Avis clients SNCF

bravo pour l'humanité de vos agents sncf

bravo pour l'humanité de vos agents sncf sur les lignes de Coutances et Granville! Sur le TER 852818 du 30/01/19, suite à la chute d'arbres sur les voies, agent d'escale et contrôleuse ont tout fait pour m'arranger... et ce ne sont pas les premiers. Merci la Sncf

Par Catherine Cornuot Desplats il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019
Heureusement q il y a des agents compétant.
Par Florent il y a 4 ans

ILS DISAIENT VOULOIR NOUS FAIRE PRÉFÉRER LE TRAIN...........VOEUX ...

ILS DISAIENT VOULOIR NOUS FAIRE PRÉFÉRER LE TRAIN...........VOEUX PIEU .....Voyageur habituel, du VICHY PARIS , je passe sur la propreté des voitures et autres désagréments et retards habituels, les auvergnats ne doivent pas être considérés comme des voyageurs de seconde zone. Le 06/02 le 17h01 en provenance de Clermont Ferrand n avait miraculeusement plus de voiture N°2, 1er et bien sur plus de places disponibles PLUS FORT QU A LAS VEGAS LES WAGONS DISPARAISSENT........bravo, le contrôleur après m avoir fait remarquer que je vivais dans un monde idéal simplement parce que j’invoquai la désinvolture de sa société m ‘a propose un strapontin face à leur confortable compartiment. Bref Cher Mr PEPY LA PRIORISATION DES GRANDES LIGNES DONT VOUS ÊTES SI FRIAND NE DOIT PAS VOUS FAIRE OUBLIER LE RESPECT ET LA QUALITÉ DU SERVICE QUE VOUS DEVEZ AUX AUTRES USAGERS.....vous savez les petites gens, ceux qui ne verrons jamais le nez, que dis-je le cap d’un TGV. Bref à l heure de l’hyper communication un mail ou un simple SMS AURAIT ÉTÉ UN SIGNE DE RESPECT.
Mais avec votre grande habitude rien Merci merci et encore merci

Par Dd il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/02/2019

Oublies d'effet professionnel

Oublies d'ordinateur professionnel dans le train,
remarqué 20min plus tard. Je suis parti à l'acceuil de la gare Lille Flandre. On me dit qu'il ne peuvent pas appeler le contrôleur dans le train, c'est un manager qui doit le faire, mais il est en ligne. J'attends 1h à l'accueil sans aucune nouvelle. Je laisse mon numéro de téléphone mais personne ne me rappelle. Je repasse en fin de journée, c'est une nouvelle equipe et on me dit qu'il s ne savent rien de ce sujet. on me dit de me rendre aux objets trouvés à Lille Europe. mais je leur ai déjà signalé le cas par téléphone. Conclusion pour une fois en 20 ans que j'ai besoin de l'accueil, je peux attester de leur haut niveau de sens du service. Heureusement que ce n'est pas le cas dans toutes les entreprises Française.

