Avis clients Ikea

Lamentable!!!

Il n'y a pas pire qu'IKEA!!! Les meubles ne sont pas chers mais niveau service, c'est moins que ZERO!!!
- Achat sur site web validé avec date de livraison définie
- Ensuite le SAV appelle pour dire que les produits ne peuvent pas être livrés à la date convenue et impose une autre date
- Quelques jours plus tard, le SAV appelle une deuxième fois pour encore dire que la 2eme date de livraison n'est pas disponible également car certains produits manquent; et propose une 3eme date!! Suite à notre refus, ils trouvent une solution : faire livrer les meubles manquant par un autre magasin (plutot astucieux mais pas besoin de faire polytechnique pour trouver la solution immediatement sans attendre que le client s'énerve...)
- le jour de la livraison, seule une partie des meubles est livrée pendant le créneau défini. Pour le reste... pas de nouvelle! meme Ikea ne le sait pas... Seul le transporteur le sait mais on ne peut pas le joindre... Et sans compter les heures d'attente au telephone pour essayer de joindre quelqu'un dans cette entreprise mal organisée...

Bref, les prix sont peut etre attractifs mais les services sont quasi inextistants et c'est une entreprise qui est tout sauf professionnelle dans la gestion des livraisons...

A eviter donc la livraison de commandes internet et le service pose!!!

Par Dinoboy il y a 6 ans

IKEA ARNAQUE ET ABUS DE CONFIANCE

J'ai commandé et payé un canapé chez IKEA le 8 mai 2017 avec une date de livraison prévue 1 mois après soit le 9 Juin 2017. Sans contact de la part de leur service livraison après la date convenue, j'appelle leur service client et j'apprends que le délai de livraison est allongé de 6 semaines. Je décide donc d'annuler ma commande le 21/06 et on me promet un remboursement rapide........Nous sommes le 9/08 et le remboursement n'est toujours pas fait.
Un message posté sur votre blog....sans réponse !!!!!
De multiples appels au service client (20 mn d'attente chaque fois) m'apprennent que la demande est transmise au service compta, puis que le service compta doit effectuer le remboursement pour le 14/07. Un nouvel appel et j'apprends qu'en fait non, le service compta a reçu la demande le14/07 et a 8 à 12 j pour créditer mon compte, soit une nouvelle promesse pour le 26/07 au plus tard.
toujours rien à ce jour le 9/08 !!!!!!!!!!!
C'est une vrai arnaque quand on voit La Redoute et autres vendeurs par correspondance moins "prestigieux" qu'IKEA rembourser les achats dans les 2 jours de l'annulation !!!!!

J'attends mon remboursement de 659 EUROS ce qui n'est pas une petite somme.
IKEA a décidé d'arnaquer ses clients ???
Je vois bcp de messages de clients mécontents du sav d'IKEA, et je les comprends.

J'attends une réponse de votre part avec des DELAIS STRICTS par retour.

Par canatelle il y a 6 ans
Nous sommes très déçus par le service après-vente de Ikea pour une cuisine achetée plus de 2000 € on ne peut pas joindre Ikea par téléphone par mail aucune réponse non plus. ... c'est lamentable et pas sérieux !! A éviter ! !
Par ANNEetRaph il y a 6 ans

N'achetez pas en ligne... Donc pas du tout si vous n'avez pas de voiture

Meuble commandé en ligne en juillet (ben oui, je n'ai pas de voiture). Quand même 24,90€ de frais de port pour un meuble à 35€, et le tout livré en colissimo tel quel sans papier bulle ni aucune protection.
Donc forcément les montants sont brisés en deux.
J'appelle (1h pour avoir quelqu'un) et on me dit que la commande va être remplacée et livrée par livreur aujourd'hui entre "7h et 19h". J'envoie les photos et l'explication etc...
Je patiente donc depuis ce matin puis quand même je rappelle - à nouveau 1h- pour m'entendre dire que la commande a été annulée faute de paiement !
Je râle, attends à nouveau 30 mn et finalement on me dit que la commande va être renouvelée et réexpédiée de nouveau par colissimo mais que je ne l'aurai pas avant mon départ à la fin de la semaine.
La personne que j'ai eue n'a pas voulu admettre que c'est aberrant d'envoyer les articles dans ces conditions ni trouvé moyen de me faire livrer autrement et plus rapidement.
J'ai donc annulé ma commande et serai remboursée dans...15 jours!
Très heureuse d'avoir prêté mon argent à Ikea pendant plus d'un mois!

Par Hélène Platone il y a 6 ans

Retrait marchandise ikea parisNord, excessivement long!

