Expérience catastrophique.

Expérience catastrophique.
Un lit livré avec un défaut de fabrication et le cadre du lit manquant !
Refus d'un geste commercial de Maisons du Monde alors qu'après avoir monté le lit, il faut le démonter pour la reprise par le transporteur !

Par Jll il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/06/2019

C'est pas BIO !

C'est pas BIO !
Je souhaitais acheter des coussins en remplacement de ceux que j'avais sur mon salon de jardin le modèle St Raphaël mais ce n'est pas possible. Tout est à jeter....Pas de possibilité de réassort malgré que le modèle se fasse toujours.

Par Mariewell il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/06/2019

Service client incompétent !

Service client complètement incompétent ! Après un problème de carte cadeau qui n’a pas été activée, je me suis rendue plusieurs fois en magasin, personne n’a trouvé de solutions, j’ai envoyé plusieurs mails auxquels je n’ai jamais eu de réponse, j’ai appelé le service client qui m’a demandé les pièces justificatives que j’ai par la suite transmises et je suis depuis sans nouvelles. Je ne me rendrai plus jamais dans un magasin Maison du Monde qui se moque clairement de ses clients

Par Agathe il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/06/2019

Nous avons commandé en magasin une table basse, nous ...

Nous avons commandé en magasin une table basse, nous avons eu une table mais pas celle que nous avions commandé.
Le service client nous propose soit de recevoir la table dans 1 mois soit un avoir.
Nous demandons un remboursement, mécontent du service, mais nous n'aurons rien.
Ce sera la dernière expérience pour nous.

Par Guillaume il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/06/2019

Encore un drame de l'incompétence

Encore un drame de l'incompétence
un dévidoir à sopalin, alu, etc... trop petit (pas assez large)
Il faut donc recouper le rouleau en carton: très pratique
Sauf pour le papier cuisson qui lui ne possède pas de rouleau central, c'est donc tout le papier qu'il faut recouper: encore plus pratique

Par Jim il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019

On nous prends pour des pigeons !!!!

On nous prends pour des pigeons !!!!
Commande d'un canapé clic-clac le 18 mai 2019, livraison prévu le 28 mai et après 10 jours on me dis qu'il va pouvoir être livrer que le 4 juin !!!
Plus de 17 jours d'attente. Marchandise étant prête depuis le 24 mai.
ALLO QUOI ???
Ils ne stockent plus sur place donc on nous impose 1 livraison payante bien sûr à 29€, le paiement de la marchandise avant c'est logique et ils ne tiennent pas les délais initialement annoncé lors de l'achat.
TOUT EST NORMAL !!!
Tout le monde se rejette la balle et ne trouve aucune solution. Je n'aurais jamais pris le canapé si on m'avais annoncé ce délai. Au final vous ne pouvez rien faire et vous vous soumettez à leur règles !!!
Donc résultats j'ai de la famille qui arrive demain et pas de place pour les faire dormir. Je vous les envoi ???
Merci de cette belle relation aux clients.

Par Amelia74 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019

Le canapé convertible MILANO s'est affaissé coté droit ...

Le canapé convertible MILANO s'est affaissé coté droit de l'accoudoir au bout de quelques mois sur le sol, le convertible n'a jamais été déplié. Fixation impossible de l'atteindre. maisons du monde communique uniquement par mail avec ce fournisseur et il ne veut rien savoir... Nous pensions acheté un canapé de qualité et de confiance auprès de l'enseigne.

Par LOBI il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/05/2019

Tres déçue! Tout est trés beau dans le magasin, envie ...

Tres déçue! Tout est trés beau dans le magasin, envie de tout acheter mais une fois à la maison on se rend compte de l'horrible qualité! Des meubles à peine solides, un canapé en lin acheté 1000€, qui s'arrache partout peu de temps après, en ayant un usage ordinaire! Rien est pris en compte lorsque nous contactons le service client!
Cette enseigne a perdu une bonne cliente.

La qualité est tellement meilleure chez Alinéa!

