Espace certifié
Avis clients
4.7/10 (279 votants)
Survolez les étoiles avec la souris puis cliquez dessus pour valider la note

Publiez en mode (?) :

A propos de cette page Arthur Bonnet d’avis consommateurs et de relation client

Bienvenue sur cette page collaborative d'Arthur Bonnet. Donnez votre avis. Dialoguez avec le service client et les passionnés de Cuisines.

Si vous avez une question, un problème ou tout simplement une belle expérience à partager à propos d'Arthur Bonnet, vous êtes au bon endroit !

Messages sélectionnés par la marque

Pigeon, pigeon

, Le 19 juin 2016

Note : 1/5
Mauvaise expérience : Tout commence bien, vous donnez votre budget et le vendeur vous confirme qu'il peut faire beaucoup de chose avec. Deuxieme RDV, finalement la cuisine modélisée est assez...moche...et surtout le prix a doublé...bon 4.000 pour poser 10m² de carrelage, 1.600 euros pour peindre 20 m²...franchement ça n'aide pas et on a vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon...Une enseigne assez chere, si vous avez un budget, passez par un designer locale, la cuisine sera plus personnalisée et les prix plus proches de la réalité.

Le 20 juin 2016

Merci Thom pour votre publication.

Vous pouvez ne pas être satisfait de la prestation ou des services proposés. Il faut de tout pour faire un monde et nos cuisines comme nos créations ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Vous pouvez bien entendu dire que tout ceci ne vous a pas plu.

Il est dommage que vous laissiez entendre que notre marque vous prend pour des pigeons. Ce n'est évidemment pas le cas

Je vous souhaite une belle journée

100%

Note : 1/5
Nous sommes très déçu de notre cuisiniste ainsi que de son poseur, aucun suivi sérieux, nous avons rencontré énormément de problèmes, le projet à énormément trainer et devons nous même terminer des travaux que nous avons réglés et il nous réclame de l'argent pour cela, on rêve !!! Beaucoup trop cher rapport qualité prix, nous avons été escroqué.

Note : 1/5
Nous avons demandé un projet au point de vente de Saint Priest. Nous avons élaboré le projet avec Thomas.
Celui-ci après notre dernier RDV nous a confirmé envoyer par mail le projet ainsi que le devis, le vendredi 3 juin au plus tard.
Ce même jour pas de mail, nous avons laissé des messages à plusieurs reprises pas de réponses.
Mardi 7 juin, par téléphone ce fameux Thomas nous confirme nous envoyer au plus tard le 10 juin le projet (pas d'excuses de sa part d'ailleurs!). Nous sommes le 10 toujours pas de nouvelles, et bien sûr pas d'appel, ce serait trop. Autant dire que ce magasin ne doit pas avoir besoin de vendre.
Ce comportement est irrespectueux, inadmissible.
Surtout n'y allez pas!

Le 14 juin 2016

Je ne peux pas répondre pour le magasin en question, je ne sais pas pourquoi il n'a pas donné suite. Mais je reconnais que la politesse aurait été de vous tenir au courant.

Note : 1/5
En juillet 2015 nous avons accepté un devis concernant une cuisine à 18.500 euros (hors électroménager et plan de travail). Afin que la cuisine soit posée par un salarié du cuisiniste nous avons accepté que les travaux ne commencent que début novembre 2015 pour être achevés trois semaines plus tard.
Début novembre, le cuisiniste se présente avec son "ouvrier". Immédiatement ils constatent des erreurs dans la commande de trois portes. Le travail commence. A la fin de la semaine, l'ouvrier explique qu'il doit aller sur un autre chantier, ce qui n'est pas grave puisque l'erreur sur les portes interdirait d'achever l'installation dans les temps.
En fait, l'ouvrier ne reviendra que quelques heures par ci par là, sans la quincaillerie nécessaire (notamment s'agissant de la fermeture des portes). Le 24 décembre les portes manquantes et la crédence sont livrées. L'ouvrier salarié ne sait pas poser cette dernière, ce qui va l'amener à mal positionner les trous dans le mur... et donc à devoir en boucher certains, ce qu'il est incapable de faire correctement (c'est nous qui devrons le faire). Il se rend compte que la plinthe qu'il a posée précédemment ne convient plus dès lors que l'une des portes manquantes jusque là est posée. Il fait un bidouillage affreux avec la plinthe, qui tombe... Au moment de son départ, le prétendu ouvrier nous donne sa carte professionnelle (c'est un artisan....) et nous dit qu'il part en vacances pour 3 semaines. Le cuisiniste vient début janvier, constate les problèmes et nous dit que son "salarié" est en arrêt de maladie pour trois semaines. Quand nous lui faisons part de l'incompétence de ce dernier à boucher les trous mal positionnés dans le plâtre, le cuisiniste nous dit "c'est normal, ce n'est pas son métier".Il admet que le devis prévoit une étagère supplémentaire dans un placard et qu'elle est donc contractuellement due. Ce n'est que début mai que la quasi totalité des défauts va être réglée (il manque toujours des cache trous ) et que l'artisan nous dira qu'il travaille habituellement pour les magasins Darty.

