Service Client et Avis sur Cetelem

solder un credit par anticipation [Résolu]

on m'a dit par telephone que pour rembourser un pret conso par anticipation il suffisait simplement d'envoyer le cheque du montant restant
a merignac et de marquer le n° de compte client en modifiant le dernier 0 par un 1.
pas besoin de lettre de resiliation en recommandé ?
est ce la procedure habituelle ?

Bonjour joel53,
Effectivement si vous souhaitez rembourser votre  crédit par anticipation, il faut envoyer un chèque (en mentionnant la référence de votre crédit) à l’adresse suivante :Cetelem
Centre de traitement
TSA 30002
33 688 MERIGNAC Cedex
Julie

demande de remboursement d'un trop perçus suite à un remboursement par anticipation [Résolu]

Voilà mon problème, mon mari vous à contacter par le biais de notre banque en début septembre pour un remboursement par anticipation, vous nous avez communiqué le montant à rembourser. Notre conseillère a fait un chèque de banque mais le montant était supérieur de 1075,75euros il y a eu confusion dans les montants, nous avons pris compte du problème et nous vous avons contacté (car bien sûr le chèque était déjà parti à la poste depuis plusieurs jours), vous nous avez rassurer que de toute façon le trop perçus nous sera rembourser et dès réception du chèque vous procéderiez au virement.

Et voilà il est là le problème, nous vous avons contacter plusieurs fois depuis le mois de septembre et à chaque fois vous nous sortez des réponse différentes et de plus vous êtes désagréable.

Maintenant vous nous dites d'attendre mi octobre pour je ne sais quelle raison la dernière il fallait attendre fin septembre pour des raisons de comptabilités, j'ai travaillé deux années en tant que téléconseillère et je sais comment vous procédez lorsque vous ne trouver pas de solution et comment balader les clients car nous ne savez pas rappeler vos clients non plus.En plus cela nous coûte car bien sûr les communication sont payantes.

Cela va être ma dernière démarche vers vous, après je confis mon dossier à des organismes compétent, qui vont savoir vous faire bouger.

Mon mari est clients chez vous depuis 2005 il n'a eu aucun soucis il était satisfait de vos services, et maintenant ceux qu'on souhaite c'est d'être rembourser et qu'on clôture définitivement notre compte chez vous car nous avons déjà pris contacte avec votre concurrent direct S.....O.

J 'aimerais avoir une réponse dans les plus bref délai c'est à dire la fin de semaine avec le remboursement de notre solde qui est de 1075,75euros, je pense qu'on a fais preuve de patience jus-qu' ici, on veut plus attendre maintenant à vous maintenant de faire preuve de professionnalisme et de sérieux comme vous le dite si bien dans vos post publicitaire.

Veuillez agréer mes salutations distinguées, dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour fat_95,
Un conseiller a procédé vendredi 11 octobre
au remboursement du trop perçu par virement bancaire et vous en a informé par téléphone.

Julie

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et un numéro de téléphone auquel un conseiller pourrait vous joindre pour résoudre ce problème au plus vite.

SERVICE RECOUVREMENT [Résolu]

A cause de difficultés financières, nous avons deux mensualités de retard. Après les menaces de CETELEM, nous avons reçu un document indiquant que notre dossier est dans les mains du service recouvrement. Nous avons expliqué à CETELEM, que nous attendons une réponse, qui va arriver d'ici une semaine, pour un rachat de CREDIT, mais ils ne veulent rien savoir, ils font menaces sur menaces.
Nous n'avons jamais dit que nous ne voulons pas payer nos dettes, nous voulons juste un délai.
Que pouvez-vous nous conseiller ?

Fanny

Bonjour LASTWOMAN
Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.

rachat de crédit [Résolu]

j'ai fait un rachat partiel de mon crédit. il reste moins de 2000e à rembourser chez cetelem. ça fait un mois qu'on me demane de payer en une fois la somme restante alors que j'ai eu des courriers me demandant de quelles façon je souhaite rembourser cette somme. De plus les " conseillers" téléphoniques me demandent quelle somme je veut rembourser et sur combien de temps. j'ai écris un courrier avec A/R exposant mon problème. leur réponse:" un courrier redonnant ma situation complète!!!!"
que faire pour être enfin entendue et comprise???

Je vous propose que vous me communiquiez en
message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel
notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème.

