Avis clients Saint Maclou

Déception en tant que proffesionnel d un point de vue commercial

Quelle déception !!! 1 ère fois que je passe commande en tant que professionnel je viens seulement d apprendre que mon surplus de paquet de pose concernant un parquet teck pont de bateau n est pas repris !! Car ce fit une commande ! En tant que pro c est bien le seul fournisseur qui me fait cela ! Donc résultat pour les proffesionnel à éviter bien sur .

Par Frederic il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/12/2019

Quel imprudent je suis, j'aurais dû me pencher sur les avis cluents

Quel imprudent je suis, j'aurais dû me pencher sur les avis clients avant de faire ma commande et la pose d'un vinyle Gerflor.
Si les délais ont étaient respectés, les suites de la pose ne sont pas dans les "règles de l'art".
3 jours Apres la pose, je constate qu'une ondulation s'est formée au milieu de la pièce, je contacte l'enseigne, on me réponds qu'il faut attendre quelques jours pour que ce produit se tende, ce que je fait.
Mais aucune amélioration, je rappelle donc St Maclou Pérols dans le 34, le lundi 9 décembre 2019 et le 10 - le 11 jusqu'au 13, ce jour ou l'on me dit qu'un poseur viendra le 17 décembre pour retendre ce lino.
Je reviendrai vers vous après son passage.

Par Gno7 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

Je me suis rendu au magasin de Saint maclou de LANESTER (56) en vue d'acheter un produit anti glisse à mettre sous un tapis. On m'a proposé "FOXI Super Plus". Une grande pancarte (j'e l'ai prise en photo) indiquait les dimensions et les prix. Les dimensions affichées sur cette pancarte étaient en réalité supérieures à celle réelle du produit. (par exemple il était inscrit une dimension de 300cm X 200cm. Or le produit mesure en réalité 185cm X 285 cm soit une différence de 0,73 m2). La vendeuse, au lieu de me dire qu'il y avait une erreur et qu'elle allait être rectifiée, m'a simplement expliqué sans sourciller que c'était "normal". C'est la même chose pour les 4 autres dimensions proposées.
Pour moi il s'agit d'une tromperie manifeste. Le prix indiqué s'applique à une dimension fictive qui n'a rien à voir avec la produit. Heureusement que je n'ai pas conclu la vente. Il est pourtant pas compliqué de mettre les dimensions exactes sur la pancarte. Je ne comprend pas la finalité de ce fait !!!!! Merci pour la confiance.
Je vais en faire part à la DDPP de mon département et informé UFC que choisir dont je suis adhérent.
PS : Je précise que les dimensions exactes du produit figurent sur le site internet du fabricant.
AMAZON qui vend aussi ce produit indique les bonnes dimensions. Pourquoi pas SAINT MACLOU ?????

Par Michel il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

Monsieur,

Je vous remercie de votre retour. Je prends en considération vos remarques qui vont nous permettre d'améliorer  notre qualité de service.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
J'ai eu une explication avec un autre vendeur qui m'a donné les raisons des dimensions différentes. OK, mais il faudrait que la pancarte soit plus explicite. Telle qu'elle est, on est induit en erreur.
Cordialement.
Par Michel il y a 4 ans

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client.

Je prends en charge, je reviens vers vous.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Apres 2 commandes qui se sont très bien passées dont ...

Apres 2 commandes qui se sont très bien passées dont la 2’ avec la pose me voilà reparti pour une 3’ commande et là tout dérape.je passe sur le ragreage imposé pour avoir la garantie de la pose m(on s’en doutait depuis le depart) mais beaucoup de mal à avaler l’augmentation de plus de 60% de la pose.changement de poseur sans prévenir, soit disant oublie de chiffrer la pose des plinthes (car soit disant on avait dit de pas compter la pose, c’est sur je paye pour une pose partielle, logique...) bref je passe sur la mauvaise fois de la commerciale (on ne se demande plus s’il y a un % sur les ventes!!) et a chaque remarque la vendeuse nous sort qu’on comprends rien et qu’encore on fait une bonne affaire. Bref le poseur a pas intérêt de se rater car je vais inspecter au microscope son travail. Saint maclou jamais 2 sans 3 mais certainement pas 4 !!!

