Service Client et Avis sur Arthur Bonnet

Très bon accueil, très bons conseils, poseur professionnel ...

Très bon accueil, très bons conseils, poseur professionnel et méticuleux.
A recommander

très grands professionnels

très grands professionnels à Sarlat

Qualité du matériel, de la pose. Equipe sérieuse et ...

Qualité du matériel, de la pose. Equipe sérieuse et a l'écoute du client.

Dommage

Tellement dommage que la pose ne soit pas à la hauteur de la qualité du produit ...

Qualité, design et ergonomie parfaite,

Qualité, design et ergonomie parfaite, très bon travail.

bonjour, pour information j 'ai pour ma part perdu ...

bonjour, pour information j 'ai pour ma part perdu 6000 euros suite à la liquidation d Arthur bonnet vendenheim. En effet , seule avec une enfant de deux ans je n'ai pu attendre ! les 6000 euros représentent des années d'économies ! je suis écoeurée par la technique des vendeurs qui connaissant la situation du magasin ont tout fait pour m'amener à rajouter toujours plus.. pour un acompte plus élévé : ECOEUREE

Faux ! Vous n aidez en rien

Bonjour Madame Boulard,

Nous avons bien pris note de vos différents messages et tenons une fois encore à nous excuser pour cette situation indépendante de notre volonté qui est due à des circonstances exceptionnelles de liquidation.

Comme dans tous les réseaux, il peut arriver que certains magasins connaissent des difficultés et soient contraints d'être mis en liquidation. Soyez cependant rassurée sur le fait que les engagements de la marque Arthur Bonnet seront respectés tels que stipulés dans notre charte : https://www.arthur-bonnet.com/charte-dengagement/

Je vous confirme également que votre dossier est actuellement en cours de traitement au sein de notre service consommateurs qui reviendra vers vous dès que possible.

Notre équipe reste à votre écoute au 02 51 45 76 08.

Je reste à votre disposition, Chloé

Nous avons envoyé un mail le 27 octobre 2018 aux responsables du magasin de Ste Geneviève des Bois et nous n'avons toujours pas reçu de réponse de leur par, aucun signe de vie. Je passe donc par votre site en espérant avoir une réponse positive à notre demande. Vous trouverez ci-dessous notre courrier :

Suite à l’achat de notre cuisine Arthur Bonnet et de son installation, nous vous faisons part de notre avis positif, et malheureusement de nos déceptions.

Notre 1er RDV avec M. Loris CAILLE s’est très bien passé, et nous avons signé le bon de commande.

Le suivant avec M. COSTA également bien passé, à l’écoute de notre demande financière.

Avant l’arrivée de notre cuisine nous avons demandé à un entrepreneur de nous réaliser la préparation de la pièce, murs, électricité et plomberie.

Le 3 octobre jour de la pose de l’évacuation et de l'arrivée d’eau pour le lave-vaisselle (changement de place), on vous appelle car là le plan technique demandé préalablement n’était pas complet. M. COSTA nous renvoi celui-ci complété, enfin presque. Il ne donne pas de côtes précises, pas d’obligation de distance particulière, et surtout pas d’interdiction par rapport à l’emplacement des meubles à venir. Notre prestataire fait son travail. Travail soigné rien à redire coût 332.75 €.

La livraison très bien, nous avons été prévenus avant, RAS.

Le poseur arrive le lendemain, IMPOSSIBLE de monter les meubles avec la pose des tuyaux, alors on enlève tout, on coupe tout et hop à la poubelle !!!! On a des meubles bien posés rien à dire, mais pas d’eau, pas d’évacuation, ni au lave-vaisselle ni à l’évier… « et bien rappeler votre plombier pour faire son travail ». Nous n’avons pas pu utiliser notre cuisine à son départ : une grande déception ….. Comment le prendre, mal forcément. Nous espérons,…. nous demandons bien évidement un remboursement de notre facture de 332 €.

Nous avons pris Arthur Bonnet pour la qualité des meubles et l’enseigne qui est bien connue et qui nous semblait connaître son métier sur le bout des doigts. Comment est-il possible de donner un plan approximatif pour une enseigne comme vous ???. Nous avons pu voir un plan technique DARTY pour une cuisine également, tout était précisé : hauteurs, distances haut bas à partir des plinthes, bref un plan technique.

Ensuite, la pose de notre hotte n’a pas pu être posée par votre société prestataire, notre entrepreneur avait précisé la pose sur le plafond béton et non sur le soffite. « moi je pose les hottes sur les soffites, donc je ne prends pas de la responsabilité de poser la votre ». Coût de la pose pour rappel 91.67 €. Que nous demandons également de nous rembourser.