Perte du contrat cetelem [Résolu]

j'ai perdu mon contrat cetelem ainsi que mes identifiants.
Comment puis-je faire?

Bonjour maxL,
Je vous invite à suivre la procédure suivante pour pouvoir de
nouveau accéder à votre espace client  en cliquant ici
Si toutefois le problème persiste vous pouvez joindre un
conseiller au  02 51 86 67 99 (du lundi
au vendredi de 8h30 à 18h30).
Julie, de l'équipe SAV de Cetelem

Modfication mensualite pret auto [Résolu]

Bonjour, on a contracté un prêt auto chez vous en février pour une mensualité de 420euros pendant 72 mois. en septembre on a demandé une baisse de cette mensualité pour faire passer notre prêt immobilier et voila qu'on reçoit un nouveau contrat concernant cette modification et de surcroit un contrat de rachat de crédit. est ce réglementaire ? Dans vos CG pourtant on a le droit de modifier notre mensualité ?

au final on ne sait pas si c'est légal ou pas? J'ai également le même soucis, je veux augmenter mes mensualité, et on me propose de racheter mon crédit!! donc de refaire un crédit.. Je pense qu'il y a publicité mensongère...
Bonjour prod,
Tout comme pour alc, pourriez-vous me communiquer votre référence client.
Julie
Bonjour julie je n'ai pas encore eu d'appel. Merci

Bonjour alc,
Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et un numéro de téléphone auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème. Je communiquerai, dès réception, ces informations à un collaborateur de notre service client qui vous contactera très rapidement.

PROBLEMES POUR REMBOURSER MON PRET CETELEM [Résolu]

bonjour SAV CETELEM bénéficiaire d'un prêt n° 44594911329002
pour ce prêt j'ai contacté la marque le 17/09 dernier pour demander le montant du remboursement anticipé votre collaborateur m'indique un montant de 5789,79€ tenant en compte l'échéance de septembre déja payée, et il me dit me faire parvenir cela par courrier , alors que je proposait par mail ce qu'il a refusé , et oui cela laisse des traces alors qu'un courrier que l'on epédie pas beaucoup moins, faute de recevoir ce courrier je décide de poster mon chèque du montant indiqué et bien sûre n'ayant pas d'autre coordonnées pour l'expédier je l'expédie à cergy pontoise , c'était le 24/09 dernier, j'appelle cergy le 26/09 après midi et la 2 surprises , la première pas de réception de chèque et la meilleur je ne l'ai pas expédié au bon endroit, il fallait que je l'expédie à mérignac, cela est marqué dans les courriers : oui quand ils sont expédiés et réceptionnés , or à ce jour 27/09/2013 soit 10 jours après mon appelle a cergy pontoise je suis toujours en attente de votre courrier, votre collègue alors m'a dit que lorsque le chèque sera retrouvé elle le fera suivre a mérignac ,
par contre quoique il en soit je vous informe que pour ma part je considère avoir fait le nécessaire pour vous rembourser avec suffisamment de temps pour ce faire et qu'il est hors de question que la mensualité d'octobre me soit réclamée
annie mouton le mesnil en thelle 60530

bonjour il se trouve que lors de ma demande de résiduel pour le remboursement anticipé votre collaborateur m'a bien précisé qu'il allait m'expédier un courrier pour préciser ce solde , ce courrier n'est jamais venu de ce fait il me faudra attendre 14 jours pour me faire rembourser, de plus faite de courrier mon courrier de réglement a été expédié a cergy et non a mérignac comme vous le prévoyez
a priori beaucoup d'inetrnautes se plaignent au sujet des courriers qui n'arrivent pas c'est bizard ,j'ai dit bizard

Votre règlement a été traité en date du 27 septembre 2013. A
ce jour ce dossier est intégralement soldé.

Toutefois, vu la date de réception, le prélèvement du mois d’octobre
est déjà présenté à votre banque.

Un conseiller a donc pris contact avec vous pour vous
proposer 2 solutions :

-       soit le
remboursement de ce prélèvement (prévue le 14 octobre soit 10 jours après
l’échéance afin d’éviter un éventuel rejet).

-       soit que vous fassiez opposition à ce
prélèvement.

Très bonne journée

Julie de l’équipe SAV de Cetelem

Bonjour gdgd95,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Sachez qu’effectivement
le mail n’est pas utilisé en relation client. J’ai transmis vote demande au
service client qui va prendre en charge votre demande.

