Espace certifié
Avis clients
4.7/10 (281 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Arthur Bonnet d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur cette page collaborative d'Arthur Bonnet. Donnez votre avis. Dialoguez avec le service client et les passionnés de Cuisines.

Si vous avez une question, un problème ou tout simplement une belle expérience à partager à propos d'Arthur Bonnet, vous êtes au bon endroit !

Messages sélectionnés par la marque

remplacement

question

, Le 04 juillet 2016

bonjoursuite à un début d incendie je cherche à remplacer ou à repeindre deux planches de ma cuisine ip poesie bdr bleu cendre .pouvez vous m aider ?

Note : 1/5
Nous avons acheté en avril 2013 une cuisine complète Arthur Bonnet , le projet nous ayant séduit avant le prix, je passe sur le fait que nous avons rencontré des problèmes lors de la réception de celle ci et sur le fait qu'il fallait payer l'intégralité de cette cuisine tandis qu'il manquait des produits au transport. A ce jour je suis victime d'un vendeur qui n'était autre que le directeur vendeur du magasin de Fréjus à cette époque ,lorsque la cuisine fut terminée d'être posée nous avons réglé le solde prévu puis nous avons demandé l'obtention des documents qui garantissait une garantie de 5 ans sur tout l'électro ménager (De Dietrich) avec les réf article , four, four vapeur, frigo,lave vaisselle, plaque induction, frigo congé ventilé, machine à café encastrable, hotte enfin le "TOP" , mais ce monsieur peu scrupuleux n'a jamais transmis de document certifiant ces dires, spécifiant que c'était enregistré au sein de leur magasin , qu'en cas de panne il suffisait d'appeler le magasin et sans problème nous pouvions prétendre d'une réparation sous garantie , mais il n'en est pas de la sorte , car depuis nous avons eu la panne du lave vaisselle en juin 2015 , plusieurs appels au magasin sans aucune suite , à ce jour nous avons ce lave vaisselle HS qui n'évacue pas l'eau , un frigo qui congèle , une machine à café qui se met hors service si elle n'est pas éteinte après chaque café, une plaque à induction avec un grand feu HS, en bref nous avons bien casqué et aucun recours ni garantie victime d'un établissement force de vente sans scrupule.
Le but de ce message étant d'informer toute personne , de bien EXIGER par écrit tout ce qu'un vendeur peut vous dire , encore plus si c'est de la part d'un directeur, ne faites pas confiance à de belles paroles pour obtenir votre signature mais forcé l'établissement à vous écrire ses accords divers et réclamé bien les certificats de garantie et d'extension s'il y a , ce n'est pas au cuisiniste de les garder car vous risqueriez d'être aussi victime que nous, ne souhaitant pas que d'autres personnes subissent cette mauvaise mésaventure.
Je tiens à préciser que je suis bien un particulier et non un concurrent qui cherche à nuire .
Christian

christian83,

Le 30 juin 2016

Bonjour ,
Tout d'abord merci pour votre réponse, je souhaiterai que vous transmettiez ce dossier au service client , si j'ai inscrit ce message c'est uniquement le seul moyen d'exprimer son mécontentement , nous avons le bon de commande complet (séparé l'électroménager du mobilier) , les factures, le responsable à l'époque été Mr C... qui nous as toujours manqué de respect et de parole dés l'installation .
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
Christian

Le 30 juin 2016

C'est noté, monsieur Cardon, je fais suivre de ce pas votre dossier.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Penniellojm,

Le 01 juillet 2016

Bon courage !

christian83,

Le 02 juillet 2016

Eh oui , comme il fallait si attendre , aucune garantie prise en compte grâce au professionnalisme des franchisés Arthur Bonnet, ils seront fort de vous vendre de l'électro ménager haut de gamme pour bien faire monter leur chiffre d'affaire , mais lorsque celui ci tombe en panne entre deux et trois ans ils ne sont même pas capable d'intervenir auprès de leur fournisseurs, bref pour négocier leur pourcentage de remise arrière ils doivent être certainement plus convaincant.
Rappel: profitez bien de votre droit de rétractation pour bien lire entre les lignes de vos contrats, ne vous fier surtout pas aux belles paroles de vendeurs.

