RECALCITRANT AU REMBOURSEMENT ALORS QUE PANNE APRES QUELQUES JOURS

Appareil tombé en panne très rapidement, sav par téléphone et mail déficient, pas de stand sav en magasin, pas de labo test indépendant, pas de site associé vente matériel d'occasion, cette enseigne a largement eu la chance de dépanner alors que se targue de vente de matériel nature et même camping. le remboursement de 86€ dont € d'adhésion est réclamé depuis juillet, et nous sommes mi-novembre. Pas de service client à tous les niveaux dans cette enseigne pour satisfaire la clientèle à tous les niveaux. Je réclame donc légitimement la résiliation de tout engagement et mon remboursement 86€ qui tarde et qui relève des services comptables de mon dossier clairement identifié.

Par Franck il y a 4 mois
Date d'expérience le 17/06/2023

Non merci pour votre échange matériel suite aux manques ...

Non merci pour votre échange matériel suite aux manques de fiabilité appareil et services à la clientèle (pas de signalement dans le magasin pour retour appareil) qui ne vous aurait rendu avant s'il ne s'était pas montré déficient pendant le séjour italie.
Non de ma responsabilité si vous ne savez pas consulter les infos sur votre fichier client.
Non de ma responsabilité si vous n'avez pas de labo indépendant.
Non de ma responsabilité si ma photo de panne n'est pas évoquée alors que jointe.
Non disponible entre mon propre service d'exercice activité client et mon planning médical.
Non interessé par votre organisation défaillante à de nombreux niveaux se comptant en semaine et même pas en plusieurs mois aprés l'achat.
Non de ma responsabilité si un autre appareil d'un de vos concurrents leader du marché est fiable , dans une organisation logistique plus au service de la satisfaction client (joignabilité, qualité, médiation par un médiateur professionnel, remboursement).
Depuis 4 mois vous avez eu le temps de vous rapprocher de votre service compta et fournisseur, il est donc temps de me rembourser.
Dans cette l o n g u e a t t e n t e , bonne continuation dans les corrections de votre développement structurel.
A la veille de novembre pour un achat estival2023,
Juste un client clairement pas convaincu à de nombreuses reprises

Par Franck il y a 4 mois
Date d'expérience le 17/07/2023

BLA BLA COMMERCIAL INSATISFAISANT A LA RECLAMATION

Suite aux réponses de nouveau à côté de ma demande de satisfaction légitime client de remboursement pour défauts de dépannage multiples de ce blender chauffant vendu par Nature et Découvertes, et restitution de l'appareil dés retour de vacances sans trace de heurt ou utilisation non adaptée, avec copie de mon recommandé relatant l'historique des déficiences en retours sur mes nombreuses demandes client et mes coordonnées, suite à ma photo de la panne du matériel commercialisé par Nature et Découvertes, les procédures internes au magasin ayant montré leurs carences, et ne souhaitant plus subir quelconque préjudice/s de l'appareil commercialisé à Nature et Découvertes, à l'occasion d'un quelconque déplacement prévu en France, (ne sachant pas si l'appareil pourrait même être dangereux malgré mon bon usage) et sachant qu'à mon sens, mes démarches sont bien légales, je demande enfin le remboursement de l'appareil et de l'adhésion ayant signalé que je m'adressai à d'autres concurrents avec labo test indépendant de bonne foi par la force des choses. Ce n'est pas au client à s'adapter à des procédures empiriques que ne pratiquent pas les concurrents qui remboursent simplement les consommateurs français pour solder leurs erreurs puisqu'ils savent les reconnaitre. Que Nature et Découvertes revoit à répondre à la réponse de leur médiateur sollicité sans retour pourtant, ses procédures internes, notamment avec son service comptable en perte et profit, ses contrôles internes et autres services à la clientèle comme concurrents leaders (fnac, darty, amazon...) en n' attendant pas 2024 pour une histoire qui traine de leur faute depuis le10,07,23 et est toujours en attente de règlement satisfaisant mon droit de consommateur français .Personnellement je travaille dans un service client sérieusement, et mon suivi médical personnel n'est pas à la disposition de Nature et Découvertes qui n'a pas su me convaincre de rester client. C'est votre responsabilité. Certifié sincère et exact, fait pour valoir ce que de droit.