Très bonne journée

Julie, de l’équipe SAV Cetelem

credits [Résolu]

une amie a deux credits cetelem , mais les prélévements s effectue dans deux banques differentes , une des deux banques lui a proposé de rachetez sont credit , est ce que la banque en questions peut elle voir si mon amie a un autre credit chez cetelem si il en paie un?

Bonjour emma15,Dans le cadre d’un rachat de crédit, votre amie a tout intérêt à déclarer tous ses crédits en cours auprès de ses différents établissements financiers. Ils peuvent ainsi lui proposer les solutions les plus adaptées en fonction de son budget.Sachez que cette déclaration se fait sur l’honneur.L’unique ficher qui existe est le fichier FICP (Fichier des Incidents de Paiements : seul fichier partagé par les banques et qui recense les incidents de paiement sur les dossiers de crédit.
Julie, du SAV Cetelem

agnes dossier envoyé mais non receptionné [Résolu]

Bonjour, le 17 septembre j'ai demandé un prêt sur internet de 13000euros qui a été pré-acceptée, j'ai revoyé le dossier le jour-même, une semaine plus tard je vois sur le suivi de ma demande envoi offre, j'appelle le service clientèle qui me dis n'avoir rien reçu.. j'ai des opérations dentaires coûteuses et surtout urgentes car c'est convenu que je sorte de mon arrêt longue maladie seulement après avoir fait mes soins.. j'ai un cdi et je perçois mon salaire intégrale j'ai envoyé la notification de versement du demi salaire en plus des copies de mes bulletins de paie demi salaire, ça me fait en tout mon salaire complet mais voilà je peux pas reprendre le travail si mes soins dentaires ne sont pas finis, c'est vraiment urgent et j'ai vraiment mal aux dents, toutes. Merci de faire le necessaire pour retrouver mon dossier et m'aider pour mon projet dentaire, je sais j'ai raconté ma vie mais c'est vraiment urgent. merci. Cordialement.

bonjour, ma demande de crédit a été refusé car à ce jour je suis en longue maladie et j'attendais de me refaire les dents pour reprendre mon travail,comme convenu avec la médecine de control et du travail. Je précise que j'ai toujours mon salaire intégral et j'ai envoyé la notification. Mais après mes recherches sur internet, j'ai trouvé l'assurance aeras pour les personnes en longue maladie, et j'ai vérifié si cetelem le proposait, bien oui car cetelem c'est bnp paribas personal finance et c'est également vous qui avez signé cet accord, j'ai regardé sur la copie du contrat que je vous avais envoyé et il y'a bien l'assurance aeras... Alors pourquoi le commercial ne m'a appelé pour voir mon projet avec moi et surtout me parler de ce hic de longue maladie qui peut être couverte??? C'est pour cela que je parle de discrimination!!! Alors merci de m'envoyer un autre contrat pour que je puisse prendre cette assurance décès du moins, pour le reste je peux rembourser je suis en emploi protégé!!! mon numero d'offre est le 26000772 et je tiens à préciser que j'ai appelé le service clientèle et le service consommateurs, aucun des deux services n'a voulu me passer un responsable ou même le commercial qui a refusé l'offre sans même m'appeler pour lui faire part de mes motivations.
bien si le le commercial qui a traité mon dossier dans lequel j'avais mise une note disant bien que je reprends mon travail après avoir soigné mes dents et c'est pas donné... mais en attendant j'ai mon salaire intégral avec mes primes en plus. J'aurais repris le travail d'ici 1 ou 2 mois et les dentiste n'attendent pas d'être payé.. svp vous pouvez pas essayé de joindre ce commercial ou un de vos manager pour revoir la décision? c'est vraiment important pour moi et j'ai mal aux dents.. je suis en cdi emploi protegé donc je pourrais tout vous rembourser, j'ai besoin de cette somme maintenant, svp essayer de le faire changer d'avis... je n'ai pas pu l'avoir au téléphone, ni lui ni un responsable.. or s'il m'avait appelé il aurait compris peut-être.. svp me faite pas passer par la mediatrice en mettant en avant la discrimination car c'est purement ça.. on est handicapé, on a pas le droit de vivre c'est ça.. svp faite un geste
Bonjour julie, aujourd'hui j'ai appris le refus de ma demande, la conseiller m'a dis que je n'avais pas précisé que j'étais en arrêt maladie.. C'est faux car il n'a ya pas de notion arrêt maladie sur la page internet pour une demande de crédit.. je suis ni invalide ni considérée comme inactif par mon travail, j'ai toujours mon salaire integral et surtout je leurs ai envoyé un courrier precisant qu'après avoir refait toute ma dentition je reprendrais le travail d'ici 1 mois... si vous pouviez revoir celà avec le commercial je vous en serais très reconnaissante.. ma demande de près sont pour la santé, par pour acheter quoi que ce soit.. merci
Bonjour kartal,

Je vous propose que vous me communiquiez en
message direct vos coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel
notre service client pourrait vous joindre pour vous tenir informé.

