Avis clients
4.7/10 (97 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

A propos de cette page Arthur bonnet d’avis consommateurs et de relation client

Sur ce réseau social Arthur bonnet de relation client, les membres peuvent vous aider, vous répondre et réagir à votre avis Arthur bonnet. Si l'espace est certifié, vous serez directement en contact avec le service client. Que vous soyez client de Arthur bonnet ou bien en phase de renseignement avant un achat, cet espace est fait pour vous !

• Vous avez un problème avec un paiement, un remboursement ou un achat Arthur bonnet ? Cette page vous permet en un seul coup d'œil de trouvez les points de contacts, assistance, téléphone, email et accès à votre compte client.
  • Trouvez toutes les astuces pour acheter votre produit au meilleur prix : code promotionnel, bon de réduction, ventes privées, avis de consommateurs sur les bons plans du moment.
  • Vous avez le sentiment d'être victime d'une arnaque Arthur bonnet ? Vous souhaitez nous alerter sur un litige ? Partagez votre réclamation auprès de nos membres, leurs expériences passées pourront certainement vous aider.
  • Enfin, donnez votre avis ou soumettez votre idée ! Ce forum est un espace indépendant, vous avez la garantie que votre opinion ou votre plainte ne sera pas censurée.
Mon mari et moi, courant Octobre 2014, avons entamé des visites chez différents cuisinistes pour changer la nôtre. C'est vers le magasin Arthur Bonnet de Saint Laurent du Var (06) que notre choix s'est posé.
Nous avons donc, après plusieurs devis dans ce magasin signé le 30 Décembre 2014, une commande d'un montant total de 15679 € répartis ainsi:
meubles, plan de travail stratifié (table), accessoires : 9601€
Plan de travail en pierre, livraison et pose : 6078 €
A ceci s'est rajouté une commande de un mitigeur, un évier sous plan et 4 chaises d'un montant de 1148 €
Soit une commande globale de 16827 €

Nous versons le jour de la signature un acompte de 2500 € suivi après la prise des métrés d'un autre de 5000 € (19 Janvier 2015).

La date de livraison est mentionné sur le bon de commande au {02/03/2015, 06/03/2015}

La livraison n a pu être assurée face à un souci de changement de logiciel.
La maison mère m'affirme avoir reçu la commande et demande au gérant de me donner une 2° date de livraison.
Une seconde date m'est donnée pour fin Avril où là aussi et pour la même raison la livraison ne s'est effectuée.
J'apprends alors par le service consommateur Arthur Bonnet que la commande certes arrivée a été bloquée pour problèmes financiers avec le gérant........................

J'ai acheté une cuisine ARTHUR BONNET, avec des feuilles du bon de commande toutes paraphées Arthur Bonnet, des chemises sous la même enseigne ainsi qu'un site et une adresse mail toujours au nom Arthur Bonnet.

Je me retrouve acculée devant :
Une maison mère qui me dit ne rien pouvoir faire car le magasin est une maison indépendante juridiquement responsable tant que cette société est existante.
Et un gérant qui après ma visite du mois d'Avril:
ne peut me rembourser l'acompte versé et annuler la commande,
me promet un remboursement partiel de mon acompte sous 8 jours (toujours rien reçu)
et un magasin fermé pour congé du 30 Avril au 11 Mai poursuivi jusqu' au 16 Mai.............

Beaucoup de questions:
Comment une telle enseigne peut laisser exercer et prendre en otage des particuliers sachant depuis un moment qu'il avait des soucis financiers? Je m'aperçois que d'autres clients ont eu la même surprise et ce depuis septembre 2014.
Comment se décharger sur le fait qu'il est une entreprise individuelle alors que TOUT est à l'enseigne Arthur Bonnet.
Pourquoi parle t'on dans la charte d'un acompte de 30% non perdu alors que le bon de commande en prévoit 40 %?
Pourquoi la maison mère ne m'a pas signalé dès le 1° retard d'un souci avec le gérant .

