Avis clients Saint Maclou

Vendeur malhonnête...

J'ai acheté pour 2000€ de produits chez Saint Maclou. Concernant le salon, j'ai 4 paquets de parquet en trop, que le vendeur refuse de reprendre car c'était commandé. Donc vu qu'ils n'ont aucun stock à part quelques accessoires, cela signifie que rien n'est repris...J'ajoute que lors de la commande le vendeur a conseillé de prendre 10% en plus "pour avoir de la marge" ce que j'ai accepté, croyant qu'il me reprendrait le surplus. Il s'est bien gardé de me contredire. Je suis très mécontent de cette prestation et me garderai bien de revenir dans ce magasin.

Date d'expérience le 19/10/2019

Bonjour Madame Guinand,

Je vous ai adressé un mail ce jour

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Je prends connaissance de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et votre numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Catastrophique J'ai commandé des sols Gerflor (initialement ...

Catastrophique J'ai commandé des sols Gerflor (initialement 10 coupes!) , qui devaient arriver fin août. La moitié des ces coupes est arrivée en magasin fin septembre (aucun message, le client appelle...) . J'ai annulé l'autre partie de la commande (attente trop longue, aucun engagement quant aux dates). Or l'une des coupes présente 1 plis. Nous avons fait réclamation . Il a fallu envoyer des photos. Il nous a été dit que le produit serait remplacé sous 10 jours. Les 1à jours écoulés, j'appelle. Le vendeur qui nous a renseignés est en vacances, me dit-on. On me dit qu'il n'a pas pu parler de 10 jours, puisque ce n'est jamais moins de 3 semaines!!! On me dit qu'il y a 10 jours ce vendeur n'a pas pu m'informer puisqu'il était en vacances (je suis donc de mauvaise foi). On me dit qu'il n'y a pas de preuve que ce n'est pas moi qui ai fait ces plis pendant le transport.
Finalement comme je demande le remboursement (je voudrais faire mes courses ailleurs...) on me dit qu'on ne peut rien me répondre. Le responsable du magasin doit présenter ma demande à un acheteur!! On n'a pas d'excuses à me présenter (2 mois de retard !!) et on n'a aucune date à me donner. Je regrette d'avoir donné ma confiance à un magasin de "proximié" qui n'a pas de réponse à donner au client et s'en remet à "un acheteur (basé où?) qui répondra ce qu'il voudra. En attendant le montant de la coupe a bien sûr été facturé et encaissé fin août . tant plis si le client reste démuni et sans réponse le 9 octobre. Voilà ce que le client trouve à St Maclou. De la perte de temps, des histoires sans fin. Je regrette de n'avoir pas fait mes achats en ligne ( respect des dates, comme attesté par les clients qui laissent des avis)

Par Client de ChambrayTours il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019

Je prends en charge votre demande, je vous adresse un mail avec mes coordonnées;

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Bonjour travaux commandés le 19 Février 2019, finis ...

Bonjour travaux commandés le 19 Février 2019, finis le 19 Septembre 2019, impressionnant !! commande n° 121 1483/1: Madame LEHALLE insiste pour me compter un réagréage (que je savais inutile) et avait promis de me le rembourser si il n'avait pas lieu d'être. Effectivement il n'a pas été fait mais il a été payé, montant calculé par vos services 91,12 €. Vous avez mon RIB. Merci de faire le nécessaire

Date d'expérience le 26/09/2019

Notre équipe a pris en charge votre demande de remboursement, je vous invite à patienter quelques jours.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Bonjour. Par retour de votre mail, je vous ai envoyé il y a 4 jours un message avec mon RIB en PJ. Ce message faisait un reply dès que vous l'ouvriez. Vous n'avez jamais lu ce message..……………….
Par Introuvailles il y a 4 ans

Je prends en charge votre dossier.

Je vous adresse un mail

Cordialemnt

A fuir, 0 conseil

Nous sommes vraiment déçu de notre expérience Saint maclou. Déjà en magasin comme j'étais pas très bien habillée (que je sortait du travail) on ne m'a pas approché. Ensuite moi je m'approche on me dit vous savez ça va être très cher alors qu'ils connaissent pas mon budget. Mais comme j'en ai besoin je continue mon devis pour des stores. On ne me montre le mécanisme en magasin on reste assis à un bureau. On me pose des questions vite fait je répond. On m'annonce le montant je dis OK mais après mesures et vision de mes fenêtres. On prend rdv avec une autre personne car il est en vacances. Il me dit c'est bien c'est le spécialiste du store je me dit super je vais avoir un bon conseil. Il vient il avait l'air perdu car oui j'ai des fenêtres spéciales en même temps c'est pour ça je suis la pour le conseil et le sur mesure. Il repart pour appeler le fournisseur pour savoir si ça va aller sur mes fenêtres je lui précise que si ce modèle de store ne convient pas on peux passer sur autre chose. Il me rappelle me dit pas de problème ça va aller. Il revient pour les mesures je lui précise que qu'il faut que se soit équilibré de chaque côté des montants pour que se soit plus jolis il me dit oui pas de problème. Et la je reçoit mes stores bah plus possible d'ouvrir mes fenêtres à fonds tu appelles on te dit que c'est normal j'aurai du le deviner. Les mesures ne sont pas équilibrée c'est normales aussi. Et mes mécanismes ne sont pas inversable car le fournisseur avait une rupture pas de geste juste possibilitée de les renvoyer un mois pour avoir des autres mécanismes et ça on la découvert chez nous personne au magasin ne nous a mis au courant. En bref ne pas aller à Saint maclou pour le conseil se sont des vendeurs la foire fouille ils n'y connaisent rien. A fuir absolument .

