Avis clients Krys

Je recommande krys granville! Très bonne accueil, vendeuse ...

Je recommande krys granville! Très bonne accueil, vendeuse souriante et de bon conseils. Ma prochaine paires de lunette serra sans exister à cette boutique!

Par Gwen341 il y a 5 ans
Chère cliente,Nous vous remercions vivement pour votre message que nous allons transmettre à l'équipe du magasin Krys de Granville.  Très bonne journée.  L'équipe Service Clients Krys
Par Krys Krys il y a 5 ans

J'ai payé le double du prix

Il y a deux jours, j'ai acheté une paire de lunettes chez un magasin Krys. Le commercial m'a montré différents types de verres optiques avec différents traitements, et j'ai choisi le top de ce qui m'a été exposé. Le commercial m'a affirmé que les prix qui figurent sur un catalogue de verres Essilor sont fixes, et qu'ils sont par verre, donc le prix se multiplie par 2 pour une paire. J'ai fait confiance et j'ai payé. J'ai eu mes lunettes dans 3 jours sans aucun retard ou défaut.

Le problème s'est posé lorsque j'ai parlé à un ami du prix élevé du verre, il a trouvé que c'était trop cher. J'ai pensé à demander le prix chez un autre. J'ai contacté un autre magasin Krys en lui demandant un devis pour le même verre avec le même traitement et surprise : j'ai payé 200%. En fait, il ne fallait pas multiplier le prix par 2. Le prix exposé sur le catalogue du fabriquant est le prix de la paire. J'en ai parlé avec le magasin mais sans avoir d'explication convainquante. Ils ont dit que il y a différentes qualités de traitement et que leurs verres sont différents.. bref je crois que c'est une arnaque du magasin, et je ne sais pas combien de paires ces gens ont vendu avec le double du prix.

Je souhaite premièrement être remboursé, et deuxièmement éviter que ça se reproduit avec d'autres clients.

Je compte sur votre retour rapide.

Info:
Magasin Krys : Anfaplace Casablanca -Maroc
Verres : Essilor Crizal Prevencia uv Orma 1.5 Transitions
Prix payé : 2x1740DHs
Prix du produit sur le catalogue Essilor: 1740DHs

Par Anas Fekkak il y a 5 ans
Cher client, nous avons bien noté votre message et nous avons transmis vos remarques à la direction du magasin Krys qui ne manquera pas de prendre contact avec vous afin d'éclaircir la situation. Vous assurant de toute notre considération, nous restons à votre disposition. Le service Clients Krys
Par Krys Krys il y a 5 ans

l'offre les beaux jours de krys qui offre -50 % sur ...

l'offre les beaux jours de krys qui offre -50 % sur les monture de marque est elle compatible avec la 2 eme paires de marque a - 50 % (une paires en verre normal pas solaires )

Par Laura Roland il y a 6 ans
Cher client, selon la mention légale l'offre est valable sur la 2ème paire solaire de marque en effet et non optique.  Bien cordialement. Le service client Krys.
Par Krys Krys il y a 6 ans

J'ai passé commande le 19/01/2018 de deux paires de lunettes en progressif (normal/solaire) pour un montant total de 1510€ (full HD 16 Perfekt Ultra).
J'ai reçu la paire de verres normaux le 08/02/2018 mais pas celle solaire qui a été abimé au montage.
Après deux semaines d'usage et un inconfort persistant, j'ai ressorti les documents de l'opticien et me suis aperçu que le cylindre de l’œil gauche avait été oublié. (+0.00 0° au lieu de +1.25 10°).
J'en ai informé l'opticien qui a commandé un verre de rechange. En même temps, celui-ci m'informe que le montage des solaires s'est encore mal passé et qu'il a encore commandé d'autres verres.
Ayant payé en 4 fois sans frais. il ne reste qu'un prélèvement et je n'ai toujours pas de paire de solaire et un seul verre correct sur la paire normale.
Conclusion, je vais bientôt payer la dernière échéance et je ne suis en possession que d'une demi-paire de lunette au lieu de deux pour la modique somme de 1510€.

Par Yannick973 il y a 6 ans
Cher Client, pouvez-vous nous communiquer le magasin de votre achat ? Votre opticien vous a t-il communiqué une échéance pour la livraison de votre monture solaire ? Lui avez-vous fait part de votre mécontentement ? Merci. Cordialement.  Le servie Client Krys.

Temps

Ayant besoin d'une paire de lunette ( ma première ) je suis allé dans un de vos magasins voilà déjà 1semain'es et quelques jours pour commander mes lunettes j'aimerais savoir combien de temps devrais-je encore attendre avant de les récupérer ? Sachant que je nest pas de verres spéciaux seulement un très faible défaut Merci d'avance

Par Charly Villatte il y a 6 ans
Bonjour, Merci pour l'intérêt porté à notre enseigne. Le mieux est de demander directement à votre opticien qui vous donnera le délai de remise de votre équipement.. En moyenne, si c'est un équipement avec verres unifocaux, le délai est de 3- 4 jours sauf exception. Bien cordialement.  Le service client Krys
Par Krys Krys il y a 6 ans

Comportement tres agressif et inacceptable de la part de la gérante d’un de vos magasins

Bonjour, je tiens à vous communiquer une très mauvaise expérience que j’ai vecu dans votre magasin au Maroc à harhoura. Le samedi 03 mars je suis parti pour choisir une paire de lunette de vue. La gérante m’a proposé une paire avec un prix qui depassait un peu mon budget mais qui me plaisait. Donc jai reservé la paire en payant une avance et jai informé la gérante que jallais voir avec la mutuelle puis je retournerais chez elle. Le lundi 05, soit 48h apres (je voulais aller dimanche mais le magasin etait fermé).j’appelle la gerante pour m’excuser et annuler la commande ca la mutuelle n’allait pas rembourser tout le montant, je voulais même demander de remplacer la paire par une autre si l’annulation etait pas possible, Et à ma grande surprise, celle ci me dit qu’il est impossible d’annuler, et à commencé à me crier dessus, me parlant d’un ton très déplacé et m’insultant aussi!!!! Puis elle m’a raccroché dessus!!! Je suis sorti du boulot tout de suite pour allez au magasin pour règler le probleme, et une fois labas, la dame a continué à m’insulter et m’hurler dessus, et quand je lui ai demandé de me rembourser sur l’avance, elle m’a pratiquement jeté dehors du magasin et m’a dit d’allez me faire voir. Je n’ai jamais vu un comportement avec des clients aussi insolent. Apres tout cela, je vous demande de faire le necéssaire, c’est inadmissible et inconcevable. Cette personne ne mérite pas de représenter votre franchise qui a sa notoriété et est connu pour son service de qualité.
Prière de trouver une solution à mon problème

Par Saad2910 il y a 6 ans
Cher Client, nous sommes désolés de votre mauvaise expérience dans votre magasin Krys. Nous notons bien votre réclamation et votre vif mécontentement.  Bien cordialement. Le service client Krys
Par Krys Krys il y a 6 ans

