Espace certifié
Avis clients
4.7/10 (286 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Arthur Bonnet d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur cette page collaborative d'Arthur Bonnet. Donnez votre avis. Dialoguez avec le service client et les passionnés de Cuisines.

Si vous avez une question, un problème ou tout simplement une belle expérience à partager à propos d'Arthur Bonnet, vous êtes au bon endroit !

Messages sélectionnés par la marque
Commande effectuée le 02/05/2016,Devis 18000 euros, Livraison prévue fin octobre 2016 ,Acompte versé de 5400 euros; Est ce normal que l'on demande le solde de la facture à la livraison ?
La pose étant à charge d'Arthur Bonnet ,je veux constater la fin des travaux pour effectuer le règlement

lamyjl,

Le 23 août 2016

Bonjour, lisez les différents posts à ce sujet et vous constaterez que cette demande est illégale et à tout le moins contestable!

ToussaintPatrick,

Le 24 août 2016

Je déconseille fortement cette marque. Obligé de solder la facture avant la pose et de prendre leur poseur. Je sais pourquoi, le poseur que j'ai eu (Robert) n'en avait rien à faire. IL a posé notre cuisine comme on pose une cuisine d'occasion en massacrant les meubles et c'est peu dire. Ne vous fiez pas aux vendeurs quand ils vous disent ne vous inquiétez pas. Les meubles massacrés n'ont pas été changés et vous ne pouvez rien faire car tout est payé.

Note : 1/5
Hier nous avons décidé de passer les portes du magasin à claye souilly qui apparemment à ouvert depuis peu et je dois dire que je n'y remettrai plus jamais les pieds !
Je m'explique ...
Nous sommes actuellement entrain de faire construire une maison, la livraison se fera dans 12 mois donc pour nous largement le temps d'acheter notre cuisine.
Nous avons un vendeur très sympathique qui vient à nous, avenant, souriant, très pro.
Des le départ on annonce notre budget, qui reste un budget confortable pour une cuisine. Il nous fait rêver et choisir une belle cuisine en précisant qu'on dépassera un peu mais que ca reste raisonnable. Bilan, le devis sort il nous annonce, après de longues minutes de blabla sur la qualité des cuisines AB, un devis d'un montant de plus de 2 fois notre budget. On refuse évidemment.
C'est à ce moment qu'un responsable adjoint vient à nous pour nous proposer d'être ambassadeur ce qui consiste à nous faire de meilleurs prix en l'échange de quelques photos de notre cuisine pour les catalogues, ce qui dans un premier temps ne nous dérange pas mais en échange nous devons donner un montant d'un acompte qu'on donnerai comptant et sous quelques jours .. Puis il nous dit ensuite que pour l'électroménager on a pas de souci à se faire, il commandera nos produits à l'usine et il passera les éléments pour des produits d'expositions en nous annonçant toujours un prix bien au delà de notre budget. on refuse évidemment une deuxième fois en reprécisant qu'on ira pas au delà du budget et que ce n'est pas grave ... On se lève pour partir ...
Et la ... UN TROISIÈME INTERLOCUTEUR ARRIVE ! Le directeur du magasin ... Il nous explique qu'il est de passage qu'il ne travaille pas aujourd'hui et demande à son adjoint de lui expliquer la situation, on se retrouve à 4 autour de la table et notre vendeur de départ a complètement disparu .. Le directeur nous dit qu'on a un petit budget que si on veut de la qualité il va falloir faire un effort .. On propose une sommes qui dépasse la moitié du prix de la cuisine et en échange il prend à sa charge le service pose et le forfait de 900€ pour un technicien qui passera autant de fois que possible pour la livraison de la Cuisine et qu'il nous offre aussi la TVA .. En précisant et en insistant bien qu'on bénéficie des prix pour les professionnels qu'il fait cela exceptionnellement et qu'il gagnera rien sur notre cuisine, mais il faut signer tout de suite et qu on débloque l'argent de l'acompte qui je le rappelle dépasse les 50% du montant de la cuisine. Il nous dit qu'avec notre argent, je reprends ses termes, il pourra " faire des petits ". on préfère partir pour réfléchir, difficilement on arrive à le faire patienter jusque le lendemain 14h. Le soir même il était évident qu'on dirait non après réflexion, on est sorti de ce rendez vous sur les rotules. Le lendemain j'appelle le vendeur par correction pour dire que se sera non et mettre l'accent sur l'agressivité de ses supérieurs .. Il m'envoie littéralement sur les roses, en me disant qu'il ne va pas s'éterniser plus longtemps, que de toute façon il ne voulait plus faire cette vente car il ne gagne rien sur notre cuisine, qu on a un trop petit budget et qu'ils sont trop haut de gamme pour nous ... Alors je tiens à remercier vos soit disant collaborateurs qui selon vos garanties sont choisis avec grand soin car ca c'est effectivement de la bonne pub, mensonges, manque de respect, agressivité, on se met à 3 sur les clients, le directeur n'hésite pas à nous dire que maintenant c'est lui qui est en position de force par rapport à nous ... BRAVO !!!! Le magasin n'est ouvert que depuis quelques mois et avec ce genre de "vendeurs" C'est certain que les gens pourront vous faire que de la bonne pub ! ;)