Par Elo.b.alex il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/09/2019

Petit partage de notre expérience St Maclou.

Petit partage de notre expérience St Maclou.
Nous avons signé pour la pose d'un parquet contre-collé courant mai. La vente s'est bien passée et la prise de RDV rapide (livraison du parquet également). Suite à la pose, nous avons eu un problème de soulèvement de parquet à 2 endroits et c'est ça que les problèmes commencent... Avoir un passage du poseur s'avère compliqué, et il faut relancer de nombreuses fois le magasin pour avoir un retour. A ce jour, toujours pas de retour sur ce que St Maclou souhaite faire... Vue l'énergie à mettre pour un simple SAV, il est clair que St Maclou s'en fiche totalement et méprise ces clients, c'est bien dommage. Je ne pense absolument pas renouveler cette mauvaise expérience de pose et ne conseille pas ce point de vente si vous passez par une pose St Maclou.

Date d'expérience le 17/09/2019

Bonjour Madame Levieux,

Je prends votre demande, je reviens vers vous

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Je vous donne quand même le numéro de commande et client : 0056 3218/7 et 056129669.
J'ai continué à solliciter le magasin qui me promet un rappel mais au moment où je vous écrit, j'attends toujours. Je suis passé ce midi pour expliquer une nième fois mon problème et on me dit de rappeler ou de repasser...
Il est regrettable que ST MACLOU considère aussi mal ces clients.
Par SimonC il y a 4 ans

Afin d'intervenir pouvez-vous me communiquer votre numéro de client et votre numéro de commande ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Bonjour, merci pour vitre retour.
Le numéro de commande est le : 056 3218/7

Afficher plus de commentaires

Mon mécontentement ne vient pas du travail et de la ...

Mon mécontentement ne vient pas du travail et de la pose par votre personnel qui ont été bien exécutés.
Il vient du non-respect de votre l'engagement en terme de rendez-vous pour la pose pourtant fixé un bon mois avant pour 8h30 le mardi (ragréage) et 8h30 le jeudi (pose).
Le jour J pas de nouvelles à l'heure dite, pas de nouvelles du tout jusque 10h00, heure à laquelle j'ai enfin pu joindre quelqu'un à l'ouverture du magasin de Thiais.
Les RDV ont, de fait, été décalés, au mercredi et au samedi 8h30. Seule réponse "il y a eu un loupé" et "bon ben j'm'excuse" sans plus d'explication et cette excuse qui manque de sincérité.
Je peux comprendre que des modifications de planning soient faites, toutefois votre engagement contractuel est de prévenir de tout retard ou report de prestation au plus tard 48 heures avant! Ce qui vous le convenez n'était pas le cas.
J'ai donc perdu une demi-journée de travail, mon samedi matin, et ma confiance dans vos services.
Que proposez-vous en dédommagement ?

Date d'expérience le 10/09/2019

Bonjour Madame,

Je fais le point avec le magasin cet après-midi

Je  reviens vers vous par mail

Faites le plutôt avec le Magasin de Belle Epine à Thiais

Bonjour Madame,

Je fais le point avec le magasin de Créteil cet après-midi afin de connaitre leur décision concernant votre demande de geste commercial/

Je  reviens vers vous par mail

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Quand comptez vous revenir vers moi ?
Par Nabiz il y a 4 ans
Merci pour votre retour. J'ai répondu après le depôt de mon commentaire ici à votre questionnaire Satisfaction Client ajoutant quelques propos.
Afficher plus de commentaires

