Espace certifié
Avis clients
4.1/ 10 (187 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Arthur Bonnet d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur cette page collaborative d'Arthur Bonnet. Donner votre avis. Dialoguer avec le service client et les passionnés de Cuisines.

Si vous avez une question, un problème ou tout simplement une belle expérience à partager à propos d'Arthur Bonnet, vous êtes au bon endroit !

AB Englos (59)

, Le 02 février 2016

Note : 1/5

je fais part ici de notre expérience avec la marque pour le magasin d'Englos. Que de péripéties.. Cuisine censée commencer à être posée en Novembre 2015, on nous annonce la veille de la pose une semaine de retard.. ca commence bien, pour nous tout est prêt pour accueillir la cuisine, mode squat en position ON.. la cuisine devait être posée en 4 jours. Un mois après tout n'était pas encore posé, on continuait a squatter notre salon/cuisine en travaux. A force d'A/R à la boutique le vendeur nous offre les crédences que l'on va choisir à la boutique avec le dit vendeur.
Le poseur nous a fait un faux plafond "à l'arrache" du coup rien n'était aligné. Donc impossibilité pour nous d'avoir une cuisine terminée pour les fêtes et bien sur le magasin peut rien faire car pas de poseurs. Suite à ca un autre poseur est venu pour tenter de rattraper le coup. Résultat pour l'instant on a un plan de travail avec un éclat, pas lisse (il est en 2 parties mais qui ne sont pas alignées..).. hé oui le poseur d'avant à collé les plans de travail ensemble mais pas alignés donc ca reste comme ca.. on a des portes de frigo avec des trous à l'intérieur, un faux plafond pas droit.. bref pas comme on l'esperait..
Et le vendeur suite a ses nombreux cadeaux a été viré du coup on nous dit que pour les crédences c'est rapés, rien n'a été commandé et que donc rien ne sera offert comme promis. Du coup après 3 mois on n'a pas de crédences non plus et tout est a faire..
Je passe le nombre incalculable d'A/R la bas, de coups de fil sans réponse car personne ne prend ses responsabilités.
Le directeur du magasin nous avait annoncé une cuisine haut de gamme.. le matériel est certes à la hauteur de nos attentes mais le manque de communication, les mensonges et le reste ne nous permettent pas d'être positifs concernant notre cuisine à ce jour.
Et on passera le fait que le soit disant report de paiement de 6 mois non pris en compte et donc on se retrouve a payer une mensualité sans s'y attendre..
Bref on est début février, l'hsitoire n'est pas terminée, on espère voir le directeur et qu'un geste commercial sera fait afin de limiter les dégats d'image de cette marque que l'on imaginait bien supérieure en terme de qualité et de SAV. Jeune couple, autant dire que nos amis qui s'installent ne se tourneront pas vers cette marque.

Le 02 février 2016

Bonjour, Je découvre l'histoire que vous partagez avec nous aujourd'hui. Je vous invite à prendre contact avec notre service consommateur. Ils sauront je l'espère vous guider vers une résolution de ce problème. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

FINEL LESSAY DANS LA MANCHE

, Le 01 février 2016

Note : 1/5
Bonjour nous avons commandé une cuisine chez Arthur Bonnet meuble Finel a Lessay dans la Manche.Elle devait ètre posèe la première quinzaine de dècembre 2015.ils sont venue la poser le 22,23,24 dècembre 2015.Idèale pour faire la cuisine en pleine prèparation des repas de Noèl ,nous avons ètè livrè de l'èlèctromènager le 24/12/15 apres midi .Le poseur tres professionnel LUI nous a dèpanner le matin avec un four,plaque gaz et evier provisoire .L'electromenager qui nous a ete livrer n'est pas le bon refrigerateur,lave vaiselle,four de marque BEKO a la place de CANDY.Le plan de travail trop court (bien rattraper par le poseur),façade en bout de l'ilot pour cacher la jointure des caissons pas prévu ....Suite a tous ces problèmes nous sommes allés voir Mr Finel qui nous à pris pour des .... ,car il devait nous contacter la semaine suivante .après 4 semaines d'attente,nous avons appeler.Après tous ce temps il se rappele a peine de nous .A ce jour nous n'avons pas de nouvelles et bien sur nous l'avons payé et bien sur le chèque a été encaisser depuis longtemps .bref cet homme est malhonnéte et certainement pas PROFESSIONNEL .

Le 02 février 2016

Bonjour, Merci pour votre témoignage. Concernant les dates de pose de cuisine, je comprends que le léger glissement ait pu vous gêner. Cependant, une cuisine est un ensemble complexe d'éléments à produire et à commander. Il arrive donc très souvent qu'il y ait quelques jours de décalage entre la date de pose prévue et la date réelle. Le rôle du magasin est de vous en tenir informé. Je suis par contre plus étonnée que le magasin ne vous ait pas averti d'une quelconque problème avec l'électroménager commandé. Avez-vous contacté notre service client ?

Arthur Bonnet Quimper

, Le 30 janvier 2016

Note : 1/5

Attention à Arthur Bonnet Quimper le gérant est un escroc . Nous avons signé une cuisine avec lui sur Brest . Il y a eu des gros problèmes de conception , aucun suivi des travaux , aucun respect des plans ...
Le magasin de Brest a fermé ses portes et on nous a laissé avec une cuisine à moitié montée . Depuis 6 mois ce dernier nous balade . Arthur Bonnet France ne réagit pas non plus malgré sa charte de qualité qui stipule qu'en cas de defaiance d'un franchisé ils assurent la fin des travaux . Attention la santé financière du gérant est très mauvaise . Il a pris des acomptes sans jamais monter les cuisines par la suite ...

Le 31 janvier 2016

Bonjour Pascal, Vos attaques sont directes et j'ai vu qu'elles avaient été directement sanctionnées sur d'autres forums où vous avez publié le même contenu par les administrateurs qui vous ont indiqué que votre point de vue nécessite des preuves. Je ne suis pas là pour vous demander des preuves, mais simplement des précisions. Une en particulier : avez-vous pris contact avec notre service consommateur ?

Jobourg,

Le 01 février 2016

Bonjour, Bien entendu, nous avons pris contact avec le Service Consommateurs et ce dès le 22 septembre dernier, date à laquelle nous avons été informés de la mise en liquidation judiciaire de l'enseigne Brestoise. En parallèle nous contactions le liquidateur. Depuis nous sommes contraints de relancer vos services à raison de 2 fois par mois au minimum et avons le sentiment que notre dossier n'est absolument pas pris en charge. À chaque fois on nous promet que nous serons rappelés et tenus informés ce qui n'est jamais le cas. Le comble c'est que l'on nous a parlé de faire poursuivre les travaux via le magasin de Quimper ! Faut il rappeler qu'il s'agit du même commerçant ? Celui-là même qui a encaissé 95% du prix de la cuisine sciemment alors qu'il avait déjà des soucis financiers et n'était pas certain de tenir ses engagements ...En désespoir de cause nous avons mandaté notre Conseiller Juridique afin de tenter de débloquer la situation. Vos services ont reçu le courrier d'ailleurs. Je tiens en outre à préciser que nos démarches visaient à un arrangement amiable. A ce jour aucune solution ne nous a été proposée. Nous sommes écœurés par votre laxisme. A croire que le prix de notre cuisine, plus de 30k€, ne justifie pas un professionnalisme irréprochable de votre part !

Le 01 février 2016

Bonjour Pascal, et merci pour ce complément d'information. Je me permets de relancer notre service consommateur sur votre dossier.

Sav inexistant

, Le 30 janvier 2016

Note : 1/5
Bonjour, cuisine achetée 11000 € en 2013, le plan de travail qui gonfle au dessus du lave vaisselle, garantie 5ans, mais aucune réaction de la Part du sav.

Le 31 janvier 2016

Bonjour, Il est vraiment dommage que personne n'ait pris soin de vous répondre. Quel service avez-vous contacté pour présenter votre problème ?

Campione,

Le 05 février 2016

Bonjour, après diverse relances, je viens de recevoir un mail de refus!!! au motif suivant: "problème d'utilisation. nous préconisons l'ouverture du lave vaisselle, malgré le pare vapeur, quelques temps après la fin du programme". Comment sans être venu voir ni même me poser la question, ils savent comment j'utilise mon lave vaisselle, le comble c'est que je l'ouvre peu après la fin du programme systématiquement...j'ai mis le dossier entre les mains de ma protection juridique, je suis vraiment déçue.

