Service Client et Avis sur Schmidt

Publiez votre avis sur Schmidt en quelques instants

Toujours sans réponse de placards Schmidt Epinal suite problème de pose

Avis publié par cicolaz il y a 4 ans
En mars 2014, nous avons exprimé notre litige avec Placards Schmidt Epinal car le poseur sous-traitant a dégradé le sol de la pièce où étaient entreposés les cartons des éléments à monter. Poseur et vendeur nous ont accusés d’être responsables du fait ! Ils nous ont finalement conseillé de nous adresser à notre assurance défense-recours. Or, ils ne se sont pas rendus à la convocation de l’Expert. Le service consommateurs s’est penché deux fois sur le dossier mais sans véritable explication, nous dit « devoir classer le dossier ». Notre Assureur a contacté le vendeur puisqu’il est au courant de deux autres dégradations par le poseur (impact au plafond devant une porte de placard et papier peint déchiré) et a finalement pu joindre, en août, le PDG qui devait voir avec le poseur, alors en vacances. Depuis ce jour, aucune réponse n’est parvenue, ni à l’Assureur, ni à nous. Un tel niveau d’irresponsabilité est « SIDERANT », comme la publicité Schmidt ! ... D’ailleurs, de la publicité, il doit en falloir car avec de tels manquements aux engagements de qualité et de suivi un client peut-il être fidélisé ?
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre retour et vous indique que nous prenons bonne note de ces informations.
Le magasin m'informe que l'assureur va revenir vers vous. Vous devriez être recontactée prochainement.
N'hésitez pas à me solliciter si des questions persistent par la suite.
Julia, équipe Schmidt

Mais quel assureur, puisque le nôtre attend que le vendeur (monsieur Guinnebert ) ou le poseur (Monsieur Longoni) apportent certaines précisions sur les dégradations de la cloison et du plafond qu'ils ont bien constatées et dont nous nous sommes entretenu sur le chantier en février 2014) ? Une semaine s'est écoulée depuis votre réponse et ... toujours aucune nouvelle ...
Bonjour Mme Cicolaz,

Il s'agit de l'assureur du magasin. Cette procédure prend malheureusement un peu de temps mais vous devriez être recontactée prochainement.

Julia, équipe Schmidt

Merci. Nous espérons que vous dites vrai.
Recevez nos salutations.

Mr et Mme CICOLAZ
Ce 8 février 2016, nous sommes très surpris de constater que vous affichiez que ce litige soit résolu. En effet, Placards Schmidt Epinal a d'abord nié, puis nous a conseillé de déclarer le sinistre à notre assureur, ne s'est même pas rendu à l'expertise. Le PDG alerté nous a promis de voir avec le poseur sous-traitant et de nous rappeler. A ce jour (presque deux ans après, nous attendons encore), nous n'avons rien vu venir et avons effectué nous-mêmes la réparation des impacts. On peut commettre une maladresse mais pas être malhonnête !!
Bonjour cicolaz,

Suite à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service consommateurs, vous aviez décidé de faire appel à votre assurance défense et recours.

Et n'étant pas en relation avec l'assureur de notre concessionnaire indépendant ou celle de son poseur, nous avions clôturé votre dossier qui ne pouvait plus être suivi par nos services.

François, Service consommateurs Schmidt

C'est incroyable ! Nous avons un courrier du magasin d'Epinal, ainsi qu'un message de votre service d'avril 2014 nous conseillant de nous tourner vers notre assurance défense et recours !! Alors, était-ce une pratique visant à clôturer ce dossier sans avoir à apporter aucune solution ? Il est évident que si votre concessionnaire ne se rend pas à l'expertise, la procédure devient caduque ! De plus en août 2014, votre correspondante a fait pression pour que nous lui adressions le rapport d'expertise sinon le dossier serait classé. Vous l'avez reçu par mail et aussitôt, le dossier fut classé ... avec plus de certitude que, légalement , Schmidt ne risquait rien. Mais où est l'honnêteté dans tout cela ?? Méfiance aux autres consommateurs en espérant qu'ils liront ce
forum.

Cet avis intitulé « Toujours sans réponse de placards Schmidt Epinal suite problème de pose » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus