Avis clients Waterair

Heureux propriétaires d'une maison nous avons décidé avec mon épouse d'offrir à nous deux enfant de 2 et 4 ans une piscine clefs en main.
Malgré le budget serré le commercial je site pas de nom mais de la région haute savoie nous propose la possibilité de faire un projet clefs en main option Serena pour une mini piscine.
Le commercial viens à plusieurs reprises et reviens chez nous avec le contrat ainsi que le poseur agréé Waterair avec 10 ans d'expérience de pose car oui ils nous mettent bien en confiance.
Je ne me pose pas trop de questions car sur le devis du poseur est écrit noir sur blanc garantie décennale prise en compte par Waterair donc je me sens en confiance et je signe les contrats.
La pose commence malgré une météo compliqué mais les premières surprises arrivent comme la ruptures des plaques isoplant qu'on me conseille moi même d'aller le chercher au dépôt de Lyon du jamais vu bref.
La pose s'effectue et je dit a plusieurs reprise que la piscine n'est pas droites et que les panneaux sont tordus mais le poseur agréé Waterair me confirme que cela est normal et qu'avec le remplissage cela sera corrigé et il décide de mettre des traverse en bois pour cacherla misère.
J'insiste toujours que celle-ci n'est pas d'équerre jusqu'à contacté le commercial ainsi que le service client qui me demande des photos choses que j'exécute mais sans réponse de leurs part malgré le nombres d'appels et de mails envoyés.
Le poseur agréé Waterair continue la pose insistant de le laisser finir et me mentionnant sans cesse être en communication avec les responsables Waterair dont je ne citerais pas les nom...
Viens le jour de la dalle et la grosse blague je me retrouve avec une piscine au dimension qui n'ont rien à voir avec le contrat signé sous prétexte que cela est dû à la terre argileuse mais cela ne la pas empêcher non plus de me dire que Waterair sont des voleurs qui faut que je lui face confiance et me parle par la suite de puits de décompression que je lui demande ce que sais car je ne suis pas du métier et finit par me dire que c est un sorte de puits mais que sa sert simplement à me soutiré 2000 euros.

Malgré le fait de ne pas avoir la profondeur prévu j'avale la chose et me resigne à cela.

Viens le jour du liner et la grosse surprise, le technicien de la pose de liner que j'ai attendu 15 jours ne peut pas le poser car ils ont monté le panneaux ou s'accroche l'escalier à l'envers c'est à dire côté skimmer mais comment cela est possible et je lui demande si il a déjà vu un escalier côté skimmer.
Le technicien dit au poseur agréé qui faut tout cassé et la le poseur agréé se met dans tout ces états jusqu'à s'entretenir dans le garage et eurêka la solution est trouvée mais pas pour autant que le liner sera posé donc faut encore attendre 3 semaines de plus.
Malgré ma demande je comprends à ce jour que le technicien de la pose du liner ne voulait plus mettre un pieds dans ma maison pour toucher cette épave et Waterair à préfèré laisser le sous traitant finir et posé le liner comme un grand.
À ce jour je me retrouve avec une piscine inutilisables avec les plaques isoplant qui se sont cassé en deux provoquant la remontée du liner et aucun matériel n'a était connecté electriquement.
Je n'hesiterais pas à partager mon expérience avec d'autres internautes et n'hesiterais pas à partager les photos de cette épave facturé 22000 euros un beau cadeaux épargné pour mes enfants qui à se jour prenne le bain dans une piscine de gifi car toutes l'économie et partie dans cette entreprise que je regrette du fond du cœur.

Par Remi CASERTA il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/06/2021

Vous faites part de votre déception concernant l’installation de votre piscine par une entreprise indépendante.

Je suis sincèrement désolé par cette situation.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à rentrer en contact avec l’expert que vous avez mandaté pour convenir d’une date de rendez-vous malgré de nombreuses tentatives.

De ce fait, pouvez-vous revenir vers nos services pour que nous puissions prévoir cela et trouver une solution ?

Merci d’avance.

Par Waterair Waterair il y a 2 ans

J'ai acheté un analyseur Easy Care avec une piscine ...

J'ai acheté un analyseur Easy Care avec une piscine Waterair en novembre 2019. Livraison en janvier 2020. Mise service de la piscine en juillet 2020. L'analyseur Easy Care donnait des valeurs incohérentes au niveau du PH et du chlore. Seule la température de l'eau était correcte. Ayant d'autres problèmes à régler et au vu de la garantie de 2 ans, je n'ai pas réagis tout de suite à ce problème. Cette année impossible d'effectuer la calibration de l'équipement. Waterair me précise que la garantie de Easy Care est de 2 ans mais que celle de la sonde qui aurait un problème est de seulement un an . Je dois renvoyer à mes frais l'équipement et payer une nouvelle sonde de 119,00€ plus les frais de port. Voilà la réaction de Waterair suite à un problème sur un équipement vendu 2 fois plus cher que la concurrence. Je suis ecoeuré. Pour des produits moins chers et fiables fuyez la boutique Waterair.

Date d'expérience le 17/07/2021

Vous faites part de votre mécontentement concernant la panne de la sonde de votre analyseur connecté.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Effectivement la sonde est garantie un an, il n’est donc malheureusement pas possible de la prendre en charge.

Par Waterair Waterair il y a 2 ans

Client de WATERAIR depuis 15 ans, je rencontre un pb ...

Client de WATERAIR depuis 15 ans, je rencontre un pb nécessitant l'intervention d''un technicien.
waterair me propose un rendez-vous sous 6 semaines, à priori mi septembre!!!!!!!
Mon interlocuteur m'indique qu'il n'est pas possible d'avancer le rdv.
Pour vendre le délais d'intervention doit être plus court.
Heureusement j'ai trouvé un technicien local. Si vous avez un projet d'achat d'une piscine, je vous recommande votre artisan local, pensez à l'après vente.
Fuyez cette marque.

Date d'expérience le 10/08/2021
Bonjour, je suis navré de lire votre commentaire.
Afin de comprendre, pouvez-vous me donner un numéro de client ou de commande ?
Merci d'avance.

Rénovation de notre piscine

Bonjour nous avons refait faire entièrement notre piscine Waterair avec un nouveau concept de liner que le commercial nous avait vanté la qualité et la robustesse. Nous avons également sur ses conseils mis des panneaux isolants ( qui nous garantissaient deux ou trois degrés de plus il n en est rien. Ce liner a été placé par un prestataire. Qui nous a été imposé par la société Waterair et nous nous sommes très vite aperçu que ce liner avait un défaut ( boursouflure fane et Vieillissement Nous avons alerter le service technique qui nous a fait acheter des produits lesquels n ont donné aucun résultats cette rénovation nous a coûté 5600 euros pour avoir une piscine qui ne nous inspire même pas à nous baigner nous leur avons écris une lettre recommandée à laquelle ils n ont pas daigné répondre et personé ne est venu constaté l empleur de notre déception la société Waterair ne suit même plus leurs clients une fois la piscine installée je déconseille vivement aux personnes désireuses de construire une piscine de contacter ces constructeurs Nous avons tout leurs produits qui nous ont ruiné et dont les prix exorbitants ne sont pas efficaces

Par Barnabe il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/07/2017
Je suis navré de lire votre avis.
Pour autant les éléments que vous présentez m’interpellent, pouvez-vous s’il vous plait me communiquer un numéro de client ou de commande.
Cela me permettra de comprendre et d’essayer de vous aider.
Merci d’avance.
Par Waterair Waterair il y a 2 ans

Bonjour, la. Construction de notre piscine waterair ...

Bonjour, la. Construction de notre piscine waterair dans le 06 n'a pas encore commencé que nous regrettons deja amèrement d'avoir choisi ce groupe. Si vous le pouvez fuyez !!!
Nous avons pris une piscine en faisant un crédit auprès de notre banque. Waterair nous a demandé de verser 6000€ puis le solde quelques semaines plus tard. À ce jour nous avons versé les 6000€ depuis deux mois et demi et n'arrivons toujours pas à avoir de facture pour pouvoir nous faire rembourser par notre Banque et donc debloqué le credit. La commerciale qui s'occupe de nous n'a à priori aucun moyen d'en faire une. Quand à son directeur de region nous n'arrivons pas à avoir le numéro il ne fait strictement rien. J'ai appelé le service comptabilité qui n'a pas le temps... Et voilà... Ils sont arrivés à nous envoyer 2 factures proforma évidement refusées en Banque et rien d'autre.... Fuyez... En regardant sur Internet je vois que le sav c'est pareil...

Inadmissible

Par Stephane il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/07/2021
Je suis navré de lire votre avis.
Ce que vous décrivez n’est effectivement pas normal et j’ai immédiatement informé les services concernés pour qu’une solution soit rapidement trouvée.
Grégoire.

Fuyez WATERAIR

Waterair :A FUIIR. si vous cherchez un pisciniste pour réaliser une piscine
En fait waterair vend du matériel pour qonstruire une piscine
Je n avais pas compris au départ …..
En résumé un super commercial,m.a vendu sur plan une jolie piscine…
Aucun conseil !!!!!! Ne m.a été donné…..
Un artisan référence et donné par waterair est venu construire ma piscine DISANT
QU IL AVAIT UN LABEL’ donné par WATERAIR ..me garantissant la piscine
Le trou a été fait par un sous traitant … de cet artisan ..qui est est parti aussitôt qu il est arrivé : puis revenu quelques jours après Motif
Terrain trop petit ….difficule pour faire les travaux
Je passe les détails ….on me fait ma piscine …je suis heureuse
2ans après ….j ai des racines qui poussent entre le liner et la chappe
Ces racines sont passées par l escalier pose à même le sol’s et relié au paroi de la piscine par un système de boulonage
Waterair ne garantit pas les racines !!!!!!
L’artisan soit disant n a jamais vu ca. …. J.ai des plantations près de la piscine ….qui existaient au moment du choix de la piscine et personne ne s’en est inquiete….
Et le technicien de Waterair convoque à une expertise par mon assistance juridique ….mé dit  : Madame VOUS ÊTES LE MAÎTRE DOEUVRE DE VOTRE PISCINE
J ai 73ans ….une vie bien remplie mais je n ai jamais eu ce métier
L affaire est en cours ….en revanche je vais me battre pour me défendré en me faisant aider des juridictions competentes

Par Jeannine il y a 2 ans
Complément d informations :les bambous concernés possèdent des barrières anti rhizomes je tiens à votre disposition des photos
Par Jeannine il y a 2 ans
Monsieur suis étonnée de votre réponse sur ce site……j aurai apprécié Pouvoir m entretenir avec quelqu’un un de votre société …au moins j aurai eu l impression que quelqu’un un essayait de me traiter comme un client et non comme le maître d œuvre … un conseil avant la construction de la piscine eut été normal de votre part et on aurait dû refuser de faire cette piscine à proximité des bambous …
Je sais que un artisan est responsable d.un travail qu il effectue lorsque il y a un risque …..votre artisan référence waterair aurait dû refuser de faire la piscine …
Par Jeannine il y a 2 ans

Vous faites part de votre mécontentement concernant l’apparition de rhizomes de bambous sous le liner de votre piscine.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments que vous décrivez.

Malheureusement, je confirme qu’il n’est pas possible de prendre en charge ce phénomène externe dans le cadre de la garantie.

Cependant, il est possible de résoudre ce dysfonctionnement mais il nous parait important que le nécessaire soit fait avant pour maitriser le développement de vos bambous.