SAV

, Le 28 janvier 2016

Note : 2/5
Pour vendre une cuisine, il sont fort... Mais alors pour ce qui est du SAV, une catastrophe ! Cuisine posée en décembre 2014, robinet foutu en avril 2015 ( soit après 5 mois d'usage ). Nous sommes actuellement en avril 2016 et toujours pas de robinet... Un robinet de "prêt" m'a été installé qui fuit maintenant encore plus que le premier ! Je déconseille vivement d'acheter chez eux ! Beaux mais qu'en apparence !! Vraiment très déçu pour des cuisinistes qui se dise haut de gamme !
Afficher toutes les réponses

Le 28 janvier 2016

Bonjour Valérie, Je comprends que vous soyez déçue. Un robinet qui fuit dans une si belle cuisine n'est pas quelque chose d'acceptable. Que vous répond le magasin lorsque vous les contactez ? Avez-vous pensé à joindre notre service client ?

Valerie54,

Le 28 janvier 2016

Le magasin oublie, doit me rapeler, puis perd le bon de SAV ! Donc nous traite presque de menteur ! Au bout d'un an je ne demande pas réparation mais remplacement complet de mon robinet qui a traîner partout... Je me fais donc depuis, un malin plaisir à ternir votre marque sur les réseaux sociaux et autre site et forum... Je suis en train de rédiger ma lettre pour l'association de défense des consommateurs !
Pour conclure je me suis donc adressée simplement à mon magasin et non à votre service client ! Pour la simple est bonne raison que je pensais qu'ils auraient été capable de répondre simplement à ce problème ! Ce qui n'a pas été le cas !

Le 28 janvier 2016

Vous avez raison Valérie. Et si vous avez envie de ternir notre marque parce que votre belle cuisine a un robinet qui fuit, je ne peux rien faire pour vous en empêcher. Je comprends que vous soyez déçue. Ce que je peux faire, c'est par contre vous orienter vers notre service consommateur. Si vous me donnez le nom de la ville où se situe le magasin qui a installé votre cuisine, je pourrais leur faire suivre votre demande et votre dossier. Qu'en pensez-vous ?

Valerie54,

Le 28 janvier 2016

À Thionville !! Mais ne pourriez vous pas simplement les contacter pour éventuellement faire avancer le dossier ?!

Le 28 janvier 2016

C'est justement le travail de notre service consommateur que de régler les problèmes entre les clients et les magasins :) Merci pour vos informations, je fais suivre de ce pas votre dossier. Je ne sais pas par contre dans combien de temps vous aurez une réponse. J'espère rapidement.

Le 29 janvier 2016

Chère Valérie, J'ai pu m'entretenir avec le magasin ainsi qu'avec notre service consommateur. Les deux m'assurent que votre problème est en train d'être traité et qu'ils vous en ont averti. Voilà une excellente nouvelle. Vous allez donc prochainement pouvoir oublier votre fuite. J'espère que vous en serez satisfaite. Cordialement

Note : 5/5
Bonjour , nous avons passe commande de notre cuisine au mois de septembre dernier , nous avons ete livre et pose la semaine derniere ; nous sommes vraiment tres enchante du resultat ! pose tres reussi , harmonie des couleurs, qualite des materiaux... ! encore merci a toute l equipe pour les conseils apportés , l acceuil et le suivi !!! un petit bemol , tout de meme une facade rayee qui devrait etre changee rapidement . Monique C .

Le 28 janvier 2016

Merci Monique pour votre témoignage. Nous vous souhaitons de vivre de nombreux bons moments dans cette belle cuisine.

Note : 1/5
Délais non respectés . Nombreuses malfaçons dans la pose ! Prix sans rapport avec la qualité des matériaux . Mépris total vis à vis du client ! A fuir absolument ! Un bonnet d'âne pour l'enseigne !

Le 27 janvier 2016

Bonjour François, Je suis désolée de la manière dont semble s'être déroulée votre expérience avec notre marque. Sachez que cela ne correspond pas à nos valeurs et nous souhaitons donc mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Pourriez-vous nous donner le nom du magasin Arthur Bonnet avec qui vous avez été en relation. Nous pourrons ainsi prendre contact à notre tour avec lui afin d'avoir son point de vue. De cette vision d'ensemble, nous pourrons ensuite tenter de nous améliorer afin que ce type de situation ne se reproduise pas. En attendant de vous lire. Cordialement Caroline

Meyerfrancois,

Le 29 janvier 2016

Il s'agit du magasin de Vendenheim , concernant la cuisine de M. Schotter qui m'a chargé de superviser les travaux de rénovation . Tout est sujet à contestations et deceptions dans le déroulement des travaux ...
- plan mal conçu
- cafouillages lors de la livraison
-delais non respectés
-pose approximative avec vis apparentes sur la facade , joints non faits ,
oubli de la prise électrique dans la credence , frigidaire non calé .
-materiaux très basiques
-mepris de certains intervenants a mon égard
On attend avec impatience la reprise des défauts et la fin des travaux mardi prochain...