Note : 1/5
une salle de bain: un mois de retard.....fuites....inondations chez lz voisin du dessous....l'installlateur ne trouve pas le fuite (sous la douche à l'italienne: pas de trappe de visite!!! fait intervenir plombier de la copropriété....a mes frais qui trouve la fuite sous le bac de douche.
cuisine retard livraison 2 mois....8 mois après reste encore des étagères sous lavabo + nombreuses finitions exécrables pour une cuisine chère.
2 expériences, 2 échecs....à éviter

Note : 5/5
10 SUR 10 POUR CET ÉTABLISSEMENT SÉRIEUX ET A LA HAUTEUR DE NOS ATTENTES!
Nous avons acheté notre cuisine (MÉTISSE) chez ce revendeur. Elle a été installée il y a deux mois.
Nous sommes très satisfait. Le poseur était très perfectionniste, sérieux et agréable et de ce fait le résultat est vraiment très beau.
Les vendeurs étaient professionnels gentils et à l'écoute de nos préoccupations.
Bravo!

Note : 1/5
GRANDE DECEPTION, problème de pose , le plan de travail en granit que nous retrouvons avec une fêlure, et désengagement de Monsieur Maho, responsable du magasin de Quimper,qui déduit que je suis montée sur le plan de travail...Il est vrai qu'à 54 ans je passe mon temps à cuisiner debout sur un plan de travail....
La cuisine, nous pouvons le prouver à été mal montée, il existe des décalages entre les tiroirs et portes. Les meubles ont travaillé.
Monsieur Maho ne s'est même pas déplacé et se défausse sur son sous traitant.
Je suis trés déçue par le service après vente. Nous sommes contraints de porter l'affaire en justice.

Pascale Guillou

Note : 5/5
Merci à MR Tiphon à Frejus qui est de loin le plus compétent le plus sympa et le plus honnête de tous les autres arnaqueurs et agressifs comme Mobalpa et les désagréables comme Schmidt. Comparatif de devis de 4000€ d'écart pour les meme prestations cherchez l'erreur !!! Ça devrait être passible d'amende à l'arnaque

AB_CNC,

Le 01 août 2016

RÉPONSE OFFICIELLE DU MAGASIN

Bonjour cher client,

Tout d'abord merci pour vos compliments envers notre collaborateur Mr Xavier TIPHON - Nous travaillons ensemble depuis maintenant 17 ans et nous avons toujours mis notre savoir faire au service de la satisfaction de nos clients.

Il est de plus en plus difficile de satisfaire tout le monde au vue des tensions quotidiennes qui perdurent en France et qui mettent a mal le moral de nos compatriotes, mais nous sommes toujours présent et nous nous engageons au quotidien pour que chaque projets soient une réussite.

Ensuite concernant les écarts de prix entre les différentes marques, sachez qu'il n'y a rien de plus compliqué que de comparer une cuisine avec une autre, car énormément de critères sont concernés :

- La qualité des meubles
- La façon dont ils sont fabriqués
- Le type de finitions
- L'aménagement
- Les prestations d'installation - ou de travaux annexes
- La qualité de pose
- Les Électroménagers
- Les Garanties
- Etc ... Etc...

