Avis clients Saint Maclou

DECU DE SAINT MACLOU : bon pour vendre, pas bon pour ...

DECU DE SAINT MACLOU : bon pour vendre, pas bon pour reprendre

J'ai acheté dans votre magasin Saint Maclou de Pérols le 21 12 2018 (voir pièce jointe)
J'ai terminé la rénovation de mon appartement et il me reste 4 colis intacts de stratifiés : Imagine Chêne Nat.

Je souhaiterais les ramener et me faire rembourser ces 4 paquets de 3m².

En réponse, je reçois un mail très bref d'un certain Philippe :

Bonjour produit plus stocké en magasin
cordialement Philippe

Je me connecte le 19 6 2019 sur le site Saint Maclou et je vois cet article toujours en vente : produit phare car prix bas et couleur classique.

J'attends une réponse du service commercial régional de Saint Maclou.

Alexandre de Montpellier

Par Alex3434 il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019

Afin de pouvoir faire le point avec notre équipe, pouvez-vous me transmettre votre numéro de client ?

St macloud : plus jamais !!! [Résolu]

Bonsoir Monsieur . J,ai commandé fin mars ,environ 100m2 de parquet haut de gamme
Chez st macloud Arras ,avec une promesse de pose le 17 ,18, 19 juin 2019 ..Donc,pour l,instant, tout va bien. Le 17 au matin ,se présente à mon domicile, un artisan mandaté
par st macloud,pour poser le parquet. Il commence la pose,et à 11heures,il me prends
à part et me déclare qu',il ne pourra pas continuer le chantier, pour des des raisons inventés par lui. ( nouveau produit, pas envie,trop compliqué, autre chantier en vue ?? )
Bref, il s' en va et me dit débrouillez vous avec st macloud Arras.
Toujours est Il ,que st macloud Arras, n,à aucune solution à me proposer, avant le 5 Août,
alors que nous campons depuis ce week-end,
Nous devons recevoir la famille ce mois ci,,et nous n'avons aucune solution.
5 mois pour poser un parquet, de qui se moque t-on? Merci St macloud.
J,espere que quelqu'un lira ce message . St macloud : Des rigolos , des rigolos ,des rigolos .

Date d'expérience le 17/06/2019

Bonjour Monsieur Alexandre,

Je vous contacte ce jour

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Très déçu de Saint- Maclou Saint Menet (Marseille) ...

Très déçu de Saint- Maclou Saint Menet (Marseille) :
- erreur de 6 m2 sur une superficie de 32 m2... pour un parquet stratifié et bien plus pour la sous-couche. Pourtant avec les mesures et dessin à l’appui, et le responsable qui met en doute la bonne foi). Avec impossibilité d’un remboursement, ni de geste commercial car ticket de caisse supérieur à 1 mois.
-1 paquet abîmé, qui avait été refermé rapidement avec un film plastifié. Nécessité de faire 30 minutes de route afin de faire l’echange.(autre magasin)
- Et le pire, c’est qu’à la pose des lattes mat en plein milieu des lisses gâchant ma cuisine et une partie de mon salon.
J’attends la réponse du responsable.

Date d'expérience le 17/06/2019

Bonjour Madame Gret,

Je vous adresse un mail ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

J'ai fait une demande de duplicata de facture pour ... [Résolu]

J'ai fait une demande de duplicata de facture pour l'achat d'un parquet en 2014 qui a été abimé par un dégât des eaux, St Maclou est incapable de me fournir ce dupliciata alors qu'il s'agit d'une pièce comptable qu'ils doivent conserver à minima 10 ans... c'est très dommage car du coup, je ne passerai pas par eux pour racheter le parquet en question... J'ai beau envoyer des mails, pas de réponse. Je vais donc me débrouiller sans St Maclou, il perde un client de plus...

Par Greg92400 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/06/2019

Bonjour Monsieur Costa,

Je vous ai adressé la facture sur votre boîte e-mail.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Valérie