Suite à de multiples demandes de devis pour un carrelage beige restées sans réponse, je me rends en magasin le 13 août. Une fois sur place, on me demande de patienter pour voir un certain employé, et pendant ce laps de temps 2 clientes viennent me dire de fuir car cet employé n'a pas été bien avec elles. Je n'écoute jamais ce genre d'avis, mais j'aurais du. Je montre le carrelage BEIGE à ce vendeur, lui en parle pendant 20 minutes, et on passe commande du carrelage et de la colle. Pour les joints, il me parle de joint gris argent, ce qui me semble bizarre donc je dis que je vais y réfléchir. Le vendeur m'annonce que le carrelage devrait arriver pour le 23 août, ce qui m'arrange car j'ai trouvé un carreleur pour commencer le 4 septembre. Nous passons au paiement des 50%, l'imprimante est en panne donc d'abord je paie et après on me donne le devis (dans quel monde ??).
Le 20 août, j'apprends que mon carrelage est arrivé en magasin ! Quelle rapidité ! Je vais donc directement en magasin reparler des joints... et là le drame commence. Le carrelage arrivé est gris puisque le vendeur n'a pas commandé le bon ! J'avais loué un camion pour le samedi 24 août afin de retirer ma commande en magasin. Camion qui ne me servira donc à rien. Le directeur du magasin décide de s'occuper de mon cas (la moindre des choses), et me promets une livraison pour le 3 septembre du bon carrelage , en disant qu'il passe la commande en urgence, car j'ai délai pour mes carreleurs. Il me dit aussi qu'il s'occupe de tout, c'est à dire colle et joint. Quelques jours plus tard, après de soit disant allers-retours au siège, il me confirme la livraison à mon domicile (offerte mais encore une fois c'est la moindre des choses !) pour le mardi 3 septembre mais ne connait pas l'heure. Je pose donc congé pour l'attendre. A 18h30, sans nouvelles, j'appelle le magasin, et on me répond que ça arrivera "peut-être demain". J'ai donc posé une journée de congé pour absolument rien, mais bon, tout le monde s'en fout ! Le lendemain matin, toujours pas de nouvelles. On finit par m'apprendre à 14h le 4 (donc pendant que mes carreleurs attendent!) qu'en réalité le carrelage est en rupture de stock et que je ne l'aurais jamais. Du grand foutage de gueule. Tout ce temps perdu pour rien, à cause d'incompétents qui n'ont fait que mentir!
Le directeur me laisse alors 2 options : prendre le carrelage gris qui était arrivé par l'erreur du vendeur, ou un carrelage du même genre qu'ils ont en stock (on ne m'en propose qu'un), en me disant que la différence de prix est pour eux (et c'est bien la moindre des choses). On me promet une livraison le 5 septembre grand maximum si je fais ça, sinon je peux demander un remboursement. Les malins, ils savent que je suis tellement prise à la gorge (jeune, enceinte, et avec un préavis déjà posé) que je n'aurais pas le choix.
Le 5 septembre a midi, le directeur me confirme la livraison pour 17h30 (et je lui dis que les carreleurs seront là pour commencer directement!). A 16h30, il me rappelle et ose m'annoncer que la livraison ne se fera finalement que le lendemain en fin de matinée/début d'après midi, mais on se moque de qui ?! Je lui dis donc que c'est hors de question, que ce sera 17h30 et pas autre chose. Il ose me dire que c'était pour m'arranger et qu'il m'offre une livraison à 200€ donc que je n'ai pas le droit de me plaindre. C'est comme ça que vous traitez vos clients? L'humanité vous connaissez ? Ou la conscience professionnelle ? Il m'envoie donc 2 livreurs en urgence pour 17h30 et me dit que le carrelage étant lourd, des gens doivent être là pour aider les livreurs (encore une fois, c'est quoi ce principe ?! Bien sûr, je suis enceinte, pèse 50 kgs et vais faire le travail des autres!).
Je réceptionne donc le carrelage en ayant demandé à 3 collègues de venir m'aider en urgence.
Les livreurs me demandent de payer, ce à quoi je réponds que je n'ai pas de chéquier étant donné que je ne compte pas payer sur le coin d'une table sans devis, sans factures, et avec une commande incomplète ! (Vous pensez sérieusement que de telles méthodes sont légales?!), car oui, seuls le carrelage et la colle ont été livré, pas les joints promis !
Les livreurs repartent donc, et 10 minutes plus tard le directeur m'appelle (et je ne lui répond pas car je suis folle de rage). Il me laisse un charmant message sur mon répondeur me disant que c'est honteux que je n'ai pas payé, qu'ils ont "joué le jeu" pour que j'ai un carrelage et que j'aurais donc du payer immédiatement ! De 1, vu l'incompétence et l'attente qu'on m'a fait subir, vous pouvez attendre une journée, de 2, en quoi avez vous joué le jeu ?! Finalement je vous ai débarrassé d'un carrelage dont je ne voulais pas, et j'ai du payer des frais à mon carreleur pour lui avoir fait perdre 1 journée et demie de chantier ! J'ai posé une journée de congé pour rien ! Vous devriez vraiment avoir honte de dire de telles choses quand vous avez été si nuls !

Je m'en vais donc régler dès l'ouverture du magasin le lendemain (je suis bien plus honnête que vous) et je demande des factures (vous savez, le truc normal quoi!). là je m'aperçois qu'on ne m'a même pas offert décemment les 40 euros de joint. Je dis donc à la très gentille salariée que je ne les paierais pas, les récupère, et pars en ayant payé exactement ce qu'on me demandait pour ma commande initiale. Finalement je dois aller rapporter les joints, qui sont gris et non marrons comme promis. Vous aurez été nuls jusqu'au bout. J'ai donc perdu de l'argent en commandant chez vous, et je n'ai même pas eu un geste commercial (non, la livraison n'est pas un geste car j'avais le nécessaire pour ce qui était prévu, et non, la différence de prix sur le carrelage n'est pas un geste non plus puisque c'est encore une fois votre erreur et que je ne voulais pas d'un carrelage marron foncé mais beige à la base, vous avez juste fait en sorte que je n'ai plus le choix).