Donc un écart de 4000 € entre un devis et un autre peux s'expliquer par des différences sur chacun des points évoques, mais cela ne signifie pas qu'il y a une arnaque non plus !
Ce n'est pas mon genre de défendre mes concurrents, mais en toute honnêteté il faut savoir reconnaître que beaucoup d'éléments peuvent faire monter ou descendre une facture suite une cuisine qui ressemble à une autre. Une très belle Renault ne sera jamais comparable a une très belle Audi
Et pourtant ce sont des voitures avec 4 roues et un volant.

En tous cas merci pour votre soutien et pour la confiance que vous nous avez témoignée jusqu’à présent et à très bientôt.

PS : Nous organisons une soirée mi septembre chez Ligne Roset de Mandelieu - Soirée réservé à nos meilleurs clients, n’hésitez pas à venir retirer votre invitation début septembre.

La direction
Sarl Casa Nova Concept

remplacement

question

, Le 04 juillet 2016

bonjoursuite à un début d incendie je cherche à remplacer ou à repeindre deux planches de ma cuisine ip poesie bdr bleu cendre .pouvez vous m aider ?

Note : 1/5
Nous avons acheté en avril 2013 une cuisine complète Arthur Bonnet , le projet nous ayant séduit avant le prix, je passe sur le fait que nous avons rencontré des problèmes lors de la réception de celle ci et sur le fait qu'il fallait payer l'intégralité de cette cuisine tandis qu'il manquait des produits au transport. A ce jour je suis victime d'un vendeur qui n'était autre que le directeur vendeur du magasin de Fréjus à cette époque ,lorsque la cuisine fut terminée d'être posée nous avons réglé le solde prévu puis nous avons demandé l'obtention des documents qui garantissait une garantie de 5 ans sur tout l'électro ménager (De Dietrich) avec les réf article , four, four vapeur, frigo,lave vaisselle, plaque induction, frigo congé ventilé, machine à café encastrable, hotte enfin le "TOP" , mais ce monsieur peu scrupuleux n'a jamais transmis de document certifiant ces dires, spécifiant que c'était enregistré au sein de leur magasin , qu'en cas de panne il suffisait d'appeler le magasin et sans problème nous pouvions prétendre d'une réparation sous garantie , mais il n'en est pas de la sorte , car depuis nous avons eu la panne du lave vaisselle en juin 2015 , plusieurs appels au magasin sans aucune suite , à ce jour nous avons ce lave vaisselle HS qui n'évacue pas l'eau , un frigo qui congèle , une machine à café qui se met hors service si elle n'est pas éteinte après chaque café, une plaque à induction avec un grand feu HS, en bref nous avons bien casqué et aucun recours ni garantie victime d'un établissement force de vente sans scrupule.
Le but de ce message étant d'informer toute personne , de bien EXIGER par écrit tout ce qu'un vendeur peut vous dire , encore plus si c'est de la part d'un directeur, ne faites pas confiance à de belles paroles pour obtenir votre signature mais forcé l'établissement à vous écrire ses accords divers et réclamé bien les certificats de garantie et d'extension s'il y a , ce n'est pas au cuisiniste de les garder car vous risqueriez d'être aussi victime que nous, ne souhaitant pas que d'autres personnes subissent cette mauvaise mésaventure.
Je tiens à préciser que je suis bien un particulier et non un concurrent qui cherche à nuire .
Christian
Afficher toutes les réponses

christian83,

Le 30 juin 2016

Bonjour ,
Tout d'abord merci pour votre réponse, je souhaiterai que vous transmettiez ce dossier au service client , si j'ai inscrit ce message c'est uniquement le seul moyen d'exprimer son mécontentement , nous avons le bon de commande complet (séparé l'électroménager du mobilier) , les factures, le responsable à l'époque été Mr C... qui nous as toujours manqué de respect et de parole dés l'installation .
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
Christian

Chloé_pour_Arthur-Bonnet, - Réponse officielle de la Marque

Le 30 juin 2016

C'est noté, monsieur Cardon, je fais suivre de ce pas votre dossier.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Chloé

Penniellojm,

Le 01 juillet 2016

Bon courage !

christian83,

Le 02 juillet 2016

Eh oui , comme il fallait si attendre , aucune garantie prise en compte grâce au professionnalisme des franchisés Arthur Bonnet, ils seront fort de vous vendre de l'électro ménager haut de gamme pour bien faire monter leur chiffre d'affaire , mais lorsque celui ci tombe en panne entre deux et trois ans ils ne sont même pas capable d'intervenir auprès de leur fournisseurs, bref pour négocier leur pourcentage de remise arrière ils doivent être certainement plus convaincant.
Rappel: profitez bien de votre droit de rétractation pour bien lire entre les lignes de vos contrats, ne vous fier surtout pas aux belles paroles de vendeurs.