Sur la pose de la cuisine, la personne connaît son métier et les meubles sont bien posés. Petits problèmes vu après son départ, il n’avait pas emboîté l’évacuation de l’eau sous l’évier, et le trop plein de l’évier n’était pas serré, heureusement que nous nous en sommes aperçu sinon nous aurions de gros dégât d’eau. Les étagères n’étaient correctement montées nous avons dû les refixer.

Nous attendons de votre part, un remboursement des frais cités ci-dessus, soit un total de 424.42 € . Nous demandons seulement ce qui nous semble normale et justifié. Nous espérons que notre demande soit prise en considération.

Dans l'attente de vous lire très rapidement,

PS : avez-vous une date pour le changement de la porte d’un placard bas qui avait un défaut (signalé sur le compte-rendu du poseur)

M. Mme THOMAS

Je me permets d'intervenir dans vos échanges pour vous préciser que le magasin de Ste Geneviève des Bois (91) est désormais "Fermé définitivement" ! Nous y sommes passés samedi am après avoir vérifié les horaires d'ouverture sur le site d'Arthur Bonnet. Il serait donc appréciable d'actualiser ce genre d'informations sur votre site !!
Nous venons de commander notre cuisine à l'occasion de la Foire d'Automne à Paris le week-end dernier, et espérons que tout se passera bien...
Cordialement ,
S. Cortès

Bonjour Karine,

Nous avons bien noté vos différents messages et tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez si elle est avérée. Nous sommes très attentifs aux relations qu’entretiennent les consommateurs avec les cuisinistes indépendants de notre réseau, c'est pourquoi je tiens à m’excuser au nom de la marque si votre expérience avec le magasin de Ste Geneviève des Bois ne vous a pas apporté entière satisfaction.

Avez-vous contacté notre service consommateurs ? Si ça n'est pas déjà fait, je vous invite à joindre notre équipe par mail à l'adresse service-consommateurs@arthur-bonnet.com ou par téléphone au 02 51 45 76 01.

Nous espérons rapidement trouver des solutions en collaboration avec le magasin pour vous apporter satisfaction.

Je reste à votre disposition si besoin,

Juste parfait!!!!

Soyons honnêtes,après avoir fait le tour des cuisinistes de la zone et de part sa réputation de haute qualité tant par ses produits que par ses prix, c'est par hasard et désespoir de cause que nous avons poussé la porte d'Arthur bonnet annemasse. Et bien.... c'est la meilleure idée et meilleure chose que nous ayons faite!!!! Enfin des professionnels qui dès le départ, ne vous laisse pas vous débrouiller tout seul avec les côtes et les mesures d'une future hypothétique cuisine dont les murs ne sont encore qu'un projet.... ils ont pris le temps d'être là pour nous, nous écouter, concevoir tout en respectant nos envies et le budget , disponibles jusqu'à ce que la dernière plinthe soit posée..... alors un grand grand MERCI à Corinne et Nicolas car notre cuisine est juste MAGNIFIQUE !!!!!!Et petite dédicace aussi à leur poseur qui a fait un travail de grande qualité

Une marque à fuir

Depuis 43 jours nous attendons que notre cuisine soit montée. Un cuisiniste qui ne respecte jamais les délais, nous annonce des interventions qui n’ont jamais lieu. Aucun suivi, des devis non respectés.
Un service consommateur qui ne fait pas respecter les engagements de la marque et qui ne fait pas bouger le cuisiniste. => ne sert à rien.
Marque à fuir !

Bonjour Karil,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet. Au nom de toutes les équipes Arthur Bonnet, je tiens à vous transmettre nos plus sincères excuses si notre concessionnaire de St-Genis-Pouilly, dont l'équipe a à cœur d'apporter satisfaction aux consommateurs, n'a pu répondre à vos attentes dans les délais attendus.