Je ne recommande pas, c'est une honte, du début à la fin.

Par Blumeen il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/08/2019
En effet triste expérience !
Par Nabiz il y a 4 ans
Histoire que tout le monde sache la suite, je n'ai pas été recontactée contrairement à ce qui a été dit. J'ai juste reçu un mail m'informant que l'on rejetait ma demande de geste commercial. Pour info, je n'ai fait aucune demande de ce genre, je préviens juste les futurs clients que vous êtes une belle bande d'incompétents et ce à tous les niveaux, et des voleurs, vous m'avez fait perdre de l'argent et vous vous enfoncez juste dans votre bêtise et la maltraitance du client.
Par Blumeen il y a 4 ans

Je prends note de votre expérience client, je prends en charge votre dossier.

Je vous adresse un mail ce jour avec mes coordonnées.

Sol vinyle Easytrend Premium XL ardoise noir

Sol vendu comme usage intensif passage industriel. Le sol se raye de partout!!!! C’est inadmissible à 39,99e/m2.

Par Aurélia il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/09/2019

Bonjour Madame Chantreau

Je  fais le point avec notre équipe concernant votre dossier en étude.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Vous indiquez "Résolu" hors rien n'est résolu!!!! effectivement le magasin m'a contacté, je leur ai adressé des photos par mail . Je les ai également relancé car aucune réponse. A ce jour toujours le silence total. Je suis très mécontente, je ne recommande pas du tout Saint Maclou et le suivi client n'est pas du tout présent.
Par Aurélia il y a 4 ans

Bonjour Madame Chantreau,

Notre équipe magasin vous contacte au plus vite.

Géraldne

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Incompétence au plus haut degré.

Incompétence au plus haut degré.

Vous êtes incompétent, vous n'avez aucuns scrupules ? Le magasin St Maclou de Bourgoin Jallieu recrute. Nous cherchons des profils comme le vôtre.

Tout commence par un beau matin d'été, je fais réaliser un devis en ligne chez St Maclou pour des dalles auto-adhésives de pvc. Jusque-là tout va bien.
J'appelle le magasin pour savoir quelle est la procédure à suivre. On me dit qu'il faut verser 50% d'acompte pour lancer la commande.
Il faut donc que je passe au magasin pour déposer le chèque ! Je ne vais pas me faire 60km aller-retour pour juste remettre mon chèque. Je décide donc de l'envoyer par la poste le samedi. Le mardi j'appelle pour savoir si mon chèque a été reçu, la fille au téléphone me dit que non.
J'apprendrai par la suite que c'est une apprentie...
D'ailleurs on vous garantit un interlocuteur unique, mais là ce n'est pas la même personne qui m'a fait le devis et celle que j'ai au bout du fil. Une demi-heure plus tard, le directeur du magasin m'appelle pour me dire qu'en fait si, ils ont bien reçu le chèque et que c'est bon la commande est partie. Je devrais la recevoir dans quinze jours.
...

Quinze jours plus tard. Je rappelle le magasin, évidemment ils ne vont pas m'avertir...
Je retombe sur la fille en question.
"Elle : Ah bah non votre commande n'est pas là...
Moi : Ah bon et quand est-ce qu'elle arrivera ?
Elle : Bah avec le pont du 15 Aout, il faut compter une semaine de plus...
Moi : Vous vous foutez de ma gueule, y'a plus aucuns meubles dans ma cuisine, je ne vais pas attendre une semaine de plus, vous auriez pu me prévenir... Passez-moi le Directeur.
Le directeur : Si si c'est bon votre commande est arrivée"
C'est juste qu'elle n'avait pas été rentrée dans l'ordinateur et la merdeuse à l'accueil ne peut pas bouger ses fesses pour aller vérifier l'info qu'elle me donne, non ce n'est pas dans ses attributions
....

Le lendemain, je vais chercher ma commande.
J'avais demandé à la fille le poids de ma commande pour pouvoir m'organiser, elle m'avait répondu que le tout devait peser environ 20kg... Ca me paraissait bizarre, 26m² de lino, 20kg… mais bon.
J'arrive là-bas, la commande pèse 105kg... et ça continue, heureusement que je ne suis pas venue en mobylette !
Le jeune homme sur qui je tombe et celui qui m'avait fait le devis me dit qu'il n'y a rien à faire, juste à poser le sol comme ça. Je lui dis, vous êtes sûr, il n'y a pas de primaire d'accroche à mettre ? Non non, de toute façon ce n'est pas d'une grande efficacité. Il rajoute, de toute manière, ce produit ne durera pas 10 ans... Ah bon, donc il va falloir que je le change, dans moins de 10 ans ! Super !
Finalement je récupère mes cartons, et oh surprise que vois-je sur la notice... qu'il faut mettre un primaire d'accroche. Le mec se marre quand je lui fais la remarque.
Finalement j'achète du primaire, chouette il me fait 15% de réduc. Encore heureux.

