Avis clients Chronopost

CHRONO.... NUL

je n'ai pas choisi le service CHRONOPOST car je connais niveau de service assez médiocre. Mais voici le histoire:
lundi 12/09/2022 08:40
Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire
Instruction choisie : Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison : 13/09/2022

mardi 13/09/2022 08:41 TOULOUSE CHRONOPOST
Colis en cours de livraison par le livreur Type de livraison : Livraison Standard

mardi 13/09/2022 11:01 TOULOUSE CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison
Commentaire : Colis présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. (il y avait du monde à l’adresse) Impossibilité de laisser un avis de passage (pourtant les cartouches encre commandées sont arrivés par Chronopost dans la boite… ???)
mardi 13/09/2022 11:18 Service d'avisage
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Echec de livraison
Média utilisé : SMS

mardi 13/09/2022 16:40 TOULOUSE CHRONOPOST
Colis en attente Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain ( sans aucune demande ni choix du jour proposé….)
mardi 13/09/2022 21:02
Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire
Instruction choisie : Complément d'adresse ??? (toujours le même adresse)
Date de relivraison : 14/09/2022
mercredi 14/09/2022 10:26
Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire via appel livreur (jamais reçu d’appel)
Instruction choisie : Mise à disposition à l'agence
Date de relivraison : 14/09/2022
mercredi 14/09/2022 14:16 TOULOUSE CHRONOPOST
Colis mis à disposition au point de retrait Point de retrait : Agence Chronopost de Toulouse 97 rue de Fenouillet 31200 TOULOUSE Horaires d'ouverture du lundi au vendredi: 08:00-19:00 le samedi: 08:00-12:00 Téléphone 0969391391
Point de retrait
14:40 Service d'avisage Destinataire informé par SMS ou mail
Type du message : Mise à disposition
Média utilisé : SMS
mercredi 14/09/2022 17:46
Instruction de livraison reçue Origine : Client via page de suivi
Instruction choisie : Reprogrammation de la date de livraison (jamais mise à jour ni livraison reprogrammée)
Date de relivraison : 15/09/2022
Avec code Relais Pick-up 6099P
PAPETERIE DE LA CONCORDE
15 RUE DE LA CONCORDE
31000 TOULOUSE
En résumant : service nul . j'espère seulement récupérer mon colis ou pouvoir annuler la commande

Par RIC il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

And the winner de l escroquerie is CHRONOPOST!!!!

And the winner de l escroquerie is CHRONOPOST!!!!
un vrai scandale , vous attendez votre colis chez vous et eux jettent ds votre boîte aux lettres un avis de passage vous demandant d aller chercher votre colis en point relais!!!!!
Des incompetents à fuir comme la peste et le choléra.
Quand vous commandez choisissez un autre transporteur pour vous éviter tous soucis et prises de tête au tel avec le service clients qui se confond en excuses mais ne vous propose aucune solution!!!!!

Par Cathy il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

Très mauvaise société qui fait très mal son expérience. ...

Très mauvaise société qui fait très mal son expérience. La plupart du temps ils volent ou ne ce présentent pas au lieu de livraison en faisant croire qu'ils sont passés. Le service client aussi incompétent que les livreurs. Capable de juste te sortir on remonte l'information, et si tu as le malheur d'être en désaccord avec eux ils te mettent en attente ou te programme des faux lieux de livraison en faisons croire que que c'est vous qui avez choisis ces lieux. Service à vomir vraiment éviter le plus possible

Par Marianne il y a 1 an

Puant

Chronopost est puant. Le colis était sensé arriver avant 13h. Etant donné qu’ils indiquent que le livreur a récupéré mon colis, je l’attends toujours. je voulais utiliser leur carte pour localiser mon colis, carte qui fonctionne aussi bien que leur service puisqu’on ne voit que notre domicile. 13h passé, on m’indique que mon colis arrivera finalement avant 22h. Je l’attends toujours, bref rien ne va puisque le colis n’est toujours pas arrivé. La qualité du service proposé est aussi précis qu’un archer astigmate avec 3g dans le sang. Des informations fausses, pas d’explication concernant le retard de livraison, une carte aussi utile qu’un sèche cheveux pour un chauve, bref je vais tout faire pour éviter d’avoir à refaire à ces incompétents. J’aurai aimer mettre 0 étoiles mais le minimum est 1

Par Necta il y a 1 an

Incompétent jusqu'à la fin

Prendre sa journée pour attendre une livraison sensé arriver entre 8h et 18h selon le suivi. A 18h j'appelle donc, on me dit que le SMS et le mail que j'ai reçu sont erronés car ils n'ont aucune trace de mon colis et que le suivis ne semble pas correspondre. Impossible de m'informer. Prendre une journée pour la perdre gratuitement et inutilement comme ça. Personne au courant de rien. Aucun professionnel

Par Ridjy69 il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

Colis VOLE par le livreur! Un service client qui me ...