Chargée de la relation clients

Déception

Nous sommes clients du magasin St Maclou de Béziers. Nous avons été très bien reçus et conseillés sur le choix de notre futur parquet par une conseillère de vente. En août 2019 cela fera deux ans que nous avons posé le parquet dans la cuisine et en juillet , un an dans la chambre. Au total nous avons commandé et acheté 130m carré pour rénover des pièces de notre maison. Nous avons choisi ce parquet car il est adapté à un passage intensif (parquet vendu pour les commerces) et est garanti 20 ans il me semble. En décembre 2018 je suis retournée dans le magasin St maclou de Béziers avec un léger mécontentement. En effet le parquet s’abîme beaucoup, il perd son décor sur les côtés et à certains endroits s’affaisse et forme des minis trous. Sur le moment nous l’avions remarqué uniquement dans la cuisine donc nous avions passé que c’était le passage intensif et donc rien dit. Hors dans notre chambre nous rencontrons le même problème (nous somme deux à vivre dans la maison ).J’ai donc montré les photos des problèmes au responsable du magasin et à la conseillère . La conseillère était très gênée et souhaitait monter un dossier afin d’expertiser ces problèmes. Surprise, le responsable refuse catégoriquement en disant que c’est l’usure (le parquet avait même pas un an de pause .... j’imagine pas son état dans 5 ans) , ou en nous accusant de ne pas bien le nettoyer, de ne pas en prendre soin , de ne pas l’avoir bien posé et de laisser les enfants joués dessus (nous n’avons pas d’enfants)... aucun effort de sa part pour essayer de comprendre, et que nous sommes les 1er à s’en plaindre.. mais bizarrement le revendeur a fermé boutique... Lorsque l’on travaille dans un magasin on essaie de ne pas accuser le client mais bien au contraire de trouver une solution au problème.. il me semble !! Monsieur nous avons une maison de 330m carré à rénover et sachez que nous ne reviendrons plus chez vous !! Ma seule et unique demande était de nous reprendre ou échanger les 70 m carré de parquet qui nous reste .... Je suis repartie du magasin avec le sentiment d’être passée pour une escroc .. oui c’est bien le ressenti que vous m’aviez donné.. je ne cherchait pas à être remboursée de la totalité ou autre .
Au total nous avons laissé en peu de temps près de 2000€ ... plutôt jeté 2000€ dans votre magasin !! Nous sommes venus chez vous car vous êtes des professionnels, merci du résultat !!
Votre dernière phrase avant de partir était « si vous revenez nous vous ferons un petit geste » ... une honte. Je remercie beaucoup la conseillère qui à temps bien que mal essayée de ramasser les pots cassés de son responsable.

Par EloiseLeger il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/11/2018

Bonjour Madame Leger,

Je prends en charge votre demande, je vous adresse un mail.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls.
Commande d'un parquet il y a plus d'un an. Le vendeur nous propose un geste commercial au vu du délai de livraison (plus de 2 mois de retard). Un geste de 156€ pour une commande de plus de 2000€.
Et surprise, nous recevons une relance d'un huissier nous réclamant ces 156€. Notre vendeur nous a confirmé l'avoir et clôturé la facture (avec copie à sa compta par mail).
Ce jour nous recevons de nouveau une relance avec indemnités de retard.
que faire ??? Cela devient pénible de devoir gérer à la place de Saint Maclou.
Dommage car nous étions satisfait de notre parquet, mais la pénibilité et le stress de ces relances nous forcera à passer par un autre magasin la prochaine fois.
Cet
Thomas

Par Tompou il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/06/2019

Bonjour Monsieur Pourin,

Je vous présente toutes mes excuses. Je vous contacte ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Très mécontente ! Commande de 6 mètres carré d'un parquet ...

Très mécontente ! Commande de 6 mètres carré d'un parquet "en stock" avec une promesse de livraison rapide... Moins de 4 semaines m'a t on promis! Plus de 5 semaines plus tard toujours rien et on me promène au téléphone d'une personne à une autre... Toujours une promesse de réponse demain... Demain et encore demain !!!

Date d'expérience le 01/06/2019

Je vous contacte ce jour. Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Bonjour, J'ai posé en 2017 des lames vinyle easyflor ...

Bonjour, J'ai posé en 2017 des lames vinyle easyflor chn nature de St Mclou dans un appartement des années 80, (entrée, couloir et séjour). Aujourd'hui les lames se cassent au niveau des joints dans les points de passage. Je me suis rendu à St Maclou St Parres aux Tertres 10410 où j'avais acheté ce produit et on m'a répondu que le produit ne pouvait pas être en cause et qu'il s'agissait donc d'un défaut de pose, donc aucune responsabilité de la part de St Maclou...
Je me suis rendue sur internet et à priori ce type de problème semble assez courant...

Par Arcades il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/05/2017

Nous vivons un cauchemar avec St maclou qui n'est pas ...

