Avis clients Arthur Bonnet

Commande faite à la foire de Paris, engagement non ...

Commande faite à la foire de Paris, engagement non respecté, attribution d'un magasin en région parisienne (Ste Geneviève des Bois) alors qu'on nous avait dit Rouen ou Caen.
Depuis Octobre 2018, le magasin est en liquidation et notre projet de cuisine est à 0.
Lors de la Foire, les commerciaux de l'usine disent que le siège soutient le magasin. Nous avons versé 7 500 € d'acompte et pas sur de les revoir !
Attendons toujours un retour du service consommateurs Arthur Bonnet.
Mr Logiou dit Lojou

Date d'expérience le 01/10/2018

Bonjour Monsieur Logiou,

Nous avons bien pris note de votre message et vous confirmons que votre dossier est en cours de traitement au sein de notre service consommateurs qui vient de vous faire une réponse par mail. Je me permets d'indiquer que notre équipe prend très au sérieux les demandes des consommateurs qui ont fait confiance à notre marque. Il peut en effet arriver que les délais de réponse soient longs pour les consommateurs mais nous en sommes toujours désolés et essayons toujours de faire le maximum dans le périmètre juridique qui est le nôtre.

La résolution d'un litige peut être plus complexe qu'il n'y paraît, c'est pourquoi il prend parfois du temps, mais soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour trouver des solutions rapidement et que les engagements de la marque Arthur Bonnet seront respectés tels que stipulés dans notre charte : https://www.arthur-bonnet.com/charte-dengagement/
Comme vous l'a indiqué notre équipe du service consommateurs, celle-ci n'a pour le moment pas l'accord du liquidateur pour pouvoir traiter en direct les dossiers des consommateurs mais ne manquera pas de revenir vers vous dès que possible.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin ou le vendeur ...

J'ai acheté une cuisine dans ce magasin ou le vendeur m'a très bien conseillé. Le métreur est passé plus tard et m'a changé un casserolier de 60 cm de large par un de 50 cm car c'était trop juste pour l'emplacement en contre partie sur un autre meuble bas il a rajouté un tiroir et un une partie de crédence de 65 cm qui n'avait pas été pris en compte au départ. Je me suis aperçu plus tard qu'il avait oublié de le noter. La cuisine a été installée au mois de juillet par un très bon poseur c'était parfait sauf qu'il manquait le morceau de crédence que le métreur avait oublié de commander. C'est à présent que les choses se compliquent. En effet J'ai téléphoné à plusieurs reprises pour m'inquiéter sur le morceau de crédence et finalement au mois d'octobre un poseur est passé pour la pose. Il devait découpé un morceau pour la prise d'alimentation de la chaudière ce qui lui posait problème pour la rebrancher. Je lui ai dit de ne pas le faire si c'était trop compliqué pour lui mais il l' a fait quand même . Avant qu'il ne parte j'ai réactivé le disjoncteur et il y a eu un court circuit très violent . Il a refait son branchement et et la chaudière s'est remise en route . Juste après son départ je me suis aperçu que le programmateur ne fonctionnait plus et que la chaudière se mettait continuellement en route . J'ai fait venir la société qui s'occupe de la maintenance de celle ci et le technicien s'est rendu compte que le poseur avait branché les fils du thermostat sur le 220 volts ce qui avait provoqué le court circuit et bien sur grillé tout le système . J'en ai fait part aussitôt au métreur qui m'a raccroché au nez . La facture de réparation est de 650 euros et le patron du magasin ne m'a pris en en charge qu'un montant de 350 euros soit 300 euros de ma poche . Dans ce magasin pour vendre ils savent faire mais par la suite si on a un souci ils n'assument rien et au prix où ils vendent leurs cuisines je ne les recommande pas du tout car je suis vraiment déçu de leur comportement même si je ne remets pas en cause la qualité des meubles.