...
Mais attendez ce n'est pas fini.
Le lendemain, après avoir déballé consciencieusement mes cartons pour m'organiser et laisser reposer le produit comme indiqué sur la notice... Je me rends compte qu'il y a deux lots différents ! et les carreaux du motif ne coïncident pas entre les deux !
Il est bien précisé en premier sur les cartons qu'il faut que ce soit le même lot ! et bah non, moi j'en ai deux !
Et puis évidement c'est le 15 Aout alors je peux aller me faire voir chez les grecs.
De toute façon je ne vais pas en recommander et attendre deux semaines de plus, ni remballer tous les cartons... je ne sais pas quel lot correspond à telle ou telle plaque.

Je suis dans la merde.
Merci St Maclou Bourgoin Jallieu.

La suite au prochain episode.

Par Audrey il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/08/2019

Bonjour Madame Charles,

Une réponse vous a été apportée en date du 17/08/2019 par notre responsable magasin en répondant

Bonne journée Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Ah bah c'est bien ! et donc ?....
Par Audrey il y a 4 ans

Bonjour Madame Charles,

Je prends note de votre expérience, je vous adresse un mail ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Déçus et toujours en attente !

nous sommes passés par St Maclou La Vigie à Ostwald, pour faire poser un lino dans nos chambres (60m²) et des dalles PVC dans le reste de l'appartement par des professionnels "qualifiés". Nous déménagions la dernière semaine de juillet, on nous a indiqué que tout serait fait dans les temps.
Le vendeur, Gilles, avait été charmant et de très bons conseils. Nous avons pris 12m² supplémentaires à la surface afin de continuer nous-mêmes ultérieurement les petites surfaces.
Malheureusement, la mise en place du chantier et sa réalisation ont été beaucoup plus compliquées:

- Un ragréage a été réalisé, il reste imparfait... Du primaire d'accroche a laissé des traces sur nos murs fraichement repeints et NOTRE peintre revient corriger cela fin aout ! Du primaire est "inenlevable" du carrelage de notre salle de bain. Que dire de cette préparation par St Maclou ?
Des bosses et des creux persistent dans les pièces où les dalles de PVC ont été posées. Le fait de dire que le ragréage nous semblait insuffisant par la première personne a engendré un rajout de ragréage par le poseur de vinyle mais toujours avec des surplus ou des manques…
- Deux trous dans le ragréage d'une chambre ont été "cachés" en mettant du scotch "croisé" sur le manque. J'avais indiqué ce manque de matière, le ragréage rapide aurait pu être fait mais ne l'a pas été. Lorsque j'ai déplacé le lit sur roues de mon fils après emménagement, un creux s'est formé. Il s'est dissipé le lendemain. Nous croisons les doigts pour qu'un trou d'usure ne se fasse pas à ces endroits... On nous a dit au téléphone qu'il était possible de combler ces trous postérieurement. Faudra-t-il tout déménager et quand ?
- Le plus gros souci concerne la pose des dalles PVC et ses finitions. La pose initiale prévue pour les 8 et 9 juillet a été reculée à de nombreuses reprises. On nous avait indiqué une pose de 2,5 jours. La personne qualifiée étant en arrêt, elle n'a été réalisée qu'en 2 jours (19 et 26 juillet, une semaine de battement où tout est commencé et rien fini !) par un artisan trouvé à la dernière minute, inexpérimenté sur ce produit.
Nous avons appris que le "qualifié" avait été licencié.
Ce jeune artisan, très sympathique a démarré le chantier sans connaitre le projet ni le produit. " Je ne suis pas poseur de parquet à la base". Il a démarré sans lire le dos des boites, sans calepinage ni prise de repère… j'ai donc placé le laser pour "aider" ce monsieur qui me disait "bien connaitre son métier". Je n'étais pas sûre de sa précision et ce n'est pas mon premier chantier! J'ai montré une lame trop courte dans la cuisine (l'erreur de coupe a été reconnue mais non rectifiée car peu visible). L'artisan se plaignait du produit qui n'était pas pratique à poser (on nous avait dit le contraire à la vente).
- Des erreurs d'alignements sont visibles dans le séjour et dans notre couloir. Nous pensons que l'erreur de positionnement initial est en partie responsable. L'artisan nous a dit que les murs ne sont pas droits.
Les 12m² supplémentaires ont été intégralement consommés par l'artisan et il a même fallu recommander une boite pour réparer 2 découpes et un remplacement de dalle cassée ! Nous avons régulièrement vérifié l'avancée du chantier car nous étions peu rassurés. Les découpes laissent de grands vides près des murs, l'artisan tapait très fort sur les dalles au maillet. Il a fallu qu'il remplace une dalle en plein centre du séjour car elle présentait un défaut (que j'ai remarqué, pas lui)…, …, tellement à dire…