En effet, cette plante est particulièrement réputée pour être envahissante à cause de ses racines traçantes et des barrières spécifiques doivent être mises en place.

FUYEZ !!

FUYEZ !!
Une honte pour une marque de piscine aussi connue. Signature pour une piscine qui devait être livrée semaine 21.
Nous sommes le 09 juillet et à ce jour la piscine n’est toujours pas en eau.
Retard le livraison,, livraison manquante, mauvaise information donnée par le commercial concernant la prise de rendez-vous pour la pose du liner. Rendez-vous donné cette semaine mais le prestataire est en retard et refuse d'assurer le rdv.
Je tiens à préciser que Waterair a demandé la totalité du paiement à la première livraison, et nous attendons donc qu’il respecte ses engagements.
Promesses non tenues, mensonges. Cette entreprise est victime de son succès et n'arrive pas à suivre !!
Nous espérons que ceux-ci vont se manifester rapidement, autrement nous serons dans l’obligation de lancer une procédure en justice.
FUYEZ !!!

Par ChristianeD57 il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/07/2021

Vous faites part de votre déception concernant notamment le délai de pose liner.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Nos services font leur maximum pour réduire les délais et vous serez recontacté dès qu'une solution sera trouvée.

A noter que la pose liner nécessite une météo ensoleillée avec des températures de minimum 18 / 20°C et comme vous avez pu le constater la météo de ce printemps et du début de l’été n’a pas été très favorable.

De plus, votre kit piscine a bien été livré en semaine 21 comme prévu sur le bon de commande, il y avait certes deux articles manquants mais qui ne bloquaient pas le montage de la piscine et ils ont été expédiés dans les 3 semaines suivantes.

Par Waterair Waterair il y a 2 ans

si on vous propose un episcine WATERAIR, fuyez!

J'ai acheté une piscine Waterair en 2007, il m'avait dit pas de problème pour l'installer nous avons notre propre artisan (ALSAVERT) mais je suis allé de problème en problème : Escalier mal ajusté par rapport à la plage, margelles mal posées. Des fuites sont apparues en 2019 suite à cela j'ai décidé de changer le liner (rénovation)comme lors de mon achat le commercial m’a dit pas de problème nous gérons tout. Aujourd'hui que fût ma surprise, le nouvel installateur a découvert que les fuites étaient dû à du sable et graviers qui étaient restés entre les joints du skimmer. Autre surprise c'est que le guide de fixation du liner est cassé à un endroit et cela depuis son installation. J'ai appelé le service technique, qui pour seul réponse a été je fais remonté l'incident et il m'a laissé avec le 'installateur sans solution. Pour ne pas laisser le chantier en plan, l'installateur (pro par rapport à ALSAVERT !) doit casser des margelles pour intervenir. Je suis certain que Waterair va me dire qu'il n'y sont pour rien et que l'achat et la pose des margelles seront à ma charge. Comme d'habitude il se cache dernière le fait que c'est le prestataire (WATERAIR) mais ils oublient que le seul contrat que j'ai signé est avec eux et non pas avec un prestataire.

Date d'expérience le 25/06/2021
encore une fois vous ne dites pas la vérité, je tiens à préciser que je n'ai pas choisi l'installateur, c'est vous qui l'avez mandaté. Concernant le sable et gravier retrouvés dans le joint du skimmer, c'est l'installateur que vous avez envoyé chez moi la semaine dernière pour changer mon liner qui l'a remarqué !
Je ne suis pas surpris de votre réponse, elle est formatée, vous rejetez systématiquement la faute sur l'installateur, d’où mon conseil : si on vous propose une piscine WATERAIR, fuyez!
Par MARLE il y a 2 ans

Vous faites part de votre mécontentement concernant vos difficultés sur la rénovation de votre piscine installée il y a 14 ans par une entreprise indépendante.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

Il n’est malheureusement pas possible d’intervenir entre vous et l’entreprise indépendante que vous avez choisie pour monter votre piscine en 2007.

Nous vous conseillons donc de prendre contact avec cette entreprise.

Par ailleurs, le sable et gravier retrouvés sur le joint du skimmer ne nous parait pas pouvoir être à l’origine de votre fuite apparue près de 14 ans après la mise en eau.

Nos services restent à votre disposition.

Par Waterair Waterair il y a 2 ans

J’ai une très très mauvaise experience waterair 2020. ...

J’ai une très très mauvaise experience waterair 2020. Comme disent certains, j’ai été très claire avec le commercial, je souhaitait une piscine clé en main. Des belles promesses, delais non respectés, prestataires Waterair pas du tout géré, margelles livrées cassées, liner renvoyé car pas aux bonnes dimensions et j’en passe !!! j’ai vu une seule fois le commercial pour la commande, malgré les déboires personne de chez Waterair n’a dédaigné se déplacer, ni même m’appeler. Après une dizaines de tentatives, j’arrive enfin à joindre le responsable de secteur (47) et là, il n’est au courant de rien, et ne comprends pas pourquoi je suis très agacée ! Il devait voir comment faire, depuis silence radio depuis plus d’un an. J’ai récemment relancé par mail, ce mr ne dédaigne même pas répondre.
Etant le responsable, au vu de sa considération pour ses clients, je comprends tous les dysfonctionnements que le client subit. Je travaille avec beaucoup de particuliers qui ont très souvent des projets piscine, j’explique très clairement mon expérience WateraIr

Par Shupaflo il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2020
Vous faites part de votre déception concernant votre expérience client en 2020 lors de l’installation de votre piscine.
Je suis sincèrement désolé de cette situation.
Dès que j’ai pris connaissance de votre message, je l’ai transmis aux personnes qu’il concerne afin que des actions soient prises.
Vous serez donc rapidement contacté pour faire le point, notamment pour votre filtration.
Par Waterair Waterair il y a 2 ans

Société présentant une faciliter à la construction ...