Par CHANRIOND il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/11/2018

bonjour, pour information j 'ai pour ma part perdu ...

bonjour, pour information j 'ai pour ma part perdu 6000 euros suite à la liquidation d Arthur bonnet vendenheim. En effet , seule avec une enfant de deux ans je n'ai pu attendre ! les 6000 euros représentent des années d'économies ! je suis écoeurée par la technique des vendeurs qui connaissant la situation du magasin ont tout fait pour m'amener à rajouter toujours plus.. pour un acompte plus élévé : ECOEUREE

Par Boulard il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/11/2018
Faux ! Vous n aidez en rien
Par Boulard il y a 5 ans

Bonjour Madame Boulard,

Nous avons bien pris note de vos différents messages et tenons une fois encore à nous excuser pour cette situation indépendante de notre volonté qui est due à des circonstances exceptionnelles de liquidation.

Comme dans tous les réseaux, il peut arriver que certains magasins connaissent des difficultés et soient contraints d'être mis en liquidation. Soyez cependant rassurée sur le fait que les engagements de la marque Arthur Bonnet seront respectés tels que stipulés dans notre charte : https://www.arthur-bonnet.com/charte-dengagement/

Je vous confirme également que votre dossier est actuellement en cours de traitement au sein de notre service consommateurs qui reviendra vers vous dès que possible.

Notre équipe reste à votre écoute au 02 51 45 76 08.

Je reste à votre disposition, Chloé

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Nous avons envoyé un mail le 27 octobre 2018 aux responsables du magasin de Ste Geneviève des Bois et nous n'avons toujours pas reçu de réponse de leur par, aucun signe de vie. Je passe donc par votre site en espérant avoir une réponse positive à notre demande. Vous trouverez ci-dessous notre courrier :

Suite à l’achat de notre cuisine Arthur Bonnet et de son installation, nous vous faisons part de notre avis positif, et malheureusement de nos déceptions.

Notre 1er RDV avec M. Loris CAILLE s’est très bien passé, et nous avons signé le bon de commande.

Le suivant avec M. COSTA également bien passé, à l’écoute de notre demande financière.

Avant l’arrivée de notre cuisine nous avons demandé à un entrepreneur de nous réaliser la préparation de la pièce, murs, électricité et plomberie.

Le 3 octobre jour de la pose de l’évacuation et de l'arrivée d’eau pour le lave-vaisselle (changement de place), on vous appelle car là le plan technique demandé préalablement n’était pas complet. M. COSTA nous renvoi celui-ci complété, enfin presque. Il ne donne pas de côtes précises, pas d’obligation de distance particulière, et surtout pas d’interdiction par rapport à l’emplacement des meubles à venir. Notre prestataire fait son travail. Travail soigné rien à redire coût 332.75 €.

La livraison très bien, nous avons été prévenus avant, RAS.

Le poseur arrive le lendemain, IMPOSSIBLE de monter les meubles avec la pose des tuyaux, alors on enlève tout, on coupe tout et hop à la poubelle !!!! On a des meubles bien posés rien à dire, mais pas d’eau, pas d’évacuation, ni au lave-vaisselle ni à l’évier… « et bien rappeler votre plombier pour faire son travail ». Nous n’avons pas pu utiliser notre cuisine à son départ : une grande déception ….. Comment le prendre, mal forcément. Nous espérons,…. nous demandons bien évidement un remboursement de notre facture de 332 €.

Nous avons pris Arthur Bonnet pour la qualité des meubles et l’enseigne qui est bien connue et qui nous semblait connaître son métier sur le bout des doigts. Comment est-il possible de donner un plan approximatif pour une enseigne comme vous ???. Nous avons pu voir un plan technique DARTY pour une cuisine également, tout était précisé : hauteurs, distances haut bas à partir des plinthes, bref un plan technique.

Ensuite, la pose de notre hotte n’a pas pu être posée par votre société prestataire, notre entrepreneur avait précisé la pose sur le plafond béton et non sur le soffite. « moi je pose les hottes sur les soffites, donc je ne prends pas de la responsabilité de poser la votre ». Coût de la pose pour rappel 91.67 €. Que nous demandons également de nous rembourser.