Par Stromboli59 il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/01/2019

JUSTE LAMENTABLE

Juste scandaleux ! je me présente ce jour, le 30 janvier à la gare de Saint Quentin dans l'Aisne pour prendre le train de 8 h 27 qui doit m'amener à Paris afin que je prenne le train pour Dijon.
Depuis 6 h 54 aucun train en partance pour Paris à cause d'arbres qui sont tombés sur les voies. En fait, c'est faux. Aucun chauffeur ne s'est présenté à son poste de travail vu les intempéries. Alors on annule purement et simplement les trains. A 9 heures on nous annonce que le train 2390 en partance pour Paris partira voie 2. Soulagement général, on monte tous dans le train sauf qu'au bout d'une demi heure on nous dit qu'il est annulé.Tout le monde dehors à se geler les pieds sur le quai. Les heures passent... Aucune nouvelle. On nous distribue un plateau repas froid et on attend. A 11 heures on nous dit qu'il y aura des trains à partir de midi. A midi on attend toujours. le train se sera pour 16 heures. A 16 heures aucun train en partance pour Paris. Parce que je me présente plusieurs fois au guichet enfin ouvert l'après-midi, la préposée ne s'étant pas déplacée le matin pour cause d'intempérie et que j'insiste lourdement, on vous trouve un bus pour 18 h 50 (je suis là depuis 8 h 20 du matin) qui vous emmènera à la station Haut de France où vous prendrez un TGV pour un terminus à Roissy Charles de Gaulle. Par ailleurs on vous a dégoté une place dans le dernier TGV pour Dijon qui part à 19 heures 57 et vous avez 15 minutes pour sortir de la gare routière pour vous rendre à la gare ferroviaire. Or le bus a pris 40 minutes de retard et le TGV aussi, si fait qu'à 20 h 30 je suis encore dans le TGV de Roissy, et que celui de Dijon est déjà parti depuis plus d'une demi heure. Je fais quoi moi toute seule à Charles de Gaulle ? Alors que je devais être à Dijon demain matin pour un essai professionnel ? Ce n'est manifestement pas l'affaire de la SNCF qui vous a fait perdre une journée complète dans une salle d'attente froide et où il faut, malgré leurs torts payer 0.20 € à chaque fois que vous voulez aller aux toilettes. Juste honteux. Aucune excuse. C'est normal qu'on laisse le client dans l'attente. C'est lui qui est au service de la SNCF et pas le contraire. Déjà beau qu'ils ne vous ont pas fait payer un supplément pour le TGV. Vous avez raté votre essai professionnel ? Pas grave vous en trouverez bien un autre, il vous suffit de traverser la rue après tout. Le plus important dans cette affaire aux yeux de la SNCF c'est que les préposés puissent garder leurs fesses bien au chaud par ces temps de grand froid.

Par Mayson il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019

Tres mauvaise expérience. J ai commande une prise en ...

Tres mauvaise expérience. J ai commande une prise en charge à la Gare Montparnasse à 17h30. J ai reçu un sms à 17h03 disant que le chauffeur est arrivé et qu il m attendait jusque à 17h13. Je suis arrivée à 17h10. Aucun chauffeur. J ai appelé au No de téléphone de contact qui m a dit que le chauffeur est reparti. J ai du faire appel à UBER. UBER est beaucoup mieux : disponibilité immédiate et 10 euros moins cher.

Par Paris2018 il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/12/2018
Postule à la sncf puisqu'ils foutent rien et que visiblement t'es pas capable de réussir un essai professionnel...au moins t'auras le c..au chaud !
Par Carla il y a 4 ans

La SNCF est associée à une entreprise d'arnaqueurs. ...

La SNCF est associée à une entreprise d'arnaqueurs.
J'ai réservé par internet un taxi IDCAB à la gare de Paris Montparnasse ( pour ma femme et ma belle-mère (89 ans)) à l'arrivée du train de Toulouse le 23/12/18.
Le RDV était fixé à 18h30mn (20mn après l'arrivée du train). Le taxi n'est jamais arrivé, ma femme et ma belle-mère sont restées sur le trottoir. Malgré les appels au numéro de téléphone indiqué sur les deux SMS reçus par ma femme.
Coût de la course non effectuée 37 euros, si ce n'est pas une arnaque......

Par Client il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/12/2018

Chaque fois que je prends le train que de problèmes ...

Chaque fois que je prends le train que de problèmes je deviens "collectionneuse" des motifs de retard de la sncf ainsi que des problèmes techniques... Il est rare que mon train arrive à l'heure.... vous me parlerez de la garantit G30 une blague pour un trajet de 2h un billet a 27 euros 6 euros de remboursé et pour mon fils billet a 9 euros rien !!! Alors vos dédommagement pour plus dune heure de retard avec un voyage en partit dans le noir avoir obliger les voyageurs à descendre à une gare et d'attendre le train suivant, des agents en gare Pour soit disant nous renseigner très malaimable tellement blasé par ces situations... c'est peu votre soit disant remboursement ! Alors maintenant c'est décider je ne vais plus prendre le train Mais un Flixbus qui lui est direct et met casi le même temps et pour un billet 3 fois moins cher et avec le confort comme des prises de courant, USB et wifi !!!