Par Cedric il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ?

Commercial malhonnête

Après avoir réalisé un devis début novembre, je contacte ce jour le magasin de Gonfreville pour savoir si mon devis pouvait être concerné par le Black Friday.Le conseiller me répond que non mais qu’il peut m’accorder un geste commercial et qu.il me suffit de renvoyer le nouveau devis (ancien devis enregistré) par mail avec le nouveau tarif.
Sauf que le vendeur avait juste retiré la prestation livraison pour faire descendre la facture!!
Je contacte de nouveau le conseiller par téléphone et il me répond qu’il s’agi d’un problème informatique et qu’il ne peut plus m’accorder de geste commercial.
On retire une prestation et la facture baisse c’est logique!!!!

Date d'expérience le 30/11/2019

Je vous adresse un mail.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

J'ai fait appel à St-Maclou Mérignac en septembre 2019 ...

J'ai fait appel à St-Maclou Mérignac en septembre 2019 pour poser un sol vinyle en rouleau dans un studio de 18 m carrés.
La pose a été catastrophique : découpes très fantaisistes et aléatoires au niveau des plinthes, bandeaux de lino qui remontent contre le mur au niveau du frigo, découpes qui se superposent derrière les toilettes, lino mal collé à certains endroits...
J'ai envoyé de suite des photos à St-Maclou et je les ai appelé.
La vendeuse a qui j'avais eu affaire pour la commande était désolée et m'a expliqué que le poseur qui était venu (ils devaient être 2 au départ) était toujours en cours de formation...
Elle m'a dit que le sol serait refait et que le responsable devait me contacter.
J'ai du appeler à plusieurs reprises afin de pouvoir le joindre. Il a eu un tout autre discours.
Suite à mon insistance nous avons convenu d'un RV sur le chantier.
Il n'a trouvé que très peu de choses à redire. Il a juste acceptée de refaire la salle de bain. Il m'a expliqué que la pose dans la pièce principale était correcte, que en position debout, on ne voyait pas les défauts!!, que les artisans n'étaient que des hommes et pas des machines.
Il a fait pression en disant que mon jeune fils avez signé la réception du chantier.
Ce déni des malfaçons est honteux!
J'ai fait appel à St-Maclou car c'est une entreprise de 55 ans, qui se revendique être la 1ère entreprise de pose en France qui affiche en gros sur son site "tout faire pour que ce soit beau chez nos clients".
J'ai pris le parti de payer 1400€ pour être sûre d'avoir une prestation de qualité!

Je n'aurais pas fait plus mal!!
La prochaine fois, je ferai appel à un petit artisan local!

Par Falissard S. il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/09/2019

Je vous adresse un mail.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Une enseigne pour qui le mot satisfaction ne veut rien ...

Une enseigne pour qui le mot satisfaction ne veut rien dire.. suite à un problème qualité sur un sol souple et après de nombreuses relances et une lettre recommandée adressée au siège de cette société, j’ai eu enfin une responsable « clients » pour me dire simplement que le produit était conforme puisque la marque Gerflore lui avait confirmé qu’il l’était. Elle n’a même pas désirer entendre ce que j’avais à dire. Une drôle de façon de considérer le client. Moi j’aurai d’abord contacter et écouter mon client afin de comprendre son mécontentement puis contacte gerflore. Manifestement ce service ne remplit son rôle de médiation. Une histoire qui finira devant une juridiction! Ce n’est la somme du préjudice mais le principe.
Je pense que je vais postuler à ce service (il y a du boulot !) ????

Par Laurent il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/11/2019

Monsieur,

Je prends connaissance de votre expérience client, je prends en charge votre dossier.

Je reviendrai vers vous par mail.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

J'ai fait trois commandes à Saint Maclou Saint Malo, ...

J'ai fait trois commandes à Saint Maclou Saint Malo, la première est arrivée à l'heure, voire avec un peu d'avance, les deux suivantes ont mis plus que le double de temps prévu.
je viens de récupérer une commande du 22 octobre 2019. Il me fallait huit longueurs de plinthe. Sans nouvelles du magasin j'appelle et là stupeur mon interlocuteur me dit n'avoir reçu que sept longueurs sur les huit demandées(pourquoi sept?). plusieurs jours après un appel téléphonique pour me dire que le tout est à ma disposition.
Je passe au magasin, je règle le solde et là même pas un seul mot d'excuses, ni un merci juste "bonne fin de journée."
Ces vendeurs ne méritent pas que l'on se déplace, parfois ils ont le téléphone collé à l'oreille et vous laisse attendre, ils ne sont pas visibles dans le magasin......
Bref fuyez.

Par sorindaniel il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/11/2019

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client. Je vous présente toutes nos excuses.

Je souhaite échanger avec notre équipe magasin concernant vos remarques. Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande ou numéro de client.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

j'ai passé une commande le samedi 9/11 pour un parquet vinyle et le vendeur me confirme que ma commande sera disponible le mercredi 13/11. le vendredi 15/11 je passe prendre ma commande et surprisse non ma commande n'est pas là et on s'étonne que je sois là. En effet selon eu je devais recevoir un sms pour m’avertir de la disponibilité de ma commende. Le samedi 16/11 donc le lendemain, le responsable me contacte d'un ton condescendent limite de me prendre pour un "con" comme quoi je n'ai rein compris pour l'histoire du sms et que pour lui c'est de ma faute si je me suis déplacé pour rien !! A ce jour je n'ai aucune nouvelle de ma commande, pas reçu de sms bref aucune nouvelle. Le responsable sui se vente de ses 25 années d'expérience dans la vente, doit certainement avoir fait l'impasse sur les règles de base du service client.

Par Alexandre il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/11/2019

Je vous présente toutes mes excuses concernant cette expérience client.

A ce jour, votre commande est disponible en magasin.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Je ne recommande pas cette enseigne. Pas d'annulation possible de commande

Je ne recommande pas cette enseigne.
On ne cesse de vous dire que la marchandise peut être reprise et échangé sous 20 jours.
Je suis tombé sous le charme d'un modèle de carrelage exposé en magasin, or ce modèle n'est pas disponible en stock, j'ai été obligé de passer commande, à aucun moment on ne m'a informé que l'annulation était impossible. Quelques jours après j'appelle pour annuler, et là impossible, de plus je dois attendre 1 mois et demi avant l'arrivé de ma commande.
Merci Saint Maclou.
A fuire !!!!!!

Date d'expérience le 12/11/2019
Voici mon numéro c’est client 154018573
Par Omar il y a 4 ans

Je prends note de vos remarques, pouvez vous me transmettre votre numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Mes échanges avec Saint Maclou deviennent une perte ...

Mes échanges avec Saint Maclou deviennent une perte de temps pour tout le monde, vous, et moi ( moi surtout, dont l'appartement est sans revêtement, ce qui est plus qu'inconfortable). Je demande maintenant soit on débloque la situation, soit on voit ensemble comment peut on trouver un accord pour que je récupère le matériel et que je sois remboursée de mon apport (vu que c'est une décision de Saint-Maclou de ne pas poser les sols).
Merci
lassitude intense
Agnes Azuélos

Date d'expérience le 10/11/2019

Madame

Je viens de vous adresser un mail.

Saint Maclou PERPIGNAN à fuir

Saint Maclou PERPIGNAN
En temps que professionnel me voilà partie chez Saint Maclou Perpignan
Ma demande était simple, un revêtement pvc pour garage ! Voici le vendeur qui me dit j’ai pas ! Bien je demande ci ont peu commander et son prix ! Le vendeur me regarde en souriant Avec un air hautain ( je suis habillé en jogging sale) c’est 50 équelque !!!! Sans regarder un tarif n’y quoi que ce soit !!!! Le vendeur c’est bien foutu de moi !!!
Alors un conseil
Aller ailleurs qu’à Saint Maclou c’est un magasin à fuir, c’est bien dommage de dire des choses comme ça mais franchement ci vous continuez à traiter des clients comme ça vous irez pinter au chômage et ça sera bien fait pour vous !
[email protected]

Date d'expérience le 07/11/2019

Je vous adresse un mail dès aujourd'hui.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Ce matin j'ai eu la honte de ma vie dans le magasin ...