Sur la pose de la cuisine, la personne connaît son métier et les meubles sont bien posés. Petits problèmes vu après son départ, il n’avait pas emboîté l’évacuation de l’eau sous l’évier, et le trop plein de l’évier n’était pas serré, heureusement que nous nous en sommes aperçu sinon nous aurions de gros dégât d’eau. Les étagères n’étaient correctement montées nous avons dû les refixer.

Nous attendons de votre part, un remboursement des frais cités ci-dessus, soit un total de 424.42 € . Nous demandons seulement ce qui nous semble normale et justifié. Nous espérons que notre demande soit prise en considération.

Dans l'attente de vous lire très rapidement,

PS : avez-vous une date pour le changement de la porte d’un placard bas qui avait un défaut (signalé sur le compte-rendu du poseur)

Cordialement.

M. Mme THOMAS

Date d'expérience le 10/10/2018
Je me permets d'intervenir dans vos échanges pour vous préciser que le magasin de Ste Geneviève des Bois (91) est désormais "Fermé définitivement" ! Nous y sommes passés samedi am après avoir vérifié les horaires d'ouverture sur le site d'Arthur Bonnet. Il serait donc appréciable d'actualiser ce genre d'informations sur votre site !!
Nous venons de commander notre cuisine à l'occasion de la Foire d'Automne à Paris le week-end dernier, et espérons que tout se passera bien...
Cordialement ,
S. Cortès
Par Sylvie CORTES il y a 5 ans

Bonjour Karine,

Nous avons bien noté vos différents messages et tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez si elle est avérée. Nous sommes très attentifs aux relations qu’entretiennent les consommateurs avec les cuisinistes indépendants de notre réseau, c'est pourquoi je tiens à m’excuser au nom de la marque si votre expérience avec le magasin de Ste Geneviève des Bois ne vous a pas apporté entière satisfaction.

Avez-vous contacté notre service consommateurs ? Si ça n'est pas déjà fait, je vous invite à joindre notre équipe par mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 02 51 45 76 01.

Nous espérons rapidement trouver des solutions en collaboration avec le magasin pour vous apporter satisfaction.

Juste parfait!!!!

Soyons honnêtes,après avoir fait le tour des cuisinistes de la zone et de part sa réputation de haute qualité tant par ses produits que par ses prix, c'est par hasard et désespoir de cause que nous avons poussé la porte d'Arthur bonnet annemasse. Et bien.... c'est la meilleure idée et meilleure chose que nous ayons faite!!!! Enfin des professionnels qui dès le départ, ne vous laisse pas vous débrouiller tout seul avec les côtes et les mesures d'une future hypothétique cuisine dont les murs ne sont encore qu'un projet.... ils ont pris le temps d'être là pour nous, nous écouter, concevoir tout en respectant nos envies et le budget , disponibles jusqu'à ce que la dernière plinthe soit posée..... alors un grand grand MERCI à Corinne et Nicolas car notre cuisine est juste MAGNIFIQUE !!!!!!Et petite dédicace aussi à leur poseur qui a fait un travail de grande qualité

Par Hugoa il y a 5 ans

Une marque à fuir

Depuis 43 jours nous attendons que notre cuisine soit montée. Un cuisiniste qui ne respecte jamais les délais, nous annonce des interventions qui n’ont jamais lieu. Aucun suivi, des devis non respectés.
Un service consommateur qui ne fait pas respecter les engagements de la marque et qui ne fait pas bouger le cuisiniste. => ne sert à rien.
Marque à fuir !

Bonjour Karil,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Au nom de toutes les équipes Arthur Bonnet, je tiens à vous transmettre nos plus sincères excuses si notre concessionnaire de St-Genis-Pouilly, dont l'équipe a à cœur d'apporter satisfaction aux consommateurs, n'a pu répondre à vos attentes dans les délais attendus.