Je trouve totalement incorrect et anormal que l'on soit obligé d'attendre 45 minutes, un simple colis d'un porte manteaux au retrait marchandise de Paris nord. Ceci est dû probablement à un manque de personnel et c'est la raison pour laquelle, je ne blâme pas les employés, mais les cadres recruteurs qui ont mal fait leur boulot en cette période estivale. 10 mns auraient dû être le temps suffisant pour récupérer le colis. Ceci s'est passé le 31 juillet 2017 et j'espère pour les autres clients que le problème sera résolu.

Par Lolemu il y a 6 ans

SAV IKEA LAMENTABLE

J'étais mal conseillé sur un prduit de salle de bain.
En le retournant le personnel me reproche de consulter le contenu du colis.
Donc pas de remboursement.
Il m'impose un avoir pour acheter autre chose ou manger au restaurant IKEA.
Quelle politique autoritaire et injuste.
Les responsables SAV et accueil sont brifés, répondent de la même façon, ils ont mépris total pour les clients réclamant.
Un comportement binaire, souriants pour l'achat mais méprisants en cas de réclamation.
J'ai des photos que j'ai acheté un produit ouvert , je les ai pris sur le tapis de la caisse IKEA.
Je vous conseille de ne pas acheté IKEA.
Ils cherchent que le bénéfice mais le client passe après.
Le pouvoir public est avisé.

Par Az001 il y a 6 ans

service lamentable

J'ai acheté ma cuisine chez IKEA LA VALENTINE. Les problèmes on commencé à la commande! La caissière a oublié de nous compter le prix des plans de travail donc on a du y retourner pour les payer et pour qu'ils puissent partir en fabrication car il s'agit de plan de travail sur mesure en quartz. Nous habitons à 30 kilomètre d'ikea la valentine donc il a fallu faire 60 km juste pour un oubli de la caissière. Après réception de la marchandise les poseurs sont venus peu de temps après et ils ont fait un super travail. J'ai rien à redire. Par contre, il manquait plusieurs éléments et la vendeuse s'est trompée dans les coloris d'habillage de deux panneaux plus une poignée cassée. Il a fallu appeler le service sav 2 semaine après car personne nous a rappelé! 1h d'attente au téléphone pour avoir qqn a bout du fil. Les panneaux on été envoyé par la poste, complètement abimé une semaine plus tard. Les mauvais coloris devaient être repris par un transporteur, après 2 appel supplémentaires au sav et 3 rendez vous pris en bloquant à chaque fois 3 matinée de 8h à 13h, personne est venus. Nous sommes toujours dans l'attente qu'un transporteur vienne. La cuisine n'est toujours pas terminée. J'ai essayé de demander une facture pour me faire rembourser la tva et on ne m'a pas envoyé la bonne. Au total on a payé une cuisine plus de 10 000 euros en avril 2017. Nous sommes en juillet, après 5 appels au services sav (1h à chaque fois d'attente) la cuisine n'est pas terminée, le transporteur n'est pas venus et je ne me suis toujours pas fait remboursé la tva avec un service sav injoignable et incompétent.

Par Stella Parisot il y a 6 ans

dressing ikea

Habitant aux Antilles , j'ai pris l'avion en fevrier 2017 pour passer une commande de plus de 8000€ . La commande a été passée et surtout payée depuis le mois de février 2017 . La livraison était prévue le 26 Février chez mon transitaire . Depuis le mois de Mars 2017 j'appelle tous les jours le call center d ikea qui ne cesse de me renvoyer vers plusieurs services incompétents . Après s'être fait insultée , raccrochée au nez ; j'apprends par le pur des hasards que les éléments d'angles ne se fabriquent plus et qu'ils ont fait le choix d'annuler ma commande sans être prévenue !!!!
Il a fallu attendre 4 mois pour trouver un arrangement avec ses bandes de c**** pour qu'ils puissent re-valider ma commande . Cette dernière commande devait arrivée le 26 juin et jusqu'à maintenant je n'ai aucunes informations sur ma commande de 8200€ .
Ils me disent qu'il faut patienter que le service concerné me rappellera. nous sommes le 11 juillet et je n'ai toujours pas d'information complémentaires et recevables.
en plus ils sont irrespectueux vis à vis des clients
D'autre part ils doivent me rembourser à hauteur de 500€ cela fait 3 mois que j'attends !!!!
le pire c'est qu'aucun responsables ne prends la peine de prendre le relais quand le litige dure trop longtemps !!!!
ils jouent avec la patience ainsi que les nerfs des clients !!!!!