Nous vivons un cauchemar avec St maclou qui n'est pas terminé... Commande pour plus de 5000 euros de moquette avec pose mi février. Pose finie le 16 mars. Chantier bâclé avec énormément de malfaçons, à tel point que la conseillère et l'entreprise ont confirmé que le chantier sera entièrement refait. Depuis, nous avons payé l'intégralité sans avoir de nouvelle date d'intervention. Nous avions anticipé la date par rapport à la naissance de notre fille et à 7 mois de grossesse je n'ai toujours pas la chambre prête ni de perspective qu'elle soit prête avant la naissance.
Le pire ds tt ça c'est que nous avons payé l'intégralité et que malgré tout, nous continuons de recevoir des relances du service recouvrement de St maclou... Le mot est faible quand je dis cauchemar car je pense aussi à "arnaque, vol, escroquerie..."

Par AudreyM il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/02/2019

Bonjour Madame Mercier,

Je prends en charge votre demande.

Je vous adresse un mail.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Une commande livrée 60 jours plus tard... de la ville voisine !

Après une commande tapis "disponible en 10 jours" j'ai du patienter 2 mois ! Le personnel semblait aussi démuni que moi, aucune visibilité ! J'ai appelé et me suis déplace au moins 10 fois. Au final le tapis a été acheminé de la ville voisine et ma demande de geste commercial retoquée au prétexte que "ça arrive rarement" et que de toute façon j'avais payé à la commande. Mal m'en a pris ! Quelle déception sur une enseigne qui fut plus fiable par le passé. La moindre pme est plus organisée et respectueuse de ses clients. A fuir.

Par GRR44! il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/03/2019

Bonjour Monsieur Loncle,

Je vous présente toutes mes excuses concernant ce retard de livraison. Je vous adresse un courrier.

Cordialement Géraldine

Saint-Maclou Velizy

Saint-Maclou Velizy
Merci à toute l'équipe et en particulier Nicolas à la fois professionnel et gentil !

Par Carolaynosoucy il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/05/2019

Je vous remercie au nom de l'équipe.

A bientôt Géraldine

Saint Maclou enseigne à fuir

Quel déception tant au niveau du service que du prix !
Il faut attendre 2 mois pour la pose de leur produit soit. J’achète 8 rouleaux de papier peint en toute confiance et sur de la prestation de saint Maclou. Quelle a été ma surprise de voir ces rouleaux de papier sur internet (avec frais de port) 30%moins chère soit une différence de 12€ Par rouleau. J’ai perdu 96 € sur ma commande.
Au magasin, je leur explique le problème. Ils ne veulent rien entendre. Pas d’avoir et surtout pas de respect du client!
Je peux comprendre qu’un service se paie mais dans ce cas où est le service puisque la pose n’est pas inclue?
Enseigne a fuir absolument !

Par Alex6259 il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/05/2019

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

4 pièces en papiers peints donc un escalier avec une ...

4 pièces en papiers peints donc un escalier avec une hauteur de 6 mètres , nous devions avoir la visite une semaine avant les travaux d une personne chargée du suivi ,surtout sur la planification des travaux , bref , personne ne s est présenté , le poseur est arrivé sans echaffaudage alors que nous avons été facture de celui ci ?
Le poseur en plein travaux reçoit un appel téléphonique concernant sa planification pour le lendemain c est à dire tu bosses sur un autre chantier,bref,tu laisses celui ci en suspend tu reprendra après demain
J appelle le planificateur du magasin pour lui signaler que le poseur est prévu pour 4 jours consécutifs comme prévu , celui ci me rétorque que son planning à été prévu autrement , que ce planning date depuis des semaines , ce qui est un mensonge par rapport a ce qui a ete dit au client
Je ne suis pas du genre à créer des histoires mais prendre le client pour un con ,faut oser qu en même , à mon avis , il ne doit pas être à son coup d essai
Chef d entreprise ,je ne modifie jamais mes plannings en fonction des humeurs des clients qui au dernier moment sont libres ou pas libres , apparemment, c est le cas sur ce chantier , on rustine en fonction des demandes , si Saint Maclou veut garder son sérieux sur ce magasin de Gonfreville L Orcher , la marque doit revoir sa deontologie par rapport aux clients , ne pas prendre son client pour ce qu il n est pas , de grâce Monsieur le planificateur respecter vos salariés ,j ai surpris la conversation entre celui ci et le planificateur , jamais , je n ai parlé à mes salariés de la sorte , heureusement que pour racheter le tout , la jeune femme décoratrice est compétente ,sérieuse , respectueuse ,
A mon avis une telle situation ne peut perdurer à long terme , c est mon sentiment

Par Didier il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/05/2019

Bonjour Monsieur Hellin,

Je vous présente toutes nos excuses concernant cette expérience client.