Je vous confirme que votre dossier est en cours de traitement au sein de notre service consommateurs qui a aujourd’hui relancé le magasin afin de vous apporter des solutions le plus rapidement possible. Notre équipe reviendra vers vous dès que possible pour vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Nous venons de faire installer notre nouvelle cuisine (Harmonie) par le point de vente d'Ermont (95) et souhaitions vous faire part de notre satisfaction. En effet, du fait de l'agencement de notre maison, nous avons du nous réfugier dans le sous-sol pendant les travaux et étions inquiets des dérives possibles des travaux demandés. Bonne surprise, les équipes ont parfaitement synchronisé les opérations et la livraison de la cuisine terminée s'est faite dans les temps. La compétence et l'amabilité en plus de l'ensemble des intervenants nous laisseront un bon souvenir et profitons désormais de ce nouvel espace tant attendu.
Merci W. ROGER

Par Titi Roger il y a 5 ans

Bonjour Titi Roger,

Merci beaucoup pour votre témoignage positif ! Nous sommes vraiment ravis que les concepteurs-décorateurs du magasin d'Ermont vous aient proposé un projet répondant aussi bien à vos attentes.

N'hésitez pas à suivre la marque Arthur Bonnet sur Facebook sur https://www.facebook.com/arthur.bonnet.cuisines et à nous envoyer des photos de votre nouvelle cuisine. Nous aimerions beaucoup la découvrir !

Nous vous souhaitons de très beaux moments de convivialité dans votre cuisine et vous renouvelons nos remerciements pour votre avis qui récompense le professionnalisme de ce magasin.

Belle fin de journée à vous,

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Très belle cuisine très bien pensée par la commerciale ...

Très belle cuisine très bien pensée par la commerciale du magasin Arthur Bonnet de St Laurent du Var, bien agencée, avec une quantité de rangements correspondant à notre demande !!! Travail de pose rigoureux, minutieux et parfaitement mené! Le poseur a oeuvré de façon très professionnelle. Excellent résultat. A recommander.

Par Giaber il y a 5 ans

Très belle cuisine très bien pensée par la commerciale ...

Par Giaber il y a 5 ans

défaillance de ARTHUR BONNET

défaillance de ARTHUR BONNET

Nous avons appris fin mai 2018 que le magasin sous enseigne ARTHUR BONNET situé à Vendenheim (proche Strasbourg ) auquel nous avons passé commande avec des acomptes cumulant ~8000 € est en liquidation judiciaire.

La cuisine devait être installée en début juillet.
A ce jour nous sommes dans l'attente que ARTHUR BONNET résolve cette situation et mandate un installateur pour finaliser cette opération dans les conditions de prix prévues.
J'ose espérer que ARTHUR BONNET saura assumer cette situation et que nous ne regretterons pas d'avoir fait confiance à cette enseigne.
Mais , nous attendons toujours un réel contact de la part de ARTHUR BONNET pour nous expliquer comment et dans quel timing ils allaient assumer la situation.

Nous constatons actuellement une campagne publicitaire de ARHUR BONNET à la television qui nous laisse très en colère !!!!!!!!!!!!!!

Par ailleurs , il semble que ce type de situation soit relativement récurrente avec beaucoup de magasins de vente sous enseigne ARTHUR BONNET (voir les autres commentaires)

On pourrait s’interroger sur la façon dont ARTHUR BONNET gère ses magasins sous enseigne ARTHUR BONNET en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un mode de fonctionnement "inscrit" dans la gouvernance de ARTHUR BONNET.

La question mérite d'être posée avec les associations de consommateurs et la DGCCRF

Par DidierYann il y a 5 ans
le magasin Arthur bonnet de wendenheim se trouve désormais à Wittenheim
il semblerait que ce soit le même patron qui l'exploite . Super boulot, la classe, trop fort.
super leurs cuisines, ça donne envie d'acheter...
Par Fritz il y a 4 ans
le magasin Arthur bonnet de wendenheim se trouve désormais à Wittenheim avec le même patron , tous les acomptes versés seront peut-être remboursés si les forces célestes décident d'aider les gentils consommateurs
Par Fritz il y a 4 ans
Arthur bonnet Vendenheim se trouve aujourd'hui installé à Wittenheim (toujours le même patron)
Par Fritz il y a 4 ans
Je suis également une victime du magasin de Saint-Geneviève-des-Bois.
Le 10 décembre 2018, AB m'informait qu'il avait l'autorisation du liquidateur, depuis
aucune nouvelle malgré des réclamations par plusieurs mails. Ah si ! Une réponse lancinante : "prochainement"...................................
Cette pub AB est vraiment inappropriée.

