Avis clients
4.5/10 (105 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

A propos de cette page Arthur bonnet d’avis consommateurs et de relation client

Sur ce réseau social Arthur bonnet de relation client, les membres peuvent vous aider, vous répondre et réagir à votre avis Arthur bonnet. Si l'espace est certifié, vous serez directement en contact avec le service client. Que vous soyez client de Arthur bonnet ou bien en phase de renseignement avant un achat, cet espace est fait pour vous !

• Vous avez un problème avec un paiement, un remboursement ou un achat Arthur bonnet ? Cette page vous permet en un seul coup d'œil de trouvez les points de contacts, assistance, téléphone, email et accès à votre compte client.
  • Trouvez toutes les astuces pour acheter votre produit au meilleur prix : code promotionnel, bon de réduction, ventes privées, avis de consommateurs sur les bons plans du moment.
  • Vous avez le sentiment d'être victime d'une arnaque Arthur bonnet ? Vous souhaitez nous alerter sur un litige ? Partagez votre réclamation auprès de nos membres, leurs expériences passées pourront certainement vous aider.
  • Enfin, donnez votre avis ou soumettez votre idée ! Ce forum est un espace indépendant, vous avez la garantie que votre opinion ou votre plainte ne sera pas censurée.

Note : 1/5
Le 29 Novembre, nous avons passé une commande à votre agence d'Epagny pour l'agencement d'une salle de bains et d'un WC. Le délai était fixé au 15 mars. La livraison du matériel a été effectuée dans la semaine du 11 mai. Cependant, il manquait certains articles : lavabo des WC et siphon de la salle de bains et les poseurs n'ont pas pu terminer le chantier.
Depuis cette date, nos ne pouvons utiliser la salle de bains et les courriels ou téléphones adressés à votre agence sont restés sans réponse. Nous ne savons toujours pas à quelle date le solde sera livré et qund nous pourrons utiliser notre salle de bains.
En désespoir de cause, j'ai, en date du 12 juin, envoyé une lettre recommandée/AR à votre service marketing à Saint Philibert de Bouaine. Ce courrier est également resté sans réponse.
Je vous saurais donc gré de me faire savoir à quelle date ce chantier sera terminé.
J'avais une grande confiance dans le sérieux de votre société et je suis extrêmement déçu de la manière dont les choses se sont déroulées. Je déplore notamment le non-respect des délais, le manque de communication et la manière dont vos clients sont traités.
Merci d'intervenir pour solutionner cette situation qui est maintenant dans une totale impasse.
jluc doublet

Vous gérez Arthur bonnet ? Revendiquez votre page marque maintenant !

J'ai commandé une cuisine depuis février et viens d'etre livrée mais il y a des éléments manquants
J'ai contacté directement le service consommateurs et suis en discussion avec une personne mais depuis hier plus de réponses ni par mail ni non plus par tel
Je suis à la Réunion et comme j'ai dit dans mon mail tres déçue

Le 03 juillet 2015

Bonjour Dilmafiz,

Je suis Caroline, et je représente Arthur Bonnet.

Nous sommes désolés que la réception de votre cuisine ne se soit pas aussi bien passée que prévu. Sachez que tout est actuellement mis en œuvre pour résoudre votre problème et faire parvenir les éléments manquants.

Vous avez pu échanger avec le magasin Arthur Bonet de Saint Paul, j'imagine, qui a dû vous donner les explications à ce retard. Par ailleurs, le service consommateur est également impliqué et a déjà échangé par mail avec vous.

Je vous l'assure, les choses avancent, même si je comprends que vous puissiez être agacée.

Cependant, j'aimerais préciser les choses, avec votre accord. Si je comprends bien, votre plainte sur Custplace est motivée par le fait que vous n'avez pas reçu de nouvelles des équipes concernées pendant une journée ? Est-ce bien cela, Dilmafiz ?

