Service Client et Avis sur Saint Maclou

Carrelage fissuré [Résolu]

Bonjour , j'ai acheté un carrelage chez saint maclou pour posé sur plancher chauffant , a 23€ le mètre carré 60 x60 nous Avon fait une chape anydryque fait par des pros , séchage plus d'un mois , apres ponsage , pose du carrelage avec une colle superflex comme le conseil le dtu pour une pose sur plancher chauffant , poser toujours par des pros , 1 ans apreS le carrelage a des nicro fissure au centre (et non d'un bout à l'autre ) de 2 cm on dirais que le carrelage se déchire comme quand on déchire une feuille , figurée vous que dans ma sdb un carrelage acheté bas de gamme chez Leroy merlin lui n'a rien mais vraiment rien . Nous Avon contacter saint maclou ,il nous on dit qu'il vont le signaler au fabriquant italien qui par la suite devra me contacter pour voir , mais toujours pas de reponse un mois apres saint maclou prend l'argent et apres il ce décharge de toute responsabilité . Merci à tous il faut arrêter d'aller cher eux carrelage trop cher et défaillant avec le temps aller chez Leroy merlin ou peut être chez bricodepo ? Crd

RECLAMATION [Résolu]

Depuis plusieurs mois, je fais savoir que le parquet posé il y a 3 ans dans mon salon se soulève et se casse. Les poseurs de St maclou sont venus à plusieurs reprises poser d'autres parquets dans d'autres pièces et étaient censés résoudre ce problème. Ils ne sont jamais intervenus.Après maintes relances plusieurs commerciaux sont passés constater l'état du parquet... puis plus de nouvelles.... De qui se moque t-on ???? Le dernier en date avait pris RV afin de mesurer le taux d'humidité de la pièce mais est arrivé en ayant oublié son appareil !!! D'ailleurs il est temps de faire cette mesure qui a mon sens aurait du être effectuée avant la pose....

A fuir [Résolu]

Un jonc de mer qui fait des vagues!!!!Posé par des "professionnels"!? "Mettez le pied dessus si ça bulle , ça va passer ", me dit-on. "Et puis on vous l'avait dit, si c'est du double face on garantit pas" .
Fallait comprendre que pour le double face chez saint Maclou, on travaille à l'économie, on en met juste en périphérie mais on facture pour toute la surface.
"Et puis si ça bulle, c'est parce que vous avez déplacé les meubles..."(certes, on aurait mis juste une heure de plus à voir les vagues artistiquement bien qu'imparfaitement masquées ) ( l'illusionniste aussi, c'est un travail de professionnel!)

Sauf que les poseurs ont choisi de mettre de la colle, en périphérie bien sur. Alors, garantit ou pas? jusqu'à la porte peut être seulement.
550€ la pose, 1h de travail bâclé par des "professionnels", un week end à défaire ce "travail" ( heureusement la colle était de piètre qualité, ouf, quand ils sont mauvais, au moins ils le sont sur toute la ligne), à poser correctement du double face en quadrillage ( 2 rouleaux de 25 m, 10€ les 2 chez casto, facturés 25€ chez St mac sans avoir été utilisés...), à recouper proprement tout ce qui dépassait ( faut dire, vue les vagues, il y avait un bon peu de marge), tout ça pour un résultat professionnel ( et là je met pas de guillemets). Bien sûr on aurait pu attendre un peu avant de tout refaire, mais vu l'accueil (flottant) au magasin quand il a fallu aller chercher les plinthes qui n'avaient pas été livrées ( oups, un oubli?), peu d'illusion à se faire sur la réactivité et le professionnalisme attendu; et puis vu le premier résultat, mieux vaut ne pas en chercher confirmation...
Question: si nous facturons le déplacement du fait des" oublis", le travail réalisé pour la dépose, le travail réalisé pour la pose, à combien ça se chiffre?
Et si on ajoute à cela la facture de St Mac,(1200€)pour le coup, ça fait cher de faire faire pour défaire et refaire soi meme.
Sans compter le nettoyage, vu que le chantier est laissé en l'état!
Sans compter l'enlèvement des chutes et le trajet à la déchetterie dont on vous laisse la charge!
Sans compter la qualité du revêtement qui révèle des irrégularités à la hauteur de ce qu'on peut trouver ( bien moins cher) dans un discount!
En même temps me dira-t-on, un magasin vide un samedi, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
On ne nous y reprendra pas: un client de perdu, un client qui le dit, ça doit bien en faire 100 qui fuient. Alors merci à ceux qui liront ceci de nous rembourser largement en fuyant une telle enseigne.
La facture est quand même arrivée, sans modif: double face facturé bien que non utilisé , barre de seuil idem , bref tout bénéfice pour saint Mac. Quant au service des litiges que le monsieur d'Avignon sud était censé avoir informé ("désolé ma p'tite dame, je ne peux rien faire de plus"), silence abyssal... Ce que c'est quand on navigue en eau...troublée .

Certaines choses ont un prix, d'autres un coût , chez saint maclou c'est coût double!