Obsolescence programmée des verres anti reflets

Optique BLANC
PONT DE ROIDE
Cliente depuis une petite vingtaine d'années de ce magasin d optique (Qui a changé à plusieurs reprises d enseigne... mais avec à peu près le même personnel)... sur cette durée environ une vingtaine de paires de lunettes achetées et quelques casques de ski pour les quatre membres de ma famille... on peut quand même dire que je suis une bonne cliente fidèle!... donc hier je vais à la boutique parce que je constate que mes lunettes de vue avec verres clairs ont le traitement anti reflets qui s épluche et ma vision commence à être sérieusement gênée
J ai eu le même problème avec des verres solaires et à l époque... ce même dirigeant de magasin me les avait remplacé gratuitement (ces mêmes nouveaux verres solaires sont à nouveau dans un état lamentable... je les lui ai montré et il a pu le constater!)... donc pour moi il était évident qu'il allait me changer mes verres clairs... mais oh surprise j ai pris possession de ces lunettes le 5 décembre 2014... donc soit disant garantie des 3 ans dépassée depuis 3 mois et 3 jours! Dommage pour moi!!!
Ayant des précédents avec des verres anti reflets défectueux cela ne l a pas dérangé de m en vendre de nouveaux... alors que il était tout à fait informé des défauts de la tenue de ces revêtements anti reflets...
m obligeant à changer de lunettes rapidement alors qu elles sont tout à fait en état (monture et verres qui ne changent pas de correction!)... mais obsolescence programmée dûe au traitement anti reflets...
Voir en référence les articles 1641 et 1648 alinéa 1 de vos conditions générales de vente... dois je déposer une plainte contre ce gérant malhonnête ou incompétent (ou malhonnête et incompétent!!!)...
qui m a ressorti son blabla éléments de langage... pour m expliquer que
c est de ma faute si le traitement anti reflets pèle sur mes lunettes (3 fois le problème quand même!... voir les forums concernant ce problème sur internet et les réseaux sociaux depuis 2010!!! ÉDIFIANT!!!)
J espère sincèrement que vous allez prendre mon problème en compte et procéder dans les plus brefs délais au changement gracieux de mes verres (sans traitement anti reflets cette fois ci)

Par Avicci25 il y a 6 ans
Jai exactement le meme problème. Mon opticienne à Houilles (78) est intervenue auprès de sa centrale technique laquelle, après avoir retenue 15 jours (très agréable quand on est très myope) a refusé toute intervention au motif que la garantie de deux ans était expirée de 9 mois. Je trouve cela scandaleux et ne suis pas disposé à retourner chez Kriss.
Par Marco Polo il y a 5 ans
Cher client,Vous recevrez dans les prochains jours une proposition commerciale de notre opticien Krys par courrier.  Cordialement. Le service Clients Krys
Par Krys Krys il y a 6 ans
Ok merci... J attends une vraie réponse avec une vraie action de réparation... Je ne suis pas décidée à laisser tomber... vos pratiques concernant ces lunettes quand même assez haut de game sembles similaires à celles des fabricants de photocopieuses! Plus le prix est élevé plus la vie du produit est limité...
Depuis quand ce sont les fabricants et vendeurs de lunettes qui décident qu'elles ne doivent être portées que 2 ans... avant de partir à la poubelle!!! Pas sûr qu'il n y ait pas
d action de groupe contre vos pratiques dans l avenir!
Par Avicci25 il y a 6 ans
Cher Client, comme je vous le précisais dans mon précédent message, nous revenons vers vous pour vous proposer une solution. Bien cordialement.  Le service Client Krys.
Par Krys Krys il y a 6 ans
Non... une usure normale d un produit ne doit pas empêcher son usage normal Article 1648 alinéa 1
... et Article 1641... il me semble que la Franche Comté le Doubs en
l occurrence fassent encore partie de la France où ces lois
s appliquent!
Et la malhonnêteté du gérant qui ne m a informé en aucune manière que j allais avoir le même problème avec le traitement anti reflets sur des verres clairs que celui que j avais eu sur mes verres solaires... et qu' à cause de ce revêtement je serai obligée de changer de lunettes avant 3 ans... N oublions pas que vous travaillez dans un domaine médical et que pour cela nous sommes en droit d attendre un minimum de déontologie de votre part... votre clientèle n est pas privée... par vos comportements vous abusez de la solidarité collective.
D autre part ce gérant sait très bien qu' il exerce dans un désert médical
Il sait très bien qu' ici le délai pour obtenir un rdv auprès d un ophtalmo est de 12 à 18 mois... donc impossibilité d avoir une prescription réactualisée...
Je suis obligée de porter des lunettes pour conduire... les verres étant dégradés... je ne vais pas pouvoir attendre 1 an pour en recommander de nouvelles... qui auront la même correction que les actuelles... alors qu'elles sont en très bon état (à part les verres qui
s épluchent... défaut très bien connu des professionnels!)