Par Franck il y a 5 mois
Date d'expérience le 10/07/2023

Refus reprise motif "déballé". Re-relance médiateur.

Refus reprise motif "déballé". Relances serv conso, médiateur magasin 01.10.23.Blender panne en italie 10/07/ 23 (annoncé à l'achat pour voyage photo affichage erroné) pas remboursé malgré appel, mails, déplacement retour matériel +rib + coordonnées, recommandé ar, lettre suivie au médiateur s/c direction magasin nature et découverte euralille pour remboursement 6€ adhésion nature&découverte, restitution matériel 79.95€ arrondi à 80€ pour asso, bon d'achat. 0 marketplace occas sur leur site. Pratique douteuse d'usure lasse recommandés coûtent cher , réclamation remboursement sur compte bancaire toujou car au retour de mon séjour d'italie ai rendu au magasin le 170723 et demandé résilier faute de réponses à tous mes soucis rencontrés +pj à l'appui avec serv client pour matériel défectueux de leur partenaire. Qu'attend le service compta pour me rembourser sa pert ?=> re-signalement ce jour service conso répression des fraudes et de défense et Net,Achat 600026003000662810

Par Franck il y a 5 mois
Date d'expérience le 10/07/2023

Blender tombé en panne en italie début 07/ 23 (annoncé ...

Blender tombé en panne en italie début 07/ 23 (annoncé à l'achat au magasin pour voyage photo à l'appui affichage erroné) ne serait pas remboursable car déballé.après appel, mails, déplacement dépôt matériel avec rib et coordonnées, recommandé ar, lettre suivie au médiateur ss couvert direction magasin nature et découverte euralille , pas de nouvelle depuis mi-août + signalement / sites net d'avis conso, pas de réponse pour mon remboursement 6€ adhésion nature&découverte, restitution matériel 79.95€ arrondi à 80€ pour asso, bon d'achat. 0 marketplace occas sur leur site. Attente d'usure lasse car recommandés coûtent cher , ma réclamation de remboursement sur compte bancaire n'est toujours pas réalisée alors qu'au retour de mon séjour d'italie ai rendu au magasin le 170723 et demandé résilier faute de réponses à tous mes soucis rencontrés et pj à l'appui avec le service client pour ce matériel défectueux de leur partenaire. Qu'attend le service compta pour me rembourser sa perte ?=> signalement ce jour service conso de la répression des fraudes et de défense

Par Franck il y a 6 mois
Date d'expérience le 17/06/2023

Trop de bla-blas, trop de tracas

Lille, le 14.08.23

Madame, Monsieur le Médiateur/trice Nature et Découvertes
Sous-couvert de la Direction Réseau Magasins Nature et Découvertes
Sous couvert de P MACAREZ Directrice Magasin Eurallille
Galerie commerciale
100 Avenue Willy Brandt
59000 LILLE

Objet : Recours au Médiateur Magasin Nature et Découvertes

J’accuse réception de mon 3eme courrier postal en lien avec les réseaux en ligne.

Faute de solutions de retours à mes demandes client légitimes téléphoniques, mail, téléchargement de notice en ligne, vente d’un produit conseillé et adapté, de dépannage d’un message erreur photographié après une 1ere utilisation test avant le départ à l’étranger, re-test chez moi de retour en France (toujours en erreur , et il faut bien admettre en tout bon sens qu’un appareil n’est pas acheté pour rester dans son emballage), faute d’avoir obtenu un rendez-vous dans un service dépannage indépendant du lieu de vente (conflit d’intérêt) , donc faute d’un matériel stable et fiable, comme d’un service client fiable, je vous adresse ma demande de rétractation de mon abonnement/extension garantie Nature et Découvertes et du remboursement également de l’appareil blender chauffant (en effet mes contacts mails sensés prendre en compte mon déplacement à l’étranger n’ont pas été pris en compte), faute d’un service dédié nature et découvertes au recyclage et revente, pour un spécialiste dit de produits sains et utilisable en situation de séjours mobiles, campings-clubs, etc j’ai bien rapporté ce blender-chauffant à risque en utilisation électrique, avec une lettre accompagnant ma réclamation avec coordonnées de contact et rib laissant accès à mon achat client enregistré par le magasin sur le net pour que Nature et Découvertes prenne ses responsabilités comptables en perte et profits avec son fournisseur de matériel électrique à priori mis en vente sans les tests et recettages nécessaires sans m’en porter plus longtemps préjudice et pouvoir reprendre, sans bla-blas pour botter de nouveau en touche, mes activités dans mon propre service client et faire mes suivis médicaux , tout à fait satisfait du fonctionnement de mon nouveau blender chauffant groupe boulanger et de son service client. Clairement, un appareil de ce type doit fonctionner hors du magasin, contrairement à ce que précise la photo transmise par mes soins. Je suis donc un client Naturellement Découvenu de cette chaîne de magasin et de son matériel où l’organisation magasin laisse à désirer, Clairement je prends le large quand j’aperçois l’enseigne Je ne vais pas passer mon temps à faire des aller-retour pour des matériels pas fiables pris en charge par une organisation pas fiable non plus.