Pigeon, pigeon

, Le 19 juin 2016

Note : 1/5
Mauvaise expérience : Tout commence bien, vous donnez votre budget et le vendeur vous confirme qu'il peut faire beaucoup de chose avec. Deuxieme RDV, finalement la cuisine modélisée est assez...moche...et surtout le prix a doublé...bon 4.000 pour poser 10m² de carrelage, 1.600 euros pour peindre 20 m²...franchement ça n'aide pas et on a vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon...Une enseigne assez chere, si vous avez un budget, passez par un designer locale, la cuisine sera plus personnalisée et les prix plus proches de la réalité.

Le 20 juin 2016

Merci Thom pour votre publication.

Vous pouvez ne pas être satisfait de la prestation ou des services proposés. Il faut de tout pour faire un monde et nos cuisines comme nos créations ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Vous pouvez bien entendu dire que tout ceci ne vous a pas plu.

Il est dommage que vous laissiez entendre que notre marque vous prend pour des pigeons. Ce n'est évidemment pas le cas

Je vous souhaite une belle journée

Note : 1/5
Nous sommes très déçu de notre cuisiniste ainsi que de son poseur, aucun suivi sérieux, nous avons rencontré énormément de problèmes, le projet à énormément trainer et devons nous même terminer des travaux que nous avons réglés et il nous réclame de l'argent pour cela, on rêve !!! Beaucoup trop cher rapport qualité prix, nous avons été escroqué.

ArthurBonnetAix,

Le 22 juillet 2016

Pour être transparents dans les 2 sens, il faudrait donner un nom à « Mécontentements », mais par respect du client, nous ne le divulguerons pas mais ce client a eu connaissance de ce présent message par mail avant que nous ne le postions sur internet.

« Nous ne pouvons pas accepter que vous nous traitiez d’escrocs, notre société est au service de ses clients depuis + 45 ans, et nous œuvrons toujours pour les satisfaire.

Mais puisqu’il faut déballer nos affaires sur la place publique, nous allons essayer de nous défendre par ce message car vous portez atteinte à l’image de marque de notre société, et nous ne pouvons pas l’accepter.

Résumé des faits :

