Avis clients ALAIN AFFLELOU

ALAIN AFFLELOU EVRY

Bonjour Car j ai la cmu c 100 pour cent Et j ai choisi 2 paires de lunettes cote 100/100 Et vous m

Bonjour Car j ai la cmu c 100 pour cent Et j ai choisi 2 paires de lunettes cote 100/100 du près et du loin Et vous m avez fait payer un supplément de 30 euro . Je reviendrais plus chez vous. Et je ne conseillerais personne à venir chez vous.

Par Nadia D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 13/01/2022

ALAIN AFFLELOU MONTPELLIER

Aimable mais beaucoup de mégenrage et des erreurs critiques sur le payement.

Venue à 2, la vendeuse était aimable mais avec beaucoup de mégenrage et insistance vers des lunettes masculine alors que les demandes ont clairement été dites, et répétées à plusieurs reprises pour un style féminin et léger. (Potentiellement transphobie dissimulée ?) Et très peu appliquée, des erreures, inclus le fait de devoir revenir parce qu'elle a, soit disant, pas enregistrée le paiement. Nous avons donc dû revenir pour re-faire le paiement sans avoir pu vérifier la véracité de ses dires et aucun geste commercial effectué, malgré mes demandes, pas même le prix du parking déduis des lunettes. Inadmissible.

Par Matthieu M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/01/2022

ALAIN AFFLELOU CAVAILLON

l’accueil est déplorable, la vente est de mauvaise qualité. Je ne conseille pas ce magasin

Par Sara F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 08/01/2022

ALAIN AFFLELOU STRASBOURG PLACE KLEBER

Le gain de l'argent prime sur le service et les conseils ou les engagements de l'enseigne

Par Huseyin H. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/01/2022

ALAIN AFFLELOU ANDREZIEUX BOUTHEON

Plus jamais

Plus jamais

Par Jacqueline B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 13/01/2022

ALAIN AFFLELOU DUNKERQUE

Une explication sérieuse aurait été préférable plutôt que de faire revenir le client 5 fois, qu il débourse pour finir de l argent et que l attitude du responsable est tout à fait déplacé en faisant semblant de ne pas comprendre le problème de vision par rapport au 100 % santé

Par Annick D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 12/01/2022

ALAIN AFFLELOU PARIS

J'acquiert pour la première fois des lunettes de vue. Bein qu'ayant le choix de plusieurs opticiens dans mon quartier je décide de faire confiance au plus proche à savoir cette boutique. Après un accueil personnalisé des plus agréables je repart après avoir validé l'achat de deux paires ( une vue et une solaire avec la monture en promotion). Et on m'indique que leur disponibilité est extrêmement rapide (nous sommes le lundi 27 Décembre et on me dit qu'elle pourraient être disponibles dès le vendredi 31 Décembre). Etonné mais satisfait je ressors donc et laisse passer le vendredi dernier jour de l'année en attendant le sms pour m'inviter à venir chercher mes lunettes. Arrivé au Mercredi suivant n'ayant pas de nouvelles je décide de me rendre au magasin pour connaître l'évolution du dossier et là on m'informe qu'en réalité il y a des problèmes internes qui justifient l'allongement du délai annoncé mais que je les aurai dès le lendemain (soit le Jeudi 6) pour les lunettes de vue, mais que pour les solaires il faudrait ajouter un délai supplémentaire pour un problème de correspondance entre le verre et la monture. Le jeudi toujours pas de nouvelles mais ô miracle le vendredi 7 Janvier on m'appelle et je peux enfin prendre possession de mes lunettes de vue sachant que j'avais précisé dès mon premier passage que je devais voyager hors du pays et que ce jour précis je devais prendre l'avion n'ayant donc pas le loisir d'attendre davantage. A date nous sommes le Lundi 17 janvier , je n'ai pourtant toujours aucune nouvelle de la paire de solaires. Renseignements pris ailleurs, il apparaît que les concurrents auraient pu me proposer des verres à un coût plus compétitifs pour les deux paires et surtout dans un délai de disponibilité plus réduit. Si je peux comprendre que ces délais ne soient pas du fait du magasin en lui-même mais de partenaires ou sous-traitants, j'aurai apprécié outre une meilleure communication et donc considération sur ces retards (sans que je sois obligé de me rendre en magasin et qu'on me donne des estimations erronées), une attention commerciale a minima. Etant primo-acquéreur sur ce type de produits, la sensation qui me restera (après avoir récupéré mes solaires déjà réglées car à ce jour je ne les ai pas) sera plutôt amère et si je dois renouveller l'expérience en fonction de l'évolution de mon besoin dans ce secteur j'irai sans doute emmener ma prescription ailleurs.

Par Jonathan T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/12/2021

ALAIN AFFLELOU MERIGNAC

Je ne trouve pas normal que l on ne propose pas des verres progressifs directement lorsque j ai pris mes nouvelles lunettes. Et que maintenant lorsque je reviens en magasin car les lunettes ne sont pas adaptées a mon travail sur écran de PC, on me dit que c est plus possible de changer sauf à payer une différences de plusieurs centaines d euro. Je suis déçu. autre aberration sur le conseil, je demande si il est possible d avoir des verres régressifs avec deux focales (de loin et intermédiaire), on m'a répondu je ne sais pas si c est possible. Comment es ce possible pour un soit disant opticien de ne pas connaître ce genre de choses. Bref je suis déçu, je ne recommanderai pas Afflelou a mes amis.

