Avis clients Ikea

NON RESPECT DU CLIENT

Une conseillère m'a raccroché au nez alors que je tentais, vainement, d'expliquer une erreur entre ma commande et les articles remis au transporteur. Puis, sur ce même sujet, après 2 autres appels, une LR/AR, une mise en demeure (au siège), IKEA n'a JAMAIS daigné me répondre de quelque façon que ce soit - Pour ce fait vécu (et insupportable pour un client) je dis le NON RESPECT de cette enseigne auprès du client que je suis (peut-être d'autres sont concernés) et suis TRES INSATISFAIT de leur SAV (précision je n'ai pas encore déballé les articles livrés il y a 8 jours, peut-être aurais-je une autre déception, à suivre...) - la moindre des réactions d'IKEA aurait dû être de me "rassurer", de vérifier mes propos et de m'expliquer ce qu'il en était réellement de ma commande internet avec livraison

Par Dominijas il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021

Inaceptable.

J’ai passer commande le 05/06 pour être livrée le Lundi 28/06 entre 8H30 et Midi, en précisant bien que les camions ne peuvent passer uniquement le matin (fermé apres 12h30). N'étant pas sur place, la veille au soir je prends un chambre d hotel avec ma femme et mon fils agé de 3 ans et me rend donc à mon appartement le lundi matin à 8.
J'ai attendu toute la matinée pour enfin savoir qu'a midi le transporteur passerai uniquement le lendemain. Nous avons donc du payé une autre nuit d hotel à 100 € la nuit.
Nous avons donc appelé le service client qui s'est excusé et en contre partie nous offre de manière très généreuse un bon achat de 50 €. Je m'attendais à un geste de plus grande importance, connaissant le chiffre d'affaire d'ikea. Je serais à quoi m'en tenir les prochaines fois....

Par Bertrand il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/07/2021

Ikea n'à aucune considération pour ses clients pros

Marchandise achetée en magasin et payée pour s'assurer que tout était disponible. Or le jour de la livraison il manque 5 colis car sur vendu...Cela veut dire que IKEA reprend sur votre chariot en attente de la livraison (qui a été reporté 3 fois!!!) de la marchandise que vous avez payé. C'est d'autant plus dommageable qu'il s'agit d'étagères pour équiper un magasin et nous devons repousser l'ouverture à cause de cela. Inadmissible sans parler du service client qui vous réponds que ce n'est pas grave car vous avez été remboursé...

Par Koeben il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/06/2021

piètre service de livraison

Commande hier matin d'articles extrêmement urgents pour ma santé. Paiement d'une livraison expresse prevue le jour même entre 15 et 19h. Personne ne vient, on ne me contacte pas, je perds mon après midi et ma santé. Je les contacte, on me repond qu'ils viendront dans la semaine, en me prevenant 30 minutes avant... j'étais donc censée rester coincee chez moi, après avoir payé une livraison expresse!! Je refuse et demande un remboursement. Ils annulent mais remboursement sous 14 jours ouvrés. Je ne pourrai pas commander ailleurs avant. Je me retrouve dans une situation catastrophique. Merci ikea...
Edit du 9 juin: remboursement ikea arrivé sur mon compte bien plus vite qu'annoncé. A quoi ça leur sert de faire flipper les gens en annonçant des delais de 14 jours ouvrés???
Toujours pas de solution parce que l'article dont j'ai besoin n'existe pas ailleurs et que je ne vais ni refaire une commande chez eux (vu que le service livraison ne fonctionne pas...) ni ramener un colis de 103 cm par 75 par 41 en fauteuil roulant électrique... J'ai deja ramené beaucoup de choses mais là je ne vois pas...

