Avis clients Arthur Bonnet

Arthur Bonnet ... passez votre chemin!

En tant qu'ancien client du magasin AB Sequedin (ancien car le magasin à déposé le blian depuis), je ne peux que vous déconseiller cette marque!
Tout simplement parce que j'attends toujours le plan de travail commandé et payé depuis août 2017!
Le siège social Arthur Bonnet se défend en répétant que les magasins sont des franchises indépendantes et par conséquent le siège n'est juridiquement pas responsable.
Cependant, le siège social Arthur Bonnet, soit disant très stricte dans la selection de leur revendeur indépendant, a tout de même attribué une franchise à une personne ayant déjà deux dépots de bilan à son actif (Schmidt et Cuisinella)! Cette information était pourtant facile à vérifier.
La marque Arthur Bonnet a donc fait preuve d'incompétence ou de complicité?
Quoiqu'il en soit le siège social n'assume pas leur responsabilité et le SAV est inexistant.
Nous avons fait confiance à une marque Arthur Bonnet et nous avons été décus!

Par guillaume_59 il y a 6 ans
J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux.
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888

Arthur Bonnet Epagny

Nous avons signé avec eux pour une cuisine car nous avions un délai court à respecter et ils ont affirmé le tenir, ce qui ne fut pas le cas.bien évidemment. Nous avons par conséquent perdu 2 semaines de location.
Mais le plus grave reste à venir : la cuisine posée comporte de réelles mal facons, avec une plaque de cuisson non centrée par rapport à la hotte, et un plan de travail qui dépasse des meubles (un grand bravo au métreur ainsi qu'à la personne qui a fait les plans...)
En conclusion, travail inaceptable pour des soi disant professionnels !!!

Par Carole Combet-curt il y a 6 ans
Bonjour Chloé,
Dans toutes vos réponses aux avis négatifs, vous mettez en doute la véracité des témoignages.je trouve que c’est bien représentatif de cette enseigne qui au lieu de reconnaître ses lacunes, préfère jouer la montre en espérant que les clients qui ont payés comptant avant la réception se lassent. Une enseigne respectueuse de ces clients qui l’a font vivre prendrait les devants et mettrait tout en œuvre pour solutionner les problèmes énumérés sur ce site.
Par Emmanuel Pellissier il y a 6 ans
Bonjour Carole,
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Nous sommes sincèrement désolés des faits que vous relatez ici s'ils sont avérés.
Toutes les équipes de la marque sont très attentives aux prestations délivrées par les concessionnaires de son réseau. Soyez certain que nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter des solutions dans les plus brefs délais.
Notre service consommateurs est à disposition à cette adresse : [email protected] ou bien par téléphone au : 02 51 45 76 08.
Je vous renouvelle toutes nos plus sincères excuses et reste à votre écoute si besoin.
Par CAROLINE T. il y a 6 ans

Bravo a l'équipe arthur bonnet claye souilly

Comme j'avais une très mauvaise image de la profession, mon projet s'est étalé
sur 8 mois... Huit longs mois de prospection tous azimuts, de Cuisinella à Darty en passant par Ixina, Darty, Lapeyre, Ikéa et j'en oublie... Des devis qui s'enchaînent, des plans et des prix qui s'envolent vitesse grand V. Et, surtout, la confiance qui n'est pas au rendez-vous !!
Et là, ça y est !

Mon projet s'est finalement réalisé dans les règles de l'art.

Un grand bravo au magasin Arthur Bonnet Claye , plus particulièrement à ma charmante conceptrice Coralie au sourire et au rire communicatifs :) :) ainsi qu'au poseur Carlos, un grand pro qui à installé ma cuisine en deux jours avec un grand souci du détail. :)
Ma cuisine est donc une vraie réussite. J'en rêvais... Et Arthur Bonnet l'a fait ! Trop d'avis négatifs circulent sur ce type de forums et suis ravie de pouvoir témoigner
de ma totale satisfaction.

Christelle

Par Christelle_77 il y a 6 ans
Bonjour Christelle,
Merci beaucoup pour votre témoignage positif !
Nous sommes vraiment ravis que les concepteurs-décorateurs de Claye-Souilly vous aient proposé un projet répondant aussi bien à vos attentes.

N'hésitez pas à suivre la marque Arthur Bonnet sur Facebook sur https://www.facebook.com/arthur.bonnet.cuisines/
et à nous envoyer des photos de votre cuisine. Nous aimerions beaucoup la découvrir !

Nous vous souhaitons de très beaux moments de convivialité dans votre nouvelle cuisine et vous renouvelons nos remerciements pour votre avis qui récompense le professionnalisme de ce magasin.

Belle journée à vous,

Vente TRES aggresive

Fin Aout 2017, je me suis rendu au magasin Arthur Bonnet de Claye Souilly vers 18h30.
Nous avons ete recus par un decorateur qui nous a propose de faire un devis tres detaille. Nous avons accepte et cela a pris plusieurs heures, jusque vers minuit, alors que le magasin etait ferme et que nous etions les derniers clients.
Nous avions un budget de 10.000 euros et la simulation nous proposait un prix de 20.000 €.
Au bout d'une heure encore de discussion le directeur nous a propose un prix de 12.000 € mais en demandant un accompte de 7.000€.
J'etais fatigue et me suis dis que l'affaire etait interessante et que je pourrais me retracter si apres reflexion a tete reposee le projet ne me convenait pas.
J'ai signe les contrats avec les cotes donnees de tete et sans donner de cheque car je n'en avais pas sur moi.
Vers 1h00 du matin (soit apres 6h30 dans le magasin), le decorateur m'a suivi jusque chez moi pour recuperer le cheque d'accompte.

Le lendemain, ou plutot quelques heures apres, j'ai voulu me retracter et ai decouvert qu'il n'y avait pas de clause de retractation ! J'ai immediatement envoye un courrier recommande au siege et au magasin pour annuler le contrat. Je me suis deplace au magasin qui a simplement refuse d'annuler le contrat datant du jour meme.
Le siege a decline toute responsabilite dans cette affaire en me disant de voir directement avec le magasin, bien que ce dernier refusait de faire quoi que ce soit.