Par Philippe D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/12/2021

ALAIN AFFLELOU CABESTANY

Incompétence totale. Des verres à 700 euros qui ne correspondent pas à l’ordonnance . La vendeuse m

Incompétence totale.
Des verres à 700 euros qui ne correspondent pas à l’ordonnance . La vendeuse me dit que je dois m’y faire. Un temps d’adaptation doit être pris en compte me répond elle…
Une paire de lunettes de soleil soit disant offerte mais pour lesquelles je dois régler plus de 40 euros pour y mettre des verres à ma vue…
Sympa le cadeau… arnaque commerciale.
Vous avez perdu 6 clients d’un coup, mon mari et mes enfants portant tous des lunettes.

Par Valerie M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/01/2022

ALAIN AFFLELOU NANCY

plus d'un mois que mes lunettes sont commandées et je ne les ais toujours pas

plus d'un mois que mes lunettes sont commandées et je ne les ais toujours pas

Par Isabelle T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 29/12/2021

Bonjour, nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Comme nous vous l'avons proposé lors de votre dernière visite, une monture provisoire est disponible en magasin en attendant la réception de la nouvelle qui est bien en commande chez le fournisseur.

Nous nous excusons pour ces désagréments et ne manquerons pas de vous recontacter lors de la réception de la monture définitive.

Le responsable

ALAIN AFFLELOU MONTPELLIER

Expérience décevantel

Nous sommes restés près de 2 heures pour établir les papiers (pour 2 personnes). Papiers qu'il a fallut refaire En partie à la livraison des lunettes car les informations rentrées par l'employé n'était pas renseignes correctement. Le paiement fait le jour de la commande n'avait pas non plus été renseigné, heureusement j'avais la preuve de paiement. Les lunettes pour mon fils et moi était des magics. Lors de la livraison j'avais mes clips, pas lui, alors que la livraison était sur rendez vous. Bref très très déçue. J'y retournerai juste pour récupérer les.clips des lunettes de mon fils et ensuite plus JAMAIS.

Par Magali L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/01/2022

ALAIN AFFLELOU PARIS

Personnel malhonnête

La vente de mes lunettes a été effectuée avec la signature d'un crédit à hauteur de 1000 euro dont aucune explication ne m'a été donnée. En effet on m'a demandé d'ignorer les mails à vocation de m'avertir des conditions du crédit. C'est inadmissible de traiter une cliente de la sorte. On ne m'a pas prévenu des tenants et des aboutissants de l'achat de ma paire de lunette de vue alors que cette dernière a été faite avec un crédit dont je n'ai en aucun cas demandé les prestations. Je trouve vos techniques de vente extrêmement malhonnêtes !

Par Louise M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/12/2021

ALAIN AFFLELOU DOUARNENEZ

DECEPTION TOTALE !!!

Lunettes commandées le 15 décembre que j'attends toujours (verres perdus puis mal coupés puis montés sur une mauvaise monture) pourtant déjà payées plein tarif au 1er passage.

Par Claude S. il y a 2 ans

ALAIN AFFLELOU COLMAR

Cela fait presque 3 semaines que j'attends mes lunettes. Heureusement que j'ai appelé.au bout de 2 semaines..la commande n'était pas partie !

Par Chantal K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 29/12/2021

Nous avons fait face à des problèmes de réseau, suite à l'installation de la fibre la semaine de Noël, ainsi qu'à plusieurs absences exceptionnelles suite à la situation actuelle. Ce qui a rendu notre organisation, plus difficile sur nos magasins.

Le responsable

ALAIN AFFLELOU LUNEL

J'ai choisi votre boutique par rapport au publicité et au renommé mais malheureusement j'étais surpr

J'ai choisi votre boutique par rapport au renommé mais malheureusement j'étais surprise de voir que la relation et la façon d'être de vos conseillers envers les clients sont avant tout paraport au rang social, plus vous allez prendre des produits cher plus on vous donne de l'importance et vice-versa. Autant vous laisser imaginer l'accueil pour une personne avec une CMU. C'est dommage car ses lunettes là étaient seulement pour reposer mes yeux, celles que je vais utilisé tout les jours je compte y mettre un bon budget mais certainement pas chez alain... Je retourne vers mon enciens opticien très peu connu mais d'une gentillesse extrême et surtout là où le client est roi peu importe l'état de son porte feuille. Je vous laisse méditer la dessus

Par Ibtissam E. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/12/2021

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

Nous avons attendu plus de 2 heures devant le vendeur pour qu'il finalise notre choix de lunettes. Jamais il nous a été demandé un choix de verre (Hoya, seiko etc...). Nous étions là assis et cela n'en finissait pas car il n'avait pas la maîtrise du logiciel qu'il devait utiliser. Lors de la réception des lunettes aucun étui nous a été proposé, juste un manchon en tissu, nous avons trouvé cela mesquin. Étant clients depuis des années chez Afflelou, nous pensons qu'il est temps pour nous de voir ailleurs vu le service que nous avons eu.

Par Alain F. il y a 2 ans

Bonjour Monsieur Fabre,

Votre expérience négative au sein de notre magasin retient toute mon attention.

Je vous invite à repasser au magasin afin qu'un étuis rigide vous soit remis et que nous trouvions un moyen de rendre votre expérience plus positive.

Vous pouvez me joindre au 01 39 54 55 74.

Merci pour votre confiance.