Nous avons payé pour une prestation avec joints de finition, toujours non réalisés. Egalement pour la pose de barres de seuils avec perçage au sol: non réalisée à ce jour car la personne voulait vite les couper et les coller. Nous avons refusé que ça se passe ainsi.
Nous avons régulièrement la Vigie au téléphone, on nous dit que notre dossier est parti "plus haut". Nous restons sans nouvelle depuis la visite de Gilles le 7 aout qui a relevé de nombreux défauts de pose. Une dalle de la cuisine est très abimée et à changer. Il ne s'explique pas non plus la disparition des 12m² utilisés en trop et les finitions non faites.
Les finitions devraient être faites mais par qui et quand ? Par la même personne… ?
Les dysfonctionnements internes des humains de St Maclou ne nous regardent pas et pourtant on nous en dit beaucoup. Nous payons pour des produits et des prestations de qualité. Nous avons un supplément insatisfaction dont nous nous serions passés. Et un chantier inachevé qui ne nous permet pas d'habiter vraiment chez nous !

Famille THEISS (Strasbourg)

Par Famille Theiss il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Je vous contacte ce jour.

voici notre n°client :
C170046889
H.THEISS
Par Famille Theiss il y a 4 ans

J'accuse réception de votre message, afin d'intervenir au plus vite pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?

SUPER SERVICE! BRAVO!

Nous sommes d'abord venu le 8 juillet pour acheter du papier peint dans votre point de vente de Strasbourg Nord. Nous avons été très bien accueillis et conseillés. Le vendeur, Alexandre, a été très disponible, professionnel, d'excellent conseil et super sympa de surcroit. En plus de faire un achat qui nous a pleinement satisfait, nous avons passé un bon moment. Nous sommes du coup revenus hier pour lui commander des rideaux et un tapis. Je travaille dans la vente et des conseillers de cette qualité sont rare, j'y suis très sensible alors il était important pour moi de le souligner. Vous avez un EXCELLENT collaborateur à Strasbourg Nord. Ne le lâchez pas celui-là!

Par Pebabounny il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Bonjour Monsieur Lansade,

Je vous remercie pour vos remarques. Je transmets auprès de nos équipes.

A bientôt

Bonjour à Tous, [Résolu]

Bonjour à Tous,

Je suis venue sur ce forum pour constater le mauvais service généralisé de St Maclou concernant le service à la clientèle.
Moi J'ai reçu une facture par couŕriel représentant mon achat chez St Maclou le 18 juillet 2019.
Or , je n'ai pas pu faire cet achat car je suis en Turquie en ce moment et de plus? Je réside au Canada. Aucun lien avec la France.
Inquiète de savoir qui achète en mon nom et surtout avec quel moyen de crédit, j'ai envoyé 3 courriels sans résultats.
Après ces 3 essais infructueux, on m'envoie une adresse courriel du service à la clientèle.
Je leur écris donc . AUcune réponse car le message ne passe pas . ON peux juste qualifier le service sur ce site on ne peux pas leur écrire.
Donc il me reste plus qu'à essayer de les appeler. J'ai peux d'espoir après avoir lu vos commentaires.
CLFAC001785413
Au nom de Bouquet qui évidement n'est pas mon nom.

Par Sylcons il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/07/2019
Une réponse de votre part au tout début de cet incident aurait été beaucoup plus simple et moins frustrant pour moi. Merci tout de même de votre réponse laquelle je n’attendais pas du tout.
Par Sylcons il y a 4 ans

Bonjour Madame,

Je suis désolée de ce désagrément et vous informe que cette facture ne vous est pas adressée.

En effet, notre magasin a fait une erreur lors de la saisie de l'adresse mail de notre cliente. Nous l'avons corrigé afin d'adresser à la bonne personne sa facture et surtout ne plus vous importuner.

Nous vous présentons nos excuse pour la gêne occasionnée.

Chargée de relation client

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Saint Maclou Gonfreville (Le Havre)

Saint Maclou Gonfreville (Le Havre)
Devis le 27/9/2018 Commandes rideaux et barres Facture CLFAC001382119 EUR 767,48 Reste solde à payer 267,48.
N° Client C117009852
Livraison et pose 2ème quinzaine de décembre 2018.
3 barres à rideaux non conformes et rideaux salle à manger et cuisine trop longs. Après plusieurs relances, c'est seulement le 10 avril 2019 que Saint Maclou a bien voulu se déranger pour constater si ma réclamation était recevable. Sans discussion, Saint Maclou a promis de changer les barres et a repris les rideaux afin de les faire raccourcir. Aucune action à ce jour et c'est la raison pour laquelle Je demande à la direction de bien vouloir intervenir au plus tôt.