Le magasin a rapidement voulu envoyer un metreur prendre les cotes de ma cuisine, ce que j'ai refuse, car suite a cela, il n'y aurai plus de retour en arriere !

J'ai saisi le mediateur des cuisiniste (AME) et une association de consommateur (UFC que choisir) pour tenter de me faire rembourser a l'amiable.
Depuis quelques mois le directeur fait la sourde oreille, nous allons donc devoir porter l'affaire devant le tribunal, car nous n'avons pas l'intention de leur laisser une telle somme !

Pour information, la jurisprudence veut que les contrats soient annules des qu'un releve de cote n'a pas ete effectue chez le client. La vente agressive est constituee quand le client a l'impression de ne plus pouvoir partir du magasin sans signer de contrat.

Par la suite, nous sommes alles faire notre cuisine chez Schmidt de Claye-Souilly. Nous avons ete recus par une personne qui nous a affiche un prix clair des le depart, et en dessous de celui de Arthur Bonnet (11.000 € contre 12.000 €), pour un electromenager plus haut de gamme et plus de meubles de rangement. Le projet chez Schmidt a ete realise en 2 mois contre 4 de prevus chez Arthur Bonnet. Pour l'instant nous sommes tres satisfaits de notre cuisine.

Je constate avec stupefaction que de nombreux clients se font avoir de la meme maniere dans ce magasin aux pratiques scandaleuses. C'est ce genre de personnes qui mettent a mal la reputation des cuisinistes et de la marque.

Affaire a suivre pour savoir si nous allons devoir saisier la justice...

Par Guillaumee il y a 6 ans
Bonjour votre histoire ressemble étrangement à la mienne mais je ne sais pas depuis combien de temps dure votre litige et si vous avez obtenu gain de cause? Pour ma part la même chose m’est arrivé en Octobre 2020 pour une cuisine avec travaux le tout estimé à 27000€ après 3 heures de négociation le prix est descendu mais à la condition de faire un chèque d’acompte de 7000€ immédiatement afin de bénéficier d’une promotion qui se terminait le soir même. Ma cuisine devait être terminée fin Décembre et après plusieurs réclamations c’est devenu silence radio. J’ai donc mis le dossier entre les mains d’un médiateur qui a fait le maximum car tout le monde s’en lave les mains. Merci de me répondre si vous avez une solution
Valérie
Par Valou il y a 2 ans
Pour ma part, le siège me répondait mais se dédouanait de toute responsabilité du fait que ses magasins sont des franchisés indépendants.
Sinon le directeur du magasin répondait au début, mais après avoir répondu deux fois au médiateur, il rejette tous ses appels.
Malheureusement, il n'y a pas d'autre choix que d'amener l'affaire au tribunal pour récupérer son acompte...
Est-il possible que vous m'envoyiez un mail à : [email protected] ?
Par Guillaumee il y a 5 ans
J’ai eu le même problème à la boutique de Claye-Souilly (exactement pareil: rdv a 18h, fin a 00h30, envoie d’un courrier le lendemain pour annulation (au cuisiniste par contre) qui s’est avérée muet par la suite.
Avez vous eu des nouvelles depuis ? Du siège ou autre ?
Nous avons donné un acompte de 3520€ pour une cuisine de 8800€

C’est notre premier achat pour notre appart qu’on doit avoir courant 2020 et on se fait déjà entuber ...
Par Florent Leblanc il y a 5 ans
Je suis actuellement en train de monter un dossier avec avocat pour aller au tribunal. Je suis a la recherche de toute personne ayant eu des ennuis similaires pour faire valoir nos droits.
Je vous envoie un mail.
Par Guillaumee il y a 6 ans
Ayant eu les mêmes soucis avec ce magasin pouvez vous me contacter à l'adresse suivante [email protected] ?
Par alaint93 il y a 6 ans

Regrets d'avoir acheter chez Arthur Bonnet

Manque de professionnalisme, retard de livraison. Beaucoup d'élément manquants. Erreur sur les produits livrés sans engagement de corriger les erreurs. J'attend encore leurs services de réagir ! Histoire a suivre mais surtout à ne pas refaire

Par Idri67 il y a 6 ans

Idri67,

L'intégralité notre charte d'engagement est consultable sur ce lien :

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez des questions au 07 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected]

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans
Svp, pourriez vous me détailler votre charte d’engagement de la marque concernant la garantie de livraison ? Est ce que vous assurer de livrer la totalité de ma commande telle que je l'ai commandée et payée en intégrité.
Par Idri67 il y a 5 ans

Bonjour Idri67,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et tenons à nous excuser sincèrement pour la situation que vous vivez actuellement due à une circonstance exceptionnelle de liquidation au sein de notre réseau. Nous tenons également à vous faire part de nos excuses si vous n’avez pas eu l’écoute et les réponses que vous attendiez via votre échange avec notre service consommateurs. Les équipes de la marque sont toujours très sensibles à la satisfaction des clients qui choisissent de faire confiance à un magasin de notre réseau et nous nous efforçons au quotidien de répondre à leurs attentes. Il peut arriver que la communication soit moins aisée en raison de la complexité des dossiers ou des réponses qui ne correspondent pas à celles attendues par les consommateurs et nous sommes toujours à la recherche de solutions pour y remédier.

Pour rappel, la marque distribue ses produits via un réseau de concessionnaires qui sont des cuisinistes indépendants. Dans un cas de liquidation, plusieurs étapes légales sont à respecter et votre dossier est aujourd’hui dans les mains du liquidateur. Les équipes de la marque seront très prochainement en capacité de récupérer la gestion de votre dossier afin de finaliser votre projet. Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la charte d’engagement de la marque sera respectée notamment la garantie de livraison et d’acompte. Nous ne pouvons malheureusement pas nous engager sur un délai car nous n’avons pas encore obtenu d’information officielle de la part du liquidateur. L’objectif pour nous est bien de vous livrer la commande que vous avez commandée et de vous apporter entière satisfaction.