Ce matin j'ai eu la honte de ma vie dans le magasin st Maclou de La Rochelle. En effet, je venais montrer une dégradation très nette de la couleur beige clair d'un petit acheté en mars .La jolie couleur était bien restée sous la table de salon mais tout le tour était devenu grisâtre et très vilain. J'avais la photo montrant que j'avais installé ce tapis de façon à ne pas marcher dessus. Je suis une dame qui passe l'aspirateur tous les jours et je peux assurer à quiconque de la grande propreté de ma maison.. He bien le directeur du magasin de La Rochelle a affirmé très fort dans le magasin , ce devant des clients , que mon tapis était imprégné de poussière collée et qu 'en fait il était très sale ! La honte de la journée !! j'ai demandé à la direction st Maclou que ce directeur de magasin peu élégant voire même insultant me fasse des excuses . j 'attends.

Par Monique il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/11/2019
suite à ma réclamation et demande d'excuses, la relation clients me dit que j'ai fait une erreur en utilisant du produit spécial moquette pour nettoyer mon tapis et que mon problème provenait de la grande poussière accumulée comme on en a tous chez soi !!! Désolée, mais depuis une dizaine d'année, je nettoie un joli tapis d'orient avec ce genre de produit et les couleurs de ce tapis de grande qualité sont toujours restées lumineuses. Donc, il faut prévenir les clients St Maclou de ne pas nettoyer leur tapis ! alors, un conseil, fuyez !!!
Par Monique il y a 4 ans

Madame,

Je prends note de vos remarques. Je fais le point avec notre équipe.

Je reviens vers vous par mail.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Saint Maclou Portet : Fuyez !

Fin août, j’ai acheté un studio pour le mettre en location ; il fallait refaire 20 m2 de plancher : c’est sans aucune hésitation que j’ai fait appel à Saint-Maclou, car c’était pour moi un gage certain de qualité.

Au magasin de Portet-sur-Garonne, un conseiller établit un devis (le 01/08) pour la pose du plancher et des plinthes. Total : près de 1200 € TTC, soit près de 60 €/m2. Je trouve bien sûr que cela fait beaucoup ; mais pour le résultat parfait que j’attends — et que l’on m’annonce ! — je veux bien faire cet effort.

Le moins que l’on puisse dire cependant est que le résultat n’est en accord ni avec ce qui était attendu, ni avec ce qui était annoncé :

Le jour de la réception du chantier (le 12/09) :
— Le seuil a séché de travers (photo 1). Le poseur vient le refaire, et s’y reprend à deux fois (le seuil était en effet à nouveau de travers après sa nouvelle intervention (photo 2)
— A de nombreux endroits, il y a un jour entre les plinthes et le plancher, et les plinthes sont mal raccordées entre elles (photos 3 et 4). Le poseur explique que c’est le sol qui n’est pas droit. Or, il s’agit d’un appartement dans un bel immeuble des années 1990 : on ne peut pas dire à proprement parler que le sol soit irrégulier. Le poseur accepte cependant de revenir pour corriger l’écart au sol avec un joint silicone. Il reprend également l’angle de plinthe le plus visible.
— Le plancher présentait des tâches blanchâtres par endroits (photo 5). Le poseur déclare que ça n’est rien, car en frottant bien, ça part… Effectivement ! Mais pourquoi ne l’avoir pas fait avant de quitter le chantier ?

— J’informe le magasin Saint-Maclou de ces défauts, ainsi que de l’engagement du poseur de revenir pour y remédier, afin que le conseiller soit au courant de la façon dont s’est déroulé le chantier. Comme il est absent au moment où j’appelle, le message lui est transmis. Je pensais qu’il rappellerait dans les jours suivants ; il n’en est rien.