Julie de l'équipe SAV Cetelem

information sur délais de remboursement [Résolu]

au environ du 23/08 dernier j'ai soldé mon pret chez cetelem, il en résulte un trop perçu de 534,84. le problème c'est que nous sommes le 20 septembre et que je ne vois rien venir malgrès 2 mail via l'espace client et un appel à la plateforme téléphonique. combien de temps cetelem met il à rembourser ses clients.
cordialement

ok merci de votre réponse, cetelem me propose de me recontacter on verra.
OH ,ça ne fait qu'un mois que vous attendez ! Moi,ça fait plus de 6 mois que j'attends le remboursement d'une de leur bourde ,alors que je les avais prévenu depuis longtemps .Et maintenant ,ils me disent que c'est à moi de me débrouiller.J'ai téléphoné nombre de fois,écrit au service de réclamations,à la médiatrice .Rien n'y fait.Incompétence totale .

Bonjour BLIECQ ,
Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et un numéro de téléphone auquel un conseiller pourrait vous joindre pour résoudre problème. Je communiquerai, dès réception, ces informations à un collaborateur de notre service client qui vous contactera très rapidement.

Double prélévement [Résolu]

Bonjour, depuis ma souscription de crédit en juillet, je paie mon crédit de 1100 € tous les mois, mais deux jours plus tard Cetelem me prelève 9,90€ en plus, j'aimerais comprendre pourquoi, et que ce prélévement injustifié s'arrête.

Merci pour cette réponse complète et rapide !
Je viens de voir sur mon contrat qu'il y avait une assurance à 9,90€. Mais je crois ne pas l'avoir accepter, merci de m'éclairer.
En effet vous avez souscrit  une assurance complémentaire « VIVASSISTANCE PLUS » avec une prime mensuelle de 9,90 euros.
Vous retrouverez sur cette page toutes les informations sur cette assurance :
Pour de plus amples renseignements sur la garantie Vivassistance Plus, vous pouvez appeler un conseiller Cetelem au 0 820 00 70 30 (Numéro Indigo - 0,12€ TTC/min + surcoût éventuel par opérateur)

Vous pouvez demander la résiliation par simple courrier en précisant  bien votre référence dossier :
Cetelem
Service Clients
95 908 CERGY PONTOISE Cedex 9
Bonne journée
Julie du SAV des marques Cetelem

Prb crédit cetelem [Résolu]

Bonjour, j'ai fait une demande de crédit auto chez cételem depuis fin août 2013(n° offre 238 10 884). Après avoir réfléchi, je ne souhaite pas prendre d'assurance facultative, malheureusement, la conseillère (après 10 minutes de communication téléphonique m'envoie pour la 2ème fois une offre de crédit avec la case "avec assurance" cochée. Mon dernier courrier en recommandé du 13 septembre reste sans réponse. Cela fait maintenant 18 jours que j'attends et que je perds du temps (la voiture est réservée jusqu'au 27 septembre) Je me suis adressée à Cetelem pensant que ce serait plus rapide que ma banque. C'était visiblement une erreur. Comment faire pour qu'on m'envoie le bon contrat et que ma situation se débloque rapidement ?

Bonjour, nous sommes à présent le 24 septembre et je n'ai toujours pas reçu votre nouvelle offre. Peut-être serait-il plus rapide de m'envoyer cette offre par mail ?

Malheureusement il n’est pas possible de vous renvoyer l’offre
par mail.

