différents. Bien sûr le devis est au rendez-vous, certainement pas la responsabilité de Gemmyo ! Admettre que les griffes sont bien trop fines et fragiles est trop espéré.. en attendant, je ne peux donc plus du tout la porter, puisqu'elle ne supporte même pas un quotidien classique.
Après la première réparation, j'ai même perdu un diamant en quelques heures après remise à mon doigt.
Passez votre chemin !

Par Elodie Simon il y a 6 ans
Chère Madame Simon,

Je suis sincèrement navré de constater votre déception.

Tous nos bijoux sont garantis 2 ans contre défauts et vices cachés, qui peuvent arriver lors d'une fabrication artisanale à la main et nous savons le reconnaître et notre atelier français également. En effet notre souhait est que vous pouviez porter le bijou tant désiré que vous avez choisi de faire réaliser dans notre Maison.

En revanche lorsqu'un bijou nous revient avec une griffe sectionnée et une autre tordue, il ne peut s'agir que d'un choc ou d'un accrochage, bien entendu involontaire. Nous ne pouvons offrir la réparation pour un modèle abîmé par un usage inadéquate malheureusement mais proposons un devis afin de procéder à la réalisation après votre accord.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Gemmyo est a fuir !

J'ai choisit le modèle Kennedy pour bague de fiançailles, quelle erreur !
Passez votre chemin !

Par Elodie Simon il y a 6 ans
Chère Madame,

Vous avez déjà laissé un avis négatif et nous y avons répondu.

Nous restons néanmoins à votre disposition,

Par Laigneau P. il y a 6 ans

Très mauvaise expérience.A éviter!!!

Très mauvaise expérience. Passez votre chemin !!!!!
J'ai commandé une bague Ananta avec un rubis. Aucun problème du côté de la relation client jusqu'à l'envoi de la bague. A la réception: Déception...le rubis reçu n'a RIEN à voir avec la qualité prétendue sur le site web (pierre totalement opaque). J'ai donc retourné la bague pour remboursement. Celui-ci m'a été refusé pour motif de rayures sur la monture! Or ce bijou n'a jamais été porté et je ne l'ai sorti de son écrin et pris en main que pour le regarder de plus près. J'ai du mal à croire qu'une simple manipulation à la main puisse être à l'origine de rayures; de deux choses l'une: soit le bijou envoyé comportait déjà ces rayures (visibles sur une photo à fort grossissement envoyée par leur "expert"), soit il s'agit d'une bague d'une fragilité exceptionnelle!
Manifestement ce vendeur en ligne est de très mauvaise foi:
-leur site web constitue une publicité mensongère: les photos présentées sont hautement trompeuses
-ne vous fiez surtout pas à la qualité prétendue des pierres soit disant "qualité AAA, la qualité la plus haute qui soit" pour les citer
-il est facile de prétendre à des rayures sur le bijou pour refuser le retour: si rayures il y a, je conteste qu'elles soient de mon fait.
Dernier point et "cerise sur le gâteau": J'avais renvoyé l'ensemble du paquet tel que je l'avais reçu (grand coffret + petit écrin + certificat et facture); il ne m'a été retourné suite au refus de remboursement que le petit écrin avec la bague, dépourvue du ruban Gemmyo qui a donc été enlevé au passage (bague qui n'était même pas fixée au petit crochet de l'écrin et qui donc bringuebalait dans sa boite). Je n'ai donc plus le certificat d'origine, ni la facture du ma bague!!
Je vous déconseille donc VIVEMENT d'acheter des bijoux chez ce marchand qui fait preuve d'une pratique bien peu commerciale, voire douteuse, malgré des apparences respectables...En bref, gros sentiment de m'être fait arnaqué

Par Benoit67 il y a 6 ans
Bonjour Benoit, je suis moi même dans une situation équivalente, même modèle de bague, même mésaventure etc... Pourriez vous m'indiquer comment cela s'est terminé ?
Par Matthieu il y a 3 ans

Une arnaque marketing totale!

Gemmyo, les rois du marketing !
Alors certes les bijoux sont globalement accessibles, mais la qualité n'est pas du tout au rendez vous: sertissage fragile, griffes se rompant facilement, grammage (poid) de l'or ou de l'argent très léger, pierre minuscule, au final on se retrouve avec une bague coûtant près de 1000 € et un rendu "pacotille" ... Sans meme parler du SAV à la limite du professionnel.

Dès qu'on envoi un mail pour avertir d'un jeu de la pierre (3 semaines seulement après l'achat ...) on se voit vertement répliqué que la qualité gemmyo est inattaquable et que seule une expertise (par leurs joailliers, frais de port à notre charge) déterminera ou pas si on devra payer la réparation, qui se retrouve bien évidement à notre charge. Et au vu des autres commentaires, c'est le résultat de bcp d'expertises...

