Avis clients ALAIN AFFLELOU

ALAIN AFFLELOU PROVINS

les verres lunettes soleil et lunettes vue ont été inversés, c'est à dire que les verres soleil ont été montés sur la monture de vue et vice versa, de plus j'avais demandé anti-rayure et non pas anti-reflet et l'inverse a été réalisé.
Ceci s'est passé chez Afflelou Provins, centre Leclerc le 10/04/24, et cela pour une somme de presque 600€, c'est une faute professionnelle et du non respect client, je demande réparation.
Mme Crespin Annie

Par Annie C. il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 10/04/2024

Bonjour Mr Crespin,

Nous nous permettons de vous envoyer un mail ce jour SAMEDI 13 AVRIL 2024 suite à votre achat en magasin le mercredi 10 avril 2024 d'un équipement optique concernant Mme Crespin Annie.
Nous avons bien reçu vos avis Google/Custplace de jour samedi 14 Avril 2024 mais avions dès ce mercredi 10 Avril pris en compte le désagrement sur votre dossier optique et fait le nécéssaire vis à vis de vous même et de votre achat.

Il apparaît une inversion de vos verres sur les montures entre la première et deuxième paire et nous comprenons tout à fait votre mécontentement, celui-ci est bien évidemment légitime .
Nous avons essayé de vous joindre par téléphone en vain, le mercredi après-midi 10 avril 2024 à plusieurs reprises  en laissant un message vocal ainsi que ce jour, samedi 13 avril 2024 en vous laissant à nouveau un message vocal.

A ce jour,

Nous vous confirmons la recommande intégrale de vos équipements dès le 10 Avril 2024 pour vos 2 paires de lunettes et, afin nous l'espérons, vous satisfaire nous vous offrons en sus, une 3ème paire de lunettes (monture collection MAGIC Alain AFFLELOU avec les verres et traitement de votre choix pour vous ou qui vous voulez.
Nous vous préviendrons par téléphone et par mail dès réceptions de vos verres afin de pouvoir caler un rdv ensemble pour le montage et livraisons de ceux ci.

Nous restons à votre entière disposition.
Bien Cordialement.
Alain AFFLELOU Provins C.c LECLERC.

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 3 jours

ALAIN AFFLELOU LE MANS CHAPELLE

À fuir !!!

Aucun conseil pour choisir les lunettes pour commencer alors que j’en ai demandé. On m’a laissé choisir toute seule en me disant que tout était ok avec ma problématique alors que pas du tout ! Au moment de venir chercher les lunettes on me dit bien qu’elles ne sont pas adaptées à ma morphologie de nez et qu’elles ne tiendront pas (alors que c’était justement pour ça que je demandais conseil). On les règle comme on peut. Rien de concluant. Je rentre chez moi le vendredi soir avec les lunettes. Je les pose à un endroit où personne n’y a pu y toucher. Lors du retrait j’étais avec mon fils qui courait partout donc pas très attentive et je ne les mets pas de la semaine car je pars en vacances. Je reviens de vacances le lundi, je les prends pour les mettre et je m’aperçois d’un ecli sur le verre. J’appelle direct le magasin qui me dit qu’ils vont voir ce qu’ils peuvent faire en prévenant que je ne peux pas passer avant 3j… 3j plus tard j’y retourne. On me dit de un qu’on ne peut rien faire de plus pour le réglage (je cite : il faut couper les cils qui gênent la ! Très drôle !) + que l’éclat sur le verre ne rentre pas dans la garantie et qu’on ne peut rien faire de plus que limer un peu (chose qui est faite mais qui reste quand même apparemment sans être gênant heureusement). Résultat : lunettes jamais mises avec une espèce d’eclis de verre sur le côté en haut et en plus impossible à régler sur moi et encore moins confortable qu’avant ! Je prenais moi (et mon mari dailleurs) toutes les lunettes chez vous mais c’est définitivement terminé ! Franchement 0 en conseil, 0 en professionnalisme, 0 en service clients ! Je suis dégoûtée

Par Camille B. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 28/03/2024

ALAIN AFFLELOU SAINT-GEREON

Magasin glacial au bout de deux jours mes lunettes ne tenait plus je suis habituer au aflelou segre j aurais du continuer

Par Bruno V. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 30/03/2024

Cher monsieur Vedie,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des désagréments lors de votre visite dans notre magasin. Votre expérience aurait dû être à la hauteur de vos attentes et nous sommes navrés que ce n'ait pas été le cas.