C'est parfait. J'attends votre offre et je vous remercie.
Bonjour, ce serait avec plaisir mais comment vous envoyer un message direct ? De plus, avec mon n° d'offre, je pense que vous pouvez trouver ces renseignements.
Le service client a en effet pu retrouver votre dossier. Une nouvelle offre va être ré éditée sans assurance facultative et vous sera transmise au plus vite.
Sincèrement désolé pour ce désagrément.
Julie du SAV des marques Cetelem

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct vos coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème. Je reste à votre disposition.
Julie du SAV Cetelem

identifiant incorrect [Résolu]

bonjour,

ce matin en voulat suivre l'etat d'avancement de mon dossier, j'ai essayé de me connecter a votre avec les identifiants 25312468 et ma date de naissance mais cela ne fonctionne pas, je voulais savoir quoi faire dans ce cas ?

Bonjour jefwolff1,

Vous pouvez dans ce cas réinitialiser vos codes d’accès. Vous
trouverez toutes les informations sur cette page : https://espace-client.cetelem.fr/FrHomeBK/cetelem/logon.do

Problème d'échéancier [Résolu]

comme vous le savez, Cetelem ne délivre pas d'échéancier pour ses credits, certainement pour mieux cacher ses erreurs !
voici donc ma mésaventure :
le 3/09 je décide de faire un remboursement anticipé partiel de mon crédit. Je me connecte donc sur mon espace client, et la je vois qu'il me reste 5551,52 euros & 13 échéances . Mes prélèvements sont le 4 du mois, pour 1 montant de 449,38 euros
j'envoie un chèque de 3000 euros après avoir appelé un conseiller Cetelem pour la confirmation du solde a rembourser, et, le 9 Sept, je vérifie de nouveau mon nouveau statut.
et la Miracle !
il me reste 12 échéances et .... 5559 euros a rembourser !
non content de baisser, mon capital restant a rembourser a augmenté !
je téléphone pour signaler le problème, mais le correspondant de Cetelem n'avait strictement rien a faire de mon problème, m'accusant presque de mentir car aucune trace de mon appel ni de mon chèque de 3000 euros !
pas de chance , j'ai des copies ecrans du solde avant & après, et le relevé de FREE pour la communication avec le conseiller.
on doit me rappeler depuis hier, => pas de nouvelle,
J'ai envoyé un mail => pas de réponse
j'hésite entre TF1 ou BFM tv pour signaler cette erreur , que me conseillez-vous ?

Encore un Miracle !
mon capital restant du vient encore d'augmenter entre hier et aujourd'hui !
c'est sur, difficile a imiter Cetelem ...
et toujours aucune réponse a mes mails ou appel téléphonique ...
Bonjour, et comment fait on pour vous envoyer un message directe ?

Bonjour JeanDu92,

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence
client et un numéro de téléphone auquel notre service client pourrait vous
joindre pour résoudre ce problème qui relève probablement d'un
dysfonctionnement. Je communiquerai, dès réception, ces informations à un collaborateur de notre service client qui vous contactera
très rapidement.

Retard étude dossier ? [Résolu]

Suite à une demande de crédit, mon dossier a été retourné et réceptionné le 30 août dernier.

Or, si j'en crois mon suivi, celui-ci m'indique qu'il est toujours en réception. Après appel mercredi 4 septembre, une conseillère m'indique qu'il est bel est bien à l'étude, et q'une réponse par SMS devrait me parvenir au plus tard en fin de semaine.

Aujourd'hui encore, rien ne semble avoir évolué, et je commence à m'inquiéter du retard pris, d'autant que cela va faire sept jour que le contrat a été réceptionné.

Merci.

bonjour
nous sommes très mécontents du service client cetelem cela fait depuis le 20/08/13 que nous attendons une réponse pour notre demande de rachat de crédit.Appels quotidiens et tous les jours" vous aurezune réponse demain" entre le faitque le dossier n a pas été mis dans la bonne corbeille " "mais mme nous ne comprenons pas votre agacement"et j en passe cela va faire un mois que nous attendons une réponse négative ou positive afin de pouvoir faire des démarches auprès d un autre organisme de crédit..MAIS NON RIEN!! on a des problemes internes ah oui et bien nous aussi!!!!!! un conseil fuyez!!!!et en plus on est bloque si onn ne met pas 3etoiles

après plus d'une semaine d'attente, je viens de voir que le statut de mon dossier, que j'estime complet, nécessite des pièces supplémentaires.

Pour ma part, je considère que le dossier de crédit est caduque, et vais de ce pas solliciter ma banque, qui finalement, aurait sûrement été bien plus réactive (contrairement à ce que peut prétendre votre publicité). Une semaine perdue, merci M. Cetelem.