Je vous confirme que votre dossier est en cours de traitement au sein de notre service consommateurs qui a aujourd’hui relancé le magasin afin de vous apporter des solutions le plus rapidement possible. Notre équipe reviendra vers vous dès que possible pour vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

Je reste à votre disposition si besoin,

Chloé, siège Arthur Bonnet

Nous venons de faire installer notre nouvelle cuisine (Harmonie) par le point de vente d'Ermont (95) et souhaitions vous faire part de notre satisfaction. En effet, du fait de l'agencement de notre maison, nous avons du nous réfugier dans le sous-sol pendant les travaux et étions inquiets des dérives possibles des travaux demandés. Bonne surprise, les équipes ont parfaitement synchronisé les opérations et la livraison de la cuisine terminée s'est faite dans les temps. La compétence et l'amabilité en plus de l'ensemble des intervenants nous laisseront un bon souvenir et profitons désormais de ce nouvel espace tant attendu.
Merci W. ROGER

Bonjour Titi Roger,

Merci beaucoup pour votre témoignage positif ! Nous sommes vraiment ravis que les concepteurs-décorateurs du magasin d'Ermont vous aient proposé un projet répondant aussi bien à vos attentes.

N'hésitez pas à suivre la marque Arthur Bonnet sur Facebook sur https://www.facebook.com/arthur.bonnet.cuisines et à nous envoyer des photos de votre nouvelle cuisine. Nous aimerions beaucoup la découvrir !

Nous vous souhaitons de très beaux moments de convivialité dans votre cuisine et vous renouvelons nos remerciements pour votre avis qui récompense le professionnalisme de ce magasin.

Belle fin de journée à vous,

Chloé, siège Arthur Bonnet

Très belle cuisine très bien pensée par la commerciale ...

Très belle cuisine très bien pensée par la commerciale du magasin Arthur Bonnet de St Laurent du Var, bien agencée, avec une quantité de rangements correspondant à notre demande !!! Travail de pose rigoureux, minutieux et parfaitement mené! Le poseur a oeuvré de façon très professionnelle. Excellent résultat. A recommander.

Très belle cuisine très bien pensée par la commerciale ...

personnel très professionnel, très à l'écoute, le commercial ...

personnel très professionnel, très à l'écoute, le commercial a su faire une cuisine parfaite, exactement comme on l'avait imaginé, très bonne présentation des produits, à voir pour la suite mais pour le moment c'est un sans faute

défaillance de ARTHUR BONNET

défaillance de ARTHUR BONNET

Nous avons appris fin mai 2018 que le magasin sous enseigne ARTHUR BONNET situé à Vendenheim (proche Strasbourg ) auquel nous avons passé commande avec des acomptes cumulant ~8000 € est en liquidation judiciaire.

La cuisine devait être installée en début juillet.
A ce jour nous sommes dans l'attente que ARTHUR BONNET résolve cette situation et mandate un installateur pour finaliser cette opération dans les conditions de prix prévues.
J'ose espérer que ARTHUR BONNET saura assumer cette situation et que nous ne regretterons pas d'avoir fait confiance à cette enseigne.
Mais , nous attendons toujours un réel contact de la part de ARTHUR BONNET pour nous expliquer comment et dans quel timing ils allaient assumer la situation.

Nous constatons actuellement une campagne publicitaire de ARHUR BONNET à la television qui nous laisse très en colère !!!!!!!!!!!!!!

Par ailleurs , il semble que ce type de situation soit relativement récurrente avec beaucoup de magasins de vente sous enseigne ARTHUR BONNET (voir les autres commentaires)

On pourrait s’interroger sur la façon dont ARTHUR BONNET gère ses magasins sous enseigne ARTHUR BONNET en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un mode de fonctionnement "inscrit" dans la gouvernance de ARTHUR BONNET.

La question mérite d'être posée avec les associations de consommateurs et la DGCCRF

Je suis également une victime du magasin de Saint-Geneviève-des-Bois.
Le 10 décembre 2018, AB m'informait qu'il avait l'autorisation du liquidateur, depuis
aucune nouvelle malgré des réclamations par plusieurs mails. Ah si ! Une réponse lancinante : "prochainement"...................................
Cette pub AB est vraiment inappropriée.

Christine, très en colère.
Bonjour. J'ai le même souci que vous avec la liquidation du magasin de sainte Geneviève des bois. Je ris quand je vois "caractère exceptionnel de liquidation" dans le commentaire ci-dessus. Je ris jaune bien sur.
Mon cuisiniste alors qu'il avait une très mauvaise santé financière m'a fait signer un acompte de 7000 euros au printemps 2018 pour une cuisine livrable septembre 2018. Depuis la liquidation a été prononcée (novembre). Je peux comprendre qu'on ne puisse rien faire avant la liquidation. Mais, nous sommes mi-mars et rien n'a avancé. De semaine en semaine on me promet des choses et rien n'avance...... Je n'en peux plus. j'ai trois enfants (dont un handicapé) qui se mettent régulièrement en danger dans une cuisine que nous avons bricolée nous mêmes et qui ne répond pas aux critères de sécurité.
Je ne comprends pas que l'on puisse se moquer du client à ce point .....

