Avis clients enedis

Annulation rendez-vous mise en service

Bonjour Madame,
Suite à notre conversation téléphonique concernant le raccordement de ma ligne électrique, convenu le 26/12/18 entre 8h et 12h
et qui a été annulée faute d'un règlement d'un montant de 44.24 €
Je tiens à vous informer que
- le système d'information est défaillant, je reçois une facture par courrier, des mails d'une adresse qui n'attire pas mon attention "UCFLARO-LIA"
et des textos au 06 27 02 30 07
Aucune cohérence de communication !
Votre mail du 21/12/18 envoyé à 9 h 36 que je n'ai pas vu passer (ni celui du 11/12),
par contre je reçois un texto d'ENEDIS le même jour à 12 h 08 me confirmant le rendez-vous du 26/12.

J'ai reçu la facture de 44.24 € courant décembre alors que dans un email du 12/10/18 je vous précisais que j'avais bien effectué les virements
50°/° de chaque proposition et qu'il y avait un reliquat de 44.24 € à régler, pourquoi attendre mi décembre pour envoyer la facture dans ce cas ?

image.png

Toute cette lourdeur est exaspérante et la relation humaine inexistante.
Vous bloquez le 26/12 la mise en service d'une ligne électrique, au cœur de l'hiver
sans vous soucier des conséquences

Par Brigitte Morin il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/12/2018

Tout premier appel chez eux pour ouvrir un contrat ...

Tout premier appel chez eux pour ouvrir un contrat et une ouverture de compteur.
La personne au téléphone me dit qu' un électricien va intervenir pour ouvrir le compteur exactement le 5 decembre, et que je doit prévoir 21€ de frais.
J'accepte puisque pas le choix sinon pas d électricité.
Le 5 décembre l électricien passe, je lui informe qu'il y a pas du tout de courant, après son départ il y a de l électricité.
Jusque la tout va bien, mais le jour venu de la facturation, une surprise m attend !
Je me retrouve avec 52€ de frais à la place des 21€ prévu.
Je ne comprend pas pourquoi donc j'appelle le vendredi 14 décembre, j explique la situatuon. On me dit qu' il vont faire le nécessaire et de rappeler vendredi prochain.
Donc aujourd'hui même ce vendredi 21 décembre, je rapelle enedis.
Je doit reexpliquer la situation, on me dit que enedis ne rembourseront pas car JAI fais déplacer un électricien pour rien car le compteur était déjà en marche !!!!!
Alors premièrement, je n est pas de électricité je ne suis pas folle et je n ai pas demander moi à ce qu'on m amène un électricien.
Deuxiemement, si je comprend bien j'ai donc payer 52€ à la place de 21€ pour RIEN ?!!!!
Et pour finir, on me dit que je ne serais pas rembourser alors que j y suis pour rien !!!
Une équipe incompétente!!!!

Par Alissmoon il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/12/2018

On se fou de nous.

On se fou de nous.
J ai pris possession de mon logement neuf début décembre, lors de la réception l on m indique que mon compteur électrique linky est limité a 1 kw et qu il faut que je prenne un contrat pour obtenir plus.
Je prend contact avec total spring le jour mème et demande un contrat en 9 kw, l on me dit que cela sera fait le lendemain. Ouf ayant des travaux a faire, 1kw ne me suffit pas pour faire marcher le perforateur, la rainureuse etc, et cela disjoncte tout le temps.
Le lendemain, toujours 1kw, je rappelle total spring qui me dit ce coup la qu'il faut qu'il face intervenir enedis ne pouvant pas changer la puissance maxi a distance, il m indique que enedis doit prendre contact avec moi dans les 72h.
Mon cuisiniste est sur place et ne peut pas utiliser sont matériel pour travailler.
3 jours plus tard rien, je rappelle total spring qui ne comprend pas pourquoi enedis ne m a pas contacte pour prendre rdv et de nouveau attendre 72h.
3 jours plus tard toujours rien.
Je rappelle total spring qui fini par me donner le numéro de téléphone de enedis.
J appelle enedis qui m informe que j ai un rdv de prévue le 17 janvier 2019.
Je fais par de mon mécontentement et leur rappelle qu il sont sensé intervenir dans les 10 jours suivant la demande, mon interlocuteur me dit qu il va faire son possible et qu il va me recontacter.
3 jours plus tard toujours rien.
Je rappelle enedis aujourd’hui qui me dit qu il y a des grèves chez eux et qu il m ont eu un rdv pour le 7 janvier 2019. N’étant toujours pas d'accord il me demande de les rappeler plus tard le temps qu'il voit avec sa responsable.