Clapotis,
Les réseaux sociaux, tels que facebook permettent de faciliter toutes les dérives qui portent atteinte au droit à l'image ou à la vie privée. Quelque soit le motif, vengeance, harcèlement, escroquerie tout est possible, mais la liberté d'expression a ses limites ...

Sous couvert de la liberté d'expression un certain langage ou discours engendre un panel de délits du ressort du tribunal correctionnel le plus souvent ( ex injure, dénigrement,diffamation, usurpation d'identité, de l'usage d'une fausse identité fantaisiste ou non , du harcèlement ou de la discrimination...).

La sanction encourue pourra être pénale, civile voire prud'homale.

Divers textes concernant l'atteinte à la vie privée et le droit à l'image ...

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

Probleme de pose de sol le 21 juin 2016 [Résolu]

Suite à un devis et une facture signée en magasin( CLERMONT FERRAND), saint maclou est venu proceder à la pose d'unh vinyle dans mon appartement le 21 juin 2016. Je precise que lors de la signature du bon de commande j'ai effectué un cheque de la totalité des frais soit 1343.62€. Ce cheque ne devant etre encaissé qu'a la reception du chantier.

tout d'abord: il apparait que le Vinyle (VINYLE TEXLINE NOMA CLEA) est été posé avec les "motifs lames" dans le sens de la largeur de mon appartement et non en longueur comme convenu avec MICHEL GITENAY en magasin.

Les dimensions indiquées sur la facture signée le 21/05/2016 indiquent des dimensions avec découpe il m'était donc impossible de voir avec ce document le sens de la pose du sol et ce n'est d'ailleurs pas en cela que sert une facture. Je n'ai signé aucun plan de pose pour cette installation pouvant mettre en évidence le sens de pose et donc un éventuel malentendu.

De plus le poseur est venu a 9h30 sans ma présence : (uniquement celle du carreleur , membre de ma famille certes mais en aucun cas client, présent pour la salle de bain). j'étais présente de 8h00 à 9h15 puis j'ai du partir au travail ne voyant venir personne... j'avais laissé mes coordonnées au magasins afin d'être appelé par le poseur si besoin et je suis revenue à 11h40 pour le voir, constater le travail fait étant donné que son intervention était prévue pour la journée entière mais personne..... il était parti à 11h30.....

je n'ai signé aucun document attestant de son travail. Trouvez vous normal que le Poseur vienne sans ma présence, installe les sols et reparte, toujours sans avoir vu la cliente?

Je comprends qu'il vous est difficile en l'absence de Mr GITENAY d'apporter du crédit à mes dires mais en toute honnêteté il me semble très dommageable pour une enseigne de votre envergure de ne pas prendre plus en considération les remarques de vos clients

Aujourd'hui je me retrouve avec un sol posé dans un sens plus pratique à poser certes mais pas celui souhaité. Je n'ai signé aucun plan de pose et aucune reception de chantier. J'attends donc que mon cheque ne soit pas encaissé avant d'avoir trouver un accord avec votre enseigne.

Bonjour... la responsable du magasin a bien pris contacte avec moi.... après avoir encaissé mon cheque sans attendre la réception du chantier (malgré ma lettre recommandé demandant de ne pas encaissé le cheque avant les 8 jours règlementaires)..... elle me propose une ristourne de 53€..... sur 1300€ .... jai donc refusé sur conseil de EFC que choisir et attends une proposition plus cohérente.... plus aucune nouvelle.....
les défauts de procédures soulignés dans le recommandés ainsi que le non respect de la charte "conditions générales et prestations de service saint maclou" notamment l'article 4-3 ne permette pas a votre enseigne de m'incomber la moindre responsabilité sur un éventuel malentendu. l'encaissement de mon cheque avant la réception du chantier est une faute qualifiée par le tribunal d'instance de Fraude.... mon cheque a été encaissé le 22/06/2016 avant le délais légal de 8 jours.

Pouvez vous faire quelque chose ou doit on entamer une procédure judiciaire?

Le silence de la responsable du magasin n'est pas a la hauteur d'une enseigne comme la votre.
je me demande juste si vous pouvez encaissé un cheque de la totalité du chantier sans que le chantier est été réceptionné? car je m'interroge sur cette pratique?
Pour le reste j'attends donc l'appel de la responsable et envoi par sécurité un RAR demandant la mise en attente du cheque afin de nous laisser le temps a tous de trouver une solution adaptée. Quand pensez-vous?

cordialement.

Madame,

La responsable du magasin va prendre contact avec vous afin de trouver la solution adéquate.

Je vous remercie de votre confiance et vous adresse mes sincères salutations.

relation Clients

Saint Maclou

Merci de votre réponse rapide et courtoise .... ce qui n'était pas le cas de la responsable du magasin lors de mon appel du 21/06/2016 à 12h lors de la constatation de la pose du sol. Ma facture est la n° 061 2095/0 du 21/05/2016.
cordialement

Amélie SAPAGE

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message et vous demande de me communiquer le numéro de la facture concernée afin de pouvoir faire le point sur votre commande avec le magasin.

