Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

A propos de cette page Arthur bonnet d’avis consommateurs et de relation client

Sur ce réseau social Arthur bonnet de relation client, les membres peuvent vous aider, vous répondre et réagir à votre avis Arthur bonnet. Si l'espace est certifié, vous serez directement en contact avec le service client. Que vous soyez client de Arthur bonnet ou bien en phase de renseignement avant un achat, cet espace est fait pour vous !

• Vous avez un problème avec un paiement, un remboursement ou un achat Arthur bonnet ? Cette page vous permet en un seul coup d'œil de trouvez les points de contacts, assistance, téléphone, email et accès à votre compte client.
  • Trouvez toutes les astuces pour acheter votre produit au meilleur prix : code promotionnel, bon de réduction, ventes privées, avis de consommateurs sur les bons plans du moment.
  • Vous avez le sentiment d'être victime d'une arnaque Arthur bonnet ? Vous souhaitez nous alerter sur un litige ? Partagez votre réclamation auprès de nos membres, leurs expériences passées pourront certainement vous aider.
  • Enfin, donnez votre avis ou soumettez votre idée ! Ce forum est un espace indépendant, vous avez la garantie que votre opinion ou votre plainte ne sera pas censurée.

Note : 1/5
Votre expérience : Bonjour Nous avons signés une cuisine en décembre dernier mais les choses font que deux mois après nous perdons notre travail et prévenons que nous pouvons poursuivre mais reconnaissant que nous avons signés un accompte qui n a pas été encaisser, que les metre et la cuisine n ont pas été fait, je demande si on peut trouver un arrangement.

Le responsable me recçoit et m annonce pas de soucis, que la somme de l accompte servira à financer du matèriel ou de l electromenager d occasion car dans ma situation ayant plus d emploi et ressources je suis un peu à la rue donc je prefere dire la verité. Une semaine plus tard le responsable me reçoit avec le commercial et la autre discours, soit je fait la cuisine soit je perds mon accompte et malgres ma situation le commercial me traite de menteur, me menace, me pousse , souhaite me frapper et tout cela sous les yeux du responsable qui fait comme si il a rien vu. Je suis choqué ainsi que ma femme car en aucun cas nous voulions recuperer notre acompte mais juste un arrangement pour pouvoir s en sortir.

Nous sommes choqués par ce commercial du prénom de Akim, nous allons de suite à la police et voir quel aide pouvons nous avoir.

Mhkprestige,

Le 27 août 2015

Tout cela s est passé à Arthur bonnet mérignac

vive Arthur Bonnet

avis

, Le 19 août 2015

Note : 1/5

Le 5 mai 2015, j'arrive à Arthur Bonnet à Villemandeur (dans le Loiret) suite à des recommandations positives sur cette marque niveau qualité cuisine. Ce jour la, je signe le contrat de cuisine avec eux et donne une caution de 2550€ pour une cuisine valant 8500€ pose comprise.

Quelques jours plus tard la vendeuse me rappel pour me donné la date exact de la pose de ma cuisine qui sera le 3 aout 2015.

3 semaines avant la livraison de ma cuisine je rappel Arthur Bonnet pour avoir des nouvelles et savoir si tout ce passe bien et l'on me répond que: "oui monsieur, tout se passe comme prévu nous vous rappellerons d'ici quelques jours pour faire la mise au point final de votre cuisine"

NIKEL !!!! Les jours passent et 5 jours avant l'installation de ma cuisine (le jeudi 30 juillet) toujours pas de nouvelles... je décide donc de rappeler Arthur Bonnet et je tombe sur le poseur de ma future cuisine qui me dit:
"Justement j'allais vous appeler aujourd'hui pour la mise au point de votre cuisine, est-ce que je peux vous rappeler en début d'après-midi ?" (Je lui réponds oui)
Les heures passent et toujours rien.... 17h30, je décide de l'ai rappeler.... et la ! La vendeuse qui m'a vendu la cuisine au bout du fils ! Et elle me dit: "désolé monsieur, nous avons pris un peu de retard aujourd'hui, je suis justement avec le poseur entrain de régler les derniers détails de votre cuisine avec lui, je vous rappel d'ici 1 heure !" (Je lui réponds OK)

1 heure, 2 heures après, toujours rien....

Le lendemain (vendredi 31 juillet) je rappel, répondeur directement sur toutes les lignes du magasin (j'appel dans la journée des 10ène de fois), le surlendemain (le samedi 1 aout) pareil....et le dimanche magasin fermé.