Avec mes humbles salutations, dans cette légitime attente ex client

M TILMONT

Par Franck il y a 7 mois
Date d'expérience le 15/08/2023

Bonjour Ma dame MACAREZ,

Bonjour Ma dame MACAREZ,
J'accuse réception de votre retour courrier m'indiquant que l'appareil restitué à vos services fonctionne normalement alors que j'ai évoqué de nombreux points posant problèmes, soit 86€/
Voici ma réponse par courrier et via sites de notation en ligne de Nature et Découvertes faute de satisfactions du consommateur que je suis pour clore l'affaire.
Vos services n'ont sans doute pas testé le bon appareil puisque je vous joins en gage de ma bonne foi une photo de la panne surprise de l'appareil évoquée de longue date auprès des différents canaux de contact magasin et autres du groupe Natures et Découvertes l'ayant heureusement prise de mon smartphone le 11/07/23 ne sentant pas de coopération à mes demandes.
J'ai bien adressé à vos services en ligne à distance durant le séjour en Italie dans le champ dédié à ce sujet mes congés sur le territoire européen, sans aucun retour de collaborateur pour cet achat du 17/06/23,
J'utilise désormais un appareil moulinex acheté chez le concurrent boulanger,
Je sollicite donc que ma réclamation sur les déficiences de conseil, appareillage, service aprés vente soit transmise à l'autorité compétente dans votre organisation pour clore à l'amiable celle-ci par un simple remboursement du matériel et de la résiliation de mon abonnement nature et découverte : je n'ai pas consommé votre bon de réduction en retour joint.
J'ai, tout comme vous via vos fichiers client, accès à l'historique sur ce dossier encore en attente de simple clôture à l'amiable pour l'instant, clairement désireux d'être libéré de vos services et me concentrer sur mon propre service client employeur réalisé à côté de mes soucis de santé dont vous êtes bien informés...
Comme évoqué à plusieurs reprises, votre service réclamation ne donne toujours pas les réponses à ma demande client légitime (défauts matériel et services du groupe nature et découvertes) d'où mon courrier recommandé 1A 2044454562 postal à l'attention du Directeur réseau magasins nature et découvertes sous couvert de votre directeur magasin Euralille.
Vous n'avez pas possibilité de satisfaire mon attente, ni le directeur du magasin d'ailleurs à ce qu'il semble.
Pour rappel, J'ai clairement été déçu du produit vendu par votre marque à laquelle j'avais décidé de renouveler ma confiance après le covid, produit 1 tombé en panne après une utilisation effective lors d'un voyage en europe (italie) : blender chauffant une personne,  que 2 je n'ai pas vaguement commandé sur site, mais me suis déplacé dans votre magasin euralille pour prendre conseil pour des renseignements physiques puisqu'en déplacement prévu avec soucis de santé dont copie vous a été remise, 3 que je n'ai pas réussi à télécharger sur le net malgré vos ventes en ligne, 4 que le vendeur nature et découverte euralille n'a pas su répondre  à ma demande simple de me transmettre à mon adresse mail au fichier client rappelée lors de l'appel pour tenter de débugger l'appareil ne fonctionnant plus qu'en mode auto-nettoyage ni pris la peine de revoir avec Elisa qui me l'avait vendue, 5, que la réclamation net sur le site des affaires en ligne n'a pas eté traitée (avec champs précisant date d'achat en cb le 19/06/23 et de retour voyages  samedi 16/07/23 avec si besoin billets de transport ) ni transmise à un interlocuteur capable de répondre à ma demande , 6 que l'appareil a été restitué sans coup, brulure électrique ou autres mauvais soins avec notice, emballage d'origine ... et le rib . J'ai en toute bonne foi eu des défauts de prestations de vos services avançant la spécialisation dans le domaine voyage et randonnée. Le contrat est donc caduc puisque votre organisation ne prévoit pas de dépannage à distance de ces matériels, ni vos services clients de transmission de notices ou même d'un simple re-contact ne serait que dans un pays européen tiers. L'appareil étant inutilisable, vos services accumulant les casseroles me rappelant trop les premiers pas des box internet, je recours déjà pour commencer au dispositif de la Résiliation Infra Annuelle de défense des consommateurs voté par le législateur et applicable depuis la parution au Journal Officiel, informe UFC Lille, et les sites d'avis clients sur Nature et découvertes de nos échanges ... dans l'attente de mon remboursement , ayant le droit aussi de m'adresser à vos concurrents proches FNAC , DARTY, BOULANGER voire AMAZON, CDISCOUNT . Il ne tient qu'à vos services de faire cesser les casseroles dont j'ai subi trop de préjudices répétés et successifs à torts  et de vous rapprocher de vos partenaires et collègues (mauvaise série, perte et profits...) et d'améliorer vos services à la clientèle. C'est ainsi que nous fonctionnons dans mon milieu d'assurance santé; Avec mes respectueuses salutations