Quelques jours plus tard :
— J’avais déposé (sur place) la porte de la salle de bains pour la repeindre — le studio fait 26 m2, cette porte est la seule porte intérieure. Lorsque j’ai voulu la replacer, pas moyen. Contacté à nouveau, le poseur explique qu’il a oublié de la raboter parce qu’elle n’était pas en place. Il revient donc pour la raboter, puis la remet en place.

Encore quelques jours plus tard :
— Après dix jours d’utilisation, le seuil posé au niveau d’un placard coulissant est très abîmé (photo 6). Contacté, le conseiller me dit qu’il avait demandé un seuil métallique mais que la personne qui a préparé le matériel, croyant bien faire, a fourni un seuil avec un décor. Je n’ai plus les coordonnées du poseur, le conseiller se charge de le joindre et de convenir avec la locataire — il y a maintenant une locataire en place — d’un rendez-vous pour le changement du seuil. J’ai du rappeler deux fois pour que le rendez-vous soit enfin fixé.
Le poseur propose un rendez-vous pour le 16/10 à 8 h du matin, puis décommande la veille à 19 h 30. Enfin, malgré ce contretemps, le seuil a pu être remplacé le même jour dans l’après-midi.

— Le conseiller en charge du chantier avait proposé de me rappeler après le passage du poseur. J’attends toujours son appel.

En conclusion :
La prestation fournie n’est certainement pas à la hauteur du prix demandé et la relation avec le client pour le suivi du chantier est pour le moins désinvolte.
Je regrette que ma confiance dans l’enseigne Saint-Maclou m’ait fait accepter le devis sans trop me poser de questions.
Il est bien évident que ma confiance dans l’enseigne a été totalement ruinée par cette expérience.

Date d'expérience le 01/08/2019
Résultat de la prise en charge du dossier par le Service client de Saint Maclou :

Je reçois un appel (hier, 18/11) : On me demande ce qui ne me convient pas, car le magasin a déclaré avoir remis un chantier effectué « dans les règles de l’art ». (Ils ont le sens de la formule, à Saint Maclou)
J’envoie les photos (je les avais déjà envoyées, mais elles n’avaient manifestement pas été reçues, donc je renouvelle l’envoi) : photos des angles de plinthes en vrac, des jours entre plinthes et plancher, jonctions approximatives entre les plinthes, taches sur le plancher.

Nouvel appel : On me demande ce qui ne me convient pas, le magasin ayant indiqué que tous ces défauts ont été repris.
Un chantier pour lequel le client doit solliciter une nouvelle intervention du poseur à plusieurs reprises, des jours sous les plinthes masqués par un joint silicone, les jonctions approximatives des plinthes restant approximatives : est-ce cela un travail dans les règles de l’art, selon Saint Maclou ?, osais-je demander.
— Pourquoi faites-vous cela ? (= publier un commentaire négatif sur Saint Maclou)
— Parce que je voudrais éviter à d’autres de connaître la même mésaventure que moi, même si je ne m’illusionne pas sur le poids des commentaires face aux campagnes de pub ‘Saint Maclou, on assure la pose pour vous’.
— Qu’attendez-vous de Saint Maclou ?
— Qu’on me rende une partie de mes sous, ça ne serait pas mal !
— Mais pourquoi vous ne le dites pas directement alors, au lieu de tourner autour du pot comme ça ?
— ?!? Je ne le dis pas directement, là ? J’ai eu d’autres occasions de le faire avant ?