Ou en est votre dossier ? Nous venons d apprendre également la liquidation du.magasin de Brest ou nous avons notre.projet. aucune communication de la part du.magasin... c'est inacceptable pour une marque soit disant haut de gamme.
Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Bon.courage à vous
Vous avez déjà tous les éléments de notre dossier ainsi que du liquidateur depuis ~2 mois

Nous avons acheté ARTHUR BONNET
L'enseigne du magasin "Arthur Bonnet Cuisine & Rangement" est très claire
Donc j'attend que Arthur Bonnet assume entièrement la situation .

Nous attendons de votre part et comme demandé dans le courrier transmis en recommandé en début août un contact direct de votre part pour la résolution de notre commande
Vous avez nos coordonnées téléphoniques pour en définir les modalités pratiques

Impeccable de la conception à la réalisation

Après avoir vu quelques cuisinistes, nous sommes rentrés au magasin de Mélesse (35).
Nous y avons rencontré une personne très sympathique et très compétente prénommée Doriane qui nous a bien aidé à concevoir notre nouvelle cuisine.
Le poseur a fait un travail impeccable.
Nous en sommes très satisfaits et ceci pour un prix tour à fait correct.

SAV pourrie et mauvais poseurs, et suite ???

C'est une catastrophe votre entreprise Arthur bonnet, je pensais que c'était une boite sérieuse, honnête et professionnelle, hors depuis la pose en avril 2018, nous n'avons que des ennuis avec votre SAV de Lyon, difficulté à les joindre, attente +++ du changement des meubles, de joue, de plan de travail, et autres. Deux poseurs sont passés et ont mal fait leurs travails, en plus de certaines choses qui sont arrivées d'usine abimées du coup recommande de matériaux et maintenant soit disant l'usine ne fabrique plus ce colorie... Au prix ou l'on paye vos cuisines, elles devraient être impeccables avec des poseurs professionnels, hors maintenant que fait on ???.
doit on faire un scandale auprès de 50 millions de consommateurs ?
Doit on porter plainte pour avoir gain de cause ?

Doit on se présenter aux différentes foires en France et faire une esclandre pour que les gens sachent le style d'entreprise vous êtes ?

J'espère recevoir très vite de vos nouvelles.

mme Martin Stéphanie

SATISFACTION ET REMERCIEMENT A TOUTE L ÉQUIPE

Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle cuisine, depuis la prise de RDV juqu'à la pose. L'équipe commerciale a bien compris nos contraintes techniques et nos attentes, elle a su nous apporter des conseils très professionnels, notre cuisine est fonctionnelle, agréable et design. De même les poseurs ont été efficaces et techniques car il y avait de petits travaux d'électricité et de plomberie à réaliser. C'est un magasin que je conseille en toute sérénité.

SATISFACTION ET REMERCIEMENT

SATISFACTION ET REMERCIEMENT

Felicitations

Lorsque nous sommes arrivés chez Arthur Bonnet à Ville-la Grand Corinne et Nicolas nous ont accueillis très chaleureusement en se mettant à notre écoute pour notre projet de salle-de-bains, dans la forme et les couleurs. Le projet prenant forme la salle-de-bains était magnifique, lumineuse. Ensuite Corinne nous a accompagnés chez Decoceram pour les carrelages afin de les associer, ce qui nous a beaucoup aidés dans le choix car ce n'est pas si simple de se projeter. Leur disponibilité pour nous et pour les artisans qui ont fait du travail très professionnel et de grande qualité. Ils ont aussi beaucoup apprécié Corinne et Nicolas qui ont pris le temps nécessaire pour que le tout soit coordonné et parfait. Le résultat est encore mieux que ce que nous espérions. Nous remercions infiniment Corinne et Nicolas pour le professionnalisme, leur empathie, leur écoute, leur sourire et leur disponibilité et n'hésiterons pas pour refaire des transformations à venir et vous les recommandons vivement. Nadine et Jean-Marc Joly

Bonjour Nadine et Jean-Marc,
Merci beaucoup pour votre témoignage positif !
Nous sommes vraiment ravis que les concepteurs-décorateurs de Ville la Grand vous aient proposé un projet répondant aussi bien à vos attentes.

et à nous envoyer des photos de votre salle de bain. Nous aimerions beaucoup la découvrir !

Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre avis qui récompense le professionnalisme de ce magasin.

Belle journée à vous,