Par Pticoucou76lh il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/12/2018

SNCF ZERO POINTÉ

Retard, annulation, train supprimé, grèves récurrentes, billet vendu et toujours en vente alors que le train n'existe tout simplement pas, personnel incompétent...

Par Meba il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/12/2018

IDCAB est devenu une arnaque

Bonjour TGV 6024 devant arriver à 19:15 à GDL.
j'ai appelé le chauffeur à 19:10 il m'a dit vous arrivez au hall 1 ou 2 ? j'ai repondu je ne sais pas et la communication a coupé.
Je suis arrivée au pied de l'horloge à 19:22 et ne trouvant pas le chauffeur je l'ai appelé tout de suite. C'était occupé.
A 19:23 ça à décroché mais c'était déjà la centrale qui me demandait mon numéro de commande j'ai donc raccroché pour regarder ce numéro.
A 19:25 j'ai réussi à avoir la centrale et on m'a menti en me disant que mon chauffeur avait attendu jusqu'à 19:25 puis était parti ce qui est totalement faux puisque j'ai les preuves d'appel sur mon téléphone.
La centrale m'a dit qu'il n'avait pas de moyen de pression sur le chauffeur et qu'il fallait repayer la course pour avoir un autre chauffeur !!!!!
Comme je me suis plainte d'être laissée toute seule dans le froid et la nuit ils m'ont fait croire qu'ils allaient me passer le chauffeur qui acceptait de revenir et mon interlocuteur m'a dit je vais vous le passer (?) or c'était un autre chauffeur qui m'a dit je suis en bas j'arrive et il n'est jamais venu !

Je les ai appelés tant et plus et à 20h18 j'ai du prendre un taxi qui ma coûté 37€.
Je suis extrêmement déçue par idcab car en 4ans de collaboration je n'ai jamais eu un tel problème. J'ai fait une réclamation en vue d'être remboursée.
Je considère que j'ai été victime d'une escroquerie et vais porter plainte.

Par Delfau il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

Scandaleux !! Je prends le train tous les jours pour ...

Scandaleux !! Je prends le train tous les jours pour me rendre à mon travail. Aujourd'hui, belle surprise au guichet au moment de renouveller mon abonnement mensuel... une augmentation de 50 euros depuis le premier décembre !!! Il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait... Surtout pour un service qui n'est pas au point avec des trains constamment en retard voire supprimés parfois !! J'aimerai vraiment avoir une explication de la part de la SNCF !

Par Balleyguier il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/12/2018

J'avais réservé pour ma mère âgée 82 ans, malade, à ...

J'avais réservé pour ma mère âgée 82 ans, malade, à l'arrivée de son train à Paris Bercy.
Aucun chauffeur IDCAB ne l'attendait !
Elle a attendu 20 minutes. Elle m'a appelé : je lui ai conseillé de prendre un taxi.
Votre prestation n'est pas à la hauteur. La SNCF que j'ai eu aussi au téléphone m'a dit que ce n'était pas la première qu'il y avait des problèmes avec ce service.
On ne peut pas joindre le service IDCAB Il n'y a aucun numéro de téléphone ! Service nul. J'ai envoyé un mail. On m'a répondu à mon mail 4 jours après !

Par NATHALIE FERARD il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

J'ai souhaité associer à mon futur départ en Autriche ...

J'ai souhaité associer à mon futur départ en Autriche en Train un transport de mon domicile à la Gare de l'EST et retour une semaine plus tard. Aucune possibilité de réserver ce transport sur le site. J'ai donc envoyé un mail au service client mais aucune réponse à ce jour.
J'ai des craintes du peu de sérieux de ce service et je vais donc m'orienter sur un autre moyen.

Par Jaugeas il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018

Très sérieux, je recommande !