Par Aurelie3367 il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/06/2021

j'ai effectué un achat sur le net le 31/05 et j'ai ...

j'ai effectué un achat sur le net le 31/05 et j'ai reçu un message le 03/06 jour du retrait de mes produits commande n 191.025.59 alors que j'arrivais à IKEA Montpellier ,j'ai fait 100 kms aller retour pour rien .le message précise que je vais être remboursé de mon achat dans les 15 jours alors que mes objets sont disponible dans d'autres magasins comme IKEA Toulouse. Impossible d'avoir des précisions par téléphone(injoignable) ...Trés déçu de ma commande annulée au dernier moment et e ne pas avoir ces caissons de rangement TROFAST que j'attendais Impatiemment

Par C47 G. il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/06/2021

Livraison non honorée le 31/05

J'ai passé 1 commande pour une livraison le 31/05/2021 entre 17h et 21h en payant bien sûr des frais de livraison. A 17h37, je reçois 1 sms pour m'indiquer que la livraison sera faite dans les 25 mns. A 21h19 : rien, nada. Pas de livraison. Aucun moyen de faire une réclamation car il n'y a pas de formulaire sur le site (inacceptable !), pas d'appel pour m'indiquer le motif de non livraison. C'est intolérable !

Par Laurence il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

1 ÉTOILE C'EST TROP

Nous avons commandé pour livraison à domicile chez Ikea, jeunes étudiants s'installant dans leur premier appart. Plusieurs centaines d'euros de commande. Au moment où nous rentrons chez nous uniquement pour réceptionner la commande en fin de journée on nous annonce que nous ne serons pas livrés. On nous repousse notre commande de 10 jours, donc on vit avec toutes nos affaires sur le sol comme depuis déjà 2 semaines, car oui le premier rdv nous a été donné très tard. Mais en plus de cela, on la repousse à un dimanche... Oui Ikea livrent certaines zones de la France le dimanche, mais pas la nôtre.

EDIT DU 24 MAI:
Nous avons appelé le 22 pour confirmer que l'on allait recevoir notre commande, on nous dit que oui entre 12h et 16h. Bien sûr, un dimanche et un jour férié. Comme on s'y attendait, nous n'avons rien reçu, et pas de mail et d'appel non plus. On appelle alors ce matin, personne ne nous répond, j'envoie un message sur facebook, on voit mon message et on ne me répond pas... On verra comment ils réagiront avec un procès qui me permettra d'être remboursée et d'acheter ailleurs.

EDIT DU 31 MAI:
Livraison non honorée samedi dernier. Maintenant on me la programme pour le 8 juin, ce qui commence à faire beaucoup, surtout que je ne serais pas là car je ne peux bloquer mon année pour Ikea.

Par Charlotte il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

Commande en ligne pour un click and collect ils changent ...

Commande en ligne pour un click and collect ils changent les dates de livraison sans se soucier d’avertir le client... ils font se qu’ils veulent on ne peut rien faire... et le plus drôle on commande un ensemble ils livrent un bout (4 étagères...) mais pas l’armoire qui va dedans... réponse bah vous renvoyez à vos frais normal tranquille!!! A bannir de vos choix!!!

Par Elised il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021

Ne commandez pas votre cuisine sur Internet !!!

Commande de cuisine mi Mars pour une livraison 10 jours après, le jour prévu : pas de livraison, j'ai du appeller leurs service client pour avoir une explication, on me propose une autre date 10 jours après, si non je dois annuler ma commande !?! (J'ai réaliser des travaux dans la cuisine qui attend d'être meubler) . 2 ème RDV 10 jours après, toujours rien, la même démarche et la même solution d'Ikea : " un 3 ème RDV ou annuler votre commande "!!!!
C'est honteux et méprisant envers leurs clients.
Une boîte à cette taille et un service incompétent !!! Même les petites entreprises font beaucoup mieux..

Par Alkam il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/04/2021

Reclamation

Une commande faite le 3 avril livrée en 2 parties la première 3 babioles, le reste le 22 avril. Après 7 appels de ma part pas de livraison ikea se défausse sur le livreur qu il n arrive pas a joindre .... attention sachez que si vous voulez annuler votre commande ( pour moi les coussins qui vont avec les fauteuils que je n ai pas reçu) il vous en coûtera 39 e .
Genial pas de service réclamation pas de prise en considération. Commandez pas chez eux !!!!

Date d'expérience le 23/04/2021
J ai le même problème. Livraison non faite et indiquée livrée. IKEA n a aucun moyen et ne se les donne pas pour reolanifier et contacter le transporteur vyr. Lamentable et je ne peux annuler ma commande puisque le transporteur l a indiquée livrée. Suis dans l impasse.
Par Xav974 il y a 2 ans

Une honte Un scandale leur Sav Panne de Lave vaisselle Electrolux le 24/12/2020. Appel ...