Nous prenons en compte vos commentaires concernant la température du magasin et la tenue de vos lunettes. Votre confort et votre satisfaction sont importants pour nous, et nous travaillerons à améliorer ces aspects pour garantir une meilleure expérience à l'avenir. Sachez que nous restons disponible quand vous le souhaitez pour vos ajustages, donc n'hésitez pas à venir nous solliciter dès que vous en ressentirez le besoin.

Nous vous remercions pour votre retour et espérons avoir l'opportunité de mieux vous servir à l'avenir, si vous nous en donnez l'occasion.

Cordialement, le magasin Afflelou d' Ancenis-St-Géréon.

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 3 semaines

ALAIN AFFLELOU CHALONS-EN-CHAMPAGNE

La seconde paire de lunette n’est pas adapté à la morphologie de mon visage ( pas facile de ce faire un avis en 5 minutes en magasin ! Mais se devrait être le boulot de la conseillère !) tout mon entourage me dit que cette paire ne me va pas !
Et la 3ème paire n’ai pas à un 1€ ! J’ai payé plus et elle n’est pas totalement adapté à ma vue,il faut choisir de prêt ou de loin ! Se qui n’est jamais indiqué dans vos publicités !
Je ne reviendrai donc plus chez afflelou !

Par Celine R. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 08/03/2024

ALAIN AFFLELOU DAX

mauvais accueil et petit soucis avec les verres ...mais ils ne veulent rien savoir après l'achat... très déçue

Par Carmen M. il y a 1 mois

ALAIN AFFLELOU RAMBOUILLET

trop cher

trop cher

Par Mouhamadou B. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 28/03/2024

ALAIN AFFLELOU 93110

Certains vendeurs ne sont pas très agréable ni professionnels, qui nous prennent de haut. Heureusement que toute l’équipe n’est pas comme ça. On leur pose une question limite ça dérange. On me dit que je suis pressée alors que j’ai attendu pratiquement 45 minutes pour avoir une paire qu’une partie de ma commande les clips solaire qui ne sont finalement pas prêt. On me donne les mauvaises en attendant. Je n’ai que que la moitié de ma commande qui devait être prête pour le 18 mars. Personne pour appeler et expliquer nous dire qu’il y aura du retard j’ai dû téléphoner plusieurs fois et c’est qu’une semaine après que je reçois un message pour m’en avertir . Breff a ce jour le 06 avril il me manque toujours là moitié de ma commande une très mauvaise expérience en général. A fuir je vais même demander un remboursement de la partie manquante je suis aller voir ailleurs c’est une HONTE !!!!!

Par Laetitia Z. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/03/2024

Opticien Alain Afflelou SEGNY

Le prix en Suisse est plus attractif, seulement je n'ai pas trouvé le modèle que je voulais avec le clip. J'avais 79% de rabais en Suisse sur les montures.

Par Fatima S. il y a 1 mois

ALAIN AFFLELOU LA FLECHE

La personne qui m'a accueilli est rester à son bureau lorsque je devais choisir j'ai du la déranger pour savoir si elle avait d'autre modele
Puis elle est retournée à son bureau
Bonjour le professionnalisme
Autant avant j'étais très contente et je n'allait que chez afflelou mais ça va changer

Par Valerie M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 30/03/2024

ALAIN AFFLELOU PARIS

Bonjour. J’ai été très déçue par votre politique commerciale. En arrivant il m’a été proposé des montures Dior etc. Il a fallu demander d’autres choix. Par ailleurs c’est la première fois depuis des années que j’ai eu à payer en complément du remboursement mutuelle généralement très efficace. Oui on vous propose des cadeaux inutiles. Bref j’ai essayé AFFLELOU mais je n’y reviendrai plus.