Par Franck il y a 7 mois
Date d'expérience le 08/07/2023

Bonjour Monsieur Julien.

Bonjour Monsieur Julien.
Je pense qu'il y a méprise.
Comme évoqué à plusieurs reprises, votre service réclamation ne satisfait toujours pas ma demande client légitime d'où mon courrier recommandé 1A 2044454562 postal à l'attention du Directeur réseau magasins nature et découvertes sous couvert de votre directeur magasin Euralille.
J'ai clairement été déçu du produit vendu par votre marque à laquelle j'avais décidé de renouveler ma confiance après le covid, produit 1 tombé en panne après une utilisation effective lors d'un voyage en europe (italie) : blender chauffant une personne, que 2 je n'ai pas vaguement commandé sur site, mais me suis déplacé dans votre magasin euralille pour prendre conseil pour des renseignements physiques puisqu'en déplacement prévu avec soucis de santé dont copie vous a été remise, 3 que je n'ai pas réussi à télécharger sur le net malgré vos ventes en ligne, 4 que le vendeur nature et découverte euralille n'a pas su répondre à ma demande simple de me transmettre à mon adresse mail au fichier client rappelée lors de l'appel pour tenter de débugger l'appareil ne fonctionnant plus qu'en mode auto-nettoyage ni pris la peine de revoir avec Elisa qui me l'avait vendue, 5, que la réclamation net sur le site des affaires en ligne n'a pas eté traitée (avec champs précisant date d'achat en cb le 19/06/23 et de retour voyages samedi 16/07/23 avec si besoin billets de transport ) ni transmise à un interlocuteur capable de répondre à ma demande , 6 que l'appareil a été restitué sans coup, brulure électrique ou autres mauvais soins avec notice, emballage d'origine ... et le rib . J'ai en toute bonne foi eu des défauts de prestations de vos services avançant la spécialisation dans le domaine voyage et randonnée. Le contrat est donc caduc puisque votre organisation ne prévoit pas de dépannage à distance de ces matériels, ni vos services clients de transmission de notices ou même d'un simple re-contact ne serait que dans un pays européen tiers. L'appareil étant inutilisable, vos services accumulant les casseroles me rappelant trop les premiers pas des box internet, je recours déjà pour commencer au dispositif de la Résiliation Infra Annuelle de défense des consommateurs voté par le législateur et applicable depuis la parution au Journal Officiel, informe UFC Lille, et les sites d'avis clients sur Nature et découvertes de nos échanges ... dans l'attente de mon remboursement , ayant le droit aussi de m'adresser à vos concurrents proches FNAC , DARTY, BOULANGER voire AMAZON, CDISCOUNT . Il ne tient qu'à vos services de faire cesser les casseroles dont j'ai subi trop de préjudices répétés et successifs à torts et de vous rapprocher de vos partenaires et collègues (mauvaise série, perte et profits...) et d'améliorer vos services à la clientèle. C'est ainsi que nous fonctionnons dans mon milieu d'assurance santé; Avec mes respectueuses salutations

Par Franck il y a 8 mois
Date d'expérience le 19/07/2023

J'achète un detoximix blender chauffant au magasin ...