Dans l'attente, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

pose moquette [Résolu]

Madame Millet, M. le Directeur,

Je fais suite à notre conversation téléphonique relative au litige de pose de notre moquette.

Je vous rappelle tout d'abord les faits.

Nous avons commandé le 09/04/2016 et signé le bon de commande 1606923/9 pour la fourniture, la livraison et la pose d'une moquette pour un total de 1015,28 € , comprenant 174,20 € de main d'oeuvre, 43,40 € de livraison, 91,20 € d'"autres prestations diverses" et 30,21 € finition sol.

Nous avions fait le choix et l'avions exprimé d'une pose collée confortée par la ligne "prestations diverses".

Nous avons réglé l'acompte de 500 € immédiatement.

Nous avons reçu deux courriers nous demandant le règlement de la somme 50,85 €. Nous avons ignoré le 1er courrier ne s'agissant pas de quoi il s'agissait et fort du paiement de l'acompte. Le 2ème courrier toujours parce que c'était toujours incompréhensible faute d'informations et parce que la pose était prévue le surlendemain, soit le 15/06/2016.

Le poseur est venu aujourd'hui. Ma femme était présente. Il lui a demandé quel choix de pose elle faisait argumentant sur les avantages d'une pose libre par rapport à une pose collée. Après une heure de travail (pour 174,20 €) il nous a présenté la facture définitive comprenant 50,85 € supplémentaires pour une commande complémentaire de moquette suite à une erreur de métrage.

Pour ma part et au regard de tout ceci je m'interroge.

1) pourquoi une erreur de métrage alors que nous sommes venus avec les plans de notre maison neuve nous est-elle facturée ? et comment avez-vous pu ne pas nous informer ?
Nous actons que la vendeuse reconnaissant son erreur ne nous facture pas ces frais. Je note que le chèque est bloqué afin que nous refassions un chèque du montant convenu le 09/04.
2) la pose libre. Je m'étonne de votre conseil surtout au regard du choix fait en magasin, mais surtout de votre facture "prestations diverses ", des conseils qu'il est possible de lire sur plusieurs sites internet conseillant pour une tenue pérenne de la moquette une pose collée et de votre propre site internet qui garantit 5 ans la pose collée (et donc pas la pose libre ? )...
Et donc 2 questions en découlent :
a) a quoi correspond la ligne prestations diverses alors que la pose, la livraison et la moquette sont facturées par ailleurs ?
b) garantissez-vous la pose libre aussi bien que la pose collée ?

Pour la 1ère question si cette ligne correspond à la pose collée, merci de venir sans attendre finir votre travail demain. Sinon, de nous rembourser cette somme et de revoir votre facture.

Pour la 2ème question, si la pose libre est aussi bien garantie que la pose collée et que contrairement à tout ce qu'on peut lire, c'est aussi bien voire mieux effectivement nous n'insisterons pas. Mais je vous rappelle à votre devoir de conseil qui pèse sur vous en tant que professionnel et qui vous oblige. Néanmoins, je reste dubitatif sur le coût de la pose (174,20 €) pour une heure de travail ce qui est prohibitif pour une plus value douteuse et surtout au regard du prix de la pose de carrelage, de la réparation d'un véhicule... et je vous remercie de nous le justifier.

Enfin, nous avons dû pour ces travaux et comme convenu le 09/04 vider deux chambres. Si votre poseur ne passe pas rapidement cela nous oblige à "camper" ou aménager et déménager deux fois ce qui est plus q'inconfortable.
Vous comprendrez que dans ces conditions nous proposer la date du 24/06/2016 et nous facturer la colle est tout simplement incompréhensible et inacceptable. Je vous remercie donc par avance de votre réactivité.

J'informe votre service qualité par le biais de votre plateforme.

Dans l'attente de votre retour rapide,

M. Le Gall

Trois erreurs de commandes : Pas livrés ni remboursés .... zéro communication !!! [Résolu]

Le 9 janvier 2016, je suis passé dans le magasin pour commander une moquette référence 3037/95 pour un montant de 884,71€. Le délai de livraison devait être de 3 semaines maximum.

N'ayant aucune nouvelle , je suis à nouveau passé dans le magasin le 13 février. J'apprends que la commande n'avait pas été prise en compte par le système informatique et que cette moquette ne se fait plus d'un seul tenant.

Il est donc décidé de la commander en deux morceaux pour le prix de 400,00€. Le bon de commande précisait que les deux pièces devaient être issues du même bain et coupées dans le même sens de fibres.

le magasin devait également me rembourser la somme de 484,71€ (différence entre les deux commandes).

Le 7 mars, nous recevons deux moquettes totalement différentes tant dans la texture que dans la couleur.

Je repasse au magasin le même jour pour apprendre que l'erreur provient d'une panne informatique....

Une nouvelle commande est passée (la 3ème!).