Bonne journée, ou bon week-end à vous, toutefois.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (prénom, nom et date de naissance) ainsi que votre référence dossier.

Délai Etudes Dossier Rachat de crédits ? [Résolu]

Suite à notre dernier appel de ce jour, on nous a confirmé que notre dossier a été reçu depuis le 20 aout 13 et qu'il est en cours d'étude.

Nous souhaiterions savoir quel est le délai maximun d'études sachant que les conditions générales stipulent un délai maxi 7 j.

Cela va faire plus 7 jours, nous souhaiterions savoir si le crédit est accepté ou pas ? Pour pouvoir faire d'autre démarche si nécessaire

Dans l'attente,

Bonjour ALEXCR,Les conditions générales du crédit indiquent que le contrat
devient définitif sept jours après acceptation par le client (soit après la
période de rétractation), si le prêteur a fait connaitre sa décision d’accorder
le crédit.
De fait, il n’existe pas réellement de délai maximum pour
accepter ou non un dossier de crédit. Tout dépend du délai nécessaire à l’étude
du dossier et des pièces fournies.

Pour que votre demande soit prise en compte rapidement, vous
pouvez me communiquer en mode privé, vos coordonnées (prénom, nom, date de naissance) et votre
référence dossier ainsi qu’un numéro de téléphone auquel un conseiller pourrait vous joindre.

Demande de renseignement [Résolu]

J ai fait une demande de prêt numéro 22608103

J'ai vu que vous avez reçu le dossier mercredi dernier. Toutefois, j'ai un doute. Je ne sais plus si j'ai bien remplit la partie prélèvement !

Pourriez vous s'il vous plaît vous renseigner sur mon dossier, si celui ci est bien complet?

Je vous remercie

Notre demande va t elle aboutir? [Résolu]

Avec mon mari, nous venons de demander un crédit auto d'un montant de 13400€ le 14/08/2013.

Notre conseillère financier est en vacance...

Aujourd'hui, d'après le système de suivi, notre dossier a été reçu et est en cours d'étude.

Cet après midi nous avons reçu un sms de la part de cetelem, nous indiquant que notre dossier est incomplet.

Étonnée, car je sais que le dossier est complet, je rappelle donc Cetelem.

La personne au bout du fil est correcte, me confirme qu'effectivement qu'il manque des infos sur notre dossier.

Je suis de plus en plus étonnée, il poursuit.

En effet il voudrait connaitre le dernier diplôme que j'ai obtenu ainsi que l'année d'obtention de celui ci.

Je laisse échapper un rire, malgré moi.. Je lui rappelle que nous avons fait une demande de crédit auto que je l'appelle pour car notre dossier est "incomplet" !!

Il l'entend, il me dit qu'il a besoin de ces infos pour des raisons "statistiques".

Je lui donne donc les informations qu'il me demande..

Je ne suis pas convaincue...

Il a l'air de tout noter, il m'assure qu'il transmet le dossier à son collègue qui suit le dossier...

Je lui précise que nous somme extrêmement short dans les délais et que si nous recevons encore un sms demain, après demain, nous indiquant que le dossier est incomplet, pour ensuite répondre aux questions statistiques....Vous l'aurez compris..

Il me rassure, "pas de problème, votre dossier est en cours d'étude"..

Encore?? Hummm..ce n'est pas très clair tout ça..

Sachant que nous devons conclure notre achat le 28/08/2013 je commence à douter, surtout après tout ce que j'ai pu lire...

je voudrais tout de même que quelqu'un m'explique le but de ce manœuvre.. Qu'elle est l'explication logique? Ça n'a aucun sens...

Notre demande va t elle aboutir? Ou bien risquons nous de recevoir un autre sms demain pour savoir combien on chausse?

A suivre... Mais bon ça commence mal...

N° Offre : 22605841

Bonjour à tous,

Malgré nos questions et peurs, nous avons obtenu une réponse plus que rapide.

Tout est bien qui finit bien.

Reste à voir maintenant comment ça se passe pendant la vie du contrat.

Je ne manquerais pas de vous tenir informés.

Merci au community manager d'avoir pris en charge notre demande aussi rapidement et y avoir apporté une réponse.

Nazli

Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Pourriez-vous me
transmettre vos nom, prénom, date de naissance et/ou cordonnées par messagerie privée pour que je puisse
vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une
solution avec vous.

Très bonne journée.