J'achète un detoximix blender chauffant au magasin euralille le 19/06/23 pour partir en italie cet été et pouvoir avoir des boissons pour hydrater suite à des soucis cardio-respiratoires , on me recommande d'adhérer. ça a l'air de fonctionner chez moi. En vacances ça marche une fois. Je ne me balade p la semaine dernière pour me demander de l'envoyer sur l'adresse mail enregistrée à as avec la notice à l'étranger, pas moyen de la télécharger sur le net. J'appelle le magasin euralille pour leur demander de l'envoyer simplement à l'adresse mail personnelle demandée à l'achat pour essayer de le débuger. Un appareil qui ne fait plus que l'autonettoyage c'est léger. Le collaborateur en ligne ne semble pas en mesure de trouver la notice, aussi je lui dis de transmettre ma demande à la vendeuse Elisa. Jamais reçu. Pourtant j'ai fait une réclamation internet faute de retour à mon appel durant mon séjour à l'étranger.De retour ce weekend de vacances, je rédige une réclamation postale au responsable de tous les magasins Nature et Découvertes en recommandé et en rapporte la copie avec le matériel et mon rib. Pas question pour moi de reprendre le risque 1. d'un matériel peu fiable, 2 d'un service à la clientèle qui n'est pas satisfaisant non plus. Ma nouvelle découverte aprés le dépôt ce matin : je reçois un appel dans l'après midi d'un collaborateur nature et découvertes qui ne se présente pas et bloque mon remboursement. Il faut revoir la copie de la relation client et des droits consommateurs également. C'est à Nature et Découvertes de son côté à prendre en charge les matériel défectueux et à me rembourser car je ne veux plus rien avoir à faire avec eux, si ce n'est récupérer mes fonds sur mon rib bancaire. A suivre CAR MA RECLAMATION CLIENT N'EST TOUJOURS PAS SATISFAITE... Franck

Par Franck il y a 8 mois
Date d'expérience le 17/07/2023

3 échanges du même réveil, aucun ne fonctionne

Mon mari m'a offert ce réveil pour noël - la molette ne fonctionnait pas - je me le suis fait échanger au magasin en demandant qu'on teste le 2e réveil- la vendeuse l'a emporté et revient plus tard en me certifiant que tout fonctionne - je voulais le tester sur place mais elle m'a fait comprendre que ce n'était pas la peine puisqu'elle venait de le faire - de retour à la maison , et après quelques jours, je m'aperçois que les 3 sonneries du réveil ne fonctionnent pas. retour au magasin, cette fois je redemande un échange mais qu'on le teste devant moi. la vendeuse essaie de le faire fonctionner puis me dit que la molette ne marche pas . elle me propose donc un autre réveil avec 1 seule sonnerie d'oiseaux mais, me dit elle , la sonnerie est faible . je veux un réveil qui me réveille. elle me propose donc un bon d'achat utilisable uniquement en magasin, pas possible sur le site.

Par JOSSERAND Annick il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023

J ai acheté sur le site com, un jouet pour Noël, manque ...

J ai acheté sur le site com, un jouet pour Noël, manque de chance il fait doublon déjà acheté par un autre membre de la famille. Appel au magasin proche de mon domicile pour savoir si je pouvais leur rapporter. NON!!! Voir directement avec le site. Et la c'est la déception, alors eux non plus je peuvent rien y faire, car ce jouet fait partie d'articles de partenaires sur leur site, et qu'il faut voir avec eux pour le retour. Moi j' ai acheté et payé, Nature et Découvertes!!!, Leurs partenaires ce n est pas mon problème!!. Réponse du fameux partenaire, renvoyez le en Colissimo a mes frais, soit entre 25, 30 euros en plus de ma poche, ils refusent de m adresser un bordereau de retour. Super !!?
Merci beaucoup Nature et Découvertes et leurs Partenaires, pour ce service client. J en suis a conserver ce jouet, et a racheter autre chose, déjà pas chez eux ni en boutique ni en ligne. Surfez sur la ligne nature!!! Par contre vos agissements ne sont pas très nature!!!