Date d'expérience le 09/05/2019
Bonjour, je partage votre déception. Nous venons d'acheter des meubles enfant pour ma fille et la qualité au regard du prix est déplorable. Mais lus que tout c'est l'odeur horrible dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser malgré les aérations!!! Et que répond le service client? Que nous avions 15 jours pour nous rétracter...rien à faire des émanations toxiques dans une chambre d'enfant! A FUIR!!!!!
Par Stef anny il y a 4 ans

Je suis une cliente régulière de maison du monde mais ...

Je suis une cliente régulière de maison du monde mais je trouve que payer une livraison et ne pas être livré le jour décide c'est le comble cela fait quand même deux fois qu'ils me font le coup.
J ai pris une journée sans solde et je vais être obligé d'en prendre une autre .
Je trouve cela inadmissible.

Par Mami il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/05/2019

SAV nulle, gripe sous

SAV nulle, gripe sous, 72h pour retourner un produit et personnel incapable de vous signaler la démarche à effectuer avant en boutique. Livraison impossible à domicile, colis perdu en pleine nature. Obligé d'aller courir dans un bureau de poste à 45 min de route. Réception du colis cassé, présentation et demande d'échange en boutique impossible. Contact SAV du siège aucun retour possible car le délai de 72h est dépassé. Très grande cliente et fan de leur produit, aucun geste commercial. Le siège social et les boutiques ne sont pas reliés et chacun gère sa merde de son côté. Chacun tire la couverture de son côté. Ils laissent complètement le client désarmé. Les produits sont déjà très chers et il n'y a aucune prise en compte du client. Ils ont perdu une cliente et de la mauvaise presse en retour. Ne commander surtout pas sur internet et en aucun cas des produits de grande valeur au risque de vous faire complètement avoir!!!! A proscrire au secours!!! lamentable déception!

Par OUA il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/04/2019

Bonjour je vous partage ma mésaventure , a Noël mon ...

Bonjour je vous partage ma mésaventure , a Noël mon conjoint m offre le miroir en branche de bois flotté que nous avons vue en magasin maison du monde Nice étoile. Depuis poser dans la maison un bruit fort bizarre provenant de cette direction (hors jai l aquarium devant jai penser plusieurs voir le poisson bouge les gravier il fais du bruit ) FAUX jai il y a quelque jour bouger l aquarium et la 3h du matin j entend le bruit . A ma surprise de la siure tombe du miroir . A mon retour du travail je démonte le miroir aperçois des trous de presque 1cm et la LA BETE DEDANS j atteape de l heter et la fais sortir du trou photo et vidéo a l appui une bête de plus de 2cm jamais vue pas très connu IL S'AGIT D UN CAPRICORNE comme sortie de la préhistoire . Il aurai pu s attaquer à mes meubles voir mon parquet cest vraiment un insecte tenace . Message à maison du monde pensé à plus de contrôle et traitement. La bête n'a pas pu rentrer par mes fenêtre nous avons des moustiquaires partout . Merci

Par John06 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/04/2019

Meuble bas de gamme de mauvaise qualité ! Idem pour le SAV ! A fuir !

J'ai commandé des chaises LEONIE et au bout de quelques mois la mousse s'est affaissée.
La réponse du sav après relance, "on ne peut rien pour vous car c'est conforme au cahier des charges" !!! Cela sous entend que les meubles ne sont fait pour durer que quelques mois ! C'est pire que du IKEA qui est moins cher. Je ne recommande pas du tout.

Par Rosaline il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/04/2019

Malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire ...

Malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire je voulais donner mon avis
1/ J' ai eu une personne charmante au téléphone lorsque je me suis plainte d' avoir des frais de livraison alors que ceux ci devaient être gratuit ...cette personne m' a promis que sur les 2 jours ouvrables je serais remboursée ..ce qui a été fait . Merci
2/ Réception des 2 articles commandés dans les jours indiqués par mail , soit 5 jours après ma commande
3/ Bonne réception des colis , un par Colissimo , 1 par Géodis
Donc aucune raison de me plaindre de Maisons du Monde !!!
Voilà la 2ème fois que je commande par le net et jamais de problème !!!

Par Papillon il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/04/2019

Alerte ! ATTENTION ! Alerte ! ATTENTION !

Alerte ! ATTENTION ! Alerte ! ATTENTION !