(à noter que du jeudi 30 au samedi 1ére aout je ne pouvais me déplacer directement au magasin car j’étais de garde 8-20h à mon travail)

Arrive le lundi 3 Aout, jour de l'installation de ma cuisine !!!!
Je me lève tôt, me disant que le poseur va quand même venir (même si je n’ais eu aucune nouvelles d’eux) car on parle quand même de Arthur Bonnet, une entreprise à plusieurs millions de chiffres d’affaires par ans…
7h, 8h, 9h, 10h. Personne… (Le magasin ouvre à 10h) je décide donc de l’ai appeler (une 10éne de fois) et personne qui répond sur aucunes lignes… 11h, 11h30, toujours rien…
Je prend donc mon véhicule et me déplace directement au magasin et la… magasin fermé sans aucune justification, rien… (Pas de pancarte, rien…)
J’attend 1 heure devant le magasin et toujours personne, aucun signe de vie… je rentre donc chez moi et refais la même chose l’après midi… et rien…
Le lendemain matin je refais la même chose et bout d’une heure, MIRACLE j’aperçois quelqu’un ouvrir l’entrepôt du magasin et rentrer rapidement dedans !
Je sors de mon véhicule et cours dans l’entrepôt et je tombe nez à nez avec le patron du magasin qui me dis : « calmez vous monsieur, je suis désolé mais le magasin à mis la clé sous la porte car nous avons fait faillite… »

Je vais vous passez la conversation que j’ai eu avec ce patron…

Suite à cette conversation, il me donne le numéro du siège d’Arthur Bonnet ainsi que du service client, résultat :

Siège d’Arthur Bonnet : personne, en vacance jusqu’au 24 Aout.
Service client : personne, en vacance jusqu’au 24 aout.
Usine Arthur Bonnet : personne, en vacance jusqu’au 24 aout.

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!

En gros, le client va se faire voir pendant 24 jours dans l’année…

Alors maintenant j’ai plusieurs questions :

- où est ma cuisine ?
- ou son mes 2250€ ?
- qui va m’installer ma cuisine ?
- qui va me rembourser mes 1500€ de pertes que j’ai eu à cause d’Arthur Bonnet ? (oui, j’ai du faire revenir mon ancienne cuisine chez moi en louant un camion, rappeler mon plombier pour remettre les bons raccords dans la cuisine, annuler ma semaine de vacance la deuxième semaine d’Aout car mon plombier était en vacance la première semaine d’aout et je n’allais pas laisser ma famille sans cuisine, et pour finir mon appartement devais partir en location le 1ér septembre mais du coup je ne peux pas car pas de cuisine et en plus, je passe pour un con envers mes futurs locataires…)
- que font les clients d’Arthur Bonnet en cas de souci en plein mois d’Aout ?

Voilà ma petite histoire qui reste encore sans réponse de personne…

Je vous tiendrais au courant, et VIVE ARTHUR BONNET !!

loof,

Le 19 août 2015

J'ai eu des "pseudo" informations en appelant l'agence Arthur Bonnet à Orléans.
Malheureusement, chaque magasin est indépendant, donc il ne m'ont pas donné plus d'informations, hormis le n° de téléphone du liquidateur judiciaire (qui est sur la porte du magasin de Montargis).
Par contre, je viens de les appeler mais ils ferment à 15h30 et ne rouvre que vendredi.....
Sinon il faut attendre le 24 que le siège revienne de congés !

Charatre,

Le 28 août 2015

Bonjour,pour votre problème (j'ai eu le meme que vous a Villemandeur)il faut appeler la maison mère qui vont vous renseigner, c'est ce que j'ai fait et ils sont en train de s'occuper du problème et on ne perd pas son acompte

DIDSABOSLO,

Le 28 août 2015

Est ce que vous avez le numéro de téléphone du siège car je suis dans la même situation.

loof,

Le 31 août 2015

Oui il s'occupe de tout et on ne perd pas l'acompte.
Sauf que le détail non négligeable c'est le temps !
En effet le siège ne peut rien faire tant que l'affaire est bloqué au niveau du liquidateur donc soit ils attendent que le liquidateur clôture le dossier (pour info je les ai appelé, ils m'ont dit en 1 et 2 ans avec la clôture de ce genre de dossier), ou attendre qu'il y ai un repreneur pour ce magasin mais la encore le siège est incapable de nous dire quand.

Dans notre cas, il s'ait d'une cuisine pour une construction, nous n'avons donc pas de cuisine moche ou vieille pour patienter, nous n'avons purement et simplement pas de cuisine, nous ne pouvons donc attendre.

Résultat, la seule option, s'asseoir sur l'acompte et aller voir ailleurs, donc la garantie d'acompte est respectée par le siège, et ils garantissent la livraison de votre cuisine, le seul problème c'est la date, donc si vous souhaitez avoir cuisine au bout de 2 ans, AB est fait pour vous!