Nous vous réitérons nos excuses et nous tenons à vous réaffirmer notre disponibilité et notre écoute pour échanger sur la suite de votre projet.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 5 ans
Depuis ce temps là ma cuisine n'est pas totalement livrée. Pire encore, le magasin est en liquidation judiciaire depuis un mois. j'appelle ce tel ce matin 02 51 45 76 08 pour s'informer sur l'issue de mon dossier. Aucune information ou délai de réponse n'est communiqué. Et quand j'insiste pour avoir une réponse claire, on me raccroche au nez.....
Merci Arthur bonnet pour ce haut niveau de communication
Par Idri67 il y a 5 ans
J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux pour les assigner en justice avec mon avocat.

ESCROQUERIE CAUTIONNEE PAR LE SIEGE

Le service conso a pris contact avec moi. Délai d'attente 8 mois, pire que l'administration. Dans tous les cas malgré tous les éléments en leur possession suite à un mail à Vincent Jung Directeur France ARTHUR BONNET , il répète une fois de plus qu'il s'agit de franchisé......etc etc..... Je rappelle néanmoins la charte d'engagement de la marque :
"La Garantie de livraison et d’acompte
Même en cas de cessation d’activité du concessionnaire chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s’engage à vous les livrer et vous garantit l’acompte que vous avez réglé jusqu’à 30 % du montant de cette commande."

J'attends donc tout simplement une restitution de mon acompte de 7000 euros et me met à disposition des clients qui hésite à acheter une cuisine chez ARTHUR BONNET afin de leur expliquer pourquoi il ne faut pas aller chez des gens peu scrupuleux, qui ne savent absolument pas ce que veut dire le mot confiance et honnêteté.....

Par jennlac il y a 6 ans
Une fois de plus vous n'avez pas compris ma démarche, j'ai maintenant un jugement du tribunal d'instance qui annule le contrat d'engagement avec arthur bonnet au vu des désagréments causés. Je n'attends plus de vous une cuisine, j'attends de vous que vous restituiez l'acompte versé, puisque vous n'avez pas su en temps utile prendre les choses en charges. je vous rappelle que le délai de 8 mois évoqué part du moment ou votre franchisé n' a pas livré la commande et ou je vous ai alerté et vous n'avez pas su prendre en main les choses. Cela date de juin 2017 , et donc de juin à Janvier 2018 il y a bien 8 mois qui se sont écoulés sans que vous ne preniez contact avec moi, malgré des mails, des appels et un courrier en recommandé qui vous a été envoyé. Que me proposez vous pour que je récupère cet acompte puisque en temps utile vous n'avez pas été capable de prendre les choses en main.
Bonjour Jennifer,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous nous étonnons de votre réaction car notre service consommateurs vous a envoyé un message hier en vous confirmant qu'il reprenait dès à présent le traitement de votre dossier, suite à l'accord du liquidateur. Votre cuisine sera donc finalisée dans un délai bien inférieur à 8 mois. Si ce délai que vous évoquez correspond à celui depuis le passage de votre commande au magasin de Lille, il est dû aux circonstances exceptionnelles rencontrées avec ce point de vente, et ce à notre grand regret. Soyez rassuré sur l'engagement de notre équipe à vous accompagner et à respecter la garantie d'acompte. Nous précisons que cet article de notre charte d'engagement ne stipule pas une restitution, il indique que votre acompte ne sera pas perdu puisque votre cuisine vous sera livrée comme prévu initialement. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre service consommateurs pour plus de précisions.

Évier intégré quartz fissuré au bout de 4 ans

Pourquoi votre conseillé me dit que mon évier n'est pas garanti chez vous et qu'il faut voir avec le fournisseur ? Or je l'ai commandé chez vous et c'est garanti 5 ans comme écrit dans la facture ?

Par Emeraude777 il y a 6 ans
Oui votre conseillé c'est immodesign et dit que ce n'est pas garanti par lui mais le fabricant. Le fabricant dit qu'il n'est pas garanti. Ce n'est pas sérieux. Sur ma facture Immodesign c'est garanti 5 ans.
Par Emeraude777 il y a 6 ans
Bonjour Emeraude777,
Nous avons bien pris connaissance de votre message. Comme vous le savez peut-être, la marque Arthur Bonnet fabrique des meubles de cuisines qu'elle distribue auprès d'un réseau de revendeurs exclusifs qui sont des professionnels indépendants. Les partenaires électroménagers ne sont pas gérés par le siège de la marque Arthur Bonnet mais par le point de vente lui-même, c'est pourquoi nous ne disposons pas des informations liées aux garanties de l'évier que vous avez acheté.
Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected] afin que nous puissions vous transmettre les coordonnées du service clients de la marque de votre évier. Le service clients sera tout à fait à même de vous aider et de faire fonctionner cette garantie si cela est nécessaire. Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition si besoin.

Custplace: arnaque

pour quelle raison les avis très négatifs disparaissent-ils comme par enchantement?

Jennlac
Ah vous avez un service consommateurs !!!!! Alors ne pas être livré de sa cuisine, se faire encaisser un acompte de 7000 euros sans obtenir le remboursement au bout de 8 mois malgré votre charte d'engagement, il semble que cela ne soit pas nécessaire pour que votre service consommateurs prenne en charge le dossier. Alors que faut-il pour être pris en charge ? Une météorite qui tombe sur votre cuisine, une invasion de termites dans la cuisine ? Cela fait 8 mois que j'attends une prise en charge de mon dossier par le siège......maintenant que votre franchisé à mis la clef sous porte et pris certainement la poudre d'escampette vous allez me répondre qu'il est trop tard pour intervenir et me rembourser mon dû.......
Je suis d'avis que vous transmettiez ces messages d'insatisfaction à Qualiplus qui ne doit sélectionner que les clients dont vous transmettez la liste....
Par jennlac il y a 6 ans
j'ai été interrogé par ce cabinet, alors même que l'installation n'était pas terminée (et pour cause cela a duré plus d'un an) et il donne un délai de réponse court et ne recherche pas les raisons: donc pour moi cette étude de satisfaction est biaisée à la base... Les interventions indiquées par votre service clientèle, si elles sont effectives, sont sans effet sur vos franchisés et vous semblez vous défausser sur eux, alors que ceux-ci représentent votre marque...
D'expérience un taux d'insatisfaction de plus de 2% est pour moi l'indice d'une très mauvaise image...