En attendant de pouvoir vous lire

Bonjour à tous,

Je viens ici vous raconter notre galère avec le magasin Arthur Bonet de Wittenheim, pour que vous évitiez de faire la même erreur que nous…

Le jour même de notre achat un premier client furibard a fait un scandale dans le magasin, cela aurait dû nous mettre la puce à l’oreille mais nous ne l’avons pas écouté ….mal nous en a pris !

A l’origine nous avions choisi de passer par une « grande » marque pour avoir une garantie de sérieux et de qualité, la suite nous prouvera malheureusement et cruellement le contraire.

Je ne vais reprendre, l’intégralité des échanges, mais sachez que je tiens à votre disposition l’ensemble des pièces prouvant la véracité de mes assertions et notre plus que bonne foi dans cette histoire.

En résumé …( Désolé de la longueur de l'histoire)

Cuisine commandée en mai 2013 sur le point de vente Arthur Bonet de Wittenheim, pour une pose en aout, pour un montant ( après le cinéma habituel) de plus de 12000 euros, acompte (comme l’ensemble des factures) payé dans les temps rubis sur ongles.

Le projet était censé en partie s’articuler autour d’un grand frigo tout neuf que nous possédions déjà et que nous voulions mettre en valeur.

La prise de mesures sur place par est faite dans la foulée par le technicien et la fabrication lancée.
C’est au moment des travaux de préparation des murs en juillet 2013, je me rends compte d’une erreur dans la prise des mesures, la cuisine s’arrêtant au milieu de la porte d’entrée ! Le technicien à juste « oublié » la porte d’entrée de la cuisine !
Je contact de suite, bien évidemment, le magasin pour lui signaler ce problème, notre cuisine étant déjà démontée nous sommes dans un chantier obligé de trouver une solution.
Visiblement les meubles étant déjà commandés, nous devons relancer et insister plusieurs fois pour trouver une solution. La seule qui est proposée est de remplacer notre frigo large par un frigo standard, le magasin poussant même le vice à essayer de nous demander une participation financière à cette modification.
Cette solution est loin de nous satisfaire mais nous n’avions plus le choix à ce moment-là.
Je passe sur le report, du début de chantier d’une semaine et sur un meuble manquant à la livraison, rattrapé entre temps.
Concernant la pose, un monteur, par ailleurs bien sympathique, vient seul, alors que lui-même nous signale de suite que le chantier n’est pas réalisable seul du fait de la taille des plans de travail et que le temps imparti est trop cours pour ce type d’implantation.
Résultat des courses nous avons été obligé d’aider le poseur pour qu’il puisse faire la pose et finir à temps…Le chantier se termine tant bien que mal, le projet n’est pas conforme à notre envie initiale, mais soit, la cuisine est en place et plutôt sympathique et nous sommes contents, après avoir tout nettoyé, de pouvoir enfin réintégrer cette pièce.
Nous soldons donc, naïvement, la facture globale en réglant le prix de la pose.
Reste à poser une porte en cours de fabrication (manquante à la pose) et à changer, sur demande du poseur, une face de meuble certainement légèrement abimée à la fabrication.
Quelques semaines se passent et un autre poseur (celui qui avait pris les mesures initialement) vient changer la face défectueuse et monter la porte, c’est lui qui remarque immédiatement que notre plan de travail a pris l’eau et est gondolé….Le joint de silicone n’ayant visiblement pas été fait correctement.
Ce jour-là, nous profitons de son passage pour lui demander de régler une porte qui fermait mal. Il diagnostique un compas trop puissant et décide simplement de le retirer.
A la première ouverture le poids de la porte arrache les vis de fixation et le meuble doit être changé !
Après toutes ces péripéties et reports le plan de travail est enfin changé, ainsi que le meuble bas abimé, à part le mélangeur branché à l’envers, le travail semble propre.
Ce jour-là nous constatons que certaines poignées perde déjà leur vernis la cuisine n’ayant même pas un an.
Le poseur revient changer 5 poignées et remettre à l’endroit le mitigeur qui avait été mal remonté lors de sa dernière visite …