Je remonte auprès de notre équipe afin d'améliorer notre qualité de service.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Travail non terminé car non noté..

Attention signer le bon de commande que lorsque vous aurez toutes les explications relatives à vos travaux.
Faites tout noter y compris le prix du rabotage des portes. joints en silicone non faits dans les deux salles d eau car ne paraissaient pas sur le bon donc travail non terminé.. Je les ai fait moi même. Heureusement. En plus hormis les chutes du revêtement posé aucun reste du produit tels que colle ciment et autre pourtant j ai bien tout payé... Prudence oblige.Un joint d étanchéité dans une salle d eau c est une évidence voire une obligation pour un professionnel . mais j étais absent..
Renseignez vous bien auprès de personnes qui connaissent cela évitera des surprises... Travail non fait dans les règles.

Par R.louis il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/05/2019

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de client afin de contacter notre équipe concernant votre expérience client ?

Commande passé le 30/03/2019 de 70m2 de carrelage pour ... [Résolu]

Commande passé le 30/03/2019 de 70m2 de carrelage pour plus de 4,500E avec pose.
Livraison estimée le 30/4, pour une pose du 20 au 24Mai
En date du 6 mai aucune nouvelle, j’appelle pour savoir si le carrelage a été livré, on me dit qu’il sera dispo le vendredi 10 Mai, je me pointe le 10 Mai pas de carrelage...
Je négocie la livraison gratuite du coup.
En date du 16 Mai, toujours pas de nouvelle. J’appelle, on me dit que carrelage sera dispo seulement le mercredi 23 Mai (alors que la pose est prévue le 20Mai).
Le déménagement est prévu le 25Mai, du coup je dois annuler la prestation réservée avec ma société de déménagement et je perds 1,500E d’acompte.
Et quand j’appelle la direction pour obtenir une remise supplémentaire pour couvrir mes frais on m’envoi ch *** car on ma déjà offert 300E de livraison (qui au passage me couvrira 4 nuits d’hôtels)...
Relation commercial ---> 0

Par Daytona il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/03/2019

Je vous remercie de votre retour.

A bientôt Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Finalement livraison et pose avec 2 jours de retard. L artisan pour la pose nous a fait du très bon travail 0 défaut.
Remise commercial de 500E obtenus en fin de chantier.
Par Daytona il y a 4 ans

J'accuse réception de votre message, je vous adresse un mail ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Coupe en plein mileiu de l'entrée entre deux portes !!

En décembre 18 j’ai fait poser un sol vinyle pour mon cabinet (infirmier/ kiné) par Saint Maclou Mérignac (33) et j’ai été extrêmement déçu une première fois en découvrant le résultat final avec une coupe entre deux portes pile dans l’entrée !!!
Puis j’ai été déçu une deuxième fois par leur « service après vente » qui après m’avoir seriné que comme je n’ai pas fait réagréger le sol la « pose n’est pas garantie » (sauf qu’on parle de coupe et pas de pose), puis après m’avoir expliqué que c’est mon propre schéma des mesures du cabinet qui n’était pas clair ( !!!) ; il y a eu enfin le directeur du magasin qui reconnait que le vendeur « n’a surement pas du repérer l’entrée » (sic !) et me propose … Un paillasson gratuit pour cacher la misère !!! Ensuite, à partir du moment l’on a refusé cette offre c’est le silence radio : Lettre recommandé, appels, plus rien n’y fait, il n’y a plus personne.
Pourtant ce sol n’est pas fonctionnel et accessoirement dangereux pour nos patients qui marchent mal (et dans un cabinet de kiné il en passe quelques uns…) alors j’espère que cet avis aidera les autres clients à faire leur choix… Et à choisir leur équipe de « professionnels ».
OB

Date d'expérience le 15/05/2019

J'accuse réception de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de  client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous ...