Le collaborateur qui prend la commande me précise que l'entrepôt n'est pas joignable ni par téléphone ni par mail et que l'on ne peut pas être certain que la commande sera livrée en 8 jours. Tout se fait par informatique (encore elle!) et qu'il ne maitrise plus rien.

A nouveau sans aucune nouvelle, je passe dans le magasin le 10 mars. J'apprends que ma commande vient d'arriver et qu'on peut venir la récupérer le lendemain.

Je demande si tout est bon et a été vérifié. On me répond tout est parfait ...........Encore une fois ce n'est ni la bonne couleur ni les même fibres.

Je vous vois avec le directeur du magasin et nous convenons d'un dédommagement a minima.

depuis, malgré mes multiples relances par mails et téléphone .... RIEN ....

Ce n'était sans compter que chez SAINT MACLOU, il n'y a pas que le système informatique qui est défaillant, il y a également le service comptabilité.

A ce stade, il s'agit plus d'un enchainement d'erreurs mais d'une faute grave.

Par conséquence, je me vois dans l'obligation de les mettre en demeure procéder au virement sur mon compte des sommes dues.

Une catastrophe!

Plus aucun sens du client... et dire que j'ai toujours tout acheté chez eux! Quelle reconnaissance...

Bonjour Madame,
Le responsable du magasin ne m'a rien réclamé et il n'y a aucune demande à étudier car il m'a été confirmé que c'était accepté et que le protocole était en cours de préparation.
Cependant, las de voir mes appels et mails sans réponse, je lui ai adressé par lettre recommandée avec AR valant mise en demeure , la facture de l'entreprise qui a posé et retiré la moquette et celle de Tapis Saint Maclou.
Il ne l'aurait pas reçue ? Je tiens à votre disposition l'accusé de réception....
J'ai également le message téléphonique laissé par le collaborateur chargé de la commande Guillaume, lequel me précise le 20 avril que le virement de la première facture de 884,71€ est fait et que pour le reste il avait les éléments et que ça allait arriver... J'attends toujours !
Je constate qu'en passant par les réseaux sociaux, j'ai enfin un commencement de réponse. C'est dommage d'en arriver là.
Que de temps perdu !
Quelle image pour Saint Maclou... Il y a 3 erreurs, une facture acquittée, des frais réglés et au lieu de s'excuser et de rembourser ce qui a été versé, il faut écrire, téléphoner, se déplacer, relancer encore et encore pour aucune réponse.
L'élégance c'est de reconnaitre ses torts, d'indemniser et de passer à autre chose.
Alors, merci d'obtenir les éléments de ma lettre recommandée et de me confirmer que le virement de 1.568,05 € a bien été réalisé ce jour, ce qui nous permettra de clore ce chapitre.
LVDW

Bonjour Madame, Monsieur

Afin de pouvoir étudier votre demande et comme le responsable du magasin vous l'a demandé, pouvez vous nous faire parvenir les justificatifs du type facture acquittée.

Dans cette attente et vous remerciant par avance,

Je vous adresse, Madame,Monsieur, mes sincères salutations.

Service relation clients

Bonjour Madame,
Vous auriez du vous rapprocher du directeur du magasin avant de me répondre.
La somme de 484,71€ ne correspond qu'à une partie de la commande initiale. Il me reste à recevoir le solde de la commande et la prise en charge des dépenses annexes, soit la somme de la somme de 1.568,05 €.
Le directeur du magasin est parfaitement au courant puisqu'il m'avait écrit le 14 avril qu'il avait demandé au service comptable de préparer le protocole transactionnel.
Depuis cette date, je n'ai plus de nouvelles malgré mes relances par téléphone, mail et une mise en demeure adressée par lettre recommandée.
Il a tous les éléments.
Il ne vous reste plus qu'à procéder au virement de la somme de 1.568,05 € sur mon compte; somme que j'attends depuis le 11 mars....
Vous en remerciant par avance
LVDW

Bonjour Monsieur,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi,  le remboursement de 484,71 euros a été effectué le 03 Mai dernier.

Je me permets de vous adresser par mail privé le numéro de compte sur lequel a été effectué ce remboursement.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Relation clients

Retification de pose de sol pvc

Cela fait 15jours que je tente d'avoir une rectification de pose de mon sol pvc ( appels téléphoniques )
Le sol pvc a été posé rapidement un vendredi apres midi et le lendemain j'ai pu constaté qu'il gondolait !
J'ai immédiatement appelé le magasin le samedi matin et le vendeur m'a assuré qu'il allait faire le nécessaire... Le mardi j'ai rappelé et de nouveau on m'a rassuré
Une semaine s'est écoulée et aucune nouvelles malgré un nouvel appel
J'ai réglé au poseur le solde de la facture mais je regrette de l'avoir fait si rapidement.
Je suis bloquée dpour mon emménagement dans l'appartement et la poursuite des travaux.Je suis très déçue.