Bref voila ou j en suis, pour faire augmenter la puissance d'un compteur, ce qui doit prendre 5mn, il faut prévoir 1 mois et demi si tout va bien
C'est ce que j appelle se foutre du monde.
En attendant, j ai de la lumière, c est tout, pas de four, pas de machine a laver, pas de plaque a induction sinon tout saute.

C'est inadmissible!!!!

Mme MICHEL ludivine
Montfermeil

Par Lulu il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Déception totale pour Enedis.
Une demande faite en Mars 2018 et actuellement (Décembre 2018) toujours pas relié au réseaux alors que le poteaux électrique se trouve à 12 M de mon terrain.
J'ai eu un premier contact en Septembre pour me dire qu'ils allaient me faire un devis ( 6 mois pour me dire ça...).
Une fois le devis effectué ils m'annoncent 6 semaines pour faire les travaux le plus drôle reste à venir.
Enedis me dit qu'une niche doit être faite dans mon mur pour le boitier mais qu'ils allaient s'en chargé. ils me disent aussi que je serai averti 24h avant le début des travaux.

Pour commencer, il repousse 2 fois la date des travaux, je perds donc 2 semaines.

Le jour J arrive, je suis averti seulement 1H avant le début des travaux !!! j'arrive à me débrouiller pour arriver le moins en retard possible, et là, le conducteur de travaux refuse de faire la niche et appel sont responsable (Cela fait plus de 6 semaines que les travaux sont prévu, mais ce n'est que maintenant qu'il remarque qu'il doit faire une niche ...)
Les travaux sont donc reportés et j'ai eu le droit comme excuse "je ne savais pas ... désolé" en gros il faut comprendre "je m'enfiche c'est pas mon problème".
Je me débrouille pour trouver quelqu'un qui me fait une niche, aussi tôt fait je rappel Enedis et la on me dit d'attendre 3 semaines supplémentaires pour une nouvelle date de travaux.... INADMISSIBLE.

En comparaison, Véolia, qui a du faire des travaux plus important pour me relié à l'eau, n'a mis que 2 MOIS en tout et pour tout. 2 MOIS pour l'eau et 9 MOIS pour l'électricité et ce n'est pas fini car je n'ai à l'heure actuelle toujours aucun câble qui relie mon terrain au réseaux électrique.

Ce sont de vrai guignol incompétent, leur monopole le sert d'excuse pour ne pas en br**nler une. Et le pire c'est qu'on à le droit à aucune excuse sincère et qu'ils s'en contrefoutent.
A quand l'ouverture à la concurrence pour virer tout ces br**leurs.

Par Saike il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/03/2018

Incapable

Ce sont des tocards.
J ai un dossier en cours pour une installation. Sur leur site, ils nous demandent le jour souhaité de l installation. J ai indiqué le jour. Je me bloque la journée pour moi no news donc c est validé. J appelle car personne n est venu et là on me propose un rdv mi janvier. La grosse blague. Et ils ne se remettent pas du tout en question. Des excuses pas sincère et le gars totalement désagréable.
C est comme tout c est le consommateur qui se fait avoir car en attendant je produis mais ne revends pas. Ils devraient changer leur méthode et nous appeler pour prendre le rdv

Par Bidul31 il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018

Je voudrais m'inscrire sur enedis pour voir les magnifiques graphiques de ma conso, mais la page d'inscriotion me dirrige vers une page introuvable ! C'est étonnant pour une telle entreprise! voir la page : https://espace-client-connexion.enedis.fr/auth/UI/Login?realm=particuliers&goto=http%3A%2F%2Fespace-client-particuliers.enedis.fr%3A80%2Fgroup%2Fespace-particuliers%2Faccueil

Quelle est la bonne procédure ? Car personne ne parle de cette erreur !

Merci

Date d'expérience le 17/12/2018
Pour le moment depuis une quinzaine de jours ils n'arrivent pas à faire tourner leur site internet.
Par Chouc il y a 5 ans

J'appartiens à un Groupe qui fait de la promotion et ...