Cuisine rendez vous

question

, Le 25 mai 2016

Bonjour,nous avons choisi notre cuisine chez Arthur bonnet,le modèle est rendez vous.la construction de notre future maison devrait démarrer septembre 2016.je souhaitais avoir le maximum de devis ....dû à un changement d'emplacement de magasin ,on nous fait signer rapidement nous promettant un super tarif et l'électroménager offert!!!au final la facture s'élève à 46 000 euros!!!!jai vu par la suite que le prix de cette cuisine démarrait à 10 000 euros!!!pourriez vous me donner une explication concrète!!!merci d'avance.

Le 25 mai 2016

Il m'est impossible de vous répondre concrètement puisque c'est le magasin vers qui vous vous êtes tournée qui est le seul à même de vous expliquer le contenu de ce devis.

Le devis qui vous a été remis par le magasin doit vous permettre de voir le détail des différents postes liés à votre cuisine et ainsi comprendre le budget global annoncé.

Je vous invite donc à poser directement la question au commercial qui saura bien mieux vous renseigner que moi. Mais je reste bien entendu disponible, ici même, si besoin.

Bien cordialement

100%

Rassuré

, Le 18 mai 2016

Note : 5/5
Bonjour, ma femme et moi avons changé notre cuisine et après comparaison et réflexion, nous avons choisi Arthur bonnet pour un montant approximatif de 7 000 euros.
étant une belle somme nous étions inquiet jusque la fin des travaux.
Tous ces très bien passer, nous avons eu notre cuisine en date prévu et bien installé.
Merci au magasin et a leur équipe du commercial au poseur!
Thomas.B

Le 18 mai 2016

Merci pour votre commentaire, qui nous fait vraiment très plaisir à tous chez Arthur Bonnet. Nous sommes ravis que votre projet se soit bien déroulé et nous sommes très fiers que vous ayez choisi notre marque.

Nous vous souhaitons désormais de vivre le meilleur dans votre nouvelle cuisine. Et n'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour échanger, si vous le souhaitez :

- Notre page Facebook

- Notre compte Pinterest

- Notre fil Twitter

Bonne journée et merci encore

Note : 2/5
Bonjour, nous avons eu la chance d'avoir une cuisine de qualité qui correspond à notre demande. Seul bémol, une crédence en verre qui se fissure à deux endroits, sans choc particulier. Première fissure sur la grande crédence derrière la table de cuisson, et la seconde sur une autre plaque de verre juste à proximité. Après deux ans de pose, c'est très surprenant.
Nous avons donc contacté notre installateur Bonnet à Orvault dont la seule réponse a été qu'il n'y avait pas de garantie sur les produits verriers !!!
Deux plaques de verre qui se fissurent au bout de deux ans, c'est soit un matériel de piètre qualité, soit un souci de pose. Nous avons donc contacté la société Siliciaglass (le fabricant) pour avoir leur avis, et relancé Bonnet sur la notion de garantie relative à un problème de pose.
Plus aucune nouvelle, ni de l'un, ni de l'autre !
Bien entendu, j'envisage de devenir très désagréable face à cette attitude indigne, mais j'ai encore espoir de rencontrer une attitude commerciale, surtout lorsque l'on lit l'ensemble des garanties mises en avant dans notre contrat (de 2 à 20 ans). Je peux aisément fournir les photos , qui ne font apparaître aucun choc et des belles fissures.
Merci pour une réponse.