Service très pratique, et par dessus tout sérieux et efficace ! A la suite de la réservation de mes billets de tgv, j'ai vu ce service proposé par la sncf. J'ai donc tenté l'expérience que je ne regrette absolument pas. A mon arrivée à la gare montparnasse, j'avais donc pris rdv pour 20 h. Je me suis égaré dans la gare, bref je me suis retrouvé dans une rue de l'autre côté de la gare, complètement perdu... J'ai appelé à l'aide le chauffeur qui, très gentiment, m'a demandé ce que je voyais autour de moi pour me localiser, et il est venu me récupérer (20 h était largement dépassé pourtant, mais il ne m'a pas laissé tombé). Le lendemain, rdv avait été pris pour me ramener à la gare à 17 h 45 : le chauffeur était là à 17 h 40 ! Donc conclusion, je referai appel à eux sans hésitation ! Sérieux, consciencieux, c'est rare de nos jours !

Par Sm il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/11/2018

J'ai tenté de réserver un taxi pour un trajet dans ...

J'ai tenté de réserver un taxi pour un trajet dans Paris. En fin de remplissage des cases, y compris les références de la carte bleue, en validant, il apparaissait "erreur technique. Renouvelez ultérieurement". Après 4 tentatives, j'ai changé de société de taxi. Mais en fait les 4 commandes avaient été passées, un mail de confirmation est arrivé beaucoup plus tard. J'essaie donc de me faire rembourser 3 courses...

Par GM il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/11/2018

Idcab attention arnaque!

Idcab attention arnaque!
Taxi commande pour 8h20 et déjà reparti à 8h10 . Service client inefficace refuse de me renvoyer un autre taxi. Total en plus du tarif du taxi pré commandé et réglé de 36€ J’ai dû m’acquitter d’une course à 27€50 heureusement avec un taxi parisien charmant.
À ma demande de remboursement il m’a été rétorqué que je n’avais Qu’a commander un autre taxi en m’assurant de toute la compréhension de la standardiste.
Attention donc, pas de service client, pas de site oùlaisser un commentaire, bref, une arnaque bien rodée

Par Marie Crouzy il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/11/2018

La SNCF prend ses usagers pour des imbéciles :

La SNCF prend ses usagers pour des imbéciles :

Je souhaite faire partager mon expérience suite à la demande d'une carte de fidélité VOYAGEUR (la gratuite).

Prévoyant de faire pas mal de déplacements dans l'année à venir, je me suis mise à la recherche de comment avoir une carte de fidélité pour cumuler les trajets et espérer avoir des "réductions". Pour commander sa carte, il faut la demander via le site internet, et uniquement le site. Il n'est pas possible d'aller faire la demande à un guichet dans une gare. Il se trouve que ce fameux site a été en dérangement les 10 fois où j'ai essayé de créer mon dossier. Soit il était purement et simplement inaccessible avec un message annonçant le dérangement, soit un bug apparaissait lors de la validation du formulaire. A la 11ème tentative, j'ai réussi. Nous étions 11 mois après ma démarche initiale.

Au bout d'un certain temps, ne recevant toujours pas la carte de fidélité à mon domicile, j'ai dû faire une réclamation par email auprès de la SNCF pour avoir des nouvelles. On me répond par email que les "conditions générales" n'ont pas été validées et que je ne recevrai la carte qu'une fois les avoir validées via le serveur vocal de la SNCF (à 0,40 cts € / min). Cette réponse m'étonne beaucoup car, comme vous l'avez surement vous même constaté, la plupart des sites internet interrompent la validation d'un formulaire en ligne lorsqu'une petite case n'est pas cochée. Là, nous constatons donc que la SNCF ne se donne pas la peine de faire cette vérification et préfère vous demander de rappeler leur serveur vocal payant !

Je fini donc pas trouver le temps d'appeler le serveur vocal et vais donc devoir payer quelques euros pour écouter la voix SNCF me parler pendant de longues minutes de toutes les options qu'elle propose. Je réussi avec force patience à parler à un conseiller. J'en profite pour lui poser quelques questions et il me confirme qu'il est en fait possible de valider les conditions générales par email mais que pour cela, il faut faire une réclamation par email. Donc, la SNCF force bien ses usagers à téléphoner et n'indique nulle part qu'elle propose aussi la validation par email.