Réfléchissez à deux fois avant de prendre commence chez Maison du monde !
Nous avons reçu une table basse qui nous à coûté plus de 600€.
- Emballer avec des pierres en dessous des scotchs !
- Table reçue avec pas mal de fissures un peu partout !
- Les vis de fixation ne sont pas de la même taille !
- Trace rouge qui fait penser à du "sang" séché !
(photos à l'appui pour toutes ces remarques!)

Après réclamation, Maison du monde proposait soit un bon d'achat de 80€ (montant couvrant à peine les frais de port débourser)
Pour une table basse de +600€) ou la renvoyer en nous imposant un avoir !
Désolé, mais la qualité de votre service client nous prenant pour des cruches nous dégoûtes !! Aucune envie de racheter un autre produit chez vous !

Osez nous envoyer une table reconditionnée, d'occasion et fissurer lorsque cette dernière coûte plus de 600€ !!
Quand on sait que la concurrence est rude et que le marcher du meuble ne va pas bien avec la fermeture de pas mal d'enseigne (Conforama et autres)

Je vous laisse faire votre propre déduction sur le sérieux de ce vendeur.

Par Crevettestyle il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/03/2019

livraison déplorable

J'ai commandé un coffre pour ma mère et payé 29 euros de livraison. Selon le transporteur qu'on ne choisit ps bien entendu, la livraison peut se faire dans la pièce de son choix ou au bas de l'immeuble. Pas de chance pour ma mère, son article a été livré au bas de l'immeuble.
J'ai contacté le service client ... blabla bla.
C'était ma 1ère commande chez eux mais aussi la dernière!

Par Val il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/03/2019

SAV inadmissible

SAV catastrophique. Incapable d’apporter une autre réponse que "contactez Geodis" suite à une livraison avec plus de 2 semaines de retard. Et quand on contacte le transporteur on nous dit "contactez Maisons du Monde"... Il sont encaissé + 190€ sans livrer les meubles et ne répondent pas au téléphone, emails et message Facebook.
En bref, passez votre chemin ! La qualité du catalogue cache une entreprise vraiment pas à la hauteur des attentes que l'on peut avoir d'une telle marque.