J'appartiens à un Groupe qui fait de la promotion et de la réhabilitation toute l'année.
Il n'y aurait pas assez de place pour énumérer toutes les péripéties perpétuelles.
Aujourd'hui je peux juste vous dire que c'est probablement pour moi l'une si ce n'est la pire entreprise de France.
INCOMPETENCE est le maître mot de leur entreprise.
ENEDIS c'est l'électricité ravitaillée par les Corbeaux !

Date d'expérience le 13/12/2018

300 Euros la visite d'un technicien Enedis pour vérifier si leur compteur ne dysfonctionne pas

J'ai vraiment besoin d'une réponse rapide pour ne pas me faire avoir avec 2 problèmes que je rencontre.
Je reprends un petit commerce et avant même l'ouverture, soit 1 semaine après la mise en service de l'electricité, je reçois une facture (tenez vous bien) de 496 euros !
Sachant que j'ai allumé la lumière 3 fois, cela fait cher la consommation de l'ampoule.
Rien n'est branché, aucun appareil électrique ni chauffage mais 496 euros....
J'appelle l'EDF affolée, et j'apprends que j'ai à peu près 130 euros pour la mise en service (à la rigueur d'accord), 170 euros d'office pour être sur un réseau jaune (non justifié mais qui était rendu obligatoire (on se demande encore pourquoi) pour les précédents exploitants qui n'ont donc pas eu le choix) et qu'il y a peut-être un dysfonctionnement du compteur car la personne que j'ai en ligne s'étonne que je sois facturée à la fois en heures d'été et en heures d'hiver (mais nous étions déjà en heure d'hiver quand nous avons obtenu le courant).
Elle me propose 2 choses. 1) faire venir un technicien pour vérifier si le compteur fonctionne correctement et 2) Que j'appelle ENEDIS afin d'avoir un devis (gratuit) pour un éventuel raccordement en réseau bleu avec 1 mois d'attente au moins + 3 ou 4 en plus si j'accepte le devis. Encore faudrait-il d'abord être sûre que je serai gagnante sachant que le changement peut-être (honteusement) facturé de 1500 à 5000 euros par ces derniers. J'ai crû rêver mais ce n'est malheureusement pas le cas. Seul point positif, on me promet un geste gracieux de 150 euros sur ma prochaine facture.
Voilà, ça c'est pour vous situer le contexte général.
Quelques jours plus tard je suis appelée par Enedis pour confirmer la venue d'un technicien pour vérifier que rien ne cloche avec mon compteur (Enedis que je pensais naïvement seulement impliqué pour les devis et transitions entre compteur jaune et bleu). Et on m'informe que la visite du technicien me sera facturée la coquette somme de 300 euros... sauf s'il est confirmé que mon compteur a un problème.
En clair, je me retrouve avec une facture de presque 500 euros pour une consommation quasi inexistante et en prime c'est à moi de régaler Enedis de 300 euros pour que ces derniers daignent se déplacer pour vérifier que leur matériel fonctionne normalement ?? Résultat s'il s'avère que le technicien ne remarque rien à tort ou à raison ( avec ce que j'ai lu ici, j'ai des raisons de m'inquiéter ) ma facture va monter à 800 euros pour avoir profiter d'1 ou 2 heures de courant électrique ?
Comment une telle chose peut-elle être rendue légale ?? Mettre le couteau sur la gorge des gens comme si c'était une situation normale ? On marche sur la tête.
Imaginez combien EDF me réclamera quand les appareils électriques et le chauffage seront mis en route ? J'en perds le sommeil depuis plusieurs jours, tout ça me déprime totalement.
Dans le doute, j'ai refusé la confirmation du technicien et son intervention est en attente. Je souhaite rappeler EDF qui ne m'a pas informée de ce coût ridicule et être fixée davantage sur ce "possible" dysfonctionnement de mon compteur.
Au prix du déplacement (peut-être en hélicoptère qui sait) je ne peux pas me permettre d'erreur...
J'aimerais beaucoup être conseillée car je ne sais plus quoi faire. Puis je exiger que mon compteur soit vérifié gratuitement ? A quoi sert de payer 170 euros mensuel même sans rien consommer le simple droit d'utilisation du réseau jaune si pour ce prix le client ne peut même pas prétendre à un service minimum, c'est à dire la vérification et l'entretien de l'équipement électrique installé par Enedis ?
Pourquoi l'état ne met pas son nez là dedans pour empêcher les débordements ? Quelqu'un a écrit qu'on pourrait se croire dans une république bananière, c'est bien pensé.
Cette situation n'est plus digne de la France. Tout se dégrade à vitesse grand V, c'est effrayant. Nous sommes pressés comme des citrons et réduits à la capitulation.