Saint Maclou

Mauvaise organisation et de gestion [Résolu]

C'est encore moi, comme convenu laurent est venu rattraper la merde d un ancien poseur de chez vous le 3juin, il a respecté le temps qu'il m'avait annoncé, il travail très bien, il est rigoureux, minutieux dans ce qu'il fait, ponctuel sa change de l'autre et en plus il donne des conseils utile sur l'entretien du sol, on est très satisfait, sa fait bizarre de faire un compliment a un employé de saint maclou, rien a dire sur le travail.
Bon maintenant quelques critiques je peux pas m' empecher, non plutôt 2 questions, la premiere que je réclame depuis 6mois, est ce que un jour j'aurai ma facture? et voila la seconde question, on est d'accord votre poseur qui est venu chez moi en fevrier a fait de la merde, donc du coup laurent est venu rattrapper c'est connerie, est ce normal que je recois une facture pour le travail que vous avez mal fait?
Je pense que vous vous foutez de ma gueule.
Vivement que sa se termine pour ne plus remettre les pieds à saint maclou
Merci d'accusé reception de mon message

Magasin à éviter! [Résolu]

Article non conforme reçu avec plusieurs semaines de retard. Je ne voulais pas le prendre, mais on m'a répondu "c'est comme ça et pas autrement". Ils pouvaient se le permettre car j'avais déjà payé la totalité de la commande.
Voilà plusieurs semaines que j'attends une réponse du service client. Je pense qu'il n'y aura pas de réponse.

Personnellement, je ne mettrai plus jamais les pieds dans un magasin St-Maclou, encore moins dans celui de Kingersheim.
Je ne paierai plus jamais la totalité d'une commande à l'avance. Vos tombez sur un vendeur "bandit" et vous n'avez plus aucun recours...

J'espère que ma mésaventure servira à quelqu'un!

Nous avons commande début nov du papiers peints À ce jour du 28 dec toujours rien Lorsque j appelle on recule le délai et aujourd hui on me répond ...que l ont ne sait pas
Chambre detapissee le 5 nov Heureusement que les 8 autres rouleaux sont arrive à tps (On nous parle à la commande d un délai de 3 à 5 jours) Le comble est qu il n ont pas l air de s en occuper et d essayer de joindre le fournisseur
Magasin à éviter.... nous n y emettrons plus les pieds ...
A la date, je n'ai eu aucun geste commercial. J'ai été remboursé d'un montant de 15 euros que l'on me devait (trop perçu).

Concernant l'article, il n'était pas conforme.

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai contacté le magasin concerné qui m'indique que le produit que vous avez choisit est conforme en terme de couleur et de qualité. La découpe n'a pas pu être faite en usine mais le  magasin s'en est chargé, dans les dimensions demandées. Nous vous avons également fait un geste commercial concernant le délai  de réception de la marchandise. Nous vous renouvelons nos excuses pour ce délai anormalement long.

Concernant le règlement, nous proposons systématiquement à nos clients de verser un acompte et de régler le solde à la réception de la marchandise. Toutefois à la demande des clients il est également possible de verser la totalité du montant de la commande si par exemple la personne venant retirer la marchandise n'est pas la personne qui a passé la commande.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Service relations Clients

Il s'agit de la commande N° 2273595.

DYSFONCTIONNEMENT livraison [Résolu]

mon n de commande est le 0679118/0
jai passé une commande de parquet le 13/05/2016.
livraison le 27/05, mais avec 5 colis manquants.
le responsable du magasin me confirme que le reste de la commande sera livrée le jeudi d'apres.Il fait le necessaire en envoyant un mail à votre plateforme afin de signaler l'erreur de livraison.
Suite a cette confirmation, je recupere les dix premiers colis livrés ; je regle la totalité de la facture et je procede à la pose du revetement .
le jeudi d'après le 02/06/2016,le reste de ma commande n'est pas livrée.
Le responsable du magasin n'arrive pas a joindre la plateforme malgres plusieures tentatives et ne reçoit aucune reponse à ses mail malgres de multiples relances me dit-il.
Cette erreur et ce retard de livraison me pénalise énormément et me met en grande difficulté; mon demenagement est retardé et je me retrouve dans l'obligation de continuer à payer un loyer.
C'est honteux et scandaleux,une desorginasition et une m absolue au sein de votre plateforme.
je tiens toutefois a remercier le responsable et le personnel de Nanterre, une equipe volantaire et qui fait le maximum, une equipe aussi en souffrance devant cette desorganisation et ces dysfonctionnements.
je vous remercie de faire le necessaire et de regler ce problème dans les plus brefs delais.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je me suis rapprochée du responsable du magasin qui m'a indiqué avoir réceptionné les produits manquants et vous a contacté à cet effet.
Nous vous renouvelons nos excuses pour les désagréments occasionnés par ce retard de livraison.

Je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

fermer boutique [Résolu]

C’est marqué résolu, ce n'est pas résolu, je n'ai eu aucun retour d'un responsable.
Suivi client pourri, j’attends vendredi 3 juin pour que le poseur revienne faire le boulot qui a été mal fait, après 1 mois et 1/2 d'attente avec un sol déboîter qui craque de partout. Et j’espère que mon calvaire sera terminé avec cette enseigne de merde.
En tant que client, on n’a aucune considération.