Société présentant une faciliter à la construction d'une piscine pour les bricoleurs. Système simple et fiche technique assez facile à suivre. J'ai pris l'option tout faire sauf pose liner. Une fois signé plus de soutien technique, mais j'en avais pas besoin. En revanche en moins de 1 an la pompe HS, pourtant garantie 4 ans, un technicien a fait un diagnostique comme quoi elle était trop corrodée. La pompe se trouve installé dans une cuvette à l'abris au dessus du puit arthézien ce qui' l'empêche d'être inondée. Le diagnostic n'est pas à la hauteur. Clairement tout le matériel proposer est limite, la pompe faisait du bruit des le début. J'ai racheté une autre pompe ailleurs c'est le jour et la nuit., plus d'arrivée d'air dans le filtre, moins de bruit. Si vous voulez un service fiable ce système ne propose pas un réseau local d'artisans adaptés. Je suis déçu des promesses pas à la hauteur. Achetez tous les périphériques ailleurs, a qualité égale vous avez entre 10 à 15 % d'économies à faire, pourquoi payer plus cher pour avoir des garanties fictives.
Pour ma part je reste le patron, et je dépenserai mon argent chez des gens de confiance.

Par Olivier il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021
Merci, mais je n'ai pas toujours compris comment le centrifugeuse plastique à l'intérieur de la pompe c'est coupé en 2, pourquoi le réseau se remplissait d'air et pourquoi celle ci était bruyante. En effet, l'état générale de vos propos et la non vérification de l'état de stockage, permettant cette analyse, me laisse perplexe. Je vous rappelle que la pompe fonctionne mais que le problème vient du rotor. Merci pour vos conseils, en rappelant que votre plan technique nous invite a installer la pompe sous le niveau d'eau du bassin. Je m'interroge encore plus, sur la perspicacité du conseil à distance de Waterair.
Quelqu'un d'autre c'est déplacé, rassurez vous, je suis maintenant bien conseillé, j'attends le retour de ma pompe pour nettoyer les 2 bouts de terre et la réparer.
Vous l'avez compris, je ne suis pas convaincu par ce retour, et je resterais qu'un consommateur partageant avec d'autres l'analyse extérieur de vos services d'une pompe qui tourne pour justifier la rupture du rotor intérieur. Désolé, mais vous vous désengagez, il faut aussi l'assumer. à mon niveau, je vais partager à hauteur de mon investissement.
Par Olivier il y a 2 ans

Vous faites part de votre déception concernent la non prise en charge de votre pompe dans le cadre de la garantie.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Après étude de votre dossier, il apparait que nous n’avons malheureusement pas été en mesure d’appliquer la garantie.

En effet, l’état général de votre pompe âgée d’à peine une année ne laissait aucun doute quant au non-respect des conditions de stockage notamment de part la présence de terre sur plusieurs parties de celle-ci.

Enfin nous vous conseillons d’utiliser votre nouvelle pompe bien que ne provenant pas de chez nous dans un environnement propre, sec, ventilé et disposant d’une évacuation gravitaire.

Bien entendu, nos services restent à votre disposition.

Pompe p35 HS en moins d'un an

Nous avons acquis notre piscine Céline 8 en mars 2020. Nous devions être livré mi avril avec l'excuse du confinement Nous l'avons eu en juin 2020. Une fois montée et mise en eau la pompe la fameuse filwat eco avec les easy bag n'a pas fonctionné après quelques appels plutôt désobligeant avec le service commercial ils nous ont renvoyé une pompe et la à ce jour moins d'un an après avoir mis la nouvelle pompe celle ci ne fonctionne plus et quand on regarde sur le site où catalogue la pompe p35 n'existe plus. Demain je pense que la discussion avec le savoir ne sera pas simple. Après une promenade sur les forums nous nous sommes rendus compte qu'il y avait beaucoup de personne qui avaient plein de problème avec ce système qui grille tous les ans. Nous sommes désemparés de la situation. J'ai l'impression qu'on s'est fait avoir sachant que des propres commerciaux de waterair déconseillent ce système

Par Caroline il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/06/2021

Vous faites part de votre déception concernant la panne survenue sur votre pompe.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Votre pompe possède une garantie de 6 ans donc un échange sera bien entendu effectué par nos services s’il s’avère nécessaire.
Je vous invite donc à joindre notre service clients au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d’un appel), à noter qu’il risque d’y avoir un afflux d’appels conséquent ce matin, n’hésitez pas à nous contacter plutôt en fin de matinée (entre 11h00 et 12h00)

Par ailleurs, je pense qu’il y a probablement un malentendu concernant ce produit.
En effet, il n’est pas encore référencé sur notre boutique en ligne car il a été mis sur le marché récemment et est particulièrement suivi par nos services.

Enfin concernant ce que vous pouvez lire sur les forums, nous attirons votre attention sur le fait que vous n’avez qu’un seul point de vue et que cela ne concerne pas le produit que vous possédez.

Quoi qu’il en soit, contactez-nous afin que nous puissions procéder à la mise en œuvre d’une solution dans le calme et la bienveillance.

Pas de suivi

Pas de suivi
Nous avons payé une prestation chez Waterair pour changer notre liner. Résultat c’est une société externe qui se charge de la mission. Depuis, aucunes nouvelles de la société qui est censée nous le poser dans les prochains jours. Waterair n’arrive plus à le joindre et ne sait pas quand il pourra venir. Une fois la prestation vendue aucun suivi n’est fait.

Par Baaaambou il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/06/2021
Je suis navré de lire votre commentaire

Afin que je puisse comprendre et vous aider, pouvez-vous me donner un numéro de client ou de commande ?