Responsable Arthur bonnet? Prenez la main et découvrez nos solutions d'engagement client

cuisine

, Le 14 mai 2015

Note : 1/5
Très déçu par Arthur Bonnet... Nous avons commandé le modèle poésie... À la livraison il manquait les pieds pour les meubles,des façades de tiroirs, et toute la quainquallerie.. Voilà plus de 3 semaines que le chantier a commencé et tout avance très très lentement malgré nos divers appels. Aujourd'hui nous nous apercevons que la couleur de la crédence en bois n'est pas la bonne...Le revendeur nous indique qu'il n'arrive plus à joindre la société qui fabrique les éléments de la cuisine... Très inquiétant.

Le 14 mai 2015

Normal vous êtes chez arthur bonnet
Il ne faut pas avoir de problème.
Apres de nombreuses lettres recommandés nous n avons jamais eu de reponse. Une honte pour le prix de leur cuisine
nous avons acheté àpoissy il a déménagé dans une banlieu à côté.

Bonsoir Mr et Mme B.,

Je viens de voir votre commentaire et je tiens à clarifier la situation, en effet je n'arrive pas à obtenir de réponse de la part de l'usine concernant les éléments manquants à la livraison, néanmoins sachez que nous sommes des concessionnaires consciencieux de leurs clients et l'ensemble de mon personnel est à pied d'oeuvre afin de pouvoir solutionner le problème et finaliser votre cuisine.

Comme je vous l'ai précise aujourd'hui par téléphone ( voyez par vous même jour férié non travaillé et je prend le temps de m'occuper de vous) je relancerait à nouveau l'usine des lundi pour tenter d'avoir enfin une réponse satisfaisante.

Cette situation est tout à fait exceptionnelle et je suis vraiment navré que vous ayez à subir ce problème qui est lié totalement à l'usine arthur bonnet.

Je reviens vers vous des lundi comme promis.

Bon week en a vous.

le directeur.

Grataloup,

Le 16 mai 2015

D'accord avec Bernard ...
Arthur Bonnet = ARNAQUE'.....

Note : 1/5
Nous avons commandé une cuisine en Juillet 2014, avec une 1ère livraison de meubles dont les cotes n'étaient pas bonnes, trop grandes. Echange et chantier en panne durant 5 semaines, un autre poseur vient rectifier une partie des erreurs et malfacons un soir à 19H!!
depuis plus de réponses à mes réclamations et liste des erreurs et travaux à terminer.
Une action en justice est donc engagée .
Franchisé totalement incompétent techniquement et nul au niveau commercial.

Note : 5/5
Nous venons de faire poser une cuisine Arthur Bonnet par le magasin de Fréjus. nous sommes enchantés de la conception et totalement satisfaits de la pose. Délais parfaitement respectés.

Le 14 mai 2015

Bravo vous devez faire parti du personnel d Arthur bonnet

Bonsoir Mr et Mme MAGUIN,

Je vous remercie pour votre commentaire positif sur votre expérience avec notre magasin Et plus particulièrement avec votre concepteur Lionel.

Généralement les clients satisfait ne se manifeste jamais' ce qui est bien dommage.

Encore merci à vous.

Bien cordialement.

Le directeur.

PS : Mr BERNARD ce commentaire est bien celui d'un client, je suis navré de vous faire remarquer que vous vous méprenez sur l'intention de nos clients, si vous avez besoin de " preuves" sachez que je suis joignable au magasin de frejus.

Note : 5/5
Nous venons de commander notre cuisine nous avons été totalement satisfait de l'accueil de l'écoute et de la prestation de Camille magasin St Egrève la première rencontre avec le technicien métreur nous a donné confiance par son professionnalisme

Nous attendons avec impatience la pose de notre cuisine pour donner un avis complémentaire

Grataloup,

Le 16 mai 2015

Vous risquez d'attendre !!!!