Christine, très en colère.
Par CR il y a 5 ans
Bonjour. J'ai le même souci que vous avec la liquidation du magasin de sainte Geneviève des bois. Je ris quand je vois "caractère exceptionnel de liquidation" dans le commentaire ci-dessus. Je ris jaune bien sur.
Mon cuisiniste alors qu'il avait une très mauvaise santé financière m'a fait signer un acompte de 7000 euros au printemps 2018 pour une cuisine livrable septembre 2018. Depuis la liquidation a été prononcée (novembre). Je peux comprendre qu'on ne puisse rien faire avant la liquidation. Mais, nous sommes mi-mars et rien n'a avancé. De semaine en semaine on me promet des choses et rien n'avance...... Je n'en peux plus. j'ai trois enfants (dont un handicapé) qui se mettent régulièrement en danger dans une cuisine que nous avons bricolée nous mêmes et qui ne répond pas aux critères de sécurité.
Je ne comprends pas que l'on puisse se moquer du client à ce point .....
Par Clientemecontente91 il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Impeccable de la conception à la réalisation

Après avoir vu quelques cuisinistes, nous sommes rentrés au magasin de Mélesse (35).
Nous y avons rencontré une personne très sympathique et très compétente prénommée Doriane qui nous a bien aidé à concevoir notre nouvelle cuisine.
Le poseur a fait un travail impeccable.
Nous en sommes très satisfaits et ceci pour un prix tour à fait correct.

Par Gy0175 il y a 5 ans

SAV pourrie et mauvais poseurs, et suite ???

C'est une catastrophe votre entreprise Arthur bonnet, je pensais que c'était une boite sérieuse, honnête et professionnelle, hors depuis la pose en avril 2018, nous n'avons que des ennuis avec votre SAV de Lyon, difficulté à les joindre, attente +++ du changement des meubles, de joue, de plan de travail, et autres. Deux poseurs sont passés et ont mal fait leurs travails, en plus de certaines choses qui sont arrivées d'usine abimées du coup recommande de matériaux et maintenant soit disant l'usine ne fabrique plus ce colorie... Au prix ou l'on paye vos cuisines, elles devraient être impeccables avec des poseurs professionnels, hors maintenant que fait on ???.
doit on faire un scandale auprès de 50 millions de consommateurs ?
Doit on porter plainte pour avoir gain de cause ?

Doit on se présenter aux différentes foires en France et faire une esclandre pour que les gens sachent le style d'entreprise vous êtes ?

J'espère recevoir très vite de vos nouvelles.
Cordialement.

mme Martin Stéphanie

Par Stpo il y a 5 ans

SATISFACTION ET REMERCIEMENT A TOUTE L ÉQUIPE

Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle cuisine, depuis la prise de RDV juqu'à la pose. L'équipe commerciale a bien compris nos contraintes techniques et nos attentes, elle a su nous apporter des conseils très professionnels, notre cuisine est fonctionnelle, agréable et design. De même les poseurs ont été efficaces et techniques car il y avait de petits travaux d'électricité et de plomberie à réaliser. C'est un magasin que je conseille en toute sérénité.

Par Pat Gallais il y a 5 ans

Felicitations

Lorsque nous sommes arrivés chez Arthur Bonnet à Ville-la Grand Corinne et Nicolas nous ont accueillis très chaleureusement en se mettant à notre écoute pour notre projet de salle-de-bains, dans la forme et les couleurs. Le projet prenant forme la salle-de-bains était magnifique, lumineuse. Ensuite Corinne nous a accompagnés chez Decoceram pour les carrelages afin de les associer, ce qui nous a beaucoup aidés dans le choix car ce n'est pas si simple de se projeter. Leur disponibilité pour nous et pour les artisans qui ont fait du travail très professionnel et de grande qualité. Ils ont aussi beaucoup apprécié Corinne et Nicolas qui ont pris le temps nécessaire pour que le tout soit coordonné et parfait. Le résultat est encore mieux que ce que nous espérions. Nous remercions infiniment Corinne et Nicolas pour le professionnalisme, leur empathie, leur écoute, leur sourire et leur disponibilité et n'hésiterons pas pour refaire des transformations à venir et vous les recommandons vivement. Nadine et Jean-Marc Joly