Par G. Mathews il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/12/2018
un seul mot INCOMPETENTS
Par W36xb2w il y a 5 ans

+ DE 7 MOIS SANS ELECTRICITÉ ET MAISON INHABITÉE

sa va faire 7 mois que j'essaie d'avoir un rdv pour un nouveau rapprochement,
trois fois un technicien est venu pour raccorder.
La 1ere fois il avait besoin d'une nacelle,
2eme fois pareil
et 3 eme toujours la même excuse .
COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI INCAPABLE ????
ET INSOUCIANT ,
UN RESPONSABLE DEVAIT ME RAPPELER POUR ( RÉSOUDRE LE PROBLÈME)
MAIS C'EST MOI QUI A DU LES APPELER .
AUJOURD’HUI LES RESPONSABLE SE CACHE, ILS SE PRENNENT POUR QUOI,????
ILS N ONT PAS DE BUREAU , ON ET OBLIGER DE LES APPELER AU TÉLÉPHONE.
C'EST QUOI CE SERVICE PUBLIC,,????
1 APPEL DURE EN MOYENNE 40 MINUTES, LES TEMPS DE COMMUNICATIONS AVEC LES CONSEILLER C'EST 5 MIN GRAND MAXIMUN SUR CE TEMPS
ON EST DES MERDE POUR EUX.
INEDIS ILE DE FRANCE EST C LA MERDE, C LES SEUL QUE LE CONNAIT, EST CE QUE LES AUTRES SONT COMME SA.

Par MPRAGASH il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/12/2018

Lamentable!!!

Lamentable!!!
Que dire de plus de la part de cette soit disant entreprise presente à nos côtés sauf quand il faut envoyer un technicien remettre l électricité dans un logement et qu elle vous annonce avec le sourire qu il faut attendre plus d un mois à l approche de l hiver. Et que leur charmant conseiller au téléphone vous reponde mais on ne peut rien faire meme si legalement nous avons 5 jours ouvrés. Mais vous pouvez demenager avec vos enfants et vivre dans le noir en attendant qu un de nos techniciens se déplacent. Alors juste merci. Je reviendrai sur ce site en janvier 2019 ( délai annoncé) pour confirmer si le technicien est enfin passé, enfin ça c'est dans l hypothèse où mes enfants et moi ne soyons pas morts de froid en attendant le messie!!!!!

Date d'expérience le 05/12/2018
hummm ... je confirme que c'est pas normal.
vous avez besoin d'une mise en service ou vous avez besoin de faire des travaux pour avoir du courant ?

Si vous avez besoin de faire des travaux pour avoir du courant vous en aurez pas non plus dans un mois ... les délais sont long, complexe et coûteux ... même dans 3 mois je ne pense pas que vous aurez du courant.

Si vous avez juste besoin de réalimenter votre compteur (sans travaux) ... harcelez votre fournisseur d’énergie et non pas ENEDIS.( clairement ENEDIS s'en fout de vous ...oui c'est pas normal ... )
Votre fournisseur, qui a plus d'importance que nous autre pauvre français, se rapprochera d'ENEDIS pour faire intervenir rapidement un technicien.
1 mois c'est trop long et c'est anormal alors oui on coupe de plus en plus les vivres aux entreprises publiques mais ça n'explique pas le délais d'un mois.
Profitez en pour demander un geste commercial à votre fournisseur, ne vous inquiétez pas pour votre fournisseur, il est complètement capable de se retourner contre ENEDIS.

Attention de pas tomber dans le piège du fournisseur, même si c'est ENEDIS qui intervient, celui qui doit vous rendre des comptes est votre fournisseur.(encore une fois ENEDIS s'en fout ... son client c'est le fournisseur et non vous ...)
C'est à votre fournisseur que vous paierez vos factures et non pas à ENEDIS de ce fait ne faite pas le boulot de votre fournisseur en appelant, à sa place, ENEDIS ...
Par Emilie Dorignac il y a 5 ans

Je prends une demi journée pour une intervention censé ...