Vous avez signé un premier bon de commande le 05/10/2013 avec un acompte et une pose prévue en 9 ou 10/14.
Entre le 05/10/2013 et avant la commande de votre cuisine à l’usine, nous avons refait 7 fois l’étude complète de votre projet car vous changiez d’avis sans arrêt, mais avons toujours été à votre écoute durant tout ce temps. Le dernier projet a été validé par un nouveau bon de commande signé le 01/12/2014 (presqu’un an après l’initial) avec une pose en 02/15, contre 09 ou 10/14.
Ensuite, malgré vos engagements a réalisé vous-même vos travaux préparatoires dans les délais, vous nous avez décalé 3 fois la pose car vous n’étiez pas prêts à recevoir la cuisine. Nous nous sommes adaptés malgré nos plannings qui sont faits 3 mois à l’avance avec nos poseurs.
A titre d’information, la pose étant décalée de 6 semaines, votre cuisine a été entreposée par notre transporteur indépendant avec un coût de stockage supplémentaire que nous avons supporté sans aucune facture supplémentaire pour vous.
Une fois, la cuisine posée, et conforme au bon de commande signé du 01/12/2014, vous n’étiez pas satisfaite pleinement sur la profondeur du plan de travail du côté de l’évier, et vous aviez changé d’avis sur la forme de l’îlot, alors que vous aviez validé vous-même cette forme le 01/12/2014 : la pose de celui-ci a donc été suspendu à votre demande.
Après un rendez-vous sur place où votre époux, directeur en Ingénierie Industrielle, était présent et a reconnu la conformité des plans de travail avec le bon de commandé signé, vous nous avez demandé de modifier moyennant finances la profondeur du plan de travail côté évier. Cela a impliqué la quasi dépose complète de cette partie de votre cuisine. Nous n’étions pas obligé de le faire puisque notre cahier des charges avait été respecté, mais cela a été fait et contrairement à ce que vous insinuez sur internet, tout ça à nos frais, puisque le montant de votre facture est resté identique à celui du bon de commande du 01/12/2014 ( Et nous avons également pris à notre charge l’augmentation de TVA du 1/1/2014 que vous auriez dû subir conformément à la loi, soit 442€).
Vous aviez aussi EXIGE certaines finitions en bas des pilastres, non comprises, non mentionnées et non dessinées sur les plans et croquis signés le 01/12/2014, sous prétextes que cela apparaissait sur les photos du catalogue. Pour information, une photo de catalogue n’est pas contractuelle, et peut comporter des options payantes ou non (à l’image de ce qui se fait dans le domaine automobile). Néanmoins, afin de vous être agréable une nouvelle fois, nous vous avons commandé et offert ces bas de pilastres.
La pose était terminée hormis l’îlot, car toujours pas redéfini ainsi que les socles de celui-ci.
Après différentes relances pour paiement du solde de votre cuisine, vous avez voulu un nouveau rendez- vous qui a été pris pour le 30/11/2015.
Il fut convenu lors de celui-ci que nous vous fournissions gratuitement un nouveau plan de travail pour l’îlot suivant un croquis dessiné et côté par vos soins, et que vous vous engagiez à terminer la pose. Nous ne pouvons pas être responsables de vos nouveaux changements d’envies. Ce jour-là, vous nous avez réglé de façon partielle le solde en argumentant que le reliquat nous serait donné à la livraison du nouveau plan de travail pour votre îlot.
Nous avons, certes, tardé à livrer ce plan, vacances de noël, et après une relance justifiée de votre part, le plan est arrivé chez vous le jour de votre anniversaire !

Notre relation était cordiale jusqu’au jour où nous vous avons réclamé le solde de 335€ ni plus ni moins de ce que vous nous deviez par rapport au bon de commande signé le 01/12/2014, vous « pensiez » que vu les modifications, on vous en ferait cadeau, mais ce ne sera pas le cas : c’est toujours un dû. Nous tenons à vous rappeler que tous les frais incombant à toutes les modifications effectuées suite à vos changements d’avis ont été prises intégralement par notre société, ainsi que l’augmentation de TVA et les frais de stockage supplémentaires, nous vous réclamions juste notre dû, alors nous traiter d’escrocs c’est de la diffamation pure et simple, et infondé.

Nous essayons dans la mesure du possible à ce que tous nos clients soient satisfaits, et nous sommes navrés que cela n’ait pas été votre cas. D’ailleurs, d’après vos dires par mails, vous n’avez à ce jour toujours pas posé le nouveau plan de travail de votre îlot, soit plus de 3 mois après la livraison de celui-ci, et vous nous avez même suggéré de le reprendre afin de ne pas payer vos dettes : malgré les nouvelles côtes prises et dessinées par vous, il ne devait pas encore vous donner satisfaction…

Puisqu’il nous faut conclure :
Sachez qu’une très grande majorité de nos clients sont satisfaits de nos services et nous l’ont démontré lors de l’enquête qualité 2015, faite par un organisme indépendant, que nous impose la MARQUE, en nous plaçant dans les 3 meilleurs magasins de la marque ARTHUR BONNET qui compte près de 100 magasins en France, et nous voudrions les en remercier. Vague 2015 dont vous avez fait partie mais peut-être que vous n’avez pas pris le temps de leurs répondre, cela aurait été l’occasion de leurs dire votre mécontentement sur « votre concessionnaire et son poseur »….