NB : le téléphone est disponible sur leur site, dans la rubrique "Mentions légales"

Vous gérez Arthur bonnet ? Revendiquez votre page marque maintenant !

Le 29 novembre 2014, j'ai accepté le devis d'Arthur Bonnet, agence d'Annecy pour l'installation d'une salle de bains et d'un WC.
L'installation était prévue pour le 15 mars et effectuée partiellement le 11 mai suite à des manquants lors de la livraison du materiel.
Après de nombreux téléphones et mails, il m'avait été annoncé que l'installation finale serait realisée hier mais, au dernier moment, l'installateur s'est décommandé prétextant un problème avec sa camionnette.
Depuis, plus de nouvelles. Cela fait maintenant depuis mai quie je ne peux pas utiliser le lavabo de la salle de bains et du WC.
J'ai tout tenté depuis le mois de mai pour faire évoluer la situation:
-nombreux mails et téléphones échangés avec l'agence et le service technique, restés sans réponse.
-lettre recommandée AR au service relation client de la maison mère
-publication sur le site de custplace. A la suite de cette dernière, j'ai reçu une réponse sympathique d'une Caroline T. de Arthur Bonnet qui m'a informé qu'elle contacterait les services concernés.
Cependant, selon ces derniers, aucune information n'est remontée. S'agit-il simplement d'un effet marketing?

Je suis un peu découragé et je demande ce qu'il me reste comme recours, sachant que j'ai réglé la totalité de l'installation et que je ne peux toujours pas utiliser salle de bains et WC.
Dois-je me résoudre à une procédure juridique via une association de consommateurs?
Comment une entreprise qui bénéficie d'une certaine image peut-elle considérer ses clients avec un tel mépris?

jluc doublet

Note : 1/5
Quel dommage ; Que des problèmes ( 4 clients se sont plaint le peu que l'ont faisait notre devis avec mon mari )
Quand aux responsables ? Inexistant
Un jeune responsable de Lyon nous a reçu et pitoyable ..
Comment se fait il que la boutique est encore ouverte ?
Aucun services , prix gonflés , on vous met dehors si vous signer pas de suite ..
bref je déconseille vivement !!

Le 09 août 2015

Et UN de PLUS ... Mécontent !!!!

Le 09 août 2015

Et UN de PLUS ... Mécontent !!!!

Bonjour Gerard,

Je suis désolée de découvrir ainsi votre expérience avec un de nos magasins. Sachez que, bien entendu, il ne s'agit pas là d'une attitude cautionnée par Arthur Bonnet. Nos engagements qualité incitent au contraire les magasins Arthur Bonnet et leur personnel à afficher la plus grande écoute et les meilleurs conseils à destination de nos clients, quelle que soit l'attitude de ces derniers.

Accepteriez-vous de nous donner plu de détails en messages privés ?

Avec nos excuses renouvelée.

Caroline

PS : Filou, n'hésitez pas, si un jour vous désirez échanger directement avec moi.

Le 24 août 2015

Il y a deux fautes dans mon message :
- "plus de détails"
- "nos excuses renouvelées"

Ce sont donc, cette fois-ci, mes excuses que je mets en avant.

Note : 1/5
Et petit tour de passe-passe chez les concessionnaires ARTHUR BONNET.

Ma société ayant acquit en VEFA un appartement, je me suis décidé à rechercher un cuisiniste pour une nouvelle cuisine.
Après avoir fait le tour de plusieurs cuisinistes, mon choix c'est porté sur la marque de cuisine ARTHUR BONNET.
C'est dans ce cadre que le Bon de Commande de fournitures N° 1736/1/2 Option 2 a été signé le 17/11/2014 entre la SARL CAP CUISINES de Saint Laurent du Var et ma société, et que la somme de 2 900 € TTC a été versée comme acompte, soit 10% du montant total du bon de commande.

Le magasin SARL CAP CUISINES concessionnaire exclusif de la marque ARTHUR BONNET ferma définitivement mi-Avril 2015, le gérant ne répond ni au téléphone, ni aux mails qui lui sont adressés. Le scandale fit le tour de la presse locale, et c'est dans ce cadre, qu'on apprend le 7 Juillet 2015 dans le journal Nice-Matin de la part du gérant, que c'est la décision d'ARTHUR BONNET d'arrêter la fourniture de ce concessionnaire qui a eu pour conséquence la fermeture définitive de la société SARL CAP CUISINES. A ce jour, la marque ARTHUR BONNET n'a jamais fait valoir son droit de réponse auprès de Nice-Matin, pour contredire les propos du gérant sur le fait que ce soit la décision d'ARTHUR BONNET d'arrêter la fourniture de ce concessionnaire qui a eu pour conséquence la fermeture définitive de la société SARL CAP CUISINES.