Point sur mes prets [Résolu]

Je m appercois que je suis prelevé chaque mois de deux montant differents alors que je ne possede qu un contrat avec vous, le dossier numero 42226204591101.
Merci de votre aide.

Bonjour Mr Schmitt,

Vous avez souscrit le 27/08/2012 un crédit renouvelable d’un montant de 2000 €. Vous avez bénéficié d’une utilisation spéciale (TAEG promotionnel) sous forme d’un virement sur votre compte bancaire d’un montant de 2000 € le 07/09/2012.
Le remboursement de cette utilisation est prévu en 24 échéances de 99,41 €(prélevées à partir du 06/10/2012).

Vous avez utilisé une seconde fois votre crédit renouvelable le 16/05/2013 également sous forme d’un virement sur votre compte bancaire (594,74€). Cette utilisation se rembourse par des prélèvements de 140 € depuis le 06/06/2013.

Dans les deux cas, vous recevez un relevé de compte mensuel notifiant le remboursement de ces utilisations.

Nous restons à vote écoute si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement.

traitement de dossier de pret [Résolu]

numéro de dossier: 41291571759001

j'ai fais appel a cetelem le 15/07/2013 par empruntis.com pour l'achat d'une moto neuve d'une valeur de 15000 euros avec un apport personnel de 4500 euro donc une demande de prêt de 10500 euro
malheureusement il y avait une erreur sur mon nom de famille (incomplet)
donc 15 jours de perdu
j'ai eu une conseillère au tel le 26/07/2013 qui m'a confirmer que mon prêt serais accepter car l’étude avait déjà été faite et qui fallait simplement rectifier cette erreur de nom de famille et que des réceptions du nouveau dossier (reçu le 30/07/2013 expédier le jour même reçu par cetelem le 02/08/2013) il serais traiter très rapidement 2 jours puis 2 jours pour que les fond soit virer sur mon compte soit le 09/08/2013 donc je renvoie ce contrat car je lui est fait part que c’était long et que je ne voulais pas que sa dure encore 15 jours sinon je verrais plutôt avec ma banque car j'ai déjà eu 5 prêt (les un après les autres bien sur)qui mon tous été accorder et tous solde depuis 1996 que je suis a cette banque et on m'a dit que sa ne serais pas long que se serais traiter en 4 jours a compter de la réception du nouveau contrat donc je renvoie ce dossier avec tous les justificatif demander (pour la deuxième fois)
donc je fais par de la bonne nouvelle au concessionnaire
que j'avais eu une conseillère au tel et que cette personne m'a dit que le prêt m’était accorder
rendez vous pris pour le 14/08/2013 pour la vente vu que je devais avoir les fond sur mon compte le 09/08/2013
mais problème toujours pas de virement
je rappel cetelem le 09/08/2013 pour en savoir un peu plus et la on me dit que mon dossier et incomplet et que l'on ma envoyer un sms ce qui et faux car aucun sms ou autre message ne m'a été envoyer ni même un coup de téléphone pour me dire que mon dossier et incomplet on attend que se soit moi qui appel peut être a cause du numéro surtaxe ? faut bien gagne sa vie!! et qu'en plus de tout les justificatifs fournie il leurs faut photocopie du permis de conduire et avis d'imposition 4 feuillets
je tiens a préciser que j'ai envoyer les deux dernier bulletins de salaire facture de téléphone rib et carte d’identité et tous sa en double vu que j'ai du faire deux dossier que je suis propriétaire sans aucun crédit immobilier et que ma compagne travaille aussi
maintenant je me retrouve dans une situation plus que délicate
d'un cote un financement qui n'arrive pas et de l'autre un concessionnaire qui a mis sur la moto vendue et qui s'impatiente sa fait quand même un mois qu'il attend donc je peux le comprendre
j'aimerais avoir une solution dans les plus bref délais car je ne peux pas et il ne veux pas attendre plus longtemps que le 14/08/2013 car il aurait déjà pu la vendre
je précise que j'habite un petite région et il n'y a qu'une seul concession de moto qui fait toutes les marques et ils n'ont qu'un seul modèle neuf en vente et j'aimerais ne pas rater cette achat

bonjour

je fais suite aux messages précèdent
donc le virement a bien était effectuer
je tenais a remercier toute l’équipe de cetelem pour avoir fais accélérer les choses et que mon projet aboutisse quasi dans les temps
donc un grand merci a vous
bonjour