Nous sommes profondément désolés de ne pas avoir pu vous satisfaire et cela restera un échec pour nous mais sincèrement à l’impossible nul n’est tenu… »

Note : 1/5
Nous avons demandé un projet au point de vente de Saint Priest. Nous avons élaboré le projet avec T.
Celui-ci après notre dernier RDV nous a confirmé envoyer par mail le projet ainsi que le devis, le vendredi 3 juin au plus tard.
Ce même jour pas de mail, nous avons laissé des messages à plusieurs reprises pas de réponses.
Mardi 7 juin, par téléphone ce fameux T. nous confirme nous envoyer au plus tard le 10 juin le projet (pas d'excuses de sa part d'ailleurs!). Nous sommes le 10 toujours pas de nouvelles, et bien sûr pas d'appel, ce serait trop. Autant dire que ce magasin ne doit pas avoir besoin de vendre.
Ce comportement est irrespectueux, inadmissible.
Surtout n'y allez pas!

faudika,

Le 04 juillet 2016

Alors même que nous avons fait 2 rdv ensemble et plusieurs appels téléphoniques ? Laissez moi rire.
Au final l'un de ses confrères à signe un bon de commande de 26 000 euros.
Vous travaillez sûrement avec eux

elgringo69,

Le 04 juillet 2016

Je travaille pour un concurrent mais nous restons des commerciaux avant tout.
Une telle pugnacité envers un confrère au point d'afficher son prénom et le magasin ou cette personne travail me laisse sans voix..

"Thomas nous confirme nous envoyer au plus tard le 10 juin le projet"
Vous publiez sur le site le 10 juin!

Bref surement faites vous parti de ces personnes irréprochables dans leurs travail..
Je plains quand même la personne qui à fait affaire avec vous,si un tel scandale et un tel déferlement de haine pour un simple devis (alors que des cuisinistes à st priest nous pouvons facilement en trouver une dizaine..)quand sera t-il pour un potentiel SAV???

faudika,

Le 04 juillet 2016

Je parle ici de respect, cad prévenir en cas de retard de réponse et/ou de livraison de projet. Dans ce cas tout devient compréhensible.

PatL,

Le 18 juillet 2016

Je comprends tout à fait le mécontentement de Faudika car j'ai moi aussi eu de nombreux déboires avec la même boutique Arthur Bonnet de Saint Priest. Mes soucis concernaient une commande de salle de bains ainsi qu'un plan de travail de cuisine. Mon litige vient de se terminer pour une commande passée en octobre 2015. J'ai eu affaire à des responsables totalement irrespectueux de leur clientèle et qui ne s'en sortent que par un seul moyen : la mauvaise foi. Je déconseille fortement de faire affaire avec cette boutique.

Note : 1/5
En juillet 2015 nous avons accepté un devis concernant une cuisine à 18.500 euros (hors électroménager et plan de travail). Afin que la cuisine soit posée par un salarié du cuisiniste nous avons accepté que les travaux ne commencent que début novembre 2015 pour être achevés trois semaines plus tard.
Début novembre, le cuisiniste se présente avec son "ouvrier". Immédiatement ils constatent des erreurs dans la commande de trois portes. Le travail commence. A la fin de la semaine, l'ouvrier explique qu'il doit aller sur un autre chantier, ce qui n'est pas grave puisque l'erreur sur les portes interdirait d'achever l'installation dans les temps.
En fait, l'ouvrier ne reviendra que quelques heures par ci par là, sans la quincaillerie nécessaire (notamment s'agissant de la fermeture des portes). Le 24 décembre les portes manquantes et la crédence sont livrées. L'ouvrier salarié ne sait pas poser cette dernière, ce qui va l'amener à mal positionner les trous dans le mur... et donc à devoir en boucher certains, ce qu'il est incapable de faire correctement (c'est nous qui devrons le faire). Il se rend compte que la plinthe qu'il a posée précédemment ne convient plus dès lors que l'une des portes manquantes jusque là est posée. Il fait un bidouillage affreux avec la plinthe, qui tombe... Au moment de son départ, le prétendu ouvrier nous donne sa carte professionnelle (c'est un artisan....) et nous dit qu'il part en vacances pour 3 semaines. Le cuisiniste vient début janvier, constate les problèmes et nous dit que son "salarié" est en arrêt de maladie pour trois semaines. Quand nous lui faisons part de l'incompétence de ce dernier à boucher les trous mal positionnés dans le plâtre, le cuisiniste nous dit "c'est normal, ce n'est pas son métier".Il admet que le devis prévoit une étagère supplémentaire dans un placard et qu'elle est donc contractuellement due. Ce n'est que début mai que la quasi totalité des défauts va être réglée (il manque toujours des cache trous ) et que l'artisan nous dira qu'il travaille habituellement pour les magasins Darty.