Merci d'avance.

très déçu

piscine Waterair faites en 1988 , impeccable !
quelques années après changement de liner, rien à dire du début à la fin de la pose.
malheureusement en 2021 pour les mêmes travaux, aucun suivi, le poseur fait le minimum en restant sur place 1 heure et vous laisse faire le travail, il manque des pièces le liner reste une semaine sans eau au soleil...mise en eau uniquement la fosse rempli il s'en va, à vous de surveiller et de marcher sur les plis pour les enlever. Alors que la facture comprends bien la pose du liner et de l'alarme, refus de poser l'alarme parce que se disant non habilité. Comprenez ma déception et mon hésitation si à nouveau besoin de vos services.

Date d'expérience le 10/06/2021
Je comprends qu'il puisque y avoir des aléas d ailleurs ona réussi à poser l alarme...toutefois merci au professionnalisme de votre commerciale Sandrine reactive à l écoute et investie.
Par Yves il y a 2 ans

Vous faites part de votre déception concernant la deuxième rénovation de votre piscine.
Je suis sincèrement désolé de cette situation.

De toute évidence, il y a eu un malentendu.

En effet, après étude de votre dossier et des documents liés à la vente de votre rénovation, je constate que les prestations réalisées sont tout à fait conformes notamment aux informations contenues dans le document « Détail des prestations du forfait Aide Pose Pack » que vous avez signé le 18/12/2020.

Par ailleurs, il n’apparait dans aucun document une prestation de pose de votre alarme d’immersion.

Je constate aussi qu’il y a eu une erreur qui a abouti à la livraison des mauvaises pièces pour votre projecteur.

Nos services se sont immédiatement efforcés de vous livrer les bonnes pièces pour que la prestation puisse être finalisé.

Enfin, je vous souhaite de bons moments de baignades dans votre piscine fraichement rénovée et vous remercie pour votre fidélité.

Impossible d'acheter une bâche Waterair Solae

Nous avons pris contact avec Waterair pour une bâche solaire Solae en août 2020. La commerciale du secteur est venue chez nous en septembre et nous a annoncé un prix. Désireux d'acheter cette bâche, nous avons alors demandé un devis en bonne et due forme (nécessaire afin de l'inclure dans le montant du prêt que nous étions en train de monter pour la construction de notre piscine). Las, jamais nous n'avons pu obtenir ce devis malgré nos relances par mail et téléphone, et malgré ses promesses. Ce n'était pas grand chose pourtant pour elle, le prix était connu, il n'y avait qu'à éditer un devis officiel.

Au début de l'année 2021, nous avons re-tenté d'obtenir un devis dans le but de commander la bâche. Nous avions en effet prévu d'acheter cette bâche quand même, malgré le fait que nous ne pouvions plus la faire passer sur le prêt: certaines bonnes surprises nous avaient permis de dégager une petite marge financière pour acheter la bâche Solae sans l'aide du prêt. Mais encore une fois, impossible d'avoir un devis, malgré nos demandes sous différentes formes (mail, appel, demande par le site web). Nous nous sommes finalement résolus la semaine dernière à acheter une bâche concurrente, non solaire pour le coup.

A ce jour, nous n'avons toujours pas compris pourquoi il nous avait été impossible d'obtenir ce devis. Je n'oserais imaginer que les commerciaux ont des consignes de ne pas vendre la bâche Solae à des clients qui n'achètent pas leur piscine chez Waterair (nous construisons nous mêmes notre piscine en béton), voire pire, qu'ils ont pour consigne de ne pas vendre la bâche Solae en raison de défauts de fabrication. L'explication la plus probable est certainement une incompétence de la commerciale responsable de notre secteur (nous habitons dans le Puy-de-Dôme).

Conclusion: si vous arrivez à avoir un devis, tant mieux pour vous, sinon fuyez cette société, le service commercial est déplorable, en tout cas dans le Puy-de-Dôme.

Par Davigier il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/08/2020

Vous faites part de votre déception concernant l’impossibilité d’obtenir un devis pour notre couverture multifonctions Solaé.

Au nom de Piscines Waterair, je vous prie de bien vouloir accepter mes regrets pour cette situation.

Vous remarques à propos de la situation que vous avez décrite ont été prises en compte et je transmets une copie de votre avis aux personnes qu’il concerne pour qu’elles en soient informées.

Tout sauf Waterair

Propriétaires d’une piscine Waterair depuis 2004 voici notre triste histoire.
Nous avons changé le moteur 6 fois (au minimum !). Au bout de 17 ans ils n’ont toujours pas été capables d’améliorer sa durée de vie, soit environ 2 ans, ni de réduire son niveau sonore qui est à la limite du supportable.
Les accessoires, joints, vis de fixation, capot, etc … sont à l’avenant, avec des défauts de conception évidents.
Le service après-vente est juste déplorable. Lorsque vous avez la chance de pouvoir les joindre, commence pour vous un parcours du combattant.
Il y a une absence de communication entre le SAV, le service commercial et les techniciens.
Les 2 réponses que vous entendez le plus souvent sont : ce n’est pas moi qui m’en occupe et ce problème sera réglé sur le nouveau modèle qui va bientôt arriver !
Bref, au bout de 17 ans, le temps étant venu d’envisager une rénovation complète avec l’espoir d’améliorer les performances, contact est pris avec Waterair. Bien obligé !
Le technicien vient, propose différentes solutions après avoir appelé en direct quelqu’un pour demander des renseignements techniques et la date de disponibilité des dernières évolutions !!!
Il fait son devis sur place et lorsque nous lui demandons quel geste commercial Waterair consentirait pour récompenser notre patience et les multiples soucis que nous avons eus, nous avons droit à la réponse « maison » : Ah il faut voir cela avec le service clients.
Nous téléphonons donc au service clients. La personne que nous avons au téléphone et à qui nous exposons notre demande nous répond sèchement : NON !
Voilà fermez le ban, circulez il n’y a rien à voir.
Je vous laisse en tirer la conclusion qui s’impose.
Tout sauf Waterair !