Ah oui, en réalité, ce que l’on me demande, c’est pourquoi je m’adresse au service client (via Custplace) plutôt qu’au magasin.
Je rappelle donc comment mes relations avec le magasin ont évolué, d’une pleine confiance au départ, à une déception ensuite face à l’attitude, disons désinvolte, du conseiller en charge du chantier, et enfin à une totale rupture de la confiance et du dialogue : le conseiller avait dit qu’il me rappellerait et ne l’a jamais fait ; quant à moi, j’ai tenté à plusieurs reprises, sans réussir à le joindre (dont deux fois à attendre cinq minutes - montre en main ! - sans que personne ne décroche au magasin). Pourquoi donc aurais-je insisté, et d’ailleurs à qui aurais-je parlé ?
Le magasin quant à lui n’a pas plus cherché à me joindre, lorsqu’il a été mis au courant de mon commentaire, que lorsqu’il a été mis au courant des difficultés successives du chantier.

Au cours de la communication téléphonique, j’ai droit à « C’est tellement facile, de faire des commentaires ! ».
Puis, on me propose 50 € en bons d’achat à utiliser dans un délai d’un an. Je demande si c’est une plaisanterie. On me dit que c’est à prendre ou à laisser : je laisse, sans aucune hésitation ! Même si on me paye, il n’y a aucun risque que je remette un pied chez Saint Maclou.

La discussion s’est conclue sur la proposition du Service client que le Directeur du magasin m’appelle pour faire le point - d’ici quelques jours, me précise-t-on. J’accepte, et je suis donc dans l’attente de cette communication.
Par Arago il y a 4 ans
Effectivement inquiétant !

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre expérience client; Je vous présente toutes nos excuses.

Je prends en charge votre dossier.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

MAGASIN DE RUNGIS A EVITER ABSOLUMENT. Suite à une ...

MAGASIN DE RUNGIS A EVITER ABSOLUMENT. Suite à une commande de stores sur mesure, nous avons eu droit à : rail écrasé, lames mail coupées, délai de réalisation non respecté ET mépris et indifférence (après encaissement évidemment) de la part de la vendeuse, du responsable de magasin qui reste sans réaction parce que sa vendeuse est la depuis bien longtemps... et du service client qui malgré notre courrier reste lui aussi sans réaction! Je ne peux juger les autres magasins de l'enseigne, mais celui de Rungis, nous vous conseillons vivement de l'éviter et vu l'absence de réaction du service client nous ne passerons plus jamais par cette enseigne. Jusqu'à l'obtention de votre signature sur un contrat tout est possible, mais ensuite, SORTEZ LES RAMES!

Par Draveil il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/07/2019
Bonjour, l'adresse mail est [email protected]
Par Draveil il y a 4 ans

Bonjour Madame Robin,

Je vous ai adressé un mail depuis le 24/10/2019 à l'adresse suivante [email protected].

Pouvez vous me confirmer votre adresse mail ?

Relation client

Quelle déception....