Ensuite, je lui fais part du fait que j'ai une dizaine d'allers-retours à mon actif sur l'année passée, et que je souhaite les faire rattacher à la carte de fidélité. Il me répond que ce n'est pas rétro-actif. Quel dommage !!!
Cependant, il me propose tout de suite de faire part de mon mécontentement et pense que tous les voyages des 3 derniers mois pourront être rattachés à la carte car leur système est capable de les retrouver grâce au nom et prénom indiqués lors de la commande. Incroyable !!!

La conclusion, c'est que la SNCF fait tout pour que vous ne puissiez pas avoir de carte de fidélité gratuite. Elle met des bâtons dans les roues des usagers pour que cette carte soit difficile à obtenir, que le moins de points possibles puissent y être cumulés, alors qu'elle a bien tous les moyens techniques pour rendre cette démarche facile et rapide.

Encore un exemple du manque de respect de notre SNCF nationale à servir ses usagers. J'imagine que les équipes marketing doivent actuellement se mettre en ordre de marche pour préparer l'ouverture à la concurrence. Voici donc quelques recommandations qui me paraissent indispensables pour améliorer l'expérience du client dans sa relation avec la SNCF :
1. Rendre la création d'une carte de fidélité faisable online et offline (avec un message de rappel si la case à cocher n'est pas cochée) ;
2. Transmettre un numéro de carte de façon instantanée à l'usager (pour qu'il puisse l'indiquer dans son compte et/ou lors du paiement de ses prochains trajets) ;
3. Y'a même pas besoin d'un point 3 tellement améliorer le service est enfantin !

Valérie.

Par Valérie L. il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/11/2018

OUI et IDCAB prennent vraiment les voyageurs pour des ...

OUI et IDCAB prennent vraiment les voyageurs pour des pigeons.
J'ai réservé un taxi IDCAB via site Oui.sncf.
Mon TGV a eu 79mn de retard et contrairement au "conseil" reçu de IDCAB : 1) N'hésitez pas à contacter directement votre chauffeur (hotline difficile à obtenir, voire payante ?!), 2) soyez détendu, nous suivons l'arrivée de votre train "l'heure de rdv sera adaptée à celle de votre arrivée" (faux car le chauffeur vous annonce qu'il a "d'autres courses" et qu'il ne vous attendra pas pour vous emmener à votre rdv) et enfin, une course payée 29 euros (pour rien et débitée par avance) pour un taxi que je trouverais facilement en gare et qui me coutera seulement 8 euros !
Dans la même veine, une autre mauvaise expérience récente avec OUI avec un train+ location voiture. Où généralement les sociétés de location vous remboursent la location intégralement en cas d'annulation, OUI s'autorise à conserver 50 euros (sur un montant de 79 euros, c'est cher payé). Bref, je ne prendrais plus les services partenaires de la SNCF.

Par Dosiere il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/10/2018

A savoir

Bonjour ,il y a quelque semaine j'ai pu recevoir un crédit pour particulier auprès de Mr MOUNIRE,il as des conditions assez abordable ,le TEG est moins élevé ,le mode de remboursement est également idéal .Je mets ce témoignage pour devoir de reconnaissance . Je vous laisse ses coordonnées au besoin et bonne chance Merci

[email protected]

Par Virginia44 il y a 5 ans

Payé un billet de train à la gare

Il me semble inadmissible qu'une personne n'ayant pas d'autre moyen de paiement qu'un billet sur lui en ayant bien-sûr vérifié si le guichet était ouvert ou non ( il était fermé ) de voir les contrôleurs et leur expliquer la situation, et donc à la fin ils me disent que si je monte dans le train c'est 50€ sinon je ne monte pas ( hors, mon billet n'était que de 2,50€ ) Alors expliquez moi, si je veux prendre le train, c'est que je n'ai pas le choix de le prendre. Donc comment je fais dans cette situation ?
Vous devriez prendre des mesures pour des problèmes comme celui-ci. Ne vous étonnez pas des fraudes dans ce cas.

Par Elaynea21 il y a 5 ans

Crédit sans banque