Par Noisette il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

FUYEZ LES PISCINES WATERAIR

En 2020, j'ai sollicité la société Waterair pour la construction d'une piscine et nous sommes tombés d'accord sur la proposition pour un montant de + de 20000 euros.
Les travaux ont buté après que j'ai pris en charge le terrassement et dès le premier les techniciens se sont rendus compte que la piscine ne correspondait pas à la commande (plus petite). après moultes discussions et arret des travaux, j'ai réussi (suite à 50 appels minimum) à avoir enfin la livraison du produit censé correspondre à ma commande. dès le retour des techniciens, ils se sont aperçus qu'il manquait une pièce !!! ( nous sommes semaine S+2) retour à la case dépârt pour obtenir la pièce manquante (S+3). S les techniciens montent la piscine et font venir un autre technicien++ pour l'installation de la pompe . Installation terminée mais bonne blague la pompe ne fonctionne pas et il faut 4 semaines d'attente. MDR. prise de tete avec le commercial et les personnes qui daignent bien vouloir répondre. au bout du compte piscine livré avec 4 semaines de retard et un sentiment d'arnaque et de mépris profonds. Cette année remise en route de la piscine : la pompe ne fonctionne plus appel au SAV qui me dit pas avant 3 à 5 semaines on vous recontactera . MDR . Conclusion si vous voulez éviter les emm... fuyez cette entreprise Waterair qui méprise complètement ses clients et qui ne pense qu' a vendre sans rien d'autre

Par Marcos il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021
Je suis navré de lire votre avis concernant le montage de votre piscine et la panne de votre pompe.
Afin de comprendre et vous aider, pouvez-vous me transmettre un numéro de client ou de commande.
En effet, en cas de panne de pompe dans la période de garantie, nous proposons un service d’échange standard sous 24/48h à domicile via Chronopost qui a normalement dû vous être proposé.
A vous lire.
Par Waterair Waterair il y a 2 ans

Bonjour, je tombe en panne avec mon easy care à 489 ...

Bonjour, je tombe en panne avec mon easy care à 489 euros la première année de service ,je le renvoie et l'on m'en renvoie un autre en me laissant avec en retour des piles usagées qui sont hs et dont on me donne je suppose la cause de la panne (aucune explication dans le retour),sauf que l'analyseur que l'on m'a retourné n'est pas le mien et je n'ai jamais vu les piles qui l'accompagne ,de plus le calibrage de celui-ci m'est impossible vu qu'il m'indique que la sonde est HS.Il y a un gros souci avec le SAV wateraire qui ma fois me semble d'une incompétence redoutable. On m'a bien expliqué (le chef sav) au téléphone que wateraire était une petite société et qu'il aurait fallu que je vois avec une autre société plus robuste lors de l'installation de ma piscine pour ne pas avoir de surprise par la suite avec le sav ?
Donc après plusieurs problème avec ma piscine Céline Wateraire de plis de linaire lors de la première année de pose et ce problème d'analyseur vendu 489 euros dont on est apparemment incapable de me réparer ,je vous conseillerais tout simplement de fuir cette entreprise si vous voulez vraiment profiter d'une piscine qui ne vous posera pas de souci comme il se doit.

Date d'expérience le 30/05/2021

Vous faites part de votre déception concernent la panne survenue sur votre analyseur connecté.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Vous êtes actuellement en relation avec notre service client qui fait le nécessaire pour que vous puissiez profiter rapidement de tous les services que propose Easy Care.

En effet, l’analyseur que vous nous êtes retourné a fait l’objet de tests qui ont conclus à un dysfonctionnement de la sonde, elle a été changée sous garantie.
A noter aussi que les piles étaient totalement vides.

Après les réparations effectuées, tout était fonctionnel au moment de vous le retourner.

Les plis que vous citez ont été retirés par un technicien en 2018.
Enfin, je pense qu’il y a eu une incompréhension avec la personne du SAV que vous avez eu en ligne car l’explication que vous en avez retenue me semblant erronée et contraire aux efforts de notre service clients pour accompagner nos clients.

Quoi qu’il en soit tous nos services restent à votre disposition.