Je prends une demi journée pour une intervention censé durer 10mn
Et le technicien ne vient meme pas
J'appelle edf pour faire revenir ce dernier
Il n'ont pas le numero
J'appelle enidis
Ils ne peuvent pas joindre le service technique.
Je rappelle edf pour reprendre rendez vous on me dis d'attendre 48h pour en reprendre un...
Faut pas s'etonner si vous vous faites insulter et si les gens vont ailleurs

Par Saad il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/12/2018

recevoir un courrier m'informant d'une intervention ...

recevoir un courrier m'informant d'une intervention pendant laquelle ils ont procédé au changement de mon compteur alors qu'il est bien au chaud dans la cuisine et fermé à clé !!! Ils sont passe-muraille ??? Si cela s'arrêtait là ce serait drôle mais comme ils n'ont eu aucun retour de leur prestataire bah ils se sont permis de revoir ma consommation et de tout changer chez mon fournisseur d'énergie ! Avec hausse de facture à la clé évidemment !! intervention fantôme au 7/11/2018 et courrier daté du 20/11/2018 !!! Euh ils sont rapides pour facturation pas pour intervention...
1er appel 27/11 où on me donne une adresse mail invalide pour retourner les photos exigées pour prouver la non installation de linky !!!
2ème appel 29/11 où on me donne une adresse mail valide (envoyé pendant la conversation ...) et on me promet une réponse rapide (demain matin j'ai appelé à 16h53 ...) à voir la suite d'après eux il y aurait une différence de 3/4 euros maximum !!! sauf que la consommation relevée est inférieure à la leur 22 jours plus tard ...

Par Brenier il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/11/2018

GRAND N'IMPORTE QUOI!! inadmissible

Il y a un gros problème avec les services Enedis, il faut faire quelque chose dans cette entreprise et vite!!!!!!
Maintenant 2 mois que nous sommes privés de courant électrique dans notre appartement pour des raison de non conformité. Il faut évidemment plus de 6 mois pour mettre en conformité, c'est invraisemblable.
Que sommes nous supposer faire sans électricité depuis 2 mois????
Le service au téléphone est très mauvais, employés qui vous raccroche au nez, qui vous font savoir qu'il n'en ont clairement rien à faire de votre problème de courant électrique ou qui vous dit que l'enregistrement de l'appel est bien le cadet de leur souci.

Déja 2 RDV fixés à une plage horaire entre 12h30 et 14h30 confirmé 4 fois par SMS et 2 fois par appel téléphonique par leur agents.
Présents alors sur place les 2 fois de 12h a 15h (donc une attente de 3h), ils vous font "gentillement" savoir qu'ils sont passés à 10h et que vous n'étiez pas présents. Évidemment puisque ce n'était pas la plage horaire prévue....
Bien évidemment, pas un seul appel de leur part pour dire qu'ils seront là à 10h au lieu de l'heure prévue...

ENEDIS C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI. EN PLUS EN SITUATION DE MONOPOLE, en tant que client, nous ne pouvons rien faire et somme à leur merci.

Par Valfau il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/11/2018

De purs escrocs et de véritables incompétents

Changer à l’insus des habitants leur compteur est une chose mais lorsque le nouveau dispositif mis en place n’est pas suffisant pour alimenter toute une installation et que les techniciens n’y prêtent aucune attention et prive tout un pavillon d’électricité cela est inadmissible.

Attendre un mois pour qu’un autre technicien intervienne et qu’il coupe deux des trois câbles qui alimentent tout un pavillon on marche sur la tête surtout quand on vous assure que le boulot a été fait correctement.

Un comble pour un fournisseur d’électricité de sectionner des cables privant ainsi tout un pavillon de courant et ne pas se bouger pour réparer ses erreurs.

Par Mathilde Leo il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/11/2018

Franchement, pitoyable. Nous avons emménagé en juillet ...