Colis VOLE par le livreur! Un service client qui me dit d'attendre une dizaine de jours pour savoir la suite donné au litige...En attendant je m'assoies dessus...Ce n'est pas la première fois que je suis VOLEE par chronopost, avec eux c'est la roulette russe pour recevoir son colis. C'est un repère de livreur malhonnêtes! Preferez GLS bien plus serieux

Par Laetitia durand il y a 1 an
Date d'expérience le 06/09/2022

Colis VOLE par le livreur! Un service client qui me ...

Par Laetitia durand il y a 1 an
Date d'expérience le 06/09/2022

Service lamentable

Service lamentable
J'ai payé 29 euros pour un envoi en 24h. La lettre est arrivée 9 jours plus tard!!!
J'ai contacté le service client pour demander le remboursement des 29 euros. Ils ont envoyé un mail avec un code de réduction de 29 euros valable sur mon prochain achat. Bien évidemment, je n'ai pas l'intention de réutiliser ce service minable donc je perds mon argent. Le service client me dit qu'il n'est pas possible de demander un remboursement parce que le code de réduction a déjà été validé. Nous n'avons jamais fait la demande de code de réduction alors qu'elle prétend que cela vient de nous.
Service vraiment à fuir.

Par LUCAS il y a 1 an
Date d'expérience le 23/08/2022

Chronopost: A EVITER!!

Très mauvaise expérience! J'ai payé le service 48h, mon colis est arrivé en 5 jours, no comment. Certes, il est arrivé... et le livreur était sympa, et fort heureusement car j'étais furieuse.
J'ai contacté le service client par mail qui m'a répondu un mois plus tard comme quoi, si je voulais un remboursement il fallait que je contacte l'expéditeur. Sérieux?
Un service donc déplorable pour un prix excessif.
Si vous avez la possibilité d'utiliser un concurrent: faites!!!!

Par Céline il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Les livreurs les plus incompétents du monde sont chez ...

Les livreurs les plus incompétents du monde sont chez Chronopost !
Ils m'ont confirmé ça encore une fois aujourd'hui, en laissant mon colis SUR la boîte au lettre, dans la rue, sans appeler / sans sonner.
J'avais pris express un jour de télétravail pour pouvoir être là lors de l'arrivée du livreur, mais y avait pas besoin apparemment.
Pourquoi on reçoit un mail a la veille avec l'heure d'arrivée du livreur!? Si, de toute façon ils passent quand ils veulent et laisse le colis où ça leur conviennent, dans la rue.
En plus, il a noté qu'il m'a donné le colis en mains propres et mentionné mon prénom.
Vraiment, évitez le plus possible.

Par Helena il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2022

J'attends un colis amazon depuis quelques jours et ...

J'attends un colis amazon depuis quelques jours et ils sont NUL ,des incapacbles ,soit il ne trouve pas sois disant l'adresse, soit il tente de livrer à 5h du matin et personne n'aurait repondu.Il n'a même pas sonné!!!!!!
C'est les seuls qui ont des problèmes pour nous livrer.Il faudrait peut être penser a former le personnel ou en changer
J'invite les entreprises a changer de transporteur...

Par Aurore il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2022

Pour ne pas dire NUL !!!

Pour ne pas dire NUL !!!
J'ai payé une prestation supplémentaire pour réception du colis sous 18 heures. Résultat, avis de passage (inexistant) soit disant laissé, je ne sais où, avec 4 heures de retard, pour absence du destinataire; alors que la gardienne de mon immeuble était présente, et moi-même chez moi. J'ai du leur téléphoner pour savoir où était le colis, car, bien sûr, ils ne le disent pas, pour apprendre que le chauffeur l'avait toujours (A voir !), et qu'il le déposerait dans un point relais, je ne sais où, et disponible sous ... 24 heures (encore). Je ne sais pas encore comment tout cela vas se terminer, mais si j'ai quelques conseils à vous donner :
- Eviter de leur payer des prestations qui ne seront pas exécutées.
- Si on vous propose Chronopost comme livreur, il vaut mieux aller chercher vos achats vous-même, ça ira plus vite ... ou un pigeon voyageur, ça ira plus vite.
3 fois j'ai eu affaire à eux, 3 fois j'ai été plus que déçu.
PLUS JAMAIS !