Fin du deuxième acte …
Nous espérons sincèrement ne plus jamais entendre parler de cette enseigne.
Malheureusement le mars 2015 soit après à peine un an et demi d’utilisation « normale », nous avons à nouveau des problèmes que je signale par mail de suite au gérant de l’entreprise.
Le plan de travail, qui a déjà été changé une première fois, est à nouveau gorgé d’eau et est en train de se déformer exactement comme le précédent,
La base du mélangeur est cassée en petits morceaux du coup le mélangeur ne tient plus ce qui est pas facile pour faire la vaisselle…
Le vernis sur les poignets (déjà changées) continue de partir en morceaux.
Il faut deux mois de relance pour qu’enfin passe, sans rdv, un « technicien » qui a juste déposé un mitigeur « en prêt » en expliquant que c’était à nous de nous débrouiller pour le poser et surement pas à lui en tant que « responsable technique d’Arthur Bonnet » !
Puis cette personne a tenté de m’expliquer téléphoniquement, que les infiltrations d’eau dans le plan de travail étaient normales « c’est pas de la pierre » et allant jusqu'à m’expliquer que c’était de notre faute car « il ne faut pas mouiller le plan de travail autour de l’évier » ( sic)

Comme vous pourrez certainement le comprendre au travers ces lignes c’est un sentiment de déception que nous avons à l’égard de cette marque qui a transformé un achat plaisir en véritable galère.
Mais bien plus grave c’est le mépris dont fait part le magasin qui m’exaspère au plus haut point.

Le service « relations client » de la marque se bornant à expliquer qu’ils étaient désolé mais que cette entreprise est une franchise indépendante et donc qu’ils ne peuvent intervenir !

Je vais déposer le dossier au tribunal de proximité qui demandera certainement à ce commerçant de mettre en œuvre sa garantie, mais bon il n’y a pas de toute façon mort d’homme…

Mais que d’énergies négatives de frustrations liées à l’incompétence de ce magasin.

Passez votre chemin…

Le 29 juin 2015

Bonjour Thierry,

Je suis Caroline et je travaille pour Arthur Bonnet.

Je suis désolée de découvrir ainsi cet ensemble de mésaventures et de désagréments qui vous est arrivé tout au long de l'installation de votre cuisine.

Le service client s'est déjà excusé auprès de vous et je le fais à mon tour au nom d'Arthur Bonnet. Ce qu'il vous est arrivé est parfaitement anormal. Les valeurs de notre marque portent sur la qualité et l'excellence, des valeurs que je ne retrouve pas dans les détails de votre histoire.

Je me suis donc permis de remonter aux équipes concernées chez nous les éléments que vous avez partagés avec nous.

Je ne sais pas quelle suite aura cette affaire, mais je tenais simplement à vous indiquer que vous aviez été entendu et que nous n'allions pas vous laisser sans nouvelles.

Le 29 juin 2015

Thierry,

Si vous en êtes d'accord et afin de pouvoir accélérer les traitements de votre dossier, pourriez-vous me transmettre en privé vos coordonnées afin que nos équipes puisse rapidement et directement prendre contact avec vous ?

Comme il n'est pas possible de laisser facilement des messages privés sur ce site, je vous invite à m'envoyer un e-mail sur cette adresse éphémère : [email protected]

N'oubliez de m'y préciser vos nom et numéro de téléphone.

Cette adresse disparaîtra dans 24 h, mais ne vous inquiétez pas, si vous ne m'avez pas écrit d'ici là, je vous donnerai une nouvelle adresse.

Le 30 juin 2015

Merci Thierry pour votre e-mail.

Le message est désormais transmis. Vous allez recevoir des nouvelles de l'équipe concernée.

Je vous souhaite une belle journée.

