Avis clients Arthur Bonnet

ARTHUR BONNET D'ANE

Même quand vous écrivez directement au Directeur France ARTHUR BONNET en lui expliquant la totalité des mésaventures qui ont été les vôtres il répète une fois de plus qu'il s'agit de franchisé......etc etc..... Je rappelle néanmoins la charte d'engagement de la marque :
"La Garantie de livraison et d’acompte
Même en cas de cessation d’activité du concessionnaire chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s’engage à vous les livrer et vous garantit l’acompte que vous avez réglé jusqu’à 30 % du montant de cette commande."

J'attends donc tout simplement une restitution de mon acompte de 7000 euros et me met à disposition des clients qui hésite à acheter une cuisine chez ARTHUR BONNET afin de leur expliquer pourquoi il ne faut pas aller chez des gens peu scrupuleux, qui ne savent absolument pas ce que veut dire le mot confiance et honnêteté.....

Par jennlac il y a 5 ans
Vous retournez la situation à votre avantage, pour vous dédouaner une fois d plus de toute responsabilité. Vous parlez de frustrations, il ne s'agit guère de cela mais bien d'incompétence de votre part à toutes les étapes de la procédure, puisque bien avant de dénoncer le contrat en justice pour absence de livraison de la cuisine, j'ai fait la démarche de contacter le service client qui m'a dit par téléphone qu'il ne pouvait rien faire. La presse locale s'est emparée d'ailleurs du sujet bien avant la liquidation et une fois de plus le service client a été complètement absent, alors qu'à ce moment là vous auriez pu récupérer encore les pots cassés. Vous n'apaisez pas la situation vous l'envenimez en restant inactif dans ce genre de situation. Mon avocat a également envoyez un recommandé au siège là aussi avant la procédure judiciaire et là aussi ce courrier est resté sans réponse de votre part. Vous dites que je suis un cas particulier , or les contacts que j'ai avec de nombreux clients de votre marque prouve le contraire, ce qui montre bien qu'il s'agit plutôt d'une généralité que de cas particulier. Vous dites dans vos différentes messages que j'ai obtenu des réponses notamment de la part du DG prouvez le publiez donc ce fameux courrier car si effectivement vous m'avez écrit j'aimerai bien vous lire. Vous dites que si j'ai perdu 7000 euros c'est parce que je n'ai pas finalisé le marché avec vous ! Quel culot d'apporter ce genre d'arguments quand la faute dépend entièrement de la marque pour non respect des conditions de livraison et si j'avais continué dans cette démarche j'aurai doublé la perte, puisque votre franchisé avait comme habitude d'encaisser des acomptes sans jamais livrer les cuisines. C'est malhonnête de votre part de vous dédouaner de la responsabilité qui est la vôtre, vous vous devez d'être le garant de cette marque française qui a plus de 90 ans, et au lieu de cela vous n'assumez rien. Et bien oui je compte encore relayer cette frustration comme vous l'appelez et je me positionne en effet comme citoyenne responsable, mais comme il ne s'agit que d'une FRUSTRATION cela ne devrait pas vous gêner.....

Monsieur Lacroix,

Nous vous avons répondu sur ce point dans un message précédent visible sur cette page.

La garantie d'acompte ne mentionne pas un remboursement mais bien une absence de perte de votre acompte - à hauteur de 30% - car la marque le prend à sa charge et s'engage à vous livrer les meubles commandés, suite à la liquidation de votre magasin. Si un consommateur décide d'abandonner son projet et d'annuler sa commande, son acompte est effectivement perdu.

Quand un magasin du réseau est liquidé, le liquidateur arbitre entre les différents créanciers et il est le plus souvent impossible malheureusement que la société liquidé puisse rembourser ses consommateurs.

Les cuisines étant la plupart du temps déjà en cours en de fabrication dans l'usine Arthur Bonnet quand survient la liquidation, la marque accepte de prendre en charge les 30% d'acompte ( rappelons que la société liquidée et le siège Arthur Bonnet sont deux entités distinctes juridiquement) et s'engage à livrer la cuisine qui est en cours de fabrication. Cette politique de prise en charge est appliquée de la même façon par les plus grands cuisinistes du marché car la volonté est bien de livrer la cuisine commandée et de réaliser la prestation initialement demandée par le consommateur.

Nous comprenons que cette procédure peut engendrer des frustrations et des incompréhensions mais elle permet, quand les consommateurs choisissent de poursuivre leur projet avec la marque, de leur apporter in fine satisfaction.