Panne de Lave vaisselle Electrolux le 24/12/2020. Appel au numéro indiqué dans le livret de garantie. Envoi d'un dépanneur agréé dans la semaine. Commande de la pièce à changer. Retour du dépanneur et changement de la pièce et des joints 1 semaine après. Jusqu'ici tout va bien Fin janvier à nouveau la même panne mise en sécurité pour fuite d'eau donc on recommence la procédure Venue du technicien qui fait un rapport et dit qu'il faut le changer. Nous sommes le 12 avril et malgré maints appels chez IKEA, Electrolux et j'en passe nous attendons toujours la livraison.
C'est à nous de nous renseigner pour joindre le bon service, on nous ballade d'un service à l'autre sans pouvoir nous les passer en interne. Vous auriez dû faire le 3 et 3 et non 3 et 1 Musique d'attente infernale, temps d'attente de 30 mn systématiquement etc etc...
Le pire un 1er LV à été livré et refusé par le technicien installateur car il était abîmé lors du transport, une semaine plus tard même chose avec une 2ème livraison et 15 jours plus tard on attend la 3ème
Mais de qui se moque t-on ? On voudrait faire pire on ne pourrait pas.
Inutile de vous dire qu'il ne faut surtout pas acheter l'électroménager chez eux malgré leur insistance sinon on aura des difficultés de montage.

Par Babylone 56 il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/12/2020

Pas de sav

Impossible de contacter le service client par téléphone ! La covid n'explique pas tout !
Suite à la réponse du propriétaire, j'ai de nouveau essayé d'appeler, et toujours rien.
J'ai une chaise cassée achetée il y a un mois et impossible de contacter le SAV. C'est inadmissible. Les réponses téléphoniques peuvent se faire à distance. Mais non, Ikéa préfère mettre son personnel en chômage payé par l'état !
Et ses clients il n'en a rien à faire, une fois le produit acheté, quel manque de considération !!!

Par Tino57 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/04/2021
Si un numéro existe, donner moi le SVP...
Par Tino57 il y a 3 ans
Et ikea refuse les aides de l'état...
Par KIWI il y a 3 ans
Les employés travaillent, et un numéro existe...
Par KIWI il y a 3 ans

N ayez aucune confiance dans la livraison ikea

N ayez aucune confiance dans la livraison ikea
Ils valident votre commande sans les produits en stock, et du coip ne peuvent pas livrer en temps et en heure

J ai ete prevenue par le transporteur, ikea n a meme pas daigne me prevenir

En plus aucun arrangement possible, et ca devient meme nous les mechants de voiloir une livraison au jour prevue

Par Juliette il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/04/2021

Ne pas acheter sur internet, PAS de SAV ni d EMAIL RECLAMATION

Malheureusement, très déçue et très tristement surprise après une commande et paiement en ligne sur le site internet IKEA. Attention, il n'y a pas d'email pour contacter le SAV ni pour les réclamations. Je croyais que j'allais recevoir tous mes articles mais seul un article sur quatre commandés (par contre tès rapidement débités) est arrivé au point relais alors que j'avais demandé une livraison à domicile par chronopost. Bref, j'ai réussi à contacter par téléphone le SAV et miraculeusement ! jai dû passer par un autre service car les autres sont HS à cause du COVID.....vraiment HS!!! Mais malheureusement, je suis tombée sur un conseiller qui me met sur attente et sans me prévenir. Au bout de 10 mn d'attente il m'a raccrochée au nez ! Très très déçue, pas de SAV ni de suivi. ATTENTION ! !!! Attention !

Par Kaoutermoureux il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/03/2021

Honteux ! Lamentable !