Nous sommes de très bon client Arthur Bonnet:
- achat d'une cuisine en 2011 au magasin de Cormeilles en Parisis
=> Puis, pour des raisons professionnel nous avons déménagé en lorraine en 2014
- extrêmement content de notre cuisine de Cormeilles (tout à été fait dans les règles de l'art), nous avons souhaité de nouveau faire appel à Arthur bonnet cette année pour notre nouvelle maison
=> Nous avons fait appel au magasin de Terville début d'année.
Rien à voir.
Ce magasin est une catastrophe.
Pour exemple:
- délai de pose non tenu (engagement charte de qualité non tenu)
- reprise des cartons non prévu (engagement charte de qualité non tenu)
- dégât causé par le poseur
- livraison incomplète
- communication désastreuse (promesse de rappel jamais tenu)
Au jours d'aujourd'hui la cuisine n'est toujours pas fini, alors que ça aurait du être fini il y a deux mois ! Et nous n'avons toujours pas de date de fin !

Bref, une qualité très dépendante des magasins !

Afficher toutes les réponses

Le 25 juin 2015

Merci pour votre e-mail.

Je viens de faire suivre à l'équipe concernée. Et dans tous les cas, je reste présente.

À très bientôt, donc.

Le 26 juin 2015

J'ai l'impression que votre cas a été entendu.

Vous avez dû recevoir des nouvelles des équipes concernées.

N'hésitez surtout pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation.

Je me permets de vous souhaiter un très bon week-end.

abreton,

Le 27 juin 2015

En effet, j'ai reçu un mail standard d'excuse, c'est insuffisant et l'ai fait savoir. Affaire à suivre donc. Je ne manquerai pas de poster le dénouement ici. En tout cas merci pour votre réactivité & votre implication.

Le 30 juin 2015

Je reste joignable, le cas échéant.

Note : 1/5
Je tiens à partager notre expérience avec Arthur Bonnet à Epagny.
Nous sommes entrés avec notre épouse afin de réaliser un devis pour une cuisine chez nous. Nous étions venus avec des plans déjà faits par un architecte d'intérieur, il n'y avait donc pas grand chose à imaginer.
Le vendeur, très agréable, se met donc à la tache de définir les différents éléments qui constitueront la cuisine. Après environ 2h de temps, nous arrivons à un budget de... 50'000 euros. Le devis est d'ailleurs très flou: aucun décompte meuble par meuble, juste un total pour chaque catégorie (eletromenager, meuble)
Vu le prix complètement débile, je lui répond que je n'avais pas de temps à perdre, et décide de partir. On voit bien évidemment les vieilles techniques de vente refaire surface.
On me demande de rester, on va chercher le directeur... quelqu'un vient, et je vois une pièce de théatre devant moi. Le directeur regarde la cuisine, rabroue un peu son vendeur, et fait passer le prix à 40'000 euros.
Je répond que je ne suis pas là pour signer, que je veux juste un devis, et que pour 40'000 euros j'irais plutot chez eggersman.
Le prix commence alors sa chute du Niagara... on passe à 36'000 euros, puis à 30'000, puis à 20'000 avec l'offre-du-jour-a-ne-pas-louper mais qu'il faut signer le jour meme.

Je reste sur ma position: "donnez moi un devis". Impossible, me dit-on, on ne fait pas d'offre comme ca tout le temps, et que si je n'en veux pas, je ne pourrais pas l'avoir 2 fois.
Tant pis, je décide de partir. On me donne tout de meme un bout de papier comme "devis" (en gros, aucun détail sur les meubles, juste un papier avec ecrit "meuble:42'000 euros" et "eletromenager: 8'000 euros", bien pratique pour savoir ce que j'allais acheter...
Dans le mois qui suivit, je recu 2 à 3 appels par semaine de leur part pour me faire renouveler l'offre du jour, avec un prix qui baissait à chaque fois. A 14'000 euros, je leur ait fait comprendre qu'il serait inutile de me rappeler, meme pour une cuisine gratuite.