Enorme déception

, Le 28 avril 2015

Note : 1/5
Nous avons choisi de faire confiance à un Arthur Bonnet pour notre cuisine, une société avec des produits réputés "haut de gamme". Il y a 3 semaines lors de la livraison de notre cuisine nous nous sommes aperçus de gros defauts de fabrication. (certaines facades sont laquées, d'autres non) Nous nous sommes mis d'accord avec la société pour qu'une solution provisoire (un plan de travail provisoire) soit mise en place, le temps que les meubles non conformes soit produits. Il ne reste que 3 jours avant notre déménagement et rien n'a été fait de la part d'Arthur Bonnet. Je vais devoir faire appel à mon avocat et faire constater les manquements au contrat par huissier de justice.
Service client pratiquement inexistant, les vendeurs ne prennent pas en compte la gravité du problème puisque leur seul objectif est de vous faire signer.
Afficher toutes les réponses

Le 01 mai 2015

Vous êtes même la pour ça!!!! (Heureusement avec les prix pratiqués ....) mais VOUS NE LE FAITE PAS !!! C MINABLE !!!

Le 06 mai 2015

Filou, si vous avez quelque chose d'objectif à partager avec tout le monde, je vous en prie, faites le. Mais vos publications qui ne sont que dénigrement doivent cesser.
Le web est un territoire d'expression accessible à tous.
Mais il n'est pas pour autant autorisé d'y faire ce que l'on veut.
En particulier, le dénigrement systématique sans donner la moindre raison n'est pas autorisé sur ce site, comme le rappel la Charte : http://fr.custplace.com/about

Filou, je vous souhaite une excellente journée.

Le 06 mai 2015

De vais bientot vous donner d'excellentes raisons... Avec preuves ... De ces "dénigrements" ... Comme vous dites !!

Le 14 mai 2015

Bien au moins vous, vous avez un interlocuteur , nous le magasin de poissy , rien même pas un coup de fil

Note : 1/5
1ère visite jeudi : bonne réception : je présente mon projet de cuisine pour début 2016: on me promet deux ou trois propositions pour le dimanche , on me donne même des invitations
Dimanche : mon interlocuteur a égaré mon projet et sa soi-disant 1ère esquisse ( on est loin des 3 promises !! ): on repart à zéro puis au bout de 2 minutes notre interlocuteur nous dit être plutôt spécialiste de salles de bains et nous renvoie vers un autre qui lui nous fait comprendre que notre projet à moyen terme ne l'intéresse pas , qu'il est là pour vendre à la foire et gagner le "challenge"
notre 1er interlocuteur a essayé de nous en trouver un 3ème mais nous avons pris congé , agacés de ce comportement désinvolte , agacés d'être revenus à la foire pour rien (60 kms aller-retour) et bien décidés à oublier Arthur Bonnet pour notre projet neuf : cuisine , salle de bains etc....

Le 21 avril 2015

Bonjour AB45,

Je suis Caroline et je travaille pour le groupe Arthur Bonnet.
Je suis désolée de découvrir votre mésaventure avec une équipe de notre marque lors de la foire d'Orléans. Je comprends parfaitement que vous souhaitiez avoir non seulement des renseignements, mais également un éclairage et un accompagnement sur ce projet qui est le vôtre.
Telle que vous la décrivez, l'attitude des membres de cette équipe n'est ni pertinente, ni respectueuses des valeurs de notre marque. Celles-ci sont en effet construites sur le respect et sur la qualité. Il faut notamment y voir le respect des clients et la qualité de la relation.
Au nom du groupe, je me permets de vous adresser toutes nos excuses pour cette très mauvaises expériences que vous avez vécue.
Il est sans doute trop tard, mais si vous n'avez pas encore complètement rayé Arthur Bonnet de votre liste de choix, je puis vous assurer que les équipes du magasin Arthur Bonnet le plus proche de chez vous sauront vous réserver un bien meilleur accueil. Celui qui vous est dû.

Caroline

Interrogation !

question

, Le 19 avril 2015

Notre interrogation, comment expliquer qu'un revendeur Arthur Bonnet (Mulhouse) puisse, avec vous, concevoir un projet de cuisine, (environ 20.000€ y compris un électroménager Siemens,), et vous laisse repartir en REFUSANT de vous communiquer le moindre devis, ni le plan d'implantation, ni même la photo 3D,
issu de vos réflexions.