Ajusté des lunettes

Dans la boutique Krys à Tours Nord dans l’Indre et Loire, un monsieur n’a pas voulu me resserrer des lunettes acheter chez les concurrents, alors que toute ma famille sont très client chez eux, à contre coeur il a bien voulu le faire, hors je ne vois aucune différence, il s’est ensuite permit de me prendre de haut en critiquant la monture et les verres des mes lunettes soit disant de mauvaise qualité, pourtant c’est une marque française fabriqué en France en ayant la norme CE.
Il a donc critiquer les concurrents, les lunettes, et n’a rien voulu savoir quand j’ai voulu lui prouver la provenance.

Par Sandy Chm il y a 6 ans
Cher Monsieur, nous sommes désolés de la mauvaise expérience rencontrée dans le magasin Krys cité . La volonté du réseau des opticiens Krys est d'accueillir chaque client avec professionnalisme. Il y a eu sans doute de la maladresse sans le souhaiter et nous vous prions d'excuser cet accueil inapproprié.  Nous le faisons remonter à la direction du magasin Krys. Cependant, nous avons deux magasins Krys à Tours, pouvez-vous nous préciser si il 's'agit de celui qui se trouve Rue Nationale ou celui du Centre commercial Auchan. Bien cordialement. Le service client Krys.

HONTEUX

KRYS RUEIL MALMAISON Un SAV on ne peut plus mal aimable, des montures qu'on achète hors de prix et de mauvaise qualité !!!! A 3 jours près pour une garantie ils ne sont même pas capable d'arranger le problème et veulent nous faire payer 30% de la monture (il s'agit d'une DIOR hors de prix) !! De plus le vendeur au téléphone m'a raccroché au nez car j'ai eu le malheur d'être agacée par la situation. Depuis des années toute ma famille et moi achetons nos lunettes au Krys de Rueil Malmaison et c'est comme ça que nous sommes traités ! PS: mettez vous raccord au sein de vos équipes, hier une femme - très aimable au demeurant - me dit qu'il n'y a aucun problème si la garantie est passée de 3 jours, aujourd'hui un homme arrogant et désagréable m'affirme le contraire et me demande de payer 90 €! C'est honteux.

Par Fanny Vnt il y a 6 ans
Chère Cliente,  nous sommes désolés de votre mauvaise expérience en magasin. Pouvez-vous nous dire ce qui a été finalement appliqué pour que nous puissions voir ce sujet avec la Direction du magasin de Rueil Malmaison ? Merci. Bien cordialement. Le service client Krys
Par Krys Krys il y a 6 ans

Super accueil et très bon professionnalisme

Super accueil , très à l’écoute et qui comprend de suite ce que l’on a besoin , vous pouvez y aller les yeux fermés ! Encore merci

Par Steevie Ranson il y a 6 ans
Cher Client,  Merci pour votre gentil message.  Afin de transmettre aux équipes, pouvez-vous nous indiquer dans quel magasin vous avez acheté votre équipement. Merci à vous.  Cordialement. Le service clients Krys.

Merci pour votre professionnalisme

Belle équipe, avec beaucoup de professionnalisme, un personnel souriant, merci à Margaux qui s'est très bien occupé de moi. je suis à 100% satisfait! Je conseil ce magasin. A très vite

Par charlesc il y a 6 ans
Cher Client, nous sommes ravis de vous savoir satisfait. Afin de transmettre au magasin Krys concerné, pouvez-vous nous communiquer celui de votre achat ?  Ce message leur fera un grand plaisir ! Merci beaucoup

Déçu de l'après vente

J'ai eu 2 mal façons de monture qui m'ont coûté une monture et un verre suite à mauvaise réparation.

Magasin de Plaisir. J'ai déjà indiqué mon mécontentement à vos services, la seule proposition en retour étant de repasser une nième fois au magasin ... Cela ne m'est plus nécessaire puisque j'ai réalisé moi même la mise au point finale pour le bon maintien du verre. D'où la mise en ligne de cet avis.
Par jfb78 il y a 6 ans
Cher Client, nous avons bien pris note de votre message. Pouvez-vous nous préciser ce qui vous est arrivé et le magasin de votre achat ?  Merci. Cordialement.  Le service client Krys.