Et si vous avez besoin je reste joingnable sur mon portable, bon je vous laisse accusé reception de mon message
Moi aussi j'accuse réception de votre message.
La responsable que j'ai jamais eu au téléphone vous dis aussi que j'ai régler une facture a l'aveugle, parce que le devis qui date de novembre est fausse, parce qu'elle a été modifier 2 fois avant le début de la pose fin décembre. Et quand j'ai payé en avril, je ne savais pas encore que le sol a été mal poser et qu'il fallait tout refaire. A ce jour je n'ai toujours pas de facture, que je réclame depuis 6mois, et pour vous dire franchement j'ai payer beaucoup trop chère un travail de merde. Donc avant de me dire n'importe quoi, faite votre travail.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, la réfection aura bien lieu le 03 juin et nous excusons une nouvelle fois de ce délai.  Le responsable du magasin me confirme qu'un geste commercial vous a été fait sur la commande.

Je vous adresse mes sincères salutations.

Parquet posé par St Maclou

Suite à 1 dégât des eaux nous avons dû refaire le parquet stratifié dans le salon, couloir et chambre enfant. Initialement délais de pose 2-3j, finallement 5jours....
Nous avions décidé de faire poser le nouveau parquet par St Maclou afin d'être sûr de la qualité de la pose...
Le poseur nous conseillé de faire un ragreage, ce que nous avons accepté.

Ce week end il a fait humide et chaud, il est maintenant impossible de marcher sans faire grincer toutes les lattes !!
Nous sommes extrêmement mécontents et tres genés par ces craquement intempestifs !!

Pas professionnels du tout

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message et vous demande de me communiquer le numéro de la facture concernée afin de pouvoir faire le point sur votre commande.

Plus jamais!!!

je vous présente les 78 colis de carrelage " beige" que j'ai commandé avec les plinthes assorties évidement donc plus de 4000€ pour au final recevoir l'échantillon de gauche... Saint-Maclou Feytiat a relancé le fournisseur par mail pour savoir ce qu'il en ai mais leur réponse consiste à dire que c'est normal, ca vient du bain! Et il dise que le carrelage après production peut ne pas ressembler à l'échantillon du magasin ( ce que je peux comprendre) mais il y a des limites quand même! Ils doivent avoir un cahier des charges et un nuancier avec des tons à ne pas dépasser quand même! Donc je vais me lever chaque matin pendant 10/15 ans avec du blanc cassé au lieu de la couleur de droite. Et puis je peux vous dire que 110 mètres carrés presque blanc ça fait très hôpital! Exactement ce que je ne voulais pas! J'ai mis 6 mois à trouver la bonne couleur donc si j'avais dû me retrouver avec du blanc cassé je l'aurai pris ailleurs car en plus il aurait été moins cher! Le directeur du magasin a reconnu qu'à la fabrication le fournisseur a du oublier de mettre le pigment. Je n'avais pas la possibilité d'attendre encore 3/4 semaine avant de me refaire livrer un autre carrelage car j'ai donné mon préavis. J'attend un geste commercial significatif!! J'invite le fournisseur à se déplacer pour constater par lui même que ce n'est pas acceptable! Je ne recommanderai pas et n'irai plus!

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message et vous demande le numéro de la facture concernée afin de pouvoir faire le point sur votre commande.

commande hors délai [Résolu]

j'ai commandé du carrelage chez saint Maclou en début du mois de mai 2016.

Le vendeur m'a informé qu'il faut attendre 2 semaines pour la livraison. j'ai lui dit que j'ai des travaux prévue la première semaine de juin et j'ai un engagement avec l'artisan qui va réaliser les travaux.

après 2 semaines, j'ai contacté le magasin, le vendeur m'a informé qu'il n'arrive pas a avoir une date de livraison. ça m'inquiète de ne pas recevoir le carrelage à date car j'ai des contraintes de temps très fortes.

question:
si le magasin ne livre pas à la date communiquée par le vendeur, est ce que je peux annuler la commande sans frais?

personne ne m'a contacter hier!!

merci pour votre aide.

personne ne m'a contacter hier!!

merci pour votre aide.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi,  notre vendeur va prendre contact avec vous ce jour afin de faire le point sur votre commmande.

Je vous remercie  et je vous adresse mes sincères salutations.

Saint Maclou

Je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide.

En effet j'attendais que le magasin me fourni une réponse avant de vous communiquer le numéro de commande, mais hélas je n'ai pas encore de réponse.

j'ai passé commande le 05/05 pour une livraison prévue en 2 semaines.

numéro de commande: 118 3313/4

merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message et vous demande le numéro de la commande concernée afin de pouvoir vous renseigner.

Saint Maclou

Un remboursement qui se fait désirer !