Par Elodie Joly il y a 5 ans
Bonjour Nadine et Jean-Marc,
Merci beaucoup pour votre témoignage positif !
Nous sommes vraiment ravis que les concepteurs-décorateurs de Ville la Grand vous aient proposé un projet répondant aussi bien à vos attentes.

et à nous envoyer des photos de votre salle de bain. Nous aimerions beaucoup la découvrir !

Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre avis qui récompense le professionnalisme de ce magasin.

Belle journée à vous,
Par CAROLINE T. il y a 5 ans

Compliments et remerciements

Par Elodie Joly il y a 5 ans

plus d'un an de litige et de luttes avec les compagnies d'assurance : franchise contractuelle impayée

après plus d'une année de galère, notre cuisine a enfin été remontée dans les règles de l'art par un monteur enfin compétent.

il a fallu passer par une expertise puis une contre expertise demandée par la compagnie d'assurances d"Arthur Bonnet la Croix blanche Sainte genevieve des bois. ( DGB Concept )

Le préjudice a été presque réglé car manque au règlement la franchise contractuelle du cuisiniste , à savoir 1400 € qu'il refuse de payer.
Malgré plusieurs relances de ma compagnie d'assurances, aucune réaction de sa part...comme d'habitude.

Je me vois donc contraint d'exercer une injonction de payer par l'intermédiaire du tribunal d'instance compétent.

Que de temps et d'énergie perdus...je pense que cette société compte sur le fait qu''on s'épuise dans la durée mais me concernant , ils se trompent , je ne lâcherai pas l'affaire et en ferait également part à la direction régionale de la concurrence et de la consommation.

Loïc Le Costaouëc

RAPPEL DES FAITS PRECEDENTS :

Le 21 juin 2014, nous avons signé un bon de commande avec Arthur Bonnet DGB Concept.

Nous avons constaté que les obligations suivantes :
Fourniture et installation d’une cuisine équipée, dans les règles de l’art, ont été mal effectuées.

En effet, le 8 juillet 2016 l’intégralité des meubles hauts ainsi que la hotte d’aspiration se sont désolidarisés du mur les supportant, occasionnant par ailleurs d’autres dégâts matériels (sol carrelé, verrerie, vaisselle).
Malgré plusieurs messages d'alerte , aucune réaction de la part de ce cuisiniste .

Or, en vertu de l’article 1134 du code civil, les cocontractants sont tenus d’exécuter les obligations découlant du contrat.

Lorsqu’un des cocontractants n’exécute pas ses obligations et qu’il en résulte un préjudice pour l’autre partie, l’article 1147 du code civil permet d’obtenir réparation sur le fondement de la responsabilité civile contractuelle.

En conséquence, nous vous mettons en demeure de vous indemniser à hauteur de
15 515,49 euros TTC .

N'ayant reçu aucune réaction de votre concessionnaire , je me suis adressé à ma compagnie d'assurance qui a mandaté un expert ; conclusion sans équivoque , il manquait une cheville molly de fixation.

Contre expertise de la compagnie d'assurance adverse : votre expert ne peut conclure car il ne reçoit aucun élément de votre concessionnaire.

Que se passe t'il avec ce magasin ? des difficultés financières,? fait il appel à des sous traitants non qualifiés ?

je peux vous envoyer l'ensemble des pièces de ce dossier qui dure maintenant depuis 9 mois en message privé même si je ne crois plus guère à une réaction de la part de votre enseigne.

Par loiclecostaouec il y a 5 ans
Avis pas certifié?
normal, il est pas bon...
Par Jpcomptes il y a 5 ans