KRYSs boussy saint antoine

J ai voulu voir des lunettes . Je n ai pas signé de devis. Pas signé de prise en charge mais j ai donné ma carte de sécu et la feuille . Ne vous inquiétez pas je fais un dossier . Ceci ne vous engagé à rien .
Et bien j ai eu une commande enregistrée. Demande de facturation auprès de la mutuelle et sécu et soit disant accord de ma part par oral !. Ou il est cet accord? J ai rien signé!!!!!
Je refuse le devis. DONC MÉFIEZ VOUS NE DONNEZ PAS VOTRE CARTE VITALE.

Par ApB il y a 6 ans

KRYSs boussy saint antoine

Je refuse le devis. DONC MÉFIEZ VOUS NE DONNEZ PAS VOTRE CARTE VITALE.

Bonjour, nous avons bien noté votre message.  Pouvez-vous me communiquer votre nom sur cette adresse mail [email protected] ? Cordialement.  Nathalie

Malhonnête et Hautain: KRYS Paris19

Après m'être fait faire un devis pour une monture CMU valable 3 mois, une fois le devis validé dans les temps, on m'appelle pour me dire que le modèle choisi en boutique n'est plus disponible (pourtant censé être mis de coté pendant la durée du devis).
Après mon énième passage en boutique, je m'entends dire qu'ils n'ont aucune solution à m'apporter, si ce n'est de rajouter un supplément pour avoir un modèle présenté comme monture CMU, ou bien de prendre un modèle qui ne me plait pas.
Aucun geste commercial de leur part pour palier à leur erreur, reçu comme une malpropre où on me fait comprendre qu'une personne qui vient pour une paire CMU, ça ne leur apporte rien, c'est déjà un effort de leur part.
Résultat: sans possibilité d'ajout de ma part, pas de lunettes, 3 mois de perdu.

Par Rachel Bouaziz il y a 6 ans
Chère cliente, Nous sommes désolés si vous avez ressenti un manque de considération lors de votre passage dans notre magasin Krys. La satisfaction de nos clients étant le fondement de notre enseigne, vos remarques sont très importantes afin d'améliorer nos services. Nous les avons transmises à la direction de notre magasin Krys de Paris 19 ème. Nous vous assurons que votre expérience n'est pas représentative de la prise en charge de nos clients.  Cordialement.  Le service client Krys

Très déçue

Après y être passée une première fois pour ma fille j’ai été très bien accueillie. Je décide donc d’y aller pour ma deuxième fille. Très mauvaise expérience, le réglage très approximatif. Obligé d’y retourner et là j’arrive à 12h32. C’est le drame je me fais rembrouer par la vendeuse brune, fine, la cinquantaine à Krys saint cyprien à Toulouse.Bien sûr je lui explique que la veille j’ai pris les lunettes que ma fille n’a pu les porter que 10 minutes avant d’avoir des douleurs et que nous n’habitons pas à côté. Elle dit clairement que ce n’est pas son problème. Et que si je ne reviens ce n’est pas un problème. Après avoir dépensée plus de 300€ pour une paire de lunettes ( j’en ai pris pour les 2 enfants)et avoir un tel service il est évident que nous n’y retournerons plus! Opticien partenaire de ma mutuelle je vais faire part de cette expression aussi auprès d’eux. Je ne recommande pas du tout

Par nadianaw il y a 6 ans
Chère Cliente, nous avons bien pris en compte votre message et nous sommes désolés de votre mauvaise expérience en magasin. Nous allons remonter votre mécontentement au directeur du magasin. Bien cordialement. le service clients Krys