Client68,

Le 25 avril 2015

Apparemment pas de réponse de la part de « Madame Caroline qui travaille chez Arthur Bonnet ».
Serait-ce donc une habitude courante chez ce cuisiniste, de considérer son offre comme « Secret Défense » ?
Je fini par le croire.
On conçoit la cuisine avec un vendeur, on signe le bon de commande, on signe le chèque, et on attend que ça se passe. Pas d’autre choix possible. On ne réfléchie plus tranquillement sans la pression d’un vendeur qui s’agace de vos hésitations aux caractéristiques de tel ou tel modèle d’électroménager, de meubles tiroirs ou portes, implantés à tel ou tel endroit.
Et bien moi je m’en étonne. Mais heureusement tous les cuisinistes de France n’agissent pas de la sorte. Schmitt, Duval, Mobalpa, font des offres équivalentes, en prix et en qualité, sans vous mettre la pression, et vous accordent le droit à la réflexion.
Adieu donc Monsieur Bonnet. Bonne continuation dans vos pratiques commerciales douteuses, à mon sens, continuez comme ça dans vos relations clients tant que vous le pouvez encore.

Le 28 avril 2015

Filou
Arthur. Bonnet = malhonnêteté , incompétence ...

halteaudelire,

Le 06 mai 2015

Bonjour, tout d'abord bravo a Arthur Bonnet Mulhouse, tous les vrais cuisinistes devraient fonctionner comme cela. Marre de travailler pour les Ikea... et bien d'autres cuisinistes incompétents à qui profite notre travail . Croyez en mon expérience j'ai travaillé chez hygena et les gens vont se faire faire un beau plan chez un cuisiniste haut de gamme et ensuite vont le faire recopier sans aucun scrupule ni respect pour le travail effectué dans des enseignes petits prix!!! J'adhère donc complètement à cette méthode qui devrait être généralisée ...
Exemple : 25h de travail pour un projet qui a fini par être copier/coller dans un cuisinella dixite le client "merci pour les idées j'ai fait faire exactement la même chose pour moins cher " ... donc stop au abus, et aux clients qui pensent que tout leur est du!
Un peu de respect!

Le 07 mai 2015

Bonjour à tous,

Je tenais au nom d'Arthur Bonnet à nous excuser pour ne pas avoir apporté de réponse plus rapidement. Nous avons simplement cherché à mieux comprendre le contexte de la situation que vous nous décrivez avant de nous prononcer. C'est choses faite.
Vous avez parfaitement raison, ne pas pouvoir repartir avec ses plans peut être frustrant lorsqu'on a passé du temps avec un vendeur pour définir ensemble la meilleure configuration possible de cuisine pour son domicile. Vous avez pu partir en ayant le sentiment de ne pas avoir été respecté. Mais il est difficile pour un vendeur d’élaborer en seulement une heure un plan abouti de votre future cuisine et cela peut également être source de frustration pour lui.
La situation que vous décrivez doit donc certainement être accompagnée d'un contexte expliquant l'ensemble. Nous nous excusons si celle-ci a pu a pu vous décevoir de la part de notre marque.
L'équipe Arthur Bonnet de Mulhouse se tient donc à votre disposition pour vous recevoir à nouveau, au moment qui vous semblera le meilleur, pour passer plus d'une heure de temps avec vous afin d'avancer ensemble vers la solution qui vous conviendra le mieux.

Madame, je vous souhaite une excellente journée et je vous dis donc à bientôt.

Filou, je vous dis à bientôt.

Caroline, pour Arthur Bonnet

Note : 1/5
J'ai acheté chez Arthur Bonnet Saint-Herblain en 2010 un ensemble de meubles de cuisine Poésie pour 4000€. Une porte basse montrant une fêlure, elle m'a été facilement remplacée 1 ou 2 ans plus tard (le bois n'était pas assez sec, nous a-t-on dit), je n'ai pas noté la date et Arthur Bonnet n'a fourni aucun document au moment du remplacement.
En 2014, à nouveau fêlure sur la porte récemment changée. Le magasin se montre d'abord bien disposé, la porte est photographiée par la personne qui nous reçoit, le remplacement est promis, on attend plusieurs semaines, puis plus rien. S'ensuivent des échanges avec diverses personnes du magasin : la commande n'avait pas été faite, on ne retrouve plus les photos ... On rapporte la porte pour la montrer à nouveau. Tout semble aller bien, puis on nous rappelle pour nous demander de rapporter la porte au magasin et de la laisser, l'usine ayant besoin de cette porte pour, dit-on, garantir le même coloris. Tout cela en fait pour nous dire qu'après examen plus approfondi la porte avait subi un coup et que la garantie ne pouvait pas s'appliquer ; l'emplacement de la fêlure supposerait forcément un coup sur la porte ... Aucune trace de coup, et aucun souvenir d'une manipulation brutale de la porte, munie par ailleurs d'un frein de porte.
Parole contre parole, expertise par le fournisseur sans contre-expertise ... Il est désolant voir une marque réputée (on avait déjà acheté une première cuisine Arthur Bonnet à Niort pour une autre résidence) préférer s'attirer une mauvaise publicité que faire un tout petit peu confiance au client, qui n'a pas plus de risques d'être de mauvaise foi que le commerçant, en l'absence de contre-expertise.

Le 16 avril 2015

Bonjour Aucher,

Je suis Caroline, d'Arthur Bonnet.
Je comprends votre déception. Cependant, vu d'ici, l'argument final avancé par le SAV semble se tenir. Si je comprends bien, en effet, selon eux, la fêlure serait liée à un coup qu'a pu recevoir la porte.
Ce constat ne vous semble pas le bon ? Comprenez cependant que nous ne pouvons pas nous-même mettre en place une contre-expertise à une expertise fournie par nos propres services.
Nous sommes et restons totalement ouverts à la discussion, néanmoins.
Je vous souhaite une excellente journée.

Aucher,

Le 29 avril 2015

La discussion a déjà eu lieu, avec diverses personnes. Un mur. Adieu, Arthur.

Excellent

, Le 15 avril 2015

Note : 5/5
En visite à Fréjus à la recherche d'une cuisine je suis entré dans le magasin Arthur Bonnet super accueil, personnes à l'écoute de mes desiderata, en particulier le responsable du magasin.
Sachant déjà ce que nous voulions, nous sommes passé à la conception du projet, le vendeur a beaucoup d'imagination et a essayé de coller au maximum à ce que souhaitions.
La pose s'est effectué sans problèmes et dans les délais.
Nous sommes particulièrement satisfaits de notre investissement et conseillons vivement ce magasin et ses produits
JPM

Le 16 avril 2015

Bonjour JPM,
Je suis Caroline et je travaille pour Arthur Bonnet. Je suis ravie de votre témoignage et je vous souhaite de vivre d'excellents moment dans votre nouvelle et belle cuisine.

Le 28 avril 2015

Que jpm se présente afin que nous allions constater "de visu" cette petite merveille de cuisine ....
Comme Caroline vous devez être bien payé pour écrire de telles énormités ... ARTHUR BONNET sont des incapables !!!!

Bonsoir Mr M.,

Je vous remercie pour vote commentaire positif au sujet de votre expérience avec notre magasin, je constate que vous avez tenu votre promesse vis à vis de moi, en effet vous m'aviez dit que vous le feriez des que nous avions conclue le contrat donc je tenais à vous remercier au nom de toute mon equipe.

Comme vous le savez nous sommes des concessionnaires consciencieux et nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients, votre commentaires nous encourage à continuer sur cette voix.

Je vous souhaite de passer de très bons moments en famille ou entre amis dans votre nouvelle cuisine ARTHUR BONNET.

Bien cordialement.

Le directeur.