Par jill il y a 6 ans

Société de Pose cuisine IKEA

La pose de ma cuisine a été lamentable par le manque de qualité ( fond de bloc de meuble déchiré car posé sur un robinet) , de propreté ( des joints irréguliers et épais ) , des plaques non posées car il fallait faire des découpes , des traits de feutre rouges mais la découpe a 1 cm du trait , une VMC enlevée pour poser un meuble mais non remise,.Bref , ce n'est pas du boulot . mon mari a passer 3 heures pour réparer ce qui était possible . .Le service commercial de Rekto était très bien mas nous sommes très déçus par la pose faite par des amateurs .

Par nyala il y a 6 ans

Livraison Ikea cogerap

Inadmissible !!
J'ai attendu ma livraison toute la matinée comme prévu sur le créneau horaires 8h 12h.
Je contacte sav Ikea à midi savoir ce qu'il en est, la personne me dit de recontacter à 14h car impossible de contacter transporteur car temps de pause pour eux.
A 14h je contacte, 45 min plus tard (ah oui car pour appeler Ikea cest le temps d'attente !!! ) donc jai quelqu'un au téléphone qui me dit qu'il va recontacter le transporteur. "Nous somme passé' ce matin mais personne a répondu " voila leurs réponse ! Cest du n'importe quoi, nous n'avons pas bougé de chez nous .. et aucune sonnette aucun transporteur. Un gros mensonge, ils ne sont tout simplement pas venu.. et pi contacter le client pour lui en informer ? Non plus voyons'!

Je serais livrai quand ? Le transporteur vous recontacte.. Ikea ne sait même pas et ne donne pas le numéro du transporteur, mais maligne je les trouvée et j'ai contacter le transporteur: "nous ne pouvons rien vous dire, Ikea interdit qu'on est un contact avec les clients"

Je suis remonté contre ikeá ! C'est une honte' ! Une commande à presque 3000€ Que je ne sait quand je vais recevoir .. et on parle des 129€ pour la livraison ?!!!

Je vais bien sûre ne pas en rester là

Par Justine54000 il y a 6 ans

éviter de commander service livraison et montage chez IKEA Plaisir

J'ai acheté un lit et j'ai payé vers 800 euros début Mai 2017 inclure livraison et service montage. le vendeur dans le magazine de "IKEA plaisir" à confirmé le livraison et montage pour vers 10 jours après. Aujourd'hui c'est le 7 juillet 2017. Je n'ai pas encore reçu mon lit. chaque quelque jours , ils m’envoient un message pour décaler le date. J'ai contacté n fois avec service client et livraison. Ils sont très malpoli et ils ont encore décalé mon commande pour quelques semaines. En plus ils m'avaient dit que je n'aura pas montage pour mon lit, parce que ils n'ont pas enregistré mon commande de montage!!!. Ils traitent les clients très mal et ils s'en fiche des clients. il faut éviter y aller si votre temps est important pour vous et si vous ne voulez pas gâcher votre budget.

Par sarasadat il y a 6 ans

Implantation d une cuisine par un vendeur ike

J'ai effectué une implantation par un vendeur IKEA à Genève et comme, Il n'existe pas de service livraison entre Suisse et la France , j'ai fait ma commande sur Internet. Malheureusement, il s'avère que la hauteur du frigo intégré ne correspond pas à la hauteur des portes, j'ai un frigo de 1,60 m et mes portes sont de 1,80 m. J'essaie depuis plusieurs jours de contacter le service client. Malheureusement, il nous raccrocheau nez, je veux tout simplement que l'on récupère le frigo d'un mètre 60 pour me livrer un nouveau frigo adapté à ma cuisine. Le service client est déplorable. Par Internet il me réponde que ce n'est pas de leur faute, par contre c'est bien en vendeur Ikea qui a fait la plantation....

Par Sandraannecy il y a 6 ans

SAV inexistant ! 4 mois d'attente pour RIEN

Nous avons acheté une cuisine Ikea encore sous garantie et les installations ne tiennent pas (les tiroirs tombent, les portes se desserrent et donc elles ne ferment pas complètement). Une dizaine de mails échangés avec les "SAV", 4 mois d'attente, deux versions, un interlocuteur différent à chaque fois, perte de notre n° de dossier bref, tout ça pour que personne n'intervienne car ça n'est pas de leur ressort et nous devons le faire nous même !
Une nullité absolue ! Perte de temps et d'énergie, satisfaction client ? -20 ça ne doit pas faire partie de la politique de l'entreprise.