Cuisine rendez vous

question

, Le 25 mai 2016

Bonjour,nous avons choisi notre cuisine chez Arthur bonnet,le modèle est rendez vous.la construction de notre future maison devrait démarrer septembre 2016.je souhaitais avoir le maximum de devis ....dû à un changement d'emplacement de magasin ,on nous fait signer rapidement nous promettant un super tarif et l'électroménager offert!!!au final la facture s'élève à 46 000 euros!!!!jai vu par la suite que le prix de cette cuisine démarrait à 10 000 euros!!!pourriez vous me donner une explication concrète!!!merci d'avance.

Le 25 mai 2016

Il m'est impossible de vous répondre concrètement puisque c'est le magasin vers qui vous vous êtes tournée qui est le seul à même de vous expliquer le contenu de ce devis.

Le devis qui vous a été remis par le magasin doit vous permettre de voir le détail des différents postes liés à votre cuisine et ainsi comprendre le budget global annoncé.

Je vous invite donc à poser directement la question au commercial qui saura bien mieux vous renseigner que moi. Mais je reste bien entendu disponible, ici même, si besoin.

Bien cordialement

Rassuré

, Le 18 mai 2016

Note : 5/5
Bonjour, ma femme et moi avons changé notre cuisine et après comparaison et réflexion, nous avons choisi Arthur bonnet pour un montant approximatif de 7 000 euros.
étant une belle somme nous étions inquiet jusque la fin des travaux.
Tous ces très bien passer, nous avons eu notre cuisine en date prévu et bien installé.
Merci au magasin et a leur équipe du commercial au poseur!
Thomas.B

Le 18 mai 2016

Merci pour votre commentaire, qui nous fait vraiment très plaisir à tous chez Arthur Bonnet. Nous sommes ravis que votre projet se soit bien déroulé et nous sommes très fiers que vous ayez choisi notre marque.

Nous vous souhaitons désormais de vivre le meilleur dans votre nouvelle cuisine. Et n'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour échanger, si vous le souhaitez :

- Notre page Facebook

- Notre compte Pinterest

- Notre fil Twitter

Bonne journée et merci encore

Chloé, pour Arthur Bonnet

Note : 2/5
Bonjour, nous avons eu la chance d'avoir une cuisine de qualité qui correspond à notre demande. Seul bémol, une crédence en verre qui se fissure à deux endroits, sans choc particulier. Première fissure sur la grande crédence derrière la table de cuisson, et la seconde sur une autre plaque de verre juste à proximité. Après deux ans de pose, c'est très surprenant.
Nous avons donc contacté notre installateur Bonnet à Orvault dont la seule réponse a été qu'il n'y avait pas de garantie sur les produits verriers !!!
Deux plaques de verre qui se fissurent au bout de deux ans, c'est soit un matériel de piètre qualité, soit un souci de pose. Nous avons donc contacté la société Siliciaglass (le fabricant) pour avoir leur avis, et relancé Bonnet sur la notion de garantie relative à un problème de pose.
Plus aucune nouvelle, ni de l'un, ni de l'autre !
Bien entendu, j'envisage de devenir très désagréable face à cette attitude indigne, mais j'ai encore espoir de rencontrer une attitude commerciale, surtout lorsque l'on lit l'ensemble des garanties mises en avant dans notre contrat (de 2 à 20 ans). Je peux aisément fournir les photos , qui ne font apparaître aucun choc et des belles fissures.
Merci pour une réponse.