Par Marie PEREZ il y a 1 an
Date d'expérience le 04/12/2022

Première et dernière fois!

Ai commandé un globe terrestre via internet, mais suite à un problème informatique chez eux, la commande est restée dans le panier, mais mon compte bancaire été débité... Comme il s'agissait d'un cadeau, j'ai commandé ailleurs. Après plusieurs coups de fils payants... Le sav promet de me rembourser. Quelques jours après on m'annonce fièrement via mail que l'objet a été envoyé et que je n'avais qu'à le refuser à la réception, ce que j'ai fait. Mais je devais attendre le retour du colis en entrepôt pour être remboursé... Comme par hasard ce colis s'est perdu sur le chemin du retour... et puis a été retrouvé après plusieurs jours. Un mois de stress, et pas d'excuses, ni de dédommagement.

Par Phil il y a 1 an
Date d'expérience le 30/08/2022

Non respect du lieu de livraison !

Je choisis un point relais proposé par nature & découvertes pour mon achat internet, on m'informe par sms que celui-ci est mis à disposition à un autre endroit ( 10kms du point initial retenu ) sous prétexte que le point relais l'aurait refusé car trop encombrant ! n'est-ce pas à N&D de mieux choisir ses sous-traitants pour la livraison ? Mieux encore , après réclamation au service consommateur de N&D on me dit que, si je ne chercherais pas mon colis , c'est considéré comme un acte volontaire donc les frais de livraison ne seraient pas remboursés ... alors que je ne demande que le respect l'engagement pris à savoir le retrait au point relais choisi ! Je vous laisse juge ...

Par J-Jacques il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/02/2022

J'ai fait usage de mon droit de rétractation car les ...

J'ai fait usage de mon droit de rétractation car les conditions de livraison n'ont pas été respectées et cette entreprise ne respecte aucunement ses propres CGV car à ce jour, le délai de 15 jours pour être remboursé .... Est largement dépassé ! Et bien entendu .... Aucune nouvelle malgré mes relances !
Si je pouvais mettre aucune étoile car une c'est déjà beaucoup trop !
Plus jamais je ne commanderai chez eux !!!!

Par Ac il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/12/2021

Premier achat chez Nature et Découverte sur le site ...

Premier achat chez Nature et Découverte sur le site et expériences très désagréables :
- annonce gratuité envoi mais la gratuité est partielle - achat d'une carte de fidélité car la carte n'est pas gratuite;
-deux colis envoyés et les deux colis ne sont pas arrivés
C'est là où cela se complique : le sav est pas terrible : visiblement je dérange la personne que j'ai au bout du fil; la procédure est complexe pour une même commande : il a fallu que j'envoie deux fois sous deux formes différentes (CERFA et attestation sur l'honneur) la déclaration de non réception du produit. Pièces jointes sur le site ne fonctionnent pas. Le temps de latence pour me répondre est assez lent. Et le pompon c'est que la fonctionnalité pour mettre une évaluation sur le site ne me permet que de mettre 5 étoiles 🤪!!! C'est pour cela que je prends le temps de le faire ici.
Bonne chance si vous commandez sur Nature et Découvertes

Par Rachel il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/11/2021

minable niveau service après vente

minable niveau service après vente
un colis arrivé avec bocaux exploses car colis mal préparé et pas apposé sur colis "fragile"
de plus pour le remboursement impossible soi disant qu'ils n'arrivent pas à faire le versement sur le mode de paiement choisi soit "paypa" routage de gueule complet ... de qui se moque t'on sérieux.. donc un litige réclamation à ouvrir..heureusement qu'il y a cette solution.. nature et découverte voudrait mon numéro de RIB et puis quoi encore ils veulent mes numéros de carte bleue aussi ???
à fuir donc pour les commandes par internet

Par LOLOBDR il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/02/2021