coup de gueule

j'écris ce poste pour libérer ma colère, envers W****** (et surtout ne pas le faire contre la pauvre téléconseillère du service client qui ne fais que son travail).
tout commence au moi d'avril je reçois un commercial W****** qui me vend fort bien son produit et surtout un délais. Je lui avais stipuler absolument pas de travaux cet été sois je commence maintenant et j'ai fini début juin, soit je commence en octobre pour l'année prochaine je suis pas pressé mais je veux pas de travaux l'été.
pas de souci monsieur W****** est une entreprise sérieuse avec plus de 40ans d'expérience, par contre W****** n'est pas responsable de vos délais a vous (travaux.........)
nous faisons donc affaire (plus de 14000€ quand même pour un kit ou on trouves des sous marque pour moitié prix, mais la on achète un sérieux enfin je pensais...........).
on me promet une livraison S17, quand je reçois la confirmation de commande a ma grande surprise livraison S18 (avec le blabla ceci est un engagement contractuel entre les deux parties..... mes cou...... oui Mad ), j'appelle mon commercial et on me oui mais le chèque à du tarder (un jour après les 11jours légal pour info) --> donc chez waterai 1j =c'est pour ca mais une semaine c'est pas grave.
je demande une facture pour l'acompte déjà réglé et la quand je la reçois par courrier ohhh magie livraison S19 (sans aucune explication.....)je les appelles, oui mais avec les nombre de commandes et d'autres soucis on a dû décaler (de un pas mon problème et de deux c'est quoi le dédommagement????????????? la peau de mes Cou.... oui je sais encore une fois lol)
je rappelle quand même mon commercial en lui disant si je met le paquet pour le montage le liner il sera vite poser....???? oui oui vous inquiétez pas 3semaines max...... (mais encore une fois une fois qui a la chappe ben oui on peut pas prendre rdv avant......) c'est vrai une chappe maigre c'est difficile a faire........!!!!!!!!!!!!!!!!
S19 arrive mon kit aussi j'appelles des amis un petit coup de collier et en 4 jours la piscine est monté, le semelle filante coulé, les agglos maçonner on prévois la chappe cette semaine.
donc j'appelle enfin pour prendre rdv poser mon liner la semaine dernière et la on me dis ohh fin juin début juillet, la je commence a voir rouge (on me prendrai pas pour un con?????????)
je leurs refait l'historique oui mais vous savez on eu des soucis avec le temps ,blablabla ... pas mon problème c'est votre job de prévoir moi je suis chef de projet dans l'industrie et quand on me donne une deadline je dois la respecter coute que coute peu importe les aléas technique ou climatique.......!!!!!!!!
et surtout derrière quel dédommagement ???? RIEN !!!! ON NOUS PREND POUR DES CONS C'EST UNE ENTREPRISE DE BLEUF SANS AUCUNE MORAL, ETHIQUE, ET SURTOUT PAROLE!!!!!!!
le seul respect des délais qu'ils veulent c'est leur paiement...........
PS : et je vous passe le problème de couleur sur le liner (sur le devis on a du gris et sur le bon ce commande du toscane .... quand on voit ca on peu rien faire désolé la fabrication est déjà lancé (encore une fois aucun geste commerciale)....
c'est des vrais chèvres (après le seul points positif pour l'instant c'est vrai que le kit se monte bien) à voir dans le temps mais je pense que les concurrents sont tout aussi bien j'aurais sans doute du prendre desjouyaux ou piscinelles.......
EN TOUT CAS C'EST PAS DE ELOGES QU'ILS VONT AVOIR DE MA PART AU CONTRAIRE JE VAIS LEURS FAIRE LA PUB QU'ILS MERITENT......

Par Cspa57380 il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/05/2021
même problème de notre côté. Nous avons effectué tous les travaux à temps pour prendre RDV pose liner (début juin pou fin juin début juillet d'après le commercial) et la surprise, pas avant la semaine du 19 juillet. je trouve cela inadmissible.
Par Jeremy il y a 2 ans
Bonjour, Je suis dans le même cas, mon commercial m'a vendu un projet terminé pour fin juin début juillet, et là surprise, RDV Pose Liner semaine du 19 juillet !!!!
Par Jeremy il y a 2 ans
Être Désolé est une chose, savoir se faire pardonner auprès d'un client en est une autre.
De plus je prends pour exemple mon métier dans le cadre d'un développement de projet c'est mon travail de respecter un délai et ce malgré les différents éléments extérieur. On peut paye pour prévoir, prévenir et surtout surmonté les les problèmes technique, climatique, ou autre pour respecter un délai car dans un marché concurrentiel il est inacceptable de répondre " Ben on est désolé mais on y pouvais rien, c'est pas notre faute.... "
En il me semble que ce sont des sous-traitants qui installe les liners, dans les cas de coup de bourre dans l'industrie on fait appel à des intérimaires pour augmenter la capacité donc ce n'est pas une réponse.
Si pour des raisons autres on est obligé de décalé un délai on essaie de redorer son image auprès du client quand on est une entreprise sérieuse, soit par un dédommagement, un arrangement, ou autre.... On ne change pas un délai sans rien dire en espérant que ça passse passé moi l'expression "crème".....
J'espère sincèrement si vous êtes une entreprise digne de ce nom obtenir une compensation de quelque manière que ce soit pour régler cette affaire et vous éviter ainsi une très mauvaise pub... Je vous rappelle qu'en termes de qualité il plus facile de perdre des clients que d'en garder..........
Il y a bcp de monde sur le marché des piscine en kit.....
Par Cspa57380 il y a 2 ans

Vous faites part de votre colère concernant le report de livraison et le délai de pose liner.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

En effet, malgré tous nos efforts pour livrer aux dates souhaitées, il peut arriver qu’il y ait un peu de retard qui s’explique par plusieurs facteurs tous en lien avec la pandémie et ses conséquences.

De plus, la mauvaise météo de ce mois de mai impacte aussi nos délais de pose liner qui nous vous l’accordons ne sont pas à la hauteur de ce que vous pouvez attendre mais nous faisons le maximum les limiter.

Nous restons à votre disposition pour échanger avec bienveillance.

Pompe à chaleur O’Foehn

Je me permets de mettre un avis car suis hors de moi..nous avons acheté une piscine water air avec pompe à chaleur nano de la marque O’Foehn..on vient de la mettre en fonction et là l’horreur !!!’un bruit d’enfer venant d’une vibration..bien sure waterair vous renvoie vers le fabriquant avec un numéro surtaxé !!comme si la pompe à chaleur n’était pas assez onéreuse déjà!!!pour du matériel bas de gamme !!!un technicien va passer on va me recontacté sûrement la semaine prochaine ..pas de stresse ...bref ...c’est super du matériel tout neuf qui vous casse les oreilles!!!!c’est vraiment dommage que ça se finisse ainsi car jusque là on avait rien à redire ..j’ai proposé à waterair de nous reprendre la pompe de nous en vendre une autre en rajoutant la différence mais non pas possible ça ne marche pas comme ça madame!!!mais quand on nous a vendu cette pompe on ou a pas demandé ce que l’on voulait ..on a fait une confiance aveugle au commercial qui est censé savoir ce qu’il y a de mieux pour vous!!!le pire c’est que sur le site de waterair vous ne trouvez absolument pas cette pompe à vendre donc d’où elle sort ???