LEMAIRE44,

Le 14 juin 2016

Bonjour, à l’occasion de divers mails et échanges, j’ai souhaité signaler un souci relatif à ma cuisine, installée par la société Bonnet de Saint-Herblain (44), en raison de deux crédences en verre qui se sont fissurées toutes seules, sans choc particulier. Bien entendu, du fait de la large publicité de Bonnet sur la qualité de ses cuisines et les durées des garanties mises en avant, j’ai eu l’espoir d’un geste commercial pour rattraper ce problème.
Bien au contraire, j’ai eu la joie de recevoir un recommandé me signalant l’absence de garantie sur les crédences en verre (si, si, ils ont osé l’écrire !). Plus fort, ils insinuent que les deux fissures semblent liées à des chocs ! Etant donné l’emplacement de l’une d’entre elles, je ne vois même pas comment cela peut être possible.
Comme je n’ai pas pour habitude de jouer à la pétanque dans ma cuisine et qu’aucun représentant de Bonnet n’a estimé utile de se déplacer pour venir chez moi faire un simple contrôle (j’habite à 5 min de leur magasin), je comprends parfaitement que je suis victime d’une mauvaise installation et que la mauvaise foi de mon interlocuteur n’aboutira à rien. Je vais donc, comme tout client lésé par une entreprise, faire connaître cette situation et la qualité des services de Bonnet aux autres clients potentiels.
Ponctuellement, j’irai notamment exhiber les photos de mes crédences fissurées (fabriquées par la société Silicia Glass à Bignon) devant le magasin Bonnet, pour avoir l’avis des futurs clients.
Bien entendu, ce sera un autre cuisiniste qui viendra « réparer » la mauvaise pose de mes crédences posées par Bonnet.

Bonjour Philippe,

Il semblerait en effet, comme vous l'a indiqué le magasin d'Herblay, que cette crédence en verre n'entre pas dans les garanties liées à notre cuisine, s'agissant d'un produit Siliciaglass.

Je suis désolée de l'issue de cette affaire.

Chloé.

lamyjl,

Le 14 juin 2016

même si le prestataire final n'est pas Arthur Bonnet, comme il est le donneur d'ordre, il doit assumer. Je vous conseille de vous adresser d'une part à la DRCCRF et d'autre part de porter plainte auprès du tribunal de proximité en demandant remboursement de tous les frais engagés ainsi que des dommages et intérêts. Vous pouvez en parallèle auparavant vous adresser au médiateur de votre domicile!

Bon courage !

LEMAIRE44,

Le 14 juin 2016

Merci beaucoup pour l'information.

Arthur Bonnet Ales

, Le 13 mai 2016

Note : 5/5

juste un petit mot pour dire que ma femme et moi avons acheté une cuisine récemment chez Arthur Bonnet à ales, et on est ravi. On a choisit le modèle Harmonie. Nous sommes allez chez eux car nous avons 3 amis qui sont déjà client et ils nous ont été recommandé. Après avoir comparé avec d'autres magasins, ou les vendeurs étaient un peu trop cinéma (remise, expo, ...offert...) nous avons finalement choisit Arthur Bonnet. Ils ont un beau magasin d'ailleurs, ce n'est pas le cas de tous les magasins. Le vendeur est agréable et de bon conseil. De plus je pense que la qualité à l'air pas mal vu les autres marques et ils étaient pratiquement au même tarif avec des garanties plus importantes. Notre cuisine est installée depuis 3 mois et tout s'est très bien passé autant la livraison (date respectée) que la pose. Mention pour le poseur très pro. Merci Arthur Bonnet.

Le 13 mai 2016

Bonjour Julien,