Je ne sais pourquoi, lors de la commande de tissus d'ameublement pour doubles rideaux qui doivent se rejoindre en les fermant , (commande passée le 26/03/2016) nous nous retrouvons avec des rideaux confectionnés par les soins de St Maclou, pour des tringles de 2,03 m avec des rideaux de 1,05 m une fois finis ; ceci pour 3 baies!
Nous avons demandé le remboursement proposé par la vendeuse mais attendons toujours!
Il est à noter que la vendeuse s'est tout simplement trompée lors de la commande en demandant des "rideaux déco" terme usité par elle et que je ne connaissais pas, alors que nous avions commandés des rideaux qui fermaient et que par sécurité je lui avais apporté un des anciens rideaux pour vérifier ses mesures . Chose qu'elle a reconnue mais elle a traduit cette erreur par le fait que pour des raisons de budget nous ne voulions plus de ces rideaux là! je ne sais où elle est allée chercher cela mais à ce jour ( 23 mai 2016) nous sommes toujours en attente du remboursement qui ne vient pas.
Manque de sérieux et de professionnalisme !

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir débloquer la situation ?

SAINT-MACLOU : terminé [Résolu]

Bonjour à tous,

Souhaitant une moquette pas cher pour mettre dans une salle de jeu, je me suis tourné vers Saint-Maclou.
En bref, je comprends mieux maintenant pourquoi Saint-Maclou est au bord de la faillite depuis quelques années.

Commençons par la bonne nouvelle : j'ai trouvé une moquette. (si, c'est possible)

Les mauvaises nouvelles : tout le reste.
- Prise de RV pour la livraison : Je demande une livraison la semaine d'après, la vendeuse regarde son agenda et me trouve un créneau. Jusque là tout va bien. Merci et à bientôt. Arrive donc le jour de la livraison et je m'étonne de ne pas avoir de nouvelles. J'appelle donc le magasin et découvre que la date indiquée sur le bon de commande est en fait... la semaine d'après. J'essaie de leur faire comprendre que cela m'est difficile de bloquer tous mes we et leur demande de voir s'ils n'ont pas une solution pour me livrer le jour même. La seule réponse est de me faire traiter de tous les noms (vive la relation client...) et qu'ils ne changeront rien aux dates. Dès que le rapport de force a changé (je rappelle que vous avez signé un acompte...), le naturel revient au galop.

- La livraison : 2 livreurs "qui ont autres choses à faire", laissent la moquette dans l'entrée de la maison bloquant ainsi son accès. Je rappelle que la moquette est un rouleau de 4m de large sur environ 1 m de hauteur. On demande gentiment s'ils peuvent juste la descendre à la cave qui est à 3 m de là, la réponse est bien évidemment non et pour se justifier ils sortent le bon de commande où est indiqué que la livraison se fait au RdC... Ils ne sont donc pas payés pour les 3 m de plus. . Que l'accès à la maison ne soit plus possible, n'est pas leur problème. "C'est le jeu ma pauv' lucette". Pour info, l'entrée de la maison donne directement dans la rue et ce n'est donc pas comme s'ils avaient eu à traverser le jardin d'une grande propriété pour me livrer.

J'attends maintenant sereinement la 3ème partie : la pose. Le pire étant un standard chez Saint-Maclou, plus rien ne devrait me surprendre... Mais ils ont l'air assez inventif pour trouver des manières nouvelles de dégrader leur relation client et les amener à acheter leurs moquettes/parquets dans d'autres grandes surfaces.

Triste histoire, et je ne suis pas particulièrement confiant pour l'avenir de cette enseigne à l'heure ou la relation client est partout la "clé" de survie des entreprises avec le développement d'internet. Leur résultat montre que je ne dois pas être le seul

Cdt.

TDV,

La sanction encourue pourra être pénale, civile voire prud'homale.

Divers textes concernant l'atteinte à la vie privée et le droit à l'image ...
Bonjour Madame,

Avec mon numéro de commande, serez-vous en mesure de faire revenir les livreurs pour dégager mon entrée ?

Cdt.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp?
Saint Maclou

Saint maclou plus jamais!

J ai achete du parquet flottant.
Il me restait 4 paquets que j ai ramene pour remboursement. Cela fait 1 mois et apres plusieurs relances de ma part et de xelle du responsable de la boutique toujours rien. Scandaleux honteux. Saint maclou termine.
Je vais donc arreter de quemander mon du et les assigner en justice avec domages et interets. Une veritable honte.

Madame,

Je viens de vous laissé mes coordonnées sur votre adresse mail.

Relation Clients

Madame
Pourriez vous en urgence me laisser vos coordonnees sur ce mail
corinnevvt@yahoo.fr
vous avez appele mon epoux sur son portable hors c est moi qui m occupe de ce dossier.
Cdlt

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande et je vous prie de bien vouloir nous excuser. de ce délai anormalement long.

Pouvez-vous m'indiquer la commande concernée par ce remboursement afin  de vérifier si le remboursement est en cours ?

Dans cette attente, je vous adresse, Madame, mes sincères salutations.