Des pratiques de vente aussi intolérable, avec un devis aussi imprécis... je n'ai jamais vu ca autre part.

Un conseil: fuyez...

Client68,

Le 22 juin 2015

Un peu la même aventure nous est arrivé à Mulhouse !
Et avec de pareil comportement, Arthur prétend rester dans le top-ten
des cuisinistes en France !!!!!!
Mord de Rire !
Un conseil .... mais dans la catégorie supérieur ?
Allez voir chez "PERENE" .
Rien que du sérieux.

Le 23 juin 2015

Bonjour Vincent, bonjour Client68

Je suis Caroline, et je représente la marque Arthur Bonnet sur ce forum.

Si ce que vous nous dites s'est réellement produit, sachez que ce ne sont pas les méthodes ni les valeurs de notre marque que d'agir ainsi. Nous sommes très à cheval sur la qualité de nos produits, tout autant que sur la relation avec nos clients. Nos boutiques sont toutes des entreprises indépendantes, mais nous prenons grand soin de les associer à ce qu'est notre marque, à ses fondamentaux, à nos bonnes pratiques... et à notre vision de ce qu'est pour Arthur Bonnet le respect du client.

Et respecter un client, ce n'est pas ça.

Voilà pourquoi je tenais à vous faire mes excuses au nom de l'ensemble d'Arthur Bonnet.

Accepteriez-vous de me communiquer votre adresse mail afin que nous puissions entamer une conversation privée dans le but de faire le point avec plus de détails sur votre mésaventure. Cela nous aiderait pour pouvoir ensuite prendre les décisions qui s'imposeront.

D'avance merci.

Quelle Déception !!

avis

, Le 17 juin 2015

Note : 1/5
Nous avons fait confiance à Arthur Bonnet MERIGNAC (Gironde) pour notre nouvelle cuisine, et après avoir passé commande fin Janvier nous avons effectué tous les travaux préparatoires pour une pose le 27 Avril. A cette date le poseur est venu en nous annonçant que la moitié des éléments étaient manquants. Le vendeur a alors prétexté un problème informatique qui devait être résolu dans les 15 jours. Depuis, quelques éléments sont arrivés au compte goutte, mais il manque toujours 4 façades (2 mois après !).
Où est le professionnalisme et la charte qualité promis ?
Malgré des coups de fil quasi quotidiens on nous balade, promesse après promesse!
Sans parler des malfaçons de pose!
C'est lamentable et nous envisageons sérieusement de saisir la justice et les médias.

Bonjour Craimondi,

Aussitôt après que vous ayez posté votre message, nous avons prévenu les équipes concernées au sein de la marque, en soutien à votre magasin.

Vous avez dû être en contact avec quelqu'un chez nous en fin de semaine dernière. Je crois avoir compris qu'il vous avait rassuré sur l'arrivée des deux portes manquantes et qu'il avait dédouané le magasin.

Je tenais au nom de la marque Arthur Bonnet à vous renouveler nos excuses pour ce désagrément.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Tenez-nous au courant sur ce site, si vous le souhaitez, Craimondi.

Bonne journée

Note : 1/5
J'ai commande une cuisine le 17 avril 2015 à Arthur Bonnet a saint-Laurent du Var.
Faisant confiance a cette marque, j'ai signé un bon de commande pour une valeur de 16000 euros et j'ai versé des arrhes pour un montant de 6400 euros.

La livraison étant prévue le 15 juin, je me suis rapproché de ce magasin sans obtenir de réponse a mes multiples coups de telephone.

Je me suis alors rendu au magasin que j'ai trouvé fermé pour "cause d'inventaire" et j'ai pu voir sur la porte un panneau sur lequel était écrit:
"ODOVAINE MARC ESCROC
234 Avenue de la Lanterne BT B1 R de Jardin Les belles terrasses
Residence de luxe et MR refait la cuisine avec nos arrhes;
06000 => il habite"

De retour a domicile, je me precipite sur internet et je découvre que les escroqueries ont commencé fin 2014 et que les engagements de la Maison Arthur Bonnet ne semble pas respectés de façon naturelle.

Je souhaite obtenir une réponse du service client (comme l'a fait Caroline T dont j'ai pu lire une réponse à BRAO également escroquée), me réservant la possibilité de demander à tous ceux qui se seraient fait escroquer de me joindre sur mon adresse mail afin que nous envisagions une action de groupe.
Afficher toutes les réponses

Alf,

Le 21 juin 2015

mineurjp......
moi j'avais un RDV et plus rien ..

Bonjour Alf,

Le magasin a fermé.
Nous discutons avec l'ensemble des clients concernés par cette fermeture pour mettre en place des solutions adaptées.

giraudeau,

Le 28 juin 2015

Complètement fermé ?
liquidation ?
pourtant j ai été bien accueilli à plusieurs reprises à st laurent du var par le gérant encore en avril rien ne laisser penser cela.
il y aura til reprise ?

Bonjour Giraudeau,

Chacun des magasins Arthur Bonnet est indépendant. C'est pourquoi il m'est impossible de vous dire ce que ce magasin va devenir.

Bonne journée

Contact

question

, Le 08 juin 2015

Serait il possible d'avoir les corrdonnées du siège social ? adresse mail, postale ou tel ?

Le 10 juin 2015

Bonjour Isa,

L'ensemble des informations que vous recherchez sont accessibles depuis notre site Web, dans la partie Mentions Légales (http://www.arthur-bonnet.com/mentions-legales/).

Mais je vous invite plutôt à prendre contact avec notre service client pour vous aider à résoudre vos problèmes, par l'intermédiaire de notre formulaire en ligne : http://www.arthur-bonnet.com/contact/
C'est ce qu'il y aura de plus rapide et de plus simple.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions spécifiques.

Je vous souhaite une belle journée

Note : 1/5

J ai fait l amère expérience auprès de deux magasins arthur bonnet au niveau de leur technique commerciale...

1 er magasin : vendeur exécrable, dans la familiarité, optimisation du plan de cuisine complètement décalé...menteur sur le prix de certains meubles et mis devant le fait accompli lorsqu'on lui annonce connaître le vrai prix...et pour finir nous fait un devis exorbitant au vu du nombre de meubles...on est parti en fuyant au vu des nombreux rabais concéder petit a petit.

2 eme magasin: Vendeuse sérieuse, à l écoute de nos besoins, super plan du coup de notre future cuisine.
Mais hėlas lorsqu' il a fallu déterminer notre budget tout s'est écroulé, nous lui avions annoncer celui ci et celle ci s'est calquer dessus comme par magie tout en faisant le fameux passage de main,... Le responsable d'usine était présent comme par hasard ce jour la et nous a fait un rabais de 24000 a 16000 euros en 3 minutes top chrono! On a fuit la aussi! La vendeuse nous a rappeler quelques jours plus tard et nous lui avons expliquer q un rabais de 24000 a 16000 euros c etait de la pure arnaque et que la technique de vente est déplorable de malhonnêteté...des excuses se sont suivi de sa part mais en vain...!

Au vu de ces deux expériences nous sommes déçu et du coup nous allons laisser une derniere chance a arthur bonnet dans un 3 eme magasin sinon nous irons voir la concurrence.

Le 17 juin 2015

Bonjour Sally,

Je suis Caroline, d'Arthur Bonnet.

Pourrais-je savoir quels sont les magasins qui vous ont ainsi si mal reçus, s'il vous plait ?

Notre marque met depuis longtemps ses valeurs en avant et il est important pour chacun de nous de les suivre. Parmi ces valeurs, certaines sont primordiales, comme l'écoute et le service client, en plus de la qualité de nos réalisations. Vous pouvez trouver ici notre charte d'engagement à ce sujet : http://www.arthur-bonnet.com/charte-dengagement/

Si chacun de nos magasins à une grande autonomie, avec une direction indépendante, ils adhèrent tous à cette charte et aux valeurs fondatrices de la marque.

À ce titre, il apparait parfaitement anormal de vous avoir traité de la manière dont vous le décrivez. Au nom de l'ensemble des équipes d'Arthur Bonnet et au nom de la marque, je tenais à m'en excuser auprès de vous.

En attendant de vous lire à nouveau, je vous souhaite une belle fin de journée.

Vous gérez Arthur bonnet ? Revendiquez votre page marque maintenant !

Mon mari et moi, courant Octobre 2014, avons entamé des visites chez différents cuisinistes pour changer la nôtre. C'est vers le magasin Arthur Bonnet de Saint Laurent du Var (06) que notre choix s'est posé.
Nous avons donc, après plusieurs devis dans ce magasin signé le 30 Décembre 2014, une commande d'un montant total de 15679 € répartis ainsi:
meubles, plan de travail stratifié (table), accessoires : 9601€
Plan de travail en pierre, livraison et pose : 6078 €
A ceci s'est rajouté une commande de un mitigeur, un évier sous plan et 4 chaises d'un montant de 1148 €
Soit une commande globale de 16827 €

Nous versons le jour de la signature un acompte de 2500 € suivi après la prise des métrés d'un autre de 5000 € (19 Janvier 2015).

La date de livraison est mentionné sur le bon de commande au {02/03/2015, 06/03/2015}

La livraison n a pu être assurée face à un souci de changement de logiciel.
La maison mère m'affirme avoir reçu la commande et demande au gérant de me donner une 2° date de livraison.
Une seconde date m'est donnée pour fin Avril où là aussi et pour la même raison la livraison ne s'est effectuée.
J'apprends alors par le service consommateur Arthur Bonnet que la commande certes arrivée a été bloquée pour problèmes financiers avec le gérant........................

J'ai acheté une cuisine ARTHUR BONNET, avec des feuilles du bon de commande toutes paraphées Arthur Bonnet, des chemises sous la même enseigne ainsi qu'un site et une adresse mail toujours au nom Arthur Bonnet.

Je me retrouve acculée devant :
Une maison mère qui me dit ne rien pouvoir faire car le magasin est une maison indépendante juridiquement responsable tant que cette société est existante.
Et un gérant qui après ma visite du mois d'Avril:
ne peut me rembourser l'acompte versé et annuler la commande,
me promet un remboursement partiel de mon acompte sous 8 jours (toujours rien reçu)
et un magasin fermé pour congé du 30 Avril au 11 Mai poursuivi jusqu' au 16 Mai.............

Beaucoup de questions:
Comment une telle enseigne peut laisser exercer et prendre en otage des particuliers sachant depuis un moment qu'il avait des soucis financiers? Je m'aperçois que d'autres clients ont eu la même surprise et ce depuis septembre 2014.
Comment se décharger sur le fait qu'il est une entreprise individuelle alors que TOUT est à l'enseigne Arthur Bonnet.
Pourquoi parle t'on dans la charte d'un acompte de 30% non perdu alors que le bon de commande en prévoit 40 %?
Pourquoi la maison mère ne m'a pas signalé dès le 1° retard d'un souci avec le gérant .

Le 28 mai 2015

Bonjour Christiane,

Je suis Caroline, d'Arthur Bonnet. Le dossier a depuis bien évolué. Nous regrettons cet épisode douloureux lié à ce magasin particulier. Mais nous avons tout mis en œuvre une fois averti pour trouver les meilleures réponses et le meilleur accompagnement possible pour l'ensemble des clients concernés.

Pourriez-vous désormais partager avec nous votre sentiment actuel, s'il vous plait, Christiane ?

Je vous souhaite une très belle fin de journée.