Date d'expérience le 24/07/2019
Paiement Il restait à payer euros 267,48 moins les 150,00 régler aujourd'hui chèque bancaire 1867335 Solde des livraisons des barres € 117,48
Par Rolye il y a 4 ans
Intervention pour les rideaux du séjour et cuisine faite aujourd'hui. Travail bien fait par un professionnel.
Reste les 3 barres des chambres à installer début octobre.
Rideaux
Rendez-vous désormais fixé demain mercredi 4 septembre à MIDI pour la livraison et la pose.

Quant aux barres, il faudra être patient et attendre le 26 septembre. Je serai absent en septembre à partir du 10 pour un retour début octobre.
Thierry Leroy

Bonjour Monsieur,

Vanessa, votre vendeuse, vous contactera très prochainement.

Je vous adresse mes sincères salutations.

valérie

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
J'ai été informé par sms le 31 août commande 1592298 rideaux étaient à ma disposition ce qui m'oblige à me déplacer !
D'autre part, je n'ai aucune information concernant les barres.
Thierry Leroy
Le Havre

A FUIR [Résolu]

A FUIR. A fuir. Travaux commandés et payés en Février pour sols de 2 pièces avec finitions et pose.
La vendeuse sait mieux que moi ce qu'il faut faire chez moi et s'engage à me rembourser les travaux qui n'auront pas lieu. Un réagréage n'ayant pas eu lieu, St. Maclou aurait dû me le rembourser. Après multiples réclamations on peut considérer qu'il y a REFUS. Comment qualifier cela ?
L'hôtesse d'accueil se sent agressée dès qu'on lui parle, promet tout et rien, actuellement quand j'arrive dans le magasin, messes basses, sourires en coin, fuite au téléphone, donne des tas de papiers gribouillés...
Pour la pose il faut savoir que les ouvriers sont incapables d'amener tout le matériel en une fois et sont incapables de finir un chantier.
Pose de vinyl dans la cuisine, j'ai été 36h. sans pouvoir y accéder cause colle de l'ancien sol, il aurait été si simple d'amener le matériel le 1er jour. Les plinthes sous éléments de cuisine aménagée ne peuvent pas être remises sans être rabotées. L'ouvrier refuse de le faire et part. Depuis février j'ai des bouts de bois par terre dans ma cuisine.
Les finitions de couloir avec barres de seuil pour 5 pièces n'ont jamais été livrées donc jamais posées. Tout a été payé, tout était en stock selon la commande mais.... actuellement au 16 Juillet RIEN.
Il y a eu SEPT rendez-vous pour finir le travail, personne n'est jamais venu. On m'a envoyé une FAUSSE facture incluant des travaux NON FAITS. J'ai payé du matériel qui ne m'a pas été livré, j'ai payé des travaux qui n'ont pas été faits, et aujourd'hui c'est toujours le chantier chez moi. Et pour me faire taire, on me facture une commande que je n'ai JAMAIS FAITE.
J'ai établi pour suite à donner un dossier de 17 pages. Je laisse au lecteur le soin de qualifier cette entreprise.

Date d'expérience le 17/07/2019
Bonjour madame. j'ai donc reçu un message du magasin de Mondeville. J'y ai répondu une fois, puis une 2de fois avec un marqueur de retour pour l'ouverture. A la date d'aujourd'hui PERSONNE n'a lu mes messages. Dans ces messages j'informais de mon désirs que les travaux se fassent le lundi 12 aout ou mercredi 14 dès 8h. du matin. Veuillez transmettre.
Par Introuvailles il y a 4 ans

Désolée pour cette erreur Monsieur Dauger.

valérie

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
et une petite leçon de politesse on ne dit pas Bonjour Dauger, mais bonjour Monsieur DAUGER.
Par Introuvailles il y a 4 ans
L'affaire ne sera résolue que lorsque 1. J'aurai été remboursé de tout ce qui n'a pas été fait et de tout ce qui n'a pas été livré, 2. je pourrai réutiliser mes pièces dans leur fonction initiale, 3. et d'autres accessoires….mon avocat verra cela avec le vôtre

Bonjour Dauger,

Anne-Sophie de notre magasin de Mondeville va vous contacter ce jour  par email afin de convenir avec vous d'une date pour finaliser votre chantier.

Très décu

Bonjour ,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon insatisfaction.

J'ai fais appel à vos services pour la fourniture et pose de mon lino ( 80 mètres carres) , aucun techniquement n'est venu à mon domicile pour vérifier les mesures ( j'ai du revenir au magasin car il manquait du lino et les mesures étaient érronés) . J'ai bien précisé qu'il me fallait un lino permettant de couvrir le carrelage.

2 semaines après la pose (début juin) je retourne au magasin cabries pour me plaindre car on voit clairement le carrelage apparent sous le lino et c'est affreux.

Le vendeur me dis d'attendre , cela va s'attenuer.