Notre service consommateurs reste à votre écoute pour échanger sur ce sujet.

BONNET d'ANE

Nous sommes en 2018 et croyez moi il existe encore des enseignes renommées implantées en France entière. "Arthur bonnet vous pouvez y aller les yeux fermés" NON SURTOUT PAS car c'est pire que tout, là où des enseignes comme schmitt ou cuisinella on eux aussi des déboires avec certains de leurs franchisés, ils ont au moins le mérite d'avoir un service client consommateurs qui prend en charge les dossiers pour répondre aux commandes des clients. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Arthur bonnet le service client n'en a strictement rien à faire, le PDG n'en a rien à faire, la directrice communication n'en a rien à faire.... Je vous le certifie car j'ai écrit à toutes ces personnes qui n'ont jamais daigné répondre. J'ai acheté une cuisine chez eux, et en retour je n'ai rien obtenu du tout, sauf une perte financière de 7000 euros !!!!!

Monsieur Lacroix,

En accord avec la charte éthique de Custplace, votre message a été modéré car il présentait des termes à caractère diffamatoire, passible de poursuites. Nous sommes totalement ouverts au dialogue mais dans un cadre de respect mutuel.

Les personnes qui travaillent au siège de la marque Arthur Bonnet se sont toujours senties particulièrement concernées par la satisfaction des consommateurs de leurs magasins concessionnaires, sans quoi la marque ne serait aujourd'hui plus présente sur le marché, plus de 90 ans après sa création. Nous avons connaissance de nombreux échanges entre vous et notre service consommateurs et vous avez indiqué dans un autre message avoir eu une réponse du directeur de la marque. Vous avez donc eu des réponses, même si nous le comprenons, elles n'ont pas toujours répondu à vos attentes.

Notre service consommateurs reste à votre écoute.

TOUT SEUL ON VA PLUS VITE ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

Nous avons affaire à des gens malhonnêtes qui jouent sur le made in France. J'ai pour ma part perdu 7000 euros en contrepartie de rien pas de cuisine du tout car le gérant soi disant sélectionné avec attention par la marque a encaissé mon argent sans jamais me livrer la cuisine. Il avait auparavant fait exactement la même chose en Normandie mais arthur bonnet lui a quand même confié la gérance d'un de ses magasins. Le siège n'a jamais pris en compte mes appels, mes mails, mes courriers en recommandé, le service après vente est une blague....Si des personnes lisent ce message avant d'aller chez Arthur Bonnet je leur conseille fortement de ne pas pousser la porte de cette enseigne il risque d'y perdre des plumes. Pour chloé , le robot qui répond aux messages, je ne lâcherai rien, je mettrai systématiquement des messages pour avertir les clients potentiels afin qu'ils ne puissent de nouveau se faire avoir par votre enseigne, et ce jusqu'à ce que je sois entendu ou dédommager d'une manière ou d'une autre. Nelson Mandela disait avec sagesse que tout seul on va plus vite mais qu'ensemble on va plus loin et j'ai bien l'intention de continuer à communiquer sur cette mésaventure afin qu'ensemble on soit plus fort que des gens qui ne souhaitent qu'une chose faire de l'argent et mettre en difficulté financière des personnes honnêtes qui travaillent tous les jours pour pouvoir s'offrir une fois dans leur vie ce dont ils souhaitent.... C'est pitoyable que l'on puisse encore agir de la sorte sans être sanctionné.....

Monsieur Lacroix,

Nous tenons à rectifier plusieurs points évoqués dans votre message :

- Ce n'est pas la marque qui a encaissé votre acompte mais le magasin Arthur Bonnet auprès de qui vous aviez commandé votre cuisine. Les magasins Arthur Bonnet sont des concessionnaires indépendants ce qui signifie que ce sont juridiquement des sociétés indépendantes. Dans un cas de liquidation, c'est la marque qui prend à sa charge l'acompte que vous aviez versé et qui s'engage à vous livrer votre cuisine.

- Concernant le passif du concessionnaire, lors de l'entrée de celui-ci dans le réseau, aucune décision de justice n'avait jugé ce concessionnaire coupable des faits qui lui étaient reprochés.

- Chloé n'est pas un robot, je suis la community manager de la personne, une vraie personne qui travaille au siège de la marque car nous avons justement fait le choix chez Arthur Bonnet de répondre de manière individuelle à chacun des messages déposés sur le web et ne pas externaliser cette fonction qui est primordiale pour nous. Ce n'est d'ailleurs pas le cas de toutes les marques sur le marché.

- Nous comprenons que vous souhaitez communiquer sur votre expérience avec notre marque mais nous tenons à rappeler que notre réseau de composé de nombreux concessionnaires qui apportent au quotidien entière satisfaction à leurs consommateurs, dont vous pouvez également lire les avis sur le web.

Nous sommes une fois de plus sincèrement désolés car effectivement vous avez dû affronter un cas exceptionnel de liquidation. Ce n'est pas la norme chez Arthur Bonnet, fort heureusement. En ce qui concerne la restitution de votre acompte qui a été statué par un jugement rendu en décembre 2017, nous vous invitons à contacter les instances juridiques compétentes car ce litige concerne directement la société AB Concept. Notre équipe reste bien entendu à votre disposition,

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

SAV et relation client déplorable

Cuisine Achetée en mai 2016, installation offerte lors de la négociation, à ce jour le magasin refuse la garantie de la cuisine du fait que la pose fut offerte et non payée. Cela est absurde, pas de réponse aux recommandées et le siège de Arthur Bonnet fait l'oreille sourde depuis plus de 2 mois : leur réponse est " nous n'arrivons pas à contacter le magasin depuis plus de 2 mois" quel regret d'avoir acheté dans cette enseigne. Le Made in France n'est pas signe de qualité en tout cas dans le SAV et dans la relation clientèle

Par Fernando Antunes il y a 5 ans
il ne faut pas généraliser
Par Manuel Joaquim Pedreira Alves il y a 5 ans

Refus de vente

Refus de vente
La vendeuse est totalement incompétente et désagréable. Elle a carrément refusé d’aller plus loin dans notre étude, sans motif, en nous invitant à aller dans une autre boutique ! Visiblement 18000€ de budget n’était pas assez intéressant ou alors le nom de famille ne lui plaisait pas. Du jamais vu dans ma vie de cliente !

Par Anirbas Bbc il y a 5 ans
Bonjour Madame,
Je m’appelle Chloé et travaille au sein des équipes Arthur Bonnet au siège de la marque. Je me permets de vous adresser une réponse car votre message a retenu toute notre attention.
Tout d’abord, nous sommes sincèrement désolés si l’expérience que vous avez vécue en magasin n’a pas répondu à vos attentes et si les évènements que vous décrivez sont avérés. Le magasin de Paris 6ème est reconnu au sein de notre réseau pour ses prestations de haute qualité et le professionnalisme de son équipe, dont la conceptrice que vous citez (Les noms et prénoms de cette personne ont été supprimés de votre message conformément à la charte éthique du site Custplace qui interdit les messages à caractère insultant et diffamatoire, tout comme tous les réseaux sociaux).
La marque Arthur Bonnet travaille avec un organisme indépendant qui interroge tous les acheteurs de ce magasin afin d’évaluer leur satisfaction et les projets réalisés par cette conceptrice, qui travaille pour la marque Arthur Bonnet depuis [x] années, fait toujours l’objet de nombreux éloges. Le magasin de Paris 6ème est d’ailleurs particulièrement sollicité depuis le début de l’année.

Nous ne nions pas l’expérience que vous relatez mais tenons à souligner que la réalisation d’une cuisine Arthur Bonnet est un projet sur-mesure parfois complexe et même si les concepteurs font leur maximum pour proposer un projet les attentes des consommateurs, il peut arriver que les solutions proposées ne conviennent pas. Le choix de matériaux haut-de-gamme notamment est un élément important qui peut faire que le projet ne pourra être réalisée dans l’enveloppe impartie, même si celle-ci est élevée. Les concepteurs mettent toujours un point d’honneur à proposer des solutions pour rester dans le budget imparti mais il peut arriver que la communication soit moins aisée que souhaité. Il est en effet important de se sentir en confiance avec le concepteur qui réalisera votre projet. Les relations humaines laissent toujours une large part au ressenti et parfois, sans qu’on ne sache pas trop l’expliquer, l’entente n’est pas au rendez-vous malheureusement pour les deux parties. C’est visiblement ce qui s’est déroulé dans votre cas et nous en sommes, une fois de plus, désolés.

Nous espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience avec notre marque dans un autre contexte et vous réitérons l’exigence d’Arthur Bonnet en matière de satisfaction clients.
Si vous souhaitez échanger de manière constructive avec notre équipe, notre service consommateurs reste à votre disposition sur [email protected]

Par CAROLINE T. il y a 5 ans

Cuisine impec, bon conseil le résultat est top, merci ...

Cuisine impec, bon conseil le résultat est top, merci !

Par Emmal34 il y a 5 ans

Bonjour Emmal,

Un grand merci pour votre témoignage positif ! C'est adorable d'avoir pris le temps de nous écrire un petit mot, celui-ci fait très plaisir à l'équipe du magasin et à tous les salariés qui travaillent au siège de la marque. Merci pour votre confiance et n'hésitez pas à partager la photo de votre cuisine avec nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/arthur.bonnet.cuisines/posts/

Belle journée (en cuisine) !

oui arthur bonnet ales

Bonjour, étant à la recherche d'une cuisine (projet de rénovation) nous avons fait un peu le tour des quelques magasins de cuisines sur ales. Bien sur il y a des différences entre toutes les marques car il y a différentes qualités et garanties selon les marques. d'après ce que l'on a vu Arthur Bonnet a pas mal d'avantages par rapport aux autres, par rapport à notre ressenti bien sur. Garantie de 20ans sur les meubles, meubles origine France garantie, rare de nos jours, un technicien qui se déplace pour reprendre les bonnes mesures sur place avant la commande, finition des meubles...Je ne peux pas parler de la pose car je n'en suis pas encore la mais ils ont leur poseur et leur livreur. J'ai également trouvé les modèles sympa, ils ont des modèles créer par des designer (vu sur leur catalogue) et des modèles un peu plus passe partout. Bien placé également en tarif car ma cuisine est assez grande et avec de l'électro mais on a réussi a rester dans le budget prévu. Le contact est bien passé avec la personne qui nous a reçu et je trouve qu'il nous a bien conseillé, on voit qu'il connait son métier. Je connais quelqu'un qui avait déjà pris une cuisine chez eux est ca s'est très bien passé apparemment. J'ai donc choisit Arthur bonnet pour faire ma cuisine. C'est donc une adresse que je conseille sur Ales si vous souhaitez faire une cuisine, cela n'empêche pas de comparer avec les autres marques bien sur.

Par nicodup30 il y a 5 ans

Bonjour Nicodup30,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire positif. Nous vous souhaitons un très beau projet avec votre cuisiniste Arthur Bonnet et nous nous réjouissons de découvrir très bientôt votre cuisine. Merci pour votre confiance !

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

"Déco et Design pour un magasin résolument haut de ...

"Déco et Design pour un magasin résolument haut de gamme" ça c'est votre slogan !!!
et votre sav c'est écris ou qu'il est bas de gamme !!!

Depuis 2 mois, malgré la bonne volonté du service de consommateur en ligne pour bouger le magasin, personne réellement ne prend en compte mon problème de meuble colonne four qui s'est déformé, encore 12 ans sous garantie si j'en crois leur contrat mensonge.
Très très décevant car c'était notre 2 ème cuisine chez eux et du coup le prestige mis en avant et le prix ne colle pas avec le mépris qui s'en suit.

Par Berger69 il y a 5 ans
Même souci
Mon cuisiniste alors qu'il avait une très mauvaise santé financière m'a fait signer un acompte de 7000 euros au printemps 2018 pour une cuisine livrable septembre 2018. Depuis la liquidation a été prononcée (novembre). Je peux comprendre qu'on ne puisse rien faire avant la liquidation. Mais, nous sommes mi-mars et rien n'a avancé. De semaine en semaine on me promet des choses et rien n'avance...... Je n'en peux plus. j'ai trois enfants (dont un handicapé) qui se mettent régulièrement en danger dans une cuisine que nous avons bricolée nous mêmes et qui ne répond pas aux critères de sécurité.
Je ne comprends pas que l'on puisse se moquer du client à ce point .....
Par Clientemecontente91 il y a 5 ans
J 'entend ça depuis Avril .
Pour l'instant le "délais" n'est pas bref du tout !!!
Par Berger69 il y a 5 ans
J'ai perdu 7000 euros à cause de votre incompétence et votre incapacité à prendre réellement en charge les dossiers qui font malheureusement confiance à votre marque. Votre charte est mensongère car vous ne garantissez pas l'acompte en cas de dépôt de bilan. Mon dossier est chez un liquidateur judiciaire depuis plus de deux mois. J'ai un acte de justice qui rompt le contrat avec votre marque. Rendez-moi mon argent et je changerai peut être d'avis sur votre service client.... En attendant je continue de relayer ma mésaventure pour éviter que trop de gens honnêtes vous fassent confiance...... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage paraît-il....

Bonjour Berger69,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous vous confirmons que le traitement de votre demande est actuellement en cours au sein de notre service consommateurs. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments rencontrés et pour le délai de réponse. Nous tenons à vous assurer de notre engagement et notre souhait de vous apporter entière satisfaction. Notre équipe va revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Très déçu de la cuisine. Pose mal faite et qualité ...

Très déçu de la cuisine. Pose mal faite et qualité des matériaux médiocres

Par Sandrine Gotti il y a 5 ans

Bonjour Sandrine,

Nous avons bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute notre attention. Nous aimerions sincèrement mieux comprendre ce qui s'est passé, avez-vous contacté notre service consommateurs sur ce sujet ? Notre équipe est à votre écoute par téléphone au 02 51 45 76 08. ou par mail sur [email protected]

Les équipes Arthur Bonnet, que ce soit au siège de la marque ou en magasin, ont vraiment à cœur de proposer une expérience optimale à chaque consommateur et nos cuisines fabriquées en France sont reconnues pour leur haute qualité depuis 1927. Un projet cuisine étant par nature complexe (produit sur-mesure, intervention de plusieurs corps de métiers...), il peut arriver des difficultés interviennent à une étape et les concessionnaires Arthur Bonnet mettent alors tout en oeuvre pour apporter des solutions et apporter satisfaction à leurs clients.

Nous vous proposons d'échanger sur votre projet avec notre service consommateurs et nous tenons à vous confirmer notre engagement pour trouver une issue positive à votre projet, en collaboration avec vous et votre magasin.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans

Très satisfait des cuisines d'Arthur Bonnet.

Très satisfait des cuisines d'Arthur Bonnet. Grand professionnalisme, des conseils pertinents. Excellente réalisation avec des professionnels de qualité. Nous recommandons!

Par Cocomacor il y a 6 ans
Bonjour Cocomacor,
Un grand merci pour votre confiance et pour votre message positif. Nous sommes sincèrement ravis de voir que nos équipes vont ont apporté entière satisfaction. Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous faire part de votre expérience et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre cuisine !

Cuisine Arthur Bonnet St Egrève

Avec ma femme nous venons de finir notre chantier de cuisine avec le magasin Arthur Bonnet St Egrève (Grenoble). Nous avons été très bien accueilli. Le vendeur à répondu à toutes nos questions du début jusqu'à la fin. La qualité exprimé au début de notre démarche est bien au rendez-vous à la fin du chantier. La livraison à été faites en temps et en heure et le magasin à su s'adapter à nos emplois du temps difficile.
L'équipe de pose à très bien travaillé. Le chantier nous as été rendu propre.
Ayant fait joué la concurence et basant mon avis sur mon expérience (je suis ébéniste de formation), c'est une très bonne marque de cuisine et je recommande le magasin de St Egrève.

Par Matthieu38 il y a 6 ans
Bonjour Matthieu,
Nous vous adressons un grand merci pour votre témoignage positif qui fait très plaisir à toutes les équipes, que ce soit au siège de la marque ou en magasin. Nous sommes sincèrement ravis que votre projet de cuisine vous ait apporté entière satisfaction. Votre retour positif est pour nous la plus belle des récompenses ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager avec nous votre ressenti. Nous vous souhaitons de très bons moments dans votre nouvelle cuisine !

Enseigne a éviter

Voilà maintenant 6 semaines que la cuisine qu la cuisine a été posée, j’attends toujours que l’on vienne finir les plinthes. On dépose Parfois des morceaux de plinthes dans mon jardin sans prévenir. Dois je comprendre que je dois finir moi-même cette cuisine.
Le paiement total avant réception de la cuisine est un bon moyen pour faire durer le plaisir et lasser les gens.
Personnellement je déconseille l’enseigne qui joue sur le made in France pour pratiquer des prix élevés pour les prestations proposées.

Par Emmanuel Pellissier il y a 6 ans
Bonjour suite a une énorme mésaventure avec la marque arthur bonnet je vous déconseille d'essayer une conciliation quelconque avec le siège. Il n'en ont rien à faire, quant à leur charte elle est mensongère il ne s'occupe de rien. Faites des courriers recommandés et faites constater par huissier pour tout tracer, car on ne peut pas dire que ce soit une enseigne à qui il faut faire confiance... Bon courage

Bonjour Emmanuel,

Je suis Chloé et travaille au sein des équipes au siège de la marque Arthur Bonnet. Nous sommes sincèrement désolés des événements que vous décrivez s'ils sont avérés. La satisfaction clients est une véritable exigence pour la marque Arthur Bonnet dont l'expertise est reconnue depuis 1927. Nous avons conscience que certains projets ne se passent pas toujours comme prévu, un projet de cuisine étant par nature relativement complexe (produit sur-mesure, intervention de plusieurs corps de métiers etc.), mais nous essayons toujours, quand ce type de cas se présente, d'apporter des solutions aux consommateurs afin de finaliser leur projet dans les meilleures conditions.

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected]. Notre équipe mettra un point d'honneur à vous aider en collaborant avec votre concessionnaire. Merci de nous communiquer le plus de précisions possible sur votre projet. En vous remerciant d'avance,

On se fout de qui?

Notre cuisine est à moitié posée depuis fin janvier. En effet, il manque: le filtre de la hotte, le bon plan de travail, les glissières pour le système pousse lache, 4 étagères, les amortisseurs de charnières, les tapis anti dérapant, un meuble s’ouvrant du bon côté...
Notre dernier chèque a été encaissé et depuis plus aucunes nouvelles. Silence radio!!!!! C’est scandaleux!!! Nous avons envoyé des recommandés au gérant du magasin, au service client, au directeur général ainsi qu’au responsable commercial et marketing à la maison mère.... nous n’avons aucune réponse.... c’est juste aberrant!!! Comment peut on traiter les gens comme cela!!!!

Par Maraillelouveteaux il y a 6 ans
Les recommandés ne servent à rien non plus. Nous en avons envoyé à 3 services différents et même le DG n’en n’a rien à faire!!!! C’est honteux. Notre mise en demeure court jusqu’au 30/04, après c’est notre protection juridique qui prendra le relai!!! En 2 mois rien ne s’est passé tout le monde fait le mort au magasin et au siège...!! C’est juste aberrant de se faire prendre pour des imbéciles à ce point!!!
Par Maraillelouveteaux il y a 5 ans

Bonjour Marie,

Nous ne remettons absolument pas en cause la véracité de votre témoignage et allons tout mettre en oeuvre pour vous aider et finaliser votre projet avec vous et en collaboration avec le magasin. Il est important pour nous de nuancer nos propos car nous ne pouvons prendre parti sans avoir pris connaissance plus en profondeur de votre dossier. Cela est justement le rôle de notre service consommateurs qui va contacter le magasin et essayer de comprendre les blocages pour vous apporter des réponses concrètes. La question n'est pas de savoir ici qui a raison et qui a tort car les situations sont bien bien souvent complexes et notre objectif est avant tout de trouver une issue positive à votre projet.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
Comment pouvez-vous douter de l’honnêteté de mon témoignage!!!! Quand vous n’etes pas capable de répondre à 3 mails et à une mise en demeure!!!!
Nous sommes à Lyon..
Afficher plus de commentaires

Un projet abouti

J’ai confié mon projet de cuisine au Magasin Arthur Bonnet Claye souilly dans le cadre d’une rénovation d’ancien. Les contraintes de réaménagement global de l’espace ainsi que la coopération avec les différents métiers ont été gérés par l’équipe avec efficacité et professionnalisme: conception des plans, optimisation de l’espace ainsi qu'un choix parfait de l'ambiance.

Ma cuisine vient d'être installée et c'est encore plus beau que je ne l'imaginais.

Merci encore au magasin qui nous a accompagné tout au long de mon projet.

Je recommande fortement ce magasin avec son équipe jeune et dynamique.

Par Dominique_P il y a 6 ans
Bonjour Dominique,
Toute les équipes Arthur Bonnet vous remercient chaleureusement pour votre témoignage positif ! Nous sommes ravis que les concepteurs de Claye Souilly aient pu si bien vous accompagner sur votre projet. Encore merci pour votre confiance et pour votre message. Votre satisfaction est pour nous la plus belle des récompenses !

Je suis super contente de ma cuisine Arthur Bonnet

Expérience très positive avec le magasin de saint laurent du var, le seul reproche serait que le parking est souvent plein. Sinon rien a redire, équipe au top, cuisine superbe, poseur compétent ! Que demander de mieux ?

Par FloMaury il y a 6 ans
Bonjour Flo,
Nous sommes ravis de lire votre témoignage positif ! Merci beaucoup à vous pour votre confiance et nous ne manquerons pas de relayer l'information concernant le parking. Nous vous souhaitons de très doux instants dans votre nouvelle cuisine !

Cuisine fini

La pose de ma cuisine faite en janvier semaine 2 et finition fini semaine 10.
Très satisfait du poseur et de la qualité de ma cuisine.Arthur Bonnet Langueux 22360 et c'est un poseur de chez eux et pas indépendant. Un client satisfait!!! Je conseille se cuisiniste.

Oui c'est vrai je suis patient, la crédence en verre m'était offerte et il devait revenir pour me changer un fileur et 2 spots donc il attendait d'avoir toute les pièces. Dans le monde d'aujourd'hui on voudrait que tout soit fait en une semaine grand max mais je ne suis pas tout seul comme client et la patience avec bien sur une limite a des fois bien des avantages.
Par Loick il y a 6 ans
2mois pour finir une cuisine , Loick vous êtes d’une patience à toutes épreuves.
Par Emmanuel Pellissier il y a 6 ans
Bonjour Loick,
Toutes les équipes Arthur Bonnet vous remercient chaleureusement pour votre témoignage ! Nous sommes vraiment ravis que les concepteurs-décorateurs Arthur Bonnet de Langueux aient si bien répondu à vos attentes. Merci pour votre confiance et pour votre retour qui récompense le travail du magasin.

Déception totale arthur bonnet

Nous avons commandé une cuisine courant décembre pout une pose semaine 8 de cette année. Or lors de l'établissement des plan nous avions une erreur au niveau de la mesure de notre cuisine. Et bien que le métreur (payé par le client ) ai effectué une mesure précise à aucun moment on nous as contacté pour nous en informer, nous nous retrouvons donc avec un espace assez étroit entre les meuble et l'îlot centrale de notre cuisine !!! Quand nous avons "osé " nous plaindre au responsable d'agence celui ci as haussé le ton avec moi en me disant que "cela ne nous convenait peu être pas mais qu'il n'y avait pas d'erreur " allez comprendre son resonnement !!! En insistant il accepte de me changerépondre 2 meublesur de l'îlot à mes frais et en insistant bien que cela prendra 8 semaines tout cela dans l'optique de me décourager ce qu'il as réussi à faire !!!!
Ensuite il nous manquait une armoire frigo quand j'ai appelé le magasin on me dit "qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il as été simplement oubliée à l'usine et sera rapatrié dans la semaine " !!!!! MENSONGE car suite à plusieurs relance et 10 jours après j'obtien enfin l'information qu'il était en fabrication à l'usine. ...
Bref il y as encore tant a dire et nous sommes extrêmement déçu car après plusieurs devis nous avons choisi l'enseigne pour être sûr de ne pas être déçu bien que leurs devis était le plus important !!! Ce qui me fait encore plus mal c'est qu'une semaine après avoir passée commande j'ai convaincu mon ami de passer par votre enseigne !!! J'espère qu'il ne connaîtra pas les même deboirs que moi !!!!!

Par jennlac il y a 6 ans
J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux. Dans quel magasin cela s'est-il passé ?
Pouvez-vous me contacter sur [email protected] ?
Par Guillaumee il y a 6 ans
Ayant eu les mêmes soucis pouvez vous me contacter à l'adresse suivante [email protected] ?
Par alaint93 il y a 6 ans

Bonjour Plg,

Nous nous permettons de répondre à votre message car celui-ci a retenu toute notre attention. Nous tenons à vous transmettre nos plus sincères excuses pour les événements que vous décrivez s'ils sont avérés. La marque Arthur Bonnet distribue ses produits au travers d'un réseau de cuisinistes indépendants qui sont sélectionnés avec soin et qui ont à cœur d'offrir les meilleures prestations à leurs consommateurs. En dépit de l'attention qu'ils accordent à leurs projets, il arrive parfois qu'ils commettent des erreurs car la réalisation d'une cuisine est par nature une création complexe (produits sur-mesure, intervention de différents corps de métiers...). Nous regrettons sincèrement les événements qui sont survenus lors de votre projet et notre service consommateurs est dès à présent à votre disposition pour trouver des solutions avec vous et en collaboration avec votre magasin. Nous vous invitons à nous écrire sur : [email protected] en indiquant toutes les références de votre commande. Nous espérons pouvoir vous aider et nous vous remercions pour votre recommandation, nous nous efforcerons d'apporter entière satisfaction à votre ami pour vous prouver notre engagement.

Afficher plus de commentaires

Problème de SAV

Mous sommes en février 2018 et je viens à peine de recevoir mes façades de la bonne couleur, commandées en septembre 2016. En effet, suite à une erreur de couleur de certaines façades, j'ai fait intervenir le SAV. Après plusieurs interventions au magasin et des écritures au service consommateur je suis enfin livré. Il ne me reste plus qu'à faire le travail. Car, bien sûr, le SAV est assuré sur les façades, mais pas la main d’œuvre, sous prétexte d'avoir monté moi-même ma cuisine. Comme si l'erreur de couleur était de ma faute. Il m'a d'abord été informé que la couleur ne se faisait plus. Pour une cuisine achetée en 2015, cela m'a paru très étonnant.
Je suis très déçu du SAV, car la Direction du magasin m'avait assuré un remplacement rapide avec livraison et pose. Suite au départ de la Directrice, le SAV à pris le relais m'imposant, de manière dédaigneuse, la réalisation des travaux et m'infligeant la responsabilité des désagréments.
Je suis très content du travail du concepteur de la cuisine, ainsi que du personnel de vente, mais extrêmement déçu du service après-vente qui est incompétent et d'un rapport avec la clientèle inexistant.
Je pensais que pour s'excuser de ces désagréments, l'Enseigne aurait fait un geste commercial (offrir un robot ménager, par exemple) et bien non. Même pas un mot d'excuses.
Je ne ferai pas une bonne publicité de cette marque...

Par Titophe06 il y a 6 ans

Incompetence et maltraitance

Mon experience personnelle se résume à une succession d'erreurs humaines, plus de 2 mois sans évier, ni plaque, ni frigo, ni plan de travail dans ma maison. Un service technique et commercial aussi injoignable qu'incompétent. Ne faisant preuve de plus aucune considération et donc aux abonnés absent une fois que la cuisine et son montage aient été intégralement réglés (à la livraison des meubles qui ne rentraient pas...). J'ai commandé ma cuisine (et payé les 2/3 reclamés) fin juillet 2017 et ne dispose d'une cuisine finalement que depuis le 15 février 2018. Il ne me reste plus qu'à payer pour un nouveau plan de travail (de la bonne taille et de la bonne couleur celui-là) et quelqu'un pour finir le travail et reparer les dégâts de la première équipe de montage. Et bien sûr, maintenant que je suis enfin libéré de ce poids car j'ai enfin une cuisine pour ma famille, informer le plus largement possible de ma traumatisante expérience Arthur Bonnet.
Yannick THOMAS

Par Yannick9999 il y a 6 ans
Par jennlac il y a 6 ans
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888
Pouvez-vous me contacter sur [email protected] ?
Par Guillaumee il y a 6 ans

Bonjour Yannick,

Nous nous permettons de répondre à votre message qui a retenu toute notre attention. Toute l'équipe Arthur Bonnet vous transmet ses plus sincères excuses pour l'expérience que vous décrivez ici qui n'est pas à l'image de notre marque et du professionnalisme de ses magasins. Avez-vous contacté notre service consommateurs ? Notre équipe dédiée se tient à votre disposition par mail sur [email protected] ou par téléphone au 02 51 45 76 08. Nous mettrons un point d'honneur à trouver des solutions avec vous et en collaboration avec votre magasin. Je reste à votre disposition si besoin,

Sérénité/satisfaction/confiance

Nous avons commandé notre cuisine il y a de ca un mois. Celle ci est prévue pour l'été, mais je voulais partager notre entière satisfaction pour l'accueil, l'engagement et le professionnalisme de la personne qui a traité notre dossier. Le service est quand même impeccable, il a réussit à trouver une cuisine qui correpond à nos attentes et c était vraiment pas gagné d'avance. On attends la suite avec impatience et en toute confiance.
Pour avoir été aussi voir la concurrence c'est clairment pas comparable.

Par Lusept77 il y a 6 ans
Bonjour Lusept77,
Au nom de toutes les équipes Arthur Bonnet - au siège et en magasin - nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour votre témoignage positif !
Nous sommes ravis que votre projet vous apporte entière satisfaction à ce stade et espérons que que vous serez enchanté par la finalisation de votre cuisine.
Encore merci et n'hésitez pas à nous tenir au courant des avancées de votre projet.