malhonete

nous allons dans cette enseigne pour ma maman qui venais de se faire opérer des 2 yeux donc il lui fallait des lunettes rapidement pour pouvoir aller travailler en milieu médical.
la personne qui nous reçois nous certifie les avoirs début de semaine d'après , ok c'est assez rapide dit comme ça nous faisons commande il nous les fallait pour le jeudi ..... le lundi mardi pas de nouvelle le mercredi coup de telephone nous sommes désolée nous n'avons pas les verres mais demain matin on les reçois je m'en occupe personnellement ok le jeudi arrive ....toujours pas de lunette coup de telephone repondeur rebelotte nous n'avons pas reçu les verres nous vous recontacterons le plus rapidement possible...vendredi pas de nouvelle je decide de rappeler .... il y a trop de monde je ne peux vous repondre je vous rappelerez .... message repondeur "ma collegue vous a laissez un message precisant que les lunettes seront prete le SAMEDI" (j'ai tjrs les message personne ne me parle du samedi i 9DECEMBRE)!!
samedi pas de nouvelle je rappel encore une fois oui elle sont presques fini venez dans l'apres midi....
Samedi j'enmene ma mere recuperer sa paire de lunette (car sans elle ne peut ni travailler ni conduire du coup elle devait reprendre le travail je rappel le jeudi depuis le 24 /11 )
La une dame nous recois patientez ya du monde ok je me permet de lui dire que je suis mécontente des délais de livraison, que ce n'etait pas normal de nous donner une date de s'avancer pour qu'on achete chez eux pour au final appelez sans cesse le magasin que le magasin nous appels pour nous dire que la date est repoussé encore et encore qu'ils avaient bien noté URGENT suite a l'operation de ma mere de sa reprise du travail etc etc pour qu'au final le savoir au bout de 15 jours!!!!! et que encore nous devont patienter alors que certains vendeur nous regardez était libre.....Le pire c'est qu'une des vendeuses c'est permise de rigoler en me regardant m'exprimer je trouve cela IRRESPECTUEUX!!!!
CE MAGASIN ET IRRESPECTUEUX je me souviens il y a environs 15 ans javais eu le meme probleme par rapport au delais et reçu quasi de la meme maniere je pensez que cela aurait changé.......
je ne conseil pas ce magasin

Chère cliente,Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez ressenti un manque de considération lors de votre passage dans notre magasin Krys de Clermont Ferrand. Nous vous assurons que ce cas isolé n'est pas représentatif de la prise en charge de nos clients.Dans le cadre de l'amélioration continue de nos services, nous allons transmettre vos remarques à la direction du magasin concerné.Notre service client est à votre écoute, si vous souhaitez nous faire un complément d’information, n'hésitez pas à nous écrire [email protected] cordialement.  Le service clients Krys
Krys Clermont Ferrand au centre commercial à géant nacara
Plus le délai d’attente , Les sourires et rire moqueur d’une des vendeuse m’ont vraiment mise hors de moi
Par jo63 il y a 6 ans
Chère cliente, Nous avons bien pris en compte votre message et votre mécontentement lié aux délais d'attente de l'équipement de votre mère et du manque d'information de la part du magasin. Nous sommes désolés que cette expérience ait été aussi négative.Pouvez-vous nous communiquer le magasin de votre achat ?  Nous vous remercions et vous prions de croire à l'expression de nos sentiments les meilleurs.  Le service clients Krys
Par Krys Krys il y a 6 ans

INCOMPÉTENCE OU MALHONNÊTETÉ ??? (Sans réponse de Krys)

Dix jours après mon message expliquant les difficultés de Madame X avec un magasin Krys, le service client est d'un silence assourdissant. Pourquoi ?