100%

Pigeon, pigeon

avis

, Le 19 juin 2016

Note : 1/5
Mauvaise expérience : Tout commence bien, vous donnez votre budget et le vendeur vous confirme qu'il peut faire beaucoup de chose avec. Deuxieme RDV, finalement la cuisine modélisée est assez...moche...et surtout le prix a doublé...bon 4.000 pour poser 10m² de carrelage, 1.600 euros pour peindre 20 m²...franchement ça n'aide pas et on a vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon...Une enseigne assez chere, si vous avez un budget, passez par un designer locale, la cuisine sera plus personnalisée et les prix plus proches de la réalité.
Afficher toutes les réponses

Chloé_pour_Arthur-Bonnet, - Réponse officielle de la Marque

Le 20 juin 2016

Merci Thom pour votre publication.

Vous pouvez ne pas être satisfait de la prestation ou des services proposés. Il faut de tout pour faire un monde et nos cuisines comme nos créations ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Vous pouvez bien entendu dire que tout ceci ne vous a pas plu.

Il est dommage que vous laissiez entendre que notre marque vous prend pour des pigeons. Ce n'est évidemment pas le cas

Je vous souhaite une belle journée

Chloé

100%

Note : 1/5
Nous sommes très déçu de notre cuisiniste ainsi que de son poseur, aucun suivi sérieux, nous avons rencontré énormément de problèmes, le projet à énormément trainer et devons nous même terminer des travaux que nous avons réglés et il nous réclame de l'argent pour cela, on rêve !!! Beaucoup trop cher rapport qualité prix, nous avons été escroqué.

ArthurBonnetAix,

Le 22 juillet 2016

Pour être transparents dans les 2 sens, il faudrait donner un nom à « Mécontentements », mais par respect du client, nous ne le divulguerons pas mais ce client a eu connaissance de ce présent message par mail avant que nous ne le postions sur internet.

« Nous ne pouvons pas accepter que vous nous traitiez d’escrocs, notre société est au service de ses clients depuis + 45 ans, et nous œuvrons toujours pour les satisfaire.

Mais puisqu’il faut déballer nos affaires sur la place publique, nous allons essayer de nous défendre par ce message car vous portez atteinte à l’image de marque de notre société, et nous ne pouvons pas l’accepter.

Résumé des faits :