Barres de seuil [Résolu]

Ne fermant jamais mes portes , je me suis aperçue un mois plus tard que les barres de seuil avaient été posées non pas sous les portes mais après les portes
Il va falloir enlever ces barres de seuil pour continuer la pose dans le même style d'une autre pièce
Je n'ai aucune envie de repayer des barres de seuil
Quelle est votre solution ?
J'avais déjà exprimé mon mécontentement lors de la pose de parquet sur deux pièces

Je vois que je ne suis pas le seul... la pose chez St Maclou, c'est vraiment pourri... Pour moi, 3 mois de retard, des problèmes, une qualité médiocre...
Bon courage à toi
Je viens d'essayer de fermer ma porte, la soi disant barre de seuil métallique n'est en fait qu'en plastique
Le revêtement plastique, s'est déchiré et dessous c'est blanc
Je suis vraiment en colère, sur le peu de sérieux de Saint Maclou
Je compte sur vous pour remédier au plus vite à ce souci
Les poseurs sont venus à midi hier sans prévenir
Ils ont posé la nouvelle barre de seuil qui est plus épaisse
que la 1ere
résultat je ne peux plus fermer ma porte
En plus elle a été mal collée à la va-vite et au premier essai de fermer la porte elle n'a pas tenu.
Les poseurs ont dit qu'ils partaient en vacances.
Je ne veux pas rester quatre semaine avec une barre de
seuil qui ne tient pas au sol et l'impossibilité de fermer ma porte.
Merci de trouver une solution, Saint Maclou n'est pas fermé au mois d'Aout il doit y avoir d'autres poseurs
de disponibles.
Bonsoir
J'ai attendu son appel toute la journée !!!!!

Bonjour Madame,

La responsable du magasin  va prendre contacte avec vous cette après-midi.

Valérie

Chargée de la relation clients

pitoyable, incompétance et voleur [Résolu]

Acceuil nul, plus de 6 mois pour effectuer 54m2 et à ce jour ce n' pas terminé.
je me présente au magasin, où je suis assez mal reçu…
Voici la réponse que l’on me donne à mon mail de réclamation en janvier 2016, je le cite mot à mot « il est sur mon bureau mais ça ne m’empêche pas de dormir ! ».
Je pense que quelques cours de savoir-vivre s’imposent.
On est en juin 2016 le sol est a refaire parce qu'il y craque de partout, 1 mois 1/2 d attente.
Conclusion de cette aventure : mauvaise foi, incompétence, mensonge, comportement désagréable, vendeur qui n’hésite pas à accuser ses clients, aucune responsabilité ni remise en question… Un cauchemar qui n’est visiblement pas prêt de finir ! Bref je suis fatigué et dégouté d’avoir sollicité votre établissement.
Si je peux me permettre, ne jamais mettre les pieds au magasin de saint maclou de puilboreau.
En cas ou si vous faites comme votre conseiller, vous voulez me traiter de menteur j'ai toutes les preuves en photos de votre incompétance.

Vs avez vraisemblablement laissez un msg sur le repondeur de mon epoux.
Si tel est le cas je vs en remercie.
Je vs appelle des que mon epoux me transmet vos coordonnées.
Ou en fin d AM ou demain matin.
La fin de la galere?
Oui Madame vous avez raison cette enseigne est a la limite du systheme frauduleux.
Il y a les tribunaux allez y arretez de vous battre contre un moulin a vent.
N avez vous pas de protection juridique?
Faites circuler sur le net un peu partout ces infos.
Si vous allez devant les tribunaux demandez des domages interets.
Ces enseignes se croient tout permis tout autorises.
il y a d autres vendeurs bq plus serieux au mm tarifs dont le sav est fait de pros competents.

Monsieur,

Je vous laissé un message sur votre répondeur en milieu d'après-midi et vous ai laissé mes coordonnées téléphoniques.

Avez vous la possibilité de m'appeler afin que nous fassions le point sur le remboursement ?
Vous remerciant par avance,

Relation clients

Anormalement long? Je dirais plutot scandaleusement long.
Je pense sincerement que les tribunaux vont passer par la.
Facture 1073117/2
Client no
107033932
Bonjour madame mirambet,
Moi sa fait 6 mois que j attends un devis à jour et maintenant que le chantier était soit disant fini je n ai pas de facture et comme un pigeon j ai payer le montant à l'aveugle. Et le pire c'est qu'ils doivent revenir pour refaire leur boulot. Aucun service personnalisé, aucun service après vente, a chaque réclamation il y a un m'en foutisme, aucune réponse je dois à chaque fois les harceler pour avoir une réponse.
A mon avis, il faudrai payer une mise a niveau à vos emplyés, pour une enseigne national, le service est nul.

...pas un clou !!!!! [Résolu]

Sur Valence au plateau des Couleures, accueil lamentable, ni bonjour ni merci ni au revoir ! Délai de livraison non respecté en les relançant plusieurs fois. Saint-Maclou va se faire manger par d'autre grandes enseignes plus sérieuses, moins chères, plus achalandées et ils l'auront bien cherché !!!...
A fuir !