Mécontent de la fermeture de ce magasin ARTHUR BONNET, j'ai annulé auprès de la société CAP CUISINES pour motif de non-respect de ses engagements, le bon de commande de fournitures N° 1736/1/2 Option 2.

Entre temps, j'apprends que le père du gérant de la SARL CAP CUISINE avait eu par le passé l'enseigne ARTHUR BONNET pour la ville de Nice et que son magasin était situé dans le Vieux-Nice, et que de nombreux clients ont été insatisfaits de ses prestations et que d'importantes dettes se sont accumulées et que CUISINES DESIGN INDUSTRIES propriétaire de la marque ARTHUR BONNET était au courant de cette situation, en effet des clients avez sollicités par lettre recommandée directement ARTHUR BONNET pour les informer. De plus, le père du gérant était employé au sein de la SARL CAP CUISINE.

En outre, un ancien employé de la SARL CAP CUISINES qui a été reprit par ARTHUR BONNET Mandelieu-la-Napoule se permet de me traiter de personne fermée après de long échanges téléphoniques, ne comprenant pas mon statut de victime dans cette affaire et m'accusant d'être la source du problème en étant fermé comme une huître.

Pour information, la charte ARTHUR BONNET permet la signature d'un nouveau bon de commande avec un autre concessionnaire ou directement avec la marque ARTHUR BONNET afin que le client ne perde pas l’acompte déjà versé.

Toutefois échaudé par le non-professionnalisme en matière de recrutement des concessionnaires par CUISINES DESIGN INDUSTRIES, titulaire de la marque ARTHUR BONNET, contrarié par la fermeture du magasin ARTHUR BONNET de Saint Laurent du Var, et offusqué par l'intervention de l'ancien employé de la SARL CAP CUISINES, j'ai décidé de ne pas renouveler de nouveau bon de commande chez ARTHUR BONNET maison mère ou concessionnaire, comme Madame Brigitte GHANIME qui a versé 8 400 € d’acompte. Les autres clients de la SARL CAP CUISINES ont tous signé à nouveau avec un autre concessionnaire de la marque ARTHUR BONNET.

Suite à cela, j'ai envoyé un courrier recommandée à CUISINES DESIGN INDUSTRIES titulaire de la marque ARTHUR BONNET afin de leur demander le remboursement amiable par chèque de la somme de 2 900 € à la société, correspondant à l’acompte versée lors de la signature du bon de commande.

La réponse d'ARTHUR BONNET est claire, n'ayant pas signé avec eux un nouveau bon de commande, la Charte ARTHUR BONNET ne s'applique pas, je dois donc subir la double peine en demandant le remboursement des 2 900 € à la SARL CAP CUISINE concessionnaire de la marque ARTHUR BONNET qui a été mise en liquidation judiciaire le 28/07/2015 et dont le total des actifs est largement inférieur au total du passif, ce qui veut dire en clair, que je n'aurais aucune chance de revoir mes 2 900 € d’acompte, pour la réservation de la cuisine de la marque ARTHUR BONNET, car les clients sont les derniers créanciers à être remboursés lors d'une liquidation judiciaire.

En outre, le jugement de 3 pages, en date du 28 Juillet 2015 rendu au nom du peuple français, nous apprend que la société CASA NOVA CONCEPT a déposé une offre d'acquisition du fond de commerce sous conditions suspensives et que cette offre peut se concrétiser dans le cas d'une liquidation judiciaire. Or, pour information, la société CASA NOVA CONCEPT est titulaire de la marque ARTHUR BONNET et possède un établissement sur Fréjus titulaire de l'enseigne ARTHUR BONNET et possède un autre établissement sur Mandelieu-la-Napoule aussi titulaire de l'enseigne ARTHUR BONNET. La même enseigne dont l'ancien employé de la SARL CAP CUISINES reprit par CASA NOVA CONCEPT détenant la marque ARTHUR BONNET sur Mandelieu-la-Napoule se permettait de me traiter de personne fermée comme une huître.
De plus, on a aucune information à ce jour sur les conditions suspensives, mais on sait dés à présent comme cela est indiqué dans le jugement du 28 Juillet 2015, que l'offre financière de CASA NOVA CONCEPT titulaire de l'enseigne ARTHUR BONNET, pour cette reprise ne devrait permettre d'apurer le passif que partiellement, en d'autres termes, je n'aurais aucune chance de revoir mes 2 900 € d’acompte, pour la réservation de la cuisine de la marque ARTHUR BONNET, car les clients sont les derniers créanciers à être remboursés lors d'une procédure de liquidation judiciaire.

Dans notre monde moderne, la Charte ARTHUR BONNET provoque des discriminations intolérables dans le traitement des différents clients qui ont été victimes des agissements de la SARL CAP CUISINES titulaire de la marque ARTHUR BONNET.