Quelle déception.... Pourtant tout à bien commencé ! Nous avons entamé le projet en août avec une conseillère St maclou très à l'écoute, nous avions acheter tous les sols pour la rénovation d'un appartement en fin septembre, nous avons bien fait prendre les mesures par St maclou, nous avons réservé ensemble les 5 jours de pose nécessaires. Tout va bien, le poseur vient les 3 premiers jours puis nous dit qu'il n'a pas dans son planning les 2 derniers. Nous appelons directement le magasin un lundi, qui nous promets de nous rappeller dans la journée. Bien entendu pas de nouvelle. Le mardi rebelotte, nous appelons, on nous dit qu'on nous rappelle dans la journée... Bien entendu on ne nous rappelle pas. Ça a duré comme ça tout le long de la semaine jusqu'à ce qu'on s'énerve au téléphone qu'on nous passe 5 interlocuteurs différents pour nous mener en bateau et aucun ne peut régler ce problème des 2 jours manquants. Nous finissons par avoir le directeur au téléphone qui nous dis que uniquement 3 jours ont été réservés pour la pose et non 5. Alors déjà 1) c'est faux nous avons littéralement vu la conseillère valider ces jours 2) c'est votre métier de savoir combien de temps est nécessaire pour une pose 3) pourquoi on se fait balader pendant 1 semaine au lieu d'avoir une fichue nouvelle date de pose ?!
Bref sur ce, une nouvelle date de pose est fixée... Mais uniquement une demi journée ! Nous retournons en magasin pour demander si c'est normale on nous réponds "oui tout à fait on a pris le top du poseur il est super rapide !" OK.... On est sceptique mais OK... Le poseur vient, ils n'est pas au courant de la moitié du travail à faire et repart donc avec encore la moitié de chantier pas fini... L'histoire ne s'arrête pas là mais on va la faire courte : après plusieurs autres scenettes comme celles ci, le chantier est enfin fini (hallelujah) mais nous avons 10 pack de parquets en trop des plinthes en trop etc... On nous avait promis après toutes ces embrouilles, ce stress, ces problèmes de déblocage de fonds pour nos travaux à cause du retard énorme du chantier, que nous aurions un geste commercial ET la reprise de notre parquet en trop. Super ça, sauf que arrivés au magasin "ah ben non on peux pas vous reprendre le parquetmais on peut vous faire un avoir".... Non mais après TOUT ÇA on en 1 rien à faire de l'avoir puisque on a PAYER les équipes St maclou pour qu'elles viennent faire les mesures afin qu'il n'y ai pas de problèmes de ce genre ! Je ne veux pas d'avoir je veux qu'on me rembourse car ça serait bien LA MOINDRE DES CHOSES après tout ce baratinage de 1 Mois ! A cause de tout ce retard on a littéralement camper entre nos cartons pendant des semaines. Bref j'aurais été très satisfaite si il I y avait une vrai volonté de s'excuser pour l'organisation de ce chantier et surtout la volonté de nous aider ! Pour finir on est tellement déçu on ne remettra plus les pieds chez St maclou malgré le très bon travail de notre conseillère initiale et des poseurs.

Date d'expérience le 26/10/2019

Bonjour Madame Petit

Notre équipe vous a rencontré suite à votre expérience client et une solution vous a été apportée.

A bientôt

Bonsoir Madame Petit,

Je prends note de votre expérience client, je vous présente toutes nos excuses.

Je contacte le magasin afin de comprendre, je reviens vers vous par mail.

Bonne soirée

Grand silence frisé...

Grand silence frisé...
Pose prévue le 14 octobre, non effectuée car (malgré le passage de deux techniciens) les ouvriers font état de suspicion d'amiante.
Je propose de procéder à mes frais et avec un spécialiste, à un ragréage, puis que les techniciens de St Maclou viennent procéder à la pose sur le plancher stabilisé.

Saint Maclou me répond que c'est impossible car une loi interdit tout ragréage ou encapsulage sur de 'amiante. Information prise aupres de la Fédération Française du Bâtiment, personne n'a entendu parler de cette loi.
Je rappelle le magasin et je parle à une personne qui me dit qu'effectivement, cette loi est une règle interne à Saint Maclou et qu'il ne voit pas en quoi le magasin de pourraient poser les sols aprés que j'aurais fait faire le ragréage. "On vous rappelle..."...c'est vrai qu'il ne m'a pas dit quand mais depuis, j'attends. Que faire ? à qui cela sert de bloquer ainsi ? pas eux ni nous...

Date d'expérience le 20/10/2019

Madame,

Notre équipe magasin a pris note de votre dernier mail, elle doit vous contacter.

Vous avez mes coordonnées n'hésitez pas à revenir vers moi

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
C'est toujours moi, et le temps passe, nous avons payé 2000 euros pour des atermoiements sans fin, comment faire pour s'en sortir sans trop de casse ? je dis ça pour nous bien entendu, mais pour vous aussi, l'établissement n'a rien à gagner à ce que la situation s'enlise ! si le magasin ne veut pas poser, ils me remboursent, les frais de pose, me donne le matériel, et je ferai poser... Bordeaux ne manque pas d'entreprises qualifiées...
Par JP il y a 4 ans

J'ai bien reçu vos justificatifs, je viens de relancer notre équipe magasin.

Vous pouvez me contacter par mail, n'hésitez pas

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Bonjour, j'ai répondu et envoyé les pièces demandées au plus vite, nous sommes sans revêtement de sol, et pouvons nous espérer un retour de votre part ?