Date d'expérience le 17/05/2021

Vous faites part de votre colère concernant le bruit anormal de votre pompe à chaleur.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Nous nous engageons à vérifier avec notre fournisseur la bonne prise en charge de votre demande et une intervention dans les meilleurs délais.

En effet, votre pompe à chaleur que livrée fin janvier 2021 que vous venez de mettre en service est garantie 2 ans pièces, main d'œuvre et intervention sur le lieu d'habitation si nécessaire.

A noter que ce modèle a simplement été remplacé dans la gamme de pompe à chaleur que nous commercialisons, c’est pour cela que vous ne la retrouvez pas dans notre boutique en ligne.

Par Waterair Waterair il y a 3 ans

C'est honteux !!!!

C'est honteux !!!!
J'écris en connaissance de cause.
Cliente depuis 14 ans, coût de départ excessif pour un 40m3 + escatop soit 14000€. Juste pour le matériel livré et la pose du liner et rien d'autre.
Produits et pompe de remplacement toujours commandés chez eux. Formules des produits d'entretien changés sans nous prévenir, démangeaison sur la peau, les yeux et odeur très forte.
Liner décoloré des la 3eme année non pris en compte dans la garantie.
Appel au secours auprès de Waterair le 03 Mai 2021 suite à un énorme problème technique.
Pas de prise en compte au téléphone.
On me répond d'attendre 4 à 6 semaines...qu'il y ait une place dans leur planning si chargé....
Après une dizaine d'appel, on me répond de prendre une photo (au bout de 15 photos aucune n'est parlante) et d'ecrire un mail ou d'envoyer un recommander.
Leur priorité première : Les nouveaux clients.
Il n'y a pas de place pour les clients fidèles.
Pas de support pour les urgences.
Je tiens à ajouter que la plate-forme d'appel 0389074555 ne sert à rien.
Cathy du 37

Par C Verne du 37 il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/05/2021

Merci pour votre reponse, mais je pense que vous n'avez pas correctement lu mon message ou pris connaissance de mon probleme.
Je n'ai pas de probleme de fuite d'eau, ni de dysfonctionnement sur ma piscine.
J'en profite aussi pour dire que Waterair n'est pas responsable du probleme qui est arrivé sur ma piscine.

Il est question d'un affaissement de terrain dû aux secheresses que nous connaissons depuis quelques temps. Un trou s'est formé sous le liner et il était tres urgent d'avoir l'avis d'un technicien Waterair afin de savoir si le liner allait lacher sous peu.

Ce qui est inacceptable, c'est l'accueil et la non prise en compte que j'ai eu au service technique de Waterair!!!
J'ai expliqué mon probleme et fait resortir la notion d'urgence et un "Monsieur" m'a repondu qu'on m'envoyait quelqu'un dans 4 à 6 semaines!
J'ai insisté, 40m3 c'est pas rien si ça part chez mes voisins qui eux ont des sous sols...
Rien à faire, je me suis retrouvé face à un mur!!!
J'ai encore insisté et on m'a demandé des photos(comme je l'ai dejà ecrit dans mon premier message, vous pouvez le relire, "au bout de 15 photos aucune n'est parlante").
Je n'ai pas refusé d'envoyer des photos comme vous l'affirmez, j'ai dit que ça ne servait à rien d'envoyer des photos où l'on ne voyait rien!
J'ai encore et encore insisté et ce "Monsieur" m'a été repondu: "Madame quoique vous disiez ça ne changera rien, ce sera dans 4 à 6 semaines"!

Apres cette non prise en compte lamentable, j'ai cherché...cherché...cherché longtemps sur internet d'autres numeros de telephone Waterair aupres des quels obtenir de l'aide, mais rien!

J'ai donc refait le numero de la plateforme d'appel et j'ai choisi un autre service au plus proche de mon probleme et là au Miracle!
Je suis tombée sur une dame qui m'a demandé quel etait mon probleme et qui apres avoir compris l'urgence, m'a envoyé un technicien 4 Jours apres.
Je ne connais pas son nom, mais je tiens à la remercier.

Le technicien du 72 est venu(puisque le technicien du 37 vient de partir à la retraite) et m'a expliqué ce qu'il fallait faire. Il est tres bien aussi.
Puis le commercial est egalement venu 8 jours apres, afin de faire un devis pour le materiel à recommander (il y en a quand meme pour 4000 à 5000€, c'est enorme surtout lorque l'assurance ne veut rien savoir parce qu'il n'y a pas d'Arrété de catastrophe naturelle dans la commune où je vis, mais bon, c'est une autre histoire!)
Vous voyez, les fideles clients ramenent aussi de l'argent à Waterair!

Alors, s'il vous plait, faites suivre une formation au personnel du service technique afin qu'il ne se comporte plus de cette façon.
C'est negatif pour Waterair et méprisant pour une cliente qui ne savait plus quoi faire.

Et le fait que vous ayez beaucoup de travail est bien pour vous, tant mieux, mais ça ne peut pas justifier ce manque de non prise en compte de la part de ce service technique face à une urgence! Il est là le probleme!

Cathy du 37

Par C Verne du 37 il y a 3 ans

Vous faites part de votre déception sur le traitement de votre demande au sujet d’une fuite sur votre piscine.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

En effet, à la suite de votre appel il y a trois jours et votre refus de nous transmettre des photos, un rendez-vous a été planifié pour ce matin même ce qui ne corresponds pas aux délais que vous annoncez.

En effet, l’envoi de photo peut souvent permettre un premier diagnostique et d’optimiser le traitement de votre demande.

Notre service clients est bien à la disposition de tous nos clients mais il est vrai que la période actuelle de très forte activité peut entrainer un allongement des délais que nos équipes s’efforcent de réduire autant que possible.

J’espère bien entendu que le rendez-vous de ce matin permettra de résoudre le dysfonctionnement sur votre piscine.

Grégoire.
Par Waterair Waterair il y a 3 ans