J'ai commander un meuble qui devait etre livrer le lundi 8 mars. J'ai louer une camionnette et ai fait 1h de route pour le recuperer, et en arrivant le colis n'étaient meme pas la ! J'ai appelé le service après-vente et la dame était vraiment désagréable et malpoli ! Elle ma dit que je devais venir le lendemain car ils ont décaler la livraisons du produits alors j'ai expliquer quebje travaillé tour le reste de la semaine et elle ma répondu "vous allez me dire que vous travailler 7j/7 24h/24 ?" non alors venait demain. J'ai louer une camionnette mis du gaosil et fair 1h de route pour qu'ont me répondent ca ! et aucun frais n'est remboursé ! honteux !

Par Margaux il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/03/2021

Un "suivi" client inadmissible

Service après vente extrêmement nul !

Je commande une bibliothèque chez eux le samedi, à récupérer en click and collect le lendemain. Le dimanche je reçois un sms m'informant que ma commande est prête et de venir la chercher à l'heure convenue lors de mon achat.
Trois minutes après un employé m'appelle pour me dire que le magasin est fermé ce jour et que je n'ai "qu'a" venir récupérer ma commande le lundi aux mêmes heures (entre 16 et 17h).
Je lui explique que je travaille et à plus d'une heure de là donc impossible et souhaite savoir comment on peut faire. Il me répond que je n'ai "qu'a" me débrouiller avec le service client. J'ai dû insister pour obtenir un numéro de téléphone.
Pour avoir la bonne personne j'ai dû rappeler trois fois, sans compter les longs temps d'attente, car on me renvoyait systématiquement sur un autre employé et qu'ils ne peuvent pas passer les lignes.

La dame me dit qu'elle ne comprend pas, que le magasin est ouvert et que de ce fait elle voit pour me faire livrer la commande dans la semaine sans frais supplémentaires et crée une réclamation en interne dont elle me transmet le numéro. Elle me précise que je serais contactée dès le lendemain pour convenir des modalités de livraison.

Le lundi soir je vois que j'ai reçu un mail m'informant que ma commande est annulée et que je vais être remboursée... Je les contacte le mardi pour comprendre ce qu'il en est. Je dois appeler à 4 reprises et faire de nouveaux choix dans le menu vocal pour avoir quelqu'un qui peut m'aider.

Une nouvelle dame me dit qu'elle comprend mon problème mais ne peut pas m'aider. Elle me dit que le magasin est fermé, y compris le click and collect, jusqu'à nouvel ordre (je ne vois donc pas comment j'aurais pu récupérer ma commande le lundi comme il me l'a été demandé le dimanche).
Elle m’explique que je dois recommander la bibliothèque et m'acquitter des frais de 39 € de livraison (qui soit dit en passant équivalent au prix de la bibliothèque elle même à 39€). Je lui explique que c'est hors de question dans la mesure où j'ai déjà réglé 9 € de click and collect et que la personne que j'ai eu le dimanche m'a garantie que je serais livrée sans frais supplémentaires.

Je lui demande donc une remise commerciale lors de ma nouvelle commande pour la gène occasionné et le temps perdu. Elle me conseille de rappeler un autre de ses collègues pour les commandes par téléphone car elle n'a pas la main sur les frais de livraison. Je rappelle donc à nouveau et après un long temps d'attente, je tombe sur un monsieur fort désagréable qui n'essaie même pas de comprendre ma situation ni le problème que je rencontre de la part de l'enseigne. Il va même jusqu'à prétendre que j'invente le fait que sa collègue ait parlé d'un geste commercial dans la mesure où elle ne l'a pas indiqué dans mon dossier... il finit par me dire qu'on a tous nos problèmes et qu'en gros il ne fera rien pour moi et s'en fou ! Je demande à parler à un responsable mais d'après ses dires il n'y en a pas sur le site où il se trouve... Evidemment...

Au final, j'ai décidé de ne plus rien commandé chez eux et de boycoter cette marque qui ne sais pas respecter ses clients ni ses engagements !!! J'ai trouvé ma bibliothèque en super état et moins chère, merci le bon coin !

Je suis extrêmement mécontente du suivi et de l'accueil que j'ai eu. Je comprends tout à fait qu'avec le covid les événements puissent être difficiles à gérer, mais pas ce manque de professionnalisme ni le je m'en foutisme auquel j'ai eu droit !

Je peux vous garantir que je vais vous faire une publicité à la hauteur de vos prestations !!!

Par Emilie il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/01/2021