Bref, vu le packaging très (très!) luxueux (et ridicule: pour une petite bague, j'ai reçu dans un grand sac en papier luxueux, une immense boite, dans laquelle était l’écrin le plus énorme que j'ai jamais vu, dans lequel était ma toute petite bague..) on comprend que l'effort sur le prix concerne la qualité et le SAV.

Il existe de nombreux joailliers qui font de très belles bagues de très bonne qualité pour les prix de Gemmyo, qui eux sont nettement plus expert en marketing.

Par gg_paris il y a 7 ans
Je veux signaler que cette maison n’y connaît absolument rien, ils sont juste fort en marketing.
Je doute du 100% made in France...
Par Aboude il y a 4 ans
Cher Monsieur,

Nous sommes navrés de n'avoir pas su vous séduire.

Nous avons pourtant fait le choix de faire réaliser nos bijoux en France, dans des ateliers qui travaillent selon la tradition joaillière française.

Le packaging est trés important étant donné que c'est celui-ci qui protège votre bague lors de son expédition et son acheminement jusqu'à votre domicile. Nous nous devons donc d'adapter l'écrin afin qu'il soit assez solide en cas de choc.

Effectivement nous proposons un devis lorsque le bijou est abîmé, tout comme le serait un vêtement de luxe déchiré.
Ce devis est un devis à prix coûtant car notre priorité est que vous puissiez retrouver au plus vite votre bijou et le porter fièrement.

Nous restons à votre disposition si besoin,

Pourvu que votre bague tienne plus de 2 mois

J'ai offert une bague Clémence en or jaune et rubis pour une demande de fiançailles. La joie de porter cette bague fut de très courte durée pour ma future épouse qui a eu le malheur de se passer de la crème sur le visage et de voir le rubis se détacher.
J'ai donc retourner la bague au SAV de Gemmyo vers cette société qui promettait qu'acheter un bijou ne devrait pas être une épreuve mais un moment de plaisir ... Effectivement, acheter n'a pas été compliqué, ils ont encaissé le paiement très rapidement et pour ce qui est du moment de plaisir ... Il ne fut même pas de 2 mois!
Et pour enfoncer le clou, Gemmyo, qui a un service de (soi-disant) "experts" pour examiner la bague, a conclut que la bague avait subi un choc latéral!
Ils n'ont jamais pris la peine de m'appeler pour poser quelques questions! Et ont donc décrétés qu'il me couterait la modique somme de 625€ pour la remettre en état!
Donc la bague est de mauvaise qualité à l'origine, le rubis se détache au bout de 2 mois après un usage quotidien normal (j'entends par là sans faire de sport avec, ni la cuisine, etc.), et Gemmyo trouve le moyen de mettre la faute sur notre dos! Aucun effort de leur part n'a été fait pour nous dédommager du montant de la bague ou de la remettre en l'état à leurs frais.
C'est ce que j'appelle une belle arnaque. passez votre chemin si vous souhaitez vraiment une bague de qualité et un service digne de ce nom. La joaillerie de proximité a encore de beaux jours devant elle.

Par Seb Kbt il y a 7 ans
C'est faux . Il m'est arrivé la même chose sur deux bagues . Les pierres sont tombés toute seule et dieu sait que je prends soin de mes bijoux. J l'ai amené à un ami joaillier et il m a dit que ça venait de la base de la création. Donc arrêter de mettre la faute sur les clients et osez dire que votre sav ne sert à rien et que vous faites une publicité mensongère
Par kikinou75012 il y a 6 ans
Cher Monsieur,

Nous sommes bien entendu navrés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes.

Comme nous vous l'avons expliqué, une pierre sertie ne peut tomber sans choc, bien entendu involontaire, et un serti en métal ne peut se fragiliser seulement en se passant de la crème sur le visage.

Votre rubis a d'ailleurs été perdu ce qui nécessite le remplacement d'une nouvelle pierre de 7mm sur 5mm. Notre atelier n'a donc pas décrété qu'il s'agissait d'une seule remise en état mais bien du remplacement d'un rubis. Le devis que nous vous avons établi n'est donc pas une simple réparation.

Lors de votre conversation avec ma collaboratrice vous avez effectivement remis en question l'expertise faite dans notre atelier, une absence de confiance qui nous surprend puisque vous souhaitiez que nous réparions votre bague endommagée à nos frais.

Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons offrir de dédommagement pour un bijou abîmé. Ceci ne peut donc pas, à notre sens, être qualifié d'arnaque.

Nous prenons bien entendu note de votre souhait de vous renvoyer votre bague et restons à votre disposition.

Par Gemmyo il y a 7 ans