Bonjour Lamyjl,

Tout est une question de perception mais 88% de satisfaction est pour nous un indicateur qui témoigne d'expériences réussies pour la très grande majorité des consommateurs Arthur Bonnet. Nous ne nous satisfaisons bien entendu pas de ce taux que nous cherchons sans cesse à améliorer et vos remarques nous servent aussi à cela.
Il est important de préciser que ce taux de satisfaction est mesuré par un cabinet spécialisé et indépendant qui interroge les acheteurs sur chacune des étapes de leur parcours d'achat et ce de manière très détaillée. Rappelons que l'achat d'une cuisine est une prestation complexe car elle fait appel à différents prestataires et fournisseurs : meubles, électroménager, sanitaire, pose (au minimum et fréquemment aussi des marbriers et différents corps de travaux...) La satisfaction porte sur l'ensemble des prestations effectuées, qui représentent donc autant de critères pour la notation effectuée par les consommateurs.
Nous restons très à l'écoute des consommateurs qui seraient insatisfaits de leur expérience avec l'un de nos revendeurs, en témoigne notre service consommateurs et les réponses que nous adressons systématiquement sur les réseaux sociaux. Les réponses données peuvent parfois déplaire et nous en sommes toujours désolés mais l'envie et l'engagement de la marque à apporter des informations et des solutions reste bien là.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
88% de satisfaits donc 12% d'insatisfaits, c'est énorme!
Par lamyjl il y a 6 ans
Et bizarrement lorsqu'il y a des avis très négatifs sur ce site, des avis très positifs apparaissent pour contre balancer les critiques. Chloé sort de ce corps.....
J'invite toutes les personnes à parler de leur mésaventures sur facebook afin que cela soit relayer au niveau des réseaux sociaux. Contacter aussi sur Facebook votre journal local et les radios france bleu qui au niveau du Nord avaient parlé de l'escroquerie en octobre 2017.
Jennlac

Bonjour Lamyjl et Jeanlac,

Je me permets de répondre à vos messages respectifs concernant le recueil et le traitement des avis sur ce site.

Les messages que vous pouvez lire ici sont de vrais avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. Le site Custplace est un site dont le professionnalisme n'est plus à démontrer (partenaire Google entre autres) et qui, pour des raisons juridiques et éthiques, ne pourrait tolérer la collecte de faux avis. Cette pratique étant qui plus est interdite par la loi.

Une partie des avis positifs que vous pouvez lire sur ce site sont recueillis via l'enquête de satisfaction Qualiplus mené par un cabinet indépendant Edifia auprès de tous les acheteurs Arthur Bonnet 2 mois après la pose de leur cuisine. Ces consommateurs ont donné leur accord pour que leur avis soit publié sur ce site. Tous les autres avis positifs sont déposés spontanément par des consommateurs satisfaits de leur expérience. Nous tenons à rappeler que 88% des acheteurs de notre marque déclarent être satisfaits de leur expérience (dernière vague Qualiplus, détail ici : https://www.arthur-bonnet.com/avis-clients-arthur-bonnet/), il est donc normal que cette page les représentent également.

Quant à moi, je peux vous rassurer sur mon rôle qui ne consiste pas à créer de faux messages comme vous le sous-entendez mais bien à répondre et à orienter vers notre service consommateurs quand cela est nécessaire. De plus, vous pouvez vous en assurer auprès de Custplace, ce site ne supprime aucun avis.

Je reste à votre disposition si besoin,

RE ESCROQUERIE CAUTIONNEE PAR LE SIEGE

RE - ESCROQUERIE CAUTIONNEE PAR LE SIEGE SOCIAL
Nous accusons réception de votre réponse et sommes très étonnés de vos propos qui en l'état nous semblent mensongers. Nous allons être très factuel dans notre réponse :

Sur le point de la sélection de vos cuisiniste vous dites :
"Ces cuisinistes indépendants font l’objet d’une sélection rigoureuse par les équipes de la marque en fonction de plusieurs critères liés à leurs compétences humaines et professionnelles."
Vos investigations sont si rigoureuses qu'il nous a fallu simplement de googliser le nom du gérant du magasin d'englos, pour tomber sur l'escroquerie de Normandie. Donc on vous invite à vous former à ce genre d'outils pour être performants sur ce point.

Sur le point de l'ingérence vous dites :
"Les équipes de la marque accompagnent les concessionnaires mais ne peuvent, pour des raisons juridiques, interférer dans la gestion du magasin au risque d’être accusé d’ingérence."
Lorsque vous êtes alerté à plusieurs reprises des agissements d'un de vos concessionnaires qui s'apparente à de l'escroquerie vous préférez donc laissé faire de peur d'être accusé d'ingérence plutôt que faire en sorte que les clients qui ont fait confiance à la marque obtiennent le produit pour lequel ils ont ouvert la porte d'un de vos magasins. Votre priorité se porte donc vers vos concessionnaires plutôt que vers vos clients. nous vous rappelons quand même que sans vos clients vous n'êtes rien. Votre approche sur ce point est très particulière et manque complètement de considération commerciale !!!!