Madame Azuelos,

Je vous ai contacté tout à l'heure par téléphone, je vous ai adressé un mail.

Je prends en charge votre demande.

Afficher plus de commentaires

Vendeur malhonnête...

J'ai acheté pour 2000€ de produits chez Saint Maclou. Concernant le salon, j'ai 4 paquets de parquet en trop, que le vendeur refuse de reprendre car c'était commandé. Donc vu qu'ils n'ont aucun stock à part quelques accessoires, cela signifie que rien n'est repris...J'ajoute que lors de la commande le vendeur a conseillé de prendre 10% en plus "pour avoir de la marge" ce que j'ai accepté, croyant qu'il me reprendrait le surplus. Il s'est bien gardé de me contredire. Je suis très mécontent de cette prestation et me garderai bien de revenir dans ce magasin.

Date d'expérience le 19/10/2019

Bonjour Madame Guinand,

Je vous ai adressé un mail ce jour

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Je prends connaissance de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et votre numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Catastrophique J'ai commandé des sols Gerflor (initialement ...

Catastrophique J'ai commandé des sols Gerflor (initialement 10 coupes!) , qui devaient arriver fin août. La moitié des ces coupes est arrivée en magasin fin septembre (aucun message, le client appelle...) . J'ai annulé l'autre partie de la commande (attente trop longue, aucun engagement quant aux dates). Or l'une des coupes présente 1 plis. Nous avons fait réclamation . Il a fallu envoyer des photos. Il nous a été dit que le produit serait remplacé sous 10 jours. Les 1à jours écoulés, j'appelle. Le vendeur qui nous a renseignés est en vacances, me dit-on. On me dit qu'il n'a pas pu parler de 10 jours, puisque ce n'est jamais moins de 3 semaines!!! On me dit qu'il y a 10 jours ce vendeur n'a pas pu m'informer puisqu'il était en vacances (je suis donc de mauvaise foi). On me dit qu'il n'y a pas de preuve que ce n'est pas moi qui ai fait ces plis pendant le transport.
Finalement comme je demande le remboursement (je voudrais faire mes courses ailleurs...) on me dit qu'on ne peut rien me répondre. Le responsable du magasin doit présenter ma demande à un acheteur!! On n'a pas d'excuses à me présenter (2 mois de retard !!) et on n'a aucune date à me donner. Je regrette d'avoir donné ma confiance à un magasin de "proximié" qui n'a pas de réponse à donner au client et s'en remet à "un acheteur (basé où?) qui répondra ce qu'il voudra. En attendant le montant de la coupe a bien sûr été facturé et encaissé fin août . tant plis si le client reste démuni et sans réponse le 9 octobre. Voilà ce que le client trouve à St Maclou. De la perte de temps, des histoires sans fin. Je regrette de n'avoir pas fait mes achats en ligne ( respect des dates, comme attesté par les clients qui laissent des avis)

Par Client de ChambrayTours il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019

Je prends en charge votre demande, je vous adresse un mail avec mes coordonnées;

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans

Bonjour travaux commandés le 19 Février 2019, finis ...

Bonjour travaux commandés le 19 Février 2019, finis le 19 Septembre 2019, impressionnant !! commande n° 121 1483/1: Madame LEHALLE insiste pour me compter un réagréage (que je savais inutile) et avait promis de me le rembourser si il n'avait pas lieu d'être. Effectivement il n'a pas été fait mais il a été payé, montant calculé par vos services 91,12 €. Vous avez mon RIB. Merci de faire le nécessaire

Par Introuvailles il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/09/2019

Notre équipe a pris en charge votre demande de remboursement, je vous invite à patienter quelques jours.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Bonjour. Par retour de votre mail, je vous ai envoyé il y a 4 jours un message avec mon RIB en PJ. Ce message faisait un reply dès que vous l'ouvriez. Vous n'avez jamais lu ce message..……………….
Par Introuvailles il y a 4 ans

Je prends en charge votre dossier.

Je vous adresse un mail

Cordialemnt