La marque ARTHUR BONNET ne comprend pas que nous sommes des victimes et que dans ce contexte là, nous pouvons avoir le choix de signer ou pas, un nouveau bon de commande et la marque ARTHUR BONNET propose comme seule et unique solution pour revoir l’acompte versée, celle de signer à nouveau un bon de commande. Ce chantage est intolérable de la part d'une grande marque comme ARTHUR BONNET et provoque de fait une discrimination de traitements entre les divers clients floués, par le concessionnaire de la marque ARTHUR BONNET.

Quelle image pour ARTHUR BONNET dont la maison mère déclare en 2014, 37 millions d'euros de chiffre d'affaire, qui est insensible à la détresse des victimes puisque incapable de faire un geste commercial de 8 400 € + 2 900 € soit 11 300 €, pour Madame GHANIME et moi même, les deux seuls clients n'ayant pas renouvelés un bon de commande, avec la marque ARTHUR BONNET dans le cadre de la liquidation judiciaire de ce concessionnaire ARTHUR BONNET ?

BRUSCHI,

Le 24 août 2015

Tout d'abord, c'est BRUSCHI et non BRUSHI, c'est pourtant écrit en gros.

Etre désolé, ne répond en rien à mon attente et vous connaissez mon attente, je vais vous la rappeler elle consiste à ce que la société CUISINES DESIGN INDUSTRIES rembourse les 2 900 € versés à ce concessionnaire.

Oui ça l'unique solution proposé c'est d'orienter les clients vers d'autres concessionnaires je l'ai bien noté, je crois qu'on l'a tous bien noté, ah pardon je me suis trompé, c'est d'orienter vers un concessionnaire particulier CASA NOVA CONCEPT, en effet, sur un échantillon de 9 clients de la SARL CAP CUISINES, 7 ont signé à nouveau un bon de commande ARTHUR BONNET et 6 ont signés auprès de CASA NOVA CONCEPT (celui qui dépose l'offre de reprise, biensur sans reprendre le passif donc sans me payer) détenteur de l'enseigne ARTHUR BONNET. Je ne suis pas certain que le concessionnaire d'Antibes apprécie la pseudo neutralité.

C'est bien de se retourner, mais on ne peut pas dire que la marque ARTHUR BONNET collabore avec les clients dans l'éclatement de la vérité, Au contraire, grand mutisme au lieu de faire parvenir aux clients dont elles possèdent l'adresse, la copie complète des LRAR qui font état de la rupture du contrat franchiseur/franchisé ! Cela permettra de savoir jusqu'à quand le concessionnaire exclusif SARL CAP CUISINES a prit de nouveaux contrats et comparer les dates, et qualifier pénalement les faits.

Je cite vos propos textuellement " Je m'étonne cependant que dans votre message vous présentiez comme vérité un point de vue des anciens gérants de ce magasin, sans proposer de point de vue contradictoire venant de la marque Arthur Bonnet. "

Je vous réponds qu'a ce jour, la marque ARTHUR BONNET n'a jamais fait valoir son droit de réponse auprès de Nice-Matin, pour contredire les propos du gérant sur le fait que ce soit la décision d'ARTHUR BONNET d'arrêter la fourniture de ce concessionnaire qui a eu pour conséquence la fermeture définitive de la société SARL CAP CUISINES.

Mais vous inquiétez pas je compte bien entretenir régulièrement le sujet sur les réseaux sociaux et ici même tout le long de la liquidation, on sait que ce sera long. (J'ai supprimé le premier post votre page pour reposter un statut actualisé, c'est ce que je ferai à chaque nouvelle pièce du dossier).

lolo3,

Le 27 août 2015

Je pense que c'est une vraie escroquerie pure.
Car selon.les dates de rupture de contrat francisé franchises..
Single gérant cap cuisine à continue son.manège
Utiliser la marque et prendre des commandes acomptes sachant qu il.était plus concessionnaire et plus solvable surtout c est grave
Pour la marque pour les clients.
Je ne comprends pas pourquoi.faire cela..
Tôt ou tard la sentence tomberait sachant que le père du.gérant à fait pas mal.de choses.. Malhonnêtes.
Les clients devraient se regrouper car il y a préjudice et tromperie même si la moitié se sont orientés de force.
Sur un autre concessionnaire
Mon amie est dans ce cas.
Et j'espère qu elle fera valoir son.droit.

lolo3,

Le 27 août 2015

Les dates de rupture contrat franchise franchiseur amèneront un.réel éclaircissement sur toute cette histoire.
On.continue pas à prendre des commandes sans se préoccuper des livraisons.
De l'état des finances
...pfff
Et même la liquidation.peut être annulée si.il est prouve l escroquerie.