Par Olivier il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

FAITES DES LIVRAISON STANDARD VOUS N AUREZ PLUS DE PROBLEME

Plus jamais !!! chronopost comme s'il avait une éthique. A mon travail je reçois énormément de chronopost et les facteurs s'en foutent de demandé le code, il te donne directement le colis. Moi qui travaille du lundi au samedi on fait comment? votre proccess est à revoir mais vraiment!!! Et là je donne des instructions de le transmettre à mon gardien d'immeuble qui a le code, j'ai prévenu mon gardien. Non monsieur a décidé de partir parce qu'il faut un code. Le facteur nous a pris pour des cons, il n'a même pas passé le portail d'entrée qui est parti, non le facteur voulait juste finir plutôt. Maintenant je fais quoi? un point relais du coup je dois poser un jour de congé pour un colis. Je pense que c'est la 1ère fois qui livrait chez moi car tous mes colis auparavant sont tous bien arrivé sachant que UPS,DHL, TNT,FEDEX sont pire que vous arrivent à me livrer à temps en donnant à mon gardien sans contrepartie. On paie un gardien d'immeuble pour ce genre de situation. Mais bon je comprends pourquoi je fais toujours une livraison "standard" et en plus on paie plus chère pour nous causer plus de problème. Merci chronopost pour votre efficacité médiocre.

Par Olivier Sok il y a 1 an
Date d'expérience le 27/08/2022

Voilà 2 jours que je ne quitte pas la maison, car j'attends ...

Voilà 2 jours que je ne quitte pas la maison, car j'attends un colis très urgent.
Il devait m'être livré hier, d'après le SMS que j'avais reçu.
Maintenant, c'est aujourd'hui d'après le message sur le répondeur de Chronopost.
Même pas tenu informée.
Chronopost, le pire transporteur.
Je viens d'être enfin livrée, par le facteur du courrier, pas par Chronopost.

Par MBau il y a 1 an
Date d'expérience le 25/08/2022

Le livreur sonne à l’interphone et part sans livrer le colis - le temps que je descende. Ce n’est pas une blague!

Le livreur a appelé 7 minutes avant pour vérifier notre présence. Nous avons confirmé être à la maison et que nous l’attentions. Il a rappelé une fois arrivé devant l’immeuble. Nous lui avons dit que nous descendions immédiatement : ce que j’ai fait au pas de course. Arrivée en bas, personne. Pas de livreur, pas de colis, pas de papier signalant son passage.
Cela a pris bien moins d’une minute pour descendre.
Le livreur a appelé et est parti sans nous attendre.
Je ne comprends pas comment cela est possible de téléphoner au client, d’avoir la confirmation du client qu’il est bien chez lui et qu’il descent immédiatement et de partir sans livrer le colis.
J’ai attendu chez moi jusqu’à à 13:20 ce colis . Le colis est arrivé au pied de mon immeuble et il n’est pas livré. Comment expliquez-vous cela. Nous n’avons pas été négligeant de notre côté.
J’ai joint le service clientèle qui me dit que le livreur a mentionné deux appels téléphoniques sans réponse du client. j’ai pourtant à ma disposition les traces des deux appels avec la durée de la communication qui démontre que les deux appels ont bien abouti à deux échanges téléphoniques entre le livreur et le client. Le livreur, en plus de ne pas livrer, a délibérément menti en affirmant que le client n’a pas décroché lors de ces deux appels.
Voilà où j’en suis.
Je suis stupéfaite et très en colère face à un comportement aussi irrespectueux.
Ce qui est bien triste c’est de se dire un que cet avis, comme tous les autres, ne compte pour leur image.

Par Sg il y a 1 an
Date d'expérience le 23/08/2022

Le pire livreur de France. Colis bloqué à l'agence ...

Le pire livreur de France. Colis bloqué à l'agence VEUREY-VAROISE .
Suivi avec les courriers : Chronopost France Jours en transit 24.

N'acceptez pas les livraisons de ce duo Shop2shop et Chronopost France car la livraison devait se faire 2 à 4 jours maximum.

Le remboursement de la marchandise pour non livraison ne peut se faire qu'après le retour du ou des colis à l'expéditeur.
Aucune mise à jour depuis le 4 Août.

C'est une anthologique de l'incompétence et de la malveillance de Chronopost France.

Les petits commerçants n'ont plus qu'à arrêter leur commerce car les livraisons sont bloquées.