Vous avez signé un premier bon de commande le 05/10/2013 avec un acompte et une pose prévue en 9 ou 10/14.
Entre le 05/10/2013 et avant la commande de votre cuisine à l’usine, nous avons refait 7 fois l’étude complète de votre projet car vous changiez d’avis sans arrêt, mais avons toujours été à votre écoute durant tout ce temps. Le dernier projet a été validé par un nouveau bon de commande signé le 01/12/2014 (presqu’un an après l’initial) avec une pose en 02/15, contre 09 ou 10/14.
Ensuite, malgré vos engagements a réalisé vous-même vos travaux préparatoires dans les délais, vous nous avez décalé 3 fois la pose car vous n’étiez pas prêts à recevoir la cuisine. Nous nous sommes adaptés malgré nos plannings qui sont faits 3 mois à l’avance avec nos poseurs.
A titre d’information, la pose étant décalée de 6 semaines, votre cuisine a été entreposée par notre transporteur indépendant avec un coût de stockage supplémentaire que nous avons supporté sans aucune facture supplémentaire pour vous.
Une fois, la cuisine posée, et conforme au bon de commande signé du 01/12/2014, vous n’étiez pas satisfaite pleinement sur la profondeur du plan de travail du côté de l’évier, et vous aviez changé d’avis sur la forme de l’îlot, alors que vous aviez validé vous-même cette forme le 01/12/2014 : la pose de celui-ci a donc été suspendu à votre demande.
Après un rendez-vous sur place où votre époux, directeur en Ingénierie Industrielle, était présent et a reconnu la conformité des plans de travail avec le bon de commandé signé, vous nous avez demandé de modifier moyennant finances la profondeur du plan de travail côté évier. Cela a impliqué la quasi dépose complète de cette partie de votre cuisine. Nous n’étions pas obligé de le faire puisque notre cahier des charges avait été respecté, mais cela a été fait et contrairement à ce que vous insinuez sur internet, tout ça à nos frais, puisque le montant de votre facture est resté identique à celui du bon de commande du 01/12/2014 ( Et nous avons également pris à notre charge l’augmentation de TVA du 1/1/2014 que vous auriez dû subir conformément à la loi, soit 442€).
Vous aviez aussi EXIGE certaines finitions en bas des pilastres, non comprises, non mentionnées et non dessinées sur les plans et croquis signés le 01/12/2014, sous prétextes que cela apparaissait sur les photos du catalogue. Pour information, une photo de catalogue n’est pas contractuelle, et peut comporter des options payantes ou non (à l’image de ce qui se fait dans le domaine automobile). Néanmoins, afin de vous être agréable une nouvelle fois, nous vous avons commandé et offert ces bas de pilastres.
La pose était terminée hormis l’îlot, car toujours pas redéfini ainsi que les socles de celui-ci.
Après différentes relances pour paiement du solde de votre cuisine, vous avez voulu un nouveau rendez- vous qui a été pris pour le 30/11/2015.
Il fut convenu lors de celui-ci que nous vous fournissions gratuitement un nouveau plan de travail pour l’îlot suivant un croquis dessiné et côté par vos soins, et que vous vous engagiez à terminer la pose. Nous ne pouvons pas être responsables de vos nouveaux changements d’envies. Ce jour-là, vous nous avez réglé de façon partielle le solde en argumentant que le reliquat nous serait donné à la livraison du nouveau plan de travail pour votre îlot.
Nous avons, certes, tardé à livrer ce plan, vacances de noël, et après une relance justifiée de votre part, le plan est arrivé chez vous le jour de votre anniversaire !

Notre relation était cordiale jusqu’au jour où nous vous avons réclamé le solde de 335€ ni plus ni moins de ce que vous nous deviez par rapport au bon de commande signé le 01/12/2014, vous « pensiez » que vu les modifications, on vous en ferait cadeau, mais ce ne sera pas le cas : c’est toujours un dû. Nous tenons à vous rappeler que tous les frais incombant à toutes les modifications effectuées suite à vos changements d’avis ont été prises intégralement par notre société, ainsi que l’augmentation de TVA et les frais de stockage supplémentaires, nous vous réclamions juste notre dû, alors nous traiter d’escrocs c’est de la diffamation pure et simple, et infondé.

Nous essayons dans la mesure du possible à ce que tous nos clients soient satisfaits, et nous sommes navrés que cela n’ait pas été votre cas. D’ailleurs, d’après vos dires par mails, vous n’avez à ce jour toujours pas posé le nouveau plan de travail de votre îlot, soit plus de 3 mois après la livraison de celui-ci, et vous nous avez même suggéré de le reprendre afin de ne pas payer vos dettes : malgré les nouvelles côtes prises et dessinées par vous, il ne devait pas encore vous donner satisfaction…

Puisqu’il nous faut conclure :
Sachez qu’une très grande majorité de nos clients sont satisfaits de nos services et nous l’ont démontré lors de l’enquête qualité 2015, faite par un organisme indépendant, que nous impose la MARQUE, en nous plaçant dans les 3 meilleurs magasins de la marque ARTHUR BONNET qui compte près de 100 magasins en France, et nous voudrions les en remercier. Vague 2015 dont vous avez fait partie mais peut-être que vous n’avez pas pris le temps de leurs répondre, cela aurait été l’occasion de leurs dire votre mécontentement sur « votre concessionnaire et son poseur »….

Nous sommes profondément désolés de ne pas avoir pu vous satisfaire et cela restera un échec pour nous mais sincèrement à l’impossible nul n’est tenu… »