Par Kriss69 il y a 6 ans
Enfin !!! Après plusieurs mois de palabre, une dame attentionnée du service après-vente de Krys a pris en considération la réclamation de Mme X. Le magasin Krys a envoyé un chèque à Mme X qui ne couvre pas la totalité des frais, loin de là ! Mais le geste commercial a été fait et nous remercions le magasin Krys de Vaison la Romaine ainsi que la dame du service après-vente de Krys. Nous leur souhaitons une excellente année 2018, remplie de bonnes affaires commerciales.
Par Kriss69 il y a 6 ans
Je persiste et je signe. En dehors d'un appel infructueux il y a un mois. Votre cliente n'a eu AUCUN contact avec l'opticien Krys ou le service après-vente. Elle n'a donc pu se satisfaire des explications de l'opticien Krys. Et si votre service après-vente a appelé à plusieurs reprises pourquoi n'ont ils pas laissé de message. Les répondeurs avec message sont faits pour cela. Vous êtes en train de rajouter une qualité à votre palmarès : MENTEUR !!!
Par Kriss69 il y a 6 ans
Cher Monsieur,Suite à la réclamation de notre cliente, notre opticien Krys l'a recontacté. Ceci afin de trouver une solution. Notre cliente lui a confirmé se satisfaire de ses explications.Après votre dernier message notre service clients a cherché à plusieurs reprises à contacter notre cliente, sans succès.Si notre cliente souhaite nous apporter de nouveaux éléments, nous l'invitons à nous contacter directement par téléphone au 09 69 32 80 35 ou par email à [email protected].
Par Krys Krys il y a 6 ans
Un mois s'est écoulé et à part un appel téléphonique infructueux de la part de Krys, RIEN ! Moins que RIEN ! Mais ou est donc passé le service après vente de KRYS ? En gréve, au chômage, en vacances, explosé en vol, ou tout simplement honteux de leur médiocrité et peut être plus....
Par Kriss69 il y a 6 ans
Cher Client, votre message a été transmis et est en cours de traitement avec votre opticien.Nous revenons vers vous au plus vite.  Bien cordialement. Le service clients Krys
Afficher plus de commentaires

INCOMPÉTENCE OU MALHONNÊTETÉ ???

Madame X, cliente Krys depuis 25 ou 30 ans va chez son opticien Krys de Vaison la Romaine pour faire réaliser une paire de lunettes avec une ordonnance de son ophtalmologue. Celles ci se sont avérées défectueuses (Images doublées, floues) malgré la bonne volonté de Mme X. L'opticien demande à Mme X de retourner chez son ophtalmologue ce que fait celle-ci. L'ophtalmo refait une ordonnance strictement identique à la première et l'opticien change soi disant un verre.(Pourquoi ?) Tout cela sans aucune amélioration pour la qualité des lunettes. L'opticien recommande à nouveau à Mme X de retourner chez l'ophtalmo. Devant l'entêtement de l'opticien, Mme X décide de changer d'opticien et va chez Optic 2000 à Valréas. Là aucun problème, les lunettes sont satisfaisantes des la première réalisation, plus de vision floue ou images doublées. Les nombreux appels téléphoniques avec le service client de Krys n'ont absolument rien donné. Cout pour Mme X : 1126,74 €. Alors nous reposons la question :

INCOMPÉTENCE OU MALHONNÊTETÉ ???

Aucun service après vente

En juillet dernier ma femme et moi sommes allés faire ensemble nos premières paires de lunettes progressives chez un opticien Kryss. Jusqu'à la vente, l'accueil est souriant et agréable.
Je me suis vite aperçu que mes montures n'étaient pas adaptés. J'y suis retourné au bout de trois jours pour savoir si on pouvait changer la monture (même avec des frais!) ce qui était prévus dans le contrat initial.
On m'a dit qu'il n'était pas possible de changer de monture mais qu'un réglage suffirait.
J'y suis ainsi retourné 3 fois en 10 jours avec la même réponse et sans solution.
J'ai appelé le service client qui m'a dit de voir avec le magasin.
J'ai envoyé un mail au service client qui, au lieu de me répondre, à transmis le message au magasin (?).
J'ai reçu très rapidement un appel virulent d'une personne du magasin (je n'ai pas compris si c'était le responsable!) très remonté car "une réclamation au service client retombe sur le magasin et le fait mal voir" et "la prochaine fois, si j'ai un AUTRE problème (sous entendu, ce problème, on ne veut plus en entendre parler!) je m'adresse à lui et pas au service client!"
Après cet appel, j'ai rappelé le service client pour savoir si j'aurais une réponse du service pour me trouver une solution (dans un autre magasin éventuellement!) plutôt qu'un appel du magasin pour me reprocher ma réclamation.
Là, ce fut le comble, on m'as dis que la réclamation a été réglé, le magasin m'ayant appelé pour me proposer de changer ma monture !!!!!!! (Je le répète, il n'en a pas été question une seconde au téléphone, le seul but de l'appel ayant été de me reprocher ma réclamation!)
Conclusion : je me retrouve avec des lunettes mal adaptés, le service client botte en touche et il n'est pas question que je remette les pieds dans le magasin vu nos derniers échanges téléphoniques !!!!
Je n'ais plus qu'à attendre deux ans pour aller voir un vrai opticien.