Sur l'aspect actions correctrices vous dites :
" il peut également arriver que l’organisation du magasin mise en place par le concessionnaire ne permette pas d’apporter entière satisfaction aux consommateurs, c'est le cas du magasin que vous citez. Les équipes commerciales qui accompagnent les concessionnaires mettent alors en œuvre des actions correctrices en collaboration avec le point de vente afin d’optimiser dans le délai le plus court la qualité des prestations délivrées. Nous avons conscience que les consommateurs qui franchissent la porte d’un magasin Arthur Bonnet font confiance à la marque avant tout et même si nous distribuons nos produits par le biais de professionnels indépendants, il est primordial pour nous d’aider les magasins à satisfaire leurs clients."
Alors sur ce point nous aimerions beaucoup savoir quelles actions correctrices vous avez mis en place car pour notre part il n'y en a eu aucune. Nous avons contacté votre service client 2 fois en juin qui nous a répondu que vous ne pouvez rien faire. Nous avons adressé un message à votre directrice de la communication, qui n'a même pas daigné répondre, et notre avocat vous a envoyé un courrier en recommandé avec accusé réception en septembre et là aussi aucune réaction ! Nous ne savons pas si vous connaissez la définition d'une action correctrice et nous vous invitons là aussi à vous documenter sur le sujet car en l'occurence il n'y en a eu aucune sur notre dossier !!!!!!

Sur le point de l'enseignement de cette expérience vous dites :
"Les équipes du siège Arthur Bonnet regrettent sincèrement ces évènements dont elle assume une part de responsabilité et en tire de précieux enseignements qui lui permettront d’être encore plus vigilantes dans le choix et l’accompagnement de ses prochains concessionnaires. Comme toutes les expériences difficiles, celle-ci nous permettra d’avancer et nos équipes mutualiseront tous leurs efforts afin d’apporter satisfaction aux consommateurs de ce magasin."
Nous sommes ravie que cette expérience vous fasse avancer, et d'ailleurs sur ce point nous pensons que vous ne pouvez que vous améliorez vu l'étendu des dégâts et votre incapacité à faire face aux problématiques de votre réseau" D'ailleurs nous vous invitons, pour faire des économies sur vos frais de gestion, à supprimer votre service client en l'état il ne sert strictement à rien, vous payer donc des gens à ne rien faire, l'économie de ce genre de service pourra au moins permettre de rembourser les personnes qui ont subi des désagrements dus à votre haut niveau d'incapacité et de négligence....

Sur le respect de votre charte vous dites :
"La marque respectera bien sa charte d’engagement qui stipule garantie de livraison et d’acompte de la partie Meubles : « Même en cas de cessation d'activité du concessionnaire chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s'engage à vous les livrer et vous garantit l'acompte que vous avez réglé jusqu'à 30 % du montant de cette commande. ». La liquidation ayant été prononcée ces derniers jours, le siège Arthur a récupéré la gestion des dossiers consommateurs et va mettre en place toutes les actions nécessaires afin de finaliser tous les projets en cours des consommateurs. "
Alors là bravo !!! Cela fait 8 mois que nous sommes en litige avec votre marque, 8 mois que nous n'avons plus de cuisine. Nous avons du nous débrouiller seuls face à cette situation, mais nous sommes maintenant rassurés, vous allez prendre enfin en charge les dossiers... Excusez nous si nous avons des doutes car effectivement votre charte prévoit ce genre de choses, sauf que je n'ai vu aucun remboursement de notre acompte de 7000 euros, arriver 14 jours après la dénonciation officielle du contrat (juin 2017).

Et pour finir en beauté vous dites :
"La marque Arthur Bonnet tient à vous assurer de son engagement et de sa volonté de vous apporter satisfaction malgré ces événements et reste à votre écoute. "
Eh bien figurez-vous que nous ne sommes absolument pas rassurés par les propos que vous annoncez dans cette réponse faite par on ne sait qui ? Nous allons donc continuer à inonder les réseaux sociaux, la presse et la concurrence de vos agissements, tant que nous n'aurons pas obtenu le remboursement en intégralité de notre acompte. soit 7000 euros.
Et si des clients potentiels d'Arthur Bonnet viennent à lire ce mail, nous nous tenons à leurs disposition pour leur expliquer comment Arthur Bonnet fonctionne. Ils peuvent nous contacter sur l'adresse mail suivante : [email protected]

Tres Bien

C'est vraiment de la qualité. Le conseiller à été à notre écoute et à réaliser le projet que je souhaitais en y apportant des évolutions qui on améliorer la fonctionnalité de la cuisine tout en respectant mon budget. Je suis vraiment très satisfaits de cuisine Arthur Bonnet ils sont très efficace et très professionnelle. Le poseur à été formidable, travail impeccable, et très bonne qualité et design. N’hésitez pas à prends rdvz vous ne serrais pas déçu!!

Par Rixheim il y a 6 ans

Bonjour Rixheim,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre message positif. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait apporté entière satisfaction et que les différents intervenants aient pu répondre aussi bien à vos attentes. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine. Encore merci pour votre confiance !

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans

Escroquerie cautionnée par le siège social

Au regard des messages précédents, je valide l'ensemble des avis sur le magasin de sequedin. le gérant a déjà par le passé eu de nombreux déboires avec des clients des enseignes schmitt et cuisinella. Mais là au moins le siège social des enseignes ont pris les choses en main, ce qui n'est pas du tout le cas de votre enseigne qui a été mis au courant des agissements dès juin 2017, et qui se décharge de toute responsabilité en la matière. N'allez dans aucun magasin Arthur Bonnet vous n'aurez pas de cuisine et en plus vous n'aurez plus un sous. Pas du tout de démarche commerciale de leur part. Nous avons obtenu un jugement favorable du tribunal d'instance mais le concessionnaire a une fois de plus mis la clé sous la porte pour éviter que sa responsabilité personnelle ne soit engagée et tout cela avec l'aval du siège, puisque "qui ne dit mot consens". Après la phase juridique, nous passons donc à la phase médiatisation, un dossier est en cours dans une émission à grande écoute afin que nous dégradions un maximum votre image de marque qui est déplorable. Ne nous adressez pas de message d'excuse, par contre vous pouvez me restituer la somme de 6933 euros qui correspond à l'acompte perdu à cause de vos négligences concernant la prise en charge des dossiers en cours.

Par jennlac il y a 6 ans
encore et toujours des mots de la part d'Arthur Bonnet. Nous avions une cuisine de cette marque il y a 25 ans. Nous en avons repris une: plus jamais et je vous laisse à penser la publicité que nous leur faisons...
Le service client est inexistant et la selection des franchisés laisse fortement à désirer

Bonjour Jeanlac,

Nous avons bien pris connaissance de votre message auquel nous nous permettons d'adresser une réponse. Nous comprenons votre sentiment mais tenons à apporter des précisions importantes sur notre fonctionnement et sur nos actions par rapport à ce magasin.

Nous comprenons votre sentiment mais nous tenons à préciser des éléments importants concernant notre fonctionnement et nos actions avec ce magasin :

Tout d'abord, concernant le choix de nos concessionnaires et la relation que nous entretenons avec eux :

La marque Arthur Bonnet distribue ses produits au travers d’un réseau de concessionnaires exclusifs. Ces cuisinistes indépendants font l’objet d’une sélection rigoureuse par les équipes de la marque en fonction de plusieurs critères liés à leurs compétences humaines et professionnelles. Les revendeurs sélectionnés ont un statut juridique de concessionnaire, ce qui implique que ce sont des professionnels indépendants autonomes dans la gestion de leur point de vente (recrutement, organisation…). Les distributeurs sont liés à l’enseigne par un contrat de concession qui leur permet de distribuer les produits et d’utiliser la marque Arthur Bonnet. Les équipes de la marque accompagnent les concessionnaires mais ne peuvent, pour des raisons juridiques, interférer dans la gestion du magasin au risque d’être accusé d’ingérence.

D'autre part, il peut également arriver que l’organisation du magasin mise en place par le concessionnaire ne permette pas d’apporter entière satisfaction aux consommateurs, c'est le cas du magasin que vous citez. Les équipes commerciales qui accompagnent les concessionnaires mettent alors en œuvre des actions correctrices en collaboration avec le point de vente afin d’optimiser dans le délai le plus court la qualité des prestations délivrées. Nous avons conscience que les consommateurs qui franchissent la porte d’un magasin Arthur Bonnet font confiance à la marque avant tout et même si nous distribuons nos produits par le biais de professionnels indépendants, il est primordial pour nous d’aider les magasins à satisfaire leurs clients. C’est cette exigence qui fait la réputation de la marque depuis 1927 et qui lui permet aujourd’hui d’enregistrer un taux de satisfaction de près de 80% (Etude Qualiplus 2017, organisée par le cabinet indépendant Edifia auprès des acheteurs Arthur Bonnet).

Dans le cas du magasin de Lille – Englos, l’organisation de l’équipe de vente choisie par le concessionnaire a fait l’objet d’optimisations à plusieurs reprises car la marque avait été alertée de dysfonctionnements. Le siège Arthur Bonnet a mis tous les moyens en œuvre pour obtenir des réponses de la part du concessionnaire et de son équipe de vente mais l’inertie de ce dernier ne nous a malheureusement pas permis de relever le magasin, tant au niveau de sa gestion que de sa qualité de service.

Les équipes du siège Arthur Bonnet regrettent sincèrement ces évènements dont elle assume une part de responsabilité et en tire de précieux enseignements qui lui permettront d’être encore plus vigilantes dans le choix et l’accompagnement de ses prochains concessionnaires. Comme toutes les expériences difficiles, celle-ci nous permettra d’avancer et nos équipes mutualiseront tous leurs efforts afin d’apporter satisfaction aux consommateurs de ce magasin. La marque respectera bien sa charte d’engagement qui stipule garantie de livraison et d’acompte de la partie Meubles : « Même en cas de cessation d'activité du concessionnaire chez lequel vous avez passé la commande de vos meubles de cuisine, la marque Arthur Bonnet s'engage à vous les livrer et vous garantit l'acompte que vous avez réglé jusqu'à 30 % du montant de cette commande. ». La liquidation ayant été prononcée ces derniers jours, le siège Arthur a récupéré la gestion des dossiers consommateurs et va mettre en place toutes les actions nécessaires afin de finaliser tous les projets en cours des consommateurs.

Chloé, siège Arthur Bonnet

Concernant le choix de nos concessionnaires tout d'abord, comme le savez, la marque distribue ses produits au travers d’un réseau de concessionnaires exclusifs. Ces cuisinistes indépendants font l’objet d’une sélection rigoureuse par les équipes de la marque en fonction de plusieurs critères liés à leurs compétences humaines et professionnelles. Les revendeurs sélectionnés ont un statut juridique de concessionnaire, ce qui implique que ce sont des professionnels indépendants autonomes dans la gestion de leur point de vente (recrutement, organisation…). Les distributeurs sont liés à l’enseigne par un contrat de concession qui leur permet de distribuer les produits et d’utiliser la marque Arthur Bonnet. Les équipes de la marque accompagnent les concessionnaires mais ne peuvent, pour des raisons juridiques, interférer dans la gestion du magasin au risque d’être accusé d’ingérence. En dépit de l’attention accordée par les équipes pour choisir les revendeurs Arthur Bonnet, il peut arriver que l’enseigne ne dispose pas de toutes les informations nécessaires à une prise de décision garantissant à 100% la réussite d’un point de vente. Les équipes de la marque s’attachent avant tout à des valeurs humaines lors du choix de ses distributeurs et n’a pas toujours toutes les clés juridiques concernant les expériences passées des candidats. La relation enseigne-concessionnaire est aussi une relation de confiance qui se révèle gagnante aujourd’hui pour la très grande majorité de notre réseau.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans

A réserver à ceux qui aiment çà.