BRUSCHI,

Le 27 août 2015

Mais quel grand mutisme de CUISINES DESIGN INDUSTRIES, aucune communication de pièces, aucun élément concret dans les courriers, que de la communication, avec des phrases qui concrètement ne disent rien de concret, de tangible. Aucune collaboration avec les clients floués pour rechercher la vérité sur la SARL CAP CUISINES, pourquoi ?
Un roman de Caroline, pour dire au final vos 2900 € vous pouvez vous les mettre ou je pense, puisque vous n'avez pas choisi la seule solution proposée, qui est de passer à nouveau par un concessionnaire.

Note : 1/5

Le magasin SARL CAP CUISINES concessionnaire exclusif de la marque ARTHUR BONNET ferma définitivement mi-Avril 2015, le gérant ne répond ni au téléphone, ni aux mails qui lui sont adressés. Le scandale fit le tour de la presse locale, et c'est dans ce cadre, qu'on apprend dans la presse de la part du gérant, que c'est la décision d'ARTHUR BONNET d'arrêter la fourniture de ce concessionnaire qui a eu pour conséquence la fermeture définitive de la société SARL CAP CUISINES.

Entre temps, j'apprends que le père du gérant de la SARL CAP CUISINE avait eu par le passé l'enseigne ARTHUR BONNET pour la ville de Nice et que son magasin était situé dans le vieux-nice, et que de nombreux clients ont été insatisfaits de ses prestations et que d'importantes dettes se sont accumulées et que CUISINES DESIGN INDUSTRIES propriétaire de la marque ARTHUR BONNET était au courant de cette situation, en effet des clients avez sollicités par lettre recommandée directement ARTHUR BONNET pour les informer. De plus, le père du gérant était employé au sein de la SARL CAP CUISINE.

En outre, un ancien employé de la SARL CAP CUISINES qui a été reprit par ARTHUR BONNET Mandelieu se permet de me traiter de personne fermée après de long échanges téléphoniques, ne comprenant pas mon statut de victime dans cette affaire et m'accusant d'être la source du problème en étant fermé comme une huître.

La réponse d'ARTHUR BONNET est clair, n'ayant pas signé avec eux un nouveau bon de commande, la Charte ARTHUR BONNET ne s'applique pas, je dois donc subir la double peine en demandant le remboursement des 2 900 € à la SARL CAP CUISINE concessionnaire de la marque ARTHUR BONNET qui a été mise en liquidation judiciaire le 28/07/2015 et dont le total des actifs est largement inférieur au total du passif, ce qui veut dire en clair, que je n'aurais aucune chance de revoir mes 2 900 € d’acompte, pour la réservation de la cuisine de la marque ARTHUR BONNET, car les clients sont les derniers créanciers à être remboursés lors d'une liquidation judiciaire.

Dans notre monde moderne, la Charte ARTHUR BONNET provoque des discriminations intolérables dans le traitement des différents clients qui ont été victimes des agissements de la SARL CAP CUISINE titulaire de la marque ARTHUR BONNET.

Le 09 août 2015

On ne compte plus le nombre de déçus d'Arthur Bonnet!!!!
Et surtout de gens ARNAQUES !!!

MINABLE AB !!!

Le 09 août 2015

On ne compte plus le nombre de déçus d'Arthur Bonnet!!!!
Et surtout de gens ARNAQUES !!!

MINABLE AB !!!

Le 24 août 2015

Ce post est en double. Voir notre réponse : http://fr.custplace.com/arthur-bonnet/avis-quand-la-marque-arthur-bonnet-soutien-la-discrimination-dans-sa-charte-44120

Pour Arthur Bonnet

PS : Merci Filou pour votre inaliénable participation constructive au débat.

Cuisine défectueuse

question

, Le 12 juillet 2015

Nous avons fait l’achat d'une cuisine équipée le 17 janvier 2009, celle-ci a été posée, de façon très professionnelle et minutieuse, le 17 juin 2009.Je suis en possession de toutes les factures et de la fiche de réception des travaux. Hélas, avec le temps, l’enrobé polymère qui est collé sur les portes se décollent. Cela a commencé avec le meuble alimentaire puis cela s’étend maintenant au meuble sous l’évier. Nous avions investi dans une cuisine chez un cuisiniste en pensant que cela durerait au moins 20 ans. Comme vous pouvez le constater, cela fait moins de cinq ans, et déjà notre cuisine a perdu de sa valeur et de sa beauté.
Je vous décris le nombre de portes:
- 2 portes sur le meuble alimentaire (1 seule porte qui se décolle)
- 1 porte sous évier (très abimée)
- 1 porte pour le meuble d’angle
- 2 champs puisque le lave vaisselle est entre ces deux meubles
- 2 portes de placards
- 1 façade de petit tiroir
- 1 façade de grand tiroir à bouteilles
- 1 façade de tiroir à couvert sous le four
- 1 façade de grand tiroir à casserole dessous
- 1 façade de meuble à rabat au dessus du four
- 1 champ entre ce meuble et le four.
Si vous avez besoin de photos, je pourrais vous les faire parvenir
Nous habitons dans le Nord, Saint Amand les Eaux et le revendeur qui était à Petit Forêt à coté de Valenciennes 59300 a changé d'enseigne.J’espère que vous allez pouvoir nous proposer une solution qui convienne aux deux parties.
Dans l’attente de vous lire et avec mes remerciements,