pour ceux que sa intéresse et qui veulent en savoir un peu plus sur ma mésaventure avec cetelem
voila suite des message précédent
donc aujourd'hui mon dossier été a l’étude le 12/08/2013 et je devais avoir la réponse et je reçois un sms me disant que mon dossier et incomplet de rappeler cetelem
dossier recu le 02/08/2013 et l'or de l'entretien téléphonique du 08/08/2013 on m'a juste demander des justificatif en plus
je rappel cetelem suite au sms reçu le 12/08/2013 des que j'ai fini le travaille et la je n'en crois pas mes oreilles il y a une erreur sur l'ordre de mon nom de famille il a été inverser donc dossier non recevable pourtant ce n'est pas dure de recopier le nom de quelqu'un tel qu'il est inscrit sur la carte d’identité ??? donc renvoie d'un nouveau dossier avec je l’espère aucune erreur il va donc falloir que je fasse une étude de mon contrat un peu comme cetelem donc c'est pas cette semaine que l'achat ce fera je vais appeler le concessionnaire demain en espérant qu'il voudra bien me garder la moto (demande de financement faite sur internet le 15/07/2013)
on m'a confirmer par tel que mon dossier été accepter comme les fois précédente d’ailleurs mais qu'il fallait rectifier cette erreur de nom de famille pour la 2 emes fois quand même en tout j'en suis a 3 dossiers avec les temps d'attente entre la réception et le retour qui soit traiter et étudié et bien on arrive a une performance d'un mois pour l'instant qui sera bien dépasser avant que j'ai l'argent et ce n'est pas moi qui est fait la boulette x 2 quand même!!! ce serais bien que cetelem fasse un geste commercial du genre un délais plus court pour le virement sur mon compte ce serais normal a mon avis vu le temps que j'ai perdu mais bon je n'y crois pas trop.
donc récapitulatif si je reçois le contrat le 14/08/2013 et que je le renvoie le jours même cetelem devrais le recevoir le 17/08/2013 car le 15 étant férié et le 17 et un samedi donc encore une semaine de perdu
le dossier sera traite le lundi 19/08/2013 si j'ai de la chance réponse le jours même ou le lendemain 20/08/2013 a compter du jours de la réponse compter huit jours pour avoir peut être les fonds sur mon compte car pour un virement il faut compter 2 jours de plus donc en gros pour une demande faite en mi juillet j'aurais ma moto peut être en septembre .
je vous tiendrez au courant de l'avancement de mon prêt
si avec sa je gagne pas au jeu des 60 ans de cetelem :-)
j’espère que je suis un cas isoler du moins pour cetelem sinon j'ai peur que les clients n'y reviennent pas c'est dommage car les conseiller que l'on a au téléphone sont sympa et avec un traitement des dossiers plus rapide et sans erreur sa pourrais commencer a être bien
enfin il ne me reste plus cas prendre mon mal en patience
je savais que je ne suis pas quelqu'un de chanceux mais la je suis impressionner
je vous tiens au courant en détails de l'avancement de mon projet

va t'il aboutir ou tomber a l'eau ???
vous saurez sa au prochaine épisode
a très vite pour de nouvelle aventure

bonjour

je viens de téléphoner a cetelem vous avez eu bonne réception des pièces demande permis de conduire et avis d'imposition et en plus j'ai mis la taxe d'habitation si avec sa je ne prouve pas que je suis bien moi et que j'habite bien a l'adresse indiquer alors la je n'y comprend plus rien j'ais faxer tout ceci le samedi 10/08/2013 et que mon dossier été en cours d’Étude le 12/08/2013 (pour la troisième fois) et que je devais avoir la réponse cette après midi ou demain or samedi une conseillère ma dit que j'aurais la réponse ce lundi 12/08/2013
penser vous que j'aurais les fond a temps?
je tiens au courant le vendeur au fur a mesure des renseignement que vous me donnez.
car je vous rappel que on m'a dit par téléphone que le prêt m’étais accorder et que je devais avoir l'argent sur mon compte le vendredi 09/08/2013
j’espère que cette demande de prêt qui a mal débuter finira bien et que j'aurais la moto dans les délais que m'a imposer le concessionnaire.
car cette moto et sortie en série limitée un peu plus d'une centaine en France donc ce sera impossible d'en avoir une autre neuve.

cordialement

Nous avons bien pris connaissance de votre message.
Vous allez être recontacté par un de nos conseillers dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.