Constatez plutôt :

4 Août 2022 09:47
Colis en attente. Colis en attente de dépôt en point relais, abonnez-vous au suivi pour être informé de son arrivée. GRENOBLE, VEUREY-VOROISE CHRONOPOST
Chronopost France
Is my package stuck in transit?
Is my package stuck in customs?
02 Aoû 2022 10:44
02 Aoû 2022 09:55
Colis en attente. Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24h. Afin de connaître celui-ci, nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement. GRENOBLE, VEUREY-VOROISE CHRONOPOST
02 Aoû 2022 09:55
Colis en attente. Recherche d'éléments complémentaires en cours pour nouvelle livraison. GRENOBLE, VEUREY-VOROISE CHRONOPOST
01 Aoû 2022 08:44
Livraison reportée de 24h Motif : Destinataire fermé ou n'acceptant pas les livraisons le lundi
01 Aoû 2022 05:52
Tri effectué dans l'agence de distribution. Colis prêt pour la livraison GRENOBLE, VEUREY-VOROISE CHRONOPOST
31 Jui 2022 20:53
Colis en cours d'acheminement CORBAS CHRONOPOST
30 Jui 2022 21:19
Colis en cours d'acheminement AULNAY SOUS BOIS CHRONOPOST
30 Jui 2022 21:18
Tri effectué dans l'agence de départ. Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement AULNAY SOUS BOIS CHRONOPOST
30 Jui 2022 10:30
Colis pris en charge chez l'expéditeur MULHOUSE CHRONOPOST
30 Jui 2022 10:28
Colis remis par le relais Pickup au chauffeur Type de retrait : Relais CHRONOPOST
29 Jui 2022 11:06
Colis déposé par l'expéditeur Type de retrait : Relais CHRONOPOST

Par Marie-ange il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022

Livreurs feniant a chaque fois !!!!

Livreurs feniant au possible ! Ça fait trois fois que je commande avec chronopost pour être livré rapidement et à domicile .
Étant donné que je connais les jours de livraison je reste à domicile mais est toujours déclarée absente !!!! Inadmissible

Par Cecile il y a 1 an
Date d'expérience le 22/08/2022

que des brêles !

vous voulez vous prendre la tête, parler à un mur, insulter un robot débile, perdre du temps, de l'argent en plus de votre colis ? alors choisissez ESCROnopost ! la meilleure escroquerie du marché !!!.

Par Endofféparchonopost il y a 1 an
Date d'expérience le 21/08/2022

Vente mensongère Chronopost

Attention Chronopost se permet la vente mensongère sur le site internet, j'ai vendu une montre sur Chrono24, je l'expédie en voulant faire travailler une entreprise FR, grosse erreur !!

Le colis bloqué à Marseille, sans qu'on me prévienne, alors que j'ai acheté un envoi assuré d'une valeur de 60€ qui indiquait bien sur le site Chronopost la catégorie Montre.

D'après le responsable du service commercial il fallait lire les 100 pages de CGV sur le site internet ...alors que rien n'indique clairement que l'envoi de montre est interdit chez eux, même dans leur CGV.

Un conseil, vous avez une montre à envoyer oubliez Chronopost, ah non oubliez Chronopost pour tout envoi c'est mieux pour vous

Commande n N° : O201090937 du 15 Août 2022

PS: 60€ de perdus et le responsable du service commercial qui jubile au téléphone et ne propose aucune solution, seule action possible je vais contacter la Dgccrf et je vais avertir tout le monde en postant cela sur chaque page chaque pub Chronopost.

A bon entendeur

Par Alex il y a 1 an
Date d'expérience le 15/08/2022

Des colis devaient m'être livrés avant hier matin, ...

Des colis devaient m'être livrés avant hier matin, le livreur m'envoie un message pour m'indiquer qu'il arrive. Les minutes passent ... puis au bout d'un heure j'essaie de le joindre = messagerie. Je regarde le site Chronopost qui indique que mon colis m'a été livré ??? "en lieu sûr !!!" En fin de compte, le livreur a déposé mon colis dans la rue, devant le portail de mon voisin absent = ce que Chronopost appelle donc "un lieu sûr" ! Hier matin, appel du même livreur pour la livraison de l'autre colis. Je lui fais comprendre mon mécontentement : vous avez laissé mon colis devant le portail de mon voisin absent et pourquoi pas devant le mien, sachant pourtant que j'étais présente : "parce que j'étais pressé ???" Et donc vous avez signé à ma place "non, parce qu'on a 2 possibilités, soit de laisser les colis dans la boite aux lettres soit sur site", donc pour vous sur site, c'est devant le portail du voisin absent ? Pas de réponse, il m'a quand même souhaité une bonne journée !

Par CASTAIN il y a 1 an
Date d'expérience le 18/08/2022