Bonjour Elisa,

Je suis Caroline, d'Arthur Bonnet.

Je vous encourage à rapidement prendre contact avec notre service client, qui pourra ainsi traiter au mieux votre dossier.

Voici deux moyens simples de lui transmettre votre demande :

Notre formulaire de contact : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

Une adresse e-mail : [email protected]

Je reste bien entendu joignable ici-même, le cas échéant.

Tenez-nous au courant.

lacroixredzha,

Le 26 juillet 2015

Bonjour ,
S'il s'agit de la cuisine type EMOTION,vous pouvez lire mon commentaire dans cuisine défectueuse car nous avons le même souci et leur solution ne nous convient pas.

Note : 1/5
Nous avons engagé une commande chez Arthur Bonnet le 8 Février de cette année. Depuis nous vivons une succession de problèmes:
- Après signature de l'accompte, il nous a été demandé de faire le choix d'un autre modèle car la façade "Chanvre tissé" venait d'être stoppée pour problèmes qualité alors qu'il s'agissait d'un nouveau modèle.
-Le règlement du solde de commande nous été imposé avant livraison sous peine de n'avoir aucune livraison. ( clauses abusives)
- Un délai de pose non tenu (retard de plus de deux mois),
- Une écoute du client déplorable (pas de réponse aux mails de relance et appels téléphoniques en cascade pour avoir une information),
- un problème qualité non résolu (engagement charte de qualité non tenu) . Les deux plateaux tournants dans le meuble d'angle ont du jeux ( bas en haut). Le cuisiniste nous a indiqué qu'il ne peut pas faire mieux. C'est le produit livré par Arthur Bonnet qui est ainsi! Nous sommes fort étonnés car notre modèle précédent d'une marque sans renom fonctionnait sans instabilité. Nous attendons toujours un retour du cuisiniste qui malgré tout devait nous faire un retour après appel passé à la maison mère.
Dans l'attente d'un retour,

abreton,

Le 12 juillet 2015

Complètement d'accord avec vous, la communication est déplorable & les "engagements qualités" sont vraiment des mensonges !

Bonjour Jobez,

Je suis Caroline, et je représente Arthur Bonnet sur ce forum.

Je suis désolée de découvrir votre situation.

Si vous l'acceptez, pourriez-vous prendre contact avec moi, en privé, afin de pouvoir me transmettre vos coordonnées (e-mail et téléphone) dans le but de pouvoir vous recontacter rapidement et faire le tour de votre dossier ?

Pour me contacter par e-mail, vous pouvez utiliser l'adresse éphémère suivante (pour des raisons de confidentialité) :

[email protected]

Nos engagements qualité sont une priorité pour nous et nous prenons très à cœur les dossiers où ceux-ci sont mis à mal. Nous faisons tout notre possible, ensuite, pour résoudre ensemble ces situations, qui sont malheureusement parfois complexes.

En attendant de vous lire

Le 13 juillet 2015

Par ailleurs, Jobez, n"hésitez pas à me donner plus de détail dans votre mail concernant votre projet (quelle cuisine, quel magasin concerné, etc.). Cela nous permettra d'avancer plus vite.

Le 13 juillet 2015

Merci beaucoup pour les éléments que vous avez accepté de partager avec moi. Je vais me permettre de les faire suivre directement aux équipes concernées chez Arthur Bonnet qui vont pouvoir désormais prendre rapidement contact avec vous afin de résoudre vos problèmes.