Le 31 janvier 2016

Bonjour François, Je fais immédiatement suivre l'ensemble de vos remarques à notre service client. Si ce que vous présentez ici est avéré, c'est inacceptable, en effet. Et nous aurons alors besoin de comprendre ce qu'il s'est passé.

Meyerfrancois,

Le 04 février 2016

suite et pas fin ...La cuisine aurait due être reprise mardi. Je me suis libéré pour ce jour . Ne voyant venir personne j'appelle le metreur qui me dit avoir oublié de prévenir le poseur !!! Nouveau rdv pour jeudi... Le poseur arrive mais sans les éléments à changer ( il n'y est pour rien c'est le metreur qui n'a pas fait son travail ) Un tel degré d'incompétence et de m'enfoutisme est hallucinant ! Encore quelques semaines à attendre ...vraiment scandaleux !

SCANDALEUX

, Le 20 janvier 2016

Note : 1/5
Cela faisait 1 an que nous étions en litige avec eux car ils avaient encaissé notre chèque d'acompte sans faire les mesures et voulaient nous faire entrer une cuisine de 4.60m dans des murs de 3.5m.

Personnes de mauvaise fois, malhonnêtes, mauvais commercial et j'en passe... Nous avons engagés des poursuites contre eux et ne sont mêmes pas venu aux conciliations puis aux convocations du tribunal.

2 semaines avant le jugement final ils nous ont rendu notre acompte mais cela leurs a fait mal au ..... de faire le chèque.

ATTENTION NE JAMAIS SIGNER DE COMMANDE SI LE TECHNICIEN NE S'EST PAS DEPLACE CHEZ VOUS AVANT POUR DES MESURES AU LAZER PRECISES !! IL FAUT D'ABORDS DES PLANS 2D ET 3D D'IMPLANTATION !!

90% DES CUISINISTES NE RESPECTENT PAS L'ARTICLE L111-1 DU CODE DE LA CONSOMATION !!

NOUS AVONS INVOQUE CELA POUR LES METTRES AU TRIBUNAL ! LES JURISTES AUQUELS NOUS AVONT FAIT APPEL NOUS ONT BIEN CONFIRME CELA ET QU'ILS RENCONTRAIENT CETTE SITUATION TRES SOUVENT

ARTHUR BONNET CHAMPAGNE AU MONT D'OR.

Le 25 janvier 2016

Sachez que nous sommes désolés de cette situation.

Oui Non

Quant est il de la reprise des dossiers des clients de villemandeur ?
Est ce que certaines personnes en savent plus sur l'avancement ?

Aurelie et Frédéric - en attente de cuisine depuis mai 2015 !

Le 25 janvier 2016

Bonjour Aurélie,Nous sommes toujours dans l’attente de la réponse du Tribunal de Commerce concernant la reprise des dossiers en cours de Villemandeur. Nous faisons tout notre possible mais cette attente ne dépend cependant pas de nous. J'ajoute que ce délai est anormalement long... mais nous restons néanmoins tributaire du Tribunal. Nous ne vous oublions pas.

Agence de Lomme

, Le 15 janvier 2016

Note : 2/5
En étant objectif. Commande passée en 09/15, ayant des travaux à réaliser dans la pièce avant la pose nous avons conclu une livraison le 15/01/16. En décembre... tjs pas de nouvelle, On appelle l'agence. Il nous envoie alors un métreur 1 semaine après. (Heureusement que l'on a appelé) le métreur passe durant nos travaux (15/12/15). N'ayant toujours pas de nouvelle après le passage du métreur. Nous appelons l'agence pour connaitre la date de livraison, il nous donne alors rendez vous 23/12/15. La on apprend une livraison début février. Etant mécontent il nous dit qu’il appelle l'usine et nous rappelle la semaine suivante. Semaine suivante, livraison le 18/02 ! Depuis l'agence doit nous confirmer la date de livraison, mais après 10 jours et 4 appels de notre part. Toujours rien.
Bref, Arthur Bonnet lors de notre commande le 1er devis s'élève à 17K€ étonné pour 8m2 sans electro il recalcule et 13K€ Magique ! Visiblement une erreur de 4K€ Normal, quel savoir faire! Niveau gestion de projet , 3 interlocuteurs, des dates qui décalent, de plus d'un mois. La salle de bain, ça ne sera pas chez eux!