LEMAIRE44,

Le 14 juin 2016

Bonjour, à l’occasion de divers mails et échanges, j’ai souhaité signaler un souci relatif à ma cuisine, installée par la société Bonnet de Saint-Herblain (44), en raison de deux crédences en verre qui se sont fissurées toutes seules, sans choc particulier. Bien entendu, du fait de la large publicité de Bonnet sur la qualité de ses cuisines et les durées des garanties mises en avant, j’ai eu l’espoir d’un geste commercial pour rattraper ce problème.
Bien au contraire, j’ai eu la joie de recevoir un recommandé me signalant l’absence de garantie sur les crédences en verre (si, si, ils ont osé l’écrire !). Plus fort, ils insinuent que les deux fissures semblent liées à des chocs ! Etant donné l’emplacement de l’une d’entre elles, je ne vois même pas comment cela peut être possible.
Comme je n’ai pas pour habitude de jouer à la pétanque dans ma cuisine et qu’aucun représentant de Bonnet n’a estimé utile de se déplacer pour venir chez moi faire un simple contrôle (j’habite à 5 min de leur magasin), je comprends parfaitement que je suis victime d’une mauvaise installation et que la mauvaise foi de mon interlocuteur n’aboutira à rien. Je vais donc, comme tout client lésé par une entreprise, faire connaître cette situation et la qualité des services de Bonnet aux autres clients potentiels.
Ponctuellement, j’irai notamment exhiber les photos de mes crédences fissurées (fabriquées par la société Silicia Glass à Bignon) devant le magasin Bonnet, pour avoir l’avis des futurs clients.
Bien entendu, ce sera un autre cuisiniste qui viendra « réparer » la mauvaise pose de mes crédences posées par Bonnet.

Bonjour Philippe,

Il semblerait en effet, comme vous l'a indiqué le magasin d'Herblay, que cette crédence en verre n'entre pas dans les garanties liées à notre cuisine, s'agissant d'un produit Siliciaglass.

Je suis désolée de l'issue de cette affaire.

Chloé.

Le 14 juin 2016

même si le prestataire final n'est pas Arthur Bonnet, comme il est le donneur d'ordre, il doit assumer. Je vous conseille de vous adresser d'une part à la DRCCRF et d'autre part de porter plainte auprès du tribunal de proximité en demandant remboursement de tous les frais engagés ainsi que des dommages et intérêts. Vous pouvez en parallèle auparavant vous adresser au médiateur de votre domicile!

Bon courage !

LEMAIRE44,

Le 14 juin 2016

Merci beaucoup pour l'information.

Arthur Bonnet Ales

, Le 13 mai 2016

Note : 5/5

juste un petit mot pour dire que ma femme et moi avons acheté une cuisine récemment chez Arthur Bonnet à ales, et on est ravi. On a choisit le modèle Harmonie. Nous sommes allez chez eux car nous avons 3 amis qui sont déjà client et ils nous ont été recommandé. Après avoir comparé avec d'autres magasins, ou les vendeurs étaient un peu trop cinéma (remise, expo, ...offert...) nous avons finalement choisit Arthur Bonnet. Ils ont un beau magasin d'ailleurs, ce n'est pas le cas de tous les magasins. Le vendeur est agréable et de bon conseil. De plus je pense que la qualité à l'air pas mal vu les autres marques et ils étaient pratiquement au même tarif avec des garanties plus importantes. Notre cuisine est installée depuis 3 mois et tout s'est très bien passé autant la livraison (date respectée) que la pose. Mention pour le poseur très pro. Merci Arthur Bonnet.

Le 13 mai 2016

Bonne journée et merci encore

INCOMPÉTENCE

, Le 11 mai 2016

Note : 1/5
Je déconseille vivement d'acheter un dressing chez Arthur Bonnet. Ils sont peut-être compétents en matière de cuisine mais le dressing c'est pas leur corps de métier et ça se voit.

Après 4 mois de négociations, je me retrouve avec un dressing soit disant sur mesures mais avec des caissons de tailles standards donc autant aller à Ikea pour avoir ça, des parois d'une couleur que je ne souhaitez pas, car le conseillé à oublié de valider avec moi que "nuage" c'est gris perle et non blanc comme je le supposais.

Tout ça avec 4 mois de délais car j'ai dû les appeler 10 fois par jour pour faire des changements de coloris qui sont normales très simples à faire avant le départ en production.

Pour un dressing d'une valeur de 7800€, on s'attent à un service client impeccable et c'est très loin d'être le cas. On est plus proche de l'irrespect et de l'imcompetance.

Bonjour Alix, bonjour Lamyjl,

Avez-vous pu prendre contact avec notre service client ? C'était la suggestion que je vous faisais il y a quelques temps, chacun de votre côté.

Si vous l'avez fait, pouvez-vous nous indiquer ce qu'ils vous ont répondu ?