Je ne reviendrai pas sur ce qui est déjà dit sur la méthode de vente, de considération du client, c'est comme si on y était encore. Notre cuisine est maintenant installée, c'est du haut de gamme, très cher. Rien à dire sur la fourniture Arthur Bonnet proprement dite, belle qualité, très fonctionnelle. Par contre une fois réglée, allez voir ailleurs, si les finitions laissent à désirer, plus de contact, plus de recours, soyez bricoleur, vous ne pouvez compter que sur vous même.
En résumé, le produit est bien mais l'humain est à fuir très loin. Dommage

Par petitlouis il y a 6 ans

Bonjour Petitlouis,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et souhaitons vous apporter nos plus sincères excuses, au nom des équipes Arthur Bonnet, si l'expérience que vous avez vécu ne vous a pas apporté entière satisfaction. Notre marque est reconnue pour son expertise depuis 1927 et nous avons toujours eu à cœur d'apporter des produits de haute qualité aux consommateurs ainsi qu'une prestation de service irréprochable au travers de nos magasins revendeurs. Nous distribuons nos produits via des cuisinistes indépendants qui sont choisis pour leur professionnalisme. En dépit de l'attention accordée par les équipes en magasin, il arrive parfois que certains projets soient plus complexes à mettre en oeuvre et que la communication devienne moins aisée. C'est dans des cas comme ceux-ci que notre service clients est là pour vous aider et vous apporter des solutions. Nous vous invitons à contacter notre équipe par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected] afin de finaliser votre projet dans les meilleures conditions. Nous avons conscience que vous avez fait confiance à notre marque et que nous devons être à la hauteur de vos attentes, et ce jusqu'à la finalisation de votre projet. La pose est un élément clé de votre satisfaction c'est pourquoi nous mettrons un point d'honneur à trouver des solutions en partenariat avec le magasin.

LE CAUCHEMAR CONTINUE

4ème publication depuis novembre 2016.
Cuisine devant être terminée en Octobre 2016. Multiples appels et visites au magasin de Sequedin. Passage d'un expert pour évaluer les malfaçons et constater que le travail n'est toujours pas terminé au 21 12 2017 (plus d'un an) car il manquait certains matériels avant la mise en place d'une procédure judiciaire.Le directeur Monsieur F. a signé le protocole en septembre 2017 et depuis malgré les relances ,plus RIEN. Je viens d'apprendre que ce magasin de Sequedin déposait le bilan..... Je n'ai pas de fin de travaux, je ne sais rien au niveau des garanties demandées. Que faire??????????? Je dois terminer ma cuisine seule?

Bonjour JAAG,
Nous avons bien connaissance de votre message et nous vous réitérons nos excuses quant à la situation que vous décrivez. Le magasin de Lille - Englos est actuellement en cours de liquidation judiciaire. Pour des raisons juridiques, nous n'avons pas encore pu récupérer la gestion des dossiers consommateurs de ce magasin (actuellement géré par un liquidateur) mais cela ne saurait tarder. Notre service consommateurs vous tiendra au courant au plus tôt des avancées et mettra un point d'honneur à vous accompagner et à finaliser votre cuisine avec vous pour vous apporter satisfaction. Notre équipe reste à votre disposition par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected].

Une cuisine de rêve

Cuisine parfaite!!
Nous sommes très satisfait de notre achat.
Equipe commerciale très dynamique et à de très bons conseils, Dany a su répondre à toutes nos questions et nous orienter.
Une cuisine posée fin novembre et prête a réaliser le repas de noël,
merci aux poseurs qui ont fait un travail remarquable malgré une pièce compliquée.

Je recommande vivement l'équipe Arthur Bonnet Claye souilly.

Géraldine_93

Par geraldine_93 il y a 6 ans
Bonjour Géraldine,
Les équipes de la marque Arthur Bonnet vous remercient chaleureusement pour votre témoignage positif qui souligne le professionnalisme de votre magasin. Votre témoignage positif nous réjouit et nous pousse à toujours et encore plus parfaire les prestations délivrées en magasin pour une satisfaction consommateurs optimale. Un grand merci pour votre confiance !

A recommander

Nous avons pousse la porte d Arthur Bonnet Frejus car nous cherchions une cuisine pour notre maison neuve. Nous avions en tete notre plan et l avons expose. A notre grande surprise un mail est arrive un samedi soir avec un projet juste magnifique rien a voir avec nos plans mais alors sans hesitation nous l avons signe !!!! Sans le professionnalisme et l originalite de Mr Cammu nous n aurions jamais eu cette cuisine magnifique.
Le montage c est tres bien passe avec un professionnel soigneux.
A recommander fortement si vous voulez une cuisine design et de qualite.

Nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour votre message positif qui récompense le professionnalisme et la créativité de ce magasin. Nous sommes heureux que votre projet vous ait apporté entière satisfaction et il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de très bons moments dans votre nouvelle cuisine !
Encore merci pour votre confiance,

AU TOP!!!

Suite à mon achat de cuisine Arthur Bonnet, je recommande vivement le produit mais surtout le professionnalisme de chaque personne dans son domaine.
accueil sympa, service technique au top et bravo au poseur.
Super !

Par Puhalovic il y a 6 ans
Bonjour Puhalovic,
Un grand merci pour votre message positif qui récompense le travail sérieux des équipes de votre magasin. Il est toujours agréable pour nous d'avoir des témoignages de consommateurs satisfaits. Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons d'avance de très belles fêtes de fin d'année et surtout d'excellents moments en cuisine !

achat cuisine

Bonjours suite à mon achat chez Arthur Bonnet: Vendeur Sympa accueillant donnant des bon conseil et de bonne idée.Bon décorateur.....Le poseur est tip top le prix est justifier. Je recommande fortement l'achat d'une cuisine chez ce cuisiniste. Cuisine acheté a Claye-Souilly.

Par Julien Didelot il y a 6 ans
Bonjour Julien,
Nous tenons à sincèrement vous remercier pour votre retour positif qui est la plus belle des récompenses pour les équipes Arthur Bonnet, que ce soit dans votre magasin ou au siège de la marque Arthur Bonnet. Un grand merci pour votre confiance !

Passez votre chemin ! Arthur Bonnet Fréjus

Ayant un projet de cuisine, nous avons rencontré Madame B.... S.. . Personne très à l'écoute.

Puis, sur rendez-vous, nous nous sommes revus pour voir ce projet. En fait, c'est plutôt la personne prénommée X... (responsable du magasin, nous a t-il dit) qui nous a exposé le travail de Mme B. (très bien fait soit dit en passant).

Et là ... tout le côté "show" commercial a été appliqué avec une pression intense pour que nous signions ce projet.
Etant du milieu "commercial" également, mais ne travaillant pas du tout comme cette personne, nous n'avons bien entendu pas cédé et donc rien signé.
Vraiment, ces méthodes sont sans respect pour le client (et la personne qui a réalisé le projet Mme B.). Tout les techniques, artifices y ont été appliqués afin de pouvoir arriver à son but (qu'il n'a pas atteint !).
Je ne parle même pas du tarif de départ qui "font comme neige au soleil" au fur et à mesure que les minutes s'égrainent - mais ... où est le VRAI tarif ???
Pour moi, c'est un commercial que l'on rencontre dans les salons, les foires - une personne que je ne classe même pas dans les commerciaux.

Cette personne devrait bien analyser la différence entre:
- un client qui sort de l'établissement heureux
- un client qui sort heureux de l'établissement

Personnellement, j'étais dans le second cas !

Voila, avec cette expérience vécue, si cela peut vous rendre plus attentif, il y aura malgré tout une part de positif.

Un dernier point. Bien entendu je ne recommande pas cet établissement Arthur Bonnet de Fréjus et je rappelle (au cas où M. X. ne le sait pas pas), mais 1 client mécontent entraine une perte de 7 clients - alors qu'il en faut 20 de contents pour en récupérer 1 seul !

Par Patrick Titic il y a 6 ans
Bonjour Patrick,
Nous avons bien pris note de votre message et nous nous excusons sincèrement si votre expérience n'a pas été conforme à vos attentes. Nous vous remercions pour ce message qui nous permettra d'optimiser l'expérience dans ce magasin, si cela se révèle nécessaire.
Pour rappel, les produits de la marque Arthur Bonnet sont distribués dans un réseau de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme. Nous sommes d'autant plus désolés que nous avons habituellement de bons retours consommateurs sur ce magasin notamment via notre enquête de satisfaction.
Les concepteurs-décorateurs des magasins mettent du cœur dans leurs réponses, et nous vous remercions effectivement d'avoir souligné ce point, mais il peut arriver que la conclusion de la vente suscite des incompréhensions. Les remises que vous évoquez sont souvent liées à des offres en cours, soit sur les meubles Arthur Bonnet ou avec nos partenaires électroménagers.
Il est important d'avoir votre retour car la lisibilité des devis et la satisfaction consommateurs sont des points clés au sein des équipes de la marque, que ce soit au siège ou en magasin. Nous espérons vous offrir un jour dans un autre contexte une meilleure expérience avec notre marque. Notre service consommateurs reste à votre écoute si besoin : [email protected]

L'abus ....

Après un coup de foudre sur un modèle exposé, nous commandons la même cuisine adaptée à notre espace, au total 27000€ négocié, presque le double non négocié....Installation décembre 2015, le micro ondes à 800€ ne fonctionne pas, quelques dimensions qui ne vont pas, les plaintes qui tombent, et d'autres.....reste à payer 3000€. Nous ne cédons pas, rien n'avance, aujourd'hui presque 2018 nous avons fait le nécessaire pour le micro onde et le reste, malgré un constat d'huissier à 250€ ça n'a pas bougé. Voilà nous sommes très déçu pour leur SAV complètement à côté de la plaque, bravo Arthur Bonnet 66

Par Francoise Roméro Gracia il y a 6 ans

Bonjour Françoise,
Je me permets de vous répondre au nom des équipes du siège de la marque car votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes profondément désolés des événements que vous relatez s'ils sont avérés.
Avez-vous pris contact avec notre service consommateurs ? Notre équipe est joignable par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected] et mettra tout en oeuvre afin de dialoguer au mieux avec le magasin et trouver des solutions pour aider à la finalisation de votre projet.
Comme vous le savez peut-être, notre marque distribue ses produits auprès d'un réseau de concessionnaires indépendants. En dépit d'un accompagnement rapproché par les équipes de la marque, il peut arriver que certains projets ne se déroulent pas comme prévu et nous en sommes toujours sincèrement désolés. La satisfaction client nous tient particulièrement à cœur c'est pourquoi nous allons faire tout ce qu'il est en notre pouvoir pour vous aider au mieux.

A fuir

Ma cuisine a été commandé en mai, et rien ne correspondait sur le bon de commande à ce que nous avions choisit avec le commercial. que des déboires qui font qu’a ce jour je n’ai toujours pas de cuisine. Pas de plan de travail, on me réclame de nouveaux acomptes, on tarde, on ne me rappel pas, des escrocs ! Un sav qui ne répond pas et ne prend pas en charge ses clients !

Par Coraline Joseph il y a 6 ans
Bonjour, nous débutons notre "galère" avec le magasin de Brest, pouvez vous nous dire où vous en êtes ? Avez vous été livré de votre cuisine ?
Par Yvette Kerrien il y a 5 ans
dans celui de claye-souilly (77)
Par Guillaumee il y a 5 ans
dans le magasin de Sequedin et vous ?

Par Guillaumee il y a 6 ans
Merci pour ce beau copier coller comme à chaque réponse de votre part. Un engagement aurait été nécessaire et une prise de position. Le magasin se fou de nous et nous refuse la livraison et pose sans paiement de la totalité ? Pourquoi? Va t il fermer dans 15 jours ? C’est à nous que le magasin ne fait pas confiance. laissez moi rire !! Ce comportement et ces manières de ventes sont intolérables ! Agissez