Par VBO il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/02/2019

Manque cruel du bon sens et de compréhension du client

Que des belles promesses, c'est la seule chose que vous pourrez espérer avec Maison du monde.
Petit couple naïf nous emménageons dans notre nouvel appartement et décidons de décorer notre chez nous avec de nombreux objets acheté chez Maison du Monde.
Première déception, car nous avions fait notre sélection sur le site de l'enseigne afin de faciliter notre venue en magasin : le canapé double HAUBERT était annoncé avec une expédition sous 3 semaines et arrivé au moment de la commande on nous donne un délai de MINIMUM 1 mois et demi.
Nous avons donc emménagé sans canapé dans notre salon et attendions patiemment notre achat pour fin décembre 2018.
Quelle surprise quand mi janvier nous n'avions toujours aucunes nouvelles de notre commande.
Après de nombreux appels auprès du magasin, du SAV et du transporteur (qui se renvoyaient la faute évidemment), nous avons fini par apprendre que le fabricant avait du retard et que le canapé ne nous serait livré que la semaine prochaine.. très bien, 7 jours plus tard bizarrement aucune nouvelle du canapé. On rappelle le SAV qui nous annonce une livraison a la fin du mois. Mais ça aurait été bien trop beau si une chose pouvait être vrai dans tout ce blabla que nous donne Maison du Monde. Quelques jours plus tard, par mail c'est une livraison début février qui nous est proposé avec l'assurance de recevoir un bon d'achat pour la gêne occasionnée.
Nous recevons donc le canapé et bien sûr rien ne va.. il manque plusieurs pieds et vis pour soutenir le canapé. Nous trouvons même des défauts de fabrication ! Par exemple des emplacements de vis décrites sur le mode d'emploi (bien présentes aussi sur les pieds en métal) mais pas sur le canapé et certains emplacement de pied n'était pas respectés.. donc au lieu de fixer 12 pieds pour soutenir un canapé d'angle en 3 morceaux nous en n'avions que 8 auquel on ne pouvait donner qu'une seule vis au lieu de 3.
Nous avions donc attendu 3 mois, payé 1400€(entre plus des 2000€ en décoration autre acheté chez eux) passé du temps au téléphone et pris des congés pour obtenir un canapé défectueux.
Évidemment nous avons immédiatement prévenu le SAV qui a fait mine de comprendre notre problème. Il nous a été promis un dédommagement pour le retard et le défaut et un remplacement de notre canapé avec le droit de garder l'actuel (sans les pieds et posé a même le sol) en attendant la fabrication et livraison d'un nouveau canapé HAUBERT !
Parfait ! Nous acceptons encore une fois la proposition et attendons le retour du sav pour confirmer cela dans les jours a venir.
Nous sommes donc mi février 2019, maison du monde a eu la bonté de nous recontacter pour nous annoncer que la canapé HAUBERT ne pourra pas être refabriquer (car la nouvelle collection approche dommage ça c'est pour notre pomme) ! Nous sommes donc mi au pied du mur avec un canapé défectueux qu'on a attendu 3 mois et qu'on ne veut pas nous remplacer a l'identique !
Il nous ait proposé un bon d'achat de pile 1400€ pour racheter un nouveau canapé chez eux (donc sans aucun vrai dédommagement pour tout ce foutoir).. admettons mais il nous est refusé de garder l'ancien en attendant le nouveau (alors qu'au début ça ne posait pas problème) car il ne peuvent faire le bon d'achat tant qu'ils n'ont pas récupéré le canapé.
Dans leur grande générosité ils nous proposent un remboursement toujours de 1400€ mais qui sera plus long a obtenir (ça nous arrange car on reviendra certainement pas foutre notre argent chez eux !). Pareil je leur propose de s'arranger et d'attendre qu'on fasse l'acquisition d'un nouveau canapé et qu'ils viennent prendre l'actuel en fonction du délais de livraison qu'il nous aura été donné et après obtenir un remboursement (on est vraiment coopératif car on va "avancer" de l'argent de notre poche juste pour avoir ce petit confort de ne pas s'assoir de nouveau par terre dans notre salon). Hélas c'est encore un refus car la "généreuse" proposition qu'ils nous font n'est valable qu'aujourd'hui, aucune preuve de compréhension, ces gens se cachent derrière leur contraintes informatiques pour forcer la main du client.
Il nous est alors assuré que le transporteur peut venir chercher le canapé a notre guise et nous prévenons donc le sav que nous ne ferons pas de second effort pour la livraison en prenant un jour en semaine alors que nous travaillons tout deux et là encore une belle promesse "oui c'est vous qui décidez avec le transporteur".
Très bien quelques heures plus tard un SMS avec des horaires prédéfinis qui sont toutes en semaine et en pleine journée qui nous obligent clairement a nous adapter a eux car aucun moyen de discuter avec une vraie personne..

Par Amandine.ha il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/11/2018

Maisons du Monde à Grasse (06). A part une ou deux ...

Maisons du Monde à Grasse (06). A part une ou deux personnes, les autres vendeuses ne sont pas commerçantes du tout. Pas de sourire, on a l'impression de déranger ou alors on vous harcèle ..... A la commande pour un tapis (signalé en stock) : 1°) panne informatique, on vous demande de revenir le lendemain. 2°) a la commande, on doit verser la totalité du prix. le jour même mon compte était déjà débité. Par contre, bien que l'on vous annonce un délai d'une semaine, je n'ai pu retirer mon tapis qu'un mois après. 3°) Si je n'avais pas relancer régulièrement je serais encore en attente de mon tapis (à nouveau, prétexte panne informatique !?!. 4)) le bouquet, ce matin je me gare devant l'entrée du magasin et le tapis étant un peu lourd pour moi (j'ai 74 ans) je demande si quelqu'un peu m'aider (3 personnes à l'accueil) et on me répond "ah non, on n'a pas le droit ........ et l'on vous laisse partir sans un sourire, sans un merci. Ce n'est pas la première fois que je suis choquée par le peu d'amabilité du personnel de ce magasin (et je ne suis pas la seule à Grasse) Donc, bien que j'aime beaucoup les articles que vous présentez, je fais une croix sur ce magasin. (dommage car j'avais l'intention de commande le meuble tv "baltic" à 500 euros. J'irai donc ailleurs

Par Mélody il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/02/2019