Franchement, pitoyable. Nous avons emménagé en juillet 2016 dans notre nouvelle maison. On a donc souscrit à un contrat d'énergie, enfin on pensais que le contrat était fait car nous avions l'électricité. En juillet 2017 je me suis inquiété de ne pas avoir reçu de facture j'appelle EDF qui me disent que nous n'avions pas de contrat chez eux qu'il y avait certainement une erreur et effectivement Enedis son censé nous coupé le courant dans les 15 jrs qui suive le raccordement si nous avons pas souscrit chez un fournisseur d'énergie ce qu'il on oublié de faire. Plusieurs techniciens en l'espace de 2 3 mois sont venu chez nous donc nous avons dû nous rendre disponible, pour le relevé de compteur et toujours la même chose il y a un soucis au compteur ils n'ont donc pas pu faire de relevé. Aujourd'hui il nous réclame près de 700 euros de consommation sur des estimations faite. Alors qu'ils sont responsable de leur erreur et qu'il ne peuvent pas nous facturé une consommation d'énergie sur des estimations et sans aucun contrat. La personne qui suit notre dossier est je site Mme LEC... M. . Il n'assure même pas d'avoir fais une erreur et la fond payer à leur client.

Par LALKT il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/08/2016

Une bande d'incapables.

Une bande d'incapables. Demande de raccordement annulée 3 jours avant le RDV prévu (8h-17h sur place ...) sans nous en informer, ni donner de raison au fournisseur d'énergie (Engie/Edf, qu'importe). On appel, on tombe sur une secrétaire qui nous transfère a ses "collègues", ceux ci refuse de prendre l'appel car "ce n'est pas le bon numéro" et raccrochent. Merveilleux. Continuez ainsi, vous êtes parfait.

Par R.B il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/11/2018

C'est le chemin de croix quand on a affaire à eux pour ...

C'est le chemin de croix quand on a affaire à eux pour le relevé de compteur. Pour une maison secondaire il vous envoie une date sans fourchette d'horaires, on sollicite une personne sur place qui poireaute et au final personne ne passe. Et quand on veut faire une réclamation la page du site ne répond pas. Pour le compteur Linky, j'aurais bien voulu mais mon village est concerné par les installations qu'en 2019. Bref je vais changer de fournisseur.

Date d'expérience le 22/11/2018
Oui tous les fournisseurs travaillent avec ENEDIS et oui je suis d'accord avec vous, les moyens que mets ENEDIS pour les clients "individuel" est clairement insuffisant voir scandaleux !!!

Alors pourquoi c'est comme ça, parce que le plus gros de leur argent va pour l'entretien et la gestion du réseau électrique et aujourd'hui ils font de l'excellent boulot malheureusement pour nous, oui malheureusement parce que je pense qu'a cause de çà, la situation ne changera pas ... (je ne dis pas que c'est normal).
la deuxième raison et que les clients "individuels" n'ont jamais réellement été la priorité d'ENEDIS et comme ils font du bon boulot sur l'entretien et la gestion du réseau, les mairies et les collectivités locales ne leurs disent rien ...

Vous allez me dire mais ça ne change en rien que leurs techniciens ou prestataires ne se présentent pas ... bah si car le manque de moyen ne leur permet pas de véritablement contrôler le travail de leurs agents ou prestataires ...alors quand leurs agents ou leurs prestataires disent, si j’étais présent, c'est le client qui mens bah ENEDIS va plutôt croire l'agent ou le prestataire sauf si preuve du contraire ...
De plus ils saturent les agents et les prestataires d'interventions ce qui les obligent à bâcler leurs travail ou ne pas se présenter chez les clients ....( aussi bien chez les personnes au téléphone que les personnes sur le terrain ...)

Mais encore une fois, je suis d'accord avec vous ! la gestion des clients individuels chez d'ENEDIS est scandaleuse parce qu'il en a pas !! ENEDIS s'en fout complément des clients et faut que ça change !!

Par contre vouloir privatiser le réseau d’énergie n'est absolument pas une bonne idée, ça rendra la situation pire qu'aujourd'hui ... au moins ENEDIS entretien correctement le réseau électrique et mets les moyens pour ... demain avec plusieurs gestionnaire plus personne n'entretiendra véritablement le réseau ( oui ce que nous voyons pas ou peu )
Par Emilie Dorignac il y a 5 ans
Tous les fournisseurs d'energie travaillent avec Enedis, sacré portefeuille de cliens alors. Il faudrait par conséquent mettre les moyens sur les techniciens et qu'ils soient correctement présents sur le terrain.
Par Fant il y a 5 ans
Vous avez un problème avec ENEDIS et non pas votre fournisseur.
Dans votre cas, changer de fournisseur ne servira à rien étant donné qu'ils travaillent tous avec ENEDIS.
Après, il est possible sur le site d'ENEDIS d'enregistrer votre relevé compteur.