Par Evelyne K. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 18/03/2024

ALAIN AFFLELOU BEZIERS

Commande effectuée le 16/03 et toujours aucune nouvelle alors que le délai précisé en magasin était de 8 à 10 jours

Par Patrice N. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 16/03/2024

ALAIN AFFLELOU SAINT LAURENT DU VAR

Beaucoup d erreur ont été commises Mauvaise prise de mesures pour les lunettes Perte de temps 4 dép

Beaucoup d erreur ont été commises
Mauvaise prise de mesures pour les lunettes
Perte de temps 4 déplacements au magasin !

Par Helene D. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 16/03/2024

Bonjour madame Dallemagne,

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée.

Cependant, après vérification de votre dossier, nous remarquons que nous vous avons fait venir en effet plusieurs fois en magasin suite à un problème de correction qui a ensuite nécessité des examens de vues complémentaires (en magasin et chez votre ophtalmologue) afin de déterminer la meilleure compensation visuelle pour vous.

Sachez que cette "perte de temps" etait nécessaire pour que vous soyez bien dans vos lunettes....

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

A bientôt chez Alain Afflelou.

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 1 mois

ALAIN AFFLELOU AUCH

Déjà cliente dans un autre afflelou qui m avait donne satisfaction je décide donc d aller à Auch .pas satisfaite par l accueil.je prend des lunettes on ne me les règles pas derrière les oreilles donc je les perds ,tombent et se rayent je les ramène et j ai du repayer 160€ pour faire changer les verres alors que la personne n a pas fait son taff .vraiment déçu

Par Isabelle Schneider il y a 1 mois

ALAIN AFFLELOU FLERS EN ESCREBIEUX

Problème lunette

Problème lunette

Par Murielle L. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024

ALAIN AFFLELOU SAINT MALO

Bonjour. Je justifie ma note de 2 pour la raison suivante. Nous sommes clients chez Afflelou de st S

Bonjour.
Je justifie ma note de 2 pour la raison suivante. Nous sommes clients chez Afflelou de st Servan 35400, mon épouse et moi-même depuis plusieurs années, toujours satisfaits, sauf cette année. Mon épouse a eu ces dernières lunettes le 01/12/23. C'est la première fois qu'elle ne prend pas la deuxième pair, alors qu'elle la prend toujours. Malheureusement elle a fait une chute, cassant celles-ci. Nous sommes retournés chez Afflelou pour réparations, le 14 mars 2024. Il a fallu changer un verre et la façade car les branches étaient récupérables. Nous avons alors demandé s'il était possible de nous recommander la deuxième pair à 1 euro, car nous étions dans un délai très proche. Il nous a été répondu que cela n'était pas possible car délai dépassé.
Nous prenons toujours nos lunettes ici et c'est vérifiable. Ce n'est pas très commercial de nous rejeter ainsi. Je précise que c'était des employés qui nous ont reçus et non le responsable.
Au regard des sommes versées pour nous deux, nous l'avons un peu amer et franchement déçus.
Si le délai avait été dépassé depuis un an, nous aurions compris, mais là non. Je pense que les employés non pas voulu s'embêter avec notre demande, mais ce n'est pas commercial vis à vis de notre fidélité.
Bien sûr, nous n'aurons pas de retour, nous ne sommes qu'un petit client, et notre avis importe peu. Voilà la raison de notre note et de notre mécontentement.
Mr et Mme Demiel

Par Louisette D. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/03/2024

ALAIN AFFLELOU LANGUEUX

je voulais bénéficier de l offre de la 3 ème paire et j apprends que c'est soit un verre pour la vue de loin ou de près mais pas les 2.
à chaque fois il faut payer en plus, la solaire, le remplacement d un verre rayé, la 3 ème paire. Première et dernière fois que je viens chez Affelou !

Par Martine G. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024