Par Léna BT il y a 6 ans

J'ai acheté une cuisine à Ikea un jour férié

J'ai acheté une cuisine à Ikea un jour férié ; quelle péripétie!!!!
1- lors du passage en caisse le chèque a été refusé!!! obligation de faire faire un virement par ma banque, qui n'a pu être réalisé que 3 jours plus tard cause de férié! Pour quelle raison??? Aucune idée!!!
2- Finalement après réception du virement, la livraison a été prévue un samedi entre 14h et 19h (pour une somme de 365€ quand même!). Appel du livreur à 18h50 qui n'avait plus de GPS mais qui nous a assuré venir quand même puis suite à son appel plus rien!!! Aucun livreur ne s'est présenté, il a éteint son téléphone!! On a attendu, attendu, attendu!!! 6 personnes étaient prévues le dimanche pour m'aider à monter la cuisine, 6 emplois du temps modifiés!!!
3- lundi matin dès 9h, appel à Ikea pour expliquer la situation ; j’étais effectivement très contrariée, la première personne que j'ai eu au téléphone a essayé de contacter le service de livraison mais n'a pas réussi, elle m'a donc conseillé de rappeler le numéro qui m'avait contacté le samedi!! ha ha ha!!! j'ai refusé elle a tout bonnement fini par me raccrocher au nez!!! et oui!!!
2e appel ; très contrariée +++, cette fois-ci j'ai eu une personne au téléphone qui a sûrement été très professionnelle mais absolument pas humaine!!!!! Fiche SAV faite pour dédommagement, livraison reportée d'une semaine malgré la possibilité d'une livraison dès le lendemain, impossible de discuter, de trouver un arrangement autre, de me mettre directement en contact avec le service de livraison... son discours était stéréotypé!! très honteux pour une grande enseigne comme celle-là!
3- le petit + qui me fait sortir de mes gonds ; j'ai était rappelé dès aujourd'hui par le SAV, Ikea m'offre gracieusement une carte cadeau d'une valeur de 50€ pour le préjudice subi, la jeune fille au téléphone était étonnée de mon mécontentement et m'a tout simplement fait remarquer que je n'avais pas à me plaindre étant donné que ma cuisine serait quand même livrée!!!
4- A savoir que de colère et de contrariété j'ai voulu annuler ma commande mais là aussi, mission impossible, j'aurais été redevable du prix de la livraison (hi hi hi, même non effectuée!!) + de 30% du prix des plans de travail!!!!
Voilà!! A Ikea les prix sont attractifs, tant que tout va bien tant mieux mais dès qu'un problème est soulevé (je pèse mes mots!!) on se retrouve bien seule!!
Effectivement je ne mets qu'une étoile, expérience inacceptable, déraisonnable et conduite déplacée!! Si ça avait été possible, je n'aurais mis aucune étoile!!

Par il y a 6 ans

N'achetez pas en ligne chez IKEA

Bonjour, Nous avons commandé le 7 mai une armoire PAX qui fait 2m37 de haut. Du coup, nous avons demandé la livraison (49€). La livraison est prévue le 20 mai avec un créneau 7/19h!. La veille, sans information, je téléphone (45mn d'attente) et là on m'explique que la livraison n'aura pas lieu car grève du transporteur et c'est pour ça que le transporteur n'a pas donné signe de vie. Mais bien sûr c'est hyper logique, les gens n'ont que ça à faire, attendre toute une journée un transporteur en grève !! la nana me donne un autre rendez-vous, aujourd'hui. Pas de nouvelle du transporteur, je téléphone donc et là on m'explique que le transporteur n'a pas récupéré la marchandise car l’entrepôt est en grève!!
Et on me donne un rendez-vous pour le 23 juin sans avoir l'assurance bien sûr que je sois effectivement livrée! J'ai dit à la nana qu'il y avait des armoires dans les magasins alors le transporteur ira en chercher une et viendra me la livrer. Mais non ce n'est pas la procédure. Par contre, faire payer 49€ des frais de livraison et ne pas livrer ça c'est dans leur procédure. Service client 0 et voleur !

Par Sdp il y a 6 ans

delai de livraison lamentable

nous avons acheté, le 12.05.2017, une cuisine complète qui était disponible.Nous avons optez pour une livraison le 22.05.2017.
alors que nous avions commandé les poseurs la livraison à été reculer au 8 juin.
difficile à admettre pour du matériel disponible.
bien aucun moyen de faire valoir c'est droit, Maintenant nous regarderont à deux fois avant d'acheter des produits de cette enseigne.

Par Marion Bouchet il y a 6 ans

Les livraisons chez Ikea se font à dos d'âne!