Note : 1/5
Nous avons acheté une cuisine chez arthur bonnet en 2008.Nous avons constaté au bout de quelques années que le contre plaqué d'une façade se décollait. Comme notre cuisine était toujours garantie,nous sommes retournés au magasin. Là ,nous avons appris qu'il y avait un problème sur ce type de cuisine et que toutes nos façades allaient se décoller . En plus,le souci est connu puiqu'il y a "une montagne de dossiers de retour sur cette cuisine ". On nous propose donc de changer toutes les façades. Nous avons le choix entre une façade qui est un véritable nid à poussières comme le dit un des commerciaux ou une facade lisse et blanche.Nous allons nous retrouver avec une cuisine que nous n'avons pas choisi et nous ne pouvons même pas changer la couleur puisque les côtés resteront blancs et le plan de travail wengé.Nous sommes très mecontents et si nous avions su nous aurions acheté notre cuisine chez le concurrent.

lacroixredzha,

Le 23 juillet 2015

j'ai l'impression que vous ne pouvez pas faire grand-chose pour nous car nous n'avons pas de vos nouvelles à ce jour.

Le 28 juillet 2015

Mes excuses pour ce retard. J'ai fait suivre la description de votre problème à notre service client, qui en a pris bonne note.
Il leur est toujours difficile, cependant, de faire le lien entre le problème décrit par une personne sur ce site et un problème déjà remonté par un magasin. De ce fait, vous serait-il possible, s'il vous plait, de me laisser en privé vos coordonnées, afin que je puisse les leur transmettre ?
Vous pouvez me joindre par e-mail sur cette adresse éphémère : [email protected]

En vous remerciant par avance

Le 29 juillet 2015

Comme l'adresse e-mail que je vous ai communiquée ne dure que 24 h, en voici une nouvelle si vous acceptez de me faire parvenir vos coordonnées en privé :

[email protected]

Bonne journée

Le 30 juillet 2015

Merci beaucoup pour votre e-mail avec vos coordonnées. Je vais le faire suivre aux équipes concernées au sein d'Arthur Bonnet. Je ne vous cache pas que la période estivale ralentit un peu le fonctionnement de tout ceci, mais ils vont désormais faire le lien avec votre demande et votre dossier.
Je reste bien entendu joignable ici même en cas de problème.

Une pose compliquée!

avis

, Le 08 juillet 2015

Note : 1/5
Notre cuisine Arthur Bonnet vient de commencer à être posée aujourd'hui et les problémes s'accumulent:
- plaquiste qui s'est trompé dans les mesures( coffrages). Poseur obligé de faire un trou.
- plombier qui a mal implanté la conduite de gaz
- conduit de hotte de 3 métres qui n'arrive certainement pas au toit
- communication difficile( pas de réponses aux coup de fils, poseur qui se débrouille comme il peut)
Pose prévu sur 3 jours. Le poseur nous a annoncé 4 jours. Réponse: " le poseur fait ce qu'il peut". Superbe réponse!!!
Le professionnalisme n'est pas à l'ordre du jour chez Arthur bonnet et la communication entre les différents services et entre les clients et Arthur Bonnet font cruellement défaut.

Nous n'avons pas tout réglé et heureusement. Tant que la pose n'est pas conforme aux obligations écrites, nous ne payerons rien. Au prix de leurs cuisines, c'est inadmissible ce manque de professionnalisme .
Derniére chose: ils nous ont posé une porte coulissante entre deux piéces , il y a plus d'une semaineNous attendons toujours la barre de seuil soit disant commandée( facturée 230€) et un cache rail( réponse de l'équipe technique: un coffrage était prévu. Certes mais comme le coffrage n'était que d'un coté, le cache rail devait,de toute façon être posé. Celui- ci est bien marqué noir sur blanc sur la notice de montage, récupérée par mes soins!).
Cette derniére chose est un autre exemple du manque de sérieux !
Toutes les grandes sociétés savent que la communication, le bouche à oreille sont trés importants...l'image de marque est crucial .
C'est triste de devoir constamment se battre pour que les engagements écrits soient respectés....

Louisemarie,

Le 09 juillet 2015

Merci pour votre réponse. Ce matin, je dois dire que la réactivité a été de mise. Le plaquiste est revenu corriger son erreur, ainsi que le plombier.
Le poseur peut avancer dans de bonnes conditions. Je tiens à souligner que son travail est impeccable et met tout en oeuvre pour que nous ayons une belle cuisine dans les délais impartis.
Quand cela ne va pas, il faut le dire et quand cela va,il faut le dire aussi.
Nous attendons notre barre de seuil et notre cache rail.

Le 13 juillet 2015

Merci LouiseMarie pour ce nouveau petit mot.

Il est vraiment très plaisant de lire aussi des commentaires indiquant que les choses vont dans le bon sens.

Nous vous souhaitons bonne suite pour ce projet.

Bonne journée et encore merci

Le 21 juillet 2015

Vous avez raison Caroline ... Ça arrive si peu souvent !!!

Le 23 juillet 2015

Il est évident que sur un site de commentaires, les utilisateurs viendront plus souvent exprimer leurs problèmes que leur satisfaction. Ce n'est pas lié à une marque en particulier, Filou.