Au final cela empire chaque jour

Si je fais appel à vos services c'est pour avoir un service clé en main. S' il fallait payer plus cher pour avoir un résultat de qualité ce n'était pas le problème

A ce jour vos poseurs viennent chez moi le 01 août pour poser le sol de l'étage vous prouvant ma confiance à l'égard de vos services

Merci de revenir rapidement vers moi afin de trouver une solution

Vous êtes des professionnels et avez une obligation de résulats et non pas de moyens.

Si ce n'est pas pour avoir un résultat de qualité ou au moins passable j'aurais fait appel à d'autres enseignes

Dans l'attente de votre retour

Bouzier william
07 68 63 29 25
Commande : cabries

Par William il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/07/2019
Bonjour madame,

Merci pour votre réactivité.

Dans l'attente de votre retour

Bien à vous
Par William il y a 4 ans

Bonjour Monsieur Bouzier,

J'ai bien pris note de votre insatisfaction et je vais faire le point avec note magasin.

Je reviens vers vous rapidement.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

J'ai achete du carrelage a st maclou. Bon produit, j'ai effectué la pose. Hors il me reste 3 ou 4 paquets de carrelage qu il n est pas repris car il n'est pas stocké en magasin. Tous les concurrents reprennent la marchandise non utilisée. Du coup j ai perdu une centaine d'euros. J'ai un peu les boules quand meme

Par Nono63 il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/05/2019

penalites de retard

Je suis en discussion avec SM Paris Nation pour la fourniture et pose de lattes, pour environ 10 k€. Suite à la lecture de très nombreux avis négatifs j'ai demandé avant de signer une clause de pénalités de retard raisonnable (100€ par jour). Elle vient d'être refusée par leur direction juridique. Bref je passe mon chemin en remerciant ceux qui ont partagé leur expérience

Par Nogentais il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Saint maclou à fuir

Étant professionnel, je passe commande ce matin de produits gerflor. Suite à un désistement imprévu de mon client je retourne 2h après dans le magasin pour annuler la commande. Et là surprise impossible d'annuler la commande passée le matin même. Problème informatique me dit-on.
Commande de 1500 euros quand même pour 16m2 de sol pvc et je me heurte à un mur de la part du vendeur.
J'ai essayé de joindre le service client en vain bien sûr.
En plus en fouillant sur internet et chez un fournisseur pro( un vrai) tout proche, je trouve le même produit 600€ moins cher!
Je comprends mieux votre refus d'annulation vu les marges de dingue que vous vous faites sur les produits

Par Jojofafa il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/06/2019

Bonjour Monsieur,

Je vous contacte ce jour par téléphone Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Alors? J'attends toujours votre retour!
Par Jojofafa il y a 4 ans

Je prends note de vos remarques, je reviens vers vous.

Prestation honteuse

Bonjour.
J’ai acheté du stratifié au mois de mai pour une superficie de 10,5m2. Lors de la pose j’ai fait le constat d’une quantité d’environ 7m2 au lieu des 11,44m2 que j’ai acheté. Lors de l’achat le vendeur m’a proposé de m’apporter et de mettre dans mon véhicule le stratifié. Il a donc mis 5 paquets au lieu de 8 paquets. Il m’en manque donc 3. J’ai envoyé un mail au magasin. Le même vendeur m’appelle pour me dire pas de problème venez les chercher ce soir. Une heure après il rappelle pour me dire qu’il faudra voir avec le responsable. Au magasin ce monsieur n’a rien voulu savoir et m’a informé que je devais payer les 3 paquets. Après une discussion il m’a proposé de me faire un geste commercial de 50%. Pour terminer mes travaux pas d’autre alternative que de payer. En fait je me VOLER de 50€ à cause de l’incompétence d’un vendeur (MB)

Par Christophe 89300 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/06/2019

Bonjour Monsieur Pruvrel,

Je viens de vous adresser un courrier que vous recevrez courant semaine prochaine.

A bientôt Géraldine

Bonjour Madame.
2 semaines sont passées et j’attends toujours une réponse de votre part. Cordialement.
Par Christophe 89300 il y a 4 ans

Bonjour Monsieur Pruvrel,

Je fais le point avec notre équipe.

Je reviens vers vous

Service professionnel, qualité de prestation. Nous ... [Résolu]

Service professionnel, qualité de prestation. Nous sommes entrés au saint Maclou coignieres pour des idées de moquette pour un escalier. Nous avons été très bien accueillis et conseillés par un vendeur qui nous a vraiment proposé du choix dans des styles et gammes de prix différentes. Nous avons commandé sur place, malheureusement pour une date de livraison et pose 2 mois plus tard ( d’o 1 étoile en moins). Très bon suivi de com, nous avons été contacté par le livreur la veille. Les poseurs sont arrivés très ponctuellement le jour J, ils étaient agréables, efficaces et professionnels. Une bonne expérience avec une vraie impression de service

Par Olivier il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/06/2019

Bonjour Olivier,

Je vous remercie, je remonte auprès de nos équipes.

A bientôt Géraldine