Gros problème avec une cuisine commandée au magasin de Vitrolles. Les portes que nous avons choisies (Savedal) n'étant pas disponible en magasin (livraison obligatoire), nous avons décidé de nous faire livrer la totalité de la commande: GROSSE ERREUR. Commande effectuée le 24/04/17 et non livrée à ce jour (après 3 dates de livraisons promises avec sms de confirmation sans la moindre nouvelles nous imposant de rester à la maison) Cela fait 15 jour que nous campons puisque nous avons démonté l'ancienne cuisine. Évidemment nous passons des heures au téléphone pour s'entendre dire qu'Ikea nous contactera (ce qu'il ne fait jamais). Dédommagement ... 100 euros !!!
Conclusion: si vous commandez une cuisine chez Ikea, ne pas se la faire livrer ou compter une moyenne de 2 mois ....
PS: Les portes Savedal ne sont pas disponible en magasin: donc vous les payez plus chères car livraison imposée et bien sur facturée ...

Par Degan il y a 6 ans

Cuisine avec façade VEDDINGE à déconseiller !!!

Nous avons acheté une cuisine IKEA avec les façades VEDDINGE et nous ne pouvons que vous les déconseiller fortement.
En effet, nous avons fait poser notre cuisine il y a 2 mois et demi et elle est déjà pleine d’éclats de peinture au niveau des coins des façades. Dès que l'on passe l’aspirateur ou le balai nous sommes en stress à l'idée d'avoir une autre éclat. On en a même qui sont apparus au milieu d'une joue de finition d'un éléments bas.
Je fait donc un mélange de peinture afin d'arriver à la même teinte et de cacher la misère.
C'est la pièce dans laquelle les familles passent le plus de temps et qui est le plus sollicitée et la finition de cette série de façade est médiocre.
J'ai contacté le SAV par mail (pas d'autre moyen, au téléphone ils te demandent d'envoyer un mail !) et après 2 relances et 2 mois d'attente une personne exécrable au téléphone m'a "gentiment" dit que le problème ne venait pas d'eux mais de nous et qu'ils n'ont aucun problème de finition avec cette série. Elle n'a pas essayer de comprendre que c'était un investissement important pour une famille et que nous étions désemparés que notre cuisine s’abîme aussi vite. Nous sommes pourtant des personnes soigneuses.
Il s'agit de notre seconde cuisine IKEA et la première était parfaite et robuste.
Mais pour celle-ci la qualité vraiment en deçà et le SAV n'a fait aucun effort de compréhension et à même été très désagréable.
Nous pensons que la prochaine cuisine ne sera certainement pas une IKEA !!!

Oui veddinge d ikea est une catastrophe pour nous aussi plein d'éclats. La peinture satinée (blanche pour nous ) marque et les traces ne partent pas malgré un bon nettoyage. Nous l'avons acheté il y a 4 ans mais on croirait plutôt qu'elle a 20 ans. Et on ne parle pas du plan de travail qui est taché rayé. .. à éviter. 2500 euros pour ça ! !!
Par Nadine il y a 4 ans

service client LAMENTABLE on est des vaches a lait !!!!

livraison prevue samedi 24 avril avec montage de 7 armoires pax 2000 euros 700 kgs. samdi a 11h00 je suis oblige d appeler et la on me dit que le camion est perdu et que je dois rappeler lundi pour reprendre RV.je rappelle lundi ayant passe mon vendredi a preparer la piece pour rien ..on me prevoie une relivraison jeudi 27 /4 et je dois prendre une journee de conges. je recois ce meme lundi un mail confirmant la LIVRAISON dans une seule piece de mon choix alors qu il est prevu un montage dans 2 pieces différentes . je rappelle ikea et la on me dit de rappeler demain que le transporteur est fermé et qu on ne peut rien faire , et que le montage est bloqué au 22 et donc non prévu le 27.je dois donc prendre l initiative du rappel demain pour voir si on peut me monter mes meubles ....cela va finir par une annuation globale de commande et un transfert chez lapeyre ou autre, ou le client est peut etre mieux considéré..apres une permiere commande annulee pour erreur de conception grossiere de leur service, ce n est pas au point du tout et je deconseillerai ikea a quiconque veu des prestations de montage ou livraison fiables ....FUYEZ

Par PAULBLANDIN il y a 7 ans

prob qualité restaurant

Aujourd'hui ai essayé de consommer leur fish and chip ( filet de cabillaud+frites) le contenant était en carton et le contenu s'y rapprochait. le filet de poisson était tellement sec, complétement déshydraté par surement une longue attente, peut être de la veille, nous sommes passés en début de déjeuner.
Donc poisson de la veille.
par contre les frites, blanches et molles, file d'attente aux frites, stress du serveur, frites pas assez cuites pour récupérer son retard sur le service. 7.95 € quand même.

Par PSEUDO78 il y a 7 ans