Sous compromis pour l'achat d'un immeuble, nous nous sommes rendu à Saint Maclou Valence afin d'obtenir un devis pour la rénovation des sols de ce dernier dans le but de monter notre dossier prêt.
Nous avons été reçus par la responsable du magasin qui nous a fait le chiffrage.
Nous étions quasi certains de faire l'opération après différents accords verbaux de notre banque.
La responsable de magasin nous fait miroiter une belle remise de 20% (sur 300m² ça compte...), seulement l'opération se termine demain!
Nous lui expliquons notre intérêt, seulement nous ne prendrons rien avant accord définitif de la banque.
"oui, oui, pas de problème, vous me faites un chèque de caution pour bloquer la date et pouvoir bénéficier de cette offre et nous l'encaisserons lorsque vous aurez votre offre de prêt".
Nous leur avons bien signalé et à plusieurs reprises que nous ne prendrons pas de matière sans validation de la banque.
Bien content de nous et pensant faire une bonne affaire, va pour la signature.
2 mois plus tard, après refus officiel de la banque, Saint Maclou Valence nous demande expressément de prendre livraison de la matière sous prétexte de perte financière pour eux.
Nous n'avons à aucun moment demander la matière, elle n'était en plus pas dispo sur le site, ils ont donc pris l'initiative de l'acheminement.

La réponse qui nous a été apportée par la responsable fut qu’il n’était pas possible d’annuler le bon de commande et que nous avions signé les CGV. Effectivement, mais à aucun moment, elles ne nous ont été communiquées, ni expliquées par le vendeur avant signature du bon de commande pourtant résumée en une phrase qui figurait en haut de page.

Nous refusons de prendre livraison de la marchandise.

La responsable du magasin nous contacte régulièrement sur le même discours, nous mettons en avant le fait que nous avons toujours été clair sur le fait que pas de prêt = pas de produit dés le départ.
Nous n’avons causé aucun désagrément à l'enseigne,

Nous rappelons à St Maclou ceci : l'obligation légale dictée par l’article L111-1 du Code de la consommation, d’expliciter et communiquer les conditions Générales de Vente avant que vos clients ne soient liés à un contrat.

Cependant, nous pouvons dire à postériori que nous aurions grandement apprécié avoir l’information de la part du vendeur, la responsable de surcroit, que toute commande n’était ni reprise, ni échangeable, ni annulable. Nous n'aurions certainement pas signé... une commande pour cette fois-ci, mais aurions pu garder une image positive de l'enseigne pour faire appel à eux dans le futur.

Nous trouvons le comportement de la responsable St Maclou à l’opposé d’un acte de commerce . Une enseigne comme celle-ci doit avoir une relation constructive et durable avec ses clients. Nous attendions de St Maclou une écoute et une compréhension autre, comme peuvent le faire certains de leurs concurrents qui reprennent sans aucune difficulté leurs produits même après enlèvement de la marchandise.

Notre insatisfaction et désappointement de par le manque de transparence sur les CGV ne nous permet pas d'envisager une nouvelle expérience chez St Maclou.
Potentiels clients de St Maclou, cette condition de vente concerne uniquement les produits commandés et non les produits disponibles en magasin. Lorsque vous commandez, vous n'avez aucune rétractation possible, ni aucun échange et remboursement de surplus de marchandises! Cette condition de vente St Maclou va à l'encontre du Code de la consommation qui donne droit aux clients de se rétracter sous un délai de 14 jours calendaires!

Date d'expérience le 15/04/2019

Je vous adresse un mail ce jour.

Bien sûr: 0686518/2 OU 0686791/5

Par Hera il y a 4 ans

J'accuse réception de votre expérience client, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

MARRE DE ST MACLOU, QUELLE HONTE!!!

après plusieurs mauvaises expériences (des fausses commandes, des retards, bref je n'ai jamais reçu mes marchandises) nous nous décidons à repartir chez St Maclou pour un achat de vynile. Comme d'habitude on nous donne un délai de 2 semaines, cela fait 1 mois que l'on nous dit que le produit est à l'usine (même discours que les fois précédentes) mais malheureusement pas dans le camion pour Lyon. Nous appelons plusieurs fois par semaine pour savoir où en est notre commande, sans aucun réponse réelle. Aujourd'hui on nous apprend que le produit n'existe pas dans leur ordinateur... Il y en a vraiment marre de prendre les gens pour des cons! (les vendeurs sont surement payés à la vente, ce qui les pousse à mentir aux clients)
Conséquence, nous repoussons notre chantier encore une semaine, et devons annuler la pose du sol! Nous allons donc changer de fournisseur!
Quel dommage de voir un service aussi médiocre et arnaqueur, car les produits pourraient être biens!
Dans la vente, il faut aussi être honnête et penser aux clients qui derrière ont des travaux à organiser! Pour la 3eme fois ST MACLOU NOUS FOUT DANS LA MERDE!!! Vous devriez avoir honte!

Par Florence il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/05/2019

Bonjour Madame

Je prends en charge votre demande, je vous adresse un mail