Par Client_de_seine_et_marne il y a 6 ans
Je constate votre "fort étonnement" qui confirme l'idée que je me fait de krys : un problème d'écoute et de compréhension du client !
Dès le départ, si les vendeurs que j'ai vu dans les 10 jours avaient écouté mes besoins, ils aurient étudié avec moi la possibilité ou non de changer de monture au lieu de refuser catégoriquement cette possibilité.
Si le servive réclamation m'avait écouté on m'aurait apellé pour m'expliquer ou me proposer une solution au lieu de boter en touche vers le magasin ! Une fois de plus, si un client s'adresse au service client c'est bien parce que la communication avec le magasin n'est pas satisfaisante ! Pourquoi, dès lors renvoyer systématiquement la réclamation au magasin sans prendre le temps de contacter le client pour l'écouter !
Quant le responsable (si c'était lui) m'a apellé, il aurait pu prendre 2 minutes pour me laisser parler au lieu de se contenter de me reprocher d'avoir contacter le service client. Là encore, 2 minutes d'écoute aurat pu arranger les choses.
Et là, après 5 échanges par mail et 4 appels téléphoniques vous me dites être surpris car je n'ai pas donné suite......
Donc oui, je confirme qu'une petite réclamation sans gravité à l'origine, par manque d'écoute total se transforme en très fort mécontentement !
Je n'attends pas particulièerement de réponse a ce message mais je tenais à repréciser certains points.
Par VALEUROPEEN il y a 5 ans
Cher Client,Nous avons bien reçu votre message et nous vous exprimons notre profond étonnement.Votre demande initiale concernait votre monture, comme nous vous l'avions indiqué, le changement est possible uniquement dans le magasin de votre achat d'origine.C'est pour cette raison que nous vous avions invité à prendre rendez vous avec le responsable de notre magasin. Vous n'avez jamais donné suite à cette proposition.En ce qui concerne vos nouvelles remarques concernant vos verres, nous vous rappelons que les rayures sur les verres ne sont pas prises en charge dans le cadre de nos garanties.Néanmoins, vous pouvez vous rendre dans le magasin Krys de votre choix afin de déterminer l'origine de cette usure prématurée et trouver la meilleure solution.Cordialement.  Le service Client Krys
Par Krys Krys il y a 5 ans
Bon anniversaire ! Celà fait un an maintenant que j'ai mes lunettes. Toujours aucune solution ne m'a été proposé. Je m'habitue à la monture mal adaptée et aux rayures (apparues dans les premières semaines alors que je prend soins de ranger proprement mes lunettes. En fait j'ai l'impression que ce n'est pas le verre qui est rayé mais que le problème viens de la couche protectrice qui se décolle).
J'attends juste qu'on me dise quel magasin peut me recevoir, mais ça semble être trop demandé. Je rapelle que le magasin initial ayant refusé par trois fois de m'aider et m'ayant apellé pour m'engueler je ne désire plus avoir a faire avec eux!)
Par VALEUROPEEN il y a 5 ans
Cher Client, notre service client ayant toutes vos coordonnées revient vers vous très vite par mail. Bien cordialement.  L'équipe Krys
Par Krys Krys il y a 6 ans
Je vous remercie pour votre réponse. En fait, ma seule interrogation est de savoir s'il est possible d'aller dans un autre magasin Krys, d'acheter une monture (je me doute bien qu'il va falloir la payer) et d'y monter mes verres actuels ! Je pensait dès le départ que le service client allait me proposer une solution de ce genre. Effectivement, quand on est contraint d'écrire au service client c'est bien que la communication ne passe plus avec le magasin. Je trouve donc curieux que la première réaction du service client a été de transmettre ma réclamation au magasin pour que ce dernier me réponde !!!! Les réclamations au magasin j'en avait déjà fait trois !
Par Client_de_seine_et_marne il y a 6 ans