Si vous ne l'avez pas fait, pouvez-vous nous dire pourquoi ?

Bien cordialement

Alix_Max,

Le 03 juin 2016

Voilà un copier-coller de la réponse.

Madame Hantscher,

Nous revenons vers vous suite à votre demande du 11 mai par mail concernant un dressing commandé au magasin sous enseigne ARTHUR BONNET de VENDENHEIM - NIMA CONCEPT en décembre 2015.

ARTHUR BONNET est une marque de meubles de cuisines. Nous ne sommes pas habilités à répondre aux commandes passées pour un dressing.

Monsieur Dine, responsable du magasin a été informé du mail que vous avez fait au service consommateurs.

Le 03 juin 2016

le service consommateur transmet mais ne fait rien!
Les dressings sont vendus sous la marque Arthur Bonnet!

voici la réponse du service consommateur en date du 26/04:

Bonjour Monsieur XXXX,

Nous avons bien réceptionné vos pièces et vous en remercions.
Croyez bien que nous faisons au mieux afin de régulariser votre dossier.

Blandine

Depuis plus rien

En revanche relance pour une enquête de satisfaction (alors que la cuisine n'est toujours pas finie) avec date butoir au 3 juin.

Le magasin de VENDENHEIM indique toujours qu'il s'agit d'un SAV alors que la cuisine n'étant pas terminée il ne peut s'agir d'un SAV. Un SAV représente des incidents mineurs, sinon où va-t-on: je vous livre une portière la voiture est du SAV :-)

Note : 1/5
Je suis à l’heure actuelle la future détentrice d’une cuisine qui ne me plaît absolument pas et empêche mon conjoint de dormir depuis plus d’un mois. Suite à notre inexpérience et une naïveté hors du commun, nous avons signé pour une cuisine pour laquelle nous pensions avoir les moyens. Un souci financier nous tombe dessus, on doit diviser le prix de la cuisine par 2 : on explique donc que cela ne va pas être possible de faire la cuisine de nos rêves chez Arthur Bonnet, qu’il faut qu’on annule et change de gamme de façon radicale en allant voir chez Ikea (chez qui vous pouvez avoir la même cuisine, certes moins résistante, mais toute équipée, pour 2,5 fois moins cher).
Le vendeur nous explique que ce n’est pas possible, car « vous comprenez, c’est dans les tuyaux du coup on ne peut pas annuler ».

La semaine dernière encore j’ai échangé un short renvoyé un short sur Zalando car j’avais un délai de 10jours, là apparemment pour une cuisine qui est pour dans plus d’un an, pour laquelle je n’ai toujours pas de plan technique, c’est impossible. Du beau foutage de gueule ! On peut échanger des maillots de bains, une TV, un vélo… mais pas une cuisine qui n’existe que sur un vulgaire plan ???
Je tiens aussi à remercier le commercial qui ne nous a absolument pas annoncé qu’il n’y avait pas de droit de rétractation quand on paie comptant, surtout que mon conjoint voulait que l’on paie à crédit à l’origine (là vous avez un délai normalement).

Bilan : nous avons du modifier drastiquement l’aspect de notre cuisine et enlever l’électroménager afin de réduire les coûts au maximum chez ces arnaqueurs. Une fois le nouveau contrat signé, qui ne plaît ni à mon conjoint ni à moi, le vendeur nous dit « n’y pensez plus »…. Sincèrement ? Je vais vivre peut être 10ans dans une cuisine qui ne me plaît pas et je ne dois pas y penser ?

Je hais profondément cette cuisine, Arthur Bonnet et tout son personnel, et conseille fortement à toute personne lisant ce commentaire d’aller voir plutôt Cuisinella, So Coo’c ou d’autres cuisinistes de la zone, qui coûtent moins cher et on l’air d’avoir des matériaux de même qualité.

Le 09 mai 2016

Je suis désolée de découvrir le problème que vous nous décrivez. Nous prenons beaucoup de soin à satisfaire les souhaits de nos clients et sommes en général ouverts à des demandes exceptionnelles, comme la vôtre, liées à des situations exceptionnelles.

Notre Service Consommateur est tout désigné pour vous accompagner en direction d'une solution.

L'avez-vous déjà contacté ? Dans le cas contraire, voici différents moyens de le faire :

- Par e-mail : [email protected]

- Par formulaire en ligne : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

N'oubliez pas de bien lui indiquer le nom du magasin concerné. Cela sera très utile pour avancer dans votre demande. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses.